En fixe c est pas mieux . En mer du nord ta des éoliennes qui sont en sécurité. Depuis 5/6 ans deux tempête. Et en rade et ça coûte Trop chère A redressé.
Pour les gens pationner d'efficience énergétique votre chaîne c'est du caviar 👍 Le hasard fait que j'ai découvert ce chantier de support d'éoliennes en promenant sur google maps la semaine dernière en regardant la ville de Port Saint Louis et ce site industriel vue du ciel avait attiré mon attention de soudeur 😉 avec tous ces tubes métallique en infrastructure géante. Merci pour cette vidéo et les autres. Puisque vous êtes dans le coin vous devriez aller faire un tour à la central Thalassia de Marseille qui utilise l'eau de mer pour faire de la clim et vous seriez le champion des champion de réussir à faire un reportage sur l'usine de silicium de Laudun L'ardoise dans le gard pas très loin de marcoule. Une vidéo complète de la fabrication du silicium du début la fin serait fabuleuse Bonne continuation à vous et énorme bravo 👏
Allez. En Hollande. Pour la formation ou l allemagne il y a que la bas qu'ils. Forme les gars pas de grue assez Forte en France et aucun navires sous pavillons Français
Quand on fleurte avec une puissance installée de centrale nucléaire thermiques et même si le facteur de charge est à peu près la moitié du nucléaire (40% contre 80%) et non pilotable, on est dans des solutions sérieuses pour une électrification des usages Difficile de comprendre pourquoi on en construit pas beaucoup plus et beaucoup plus vite et avec des STEP pour le stockage de l'énergie. Difficile aussi de comprendre pourquoi ce n'est pas un programme unique pour toute la France avec un acteur unique et un plan de déploiement d'État exempté de règles et de delais standard des projets industriels
Parce que la France 🇫🇷 n'est plus un pays.. C'est devenue une province de l'ue. Donc les projet pharaonique visionnaire à la De GAULE on du mal à prendre corps. Les idées, le réalisme, les compétences née manque pas.
l'éolien est un mode de production d'électricité intermittent qui doit impérativement être adossée à un mode de production pilotable . En France, c'est possible avant tout grâce au nucléaire qui avec d'autres de modes de production pilotables, thermique, hydroélectrique… permettent de compenser les jours où Éole est aux abonnés absents. Si on est opposé au nucléaire, on devient inévitablement un soutien des usines thermiques qui fonctionnent au charbon, au lignite, au gaz. Et quand on parle de gaz, il faut penser gaz de schiste américain. Hé oui, la pensée magique, ça ne marche pas longtemps.
Combien faudrait il d'éoliennes pour couvrir l'ensemble des besoins du pays métropolitain ? Quelle surface couvre une éolienne ? Merci pour vos réponses.
90 milles éoliennes en mer Ou bien 150 milles éolienne sur terre Ou bien encore un mix des 2 C’est irréalisable à moins que chaque français accepte de payer son électricité 2x plus cher et d’avoir une éolienne à moins de 200m de chez lui… Ce constat laisse songeur dans l’hypothèse du mix 100% renouvelables
@@ferdibrchlt1330 ceci interroge également sur la poursuite d notre mode de vie (voitures électriques only a partir de 2035). Comme avec les dinosaures, ceux qui s'en sortiront sont ceux qui auront peu d'exigences de consommation
@@speedsterh effectivement la sobriété énergétique est essentielle pour réduire nos émissions de GES et réduire notre dépendance aux énergies fossiles. Cependant l’exemple des voitures électriques est une bonne solution de sobriété car un véhicule électrique consomme 2x fois moins d’énergie au cours de sa vie (fabrication, utilisation et recyclage) qu’un véhicule thermique. Votre exemple sur les véhicules électriques n’est pas très adapté pour appuyer vos propos
@@ferdibrchlt1330 Ben si justement. Si les gens n'étaient pas tant à vouloir rouler en voiture électrique (ou si on ne les y poussaient pas autant), il n'y aurait certainement pas besoin de planter autant d'éoliennes off-shore. En matière d'épuisement des ressources, c'est aussi alarmant (voir les videos d'Aurore Stephan). Il ne vous a pas non plus échappé qu'en ce moment, beaucoup de nos centrales nucléaires sont à l'arret ; qu'EDF n'arrive pas produire 1 réacteur EPR fonctionnel (alors que Macron en appelle de ses voeux 6 nouveaux EPR 2eme génération).
