Hi ! 👋 Très bon résumé & vidéo de qualité, comme à ton habitude ! Je viens de terminé FFIV PR, que j’ai personnellement vécu comme une évolution de la formule que proposait le second épisode : bien plus tourné sur son histoire, ses personnages, & son univers plus riche que jamais ! FFIV est une pépite, faisant indéniablement de lui l’un des meilleurs épisodes de la série, tout simplement ! C'était incroyable ! ♥ (Mon avis sur Steam, comme à mon habitude 😉).
J'ai pas aimé la version 3D, contrairement aux versions gba et PSP . Mais en tout casla vidéo est top , merci ! J'avais oublié tellement de choses, ma dernière partie date de 2012 ^^
Pareil, je suis moins fan de la 3D, j'adore la psp, mais j'ai préféré la prendre pour le doublage et la scène rajoutée avec Theodore. Et merci beaucoup!
J'ai tout regardé, c'est impeccable comme toujours et mieux, ça m'a donné envie de m'y remettre. Je ne suis pas sur la version 3D (que j'avais fait il y a longtemps sur DS) mais la 2D classique et globalement, l'expérience fut peu concluante, j'ai même du mal à finir le jeu. Disons le clairement, FFIV est à un niveau bien supérieur à l'aseptisé FFIII (2D ou 3D) dans tous les compartiments. Mais, et c'est là que je me rends compte à présent, à côté de FFV, c'est un palier en dessous. On sent que Squaresoft est à la recherche d'une formule bien rodée, de fait on sent une transition un peu douleureuse. Le plus décevant pour moi vient du compartiment gameplay, c'est clairement le pire alors que c'est le système que je préfère (jouer des personnages qui ont leur propre habilités). Le jeu est très déséquilibré entre ses personnages, la plupart n'évoluent pas ou n'apprennent pas de compétences. La palme revient à Cecil, devenu Paladin, mais dont le niveau magique est risible. Peu efficace au soin (trois fois moins que Rosa), 6 sorts (dont on ne se servira presque jamais), c'est bien dommage. A côté le FFV est tellement mieux équilibré et bien plus jouissif. Pour l'histoire, c'est bon dans l'ensemble si ce n'est les "morts" des personnages. Je veux bien comprendre le raisonnement du sacrifice m'enfin je trouve que ça détruit la portée de l'acte. C'est comme si Bibi ou Kuja survivaient à la fin de FFIX, ça détruirait tout le propos. En parlant des personnages, c'est selon moi le meilleur point du jeu. Beaucoup de personnages assez quali (avec ma préférence pour Rydia). Après, il y a beaucoup de facilités, des explications données à la volée qui paraissent d'un coup limpides aux personnages mais pas au joueur. Et d'une construction bancale sur l'histoire, on passe à une construction casse-gueule de la difficulté. C'est ou soit trop simple ou soit tu en prends plein la gueule. Et s'il y a un truc que je déteste et que je ne regrette pas dans les anciens jeux, c'est la part d'aléatoire. Je sais bien que ça fait parti du charme de ces vieux jeux mais ça a tendance à bien flinguer l'équilibre et donc le plaisir de jeu. Sur ce point là, FFV est à mon avis bien mieux calibré. Puis avoir la moitié des personnages qui ne servent qu'à attaquer, c'est un peu triste. Bon, il me reste plus que Zemus et Zeromus à aller bastonner et j'essaierai de faire l'extension par la suite. Mais définitivement, c'est le moinsdes trois FF Snes pour ma part.
Salut et merci ! J'ai voulu prendre d'autres ost pour changer un peu, celle ci est tirée de Bravely Default, mais je retrouve plus son titre exact, le nom du fichier MP3 n'aide pas :(
Dans mes souvenirs golbez était devenu le père de Cecil tellement la saga est inspirée de SW x) Ça veut dire que ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait le jeu? 🤔
Je crois que j'avais arrêté le jeu au moment où Cid rejoint le groupe et les jumeaux le quittent. (Par contre c'est pas dans ce jeu qu'apparaissait Gilgamesh ? ou c'est dans le 5 ?)
J'ai peut-être oublié de le préciser, en gros il est amoureux de Rosa et Golbez le manipule en utilisant sa jalousie (comme Golbez est manipulé par Zemus)
Très bon boulot, comme d'habitude 👍. Cependant, la 3D de la version DS/PC est bien moche 🤮. Je préfère clairement la 2D de la version Game Boy Advance (Celle de la version originale sur Super Famicom est moche aussi). Celle de la version PSP ressemble à un jeu amateur fait avec RPG Maker 😆. Cependant, l'ajout du passé de Golbez de la version DS/PC n'est pas une mauvaise idée 😉. Sur ceux, merci d'avoir lu ce commentaire, bon courage pour la suite et vivement la vidéo sur Final Fantasy V 😀.
Un résumé de final fantasy bon matin que demander de mieux
Très très bonne vidéo. Gros montage, grosse narration. Merci :o
Vraiment très bon ce montage. Y a de l'ADN de qualité .
Hi ! 👋
Très bon résumé & vidéo de qualité, comme à ton habitude !
Je viens de terminé FFIV PR, que j’ai personnellement vécu comme une évolution de la formule que proposait le second épisode : bien plus tourné sur son histoire, ses personnages, & son univers plus riche que jamais !
FFIV est une pépite, faisant indéniablement de lui l’un des meilleurs épisodes de la série, tout simplement ! C'était incroyable ! ♥
(Mon avis sur Steam, comme à mon habitude 😉).
L’ost des seigneurs élémentaires est toujours ancrée dans ma mémoire d’enfant traumatisé
Comme celle de Golbez d’ailleurs
Médicalement ta meilleure vidéo post covid .
