Salut Nicolas, je ne crois pas que ce soit aussi simple que ce que tu le dis... Ça a bien fonctionné pour toi car au final tu te retrouve dans une position où tu es valorisé, reconnu et où tu retrouves le succès et le prestige... Donc en quelque sorte un peu en opposition avec ce que tu présentes. Cela dit, il y énormément de vrai et belles choses que tu nous fait réaliser. Pour moi, il manque quand même un petit quelque chose... C'est probablement ce que je n'arrive pas à trouvé. Malgré cela, c'est un réel plaisirs de t'écouter. C'est très intéressant et ça aide à démêlé plusieurs éléments de la vie. Merci beaucoup!
Oooh merciiiii!!! 🙏😄Vous êtes le 1er à exprimer une vérité que je croyais être la seule à vivre !!! Obligée de me reconvertir, mais ds quoi ??!! Je n'ai pas de passion et cela me complexe depuis plusieurs dizaines d'années :) au moins vous ne vous êtes pas privés d'entreprendre des choses !! ✌️ Bravo et merci pour ce super TED !
C'est parce qu'on est passionné par tous les sujets et tous les domaines mais de manière superficielle. Nous sommes de très bon généraliste du savoir et donc du monde. Notre passion c'est le Savoir.
Ce qui est vital pour nous, c'est notre propre émerveillement face à la vie. Savoir comment garder notre âme d'enfant en étant qui on est aujourd'hui, sans laisser le monde nous définir, c'est ça la clef. Et plus on ouvrira notre cœur au monde et plus l'on partagera notre propre vision des choses, de notre propre manière à nous, plus l'on pourras vivre et non plus survivre. Merci à toi Nicolas pour ce TEDx !
Merci bcp pour ce talk ! J'était convaincu d'avoir trouvé ma passion depuis longtemps, puis les années passent et on se rend compte qu'on est plus autant passionné qu'avant... et qu'au contraire, on s'ennui profondément :/ J'ai tenté de faire bifurquer ma carrière vers ces choses qui me plongeaient dans le "flow" étant plus jeune, mais à chaque fois la lumière du prestige m'aveuglait en me faisant croire qu'un changement de carrière devrait forcément mener vers un succès professionnel plus grand et une reconnaissance plus élevé. Mais peu importe, l'important c'est d'aimer ce qu'on fait. C'est de se lever le matin et d'avoir envie de faire cette chose car ça nous fait du bien, pas parce que cette chose est la fameuse clé qui nous mènera vers cette fameuse vie rêvée.
Super conférence ! Je suis entièrement d'accord avec le miniyou. Pour faire simple, la période ou j'étais le moins heureux (18-25ans) c'est quand j'avais l'impression que mon miniyou n'était plus le bienvenu, du coup ça bloquait ma personnalité, ce que j'étais vraiment et donc mes projets. Entre 25 ans et 30 ans, l'age ou je commençais à me fiche du regard des autres, il est revenu petit a petit et aujourd'hui je suis heureux et plein d'envies.
Honnêtement c’est un discours qui est vrai, le prestige nous aveugle et nous mène à une frustration, on pense avoir raté sa vie par rapport aux autres mais c’est faux! L’art de s’en foutre les amis 🙂
J'ai tellement de passions que ça brûle! j'en compte au moins 10. pourtant la passion est tout simplement ce qu'on désire faire, ce qu'on aime tant!! ceux qui ne croieraient pas qu'il est possible d'en avoir autant, ma 1ère passion m'a permise de prendre l'avion 8 fois alors que le voyage n'est pas ma passion. et j'en ai pas finie encore avec ma 1ère passion, je passerais donc aux autres plus tard, une passion est tellement forte que déjà suffisamment ça prends beaucoup de place et de temps dans sa vie.
Belle leçon de vie. Il faut ajouter qu' il faut rendre le monde meilleur , et qu' à la fin de chaque journée que l on vit , réfléchir à un acte de bonté qu' on a réalisé 🌷⚘🌷🌼🌻🗻.