@@ferdibrchlt1330 Je n’ai pas fait le calcul, mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que ce nombre n’est même pas suffisant. L’intermittence fait qu’on se retrouverait avec trop d’électricité par moment, et pas assez à d’autres. Et ces moments ne sont pas contrôlables et donc sans rapport avec la demande. Pire, les moments sans vents, ou trop faible, ne produisant rien, vous avez beau avoir plein d’éoliennes, ça ne produit rien. On notera également que 2021 a été l’année avec le moins de vents en Europe depuis 1979. Et cela pourrait être une conséquence du réchauffement climatique. Si ça se confirme, les éoliennes ne sont pas prêtes de rembourser leur propre empreinte carbone... Actuellement, on estime entre 20 et 30 ans de fonctionnement, sans lourde maintenance, pour qu’une éolienne terrestre rembourse le CO2 émis pour sa fabrication, transport et mise en oeuvre. Rien que sur cette chaine, très bonne, on voit que les parcs du Rhône de 2004 ont déjà été intégralement refait (sur le même mat, tout de même, donc sans progression de puissance après 20 ans malgré l’évolution forte technologique) et un autre parc voit des éoliennes qui nécessitent des maintenances fortes après 10 ans - rien d’incroyable, c’est la réalité de l’industrie. Cet été l’allemagne a même remplacé un parc complet par une nouvelle génération d’éolienne pour produire plus, sous les acclamations. Le parc avait 8 ans. Bref, un désastre écologique et environnementale bien dissimulé... l’éolien offshore est une bonne solution de complément au mixte électrique. Mais si on veut sortir des fossiles, il faudra 5 à 6x plus d’électricité qu’aujourd'hui. Il faut une source dense pour y arriver. Et la physique impose le nucléaire.
Il faudrait peut-être revoir très sérieusement votre géographie jeunes gens ! Vous avez une idée très personnelle de la position de l'ïle d'Yeu et de Noirmoutier... J'ai pas creusé plus avant les autres sites, mais si c'est pareil on n'est pas sortir le cul des ronces !
Vos vidéos m'intéressent. On y apprend des choses que l'on ne trouve pas ailleurs. Pédagogique, instructif, bien rédigé, bien réalisé: Bravo & Merci!
Pour info l'éolien flottant le plus puissant est installé au large du Portugal. De 8,4 Mw chacune et fonctionnant depuis 2020.
En fixe c est pas mieux . En mer du nord ta des éoliennes qui sont en sécurité. Depuis 5/6 ans deux tempête. Et en rade et ça coûte Trop chère A redressé.
Pour les gens pationner d'efficience énergétique votre chaîne c'est du caviar 👍
Le hasard fait que j'ai découvert ce chantier de support d'éoliennes en promenant sur google maps la semaine dernière en regardant la ville de Port Saint Louis et ce site industriel vue du ciel avait attiré mon attention de soudeur 😉 avec tous ces tubes métallique en infrastructure géante.
Merci pour cette vidéo et les autres.
Puisque vous êtes dans le coin vous devriez aller faire un tour à la central Thalassia de Marseille qui utilise l'eau de mer pour faire de la clim et vous seriez le champion des champion de réussir à faire un reportage sur l'usine de silicium de Laudun L'ardoise dans le gard pas très loin de marcoule.
Une vidéo complète de la fabrication du silicium du début la fin serait fabuleuse
Bonne continuation à vous et énorme bravo 👏
Merci pour cette présentation.😀
Merci à vous 😊
Bonjour merci pour la video
Toujours aussi bien ! Longue vie à ta chaine 😉
Merci pour cette vidéo 👍
Combien d'éoliennes prévues au large du Touquet ? Nan... j'demande !
Sur la bassure du bas 75/80 ça dépend des études d impacte Et du terrain Qu'il. Vont prendre etble raccordement. Se fait a entre Montreuil. St omer
Un peu optimiste sur le facteur de charge des éoliennes terrestre. En France le parc a un facteur de charge de 21% et en Allemagne c’est 16%.
Je veux bien travailler en éoliennes en mer
Quelle est la formation a suivre svp
Ça coûte très cher d’argent public pour que des distributeurs privés nous revendent notre propre énergie .
Je suis farouchement contre les éoliennes
Après 20 -25 ans il y aura un très gros problème de pollution : les éoliennes ne sont pas recyclables! Qui s’en débarrassera ?
Comment devenir grutier de navire installer d'eolliennes
Allez. En Hollande. Pour la formation ou l allemagne il y a que la bas qu'ils. Forme les gars pas de grue assez Forte en France et aucun navires sous pavillons Français
Quand on fleurte avec une puissance installée de centrale nucléaire thermiques et même si le facteur de charge est à peu près la moitié du nucléaire (40% contre 80%) et non pilotable, on est dans des solutions sérieuses pour une électrification des usages
Difficile de comprendre pourquoi on en construit pas beaucoup plus et beaucoup plus vite et avec des STEP pour le stockage de l'énergie.
Difficile aussi de comprendre pourquoi ce n'est pas un programme unique pour toute la France avec un acteur unique et un plan de déploiement d'État exempté de règles et de delais standard des projets industriels
Parce que la France 🇫🇷 n'est plus un pays.. C'est devenue une province de l'ue.
Donc les projet pharaonique visionnaire à la De GAULE on du mal à prendre corps.
