J'ai souvent pensé à cette interview depuis que je l'ai vu il ya 14 ans. J'avais toujours en tête qu'un jour je pourrais terminer comme ce monsieur. Après un enorme burnout au debut de la pandemie, j'ai sombré dans la depression et l'isolement. Trois ans sans volonté de rien, incapable de travailler, j'ai dépensé toute mon epargne pour survivre. Je me voyais destiné à être ce monsieur. Grace à la patience, la générosité et la comprehension de ma famille , j'ai pu me remettre debout et recommencer à travailler. On recommence en bas de la montagne, mais plus sage qu'avant et surtout, en vie.
Ca peut arriver a tout le monde effectivement. Personne ne maitrise les aleas de la vie. Ceux qui ne passent pas par la ne comprennent pas et ne comprendront jamais.
Votre histoire ressemble à la mienne, burnout avec le confinement, bloqué à l'étranger, maladie de femme et ma mère, dépression, licenciement, longue période de chômage (3 ans) , dépenser tout mon épargne, 15 000 EUR de charge de copro impayée, procédure de saisi de bien ... j'étais au fond du gouffre. Grace à la patience, la volonté et l'attention de ma famille et de mes amis, j'ai réussi à me relever, recommencer à travailler, commencer à payer mes dettes (il m'en reste 4000), commencer à prendre sois de moi (je vais à la salle de sport régulièrement), arrêter la cigarette, avoir des projets, penser positivement. S'il y a une chose qu'il ne faut pas faire dans de telles situations c'est "couper le contact avec sa famille et ses amis", je pense à ce monsieur quand il a dit "avec le recul s'il y a une chose à donner aux personnes en priorité avant même de manger, c'est peut-être énorme ce que je dis, c'est un téléphone parce que c'est le lien".
L'année dernière j'ai embauché une personne qui avait une situation similaire dun grand patron avec plusieurs restaurants a SDF, je lui fais confiance il m'a parlé de sa situation des le 1er entretien . Je ne regrette pas
Ce que je trouve triste c'est que ce Monsieur dis que ces oncles et tantes ne voulais plus l'embrasser comme si ils avaient honte de lui et au final ils était juste intéressé par le fait qu'il sois directeur d'une banque parce que ça fais bien (pr l'image ) d'être dans une banque c'est comme même un peu malheureux .
Ce monsieur est courageux déjà, sorti d’une dépression, situation sdf, en plus avoir 58 ans. Ça! Chapeau. Un homme comme lui mérite vraiment d’être respecté.
Fin décembre 2017 et du jour au lendemain, je me suis retrouvé Sdf. J'étais alors artisan horloger. Ca a duré 10 mois le plongeon et puis on découvre la haine pure que porte les autres : amis.. famille..services sociaux pour lesquelles j'ai désormais un profond et total mépris. Enfin bref, même avec 1,9 euros jour à ce moment de ma vie, j'ai pas abandonné mon chat et rien que çà, ça me rend plus humain que les précités...
TANT QUE LE CHAT S'EN EST SORTI C'EST UNE HAPPY END , AUTREMENT TOI TU PEUX CREVER LA BOUCHE OUVERTE CE SERAIT TE MENTIR QUE DE TE DIRE QUE CELA IMPORTE CEUX QUI LISENT TON COMMENTAIRE DE CLOCHARD
Aïe aïe.. bien sûr que cela importe. Tout dans cet univers a son importance. S'en rendre compte, aussi. Alors, toi aussi tu as de l'importance, puisque tu es bien là. Puisque nous sommes vraiment tous là. Sans exception. Alors que faire de ça? @@ONE-vb8ft
Tu n'est ni plus ni moins humain. Les autres, c'est nous. Le mépris se retourne. C'est une méprise. Les profondeurs du plongeon sont insondables, c'est une abîme qui se fond dans l'oubli. Mais toi qui est toi par le fait de ne pas être dans l'oubli, veux-tu y enfoncer d'autres ? Ou veux-tu laisser à l'oubli, ce qui lui appartient ?
passé par là aussi: ingénieur, chef d'une petite entreprise. Décès de ma compagne, 3 ans de dépression et 4 autres années pour remonter la pente. Sans lâcher la boite, mais en aillant passé deux a pas pouvoir manger tous les jours... Qu'on s'en relève ou pas ça ne tient qu'à la chance à un moment donné.
@@raphael7781 = courage= moi 14 ans de combat contre l’administration qui a pourtant reconnu ttes ses responsabilités mais refuse de me rendre mon argent et me trouve sdf etc etc les associations = zéro car il faut rentrer dans des critères = de cageots à lapins etc etc j’ai eu le courage de rendre sans la puce carte vitale le 29/7/2021 !! Terminé tout système je prends le RISQUE puis forcer l’état à plier …par autre circuit … allez il faut tenir 👌perso = j’ai la Foi sans rentrer dans quelque soit le dédale ..il n’y a qu’une seule Puissance Divine et Basta ! Je vivote cz my son / dans le Sud 😇
Celui qui croit en dieu, dieu lui réserve une bonne sortie. mais il faut y croire en très profond de vous , si avec hypocrisie alors là ça ne marche pas et Vous resterez dans une toile d araignée.
@@raphaelfillos6120 Son fils a fait ce qu'il a pu et il a était la pour lui. Si tu veux plus d'infos sur son histoire tu peux regarder "dans les yeux d'Olivier - Quand la vie bascule". J'ai pas écris ça en voulant juger qui que ce soit, je dis juste ce que j'aurai fais, libre a toi de croire en mes valeurs et ma determination, en effet ça ne reste que des mots je te l'accorde.
Je suis admiratif de votre courage, tenir jour après jour pour survivre dans une société qui contemple la misère. Bravo pour vous. Si vous avez la santé maintenant je vous souhaite d être heureux.
