Hey Syndicat, as-tu une adresse email que nous pouvons utiliser pour te contacter concernant cette vidéo ? J'aimerais discuter d'une licence pour utiliser ceci si possible ! Bravo, Felix
Ici, le torrent est totalement canalisé par des artefacts. Le lit et les versants du thalweg torrentiel sont remplacés par un plancher et des murs de béton. Dès le début de la vidéo, avant la formation (ou l'apparition dans le champ visuel) de la lave torrentielle, on voit que le chenal de béton contient des débris mobilisables laissés par la dernière lave torrentielle et non déblayés par le torrent dans son courant d'eau quotidien. Ici, le torrent est totalement canalisé par des artefacts. Le lit et les versants du thalweg torrentiel sont remplacés par un plancher et des murs de béton. Dès le début de la vidéo, avant la formation (ou l'apparition dans le champ visuel) de la lave torrentielle, on voit que le chenal de béton contient des débris mobilisables laissés par la dernière lave torrentielle et non déblayés par le torrent dans son courant d'eau quotidien. Du fait du virage, la force centrifuge fait que le torrent emporte en premier les sédiments de l'extérieur du virage. Au fur et à mesure que le niveau du fluide (eau, limon poussiéreux, sable, gravier, cailloutis, blocaille, blocs rocheux) augmente, les sédiments du milieu puis de l'intérieur du virage sont emportés aussi. C'est le cas à 2 min 17". Mais, des dépôts se forment ailleurs, car les zones de cisaillements (vitesses différentes) au sein du fluide se déplacent, de même que les densités évoluent. Pendant quelques minutes, le torrent se trouve divisé en deux courants de boue chargée, par un amas médian de sédiments, comme la moraine médiane délimitant deux flux de glace en aval d'une confluence glaciaire. On assiste donc à deux dépavages torrentiels, séparés par un pavage torrentiel. Ce comportement contrasté illustre les effets de cisaillement dus à des vitesses d'écoulement différentes. Deux courants de boue dépavent leur plancher et repavent un plancher dans leur intervalle médian. Ces deux courants ne sont pas toujours parallèles et il se forme des écoulements anastomosés. Vers 3 minutes 20", les deux chenaux anastomosés sont submergés par un courant plus dense couvrant toute la largeur de l'auge de béton. Puis les lieux de pavage et de dépavage semblent totalement chaotiques.
Hey Syndicat, as-tu une adresse email que nous pouvons utiliser pour te contacter concernant cette vidéo ? J'aimerais discuter d'une licence pour utiliser ceci si possible ! Bravo, Felix
impressionnant la force de la riviere en crue les bloc paraisse tous leger
Question. Une lave torrentielle peut-elle se former sous une calotte de glace ? Merci
Thanks
Interesting.
Ce n'est pas de la lave ,c'est de la boue ! La lave ,ça provient des volcans ....
SI ES MUY ABURIDO..
Ici, le torrent est totalement canalisé par des artefacts. Le lit et les versants du thalweg torrentiel sont remplacés par un plancher et des murs de béton. Dès le début de la vidéo, avant la formation (ou l'apparition dans le champ visuel) de la lave torrentielle, on voit que le chenal de béton contient des débris mobilisables laissés par la dernière lave torrentielle et non déblayés par le torrent dans son courant d'eau quotidien. Ici, le torrent est totalement canalisé par des artefacts. Le lit et les versants du thalweg torrentiel sont remplacés par un plancher et des murs de béton. Dès le début de la vidéo, avant la formation (ou l'apparition dans le champ visuel) de la lave torrentielle, on voit que le chenal de béton contient des débris mobilisables laissés par la dernière lave torrentielle et non déblayés par le torrent dans son courant d'eau quotidien. Du fait du virage, la force centrifuge fait que le torrent emporte en premier les sédiments de l'extérieur du virage. Au fur et à mesure que le niveau du fluide (eau, limon poussiéreux, sable, gravier, cailloutis, blocaille, blocs rocheux) augmente, les sédiments du milieu puis de l'intérieur du virage sont emportés aussi. C'est le cas à 2 min 17". Mais, des dépôts se forment ailleurs, car les zones de cisaillements (vitesses différentes) au sein du fluide se déplacent, de même que les densités évoluent. Pendant quelques minutes, le torrent se trouve divisé en deux courants de boue chargée, par un amas médian de sédiments, comme la moraine médiane délimitant deux flux de glace en aval d'une confluence glaciaire. On assiste donc à deux dépavages torrentiels, séparés par un pavage torrentiel. Ce comportement contrasté illustre les effets de cisaillement dus à des vitesses d'écoulement différentes. Deux courants de boue dépavent leur plancher et repavent un plancher dans leur intervalle médian. Ces deux courants ne sont pas toujours parallèles et il se forme des écoulements anastomosés.
Vers 3 minutes 20", les deux chenaux anastomosés sont submergés par un courant plus dense couvrant toute la largeur de l'auge de béton. Puis les lieux de pavage et de dépavage semblent totalement chaotiques.
Ta gueule tonton la science
Face photos
45°53'31.3"N 6°47'58.1"E
Face ca
Supprime
impressionante. ......ma cambiare inquadratura .....ogni tanto......alla lunga è noioso
Supprime