Paroles : Merci à @monique5631 de les avoir relevées. C'est vrai que je les mets systématiquement maintenant, mais je ne le faisais pas il y a quelques années. Je vais tâcher de "boucher" les trous ! Encore merci à cette personne qui a pris soin de ce texte. Mr le Président vous avez la grosse tête Et l'air bien trop honnête de tous les possédants vous me faites entrevoir un futur de Misère qui remplit de colère Et pousse au désespoir Monsieur le président je ne pourrai me faire A vivre dans l'enfer Soumis au dieu argent Alors pour exister Sortir de cette emprise Ma décision est prise je m'en vais résister depuis l'automne dernier la pression policière S'exerce pour faire taire le peuple mécontent Mais il a tant souffert Tant connu de jours sombres Qu'il sort enfin de l'ombre Exigeant les Lumières Certains avaient lutté Préparé des programmes Cont'nant ce que réclament Tous ces gens révolté Il fallait les rond'points pour que l' peuple de France Saisisse enfin la chance d'accomplir son destin Je s'rai donc insoumis sur ces lieux d'espérances De Bretagne en Provence Et je chant'rai aux gens
le président n'écoute pas ce que lui dises les gueux. voila ce que nous sommes pour lui . comme les les rois il vit dans un monde qui n'est pas le notre. comme le faisait louix XVI. il devrait faire attention ce fameux louis ça ne lui as pas reussi !
Comme il y a la place, j'aurais préféré à la fin :..."vous pouvez vous retirer". Sinon c'est vraiment une réussite que le peuple en lutte devrait reprendre
@@marielionel36 Un seul regret : que la vignette d'accueil représente les photos de deux individus aux antipodes EN les mettant visuellement sur le même plan. Un artiste ouvert d'esprit et rebelle avec un financier étroit d'esprit et cynique.
Génial, merci ! Je m'en sert aujourd'hui d'illustration pour partager mon indignation : Au président Macron et aux Français, En 1997 Mitterrand, proche de la mort confessait aux Français, dans son livre testament :"« La France ne le sait pas, mais nous sommes en GUERRE avec l’Amérique. Oui, une GUERRE permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment et pourtant une GUERRE à mort!" En 2003 Chirac par l'intermédiaire de son ministre De Villepin faisait dire a Washington est ses alliés de l'Otan : "l'usage de la force ne se justifie pas aujourd'hui!" La France a refuser d'entrer en GUERRE, ont vue le résulta, elle ne s'est pas rendu coupable d'un complot contre l'Irak, et nous lui en sommes tous grès. En 2011 Sarkozy a eu sa GUERRE contre la Libye, en manipulant l'opinion avec la complicité des médias, ont a vue le résulta, le pays le plus développer et riche d'Afrique réduit a la misère et au terrorisme . En 2012 Holland voulais faire la GUERRE a la finance, la délinquance en colle blanc, Ont a vue le résulta, quand les gars de la City, lui ont dit : "Si tu fait chier ont fait rentrer la France en récession". Holland c'est couché, et la haute finance a pu continuer de prospérer au détriment du petit peuple. En 2017 Macron a vue une partie de la France ce dresser contre lui, il n'a répondu qu'avec mépris, puis un virus est arriver et il nous a dit : nous sommes en GUERRE ! En fait de guerre contre le virus, c'est contre la liberté du peuple qu'il se dresse. Alors monsieur le Président Macron, pantin des oligarques, je vous le dit, votre guerre je ne la ferais pas, moi et tout mes millions de petit soldat dans mon corp, nous déserterons, et s'il faut en arriver jusqu'à la, je quitterais mon pays, pour lequel mon arrière grand père a fait la guerre en 14, d'autres ont déjà fait leurs bagages et son partis ou s'apprêtent a le faire, ont quitter ce pays, qui de toute façon n'est plus qu'un cadavre en sursit .
Moi personnellement j’aime énormément le déserteur reprise par Serge Reggiani qui est passionnante. Je reconnais que la musique pour Marcon que le nom de famille du président me fait penser à des Macarons. Donc cette parodie me fait à la fois rire et un peu inquiète. Sinon c’est formidable. Il faut faire plus de parodie pour que on s’amuse un peu. Sophie
En 1971, j'ai déserté l'armée portugaise pour ne pas faire la guerre coloniale. À cette époque, je connaissais déjà "Le Deserteur" de Boris Vian, dans sa version révolutionnaire originale ("Que j'emporte des armes / Et que je sais tirer") et dans sa version pacifiste merdique censuré ("Que je n'aurai pas d'armes / Et qu'ils pourront tirer"') et évidemment j'ai été et je serais toujours partisan de la première.
