Je n’ai rien contre ce monsieur mais en faire l’initiateur d’Airbus est un mensonge. L’initiative d’Airbus est Française et d’ailleurs le siège social est à Toulouse, là où son existence a été pensée. Bien sûr la France, ayant compris qu’elle ne pourrait seule supporter financièrement le projet, a sollicité l’Allemagne… et l’Angleterre qui a refusé ne croyant pas au projet (puis est revenue supplier un partenariat quand le succès est apparu). Toutefois le capital d’Airbus est toujours à 60% Français. Comme pour Arianespace d’ailleurs. Non l’A300 n’avait pas un fuselage exceptionnel puisque le DC10, le L1011 et le B747 l’avaient déjà. C’est le fait d’être un bimoteur pour cette taille d’avion qui était nouveau. C’est ce qui a obligé à reconsidérer les distances franchissables pour les bimoteurs et à créer les règles ETOPS. La voix IA manque de souplesse 🤣
Dommage que les images ne correspondent pas aux commentaires
Je n’ai rien contre ce monsieur mais en faire l’initiateur d’Airbus est un mensonge. L’initiative d’Airbus est Française et d’ailleurs le siège social est à Toulouse, là où son existence a été pensée. Bien sûr la France, ayant compris qu’elle ne pourrait seule supporter financièrement le projet, a sollicité l’Allemagne… et l’Angleterre qui a refusé ne croyant pas au projet (puis est revenue supplier un partenariat quand le succès est apparu). Toutefois le capital d’Airbus est toujours à 60% Français. Comme pour Arianespace d’ailleurs.
Non l’A300 n’avait pas un fuselage exceptionnel puisque le DC10, le L1011 et le B747 l’avaient déjà. C’est le fait d’être un bimoteur pour cette taille d’avion qui était nouveau. C’est ce qui a obligé à reconsidérer les distances franchissables pour les bimoteurs et à créer les règles ETOPS.
La voix IA manque de souplesse 🤣