J’ai fait aussi des tests avec ses 2 sociétés et je suis congolais, et MyHeritage n’a pas testé les populations du Congo, c’est pour ça que le Congo ne ressort pas dans tes résultats, mais en réalité les 2 tests à quelques différences prêt disent la même chose. Quand on parle du Nigéria c’est pour scientifiquement parler du groupe Nigéro-congolais, donc des Bantous. Pareil en ce qui concerne le Kenya. Le groupe des Bantous se divise généralement en deux groupes selon leur parcours migratoires. Donc si tu additionne les 2 pourcentages tu t’y retrouvera sachant que ton adn est majoritairement Bantou. Quand à l’histoire de tes parents avec le Soudan elle se vérifie aussi puisque la grande migration des Bantous n’a pas commencé en réalité au Nigéria mais bel et bien à partir de la Nubie. Il y a des bantous jusqu’à ce jour au Soudan. Mais au vu de la situation politique de ce pays, les sociétés comme Myheritage et Ancestry ne se risquent pas à creuser là bas.
Pour la partie avec le Soudan comme elle dit cela ne peut pas être expliqué par l’es test adn présent sur internet comme MyHeritage car ils prennent compte des migrations de population que à partir de 1600 il est marqué sur le site ... Et si des origines remontent au moyen-âge ou à l antiquité c est bcp trop loin
Le problème avec ce test est que les données d'entraînement ne contiennent pas assez d'échantillons du continent africain pour que les résultats soient précis.
Les mouvements de population sont si importants que l on n a plus de base de réference. Les seuls intérets de ces tests sont les parentées et médicalement les comptabilités des dons d organe.
ma fille est noire comme vous , sa mère est quarteron, sa grand mère est métisse, de père libanais. Mais le côté métissage à disparu qu' en 3 générations, du fait qu' on se multiplient qu' entre noir. Ma fille est bien noir comme vous , et on ne voit à l extérieur aucun signe de métissage et ressemble à toutes les autres africainne, mais les test ADN à ressorti sont pourcentage libanais, phenicien. Donc c est plausible. Si vous remontez vos différentes branches au plus lointain, vous verez que les pourcentages de leucoderme que l ADN vous dit est réel.
Euuuh le métissage disparaît pas mdr c'est pas parce que votre fille est bien noire quelle est pas métisse arrêtons les conneries métisse=claire ça reste dans les gènes parcontre votre fille peut avoir demain un enfant qui aura les gènes libanais qui saute plusieurs générations 🤷🏾♀️
Moi j'ai envie de dire que vous êtes Française car vous vous exprimer parfaitement d'une façon libre et sans tabous ! Maintenant moi j'ai des origines Italiennes mais je ne connais rien a l'Italie !
J'ai aussi fait le test adn avec myheritage et comme je suis d'origine gitan espagnol par mon père et que les gitans viennent à la base de l'inde, et bien je me suis retrouvé avec 15 % de gêne indien. Alors sachant que je n'ai pas un nom de famille gitan et que il n'y a aucun indice à part mon adn qui peut témoigner de ma part indienne, le fait que ce soit bien sorti dans mes résultats peut quand même garantir de la véracité du test. Dire que les test adn ne sont pas fiables est un peu fort de café. D'ailleurs j'ai regardé sur tout les gitans qui ont fait le test sur RUclips, à chaque fois myheritage arrive à leur sortir l'inde dans les resultats.
Je pense qu'elle est dans le déni mais pour moi son test est compréhensible. Peut être qu'elle avait des ancêtres esclaves, vu le métissage de certains exclaves à l'époque normal qu'elle se retrouve avec un pourcentage breton ou français si ces esclaves ont été violés par leurs maîtres. Et comme dans la culture africaine c'est quelque chose de tabou, c'est juste pas passé à l'oral dans son histoire mais juste c'est resté inscrit dans les gènes. D'ailleurs en parlant de gitans. J'ai appris justement avec la génétique que nous avions des ancêtres communs. Je suis d'origine peuhl. Et quand on regarde bien, les peuhl et les gitans ont la même culture a quelques différences près.
Vous évoquez certes votre nom. Le mien donne des origines corses puis toscanes (Italie) etrusques (repandue aussi dans le continent nord US). En fait des origines turques d'Anatolie et surtout araméenne arabique de ce qui est la palestine maintenant et l Egypte. En Araméen fils de ptolémé. Un ami médecin saoudien m a poussé à faire des investigations assez larges m affirmant un certain type arabique dans mon physique.
Je suis pas spécialiste, mais je sais que les sociétés de tests ADN ont en toute logique des bases de données différentes et qu'en fonction des sociétés certaines ethnies et/ou zones géographiques d'origine sont plus ou moins représentées. Mais aussi que les techniques pour "décoder" les ADN peuvent être différentes tout comme les ethnies ou groupes ethniques considérés. Et surtout, la période à laquelle ils viennent chercher les origines n'est pas forcément la même. D'où la différence je pense pour les origines du Congo car les populations vivant actuellement au Congo sont d'origine diverses, la majorité appartiennent, de façon plus ou moins directe et/ou métissée, à des ethnies originaires de d'autres régions quand tu remontes plus ou moins loin d'où l'importance de la "période de référence".
En ce qui concerne MyHeritage DNA, mon oncle a offert à Noël dernier à toute notre famille proche le kit pour faire notre test ADN (ça peut être risqué comme expérience 🤣). On les a tous envoyés individuellement. Et franchement ça colle. Le site a retrouvé ma sœur, mes oncles et tantes, cousins et cousines, plus d'autres, du côté de mon père (on a des manques dans l'arbre généalogique de ce côté là), dont je connaissais l'existence, mais qui ont émigrés aux États-Unis et en Australie. La seule surprise, c'est mes 24,7% d'origines Ibère, moi qui suis aussi matte de peau qu'un fantôme 👻🤣... Mais ça se retrouve du côté de ma grand-mère maternelle, donc je sais d'ou ça vient. Le fait d'avoir fait ces tests en famille est plutôt sympa, ça permet justement de comparer les origines des uns et des autres, et la fiabilité de ce type de tests.
@@jujulotus En ce qui nous concerne, oui, on a comparé les résultats des uns et des autres. Et ça colle bien avec ce qu'on est les uns pour les autres. On peut observer que certains ont plus en commun avec l'un ou l'autre de leurs parents. J'ai par exemple, plus en commun avec mon père et ma sœur, elle a plus en commun avec notre mère, ce qui change quelques origines et les pourcentages en commun avec nos autres cousins/cousines. En ce qui concerne MyHeritage DNA, ils comparent les résultats ADN et nous informe qu'ils ont trouvé un membre de notre famille. Évidemment, plus ils ont de comparaisons, plus on a de résultats.
Les résultats sont différents car les 2 sociétés chez qui tu as fait les tests sont différentes. Elles n'ont pas les méthodes, bases de données " échantillons". Je t'invite à regarder cette vidéo qui très informative.!
Bonjour. Quelques remarques sur les résultats de vos tests. Tout d'abord, pour ce genre de tests, l'Afrique est "problématique". En effet, les pays actuels ne correspondent pas à une "réalité historique africaine" mais bien plus à une "histoire coloniale". De ce fait quand un site tente d'associer des marqueurs ADN à un pays d'aujourd'hui c'est très problématique. De plus, du fait des "pressions extérieures" (arabes et occidentales principalement) que le continent à subi, les populations se sont quand même bien déplacées dans le temps. Donc faut-il associer un marqueur ADN au pays moderne où elles se trouvent aujourd'hui? Ou au contraire l'associer à la "zone d'origine" de l'ethnie? Suivant les choix fait par les sites, le résultat sera donc différent. Après, notre ADN raconte une "histoire longue". N'oublions pas que l'on trouve encore des gènes datant de l'homme de Néandertal, dans nos ADN. C'est à dire des marqueurs qui correspondent à une histoire "familiale" datant de plusieurs dizaines de milliers d'années! Maintenant, pour vos "origines" kényanes et asiatiques, je pense que c'est lié à la partie de votre famille en provenance du Soudan. La distance Soudan/Kenya reste en effet relativement faible. Et historiquement, les liens Afrique/Inde, via les commerçants Arabes, est bien connue. La proximité du Soudan avec la péninsule arabique peut très bien être l'origine de cette "origine". Quand à "l'origine européenne", vu que c'est une origine anglo-saxonne, je l'attribuerais bien à la colonisation du fait d'une autre partie de votre famille provenant de zones en contacts avec les parties colonisées par le Royaume-Uni.
je suis d'accord sur le fait que my heritage ne soit pas suffisamment affiné pour l'Afrique. Néanmoins ils ont retrouvés tous les membres de ma famille et me l'on notifié. Par ailleurs, alors que je vivais aux pays bas quand j'ai commandé mon kit, ils m'ont trouvé mes origines africaines et puis m'ont ajoutée au groupe ethnique Guadeloupe Martinique ce qui correspond exactement aux origines récentes de mes parents...
Pourquoi les résultats changent quand on fait plusieurs test ? Tout a fait normal, car, plus le nbre de test d'une région s'agrandit plus la précision des résultats deviennentt importantes voilà !!!