Très mignon ce que tu dis Nicolas, en fait tu redéprogammes ce que les séminaires de motivation des entreprises t'ont foutu dans la tête et tu retrouves le drôle de gamin que tu fus et redeviens, très bonne leçon pour les gens ivres de leur "réussite"
Excellent ! Je l'ai toujours dit : dans la vie nous n'avons rien d'autre que du temps. Personnellement, je ne m'ennuie jamais ; trop de choses m'intéressent, un peu comme vous. Et comme vous dites, il arrive un moment où toute cette diversion prend forme, et des sujets, des domaines, qui semblent bien éloignés finissent par avoir des points en commun (au moins celui qui s'y intéresse 😊 )
WOW j'aime beaucoup ! encore un truc que la société nous à dicter pour être dans la norme ( rien à foutre de la NORME) merci beau NIcolas , tu es rafraîchissant , clair , simple , et surtout VRAI . Que des mots (passion , but , sommet , retraite,réussite ) tous ces mots nous coinces , soyons justes , justes là , juste là ,juste là , tout est illusion . J''aime vraiment ton approche , tu dit d'une autre façon ce que tous les grands sage nous enseignent . Gratitude
Moi c'est le contraire, mon mini you s'ennuyait profondément, était malade, triste etc, et maintenant, je trouve que des milliers de sujets sont passionnants!
"Mini You", ou l'Enfant Intérieur qui dort en chacune et chacun d'entre Nous, et, qu'en vieillissant, on a tendance à délaisser. Pourtant, il aurait tant à nous dire si nous prenions le Temps de l'écouter, en revenant à Notre Coeur !!!
@6:15 Ceci est tellement vrai, surtout à notre époque difficile. Nous devons amasser le plus de points possibles, ce qui nous aide soi-disant à ne pas s''ennuyer. Mais la vie est brève, et il faut s'acharner en toutes les directions pour amasser ces points. Tout à coup vous réalisez que le monde n'a plus besoin de vous et de votre expérience de lavie et de votre profession, car tout change dans la vie, et de nouvelles expériences sont alors recherchées.
La vie n’est pas que passion. Elle peut aussi être mission. L’errance de choix est l’un des signes d’une mission importante qui ne t’est pas encore révélée. La méthodologie des points est excellente. Car tous ces passages sont un puzzle qui va se révéler à toi. Un moment une forme t’apparaitra. Tu as mis le doigt sur cette petite flamme. L’unité était la première étape. Une seconde va peut être se présenter à toi. Regardes les synchronicités. Cela pourra t’aider.
J'aime aussi beaucoup l'illustration par des points. C'est un processus interactif de l'extérieur et l'intérieur, il faut être en conscience de cela, prends le temps de se poser, éviter que la prestige prime tout le temps sur Mini you. A l'inverse, cela dépend la ruse de chacun.
Je te rejoins sur le fait qu'on aime bien les experts dans notre monde, alors que beaucoup de personnes ne rentrent pas dans les cases, et on est de plus en plus. Comme tu dis on n'a pas besoin d'avoir une passion pour se lancer dans des projets qui nous épanouissent et qui nous font nous sentir à notre place mais d'expérimenter. Je fais partie de ces personnes qui ont besoin d'expérimenter pour savoir ce qui me convient. On est pas tous né avec une passion en soi donc à quoi bon à courir après quelque chose qui n'existe pas ou pas encore !?
La passion n'est pas un objectif primordial. Etre heureux ne passe pas forcément par la passion. Bien définir la notion de passion aussi. Le plaisir me paraît bien plus important....
Wooo je me retrouve totalement dans sa description de la personne pommée qui court après la passion. Je vais tâcher de continuer mes expérimentations pour rajouter des points sur mon dessin :) Merci pour votre intervention très inspirante
Je vous est tous lues et lus attentivement, nous sommes vraiment très proches. vous êtes Passionnant et je me sens moins seul. Amies et Amis Philosophes relisons Sénèque La brièveté de la Vie.
Merci Nicolas ! Tes mots ont fait tilt, je pense que ta conférence va m'apporter beaucoup :) le "mini you" est très bien trouvé ! Comme tu le dis tout est déjà EN NOUS. Mais on a quand même besoin d'aide extérieure !
On dirait mon frère. C'est marrant, lui aussi s'est focalisé à trouver une passion. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai une passion, et j'ai toujours su qu'elle ne ferai pas ma vie. Ce n'est pas ma passion qui me dicte ma vie, c'est moi. Je crois que ceux qui cherchent leur passion font l'amalgame entre passion et vie. Et ce jeune homme a compris et conférence sur une chose qu'il a appris au travers d'une riche expérience... ce que, moi, j'ai compris entre 5 et 7 ans, l'âge à laquelle ma passion naquit. Là où tout est positif pour lui, c'est qu'en la cherchant, il a enrichi sa vie plus que jamais. Donc il ne peut pas dire que rechercher sa passion est vain, au contraire, c'est ce qui a fait de lui ce qu'il est.
