Emilie est passionnante, on voit vraiment une attention particulière au détail de la part de la production du film, c'est très rassurant et ça donne qu'une envie c'est d'aller le voir
La première vidéo sur le même thème était très bien, celle-là est encore mieux ! Plus documentée, mieux expliquée visuellement, notamment, à bon escient. Bravo.
Merci pour toutes ces infos, Ridley Scott, visiblement adore la France et son histoire( Les Duellistes, Le dernier Duel et maintenant Napoléon!), et y trouve un terrain de jeu à la hauteur de son cinéma épique! Votre regard nous prouve qu'il y apporte un souci de vérité historique. On a hâte de voir le film !
@@jejeclaude9538 c'est quoi votre propos? Il a réalisé un film sur les croisades avec des français en tant que protagoniste. Il aurait pu choisir des anglais ou des italiens...
Ce T-shirt...je le veux! Je retourne au Musée de l'Armée à chaque fois que je viens à Paris (une fois par an environ), je ne me lasse pas d'admirer ses collections. Je médite quelques temps devant le tombeau de l'Empereur si je suis dans une période difficile de ma vie, cela me rappelle que même venant de rien, on peut s'élever, et que quand on croit avoir tout, attention, on peu chuter. Petite précision sans beaucoup d'intérêt historique, mais en tant que cavalière impossible de me retenir: Vizir n'était pas blanc, mais gris. Un cheval blanc, assez rare en fait, a la peau rose et les sabots clairs, et souvent les yeux bleu-gris, mais s'il est blanc avec une peau noire et des sabots fonçés, c'est un "gris". Peu importe, c'est incroyable de voir Vizir de près et de savoir que Napoléon l'a monté.
Absolument passionnant d'avoir votre analyse et vos explications, et il est plus que satisfaisant de voir qu'une fois de plus Ridley Scott a été perfectionniste et professionnel en restituant aussi fidèlement chaque détail, vestimentaire, mobilier, décoratif. Voici vraiment une série d'analyses parmi les meilleures disponibles ici.
Avez-vous vu les drapeaux français des régiments dans la bande annonce ? C'est une bévue impardonnable; les trois couleurs n'étaient pas disposées ainsi et les drapeaux étaient frappés aux noms des régiments et des batailles. C'est vraiment une gaffe élémentaire. Seule la marine utilisait le drapeau tel qu'il est de nos jours. et s'il n'y avait que ça comme erreur ! La pire est de toutes façons pour moi le choix de Phoenix; il n'a absolument pas l'allure de Napoléon, garde le même physique du début à la fin; Certes ce n'est pas pire que le grotesque Christian Clavier, mais tout de même...
@@patlog1346Ridley Scott fait des films, pas des documentaires, même si le film sera précis sur bcp d'aspects, il y'aura bcp d'erreurs et d'inventions, ça n'empêchera pas le film d'être bon.
@@patlog1346 C'est clairement une erreur volontaire, quand on voit le soucis du détail sur le reste. Je pense que c'est simplement pour faciliter la compréhension auprès du grand public pour qui le drapeau tricolore actuel représente la France. Quand à Phoenix, ce n'est que votre avis, je trouve au contraire qu'il a l'allure d'un Napoléon.
Heureusement qu'il y a nos ennemis historiques Anglais pour rendre honneur à notre Histoire commune, c'est pas le CNC qui aurait l'ambition de raconter la grandeur passée de la France.
C'est juste que le cinéma français d'aujourd'hui est insignifiant. Des comédies sans intérêt, plus aucune ambition ni originalité. Quand à la grandeur de la France, tu veux parler de quoi ? De l'empire ? Des conquêtes ? de son armée la plus puissante du monde à l'époque ? Du nombre de mort que ses conquêtes ont engendrées ? des guerres ? Non, la grandeur de la France c'est la littérature, la philosophie, la peinture, la sculpture, son patrimoine architectural, son ouverture d'esprit, les droits de l'homme, sa cuisine, son terroir, sa langue et bien d'autres choses encore.