Tout simplement parceque tout dépend des données de la société qui fait les testes plus la couverture des tests faits couvrent la plus part des régions d'un pays plus les résultats seront les mêmes...
J'ai réalisé ce type de test et franchement je reste dubitative. Mon arrière grand mère maternelle était indienne, et coté paternel elle était chinoise et dans mes résultats il y avait zero trace venant de l'Asie. Donc j'y crois pas trop...
@@akhesa8135oui enfin arrière grand parent c'est que 3 générations, le brassage génétique n'efface pas un huitième d'ADN aussi rapidement La probabilité qu'elle n'est aucun gêne de cette grand-mère est très très faible
Apparemment le test african ancestry est le top pour les africains, c’est seulement basé sur ton adn africain et tu choisi entre ligne paternelle ou maternelle par contre, cela dis ils retrouve même le nom de la (des) tribus de tes ancêtres. En ce qui concerne la différence entre myheritage et ancestory, c’est que ancestory est surtout utilisé par les américains / afro-américain et myheritage des européens, donc ça joue peut-être dans les résultats. ( beaucoup plus d’africains d’Europe connaissent leurs origines contrairement aux afro-américains qui sont donc plus enclins à faire des test adn. Finalement les 2/3 % d’ailleurs c’est peut-être pas forcément tes ancêtres africains ayant voyagé là-bas mais peut-être le contraire. ( un marchand asiatique qui voulait passer du bon temps en Afrique? Un colonisateur européen?)
Ces recherches ne doivent pas être faites sur les pays , mais plutôt sur les grands groupe de peuple, de populations, les grands groupe ethnique. Les pays de création occidentales faussent les donnés , les grand groupe de peuple et même allèle génétique peuvent être établi dans plusieurs pays en même temps ayant le même peuple , exemple les mandingue sont établis, sur cote d ivoire, Mali, Sénégal, Libéria, burkina, Guinée bisau, Guinée etc... et les peul sont établis de l est à l ouest de l Afrique en dessous de la bande sahélienne etc.... Les résidents de test ADN disant Mali par exemple et étant peul, peut aussi s obtenir pour Guinée, Sénégal et même nigéria et Cameroun nord. Il faudrait plutôt miser sur les groupe ethnique et leur espace géographique , que de dire un tel est génétiquement du Mali, Cameroun Congo etc....car ses pays ont plusieurs populations différentes. Au Mali on a les type peul, type sahelien, type touaregu, berbère et les populations aussi negroide..
la base de données my heritage n'est pas assez fine pour les africains. ce qui est fiable c'est que tu es africaine, essentiellement du centre du continent. (j'englobe le nigeria). Faut pas trop s'attacher au nigéria en tant que pays mais en tant que région. il ya des bantu à la frontière nigéria cameroon, et le cameroon a des liens avec le congo et la centrafrique. tu as peut être des origines dans cette zone, ou ton adn se rapproche le plus dans leur base de donnée avec des populations vivant dans cette zone. Le kenya a des liens avec l'est de la rdc, la centrafrique avec le nord de la rdc. Tout ceci me parait plausible. Enfin les petits pourcents d'afrique de l'ouest peuvent être en liant avec le nigeria. de toute façon plus le score est faible, plus les erreurs sont possible.
Je trouve plutôt que My Héritage est très bien fourni , pour preuve m'a fille a fait un test qui l'a confirmé, origine Mésopotamie jusqu'au Balkans quasiment une boucle non fermée, boucle majoritairement africaine...
Mes chers frères et sœurs, vous vous rendez même pas compte de ce que vous faites de donner une partie de vous à l'industrie pharmaceutique occidentale, Est-ce que vous savez ce qu'ils font avec ses analyses après ? C'est gens là lorsqu'ils font des choses, ils savent pourquoi ils le font. Nous sommes déjà en danger vis-à-vis de ses prédateurs. Moi je me méfierais
De ce que j'ai vu les congolais sur ce site ont Nigeria ensuite kenya et faut savoir que comme les comparaisons sont faites par rapport à des populations actuelle tes résultats dépendent de esq pour tel région la population de référence et de tel ou tel ethenie comme chaque entreprise a ses base de données 🤷🏽♂️ ce que tu peux faire c'est mettre tes données et les comparer avec les population que tu veux qu'elle soit moderne ou préhistorique
uNE AUTRE LECTURE selon les peuples , leur répartition et en ne tenant pas compte des frontières coloniales ( vrai bordel). 49,6 - Nigeria : le Nigeria comporte 3 grandes ethnies : Igbos , Yorubas et Haussas ; de ces ces ethnies , celle qui semble cochée les cases selon la carte te concernant semblent Être Haussas . cette Ethnie est présente au Nigeria , au Niger , au Cameroun mais aussi au Benin/togo au Ghana ,la Côte d'Ivoire ,le Burkina ,au Mali ,Au Tchad et enfin au Soudan ( plus de 3 millions). 2,4 : Centrafrique renforce un peu plus mon postulat De plus Le haoussa est une langue est une langue Afro Asiatique , sémitique ( juive) donc le coté Afro juif soudanais est là😁 La clé , je pense est de considérer les peuples Africains d'abord plutôt que les frontières modernes
Déjà il faut toujours le faire dans l'anonymat et en famille pour comparer ça va tout de suite te montrer si c'est fiable ou si dans ta famille on t'a menti ou si on ne connaît pas tes origines. Il y a beaucoup de tabous chez-nous les informations orales ne sont pas forcément fiables. Ensuite je pense que le test est bon dans l'ensemble. Comme tu l'as dit les populations bantoues viennent du Sud du Nigeria et du Nord du Cameroun ce n'est qu'un seul peuple que les colons ont divisé. C'est prouvé linguistiquement génétiquement archeologiquement et via les radios dentaires également depuis les années 90 lors d'une énorme étude, la plus grosse à date . le fait que les données de différents domaines correspondent laissent peu de place à la spécultion. On sait que le groupe bantou est le plus large linguistiquement et que ça va du Nigeria en passant par le Cameroun le Gabon le centrafrique le Congo et jusqu'à l'Afrique du Sud. Quiconque fait de la linguistique s'en rendra compte très rapidement. Et donc le foyer bantou génétique archéologique et linguistique est au nord du Cameroun d'où les bantous qui avaient la maîtrise de l'acier de l'agriculture et donc une avance sur les autres groupes sont partis le long de la côte et aussi par le centre (Congo) pour se rejoindre en Afrique du Sud. Pour ce qui est des données il y en a suffisamment maintenant pour qu'il n'y ai plus d'erreurs ça s'affine mais est surtout facile pour ceux qui font les tests de placer un bantou dans le foyer bantou. Ce que je te conseille c'est de faire le test avec la mitochondrie. L adn mitochondrial même celui des hommes est toujours celui de la mère. Et donc on peut retracer l'origine via celui de la mère. par exemple tu peux voir que lupita nyongo l'a fait et elle est en lien direct avec la première africaine. C'est ça qu'il te faut. Le diable est dans le détail c'est ce niveau de finesse qui ne laisse aucune doute possible. Quand on te donne des pourcentages c'est au niveau macro. Et Nelson Mandela lui était un pur africain aussi descendant des premiers africains. la génétique fait que nous avons des marqueurs propres à certains groupes et il est facile maintenant avec tout le monde qui fait ça d'identifier les marqueurs. Un africain qui n'a pas bougé comme les bushmen les pygmées ont les gènes de leurs ancêtres d'il y a 80 000 ans tous les autres sur l'échelle temporelle et la migration sont des métisses et des cousins. Même les aborigènes d'Australie apparemment sont africains génétiquement et étant donné que leur culture à 40 000 ans et plus c'est logique. pour la petite histoire les haïtiens sont africains majoritairement du bénin ça se voit comme le nez au milieu de la figure et ça s'entend aussi puisque les vieux parlaient encore le fom il y a moins de 100 ans et qui plus est le vaudou vient u bénin ils l'ont aussi amené à Haïti... Les cubains les brésiliens du Sud sont yuruba pareil les morphologie les aptitudes et les religions sont restées. bon voyage.
M'y héritage et ancestry n'ont pas réalisé leur statistiques de la MM façon... D'où la telle différence... Ce qui serait intéressant c'est de comparé les test de personnes de la caraïbes et des autres îles d'Afrique, si le test révèle tjs la MM chose c'est que c faussé..
Bonjour tu pourrais faire un autre test sur la marque de ton premier test en changeant tout même ton moyen de paiement que je crois que tu n'as pas mentionné au niveau du brouillage des traces... À mon avis on peut voir si c'est fake ou pas seulement si on fait le test au même moment par rapport à la même société avec tous les renseignements brouillé et en ne fuitant rien pas même au téléphone par rapport aux brouillage avec qui on va brouiller et que cette personne qui va nous aider à brouiller ne fuitent rien non plus par rapport à qui que ce soit. Bon courage 🤗
Je pense que vous-vous basez beaucoup sur le récit familial pouvant être inexact mais c'est sur la base de ce récit que vous voulez que le test DNA s'aligne à tout prix. Deuxièmement , que l'on trouve 2% en Ecosse ne veut pas dire que vous avez une ascendance écossaise mais que l'on retrouve 2% de cette présentation génique en Ecosse.