@@marielionel36 Bonjour Monsieur. Merci pour votre message, je viens de découvrir le groupe " Les Goguettes" avec,en autres, "Traverser la rue". Belle journée à vous.
Merci pour votre écoute et votre appréciation. Je ne suis pas un "pro" du son et de la musique, mais comme j'aime les chansons, je les 'utilise pour "écrire" et à communiquer les réflexions que m'inspirent le évènements.
En 1971, j'ai déserté l'armée portugaise pour ne pas faire la guerre coloniale. À cette époque, je connaissais déjà "Le Deserteur" de Boris Vian... ...dans sa version révolutionnaire originale ("Que j'emporte des armes / Et que je sais tirer") et dans sa version pacifiste merdique censuré ("Que je n'aurai pas d'armes / Et qu'ils pourront tirer"') et évidemment j'ai été et je serais toujours partisan de la première.
C'est du pur génie, merci pour cette parodie extrêmement bien écrite ! Bravo !
Paroles : Merci à @monique5631 de les avoir relevées. C'est vrai que je les mets systématiquement maintenant, mais je ne le faisais pas il y a quelques années. Je vais tâcher de "boucher" les trous ! Encore merci à cette personne qui a pris soin de ce texte.
Mr le Président vous avez la grosse tête
Et l'air bien trop honnête
de tous les possédants
vous me faites entrevoir
un futur de Misère
qui remplit de colère
Et pousse au désespoir
Monsieur le président
je ne pourrai me faire
A vivre dans l'enfer
Soumis au dieu argent
Alors pour exister
Sortir de cette emprise
Ma décision est prise
je m'en vais résister
depuis l'automne dernier
la pression policière
S'exerce pour faire taire
le peuple mécontent
Mais il a tant souffert
Tant connu de jours sombres
Qu'il sort enfin de l'ombre
Exigeant les Lumières
Certains avaient lutté
Préparé des programmes
Cont'nant ce que réclament
Tous ces gens révolté
Il fallait les rond'points
pour que l' peuple de France
Saisisse enfin la chance
d'accomplir son destin
Je s'rai donc insoumis
sur ces lieux d'espérances
De Bretagne en Provence
Et je chant'rai aux gens
Tres bien et bien envoye.
Il a été réélu, courage à tous, Résistance !
Voila une très belle reprise.Monsieur le Président,prenez le temps de l'écouter vous ètes le premier concerné.
le président n'écoute pas ce que lui dises les gueux. voila ce que nous sommes pour lui . comme les les rois il vit dans un monde qui n'est pas le notre. comme le faisait louix XVI. il devrait faire attention ce fameux louis ça ne lui as pas reussi !
j'adore résistance
Comme il y a la place, j'aurais préféré à la fin :..."vous pouvez vous retirer". Sinon c'est vraiment une réussite que le peuple en lutte devrait reprendre
Excellent ! Il faut la faire connaître par le grand public. Merci beaucoup !
Un grand merci !
@@marielionel36 Un seul regret : que la vignette d'accueil représente les photos de deux individus aux antipodes EN les mettant visuellement sur le même plan.
Un artiste ouvert d'esprit et rebelle avec un financier étroit d'esprit et cynique.
Magnifique reprise ❤️👍👍❤️
Merci du compliment.
Très bonne reprise !
Bravo belle parodie avec de jolis clins d’œil
Et nous voilà en janvier 2022.. tellement d actualité....
le peuple a eu l'occasion de refuser mais il a encore voté éborgneur
arnaque
Excellent ! Conseil à voir " Le déconfinement" toujours sur la musique du déserteur...
Merci, j'ai pu l'écouter : elle va bien dans le ton de moment.
Excellent
c'est trop top
Génial, merci ! Je m'en sert aujourd'hui d'illustration pour partager mon indignation :
Au président Macron et aux Français,
En 1997 Mitterrand, proche de la mort confessait aux Français,
dans son livre testament :"« La France ne le sait pas, mais nous
sommes en GUERRE avec l’Amérique. Oui, une GUERRE permanente,
une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort
apparemment et pourtant une GUERRE à mort!"
En 2003 Chirac par l'intermédiaire de son ministre De Villepin faisait
dire a Washington est ses alliés de l'Otan : "l'usage de la force ne se
justifie pas aujourd'hui!"
La France a refuser d'entrer en GUERRE, ont vue le résulta, elle ne s'est
pas rendu coupable d'un complot contre l'Irak, et nous lui en sommes tous grès.
En 2011 Sarkozy a eu sa GUERRE contre la Libye, en manipulant l'opinion avec
la complicité des médias, ont a vue le résulta, le pays le plus développer et riche d'Afrique réduit a la misère et au terrorisme .