Les idées, le réalisme, les compétences née manque pas.
Référencement
Puisse l’éolien contribuer à nous faire sortir du nucléaire. Sans oublier que la sobriété reste essentielle dans notre société de surconsommation.
C'est même capital, mais complètement incompatible avec la demande constante de hausse du PIB
l'éolien est un mode de production d'électricité intermittent qui doit impérativement être adossée à un mode de production pilotable . En France, c'est possible avant tout grâce au nucléaire qui avec d'autres de modes de production pilotables, thermique, hydroélectrique… permettent de compenser les jours où Éole est aux abonnés absents. Si on est opposé au nucléaire, on devient inévitablement un soutien des usines thermiques qui fonctionnent au charbon, au lignite, au gaz. Et quand on parle de gaz, il faut penser gaz de schiste américain. Hé oui, la pensée magique, ça ne marche pas longtemps.
Comme en Allemagne actuellement ??
Combien faudrait il d'éoliennes pour couvrir l'ensemble des besoins du pays métropolitain ?
Quelle surface couvre une éolienne ?
Merci pour vos réponses.
90 milles éoliennes en mer
Ou bien 150 milles éolienne sur terre
Ou bien encore un mix des 2
C’est irréalisable à moins que chaque français accepte de payer son électricité 2x plus cher et d’avoir une éolienne à moins de 200m de chez lui…
Ce constat laisse songeur dans l’hypothèse du mix 100% renouvelables
@@ferdibrchlt1330 ceci interroge également sur la poursuite d notre mode de vie (voitures électriques only a partir de 2035). Comme avec les dinosaures, ceux qui s'en sortiront sont ceux qui auront peu d'exigences de consommation
@@speedsterh effectivement la sobriété énergétique est essentielle pour réduire nos émissions de GES et réduire notre dépendance aux énergies fossiles. Cependant l’exemple des voitures électriques est une bonne solution de sobriété car un véhicule électrique consomme 2x fois moins d’énergie au cours de sa vie (fabrication, utilisation et recyclage) qu’un véhicule thermique. Votre exemple sur les véhicules électriques n’est pas très adapté pour appuyer vos propos
@@ferdibrchlt1330 Ben si justement. Si les gens n'étaient pas tant à vouloir rouler en voiture électrique (ou si on ne les y poussaient pas autant), il n'y aurait certainement pas besoin de planter autant d'éoliennes off-shore.
En matière d'épuisement des ressources, c'est aussi alarmant (voir les videos d'Aurore Stephan).
Il ne vous a pas non plus échappé qu'en ce moment, beaucoup de nos centrales nucléaires sont à l'arret ; qu'EDF n'arrive pas produire 1 réacteur EPR fonctionnel (alors que Macron en appelle de ses voeux 6 nouveaux EPR 2eme génération).
@@ferdibrchlt1330 Je n’ai pas fait le calcul, mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que ce nombre n’est même pas suffisant. L’intermittence fait qu’on se retrouverait avec trop d’électricité par moment, et pas assez à d’autres. Et ces moments ne sont pas contrôlables et donc sans rapport avec la demande. Pire, les moments sans vents, ou trop faible, ne produisant rien, vous avez beau avoir plein d’éoliennes, ça ne produit rien. On notera également que 2021 a été l’année avec le moins de vents en Europe depuis 1979. Et cela pourrait être une conséquence du réchauffement climatique. Si ça se confirme, les éoliennes ne sont pas prêtes de rembourser leur propre empreinte carbone... Actuellement, on estime entre 20 et 30 ans de fonctionnement, sans lourde maintenance, pour qu’une éolienne terrestre rembourse le CO2 émis pour sa fabrication, transport et mise en oeuvre. Rien que sur cette chaine, très bonne, on voit que les parcs du Rhône de 2004 ont déjà été intégralement refait (sur le même mat, tout de même, donc sans progression de puissance après 20 ans malgré l’évolution forte technologique) et un autre parc voit des éoliennes qui nécessitent des maintenances fortes après 10 ans - rien d’incroyable, c’est la réalité de l’industrie. Cet été l’allemagne a même remplacé un parc complet par une nouvelle génération d’éolienne pour produire plus, sous les acclamations. Le parc avait 8 ans. Bref, un désastre écologique et environnementale bien dissimulé... l’éolien offshore est une bonne solution de complément au mixte électrique. Mais si on veut sortir des fossiles, il faudra 5 à 6x plus d’électricité qu’aujourd'hui. Il faut une source dense pour y arriver. Et la physique impose le nucléaire.
Il faudrait peut-être revoir très sérieusement votre géographie jeunes gens ! Vous avez une idée très personnelle de la position de l'ïle d'Yeu et de Noirmoutier... J'ai pas creusé plus avant les autres sites, mais si c'est pareil on n'est pas sortir le cul des ronces !
Okay
Pareille pour la manche @@jeremyvirin6532
Quel laideur... Et totalement inutile