Produire, réaliser et distribuer un film ayant un budget de 200 M $US, ça demande des compétences que nous n'avons pas en France. Le seul à l'avoir fait, c'est Besson avec Valérian et non seulement il s'agissait d'une co-production internationale, mais en plus le film n'est pas rentré dans ses frais.
Bonjour Madame, Toujours aussi intéressante que cette analyse de la seconde bande annonce J'attends avec impatience votre retour sur le film ! Bonne continuation et encore merci
Merci beaucoup pour cette deuxième analyse ! J'étais frustré hier en constatant que la dernière vidéo était une redif de la première analyse, mais vous voila de retour.. parfait ! Bon sang ne saurait mentir :))
ah.I went to the Musee'.. what excited me no end was seeing his rough leather satchel he used for his horse.. his death mask.. the casket that brought his remains back to France.. also his Toiletries.. his army cot where he slept .. etc.. oh dear.. glorious.
Oui ça donne envie et personnellement, je vais regarder la version longue. Parce que comme beaucoup d autres films, les versions longues sont souvent beaucoup plus intéressante que la version dite cinéma.... On remarque grâce à cette vidéo que Ridley Scott continue de bien s informer et à le sens du détail. J espère, que ça sera un film qui va retracer la vie de Napoléon et qui ne soit pas pro ou anti.
Le gars, l'acteur, il est quand même passer de joker à Napoléon Le grad écart est quand me vener, on voit le talent de l'acteur dans l'adaptation à ses rôles (même si il faudra attendre de voir le film pour confirmer son interprétation de l'empereur mais on le connais le bougre, il est doué)
Je trouve que tous les moindres petits détails y sont présent, certains auront tjrs une critique à faire, comme les combats au pieds de la pyramide d 'Égypte mais je trouve que R. Scott à fait du mieux, il est cineaste et non historien et je trouve assez réussi. On aurait voulu plus d acteur Français. Mais J. Phoenix incarne à merveille Napoléon. Reste à voir le film. Vive l Empereur, vive le Roi 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Superbe idée votre chaîne, allié l’histoire et la véracité de ce film qu’on attend tous! Apparemment pour la formation en carré dans la réalité ils étaient plus que ça , par manque de figurants le carré que nous voyons et très petit!
C'est ça qui est génial avec Napoléon. Les grognards ne faisaient que se plaindre sans arrêt et Napoléon les adorait. Ils étaient honnêtes envers lui mais c'était bienveillant. Les hommes, quand l'heure de la bataille avait sonné, donnaient absolument tout car ils savaient qu'il les mènerait à la victoire. Avec toute l'admiration que j'ai pour Louis XIV ou même les autres rois des différentes monarchies européennes, si un soldat ou des soldats faisaient des remontrances à son monarque, vous pouviez être sûrs qu'ils finiraient condamnés à mort.
Très bonne initiative, on manque souvent de regard critique sur les costumes et plus globalement les représentations d’époque. C’est interessant de savoir quand un film s’éloigne manifestement de la réalité, ou au contraire y est assez fidèle.
Je l'ai déjà vu et je l'ai beaucoup aimé, c'est une fiction historique, ce n'est pas précis comme un documentaire, il y a des milliers de documentaires sur Napoléon, la fiction historique c'est comme la vision du réalisateur de ce que ce serait si Napoléon avait fait ceci ou qui ou avait été dans un lieu ou un moment historique, comme le film de gladiateurs ou d'autres films réalisés par Ridley Scott, est l'interprétation d'un réalisateur, comme les peintures de Salvador Dalí ou Picasso, ce sont des chefs-d'œuvre qui interprètent la réalité
Archi fan de ces vidéos décryptage ! Est-ce que l'équipe du film a fait des recherches sur les costumes / l'histoire dans son coin ou bien avez-vous été consultés ?