Conférence-oxymore. Nicolas Beretti dit l'opposé de ce qu'il fait, ce qu'il est. C'est un mec prestigieux qui resplendit de son prestige (et c'est beau à voir). Il a parfaitement trouvé sa passion et il est rentré dans le carcan de la recherche effrénée de la passion pour "réussir sa vie" et optimiser son temps. Si la forme est belle, le fond est antinomique.
Ça n'était pas rechercher une passion mais de faire comme tout le monde. C'est pas évident de ne pas rentrer dans le moule d'une société obnubilée par des schémas de vie.
Mince, c’est bon, j’ai failli pleurer 😢 au passage du mini you mais j’ai encore retenu.. :,( En tout cas, ça a touché quelque chose, va falloir lâcher du lest maintenant .
Peut-être que les larmes proviennent justement de votre "MiniYou"... En vous demandant la raison pour laquelle vous vous retenez de pleurer, vous saurez si ça provient de MiniYou qui a peur de ses monstres ou de vous-même, aveuglé par... quelque chose ? :) J'espère qu'en ces 9 mois passés, vous avez pu avancer main dans la main avec votre petit vous ;) Bonne continuation !
Le doute n'est pas une mauvaise chose, sans lui on ne se remettrait pas en question. Tout est question d'équilibre. Une force peut devenir une faiblesse et inversement. C'est en sortant de sa zone de confort qu'on se dépasse.
Superbe conférence ! Merci Nicolas, mon mini-me a sauté partout pendant 20 minutes, mais l'adulte que je suis a été obligé de le mettre au coin pour qu'il se calme ;) To all : KEEP YOUR LIL FLAME LIT !
J'aime beaucoup ta jolie personnalité et ce qui se dégage de toi. Je trouve une sorte d'humilité et de fragilité mêlés à une magnifique force de vie. Mais pour revenir au sujet pour moi la passion c'est avant tout une façon d'être et de voir la vie. Je veux dire, je ne pense pas que ces gens passionnés qui font rêver n'aient reelement qu'une passion, ce sont souvent ces mêmes personnes qui se passionnent de tout ou de beaucoup de choses, qui s'ils font du tennis seront champion puis de la musique et seront reconnus (cf Yannick Noa). En fait je pense que la clé est effectivement le mini you. Les enfants font tout avec passion. Ils s'engagent et s'investissent entièrement dans chaque minute, chaque activité. Ensuite ils font des choix mais à la base, ils sont entièrement à ce qu'ils font au présent. Ils vivent le moment de façon intense, sans mental et dans ce moment le plus important est le plaisir ressenti, ils font donc en sorte que le moment prenne toute l'ampleur nécessaire a l épanouissement sur cet instant. Et je pense que c'est cette notion en réalité qu'on appelle passion. J'ai fait un roman sa mémé, en fait c'est dur en quelques lignes.. Bon ok, je sors.😜
On ne rate pas ni réussit pas sa vie. Le bonheur vient de l'ecoute de soi dans l'instant présent. Que nos actions soient le reflet de nos pensées :)
Salut Nicolas, je ne crois pas que ce soit aussi simple que ce que tu le dis... Ça a bien fonctionné pour toi car au final tu te retrouve dans une position où tu es valorisé, reconnu et où tu retrouves le succès et le prestige... Donc en quelque sorte un peu en opposition avec ce que tu présentes. Cela dit, il y énormément de vrai et belles choses que tu nous fait réaliser. Pour moi, il manque quand même un petit quelque chose... C'est probablement ce que je n'arrive pas à trouvé. Malgré cela, c'est un réel plaisirs de t'écouter. C'est très intéressant et ça aide à démêlé plusieurs éléments de la vie. Merci beaucoup!
Oooh merciiiii!!! 🙏😄Vous êtes le 1er à exprimer une vérité que je croyais être la seule à vivre !!! Obligée de me reconvertir, mais ds quoi ??!! Je n'ai pas de passion et cela me complexe depuis plusieurs dizaines d'années :) au moins vous ne vous êtes pas privés d'entreprendre des choses !! ✌️ Bravo et merci pour ce super TED !