Moi même ayant été SDF pendant près de 10 ans, je comprends parfaitement la situation de ce Monsieur et je suis bien placé pour savoir ce qu'il est entrain de vivre ! Nulle n'est à l'abri du malheur ! Ce qui arrive à autrui peut t'arriver à toi aussi !
@@MrEd3m 99% des SDF sont des hommes. pour sortir de la rue la femme n'a que l'embarras du choix: se faire mettre enceinte et elle sera automatiquement prise en charge par les services sociaux et même sans ça d'ailleurs. se prostituer ou se trouver un mec car un mec se fout de la situation financière d'une femme alors que l'inverse non.
@@kellykombell543 Dans les pays dit civilisés, en réalité sous la coupe du matriarcat, la priorité est donné aux femmes et donc toutes les mesures sont prises pour qu'elles ne se retrouvent pas à la rue raison pour laquelle 99% des SDF sont des hommes. Les rares femmes qui se retrouvent SDF sont aidées en priorité de sorte qu'elles ne restent pas longtemps dans cette situation. De toute façon, c'est très facile pour une femme de sortir de la rue, il suffit qu'elle tombe enceinte ou qu'elle fasse le trottoir ... les hommes eux n'ont d'autre choix que de faire les poubelles.
Très HUMBLE ce messieurs. Je suis passé à in extremis proche de SDF........ les accidents de la vie je suis dedans ! Je rebondis. Ce messieurs est un belle exemple !
La dégringolade peut venir de partout, le travail, la santé, vie privée…personne n’est à l’abrit surtout en ces temps difficiles. Une chose que je ne comprend pas,si mon père se retrouve à la rue (que Dieu l’en préserve) mais il vient vivre chez moi peut importe ma situation !!
En réalité on ne voit pas arriver la dégringolade, elle est là elle plane elle hésite. Et puis faut trancher en responsabilité, exactement comme un patron, prendre des risques et rebondir.
À voir ce monsieur aujourd’hui on ne peut même pas imaginer que ce qu’il a vécu ait pu arriver… bel exemple de résilience. Ne jamais perdre espoir, en voilà une preuve !
C'est le mot, résilience, qui fait toute la différence quant on plonge. Faut pas s'accrocher coute que coute à ses privilèges comme un syndicaliste (...), mais au contraire tout brader à vil prix. Garder son controle, c'est vivre encore.
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même
Commentaire ..? Je suis un débutant en matière d'investissement en crypto-monnaie, pouvez-vous s'il vous plaît me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices?
Si je peux me permettre je pense que vous avez vécu cette expérience terrible pour que par la suite vous fassiez passé le message suivant sa peut arrivé à tout bravo pour votre témoignage
Incroyable histoire,merci monsieur pour votre témoignage c’est une expérience qui marque à vie. Vous avez eut de la chance ,beaucoup y reste longtemps malheureusement. Bonne continuation.
Ce que je n arrive pas à comprendre c est la réaction de son fils, mais c est hallucinant !!!! Mon père est à la rue !!!!ça n arriveras pas tant que je suis en vie, sauf si j étais moi aussi un sdf. Ça serait avec grand plaisir si je reçois mon père chez moi. Lui payer l abonnement du téléphone sachant qu il dort dans la rue c est n importe quoi.
j'ai bien aimé l'expression de ce Monsieur, quand il dit " si on partait en GUERRE contre la Misére, on trouverait des ressources" . Ce monsieur a de bons sentiments, mais il est "utopique" ! ....Dans notre société actuelle ( et notamment nos hommes politiques)personne ne se soucie de la Misére; ce qui les importe , c'est plutôt de s'enrichir de plus en plus !
Je ne suis aussi fait jeté par ma tante, également ma marraine, du jour au lendemain, sans la moindre explication, après la disparition de ma mère il y a 25 ans. Avec des conséquence moins grave que pour Jean Paul Alou, je n'ai jamais été en détresse financière. C'est juste qu'on dire qu'on ne peut compter sur personne, pas même la famille sanguinaire. On peut être lâché par n'importe qui, du jour au lendemain, sans préavis. Pas envie de faire confiance à qui que ce soit du coup, je suis vacciné pour plusieurs milliards d'années.
Dieu merci, je suis tellement heureux pour vous... C'est tellement triste mais le rebond c'est une bouffée de bonheur ! Bravo à vous monsieur et comme on dit chez moi, hamdoulillah Dieu merci 👏👏👏
Mon fils me dit : « garde ton téléphone » je n’ai pas envie de juger, je ne connais pas la vie de son fils, mais j’aurais dit plutôt à mon papa : « viens dormir dans mon lit, je dormirai par terre le temps que tu t’en sortes »
Je suis bouleversée par le récit de ce monsieur, mais également sidérée par l'attitude de son entourage... ils le rejettent parce qu'il a eu des gros malheurs et qu'il a tout perdu??? C'est quoi cette "famille" ????
@@AsmaM1984 Il est fils de paysan et d'ouvrier, ses oncles et tantes le sont surement aussi donc il y avait peut-être de la jalousie de leur part lorsqu'il est devenu banquier et se sont réjouie lorsqu'il est devenu pauvre.
Merci pour ce témoignage émouvant et d'avoir partager avec nous cet événement terrible avec autant de dignité. Vous souhaitant le meilleur pour l'avenir.
parfois la vie ns fait passer par cette étape qui peut sembler terrible mais ça ramène à l essentiel la simplicité de la vie des choses et se retrouver soi même
Oui c'est vrai, ca nous fait découvrir l'essentiel, l'important dans la vie. Ca nous donne du recul. On est secoués. On a voulu le secouer pour qu'il comprenne qui l'entourait, comment était le monde
Je ne veux surtout être traité de raciste mais je ne comprends pas que ce monsieur se soit trouvé dans une telle galère avec 40€ pour vivre par mois. C’est horrible. J’habite une commune où des migrants sont accueillis. Ils viennent de plusieurs pays d’Afrique et moyen orient. Ces personnes sont logées, nourries, blanchies, ont des téléphones portables, se déplacent à vélo et passent leurs journées à discuter regroupés dans la rue. Pourquoi laisser des personnes nées en France dans la précarité comme par exemple des personnes âgées, qui vont pour certaines vivrent dans leur voiture et à côté offrir une vie sans soucis matériel à des étrangers d’une moyenne d’age entre 20 et 30 ans. Personnellement je ne l’explique pas. J’admire la force de ce monsieur. Il mérite un grand respect.