Moi c'est pareil beaucoup de brassage et quand mes collègues arabes me demandent je suis quoi? Je ris par rapport à ma date de naissance je suis un cadeau de fin d'année 😊 🐞 nous sommes tous enfants du monde 🎉
Bonjour, ce n'est pas une question d'y croire ou pas, c'est juste que les origines ethniques se sont affinés par les tests mondiaux, sont plus fiables, les peuples isolés, qui ne sont pas "mélangés" alors que d'autres ont subi des "brassages" différents suivant les temps anciens, moins anciens, plus récents, et actuels. Récemment, on a découvert que contrairement à l'ancienne théorie, il n'y a pas de "chainon manquant" pour homo sapiens, depuis l'analyse poussée du site de Djebel Irhoud, qui est un sapiens "primitif", et la totalité de l'espèce humaine, s'était déjà "mélangé" avec Neandertal, ou pour la portion Asie, avec Dénisova, son cousin, sauf une zone d'Afrique, des peuples de région subsaharienne, n'ont pas ou très peu de croisement originel avec nos "cousins" disparus il y a 30.000 ans environ. Donc tout est relatif dans l'ADN, il ya maintenant tellement de mélanges, et il faut prendre en compte, qu'en plus, chaque naissance est un plateau de roulette de casino, vous pouvez héritez plus d'une lignée que d'une autre, vous pouvez ressortir un part d'ADB d'un ancêtre, que vos frères et sœurs, n'auraient pas, et enfin la base même de comparaison est faites sur des "échantillons" de populations, pas sur la totalité du monde, avec laquelle une base établie serait certainement très diffuse, tant des milliards de minuscules différences apparaîtraient ! Vous ne pouvez pas savoir exactement d'où vous sortez, sapiens a déconné il y a déjà plus de 30.000 ans, et s'il y a tant de diversité, c'est que bien que les femelles inconsciemment veulent améliorer la lignée (donc faire une sélection rigoureuse), les mâles on "besoin" de la diversifier au maximum, c'est une particularité qui n'est pas unique chez les primates, puisque nous faisons tous partie de cette branche, pour ceux qui ne sont pas convaincus, et qui pensent que seul l'humain a eu des idées de pratiques sexuelles, c'est ignorer la vie de nôtre "cousin" le Bonobo, qui remettrait le pendules à l'heure de certains "frimeurs" qui croient avoir inventé le Kamasutra à eux seuls.....lol
Faudrait faire un test avec Ancestry encore. Je veux dire c’est difficile de dire c’est du fake quand c’est une autre société. On peut pas comparer ses 2 résultats, même si c’est bizarre.
Que s'est il passé ? Bah, les résultats sont très approximatifs et sont surtout motivés par la manne financière de ce genre de tests populaires mais approximatif. Techniquement, il faut comprendre que c'est évidemment quelques gènes qui sont testés. Mais d'une société à l'autre, voir même d'un test à l'autre, ce ne sont pas forcément les mêmes gênes qui sont testés, d'où des variations certaines. Pour les origines d'Europe, il y a eu pas mal de colons en centre Afrique, donc... Pour tout ce qui est bengladesh pakistanais et autres, les origines arabo-semitiques peuvent probablement l'expliquer
J'ai pense faire un test ADN mais je n'ai jamais pu me decider... bon, deja que chaque societe de recherche a ses propres bases de donnees, ca m'a ralentit... Bref, j'en resterai avec ce que nous disait mon pere a mon frere, ma soeur et moi quand nous etions petits, que nous sommes descendants de Robin des Bois... Par contre, la c'est de la genealogie, mon ancetre Robert Crayston etait un haut fonctionnaire (je ne connais pas le terme exact) dans l'administration du roi Henry VIII...
Mon grand père maternel bien de France mais je suis Algérien la grand mère de ma mère vient des peuples germaniques Pologne Autriche et du côté de mon père lointaine ascendance Jordanienne ett turc de ma mère et mon père est brun donc peut être des steps d Asie et il vient d' Inde mais vers 1500 et ma mère typiques anglais 😅 bon bazar
Tu as dit que ta famille avait beaucoup voyagé. Donc Nigeria, c'est là où il y a le plus de population donc ils se sont forcément déplacés dans toute l'Afrique. Pour les origines européennes et indiennes ça ferait sens avec la partie Sierra-Leone. Les descends d'esclaves des Etats Unis ont un peu de gènes européens et par là ils peuvent avoir un peu d'origine gitane et donc indienne.
Une explication sur vos petites origines celtiques. Si vous aves des origine d'esclaves rentrés des améiques au Sierra Leone / Libéria, il est possible que des américains d'origine britannico-celtiques se sont accouplés avec des esclave d'afrique, chose asse courante. ?????
Le problème c'est que on compare ton ADN avec les ADN des personnes dans le monde , on n'a pas pris du sang d'un ancêtre commun et dire tiens ton 1 ancêtres s'appelait xxx
@@culturedoree oui c'est vrai qu'il y a des choses surprenantes dans tes résultats... En ce qui me concerne c'est assez cohérent. Je suis cap verdienne et j'ai eu avec My heritage : 50% Afrique de l'ouest 16% Portugal Jusque là parfaitement cohérent Et 18% Afrique du Nord. Je ne connais pas l'histoire de l'Afrique du Nord mais à voir s'il n'y a pas eu d'immigration de nords africains vers le Portugal, ce qui expliquerait le mélange. À creuser donc, mais globalement cohérent
@@elodiesanchesdebrito3855 le cap vert faisait partie du Maghreb comme les iles Canaries mais après avec la colonisation et l'esclavage les européens sont venus et ont changé la population d'origine, de plus tes ancêtres ouest africain peuvent être très bien peulh d'où l'ADN nord africain
@@akhesa8135 tu penses ??? C’est quand même loin du Maghreb par rapport aux aux côtes sénégalaises 🤔 je sais pas j’ai des doutes… j’avais plus imaginé un brassage avec un ancêtre Maghrébin qui serait aller au Portugal je sais pas ! Mais pour l’Afrique de l’Ouest j’aurais adoré avec plus de précisions sur les pays. Et ce qui est dommage aussi c’est que, comme le monde et les déplacements dans le monde a changé, ça aurait été intéressant de savoir jusqu’à quand on remonte dans le temps
Votre visage,peau,taille n est typique bantu Il ya assez de adn north est en vous!!! Il telecharger votre brute adn(raw dna) A livingdna (ils ont bcp de donnes car ils ont prit ca pdt la colonisation la grande bretagne) Ou bien acheter leur kit livingdna Ils te donnent les tribus pas les regions
Pour estimer tes origines ethniques il ne faut pas oublier: 1) les pays dont tu parles ont été fabriqué par la colonisation, avant les peuples subdivisé en tribu se déplaçait au gré des saison en suivant les troupeaux domestique et sauvage 2) la plupart des peuples subsaharien ont subit l'esclavage donc des déplacement proche ou lointain 3) l'afrique de la cote Est est le berceau de l'humanité il est donc normal de retrouver des petite part de l'ADN africain partout dans le monde et qu'il reviennent vers l'afrique me semble normal
Tu ne connais juste pas le fonctionnement des tests ADN, explication détaillées dans cette vidéo ruclips.net/video/oby9cOXijhM/видео.htmlsi=8wnqMqbaen3iBpSZ
Ils se sont trompé sur tes origines centrafricaine 2,4 %car la musique que j’entends la c’est la langue fang beti du Cameroun,Gabon,Congo Brazzaville, jusqu’à présent on cherche encore le peuple fang beti en Centre Afrique . Peut être ils sont une minorité
Une petite contribution Le soudan n'est pas arabe au sens ethnique ce sont pour beaucoup des noirs arabisés et métissés. La sierra leone et le Liberia ne sont pas aussi constitués d'esclaves affranchis. D'ailleurs dans ces deux(2) les affranchis constituent une minorité. La guerre civile liberienne trouve son origine d'ailleurs dans la domination politique de la minorité des affranchis. Ma mère est liberienne et mon père est né en sierra leone. Je suis Guinéen
Commences par bosser sur la genetique... Serieusement ! Peut etre que tu comprendras mieux de quoi il retourne. C est pas un jeu... Le souci que les africains ont (contrairement aux européens) et je le ressentais en t' ecoutant c est que vous n avez pas de traces ecrites. Interroger ses parents ses gds parents ca ne te dit qu une infime part de ton ascendance. Si je deroulais mon arbre genealogique que j ai pu remonter jusque vers 1325 pour une branche (exceptionnellement pour un europeen) et au moins 1550 pour toutes les, autres branches tu verrais un peu les migrations.. Mixages culturels religieux linguistiques dont je descends ! C est pas triste... Je dis souvent qd on me casse les pieds sur mon "identité" que "am a mixed rabbit" tant c est divers. Entre les celtes (irlandais et scot irishs eux memes d origine norvegienne, passés aux usa des la colonisation parce que deportés comme les africains en virginie ! ) les germains de bien des contrées (suisse tirol allemagne luxemburg) ... Les tsiganes ... Ça fait une belle "salade"... Une ascendance tres, "composite". Les, tests Adn sont fiables mais ça ne donne que des grandes lignes. Il faut bien connaitre l histoire pour en comprendre les resultats. Un arbre genealogique y aide beaucoup... Mais tous ne peuvent s appuyer sur ce genre de traces ecrites pour reconstituer l itineraire de leurs ancêtres. Meme en europe : Une de mes cousines au vu de mes, recherches sur la patronyme dne ma tanre, sa mere... S, est mis en tête de faire les, mêmes, rechercges sur son pere. Pas, de bol : il avait eté trouvé au pied d une croix en belgique flamande et ses recherches ont du s arreter là : Pas d ascendance de son pere a qui les soeurs ont attribué un prenom et un patronyme qui justement signifiait "au pied d une croux". Bref... Il faut travailler sur ce sujet avant de vouer aux ordures les resultats... Hum 3!.