Si peut être un jour vous lisez mon commentaire: sachez que je prie que mon dieu vous bénisse, you're a wisdome.
L'endroit ou je m'ennuis le plus, c'est le milieu professionnel.
Merci d'avoir valorisé mon dilettantisme.
Moi c'est au milieu de la vidéo
C'est parce qu'on est passionné par tous les sujets et tous les domaines mais de manière superficielle. Nous sommes de très bon généraliste du savoir et donc du monde. Notre passion c'est le Savoir.
Merci pour cette intervention ! Qui m’évitera à chercher inutilement une passion. Que je n’aurais pas !
Ce qui est vital pour nous, c'est notre propre émerveillement face à la vie. Savoir comment garder notre âme d'enfant en étant qui on est aujourd'hui, sans laisser le monde nous définir, c'est ça la clef.
Et plus on ouvrira notre cœur au monde et plus l'on partagera notre propre vision des choses, de notre propre manière à nous, plus l'on pourras vivre et non plus survivre.
Merci à toi Nicolas pour ce TEDx !
Réussir sa vie c'est s'accepter et accepter les expériences dans ce monde, le reste c'est de la poudre au yeux, peace 🔥
Merci bcp pour ce talk ! J'était convaincu d'avoir trouvé ma passion depuis longtemps, puis les années passent et on se rend compte qu'on est plus autant passionné qu'avant... et qu'au contraire, on s'ennui profondément :/
J'ai tenté de faire bifurquer ma carrière vers ces choses qui me plongeaient dans le "flow" étant plus jeune, mais à chaque fois la lumière du prestige m'aveuglait en me faisant croire qu'un changement de carrière devrait forcément mener vers un succès professionnel plus grand et une reconnaissance plus élevé. Mais peu importe, l'important c'est d'aimer ce qu'on fait. C'est de se lever le matin et d'avoir envie de faire cette chose car ça nous fait du bien, pas parce que cette chose est la fameuse clé qui nous mènera vers cette fameuse vie rêvée.
Super conférence ! Je suis entièrement d'accord avec le miniyou. Pour faire simple, la période ou j'étais le moins heureux (18-25ans) c'est quand j'avais l'impression que mon miniyou n'était plus le bienvenu, du coup ça bloquait ma personnalité, ce que j'étais vraiment et donc mes projets. Entre 25 ans et 30 ans, l'age ou je commençais à me fiche du regard des autres, il est revenu petit a petit et aujourd'hui je suis heureux et plein d'envies.
Ce mec et formidable ! En revanche, il ne se rend pas compte que c'est un passionné de le VIE. Voilà sa passion qui ne voit pas !!!
Honnêtement c’est un discours qui est vrai, le prestige nous aveugle et nous mène à une frustration, on pense avoir raté sa vie par rapport aux autres mais c’est faux! L’art de s’en foutre les amis 🙂
Vos mots sont très bien choisis et votre discours essentiel, il devrait être entendu au collège et au lycée.
J'ai tellement de passions que ça brûle! j'en compte au moins 10. pourtant la passion est tout simplement ce qu'on désire faire, ce qu'on aime tant!! ceux qui ne croieraient pas qu'il est possible d'en avoir autant, ma 1ère passion m'a permise de prendre l'avion 8 fois alors que le voyage n'est pas ma passion. et j'en ai pas finie encore avec ma 1ère passion, je passerais donc aux autres plus tard, une passion est tellement forte que déjà suffisamment ça prends beaucoup de place et de temps dans sa vie.
Merci !
Votre discours est exceptionnel,
Merci infiniment.
On ne cherche pas une passion, c'est elle qui vous trouve.
Et si la passion nous trouve jamais ?
@@davidleroie9955 Tant pis pour elle.
L'expérimentation, c'est ça votre passion.
Oui Oui de tout le monde en fait!
Belle leçon de vie.
Il faut ajouter qu' il faut rendre le monde meilleur , et qu' à la fin de chaque journée que l on vit , réfléchir à un acte de bonté qu' on a réalisé 🌷⚘🌷🌼🌻🗻.
Un grand merci pour ce talk extraordinaire. 🙏🙏
Très mignon ce que tu dis Nicolas, en fait tu redéprogammes ce que les séminaires de motivation des entreprises t'ont foutu dans la tête et tu retrouves le drôle de gamin que tu fus et redeviens, très bonne leçon pour les gens ivres de leur "réussite"
Heureux ceux qui n'ont pas de passion. Cela leur donne plus de temps à consacrer à ce qui est vraiment important.