Pourquoi direct penser aux migrants ? Dans son malheur c'est bien en premier lieu sa propre famille qui lui tourne le dos et ensuite malgré son CV et son expérience.... c'est bien les employeurs français qui ne voulaient pas l'embaucher ! Pour rebondir il voulait juste travailler ! Et qui le lui refusait ? Dès français ! Heureusement que pour lui, il a eu qqn qui lui a tendu la main ! Donc avant de remettre tout sur le dos des migrants...posez vous la question sur la mentalité de certaines familles au niveau solidarité. Ses enfants et son ex qui ont bien dû profiter de son statut de banquier (belle vie et avantages qui vont avec) au moment où lui avait besoin du soutien... qu'est-ce qu'ils ont fait ? Elle est belle la famille hein !
@@user-tk4dl8gn7u je ne mets pas tout sur le dos des migrants. C'est juste un exemple. Je dis simplement que le gouvernement français fait des dépenses pour des étrangers, pour certains en situation irrégulière, avant même de s'occuper des citoyens français. A mon humble avis la priorité est pourtant là. Je trouve anormale d'assurer le gite le couvert et tout le reste à une population qui ne fait rien de ses journées alors que des françaises et français vivent dans la misère et la galère comme les personnes âgées retraitées ou des travailleurs qui sont en dessous du seuil de pauvreté. Imaginez vous vivre dans votre voiture, prendre vos douches sur votre lieu de travail et en face du parking où vous dormez voir un immeuble où sont logés des étrangers qui ne font rien de leurs journées. Où est le problème ?
Un grand merci pour ce témoignage et et merci aussi à celui qui a eu l'audace de l'épauler dans ce moment si difficile . Que Dieu continue de bénir ces deux personnes et surtout celui qui lui a tendu la main "c'est magnifique la charité c'est une forme """AMOUR """ .
La rue est toujours proche au moindre accident de la vie....ce sont mes enfants qui me l'ont evité. 10 ans à galerer mais heureusement sans issue extrême...grace à eux...
Je connais trop bien. Trois ans de rue, dépression, séparation, perte de travail, isolement, et puis psychiatrie, 10 fois, Ca a commencé il y a 24 ans avec un diagnostic de trouble psy à la clé. Aujourd'hui, je travaille, j'aide les SDF avec ou sans trouble psy au sein d'un dispositif mixte, j'ai un logement des potes.... mais moi absolument personne ne m'a tendu la main.
@@isabellezablocki7447 j'avais la quarantaine, je suis tombé malade à 35 ans, la débine s'est poursuivi pendant 7 ans, 7 ans sans domicile, ou chez les autres.
@@martineleuba1826 je le suis, j'ai fait d'une maladie et d'une expérience douloureuse une compétence, je travaille dans un boulot que j'adore en accord avec mes idées, je fais même ce que je pensais faire quand j'étais à la rue. la boucle est bouclée.
L’un des points que j’ai souligné en France c’est le manque de solidarité familiale. Après on ignore quel genre de personne il était envers sa famille.
J’habite en Amérique du sud maintenant et c’est vrai que la différence m’a choqué, mais ce n’est pas qu’en France, on peut généraliser à tous les pays industrialisés
Une excellente vidéo, très réaliste. La résilience de cet ancien directeur de banque me fascine. Il a bien raison de dire que dans ce genre de situation, ce sont les mots des cons qui font le plus mal. A commencer par les cons de notre propre famille. Car les paroles et les attitudes négatives de certains membres de la famille, sont bien plus pires que ceux des faux - amis et des faux - culs de toutes espèces que l'ont peut rencontrer dans sa vie quotidienne.
Magnifique histoire humaine...j'ai moi aussi été à la rue (dans ma voiture) à 36 ans suite à un pétage de plomb dû au cannabis et une expulsion qui s'en suivi. Bref, aucun de mes proches n'a voulu m'aider!!!! ce sont de total inconnu qui m'ont tendu la main...et après deux mois dans la voiture, j'ai retrouvé un boulot, une collocation et un an après j'avais mon appart en location à mon nom. Dieu merci, je le sais que trop bien, j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance.
Certains dirigeants, experts, médiateurs n'ont pas du tout ces expériences donc qui font n'importes quoi en abus professionnel sans droit, si un jour ils auraient les mêmes expériences comme Jean-Paul pour mieux comprendre la vie et leurs torts, Courage pour ce monsieur de continuer à son chemin maintenant.
Nos politiques sont bien au delà de ces vétilles. Traversez la route qu'ils disent. *** Quel beau témoignage. Je souhaite à cet homme le meilleur pour la suite.
Bonjour le reportage aie Bon et très touchant... mais a la fin Ils ni a plus de sons...je suis contente pour lui sais t, homme aie puissant de volonté bravo.felicitation
@@Cave-a-lier Jésus est ressuscité 3eme jour après sa mort. Après sa mort, Jésus se présenta à ses disciples vivant et leur donna des preuves nombreuses de sa résurrection. Il leur apparut pendant quarante jours et leur parla du royaume de Dieu. Actes 1:3 Jésus s'approcha de ses Apôtres et leur parla ainsi: j'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre: allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du fils et du Saint- Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi- même avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28: 18 à 20. Sois bénis par la grâce de Dieu.