De mon modeste point de vue, tant qu'ils ne t'ont pas trouvé des gènes d'un vieux pasteur blanc, pas de problèmes, tu dois être très bien comme tu es. De toute façon je ne pense pas que ce soit ta génétique qui va faire ta personnalité, ou si peu.
A chaque fois que vous avez des rapports sexuels sans protection, vous chopez un peu DNA de votre partenaire donc ane soyez pas étonné de changement d'origine
Je suis pas d'accord sur le fait que tu ne sois pas confiances sur les pays (logique ne fonction de leurs apparition) mais que tu critiques lorsque c'est une région entière et possiblement une région d'y a longtemps longtemps dont les peuples ont pus se deplacer
Je comprends pas ce qui est bizarre dans le fait d'avoir des origines communes avec des haïtiens ???? Vu ce que tu dis de tes origines .... Si j'ai bien compris, ces tests fonctionnent par comparaisons.... pas étonnant que ça change avec le temps non?
Ils expliquent bien que ils ce référent à la somme de résultats acquis qui sont en permanence en progression référence ne sont pas statique elles bougent en permanence par contre le 1 % de celtique signifie que un enfant métisse est né dans ta ligné il en va pour de meme pour la partie asiatique Moi je suis blanc celtique les et Breton d'origine il faut prendre en compte les facteurs historiques beaucoup d'esclavagistes partaient des ports de France principalement de de Saint-Malo et de Bordeaux pour fuir la misère sous mandat royal leur commandant de faire commerce d esclave pour fournir les nouvelles colonies des Antilles et Amérique Faut savoir que ces gens-là embauché des gens d'origine indienne nom musulman plutôt hindou et sik à un fort tempérament guerrier sacha se faire comprendre et manipuler le fouet, il n'était pas rare que ils ç adonnaient des relations sexuel forcer voilà ce qui est pour de l'histoire dans l'Histoire
Le Congo était un vaste territoire vide . Ils le remplis en majorité des personnes venus du bassin de benoues entre le Cameroun et le Nigeria. Donc c'est tout à fait normal que tes origines sont de là . Il n ya pas des Congolais d origine Congolais à part les pygmées.
Je l'ai fait aussi et j'ai quelques doutes parce que j'ai carrément des origines Ukrainienne. Je vais le refaire avec l'identité d'un occidental et le faire envoyer à son adresse et on verra bien
Au sujet des petits pourcentages de leucoderme, c est possible faut y croire, car y a des blanc depuis 400 an qui ont couché avec des africainne en Afrique , et y laisser des métisse qui finissent par ce dissiper au fil du temps. Les navigateurs , portugais , écossais et d autres leucoderme passés par ces contrées il y a même longtemps avant l esclavage.
Ça ne peut pas être fiable avec cette méthode. Quand à la memoire familiale, on sait qu’elle est toujours pervertie par ceux qui transmettent le savoir. Toute vérité n’est pas bonne à dire. Du moins à entendre...
Quel bagout..Tu sais garder le suspens !!Il est possible que,vue l'immensite/complexite de l'Afrique,ces populations soient un impensé...une science"en évolution",pas encore aboutie..
déja a la base a une certain époque l'autre connard darwin a essayé un tour de magie avec sa recette spécial mélange d'os de singe avec des os humaine pour nous faire gobé sa théorie, malheureusement pour luis nous les musulman en connait l'histoire, il est bien dit dans le coran que une partie de sont peuple israélite avait désobéi a dieu alors il les a punis en les transformant en singe et en cochon alors le darwin a fait cet théorie pour dire s'est pas que nous qui été des singe tout le monde prenne dans votre gueule, et maintenant les darwinien temps moderne en créer ses test adn pour se faire de l'argent, en plus tout le monde est d’origine d’Afrique s'est nous l’origine et eu la copie en vient tous de ADAM, regarde ton toi té congolaise il te dise ya un pourcentage scandinave si en suit l'histoire le Congo si ya un pourcentage européen normalement sa serait belge puisque vous été colonise par les belge, comme si moi l’Algérien il me dise un pourcentage chinois même historiquement sa marche pas, en tout cas tout le monde est le descendent de l'africain bien noire même si sa leur plais pas bien fait pour leur gueule et vive l’Afrique.
Le problème est que toi tu veux que le test te montre ce que tu voudrais que ça soit non non non c'est résultat sont juste et correct. Et ceux qui croit être de père et de mère seront eux tous étonnés qu'ils ne le sont pas
Oui le continent que les collons ont appelé Afrique (alkebulan) il y a eu beaucoup de migration et en plus les collonisateurs ont mélanger les ethnies pour diviser et régner .je pense que le teste est fiable cela dépend de l'organisme.cest le pourcentage le plus élevé qui compte.
Quelle histoire ! Courage. Et pour les esclaves déportés c'est encore pire. Je prendrais volontiers une compagne comme vous ! Vous montrez une résilience exceptionnelle
J’ai fait aussi des tests avec ses 2 sociétés et je suis congolais, et MyHeritage n’a pas testé les populations du Congo, c’est pour ça que le Congo ne ressort pas dans tes résultats, mais en réalité les 2 tests à quelques différences prêt disent la même chose. Quand on parle du Nigéria c’est pour scientifiquement parler du groupe Nigéro-congolais, donc des Bantous. Pareil en ce qui concerne le Kenya. Le groupe des Bantous se divise généralement en deux groupes selon leur parcours migratoires. Donc si tu additionne les 2 pourcentages tu t’y retrouvera sachant que ton adn est majoritairement Bantou. Quand à l’histoire de tes parents avec le Soudan elle se vérifie aussi puisque la grande migration des Bantous n’a pas commencé en réalité au Nigéria mais bel et bien à partir de la Nubie. Il y a des bantous jusqu’à ce jour au Soudan. Mais au vu de la situation politique de ce pays, les sociétés comme Myheritage et Ancestry ne se risquent pas à creuser là bas.
Trop intéressant ce que tu dis, merci mon frère 👍🏿
Intéressant merci :)
Pour la partie avec le Soudan comme elle dit cela ne peut pas être expliqué par l’es test adn présent sur internet comme MyHeritage car ils prennent compte des migrations de population que à partir de 1600 il est marqué sur le site ... Et si des origines remontent au moyen-âge ou à l antiquité c est bcp trop loin
@@culturedoreel occident vous lobotomise toujours plus vous les africains avec la "culture" woke
Le problème avec ce test est que les données d'entraînement ne contiennent pas assez d'échantillons du continent africain pour que les résultats soient précis.
Les mouvements de population sont si importants que l on n a plus de base de réference.
Les seuls intérets de ces tests sont les parentées et médicalement les comptabilités des dons d organe.
ma fille est noire comme vous , sa mère est quarteron, sa grand mère est métisse, de père libanais. Mais le côté métissage à disparu qu' en 3 générations, du fait qu' on se multiplient qu' entre noir. Ma fille est bien noir comme vous , et on ne voit à l extérieur aucun signe de métissage et ressemble à toutes les autres africainne, mais les test ADN à ressorti sont pourcentage libanais, phenicien. Donc c est plausible. Si vous remontez vos différentes branches au plus lointain, vous verez que les pourcentages de leucoderme que l ADN vous dit est réel.
Euuuh le métissage disparaît pas mdr c'est pas parce que votre fille est bien noire quelle est pas métisse arrêtons les conneries métisse=claire ça reste dans les gènes parcontre votre fille peut avoir demain un enfant qui aura les gènes libanais qui saute plusieurs générations 🤷🏾♀️
Moi j'ai envie de dire que vous êtes Française car vous vous exprimer parfaitement d'une façon libre et sans tabous ! Maintenant moi j'ai des origines Italiennes mais je ne connais rien a l'Italie !
J'ai aussi fait le test adn avec myheritage et comme je suis d'origine gitan espagnol par mon père et que les gitans viennent à la base de l'inde, et bien je me suis retrouvé avec 15 % de gêne indien. Alors sachant que je n'ai pas un nom de famille gitan et que il n'y a aucun indice à part mon adn qui peut témoigner de ma part indienne, le fait que ce soit bien sorti dans mes résultats peut quand même garantir de la véracité du test. Dire que les test adn ne sont pas fiables est un peu fort de café. D'ailleurs j'ai regardé sur tout les gitans qui ont fait le test sur RUclips, à chaque fois myheritage arrive à leur sortir l'inde dans les resultats.