Ce type est passionnant. Blague à part, merci pour ce talk bienfaiteur et bienveillant.
Un grand merci pour cette conférence, c'est une réelle aide pour se trouver dans une société qui nous oblige à être ce que l'on est pas
Une passion c'est pas forcément une vie passionnante qui t'attend, c'est plutôt aimer la vie et et faire ce que tu aime le plus dans la vie.
bah ...
Non
Généralement quand tu n'a pas de passion tu n'aime pas grand chose, tu peux parfois te poser des questions sur ton existence tellement donc bon....
Un service d'utilité publique.
Merci monsieur Beretti
Excellent ! Je l'ai toujours dit : dans la vie nous n'avons rien d'autre que du temps. Personnellement, je ne m'ennuie jamais ; trop de choses m'intéressent, un peu comme vous. Et comme vous dites, il arrive un moment où toute cette diversion prend forme, et des sujets, des domaines, qui semblent bien éloignés finissent par avoir des points en commun (au moins celui qui s'y intéresse 😊 )
Merci monsieur! Mini me a eut les larmes aux yeux. Je me disais ou veut il en venir... et la vérité qui en ressort est énorme. Ça me parle!
c'est bien la première fois que j'écoute un ted talk qui me parle beaucoup et qui me fait voir les choses de manière différente... Merci Nicolas.
Je l'ai écouté 20 fois cette vidéo, c'est seulement maintenant que je comprends. Vous avez tellement raison. Merci infiniment
WOW j'aime beaucoup ! encore un truc que la société nous à dicter pour être dans la norme ( rien à foutre de la NORME) merci beau NIcolas , tu es rafraîchissant , clair , simple , et surtout VRAI . Que des mots (passion , but , sommet , retraite,réussite ) tous ces mots nous coinces , soyons justes , justes là , juste là ,juste là , tout est illusion . J''aime vraiment ton approche , tu dit d'une autre façon ce que tous les grands sage nous enseignent . Gratitude
Moi c'est le contraire, mon mini you s'ennuyait profondément, était malade, triste etc, et maintenant, je trouve que des milliers de sujets sont passionnants!
Ahhh ouii merci !! 🤩🤩 Merci 🤩🤩 Merci 👌👌
"Mini You", ou l'Enfant Intérieur qui dort en chacune et chacun d'entre Nous,
et, qu'en vieillissant, on a tendance à délaisser. Pourtant, il aurait tant à nous dire si nous prenions le Temps de l'écouter, en revenant à Notre Coeur !!!
Je me suis posée cette question également si souvent....merci pour votre partage.
Merci, je vais arrêter de perdre mon temps à chercher cette fameuse passion...
@6:15 Ceci est tellement vrai, surtout à notre époque difficile. Nous devons amasser le plus de points possibles, ce qui nous aide soi-disant à ne pas s''ennuyer. Mais la vie est brève, et il faut s'acharner en toutes les directions pour amasser ces points. Tout à coup vous réalisez que le monde n'a plus besoin de vous et de votre expérience de lavie et de votre profession, car tout change dans la vie, et de nouvelles expériences sont alors recherchées.
La vie n’est pas que passion. Elle peut aussi être mission. L’errance de choix est l’un des signes d’une mission importante qui ne t’est pas encore révélée. La méthodologie des points est excellente. Car tous ces passages sont un puzzle qui va se révéler à toi. Un moment une forme t’apparaitra. Tu as mis le doigt sur cette petite flamme. L’unité était la première étape. Une seconde va peut être se présenter à toi. Regardes les synchronicités. Cela pourra t’aider.
Tres belle reponse. Merci.
J'aime aussi beaucoup l'illustration par des points. C'est un processus interactif de l'extérieur et l'intérieur, il faut être en conscience de cela, prends le temps de se poser, éviter que la prestige prime tout le temps sur Mini you. A l'inverse, cela dépend la ruse de chacun.
La foi est importante en tout temps !
J'aime beaucoup. Merci
Je te rejoins sur le fait qu'on aime bien les experts dans notre monde, alors que beaucoup de personnes ne rentrent pas dans les cases, et on est de plus en plus. Comme tu dis on n'a pas besoin d'avoir une passion pour se lancer dans des projets qui nous épanouissent et qui nous font nous sentir à notre place mais d'expérimenter. Je fais partie de ces personnes qui ont besoin d'expérimenter pour savoir ce qui me convient.
