Combo Perdrix/Paillaret, et cross de 14km direction Murol

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 окт 2024
  • Je me laisse convaincre par Stephane et Olivier de faire un plouf dans le Sancy avec un départ de la rando a 8h30, je les convaincs de mon coté de faire le Ferrand plutôt que le Paillaret.
    Au sommet nous avons un petit 15km/h, Olivier part en premier et nous montre qu'il est assez facile de passer le col et rejoindre la Geneste. Nous passons pas mal de temps a aider Alexis avec Stephane a ce préparer, des tours de sellettes, et autre probleme qui nécessite un déconnexion.
    Je décolle en dernier, je m'approche prudemment du Paillaret en évitant de me mettre sous le vent, je le racroche assez haut et me place directement sur le caillou. Bingo, ça tiens en Soaring.
    Je tiens comme ça 20 bonne minutes, en évitant plusieurs fois a reposer au sommet, et qui n'est pas conseillé.
    Lorsque je me fais descendre, je pars rejoindre l'attero, pour y trouver un thermique haché que je prends la peine d'enroulé, je me rends vite compte que ça mène a rien, juste a poser au Madalet et faire du stop. Je pose.
    Nous remontons, cette fois au Paillaret. Nous patientons un peu au décollage le temps de prendre un Sandwich. Ca commence a prendre de tours les thermique deviennent assez puissant au déco. Nous nous mettons en l'air pendant de creux.
    La masse d'air n'est finalement pas trop mauvaise et je me met en recherche du thermique qui pourra me sortir. Je trouve rapidement de quoi me monté au plafond et 7 min après décoller je suis au plaf. C'est partis pour une transition. Premier thermique au dessus de Super Besse, je pense que je le perds. Et c'est re-flechette plein ouest et avec le vent dans le dos je suis a 50km/h. Je commence a être bien bas et je trouve un thermique tout petit au dessus d'un village. Je fais avec et prolonge le vol. Je finis par poser pas trop loin de la route.
    Retour en stop un peu galère, mais j'arrive finalement a rejoindre les copains.

Комментарии • 14