Livingdna est le meilleur test
Je pense qu'elle est dans le déni mais pour moi son test est compréhensible. Peut être qu'elle avait des ancêtres esclaves, vu le métissage de certains exclaves à l'époque normal qu'elle se retrouve avec un pourcentage breton ou français si ces esclaves ont été violés par leurs maîtres.
Et comme dans la culture africaine c'est quelque chose de tabou, c'est juste pas passé à l'oral dans son histoire mais juste c'est resté inscrit dans les gènes.
D'ailleurs en parlant de gitans.
J'ai appris justement avec la génétique que nous avions des ancêtres communs. Je suis d'origine peuhl. Et quand on regarde bien, les peuhl et les gitans ont la même culture a quelques différences près.
Oui bien exact c est la bonne racine car bien réferencée
Vous évoquez certes votre nom.
Le mien donne des origines corses puis toscanes (Italie) etrusques (repandue aussi dans le continent nord US).
En fait des origines turques d'Anatolie et surtout araméenne arabique de ce qui est la palestine maintenant et l Egypte.
En Araméen fils de ptolémé.
Un ami médecin saoudien m a poussé à faire des investigations assez larges m affirmant un certain type arabique dans mon physique.
J’ai déjà vu une émission qui en parlait que vers les 1800 (d’Inde) ou sa région ils sont arriver en Europe rechercher sur RUclips
Je suis pas spécialiste, mais je sais que les sociétés de tests ADN ont en toute logique des bases de données différentes et qu'en fonction des sociétés certaines ethnies et/ou zones géographiques d'origine sont plus ou moins représentées. Mais aussi que les techniques pour "décoder" les ADN peuvent être différentes tout comme les ethnies ou groupes ethniques considérés. Et surtout, la période à laquelle ils viennent chercher les origines n'est pas forcément la même. D'où la différence je pense pour les origines du Congo car les populations vivant actuellement au Congo sont d'origine diverses, la majorité appartiennent, de façon plus ou moins directe et/ou métissée, à des ethnies originaires de d'autres régions quand tu remontes plus ou moins loin d'où l'importance de la "période de référence".
En ce qui concerne MyHeritage DNA, mon oncle a offert à Noël dernier à toute notre famille proche le kit pour faire notre test ADN (ça peut être risqué comme expérience 🤣). On les a tous envoyés individuellement. Et franchement ça colle. Le site a retrouvé ma sœur, mes oncles et tantes, cousins et cousines, plus d'autres, du côté de mon père (on a des manques dans l'arbre généalogique de ce côté là), dont je connaissais l'existence, mais qui ont émigrés aux États-Unis et en Australie.
La seule surprise, c'est mes 24,7% d'origines Ibère, moi qui suis aussi matte de peau qu'un fantôme 👻🤣... Mais ça se retrouve du côté de ma grand-mère maternelle, donc je sais d'ou ça vient.
Le fait d'avoir fait ces tests en famille est plutôt sympa, ça permet justement de comparer les origines des uns et des autres, et la fiabilité de ce type de tests.
Merci, je vais demander à ma famille de le faire en anonyme on verra bien :)
Ils ont recoupé les infos des uns et des autres pour avoir une moyenne cohérente ?? 🤔.
En tout cas cool le cadeau du tonton 👍🏿
@@jujulotus En ce qui nous concerne, oui, on a comparé les résultats des uns et des autres. Et ça colle bien avec ce qu'on est les uns pour les autres. On peut observer que certains ont plus en commun avec l'un ou l'autre de leurs parents.
J'ai par exemple, plus en commun avec mon père et ma sœur, elle a plus en commun avec notre mère, ce qui change quelques origines et les pourcentages en commun avec nos autres cousins/cousines.
En ce qui concerne MyHeritage DNA, ils comparent les résultats ADN et nous informe qu'ils ont trouvé un membre de notre famille. Évidemment, plus ils ont de comparaisons, plus on a de résultats.
Ibere ressort souvent pour les antillais, il semblerait que cela peut provenir des amerindiens.
J'ai des origines espagnoles et j'ai la peau tres claire 🙄
Bien venue en Haïti sœurette 🇭🇹
C'est la famille :)
Les résultats sont différents car les 2 sociétés chez qui tu as fait les tests sont différentes. Elles n'ont pas les méthodes, bases de données " échantillons". Je t'invite à regarder cette vidéo qui très informative.!
Bonjour. Quelques remarques sur les résultats de vos tests. Tout d'abord, pour ce genre de tests, l'Afrique est "problématique". En effet, les pays actuels ne correspondent pas à une "réalité historique africaine" mais bien plus à une "histoire coloniale". De ce fait quand un site tente d'associer des marqueurs ADN à un pays d'aujourd'hui c'est très problématique. De plus, du fait des "pressions extérieures" (arabes et occidentales principalement) que le continent à subi, les populations se sont quand même bien déplacées dans le temps. Donc faut-il associer un marqueur ADN au pays moderne où elles se trouvent aujourd'hui? Ou au contraire l'associer à la "zone d'origine" de l'ethnie? Suivant les choix fait par les sites, le résultat sera donc différent.
Après, notre ADN raconte une "histoire longue". N'oublions pas que l'on trouve encore des gènes datant de l'homme de Néandertal, dans nos ADN. C'est à dire des marqueurs qui correspondent à une histoire "familiale" datant de plusieurs dizaines de milliers d'années!
Maintenant, pour vos "origines" kényanes et asiatiques, je pense que c'est lié à la partie de votre famille en provenance du Soudan. La distance Soudan/Kenya reste en effet relativement faible. Et historiquement, les liens Afrique/Inde, via les commerçants Arabes, est bien connue. La proximité du Soudan avec la péninsule arabique peut très bien être l'origine de cette "origine". Quand à "l'origine européenne", vu que c'est une origine anglo-saxonne, je l'attribuerais bien à la colonisation du fait d'une autre partie de votre famille provenant de zones en contacts avec les parties colonisées par le Royaume-Uni.
je suis d'accord sur le fait que my heritage ne soit pas suffisamment affiné pour l'Afrique. Néanmoins ils ont retrouvés tous les membres de ma famille et me l'on notifié. Par ailleurs, alors que je vivais aux pays bas quand j'ai commandé mon kit, ils m'ont trouvé mes origines africaines et puis m'ont ajoutée au groupe ethnique Guadeloupe Martinique ce qui correspond exactement aux origines récentes de mes parents...
Peu importe le résultats tu es canon ma belle ! Dance pour moi😂
Pourquoi les résultats changent quand on fait plusieurs test ? Tout a fait normal, car, plus le nbre de test d'une région s'agrandit plus la précision des résultats deviennentt importantes voilà !!!
Tout simplement parceque tout dépend des données de la société qui fait les testes plus la couverture des tests faits couvrent la plus part des régions d'un pays plus les résultats seront les mêmes...
J'ai réalisé ce type de test et franchement je reste dubitative. Mon arrière grand mère maternelle était indienne, et coté paternel elle était chinoise et dans mes résultats il y avait zero trace venant de l'Asie. Donc j'y crois pas trop...
Ahhhh voilà ! C'est trop louche tout cela
parce que t'irrite pas forcément des gènes de tout tes parents mais que de la moitié
@@akhesa8135 Oui jme suis dit ça mais c'est bizarre quand même. Il aurait fallu que ma fratrie le fasse aussi pour comparer les résultats.
@@akhesa8135oui enfin arrière grand parent c'est que 3 générations, le brassage génétique n'efface pas un huitième d'ADN aussi rapidement
La probabilité qu'elle n'est aucun gêne de cette grand-mère est très très faible
J'attends les miens, justement, cela serait cool de joindre leur service clientèle pour leur faire-part de la différence de résultat ....
Eh bien ce sont 2 entreprises différentes je pensent qu'ils me diront que l'autre est de mauvaise qualité 🤣🤣🤣
Où as tu trouvé un laboratoire pour faire ton test ?
Vous avez fait ces tests avec deux sociétés différentes. Par déduction il y e a une meilleure que l'autre. Mais laquelle?
Coucou Britanie pour les Congolais My heritage n'est pas génial si tu souhait faire un 3 ème test je te recommande 23and me
Merciii beaucoup :)
@@culturedoree
Oui c’est plus fiable et plus détaillé, vas y 😉
Pour ma part je suis Mukongo, j’ai hâte de voir ce que les résultats de ces tests
dirons pour moi
N'hésite pas à repartager ici tes résultats :)
@@culturedoree Je n’y manquerai pas yaya👍🏿
@@josephlukeba8013 alors ces résultats ? 😉😉
Et vos résultats ils en font quoi après ce n'est pas très rassurant
Apparemment le test african ancestry est le top pour les africains, c’est seulement basé sur ton adn africain et tu choisi entre ligne paternelle ou maternelle par contre, cela dis ils retrouve même le nom de la (des) tribus de tes ancêtres. En ce qui concerne la différence entre myheritage et ancestory, c’est que ancestory est surtout utilisé par les américains / afro-américain et myheritage des européens, donc ça joue peut-être dans les résultats. ( beaucoup plus d’africains d’Europe connaissent leurs origines contrairement aux afro-américains qui sont donc plus enclins à faire des test adn. Finalement les 2/3 % d’ailleurs c’est peut-être pas forcément tes ancêtres africains ayant voyagé là-bas mais peut-être le contraire. ( un marchand asiatique qui voulait passer du bon temps en Afrique? Un colonisateur européen?)