On est pas tous né avec une passion en soi donc à quoi bon à courir après quelque chose qui n'existe pas ou pas encore !?
La passion n'est pas un objectif primordial. Etre heureux ne passe pas forcément par la passion. Bien définir la notion de passion aussi. Le plaisir me paraît bien plus important....
Le thème ne me donnait pas envie du tout, mais au finale c'est une des plus révélatrice pour moi , Merci
L'une des plus belles confs de Tedx. Merci
Je trouve que c'est vraiment très bien dit, sans doute mieux que dans de nombreux livres sur le même sujet. Cette video ma fait du bien.
Wooo je me retrouve totalement dans sa description de la personne pommée qui court après la passion. Je vais tâcher de continuer mes expérimentations pour rajouter des points sur mon dessin :) Merci pour votre intervention très inspirante
Je vous est tous lues et lus attentivement, nous sommes vraiment très proches. vous êtes Passionnant et je me sens moins seul. Amies et Amis Philosophes relisons Sénèque La brièveté de la Vie.
Bravo bravo bravo mille fois bravo !!!!!!!
Merci...c'est très rassurant de vous écouter! Tout a fait l'histoire de ma vie 🤗
Passionnant, des dessins très touchants, et un bel homme qui sait parler avec son coeur ( ou avec son mini you 😉) BRAVO et MERCI 💜💙💚💛🧡❤💖💝🙏🏻🌈🕊🌸🌠🦄🍀
Ça donne envie de retrouver son mini you merci
Il faut nourrir sa flamme, nourrir sa flemme dans l'eau vive de la vie !
C'est trop *chou* quand il dit *mini you!* ❤❤❤😀😀😀
Merci Nicolas ! Tes mots ont fait tilt, je pense que ta conférence va m'apporter beaucoup :) le "mini you" est très bien trouvé ! Comme tu le dis tout est déjà EN NOUS. Mais on a quand même besoin d'aide extérieure !
Très très inspirant...à la recherche de mon mini you intérieur pour qu'il m'accompagne pendant toute une vie
l'étymologie du mot passion est: Souffrance !
Alors là gros bravo! C'est tellement moi et mon cheminement de pensées!
Eh, bien, cher Nicolas, tu as trouvé ta passion !
Oui des beaux mots ahaah
La passion qui prend aux trippes est une ILLUSION incompréhensible pour l'être qui regarde TF1
Beau témoignage. MERCI !
Merci pour cette belle conférence.
Wow merci tu dechire ! Je veux un monde qu'avec des mini you !!!
Merci beaucoup Nicolas
On dirait mon frère. C'est marrant, lui aussi s'est focalisé à trouver une passion. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai une passion, et j'ai toujours su qu'elle ne ferai pas ma vie. Ce n'est pas ma passion qui me dicte ma vie, c'est moi. Je crois que ceux qui cherchent leur passion font l'amalgame entre passion et vie. Et ce jeune homme a compris et conférence sur une chose qu'il a appris au travers d'une riche expérience... ce que, moi, j'ai compris entre 5 et 7 ans, l'âge à laquelle ma passion naquit.
Là où tout est positif pour lui, c'est qu'en la cherchant, il a enrichi sa vie plus que jamais. Donc il ne peut pas dire que rechercher sa passion est vain, au contraire, c'est ce qui a fait de lui ce qu'il est.
L'expérimentation, multiplié les expériences et sortir de sa zone de confort peuvent être une passion:Ma passion, expérimenter la vie.
Non t'as rien compris toi mdr....
Conférence-oxymore. Nicolas Beretti dit l'opposé de ce qu'il fait, ce qu'il est. C'est un mec prestigieux qui resplendit de son prestige (et c'est beau à voir). Il a parfaitement trouvé sa passion et il est rentré dans le carcan de la recherche effrénée de la passion pour "réussir sa vie" et optimiser son temps. Si la forme est belle, le fond est antinomique.
Chercher votre passion ne signifie pas forcément ailleurs de vous, mais en vous....
La passion. c est l expérience de la connexion que l on répète avidement ...
Ça n'était pas rechercher une passion mais de faire comme tout le monde. C'est pas évident de ne pas rentrer dans le moule d'une société obnubilée par des schémas de vie.