@@Love-wq9pi et bien non je n'arrête pas car Jésus-Christ est mon Sauveur, Il m'a guérit de plusieurs maladie et me promet la vie éternelle . Il m'aime c'est mon grand frère, je l'adore pour l'éternité .
Bravo à lui d'avoir retrouvé une vie presque normale, tu as pas arrivé à n'importe une histoire comme celle-là j'en ai connu deux ou trois moi-même j'ai eu des perles très difficile heureusement que j'ai une famille
Je suis heureux pour vous que ce cauchemar soit fini. Je pense que cette expérience que vous avez vécue vous a transformé en un homme qui, je pense doit faire plus attention à la misère qui l'entoure...
c'est très émouvant j'ai connu une histoire identique avec un proche et aujourd'hui ça va mieux , et la situation est terrible , oui il faut enrayé la misère .Peut être les gens après cette vidéo seront plus aimables lorsqu'ils rencontreront une personne dans la mème difficulté ; on a le droit de rêver .
Je ne comprends pas la famille de ce monsieur!! En arriver à ne plus vouloir embrasser ou saluer un membre de sa famille parce qu'il a fait quoi au juste ...?? Il a volé ou tué quelqu'un ? C'est dire la société de merde dans laquelle nous évoluons!! Certains sont tellement dans les apparences, rongés par leur ambition déshumanisante (des années de bourrages de crâne dès leur plus petite enfance), que cela leur a reprogrammé non seulement le mental mais leur a aussi durcit le coeur au point de laisser un neveu ou fils sur le bas côté...
Intellectuel, sage, propre..Pas possible, honte à ses enfants. Jamais nous n'aurions laissé notre papa comme ça, jamais 😢quitte à l'aider pour remonter la pente avec son recul et son expérience 😢
Bravo monsieur. J ai connu ça aussi. Ma famille ...zero pas d aide. Et j ai travaille toute ma vie et me retrouve avec une petite retraite .. j ai toujours un peu peur de ne plus y arriver financièrement ..
J'ai 1 Master et 20 ans d'experience professionelle, 3lingue et suis depuis 2015 sans abri..je mendie pour survivre. J'espepre 1 j retrouver 1 vie "normale". Perdu mes parents de cancer en 2000 et 2013, mes freres et soeur ne tel meme pas voir si je suis en vie.
C'est bien triste ce qui arrive à ce monsieur et des personnes qui lui tournent le dos, c'est horrible je l'écoute c'est vrai les mots sa fait mal, heureusement qu'une personne lui a tendu la main ,pour lui sa va aller mieux et je l'espère, personne est à l'abri surtout avec la vie que l'on a maintenant
C'est tellement triste que ses oncles et tantes l'aient dénigré. Je trouve ça particulièrement choquant venant de la famille. Ça me rappelle ce que mon papa m'avait dit une fois "le jour où tu n'as pas d'argent, personne ne se retournera pour regarder ta face, même ta propre famille". Il avait enfaîte raison. Lui aussi s'était fait dénigré par sa famille alors qu'il élevait ses 4 enfants suite à son divorce. Bravo pour votre courage Monsieur. Vous avez eu une vie exemplaire, courage ❤
bah on vit pourtant l epoque des altruistes, des responsables blablalbla qui se qr codisent par amour du prochain blablalba.... quand je dis que tout ce beau monde qr codé est devenu hypocrite,egoiste, inhumain...encore bien la preuve...
Je suis bien content que vous ayez pu rebondir. Je ne vous connais pas (ou peu maintenant) mais je vous souhaite bien plus de bonheur et que l'avenir vous mène vers des chemins plus sereins.
😮 une dure épreuve qui fera réfléchir les gens qui se pense a l'abris . Vous vous êtes battu pour rester debout et c'est beau pour les proches qui vous ont pas renier. Le son de la fin de la video est coupé c'est dommage . Bonne chance.
Même si le plus important c’est LA vie après la vie, que celle-ci est courte, elle peut être très longue quand on traverse ces moments d’une extrême difficulté…. Et oui y’a de l’argent!! pour la guerre! … et les J.O !!
Ce reportage dâte de 14 ans, j'espère que depuis lors ce monsieur s'en ait sorti. J'habite également à Nancy et, comme dans toutes les villes de France, il y a un nombre considérable de sdf. C'est dans l'épreuve que l'on voit l'humanité ou l'indifférence des autres. Je ne félicite pas sa famille...... Peut-être ont-ils cru que la misère et le malheur sont contagieux, honteux !
Tiré de l'émission "Dans les yeux d'Olivier" produite par Europe 1: « Après plusieurs mois de vie dans la rue et son histoire racontée à la radio, Jean-Paul Allou se voit offrir une offre d’emploi. Pendant quelque temps, il vit chez son ancienne voisine, Servane, qui lui propose de l’héberger. Puis, Jean-Paul part deux ans en introspection dans une communauté religieuse : il souhaite dorénavant servir l’Église. Aujourd’hui, le cauchemar de sa vie passée est loin derrière lui. Il est servant de messe dans un petit village de Provence et il écrit des livres… »
@@angeoumeddour5842 = Jean-Paul ALLOU / il s’en est sorti / consultez sur Google et vous le localiserez ! 💐🙏Bon courage et Très Bonne continuation à Vous Ange💐
@@isabelconstante4545 Je suis bien d'accord, malheureusement une personne prise au piège ne voit pas cette saine option comme prioritaire. Pas si simple de lâcher prise, de voir tout son travail anéanti du jour au lendemain. Psychose de masse - Comment notre volonté est brisée (ExpressZeitung Nr. 43 -21 mai 2022)
J'ai souvent pensé à cette interview depuis que je l'ai vu il ya 14 ans. J'avais toujours en tête qu'un jour je pourrais terminer comme ce monsieur. Après un enorme burnout au debut de la pandemie, j'ai sombré dans la depression et l'isolement. Trois ans sans volonté de rien, incapable de travailler, j'ai dépensé toute mon epargne pour survivre. Je me voyais destiné à être ce monsieur. Grace à la patience, la générosité et la comprehension de ma famille , j'ai pu me remettre debout et recommencer à travailler.