Livingdna est le meilleur
Ces recherches ne doivent pas être faites sur les pays , mais plutôt sur les grands groupe de peuple, de populations, les grands groupe ethnique. Les pays de création occidentales faussent les donnés , les grand groupe de peuple et même allèle génétique peuvent être établi dans plusieurs pays en même temps ayant le même peuple , exemple les mandingue sont établis, sur cote d ivoire, Mali, Sénégal, Libéria, burkina, Guinée bisau, Guinée etc...
et les peul sont établis de l est à l ouest de l Afrique en dessous de la bande sahélienne etc.... Les résidents de test ADN disant Mali par exemple et étant peul, peut aussi s obtenir pour Guinée, Sénégal et même nigéria et Cameroun nord. Il faudrait plutôt miser sur les groupe ethnique et leur espace géographique , que de dire un tel est génétiquement du Mali, Cameroun Congo etc....car ses pays ont plusieurs populations différentes. Au Mali on a les type peul, type sahelien, type touaregu, berbère et les populations aussi negroide..
Les tests sont faits par des officines differentes?
la base de données my heritage n'est pas assez fine pour les africains. ce qui est fiable c'est que tu es africaine, essentiellement du centre du continent. (j'englobe le nigeria).
Faut pas trop s'attacher au nigéria en tant que pays mais en tant que région. il ya des bantu à la frontière nigéria cameroon, et le cameroon a des liens avec le congo et la centrafrique. tu as peut être des origines dans cette zone, ou ton adn se rapproche le plus dans leur base de donnée avec des populations vivant dans cette zone.
Le kenya a des liens avec l'est de la rdc, la centrafrique avec le nord de la rdc. Tout ceci me parait plausible. Enfin les petits pourcents d'afrique de l'ouest peuvent être en liant avec le nigeria. de toute façon plus le score est faible, plus les erreurs sont possible.
Je trouve plutôt que My Héritage est très bien fourni , pour preuve m'a fille a fait un test qui l'a confirmé, origine Mésopotamie jusqu'au Balkans quasiment une boucle non fermée, boucle majoritairement africaine...
super intressant j'ai appris bcp de chose rien qu'avec cette petite vidéo :)
Tu as une beauté Égyptienne. Tu es une pharaonne ❤
Mes chers frères et sœurs, vous vous rendez même pas compte de ce que vous faites de donner une partie de vous à l'industrie pharmaceutique occidentale, Est-ce que vous savez ce qu'ils font avec ses analyses après ? C'est gens là lorsqu'ils font des choses, ils savent pourquoi ils le font. Nous sommes déjà en danger vis-à-vis de ses prédateurs. Moi je me méfierais
De ce que j'ai vu les congolais sur ce site ont Nigeria ensuite kenya et faut savoir que comme les comparaisons sont faites par rapport à des populations actuelle tes résultats dépendent de esq pour tel région la population de référence et de tel ou tel ethenie comme chaque entreprise a ses base de données 🤷🏽♂️ ce que tu peux faire c'est mettre tes données et les comparer avec les population que tu veux qu'elle soit moderne ou préhistorique
uNE AUTRE LECTURE selon les peuples , leur répartition et en ne tenant pas compte des frontières coloniales ( vrai bordel).
49,6 - Nigeria : le Nigeria comporte 3 grandes ethnies : Igbos , Yorubas et Haussas ; de ces ces ethnies , celle qui semble cochée les cases selon la carte te concernant semblent Être Haussas . cette Ethnie est présente au Nigeria , au Niger , au Cameroun mais aussi au Benin/togo au Ghana ,la Côte d'Ivoire ,le Burkina ,au Mali ,Au Tchad et enfin au Soudan
( plus de 3 millions).
2,4 : Centrafrique renforce un peu plus mon postulat
De plus Le haoussa est une langue est une langue Afro Asiatique , sémitique ( juive) donc le coté Afro juif soudanais est là😁
La clé , je pense est de considérer les peuples Africains d'abord plutôt que les frontières modernes
Les esclaves qui ont été déportés en Guadeloupe étaient majoritairement Igbos suivit des Ibibios du Nigeria
ils sont pas juifs
Déjà il faut toujours le faire dans l'anonymat et en famille pour comparer ça va tout de suite te montrer si c'est fiable ou si dans ta famille on t'a menti ou si on ne connaît pas tes origines. Il y a beaucoup de tabous chez-nous les informations orales ne sont pas forcément fiables. Ensuite je pense que le test est bon dans l'ensemble. Comme tu l'as dit les populations bantoues viennent du Sud du Nigeria et du Nord du Cameroun ce n'est qu'un seul peuple que les colons ont divisé. C'est prouvé linguistiquement génétiquement archeologiquement et via les radios dentaires également depuis les années 90 lors d'une énorme étude, la plus grosse à date . le fait que les données de différents domaines correspondent laissent peu de place à la spécultion. On sait que le groupe bantou est le plus large linguistiquement et que ça va du Nigeria en passant par le Cameroun le Gabon le centrafrique le Congo et jusqu'à l'Afrique du Sud. Quiconque fait de la linguistique s'en rendra compte très rapidement. Et donc le foyer bantou génétique archéologique et linguistique est au nord du Cameroun d'où les bantous qui avaient la maîtrise de l'acier de l'agriculture et donc une avance sur les autres groupes sont partis le long de la côte et aussi par le centre (Congo) pour se rejoindre en Afrique du Sud. Pour ce qui est des données il y en a suffisamment maintenant pour qu'il n'y ai plus d'erreurs ça s'affine mais est surtout facile pour ceux qui font les tests de placer un bantou dans le foyer bantou. Ce que je te conseille c'est de faire le test avec la mitochondrie. L adn mitochondrial même celui des hommes est toujours celui de la mère. Et donc on peut retracer l'origine via celui de la mère. par exemple tu peux voir que lupita nyongo l'a fait et elle est en lien direct avec la première africaine. C'est ça qu'il te faut. Le diable est dans le détail c'est ce niveau de finesse qui ne laisse aucune doute possible. Quand on te donne des pourcentages c'est au niveau macro. Et Nelson Mandela lui était un pur africain aussi descendant des premiers africains. la génétique fait que nous avons des marqueurs propres à certains groupes et il est facile maintenant avec tout le monde qui fait ça d'identifier les marqueurs. Un africain qui n'a pas bougé comme les bushmen les pygmées ont les gènes de leurs ancêtres d'il y a 80 000 ans tous les autres sur l'échelle temporelle et la migration sont des métisses et des cousins. Même les aborigènes d'Australie apparemment sont africains génétiquement et étant donné que leur culture à 40 000 ans et plus c'est logique. pour la petite histoire les haïtiens sont africains majoritairement du bénin ça se voit comme le nez au milieu de la figure et ça s'entend aussi puisque les vieux parlaient encore le fom il y a moins de 100 ans et qui plus est le vaudou vient u bénin ils l'ont aussi amené à Haïti... Les cubains les brésiliens du Sud sont yuruba pareil les morphologie les aptitudes et les religions sont restées. bon voyage.
Mensonges Les Nigérians ne sont pas des Bantous mais Ouest Africains La migration bantoue a démarré au Cameroun et non au Soudan
je vous demande de faire plus de video tes une persone tres interesante merci pour cette video
Je suis bantou du Cameroun et ma mère aussi me disait qu’on tirai nos origines du Soudan
M'y héritage et ancestry n'ont pas réalisé leur statistiques de la MM façon... D'où la telle différence... Ce qui serait intéressant c'est de comparé les test de personnes de la caraïbes et des autres îles d'Afrique, si le test révèle tjs la MM chose c'est que c faussé..
Moi ça a bien marché et je suis contente😊
le génome arabe n'existe pas c'est juste un langage .....le premier homme est africain ....c'est le berceau de de la civilisation
Bonjour tu pourrais faire un autre test sur la marque de ton premier test en changeant tout même ton moyen de paiement que je crois que tu n'as pas mentionné au niveau du brouillage des traces... À mon avis on peut voir si c'est fake ou pas seulement si on fait le test au même moment par rapport à la même société avec tous les renseignements brouillé et en ne fuitant rien pas même au téléphone par rapport aux brouillage avec qui on va brouiller et que cette personne qui va nous aider à brouiller ne fuitent rien non plus par rapport à qui que ce soit. Bon courage 🤗
Je pense que vous-vous basez beaucoup sur le récit familial pouvant être inexact mais c'est sur la base de ce récit que vous voulez que le test DNA s'aligne à tout prix. Deuxièmement , que l'on trouve 2% en Ecosse ne veut pas dire que vous avez une ascendance écossaise mais que l'on retrouve 2% de cette présentation génique en Ecosse.