Merci, Madame, de faire briller cette manifestation du patrimoine militaire. Le montage nerveux (un peu trop, au début) concourt pourtant à une dynamique appréciable. Félicitations aux équipes du Musée de l'Armée ! J'espère aussi que l'ex-Musée de la Marine, future Musée de la Mer, ne tournera pas le dos au passé de nos vaisseaux....😉
Merci pour cette analyse pertinente. Je développe depuis un temps certain un jeu vidéo portant sur les batailles de l'époque napoléonienne. Je me permets 2 commentaires... a/sur l'artillerie, l'entraxe entre les canons étaient d'environ 10 mètres, ce qui ne semble pas respecté dans le film, b/sur la cavalerie, la charge se faisait au trot, botte contre botte, afin de garder la cohésion de l'escadron; le drapeau semble trop grand (80 * 80 cm) et correspond au modèle de 1812 à bandes verticales. J'attends avec intérêt la sortie du film.
Merci beaucoup pour ce regard précis et historique. Je serais aussi preneur de ce qui ne va pas dans le film : par exemple les sabres des cuirassiers qui sont trop courbés alors qu'ils étaient très droits. Mais je chipote...
Superbe....mais très interrogatif sur les drapeaux tricolores vierges de tous ornements , notamment pour les unités à cheval qui arboraient fanions et guidons
J'avoue, je préfère ce deuxième épisode qui reprends vraiment des images des collections (j'ai revu le 1e épisode il n'y avait que quelque tableaux, dont le sacré et les pyramides, alors qu'il aurait pu y avoir des images de tenues ou autre ? Mais c'est quand même intéressant ce format ! Merci Par contre je sens que ça va m'énerver quand les gens reprendront le film comme une réalité historique alors que si on le voit comme "Napoléon vu par Napoléon " ou "Napoléon par son service com'" ok ça me va 😂
Bon ben ça donne envie de re faire un tour aux Invalides histoire de voir les costumes et les tableaux d époque avant le film Et se recueillir sur la tombe de l Empereur, ça tombe bien c est bientôt la Toussaint !
vidéo très interessante, un peu triste de devoir attendre les Americains pour pouvoir voir un (bon) film historique sur le plus grand empereur de tous les temps...
bonjour, quid de la sequence de la 2eme BA ou l'on voit Napoleon tapper un papier sur la table a la maniere d'un Hitler dans "La Chute"? Cela m'a laisse un peu perplexe, d'autant que cette imagerie du "grand mechant" me semble copie collee du Guerre et Paix de Bondarchuk, a "La Chute", a maintenant ce nouveau film peut etre a charge
Au sacre de l'Empereur, lors de la présentation de la tenue de cérémonie, il semble que le personnage à gauche soit Barras, et non un maréchal. Barras était il même présent au sacre de Napoléon ?
Bonjour, merci pour ces vidéos comparatives que je trouve très intéressantes. Je m'étonne toute fois de ne pas voir de comparaisons entre le film "Notre Dame brule" et l'histoire sur votre chaîne.
Je trouve que c'est une démarche très intéressante de faire le parallèle entre l'histoire et ce qui en est fait dans les films et jeux vidéos
Emilie est passionnante, on voit vraiment une attention particulière au détail de la part de la production du film, c'est très rassurant et ça donne qu'une envie c'est d'aller le voir
Top une nouvelle analyse d’une talentueuse conservatrice de notre Musée , notre histoire 👍
Bravo
Merci Madame. En tant que vieux Bonapartiste, je me réjouis qu'une historienne de votre qualité fasse vivre la mémoire de l'Empereur.
La première vidéo sur le même thème était très bien, celle-là est encore mieux ! Plus documentée, mieux expliquée visuellement, notamment, à bon escient. Bravo.
Merci pour toutes ces infos, Ridley Scott, visiblement adore la France et son histoire( Les Duellistes, Le dernier Duel et maintenant Napoléon!), et y trouve un terrain de jeu à la hauteur de son cinéma épique! Votre regard nous prouve qu'il y apporte un souci de vérité historique. On a hâte de voir le film !