En 2012 Holland voulais faire la GUERRE a la finance, la délinquance en colle blanc, Ont a vue le résulta, quand les gars de la City, lui ont dit :
"Si tu fait chier ont fait rentrer la France en récession". Holland c'est couché, et la haute finance a pu continuer de prospérer au détriment du petit peuple.
En 2017 Macron a vue une partie de la France ce dresser contre lui, il n'a répondu qu'avec mépris, puis un virus est arriver et il nous a dit :
nous sommes en GUERRE ! En fait de guerre contre le virus, c'est contre la liberté du peuple qu'il se dresse.
Alors monsieur le Président Macron, pantin des oligarques, je vous le dit, votre guerre je ne la ferais pas, moi et tout mes millions de petit soldat dans mon corp, nous déserterons, et s'il faut en arriver jusqu'à la, je quitterais mon pays, pour lequel mon arrière grand père a fait la guerre en 14, d'autres ont déjà fait leurs bagages et son partis ou s'apprêtent a le faire, ont quitter ce pays, qui de toute façon n'est plus qu'un cadavre en sursit .
👍
je vais la chanter aux manif !
C'est le lieu où il faut être en ce moment, bravo à vous.
Excellent !
Bravo
Bravo ! :o)
Merci pour votre écoute et votre commentaire.
bravo
Merci pour votre écoute.
N’oubliez pas Le Déserteur par RENAUD...Sublime !
Ah celle-là ! comme tant d'autres de Renaud : un petit chef d'oeuvre.
Moi personnellement j’aime énormément le déserteur reprise par Serge Reggiani qui est passionnante. Je reconnais que la musique pour Marcon que le nom de famille du président me fait penser à des Macarons. Donc cette parodie me fait à la fois rire et un peu inquiète. Sinon c’est formidable. Il faut faire plus de parodie pour que on s’amuse un peu. Sophie
En 1971, j'ai déserté l'armée portugaise pour ne pas faire la guerre coloniale. À cette époque, je connaissais déjà "Le Deserteur" de Boris Vian, dans sa version révolutionnaire originale ("Que j'emporte des armes / Et que je sais tirer") et dans sa version pacifiste merdique censuré ("Que je n'aurai pas d'armes / Et qu'ils pourront tirer"') et évidemment j'ai été et je serais toujours partisan de la première.
Dans le même registre : Manu Zéro Macron César de Monsieur Renaud. Magistral !
Heureux que vous ayez apprécié Manu Zéro Macron César, une de mes "goguettes" inspirée encore une fois pa Renaud.
@@marielionel36 Bonjour Monsieur. Merci pour votre message, je viens de découvrir le groupe " Les Goguettes" avec,en autres, "Traverser la rue". Belle journée à vous.
"Les Goguettes" un de mes préférés, j'aimerais pouvoir un jour assister à un de leurs spectacles.
👏👏👏👏👏👍
😂😂😂👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Un autre conseil : Comment ce pays si riche de VINCENT LINDON. Une pure merveille !
Le texte et la mais le sont non ces dommage mais bon vous avais fait avec se que vous avais vous avais gagné un abonné et un pousse bleu
Merci pour votre écoute et votre appréciation. Je ne suis pas un "pro" du son et de la musique, mais comme j'aime les chansons, je les 'utilise pour "écrire" et à communiquer les réflexions que m'inspirent le évènements.
@@marielionel36 on fait avec ce que l'on a et tu de débrouille pas mal
Conseil: Les Goguettes. Dis quand traverseras tu ?
Sur le même sujet j'avis fait : "Ma traversée" ruclips.net/video/D4GGikEEtb8/видео.html
Votre texte est drôle et fort bien écrit. Je l’ai visionné et vous ai mis mon appréciation. Merci infiniment.
@@sylvieledu merci pour votre écoute et votre appréciation.
😂😂
M le président detournement du deserte lionel
On dirait macron
Va criques tonton mère le président criques par dia 1:49
?
En 1971, j'ai déserté l'armée portugaise pour ne pas faire la guerre coloniale. À cette époque, je connaissais déjà "Le Deserteur" de Boris Vian...
...dans sa version révolutionnaire originale ("Que j'emporte des armes / Et que je sais tirer") et dans sa version pacifiste merdique censuré ("Que je n'aurai pas d'armes / Et qu'ils pourront tirer"') et évidemment j'ai été et je serais toujours partisan de la première.
en tôle macron la et sa place
C'EST MALAISANT
BORIS VIAN SERAIT MAL À L'AISE
PAUVRE HOMME
Je regrette de voir se servir de ce titre qui porte un vrai message pour.. Je garde le reste pour moi...
allez en russie vous verrez
Non bof bof tout sa meme si lidee est bonne
Tu as une grosse couilles