On recommence en bas de la montagne, mais plus sage qu'avant et surtout, en vie.
Bravo 🙏
Ca peut arriver a tout le monde effectivement. Personne ne maitrise les aleas de la vie. Ceux qui ne passent pas par la ne comprennent pas et ne comprendront jamais.
Courage à vous.
@@MemoTea
Tu as de la chance d’avoir une vraie famille. De nos jours, ce n’est pas si fréquent.
Votre histoire ressemble à la mienne, burnout avec le confinement, bloqué à l'étranger, maladie de femme et ma mère, dépression, licenciement, longue période de chômage (3 ans) , dépenser tout mon épargne, 15 000 EUR de charge de copro impayée, procédure de saisi de bien ... j'étais au fond du gouffre.
Grace à la patience, la volonté et l'attention de ma famille et de mes amis, j'ai réussi à me relever, recommencer à travailler, commencer à payer mes dettes (il m'en reste 4000), commencer à prendre sois de moi (je vais à la salle de sport régulièrement), arrêter la cigarette, avoir des projets, penser positivement.
S'il y a une chose qu'il ne faut pas faire dans de telles situations c'est "couper le contact avec sa famille et ses amis", je pense à ce monsieur quand il a dit "avec le recul s'il y a une chose à donner aux personnes en priorité avant même de manger, c'est peut-être énorme ce que je dis, c'est un téléphone parce que c'est le lien".
L'année dernière j'ai embauché une personne qui avait une situation similaire dun grand patron avec plusieurs restaurants a SDF, je lui fais confiance il m'a parlé de sa situation des le 1er entretien .
Je ne regrette pas
Merci pour lui. que votre vie soit belle.
Merci vraiment
👍
Vous avez un contact ?
👏
Bravo monsieur pour la résilience et aussi bravo à la personne qui vous a donné une 2 eme opportunité !!
Je vous trouve très humain, vraiment... Une belle âme. Empathique et sensible. Je vous souhaite que le meilleur. Bravo pour votre courage.
C'est quand tu es au plus bas que tu vois ce que les gens de ton entourage vaux...les hypocrites sont démasqués ...😮
Exactement
Sauf quand t'es une bombe atomique, comme par hasard, tout le monde veut t'aider ! HIHI HOHO !
Parfois il suffit de demander de l'aide pour un déménagement...
Ce que je trouve triste c'est que ce Monsieur dis que ces oncles et tantes ne voulais plus l'embrasser comme si ils avaient honte de lui et au final ils était juste intéressé par le fait qu'il sois directeur d'une banque parce que ça fais bien (pr l'image ) d'être dans une banque c'est comme même un peu malheureux .
VALENT NON VAUX
Bravo pour votre courage de témoigner avec autant de dignité !
Merci à vous, en vous souhaitant plein d'étoiles au cœur de votre cœur...
Ce monsieur est courageux déjà, sorti d’une dépression, situation sdf, en plus avoir 58 ans. Ça! Chapeau. Un homme comme lui mérite vraiment d’être respecté.
Fin décembre 2017 et du jour au lendemain, je me suis retrouvé Sdf. J'étais alors artisan horloger. Ca a duré 10 mois le plongeon et puis on découvre la haine pure que porte les autres : amis.. famille..services sociaux pour lesquelles j'ai désormais un profond et total mépris.
Enfin bref, même avec 1,9 euros jour à ce moment de ma vie, j'ai pas abandonné mon chat et rien que çà, ça me rend plus humain que les précités...
TANT QUE LE CHAT S'EN EST SORTI C'EST UNE HAPPY END , AUTREMENT TOI TU PEUX CREVER LA BOUCHE OUVERTE CE SERAIT TE MENTIR QUE DE TE DIRE QUE CELA IMPORTE CEUX QUI LISENT TON COMMENTAIRE DE CLOCHARD
Courage
Aïe aïe.. bien sûr que cela importe. Tout dans cet univers a son importance. S'en rendre compte, aussi. Alors, toi aussi tu as de l'importance, puisque tu es bien là. Puisque nous sommes vraiment tous là. Sans exception. Alors que faire de ça? @@ONE-vb8ft
Tu n'est ni plus ni moins humain. Les autres, c'est nous. Le mépris se retourne. C'est une méprise. Les profondeurs du plongeon sont insondables, c'est une abîme qui se fond dans l'oubli. Mais toi qui est toi par le fait de ne pas être dans l'oubli, veux-tu y enfoncer d'autres ? Ou veux-tu laisser à l'oubli, ce qui lui appartient ?
Imbécile @@ONE-vb8ft
Ca peux arriver à n importe qui. Restez vigilant.
Moi je suis en plein dedans....
Ça c'est certain oui, mais aussi parfois la vie s'acharne sans que vous y soyez pour rien.
@@istrandasisse9654
Je te souhaite de tout coeur de t'en sortir.
Courage, ne baisse pas les bras, il y a toujours une issue au bout du tunnel.
@@istrandasisse9654ça va bientôt m'arriver. 51 ans et je ne trouve pas de travail.
@@fauremichel3199 ou que tout le monde se foute de vous, et que le système vous pourrisse
Merci monsieur de nous parler en toute transparence. Je vous souhaite le meilleur.
passé par là aussi: ingénieur, chef d'une petite entreprise. Décès de ma compagne, 3 ans de dépression et 4 autres années pour remonter la pente. Sans lâcher la boite, mais en aillant passé deux a pas pouvoir manger tous les jours... Qu'on s'en relève ou pas ça ne tient qu'à la chance à un moment donné.