Nous pouvons même étendre exagérément cet amour de la France aux français (et leurs ancêtres les francs) dans Kingdom of heaven
@@4starshotel Bien vu 👍
@@4starshoteln’importe quoi🙄
L’amour des templiers aussi? Lol
@@jejeclaude9538 c'est quoi votre propos? Il a réalisé un film sur les croisades avec des français en tant que protagoniste. Il aurait pu choisir des anglais ou des italiens...
Ce T-shirt...je le veux!
Je retourne au Musée de l'Armée à chaque fois que je viens à Paris (une fois par an environ), je ne me lasse pas d'admirer ses collections. Je médite quelques temps devant le tombeau de l'Empereur si je suis dans une période difficile de ma vie, cela me rappelle que même venant de rien, on peut s'élever, et que quand on croit avoir tout, attention, on peu chuter.
Petite précision sans beaucoup d'intérêt historique, mais en tant que cavalière impossible de me retenir: Vizir n'était pas blanc, mais gris. Un cheval blanc, assez rare en fait, a la peau rose et les sabots clairs, et souvent les yeux bleu-gris, mais s'il est blanc avec une peau noire et des sabots fonçés, c'est un "gris". Peu importe, c'est incroyable de voir Vizir de près et de savoir que Napoléon l'a monté.
L’image de la cuirasse du carabinier est vraiment super impressionnante ! J’imagine pas l’horreur de la scène
Absolument passionnant d'avoir votre analyse et vos explications, et il est plus que satisfaisant de voir qu'une fois de plus Ridley Scott a été perfectionniste et professionnel en restituant aussi fidèlement chaque détail, vestimentaire, mobilier, décoratif. Voici vraiment une série d'analyses parmi les meilleures disponibles ici.
J'adore cette fille...elle est passionnante 💗
Super! On constate avec quel souci du detail Ridley Scott a conçu ce film. Formidable de voir les vraies pieces qui ont été portées par Napoléon.
Avez-vous vu les drapeaux français des régiments dans la bande annonce ? C'est une bévue impardonnable; les trois couleurs n'étaient pas disposées ainsi et les drapeaux étaient frappés aux noms des régiments et des batailles. C'est vraiment une gaffe élémentaire.
Seule la marine utilisait le drapeau tel qu'il est de nos jours. et s'il n'y avait que ça comme erreur ! La pire est de toutes façons pour moi le choix de Phoenix; il n'a absolument pas l'allure de Napoléon, garde le même physique du début à la fin; Certes ce n'est pas pire que le grotesque Christian Clavier, mais tout de même...
@@patlog1346Ridley Scott fait des films, pas des documentaires, même si le film sera précis sur bcp d'aspects, il y'aura bcp d'erreurs et d'inventions, ça n'empêchera pas le film d'être bon.
@@patlog1346 Pas faux 🙂
@@hilairedubois1938 Désolé maid des erreurs aussi grossières ça ne pardonne pas, à ce niveau de notoriété.
@@patlog1346 C'est clairement une erreur volontaire, quand on voit le soucis du détail sur le reste. Je pense que c'est simplement pour faciliter la compréhension auprès du grand public pour qui le drapeau tricolore actuel représente la France. Quand à Phoenix, ce n'est que votre avis, je trouve au contraire qu'il a l'allure d'un Napoléon.
Super, merci à vous, vous êtes passionnante !
Génial!. Revoir Vizir avec vous me donne envie de retourner aux Invalides au musée de l‘Armée. Merci ( encore d’autres vidéos ❤ )
Aucune idéologie, que de l'histoire et de la science ! Quel bonheur !
Génial, merci pour cette seconde partie !
Pour être passé par le musée des Invalides il y a quinze jours, c'est génial de pouvoir voir ce type de document.
Hâte de voir le film.
