Non, il n'a pas bougé. Tu as peut-être remarqué, dans la vidéo #3, j'explique comment éviter ce phénomène, en inversant les fibres au moment du collage. Mais, dans la vidéo #5, j'ai choisi de ne pas suivre la théorie, pour privilégié l'esthétique des motifs. C'est évidemment un risque. D'autant que mon corps est creusé. Mais pour l'instant il n'a pas bougé. Par contre la table, à tendance à bouger, je l'ai laissé plusieurs jours sous presse, pour qu'elle retrouve sa forme initiale, avant de la coller. J'ai la chance d'avoir un garage qui varie peu au niveau des températures et de l'humidité.
Je ne connais pas du tout ce phénomène. Je vais faire une recherche sur RUclips. J'espère que le corps de la guitare restera stable dans le temps. Un grand merci pour ce conseil.
Travail très délicat, réalisé à la perfection 👍
Merci beaucoup 🥰
Salut 👍
Salut Yan, merci pour ton commentaire 🤘
T'as pas eu de cintrage sur le corps?
Non, il n'a pas bougé. Tu as peut-être remarqué, dans la vidéo #3, j'explique comment éviter ce phénomène, en inversant les fibres au moment du collage. Mais, dans la vidéo #5, j'ai choisi de ne pas suivre la théorie, pour privilégié l'esthétique des motifs.
C'est évidemment un risque. D'autant que mon corps est creusé. Mais pour l'instant il n'a pas bougé.
Par contre la table, à tendance à bouger, je l'ai laissé plusieurs jours sous presse, pour qu'elle retrouve sa forme initiale, avant de la coller. J'ai la chance d'avoir un garage qui varie peu au niveau des températures et de l'humidité.
@@musicompil6824c'est surtout pour le fait que tu ne mettes tes serres joints que d'un seul côté, ça peut un effet de cintrage aussi 😊
Je ne connais pas du tout ce phénomène.
Je vais faire une recherche sur RUclips.
J'espère que le corps de la guitare restera stable dans le temps.
Un grand merci pour ce conseil.