Une vidéo triple dosed
Contenu de qualité, narration optimale merci
Merci :D
J'ai pas aimé la version 3D, contrairement aux versions gba et PSP . Mais en tout casla vidéo est top , merci ! J'avais oublié tellement de choses, ma dernière partie date de 2012 ^^
Pareil, je suis moins fan de la 3D, j'adore la psp, mais j'ai préféré la prendre pour le doublage et la scène rajoutée avec Theodore.
Et merci beaucoup!
Ton élocution a fait de sacré progrès
Content que ça s'entende :)
Merci
J'ai tout regardé, c'est impeccable comme toujours et mieux, ça m'a donné envie de m'y remettre. Je ne suis pas sur la version 3D (que j'avais fait il y a longtemps sur DS) mais la 2D classique et globalement, l'expérience fut peu concluante, j'ai même du mal à finir le jeu.
Disons le clairement, FFIV est à un niveau bien supérieur à l'aseptisé FFIII (2D ou 3D) dans tous les compartiments. Mais, et c'est là que je me rends compte à présent, à côté de FFV, c'est un palier en dessous. On sent que Squaresoft est à la recherche d'une formule bien rodée, de fait on sent une transition un peu douleureuse. Le plus décevant pour moi vient du compartiment gameplay, c'est clairement le pire alors que c'est le système que je préfère (jouer des personnages qui ont leur propre habilités). Le jeu est très déséquilibré entre ses personnages, la plupart n'évoluent pas ou n'apprennent pas de compétences. La palme revient à Cecil, devenu Paladin, mais dont le niveau magique est risible. Peu efficace au soin (trois fois moins que Rosa), 6 sorts (dont on ne se servira presque jamais), c'est bien dommage. A côté le FFV est tellement mieux équilibré et bien plus jouissif.
Pour l'histoire, c'est bon dans l'ensemble si ce n'est les "morts" des personnages. Je veux bien comprendre le raisonnement du sacrifice m'enfin je trouve que ça détruit la portée de l'acte. C'est comme si Bibi ou Kuja survivaient à la fin de FFIX, ça détruirait tout le propos. En parlant des personnages, c'est selon moi le meilleur point du jeu. Beaucoup de personnages assez quali (avec ma préférence pour Rydia). Après, il y a beaucoup de facilités, des explications données à la volée qui paraissent d'un coup limpides aux personnages mais pas au joueur.
Et d'une construction bancale sur l'histoire, on passe à une construction casse-gueule de la difficulté. C'est ou soit trop simple ou soit tu en prends plein la gueule. Et s'il y a un truc que je déteste et que je ne regrette pas dans les anciens jeux, c'est la part d'aléatoire. Je sais bien que ça fait parti du charme de ces vieux jeux mais ça a tendance à bien flinguer l'équilibre et donc le plaisir de jeu. Sur ce point là, FFV est à mon avis bien mieux calibré. Puis avoir la moitié des personnages qui ne servent qu'à attaquer, c'est un peu triste.
Bon, il me reste plus que Zemus et Zeromus à aller bastonner et j'essaierai de faire l'extension par la suite. Mais définitivement, c'est le moinsdes trois FF Snes pour ma part.
Deuz 😕
La petite pépite sur Hope, final fantasy cheh 👌
J'ai joué au 2 et au 4, je ne pouvais m'empêcher de penser à berserk en y jouant.
Salut Kerzian, superbe vidéo, merci!
Pourrais-tu me dire quelle est la mélodie de ton tout début de vidéo stp?
Salut et merci ! J'ai voulu prendre d'autres ost pour changer un peu, celle ci est tirée de Bravely Default, mais je retrouve plus son titre exact, le nom du fichier MP3 n'aide pas :(
Tu peux nous faire la suite en vidéo ?
Est-ce que cette version a les ajouts de la version gba ? C'est pour savoir si je vais la faire ou rester sur la version psp
Je crois que la version PSP est plus proche de la version GBA, la 3D est encore différente niveaux ajouts et gameplay.
@@Kerzian bon, bah je vais rebrancher ma psp 🙂
Je trouve que c'est la meilleure version perso ! :D
@@Kerzian l'ajout de l'after years lui donne un gros avantage
Dans mes souvenirs golbez était devenu le père de Cecil tellement la saga est inspirée de SW x)
Ça veut dire que ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait le jeu? 🤔
Oui, hophop faut le refaire ! :D
le 4 est sombre. et dur lol.
Je crois que j'avais arrêté le jeu au moment où Cid rejoint le groupe et les jumeaux le quittent.
(Par contre c'est pas dans ce jeu qu'apparaissait Gilgamesh ? ou c'est dans le 5 ?)
FFV pour Gilgamesh
Mais pourquoi kain devient méchant comme ça j'ai rien compris
J'ai peut-être oublié de le préciser, en gros il est amoureux de Rosa et Golbez le manipule en utilisant sa jalousie (comme Golbez est manipulé par Zemus)
Très bon boulot, comme d'habitude 👍. Cependant, la 3D de la version DS/PC est bien moche 🤮. Je préfère clairement la 2D de la version Game Boy Advance (Celle de la version originale sur Super Famicom est moche aussi). Celle de la version PSP ressemble à un jeu amateur fait avec RPG Maker 😆.
Cependant, l'ajout du passé de Golbez de la version DS/PC n'est pas une mauvaise idée 😉.
Sur ceux, merci d'avoir lu ce commentaire, bon courage pour la suite et vivement la vidéo sur Final Fantasy V 😀.
Tes durs avec Hope le pauvre
Bah putain c'est mieux raconter que banal ff, joyeux anniversaire pour tes 17 ans.
Dommage que tu mettes pour les images, des extraits de la version 3D, c'est une hérésie qui ne mérite pas de pouce vert/bleue/prochaine_couleur. O_O