Très intéressant, et agréable à regarder. Bravo aux équipes du musée pour leur travail !
Vidéo très intéressante, comme la première ! Merci pour votre travail :)
super interessant , bravo pour votre travail d archives et de memoire
Merci et bravo pour ce passionnant éclairage.
vidéo très intéressante qui valorise très bien tout le travail "invisible" fait pour un tel film. Merci
Heureusement qu'il y a nos ennemis historiques Anglais pour rendre honneur à notre Histoire commune, c'est pas le CNC qui aurait l'ambition de raconter la grandeur passée de la France.
C’est clair, quelle ironie
C'est juste que le cinéma français d'aujourd'hui est insignifiant. Des comédies sans intérêt, plus aucune ambition ni originalité. Quand à la grandeur de la France, tu veux parler de quoi ? De l'empire ? Des conquêtes ? de son armée la plus puissante du monde à l'époque ? Du nombre de mort que ses conquêtes ont engendrées ? des guerres ?
Non, la grandeur de la France c'est la littérature, la philosophie, la peinture, la sculpture, son patrimoine architectural, son ouverture d'esprit, les droits de l'homme, sa cuisine, son terroir, sa langue et bien d'autres choses encore.
Produire, réaliser et distribuer un film ayant un budget de 200 M $US, ça demande des compétences que nous n'avons pas en France. Le seul à l'avoir fait, c'est Besson avec Valérian et non seulement il s'agissait d'une co-production internationale, mais en plus le film n'est pas rentré dans ses frais.
Même si yavait le budget, ça serait risible ... Probablement ...
@@juliuslambert9226 oh un gauchiste 😮
C'est vraiment très intéressant, merci !
Le film a dû couter une blinde en costumes. Mais le soucis du detail est impressionnant. Hâte de voir le film.
Excellent Madame! Merci!
Toujours aussi intéressant, merci pour ces vidéos ! Et sympa le t-shirt !
Merci beaucoup pour ces vidéos donnant envie de visiter le musée de l'Armée !!!
Bravo, merci et vive l'Empereur !
Merci !!! c'est historique et moderne et à chaque fois j'apprends !!! 🤩
Super !!! Merci beaucoup
Bravo, très clair, très bien illustré. Merci
Passionnant. Donc ce film est tres fidèle dans les costumes.
C’est génial votre chaîne ytb, on apprends bcp de belles choses !
Merci pour cette vidéo. Ça aurait été bien que le réalisateur ait demande au Musée pour coller au mieux à l'Histoire, dommage
Bonjour Madame,
Toujours aussi intéressante que cette analyse de la seconde bande annonce
J'attends avec impatience votre retour sur le film !
Bonne continuation et encore merci
Merci beaucoup pour cette deuxième analyse ! J'étais frustré hier en constatant que la dernière vidéo était une redif de la première analyse, mais vous voila de retour.. parfait ! Bon sang ne saurait mentir :))
Bravo, super travail et très bien présenté. Chapeau ( bicorne, évidemment)!
Super cou😢
Le film a l’air top !! 😮😮🔥🔥 trop hâte de le voir !!
des petites séquences idéales pour les cours. Merci.
Bravo et merci Emilie
Merci!
Très intéressante.
On espère d’autres vidéos de la sorte sur d’autres films d’ici la sorte du Napo.
Super vidéo.
Le film donne vraiment envie.
Dommage que Ridley Scott persiste à mettre ce filtre bleu dans tous ses films. Ça rend la couleur des uniformes français un peu terne à l'écran.
Très bonne vidéo encore une fois 🤗
Merci pour cette analyse très pertinente !
Super j'attendais la partie deux !!!!
Top la vidéo !
ah.I went to the Musee'.. what excited me no end was seeing his rough leather satchel he used for his horse.. his death mask.. the casket that brought his remains back to France.. also his Toiletries.. his army cot where he slept .. etc.. oh dear.. glorious.
Vidéo intéressante au montage simple et de bon goût.
