Final Fantasy XVI : premières impressions & lecture autour de FF

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024
  • 24h après la sortie du jeu je fais un point sur mes premières impressions et si jamais vous voulez poursuivre l’immersion dans l’univers FF je vous fais quelques recommendations de lecture et de jeux !
    .
    #finalfantasy #playstation5 #finalfantasyxvi #books #squarenix

Комментарии • 4

  • @marekdolata1902
    @marekdolata1902 Год назад +1

    Wow, tu m'as fait peur quand tu ne te souvenais plus du nom de Nobuo Uematsu ! 😆
    Je ne joue pas à FF16, je n'ai pas la console, mais je regarde des let's play, et j'avoue que j'adore ! Comme toi ça me fait beaucoup penser à God of War (Je l'ai surtout ressenti avec le combat Garuda/Ifrit), mais aussi, le début, forcément au Seigneur des anneaux ! Je croyais revoir le début des 2 tours avec Gandalf vs le Balrog.
    En tout cas il a l'air bien fun à jouer et l'histoire m'intrigue !
    Et évidemment, les éditions Third toujours au top (juste un petit bémol perso pour le livre sur Dragon Quest que j'ai trouvé trop subjectif).
    Bon jeu à toi et j'ai hâte d'avoir ton verdict une fois que tu l'auras terminé !

    • @chocoborg
      @chocoborg  Год назад +1

      Merci beaucoup pour ton commentaire, oui c’est bien la première fois de ma vie que j’oublie Uematsu 😅 ! D’ailleurs sachant à quel point tu es fan de Nobuo, je suis curieux d’avoir ton point de vue sur Soken, qui a un style très marqué et bien différent !
      Ah oui pour la comparaison avec le seigneur des anneaux est très bien vu, j’y ai aussi pensé pour d’autres séquences 😊

    • @marekdolata1902
      @marekdolata1902 Год назад

      Pour Soken, c’est assez particulier ! Je t’avoue que je n’ai pas écouté la totalité de son travail sur ffxiv (plus de 500 musiques, et longues en plus 🤯)
      Mais de ce que j’ai pu écouter, j’ai l’impression qu’on pourrait comparer la base de son style à la structure de One Winged Angel : il compose (ou reprend) de nombreux thèmes courts qu’il assemble comme un patchwork pour créer plus une ambiance qu’un thème qu’on pourrait facilement fredonner. Et ces thèmes, il les décline dans plein de styles musicaux différents et les mixe ensuite, un peu comme un DJ. Sur ffxiv, qui reprend beaucoup des univers des précédents ff, le fait d’entendre des reprises ou des sonorités venant du travail de Nobuo Uematsu font sens. Mais sur ffxvi, parfois je trouve que c’est bien amené, et parfois ça me gêne. Mais il faudrait que j’écoute la totalité du soundtrack pour me faire une réelle idée !
      Hors Nobuo Uematsu, je crois que le compositeur dont j’apprécie le plus l’univers musical pour un Final Fantasy, c’est Masashi Hamauzu. Son travail sur ffxiii notamment est génial, et j’ai beaucoup aimé ce qu’il a réussi à apporter à l’univers de ffvii remake.
      Et toi, que penses-tu de Soken ? Peut-être que tu as une vision plus globale que moi de son travail ?

    • @chocoborg
      @chocoborg  Год назад +1

      Non malheureusement à part une sélection des musiques de FFXIV (principalement grâce à Theatrythm) et ce que j’ai entendu de FFXVI, je n’ai pas encore vraiment une vue d’ensemble de son œuvre. Ce qu’on peut pas lui reproché c’est qu’il a un style ultra affirmé qui se reconnaît tout de suite, justement parfois je trouve que ça manque un peu de finesse, mais au moins pour ce qui est de faire de l’épique, c’est super efficace ! Et mille fois d’accord pour Hamauzu, ce qu’il a fait sur FFVII Remake tient vraiment du miracle, probablement une de mes OST préférées all time.