Merci pour cette video. J'en suis encore à placer des points (à 44 ans y'en a un paquet), mais j'ai quand meme l'impression qu'une forme se dessine.
Merci pour cette conférence vous êtes formidable 🌙
Le fameux "Fais ce que tu aimes, et aime ce que tu fais." ^_^
Très belle présentation sur (entre autres) la richesse et la force de l'enfant intérieur quand il est intégré à l'adulte. Bravo :-)
Bonjour les amies.
La passion est une émotion, est l'amour un sentiment ;)
Mince, c’est bon, j’ai failli pleurer 😢 au passage du mini you mais j’ai encore retenu.. :,(
En tout cas, ça a touché quelque chose, va falloir lâcher du lest maintenant .
Peut-être que les larmes proviennent justement de votre "MiniYou"... En vous demandant la raison pour laquelle vous vous retenez de pleurer, vous saurez si ça provient de MiniYou qui a peur de ses monstres ou de vous-même, aveuglé par... quelque chose ? :)
J'espère qu'en ces 9 mois passés, vous avez pu avancer main dans la main avec votre petit vous ;)
Bonne continuation !
Qu'est-ce qu'il est beau !!
Superbe ted x !! Merci
Magnifique ! du Pur Bonheur... Merci tellement !
Moralité : on ne trouve pas sa passion en ajoutant des choses mais en enlevant des choses !
Je suis d’accord
D'ou la maturité de savoir ce qu on veut
Le doute n'est pas une mauvaise chose, sans lui on ne se remettrait pas en question. Tout est question d'équilibre. Une force peut devenir une faiblesse et inversement. C'est en sortant de sa zone de confort qu'on se dépasse.
Expert en flow
Merci beaucoup a vous
interessant merci finalement il y a quelqu'un qui peu nous expliquer l'impensable
Superbe conférence ! Merci Nicolas, mon mini-me a sauté partout pendant 20 minutes, mais l'adulte que je suis a été obligé de le mettre au coin pour qu'il se calme ;)
To all : KEEP YOUR LIL FLAME LIT !
Bravo mini you!! J ai kiffé ta prestation
Excellente conférence !
En plein dans le mille pour moi. Gratitude 😍😊
J'aime beaucoup ta jolie personnalité et ce qui se dégage de toi. Je trouve une sorte d'humilité et de fragilité mêlés à une magnifique force de vie.
Mais pour revenir au sujet pour moi la passion c'est avant tout une façon d'être et de voir la vie. Je veux dire, je ne pense pas que ces gens passionnés qui font rêver n'aient reelement qu'une passion, ce sont souvent ces mêmes personnes qui se passionnent de tout ou de beaucoup de choses, qui s'ils font du tennis seront champion puis de la musique et seront reconnus (cf Yannick Noa).
En fait je pense que la clé est effectivement le mini you. Les enfants font tout avec passion. Ils s'engagent et s'investissent entièrement dans chaque minute, chaque activité. Ensuite ils font des choix mais à la base, ils sont entièrement à ce qu'ils font au présent. Ils vivent le moment de façon intense, sans mental et dans ce moment le plus important est le plaisir ressenti, ils font donc en sorte que le moment prenne toute l'ampleur nécessaire a l épanouissement sur cet instant. Et je pense que c'est cette notion en réalité qu'on appelle passion.
J'ai fait un roman sa mémé, en fait c'est dur en quelques lignes..
Bon ok, je sors.😜
Super partage, merci 🙏🏼 !
merci merci merci merci !!!!!
Je te découvres. Super vidéo sur l'alignement. Merci
Faire ce qu'on aime vs aimer ce qu'on fait ^^
Excellent !!!
Magnifique.
MERCI
c'était passionnant, zut, j'ai (encore) glissé
C'est bien, mais c'est très relatif ! en faite ce qu'il faisait en état de "flow", "alignement", c'est exactement ça la passion !
La passion procure une émotion, si on ne ressent pas cette émotion et bien... c'est pas une passion
Belle conférence ! Merci
👏🏻👏🏻 magnifique ❤️
Super merci et bravo, à partir de la 10eme minute j'adhère complètement !
Des airs du Petit Prince de St Exupéry dans ce ted.. très émouvant, merci :)
Merci, tout ça fait beaucoup réfléchir.
LES MOTS JUSTES!!! bravo
Mini you est un surdoué... un haut potentiel
Top ! Bien à vous