Idem...
@@raphael7781 = courage= moi 14 ans de combat contre l’administration qui a pourtant reconnu ttes ses responsabilités mais refuse de me rendre mon argent et me trouve sdf etc etc les associations = zéro car il faut rentrer dans des critères = de cageots à lapins etc etc j’ai eu le courage de rendre sans la puce carte vitale le 29/7/2021 !! Terminé tout système je prends le RISQUE puis forcer l’état à plier …par autre circuit … allez il faut tenir 👌perso = j’ai la Foi sans rentrer dans quelque soit le dédale ..il n’y a qu’une seule Puissance Divine et Basta ! Je vivote cz my son / dans le Sud 😇
@@annemariedebacker9835 = ok Courage et voir mon commentaire pour Raphaël en supra/ bien à Vous💐💐❤️
La Grâce De Dieu, Il faut y Croire!
Celui qui croit en dieu, dieu lui réserve une bonne sortie. mais il faut y croire en très profond de vous , si avec hypocrisie alors là ça ne marche pas et Vous resterez dans une toile d araignée.
Très émouvant ce Monsieur Courage à vous vous le Mérite
"J'ai tué personne, j'ai volé personne.."bravo et courage monsieur. Maman d'Agadir 👍
Quelle belle entrevue ! Ce monsieur qui partage son parcours de passer de riche à pauvre et son retour. Très touchant ❤
Chapeau bas a ce Monsieur, presque toucher le fond, et remonter a la surface bravo a tous ceux qui y arrivent.
meme si j'ai 10m carré, je laisserai jamais mon père dormir dehors (et je lui paye son téléphone en plus)
@@江青-s5h
Son gamin doit avoir 15ans si il faut. C'est tellement facile de juger ...
♥️♥️♥️
@@raphaelfillos6120 Son fils a fait ce qu'il a pu et il a était la pour lui. Si tu veux plus d'infos sur son histoire tu peux regarder "dans les yeux d'Olivier - Quand la vie bascule". J'ai pas écris ça en voulant juger qui que ce soit, je dis juste ce que j'aurai fais, libre a toi de croire en mes valeurs et ma determination, en effet ça ne reste que des mots je te l'accorde.
❤️
Je suis admiratif de votre courage, tenir jour après jour pour survivre dans une société qui contemple la misère. Bravo pour vous. Si vous avez la santé maintenant je vous souhaite d être heureux.
Moi même ayant été SDF pendant près de 10 ans, je comprends parfaitement la situation de ce Monsieur et je suis bien placé pour savoir ce qu'il est entrain de vivre ! Nulle n'est à l'abri du malheur ! Ce qui arrive à autrui peut t'arriver à toi aussi !
à n'importe qui ?! pas du tout ... réveille toi ... ça ne peut arriver qu'à un homme et non à une femme ...
@@JeansuislaetvousIl y a des femmes SDF.
@@MrEd3m
99% des SDF sont des hommes.
pour sortir de la rue la femme n'a que l'embarras du choix:
se faire mettre enceinte et elle sera automatiquement prise en charge par les services sociaux et même sans ça d'ailleurs.
se prostituer ou se trouver un mec car un mec se fout de la situation financière d'une femme alors que l'inverse non.
@@Jeansuislaetvous ha bon ? Donc tu veux dire qu'il n'existe aucune femme SDF dans le monde 🤔
@@kellykombell543
Dans les pays dit civilisés, en réalité sous la coupe du matriarcat, la priorité est donné aux femmes et donc toutes les mesures sont prises pour qu'elles ne se retrouvent pas à la rue raison pour laquelle 99% des SDF sont des hommes.
Les rares femmes qui se retrouvent SDF sont aidées en priorité de sorte qu'elles ne restent pas longtemps dans cette situation.
De toute façon, c'est très facile pour une femme de sortir de la rue, il suffit qu'elle tombe enceinte ou qu'elle fasse le trottoir ... les hommes eux n'ont d'autre choix que de faire les poubelles.
Très HUMBLE ce messieurs. Je suis passé à in extremis proche de SDF........ les accidents de la vie je suis dedans ! Je rebondis. Ce messieurs est un belle exemple !
Y a de quoi lol . Quand tu bouffes sévère, ça rend majoritairement les gens humble .
Un grand merci à ce monsieur qui vous a donné une seconde chance pour se redresser.
Quel beau témoignage.
La dégringolade peut venir de partout, le travail, la santé, vie privée…personne n’est à l’abrit surtout en ces temps difficiles.
Une chose que je ne comprend pas,si mon père se retrouve à la rue (que Dieu l’en préserve) mais il vient vivre chez moi peut importe ma situation !!
En réalité on ne voit pas arriver la dégringolade, elle est là elle plane elle hésite. Et puis faut trancher en responsabilité, exactement comme un patron, prendre des risques et rebondir.
Bon vent chère monsieur et beaucoup de force a vous depuis la Belgique
À voir ce monsieur aujourd’hui on ne peut même pas imaginer que ce qu’il a vécu ait pu arriver… bel exemple de résilience. Ne jamais perdre espoir, en voilà une preuve !
C'est le mot, résilience, qui fait toute la différence quant on plonge. Faut pas s'accrocher coute que coute à ses privilèges comme un syndicaliste (...), mais au contraire tout brader à vil prix. Garder son controle, c'est vivre encore.
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, 32 000 $ de bénéfice hebdomadaire, quelle que soit la situation économique
Commentaire
..? Je suis un débutant en matière d'investissement en crypto-monnaie, pouvez-vous s'il vous plaît me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices?
