Des rites funéraires et des survivants. (Louis-Vincent Thomas) SM#14

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024

Комментарии • 4

  • @cretindetouque6575
    @cretindetouque6575 5 лет назад +3

    direct une ref à Thiéfaine.

  • @youtezyoutxz1621
    @youtezyoutxz1621 5 лет назад +2

    il y'a peut etre quelque chose a dire sur notre rapport a la mort et la surexposition de la mort dans la culture populaire .

  • @Par-Crom
    @Par-Crom 5 лет назад +2

    Il existe tellement de rite funéraires différents dans le monde, certains pour nous sont inconcevables et pourtant chacun son folklore, car il n'existe pas "que" le feu ou la tombe pour leur rendre honneur.
    Après en ce qui concerne nos options culturelles, je trouve que ça coûterait bien moins cher d'avoir le droit d'immoler / inhumer nos morts par nous-même, mais bon... c'est pas permis :/ Perso je trouve cela tout aussi fort de sens et respectueux de nos défunts. Pour moi l'argent... ça ne fait pas tout. Après l'avantage de laisser cela à des professionnels c'est l'aspect hygiénique, ou le fait qu'on n'est pas forcément capable de le faire soi-même.
    La mort est toujours un bon moment pour se rapprocher des vivants qui ont connu le défunt, se renforcer dans la communion, faire le point sur notre vie pour l'améliorer (et OK j'écris ça et j'entends exactement la même chose !! LOL). Célébrer la mort c'est aussi célébrer la vie car la survie dépend du bien être de la communauté dans laquelle on vit. Enfin voilà mon opinion à 2€.

    • @Qayris
      @Qayris  5 лет назад +3

      Mais, c'était une bien jolie opinion.
      Merci, Norman.