Oui ça donne envie et personnellement, je vais regarder la version longue.
Parce que comme beaucoup d autres films, les versions longues sont souvent beaucoup plus intéressante que la version dite cinéma....
On remarque grâce à cette vidéo que Ridley Scott continue de bien s informer et à le sens du détail.
J espère, que ça sera un film qui va retracer la vie de Napoléon et qui ne soit pas pro ou anti.
Dommage qu'on ai besoin des américains pour avoir un film sur l'histoire de France
Le gars, l'acteur, il est quand même passer de joker à Napoléon
Le grad écart est quand me vener, on voit le talent de l'acteur dans l'adaptation à ses rôles (même si il faudra attendre de voir le film pour confirmer son interprétation de l'empereur mais on le connais le bougre, il est doué)
Vous devriez traduire en anglais les sous-titre pour que les gens qui s'intéressent au film puisse se renseigner sur l'authenticité du film.
Excellentes ces vidéos, et super timing.
Dommage de ne pas pas être revenu sur la forteresse avec les british
Je trouve que tous les moindres petits détails y sont présent, certains auront tjrs une critique à faire, comme les combats au pieds de la pyramide d 'Égypte mais je trouve que R. Scott à fait du mieux, il est cineaste et non historien et je trouve assez réussi. On aurait voulu plus d acteur Français. Mais J. Phoenix incarne à merveille Napoléon. Reste à voir le film. Vive l Empereur, vive le Roi 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Superbe idée votre chaîne, allié l’histoire et la véracité de ce film qu’on attend tous!
Apparemment pour la formation en carré dans la réalité ils étaient plus que ça , par manque de figurants le carré que nous voyons et très petit!
C'est ça qui est génial avec Napoléon. Les grognards ne faisaient que se plaindre sans arrêt et Napoléon les adorait. Ils étaient honnêtes envers lui mais c'était bienveillant. Les hommes, quand l'heure de la bataille avait sonné, donnaient absolument tout car ils savaient qu'il les mènerait à la victoire.
Avec toute l'admiration que j'ai pour Louis XIV ou même les autres rois des différentes monarchies européennes, si un soldat ou des soldats faisaient des remontrances à son monarque, vous pouviez être sûrs qu'ils finiraient condamnés à mort.
Très sympa ce tee shirt, quelle marque / modèle ?
Très bonne initiative, on manque souvent de regard critique sur les costumes et plus globalement les représentations d’époque. C’est interessant de savoir quand un film s’éloigne manifestement de la réalité, ou au contraire y est assez fidèle.
superbe video, bravo !
Super video.
Et bonne intention que de se consacrer sur ce qui va en priorité !
j'adore
Toujours intéressant 👍
merci a madame Emilie robbe
J aime particulierement votre tee shirt EMilie , ou peut on se le procurer existe t il en version manches longues pour homme? Merci
où trouver votre teeshirt ?
Excellente vidéo sinon !
Je l'ai déjà vu et je l'ai beaucoup aimé, c'est une fiction historique, ce n'est pas précis comme un documentaire, il y a des milliers de documentaires sur Napoléon, la fiction historique c'est comme la vision du réalisateur de ce que ce serait si Napoléon avait fait ceci ou qui ou avait été dans un lieu ou un moment historique, comme le film de gladiateurs ou d'autres films réalisés par Ridley Scott, est l'interprétation d'un réalisateur, comme les peintures de Salvador Dalí ou Picasso, ce sont des chefs-d'œuvre qui interprètent la réalité
Merci trestrestres intéressant 👍👍👍👍
Très intéressant. Merci..
Super intéressant !
Excellent 👌
Archi fan de ces vidéos décryptage ! Est-ce que l'équipe du film a fait des recherches sur les costumes / l'histoire dans son coin ou bien avez-vous été consultés ?
La cuirasse de carabinier perforée des deux cotés glace le sang.
Tellement cool !