Merci à Mme Louise
Elle est une courtière agréée ici aux États-Unis
OUI !!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de gens l'ont recommandée et je viens de commencer avec elle 😊 de Brisbane, Australie 🇦🇺
C’est un très beau témoignage, courageux et sincère
Si je peux me permettre je pense que vous avez vécu cette expérience terrible pour que par la suite vous fassiez passé le message suivant sa peut arrivé à tout bravo pour votre témoignage
Incroyable histoire,merci monsieur pour votre témoignage c’est une expérience qui marque à vie. Vous avez eut de la chance ,beaucoup y reste longtemps malheureusement. Bonne continuation.
Beau portrait d un homme intelligent. Il a rebondi grâce à une main tendue. Aidons nos semblables.
Ce que je n arrive pas à comprendre c est la réaction de son fils, mais c est hallucinant !!!! Mon père est à la rue !!!!ça n arriveras pas tant que je suis en vie, sauf si j étais moi aussi un sdf. Ça serait avec grand plaisir si je reçois mon père chez moi.
Lui payer l abonnement du téléphone sachant qu il dort dans la rue c est n importe quoi.
j'ai bien aimé l'expression de ce Monsieur, quand il dit " si on partait en GUERRE contre la Misére, on trouverait des ressources" . Ce monsieur a de bons sentiments, mais il est "utopique" ! ....Dans notre société actuelle ( et notamment nos hommes politiques)personne ne se soucie de la Misére; ce qui les importe , c'est plutôt de s'enrichir de plus en plus !
Je suis touchée par l'histoire de cet homme.
Je lui souhaite le meilleur. Sincèrement.
honte à sa famille (tantes et oncles). Bravo monsieur, je vous souhaite tout le bonheur possible
Je ne suis aussi fait jeté par ma tante, également ma marraine, du jour au lendemain, sans la moindre explication, après la disparition de ma mère il y a 25 ans. Avec des conséquence moins grave que pour Jean Paul Alou, je n'ai jamais été en détresse financière.
C'est juste qu'on dire qu'on ne peut compter sur personne, pas même la famille sanguinaire. On peut être lâché par n'importe qui, du jour au lendemain, sans préavis. Pas envie de faire confiance à qui que ce soit du coup, je suis vacciné pour plusieurs milliards d'années.
Merci pour ce témoignage fort. A méditer.
Dieu merci, je suis tellement heureux pour vous... C'est tellement triste mais le rebond c'est une bouffée de bonheur !
Bravo à vous monsieur et comme on dit chez moi, hamdoulillah Dieu merci 👏👏👏
Mon fils me dit : « garde ton téléphone » je n’ai pas envie de juger, je ne connais pas la vie de son fils, mais j’aurais dit plutôt à mon papa : « viens dormir dans mon lit, je dormirai par terre le temps que tu t’en sortes »
Oui évidemment!
Effectivement 😅
Oui sauf que cet enfant est chez sa mère, les parents ont divorcés, si le père va chez la mère elle porte plainte en fait
Démagogie
Ça va dans ton aquarium ?
On se rend pas compte de la chance que nous avons quand tout va bien
Grave 😮
Oui, la faiblesse ou arrogance humaine!
Grace*
C’est fou quand on y pense..
C'est vrai 😢
Je suis bouleversée par le récit de ce monsieur, mais également sidérée par l'attitude de son entourage... ils le rejettent parce qu'il a eu des gros malheurs et qu'il a tout perdu??? C'est quoi cette "famille" ????
Une famille qui n'en a que le nom bien sur !!
@@alexismalafosse6784 et encore..... on ne soupçonne pas ce qui se passe dans les familles parfois. C'est très malheureux.
Des banquiers tout simplement
@@AsmaM1984 Il est fils de paysan et d'ouvrier, ses oncles et tantes le sont surement aussi donc il y avait peut-être de la jalousie de leur part lorsqu'il est devenu banquier et se sont réjouie lorsqu'il est devenu pauvre.
En plus, ils devaient être du genre à être fiers de lui quand il était directeur (voire à profiter de son argent)...
"si on partait en guerre contre la misère", c'est tellement vrai !
Merci pour ce témoignage très émouvant 👏
Merci pour ce témoignage émouvant et d'avoir partager avec nous cet événement terrible avec autant de dignité. Vous souhaitant le meilleur pour l'avenir.
parfois la vie ns fait passer par cette étape qui peut sembler terrible mais ça ramène à l essentiel la simplicité de la vie des choses et se retrouver soi même
Oui c'est vrai, ca nous fait découvrir l'essentiel, l'important dans la vie. Ca nous donne du recul. On est secoués. On a voulu le secouer pour qu'il comprenne qui l'entourait, comment était le monde
C’est vrai on en ressort grandi
Merci Monsieur pour votre témoignage courageux. Que cette nouvelle vie vous apporte le meilleur🙏
Bon courage monsieur. Le soleil se lève pour tout le monde. Bonne continuation. Belle vie devant vous...et tourne la page...
Merci monsieur pour votre témoignage courage à vous et à tous ceux qui passent où sont passés par cette situation.. 🙏
Waouw ! Merci pour ce témoignage...
Merci pour ce magnifique témoignage qui donne de l'espoir 🙂.
Je ne veux surtout être traité de raciste mais je ne comprends pas que ce monsieur se soit trouvé dans une telle galère avec 40€ pour vivre par mois. C’est horrible. J’habite une commune où des migrants sont accueillis. Ils viennent de plusieurs pays d’Afrique et moyen orient. Ces personnes sont logées, nourries, blanchies, ont des téléphones portables, se déplacent à vélo et passent leurs journées à discuter regroupés dans la rue. Pourquoi laisser des personnes nées en France dans la précarité comme par exemple des personnes âgées, qui vont pour certaines vivrent dans leur voiture et à côté offrir une vie sans soucis matériel à des étrangers d’une moyenne d’age entre 20 et 30 ans. Personnellement je ne l’explique pas. J’admire la force de ce monsieur. Il mérite un grand respect.
Pourquoi direct penser aux migrants ?