Moi c'est pareil beaucoup de brassage et quand mes collègues arabes me demandent je suis quoi? Je ris par rapport à ma date de naissance je suis un cadeau de fin d'année 😊 🐞 nous sommes tous enfants du monde 🎉
Ma belle l'Inde. C'est pour ça t'as des grands yeux
😂😂😂😂
Il faut faire l arbre généalogique et il y a des sociétés qui sont très bonnes dans ce domaine
Bonjour, ce n'est pas une question d'y croire ou pas, c'est juste que les origines ethniques se sont affinés par les tests mondiaux, sont plus fiables, les peuples isolés, qui ne sont pas "mélangés" alors que d'autres ont subi des "brassages" différents suivant les temps anciens, moins anciens, plus récents, et actuels. Récemment, on a découvert que contrairement à l'ancienne théorie, il n'y a pas de "chainon manquant" pour homo sapiens, depuis l'analyse poussée du site de Djebel Irhoud, qui est un sapiens "primitif", et la totalité de l'espèce humaine, s'était déjà "mélangé" avec Neandertal, ou pour la portion Asie, avec Dénisova, son cousin, sauf une zone d'Afrique, des peuples de région subsaharienne, n'ont pas ou très peu de croisement originel avec nos "cousins" disparus il y a 30.000 ans environ. Donc tout est relatif dans l'ADN, il ya maintenant tellement de mélanges, et il faut prendre en compte, qu'en plus, chaque naissance est un plateau de roulette de casino, vous pouvez héritez plus d'une lignée que d'une autre, vous pouvez ressortir un part d'ADB d'un ancêtre, que vos frères et sœurs, n'auraient pas, et enfin la base même de comparaison est faites sur des "échantillons" de populations, pas sur la totalité du monde, avec laquelle une base établie serait certainement très diffuse, tant des milliards de minuscules différences apparaîtraient ! Vous ne pouvez pas savoir exactement d'où vous sortez, sapiens a déconné il y a déjà plus de 30.000 ans, et s'il y a tant de diversité, c'est que bien que les femelles inconsciemment veulent améliorer la lignée (donc faire une sélection rigoureuse), les mâles on "besoin" de la diversifier au maximum, c'est une particularité qui n'est pas unique chez les primates, puisque nous faisons tous partie de cette branche, pour ceux qui ne sont pas convaincus, et qui pensent que seul l'humain a eu des idées de pratiques sexuelles, c'est ignorer la vie de nôtre "cousin" le Bonobo, qui remettrait le pendules à l'heure de certains "frimeurs" qui croient avoir inventé le Kamasutra à eux seuls.....lol
Faudrait faire un test avec Ancestry encore. Je veux dire c’est difficile de dire c’est du fake quand c’est une autre société. On peut pas comparer ses 2 résultats, même si c’est bizarre.
en même temps ce sont 2 sit différent. essaye de refaire 😮
La cachotière, elle a galoché des celtes et des indiens, ou des métisses afro-celtes afro-indiens 😅
Saches que beaucoup d Antillais ont beaucoup de Kenya sierra Leone Liberia etc (esclavage)
et plus particulièrement le Nigéria en gros pourcentage
Ce qui serait intéressant ce serait de le fairefaire à un de vos frères et sœurs pour voir.
Que s'est il passé ? Bah, les résultats sont très approximatifs et sont surtout motivés par la manne financière de ce genre de tests populaires mais approximatif.
Techniquement, il faut comprendre que c'est évidemment quelques gènes qui sont testés. Mais d'une société à l'autre, voir même d'un test à l'autre, ce ne sont pas forcément les mêmes gênes qui sont testés, d'où des variations certaines.
Pour les origines d'Europe, il y a eu pas mal de colons en centre Afrique, donc... Pour tout ce qui est bengladesh pakistanais et autres, les origines arabo-semitiques peuvent probablement l'expliquer
Qu'elle beau sourire 🙂🙂🙂
J'ai pense faire un test ADN mais je n'ai jamais pu me decider... bon, deja que chaque societe de recherche a ses propres bases de donnees, ca m'a ralentit...
Bref, j'en resterai avec ce que nous disait mon pere a mon frere, ma soeur et moi quand nous etions petits, que nous sommes descendants de Robin des Bois...
Par contre, la c'est de la genealogie, mon ancetre Robert Crayston etait un haut fonctionnaire (je ne connais pas le terme exact) dans l'administration du roi Henry VIII...
Mon grand père maternel bien de France mais je suis Algérien la grand mère de ma mère vient des peuples germaniques Pologne Autriche et du côté de mon père lointaine ascendance Jordanienne ett turc de ma mère et mon père est brun donc peut être des steps d Asie et il vient d' Inde mais vers 1500 et ma mère typiques anglais 😅 bon bazar
Pourquoi l'inverse (Père blanc / Mère de couleur) est si rare ?
Ces tests sont un business juteux .Un vrai attrape-nigaud pour le moment. En termes de physiognomonie je te placerai volontiers du côté du Lac Tchad.
Tu as dit que ta famille avait beaucoup voyagé. Donc Nigeria, c'est là où il y a le plus de population donc ils se sont forcément déplacés dans toute l'Afrique. Pour les origines européennes et indiennes ça ferait sens avec la partie Sierra-Leone. Les descends d'esclaves des Etats Unis ont un peu de gènes européens et par là ils peuvent avoir un peu d'origine gitane et donc indienne.
Une explication sur vos petites origines celtiques. Si vous aves des origine d'esclaves rentrés des améiques au Sierra Leone / Libéria, il est possible que des américains d'origine britannico-celtiques se sont accouplés avec des esclave d'afrique, chose asse courante. ?????
Congo brazaville kinchasa senegal côte d’ivoire tout ce qu’on veut mais tout le monde se retrouve en France 😂
Le problème c'est que on compare ton ADN avec les ADN des personnes dans le monde , on n'a pas pris du sang d'un ancêtre commun et dire tiens ton 1 ancêtres s'appelait xxx
Au moins tu sais que tu es Africaine 😅
Par contre My Heritage dit de ne pas tenir compte des résultats à moins de 3% qui ne sont pas représentatifs
Mais donc le Congo à 2% 🥺🥺🥺🥺
@@culturedoree oui c'est vrai qu'il y a des choses surprenantes dans tes résultats...
En ce qui me concerne c'est assez cohérent. Je suis cap verdienne et j'ai eu avec My heritage :
50% Afrique de l'ouest
16% Portugal
Jusque là parfaitement cohérent
Et 18% Afrique du Nord.
Je ne connais pas l'histoire de l'Afrique du Nord mais à voir s'il n'y a pas eu d'immigration de nords africains vers le Portugal, ce qui expliquerait le mélange.
À creuser donc, mais globalement cohérent
@@elodiesanchesdebrito3855 car les africains de l'ouest ont un liens avec les nords africain
@@elodiesanchesdebrito3855 le cap vert faisait partie du Maghreb comme les iles Canaries mais après avec la colonisation et l'esclavage les européens sont venus et ont changé la population d'origine, de plus tes ancêtres ouest africain peuvent être très bien peulh d'où l'ADN nord africain
@@akhesa8135 tu penses ??? C’est quand même loin du Maghreb par rapport aux aux côtes sénégalaises 🤔 je sais pas j’ai des doutes… j’avais plus imaginé un brassage avec un ancêtre Maghrébin qui serait aller au Portugal je sais pas !
Mais pour l’Afrique de l’Ouest j’aurais adoré avec plus de précisions sur les pays.
Et ce qui est dommage aussi c’est que, comme le monde et les déplacements dans le monde a changé, ça aurait été intéressant de savoir jusqu’à quand on remonte dans le temps
Juste pour votre information, les soudanais noirs n’ont rien d’arabe sinon qu’ils ont été arabisés culturellement.
Pour être franc, j'ai davantage cru aux résultats de 23andme qu'à ceux de myheritage dna
Votre visage,peau,taille n est typique bantu
Il ya assez de adn north est en vous!!!
Il telecharger votre brute adn(raw dna)
A livingdna (ils ont bcp de donnes car ils ont prit ca pdt la colonisation la grande bretagne)
Ou bien acheter leur kit livingdna
Ils te donnent les tribus pas les regions
Persso je n ai jamais cru à ses test !
De vue comme ça, je vous aurais mis vraiment au Kenya, Rwanda, Tanzania. Grâce à vos gencives, front
Ma soeur bigoudène 🙂
Pour estimer tes origines ethniques il ne faut pas oublier:
1) les pays dont tu parles ont été fabriqué par la colonisation, avant les peuples subdivisé en tribu se déplaçait au gré des saison en suivant les troupeaux domestique et sauvage
2) la plupart des peuples subsaharien ont subit l'esclavage donc des déplacement proche ou lointain
3) l'afrique de la cote Est est le berceau de l'humanité il est donc normal de retrouver des petite part de l'ADN africain partout dans le monde et qu'il reviennent vers l'afrique me semble normal
Tu ne connais juste pas le fonctionnement des tests ADN, explication détaillées dans cette vidéo ruclips.net/video/oby9cOXijhM/видео.htmlsi=8wnqMqbaen3iBpSZ
Bon, pour simplifier, vous êtes d’origine africaine quoi.
Je découvre votre chaîne, et ce que j'en pense? Ben vous êtes 100% Antillaise...
