Armée des ombres : les britanniques oubliés ? | Les débats de Débatdoc

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • La légende, y compris en France, des pays européens libérés par leurs seules forces nationales à la sortie de la Seconde Guerre mondiale semble avoir encore de beaux jours devant elle. Après la guerre la France a fait le choix d'effacer toute mémoire d'aide des britanniques dans la résistance française. Pourtant le SEO (Service des opérations spéciales britanniques) a bien joué un rôle dans la libération de la France. A t-on trop rapidement gommé de l'histoire l'apport du Service des opérations spéciales britannique pour coordonner les réseaux clandestins dans l'Europe occupée ?
    Pour en débattre, Olivier Wieviorka, historien, professeur des Universités à l'Ecole Normale Supérieure de Paris Saclay, spécialiste de la seconde guerre mondiale, Sébastien Albertelli, historien, spécialiste de l'histoire de la France Libre, de la résistance et des services secrets et Fabrice Grenard, historien, spécialiste de la seconde guerre mondiale et directeur du département recherche et pédagogie à la Fondation de la résistance.
    LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.
    Abonnez-vous à la chaîne RUclips LCP : bit.ly/2XGSAH5
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    TikTok : / lcp_an
    Newsletter : lcp.fr/newsletter
    Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
    #LCP #DEBATDOC

Комментарии • 2