Can we expect an english sub video like the previous one? Thanks
Vive l'Empereur ! 🇫🇷
Je me réjoui d'une analyse détaillée après la sortie du film :)
Le cuirasse à la fin, il a bien du le sentir passé ce boulet, OMG !
Merci, Madame, de faire briller cette manifestation du patrimoine militaire. Le montage nerveux (un peu trop, au début) concourt pourtant à une dynamique appréciable.
Félicitations aux équipes du Musée de l'Armée ! J'espère aussi que l'ex-Musée de la Marine, future Musée de la Mer, ne tournera pas le dos au passé de nos vaisseaux....😉
Pour les arbres 🌳 et les noix 🥥 de France, c'est facho d'aller voir ce film.
Merci pour cette analyse pertinente.
Je développe depuis un temps certain un jeu vidéo portant sur les batailles de l'époque napoléonienne.
Je me permets 2 commentaires...
a/sur l'artillerie, l'entraxe entre les canons étaient d'environ 10 mètres, ce qui ne semble pas respecté dans le film,
b/sur la cavalerie, la charge se faisait au trot, botte contre botte, afin de garder la cohésion de l'escadron; le drapeau semble trop grand (80 * 80 cm) et correspond au modèle de 1812 à bandes verticales.
J'attends avec intérêt la sortie du film.
Décrypter les bandes annonces 😂. Moi j'attends de voir le film
Merci beaucoup pour ce regard précis et historique. Je serais aussi preneur de ce qui ne va pas dans le film : par exemple les sabres des cuirassiers qui sont trop courbés alors qu'ils étaient très droits. Mais je chipote...
Ce deuxième volet est aussi passionnant que le premier.
Excellent.
Louis XVI était définitivement un très bon Roi.
L'ego des hommes mène à l'abîme.
La redingote de colonnel était vert de Prusse il me semble ?
Je la trouve encore plus intéressante que la première vidéo
Superbe....mais très interrogatif sur les drapeaux tricolores vierges de tous ornements , notamment pour les unités à cheval qui arboraient fanions et guidons
J'avoue, je préfère ce deuxième épisode qui reprends vraiment des images des collections (j'ai revu le 1e épisode il n'y avait que quelque tableaux, dont le sacré et les pyramides, alors qu'il aurait pu y avoir des images de tenues ou autre ?
Mais c'est quand même intéressant ce format !
Merci
Par contre je sens que ça va m'énerver quand les gens reprendront le film comme une réalité historique alors que si on le voit comme "Napoléon vu par Napoléon " ou "Napoléon par son service com'" ok ça me va 😂
Merci beaucoup ! On aimerait voir aussi les erreurs ! ;)
Le boulet dans la cuirassé est impressionnant, le porteur de l armure à du être en charpie
Bon ben ça donne envie de re faire un tour aux Invalides histoire de voir les costumes et les tableaux d époque avant le film
Et se recueillir sur la tombe de l Empereur, ça tombe bien c est bientôt la Toussaint !
vidéo très interessante, un peu triste de devoir attendre les Americains pour pouvoir voir un (bon) film historique sur le plus grand empereur de tous les temps...
bonjour, quid de la sequence de la 2eme BA ou l'on voit Napoleon tapper un papier sur la table a la maniere d'un Hitler dans "La Chute"?
Cela m'a laisse un peu perplexe, d'autant que cette imagerie du "grand mechant" me semble copie collee du Guerre et Paix de Bondarchuk, a "La Chute", a maintenant ce nouveau film peut etre a charge
👏👏👏
Au sacre de l'Empereur, lors de la présentation de la tenue de cérémonie, il semble que le personnage à gauche soit Barras, et non un maréchal.
Barras était il même présent au sacre de Napoléon ?
Pour moi y a absolument affinités! ^^))
Bonjour, merci pour ces vidéos comparatives que je trouve très intéressantes. Je m'étonne toute fois de ne pas voir de comparaisons entre le film "Notre Dame brule" et l'histoire sur votre chaîne.