Limites planétaires : sortir de l'inaction - Conférence convention des entreprises pour le climat

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2023
  • Conférence sur le thème "ENTREPRISE ET CLIMAT" avec les intervenants Yannick Sevrant, co-fondateur de la Convention des Entreprises pour le Climat et Sophie Robert-Velut, directrice générale des Activités Expanscience.
    Réconcilier tête et cœur pour la transformation du monde économique : la Convention des Entreprises pour le Climat
    Yannick Servant, Co-fondateur de la Convention des Entreprises pour le Climat
    Après 8 années passées dans le monde de la tech à la suite d'HEC, Yannick co-fonde en 2020 la Convention des Entreprises pour le Climat. Sa conviction : toute l'énergie déployée dans la chasse aux licornes pourrait tout aussi bien produire des modèles économiques et sociétaux différents. Sobres, désirables, éclairés. Pas technophobes, mais soutenables.
    Sophie Robert-Velut, DG des Activités Expanscience
    Diplômée de l’ESCP Europe, Sophie a construit sa carrière en deux temps, d’un géant du CAC 40 à une Société à Mission familiale et française. D’abord au sein du groupe L’Oréal, (directions marketing Vichy, Sanoflore, Garnier, direction générale La Roche Posay au Brésil), elle a rejoint Expanscience (Mustela, Babo Botanicals, Piascledine 300) certifiée B Corp, 15 filiales, 325M€ de CA. Elle en est la Directrice Générale des Activités.
    Sophie a participé à la première Convention des Entreprises pour le Climat en 2021-2022 au nom des Laboratoires Expanscience. Ses objectifs : co-construire le futur de son activité en créant un écosystème coopératif régénératif, pour la rendre compatible avec les limites planétaires. Avancer de façon systémique pour œuvrer à une réconciliation entre économique, politique et société civile, pour ne pas subir le futur, mais l’imaginer et le faire advenir.
    Retrouvez le Pôle Léonard de Vinci sur :
    Facebook : / pole.leonard.de.vinci
    Twitter : / poledevinci
    Linkedin : / poledevinci
    Instagram : / poledevinci
    www.devinci.fr
  • НаукаНаука

Комментарии • 1

  • @benoitrengade6731
    @benoitrengade6731 8 месяцев назад

    "Aller en train en Pologne, çà prend 15 heures, on prend 5 trains différents, mais c'est possible! J'ai sorti une très bonne bouteille, les équipes étaient ravies..." Sophie Robert-Velut. Mais oui! Et dans le train on peut faire des tas de choses...