Le contraire les antillais souche africaine oui
@@josephinedurimel-caplain8540 ça existe encore, des Antillais 100% souche africaine? 😏
Ils se sont trompé sur tes origines centrafricaine 2,4 %car la musique que j’entends la c’est la langue fang beti du Cameroun,Gabon,Congo Brazzaville, jusqu’à présent on cherche encore le peuple fang beti en Centre Afrique .
Peut être ils sont une minorité
Ma fille as-tu pris la peine de comprendre la méthode utilisée. Sans cette compréhension tu ne peux pas interpréter.
Congo et Centrafrique même zone
sur les groupe de peuple c est plus précis que sur les pays, car les yoruba sont dans la zone nigérian et béninoise en.meme temps.
Une petite contribution
Le soudan n'est pas arabe au sens ethnique ce sont pour beaucoup des noirs arabisés et métissés. La sierra leone et le Liberia ne sont pas aussi constitués d'esclaves affranchis. D'ailleurs dans ces deux(2) les affranchis constituent une minorité. La guerre civile liberienne trouve son origine d'ailleurs dans la domination politique de la minorité des affranchis. Ma mère est liberienne et mon père est né en sierra leone. Je suis Guinéen
Even though my French is next to none. I still watched the video best I could
Commences par bosser sur la genetique... Serieusement !
Peut etre que tu comprendras mieux de quoi il retourne.
C est pas un jeu...
Le souci que les africains ont (contrairement aux européens) et je le ressentais en t' ecoutant c est que vous n avez pas de traces ecrites. Interroger ses parents ses gds parents ca ne te dit qu une infime part de ton ascendance. Si je deroulais mon arbre genealogique que j ai pu remonter jusque vers 1325 pour une branche (exceptionnellement pour un europeen) et au moins 1550 pour toutes les, autres branches tu verrais un peu les migrations.. Mixages culturels religieux linguistiques dont je descends ! C est pas triste...
Je dis souvent qd on me casse les pieds sur mon "identité" que "am a mixed rabbit" tant c est divers. Entre les celtes (irlandais et scot irishs eux memes d origine norvegienne, passés aux usa des la colonisation parce que deportés comme les africains en virginie ! ) les germains de bien des contrées (suisse tirol allemagne luxemburg) ... Les tsiganes ... Ça fait une belle "salade"... Une ascendance tres, "composite".
Les, tests Adn sont fiables mais ça ne donne que des grandes lignes. Il faut bien connaitre l histoire pour en comprendre les resultats. Un arbre genealogique y aide beaucoup... Mais tous ne peuvent s appuyer sur ce genre de traces ecrites pour reconstituer l itineraire de leurs ancêtres. Meme en europe : Une de mes cousines au vu de mes, recherches sur la patronyme dne ma tanre, sa mere... S, est mis en tête de faire les, mêmes, rechercges sur son pere. Pas, de bol : il avait eté trouvé au pied d une croix en belgique flamande et ses recherches ont du s arreter là : Pas d ascendance de son pere a qui les soeurs ont attribué un prenom et un patronyme qui justement signifiait "au pied d une croux".
Bref... Il faut travailler sur ce sujet avant de vouer aux ordures les resultats... Hum 3!.
De mon modeste point de vue, tant qu'ils ne t'ont pas trouvé des gènes d'un vieux pasteur blanc, pas de problèmes, tu dois être très bien comme tu es.
De toute façon je ne pense pas que ce soit ta génétique qui va faire ta personnalité, ou si peu.
A chaque fois que vous avez des rapports sexuels sans protection, vous chopez un peu DNA de votre partenaire donc ane soyez pas étonné de changement d'origine
tu confonds avec la radioactivité, l'adn ne peut pas muter avec un autre adn
Qu'est-ce qu'il est bête !
Je suis pas d'accord sur le fait que tu ne sois pas confiances sur les pays (logique ne fonction de leurs apparition) mais que tu critiques lorsque c'est une région entière et possiblement une région d'y a longtemps longtemps dont les peuples ont pus se deplacer
Je comprends pas ce qui est bizarre dans le fait d'avoir des origines communes avec des haïtiens ???? Vu ce que tu dis de tes origines ....
Si j'ai bien compris, ces tests fonctionnent par comparaisons.... pas étonnant que ça change avec le temps non?
Ils expliquent bien que ils ce référent à la somme de résultats acquis qui sont en permanence en progression référence ne sont pas statique elles bougent en permanence par contre le 1 % de celtique signifie que un enfant métisse est né dans ta ligné
il en va pour de meme pour la partie asiatique
Moi je suis blanc celtique les et Breton d'origine
il faut prendre en compte les facteurs historiques beaucoup d'esclavagistes partaient des ports de France principalement de de Saint-Malo et de Bordeaux pour fuir la misère sous mandat royal leur commandant de faire commerce d esclave pour fournir les nouvelles colonies des Antilles et Amérique
Faut savoir que ces gens-là embauché des gens d'origine indienne nom musulman plutôt hindou et sik à un fort tempérament guerrier sacha se faire comprendre et manipuler le fouet,
il n'était pas rare que ils ç adonnaient des relations sexuel forcer voilà ce qui est pour de l'histoire dans l'Histoire
Pourquoi ils mettent des pays et pas "peul" "bantous" "malinké" "mandingue" "berbere",.....???? C est nimporte quoi
Hunter Gathler : Chasseur cueilleur
Les pygmées.
Moi, je vois et je sens que tu es du Congo pourquoi?tu t"exprimé comme le fille de chez nous avec les gestes tes mains quand tu parle
Tu es très belle et sympa.
tes origines norvégiennes sont évidentes !
Le Congo était un vaste territoire vide . Ils le remplis en majorité des personnes venus du bassin de benoues entre le Cameroun et le Nigeria. Donc c'est tout à fait normal que tes origines sont de là . Il n ya pas des Congolais d origine Congolais à part les pygmées.
Je l'ai fait aussi et j'ai quelques doutes parce que j'ai carrément des origines Ukrainienne. Je vais le refaire avec l'identité d'un occidental et le faire envoyer à son adresse et on verra bien
C est faux. Avant l arrivée des ancien esclave en sierra leonne et le Libéria, il.y avait déjà des populations autochtones longtemps établies.
Au sujet des petits pourcentages de leucoderme, c est possible faut y croire, car y a des blanc depuis 400 an qui ont couché avec des africainne en Afrique , et y laisser des métisse qui finissent par ce dissiper au fil du temps. Les navigateurs , portugais , écossais et d autres leucoderme passés par ces contrées il y a même longtemps avant l esclavage.
Leucoderme ? Sérieusement ?
Ça ne peut pas être fiable avec cette méthode. Quand à la memoire familiale, on sait qu’elle est toujours pervertie par ceux qui transmettent le savoir. Toute vérité n’est pas bonne à dire. Du moins à entendre...
Quel bagout..Tu sais garder le suspens !!Il est possible que,vue l'immensite/complexite de l'Afrique,ces populations soient un impensé...une science"en évolution",pas encore aboutie..
déja a la base a une certain époque l'autre connard darwin a essayé un tour de magie avec sa recette spécial mélange d'os de singe avec des os humaine pour nous faire gobé sa théorie, malheureusement pour luis nous les musulman en connait l'histoire, il est bien dit dans le coran que une partie de sont peuple israélite avait désobéi a dieu alors il les a punis en les transformant en singe et en cochon alors le darwin a fait cet théorie pour dire s'est pas que nous qui été des singe tout le monde prenne dans votre gueule, et maintenant les darwinien temps moderne en créer ses test adn pour se faire de l'argent, en plus tout le monde est d’origine d’Afrique s'est nous l’origine et eu la copie en vient tous de ADAM, regarde ton toi té congolaise il te dise ya un pourcentage scandinave si en suit l'histoire le Congo si ya un pourcentage européen normalement sa serait belge puisque vous été colonise par les belge, comme si moi l’Algérien il me dise un pourcentage chinois même historiquement sa marche pas, en tout cas tout le monde est le descendent de l'africain bien noire même si sa leur plais pas bien fait pour leur gueule et vive l’Afrique.
😂 ils ne t'ont pas dit non plus que tu étais suédoise et irlandaise ou asiatique... Donc c est fiable sur au moin le continent
Je suis pangolin ascendant baobab
Le problème est que toi tu veux que le test te montre ce que tu voudrais que ça soit non non non c'est résultat sont juste et correct.
Et ceux qui croit être de père et de mère seront eux tous étonnés qu'ils ne le sont pas
Ne pas oublier les fausses paternités, colons belges par exemple.
Laisse tomber les tests commerciaux sont très imprécis,ce que dit ta famille est plus fiable.
vive la cornemuse et les statues de Ganesh
Oui le continent que les collons ont appelé Afrique (alkebulan) il y a eu beaucoup de migration et en plus les collonisateurs ont mélanger les ethnies pour diviser et régner .je pense que le teste est fiable cela dépend de l'organisme.cest le pourcentage le plus élevé qui compte.
au moins pas de consanguinité mdr super
Quelle histoire ! Courage. Et pour les esclaves déportés c'est encore pire. Je prendrais volontiers une compagne comme vous ! Vous montrez une résilience exceptionnelle