Dans son malheur c'est bien en premier lieu sa propre famille qui lui tourne le dos et ensuite malgré son CV et son expérience.... c'est bien les employeurs français qui ne voulaient pas l'embaucher !
Pour rebondir il voulait juste travailler ! Et qui le lui refusait ? Dès français !
Heureusement que pour lui, il a eu qqn qui lui a tendu la main !
Donc avant de remettre tout sur le dos des migrants...posez vous la question sur la mentalité de certaines familles au niveau solidarité.
Ses enfants et son ex qui ont bien dû profiter de son statut de banquier (belle vie et avantages qui vont avec) au moment où lui avait besoin du soutien... qu'est-ce qu'ils ont fait ?
Elle est belle la famille hein !
@@user-tk4dl8gn7u je ne mets pas tout sur le dos des migrants. C'est juste un exemple. Je dis simplement que le gouvernement français fait des dépenses pour des étrangers, pour certains en situation irrégulière, avant même de s'occuper des citoyens français. A mon humble avis la priorité est pourtant là. Je trouve anormale d'assurer le gite le couvert et tout le reste à une population qui ne fait rien de ses journées alors que des françaises et français vivent dans la misère et la galère comme les personnes âgées retraitées ou des travailleurs qui sont en dessous du seuil de pauvreté. Imaginez vous vivre dans votre voiture, prendre vos douches sur votre lieu de travail et en face du parking où vous dormez voir un immeuble où sont logés des étrangers qui ne font rien de leurs journées. Où est le problème ?
Un grand merci pour ce témoignage et et merci aussi à celui qui a eu l'audace de l'épauler dans ce moment si difficile .
Que Dieu continue de bénir ces deux personnes et surtout celui qui lui a tendu la main "c'est magnifique la charité c'est une forme """AMOUR """ .
La rue est toujours proche au moindre accident de la vie....ce sont mes enfants qui me l'ont evité. 10 ans à galerer mais heureusement sans issue extrême...grace à eux...
Bon courage Mr vous êtes un homme courageux 👏🏼👏🏼
Force et courage a tous ce qui y sont confronté.
A l'époque en 2017 j'avais tenté une cagnotte via de gros sites, seulement sept personnes ont vus l'invisible. Ca donne une idée de l'état immonde..
Je connais trop bien. Trois ans de rue, dépression, séparation, perte de travail, isolement, et puis psychiatrie, 10 fois, Ca a commencé il y a 24 ans avec un diagnostic de trouble psy à la clé. Aujourd'hui, je travaille, j'aide les SDF avec ou sans trouble psy au sein d'un dispositif mixte, j'ai un logement des potes.... mais moi absolument personne ne m'a tendu la main.
Bravo pour votre témoignage, c'est inspirant. Votre histoire aide les gens à s'en sortir.
Vous aviez quel âge Monsieur?
@@isabellezablocki7447 j'avais la quarantaine, je suis tombé malade à 35 ans, la débine s'est poursuivi pendant 7 ans, 7 ans sans domicile, ou chez les autres.
Vous pouvez être fier de votre parcours 🙏
@@martineleuba1826 je le suis, j'ai fait d'une maladie et d'une expérience douloureuse une compétence, je travaille dans un boulot que j'adore en accord avec mes idées, je fais même ce que je pensais faire quand j'étais à la rue. la boucle est bouclée.
L’un des points que j’ai souligné en France c’est le manque de solidarité familiale.
Après on ignore quel genre de personne il était envers sa famille.
J’habite en Amérique du sud maintenant et c’est vrai que la différence m’a choqué, mais ce n’est pas qu’en France, on peut généraliser à tous les pays industrialisés
Tout mon soutien. Qqn a tendu la main. A votre tour et à chacun.
Force et honneur... Ps : merci pour ce documentaire !
Une excellente vidéo, très réaliste.
La résilience de cet ancien directeur de banque me fascine.
Il a bien raison de dire que dans ce genre de situation, ce sont les mots des cons qui font le plus mal.
A commencer par les cons de notre propre famille.
Car les paroles et les attitudes négatives de certains membres de la famille, sont bien plus pires que ceux des faux - amis et des faux - culs de toutes espèces que l'ont peut rencontrer dans sa vie quotidienne.
On oublie jamais d'où on vient, on oublie jamais les compagnons de galère, même en retrouvant une vie stable et rangée.
Magnifique histoire humaine...j'ai moi aussi été à la rue (dans ma voiture) à 36 ans suite à un pétage de plomb dû au cannabis et une expulsion qui s'en suivi. Bref, aucun de mes proches n'a voulu m'aider!!!! ce sont de total inconnu qui m'ont tendu la main...et après deux mois dans la voiture, j'ai retrouvé un boulot, une collocation et un an après j'avais mon appart en location à mon nom. Dieu merci, je le sais que trop bien, j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance.
Belle rencontre comme quoi la magie de la vie. Surtout, ne jamais désespérer !
Un homme noble , digne courageux un survivant un héros , Dieu le bénisse et bénisse le monsieur qui lui a donné une deuxième chance
FORCE ET HONNEUR !!! Essayons d'aider les autres dans la mesure du possible , personne n'est éternel .
C'est une expérience que chacun dans ces sociétés pleines d'argent et de confort doit vivre. Pour se voir vraiment tel qu'on est
Si ce monsieur peut tomber, tout le monde peut tomber😢
Non.
@@Cave-a-lier ok
Merci monsieur pour ce témoignage.
Certains dirigeants, experts, médiateurs n'ont pas du tout ces expériences donc qui font n'importes quoi en abus professionnel sans droit, si un jour ils auraient les mêmes expériences comme Jean-Paul pour mieux comprendre la vie et leurs torts,
Courage pour ce monsieur de continuer à son chemin maintenant.
Nos politiques sont bien au delà de ces vétilles. Traversez la route qu'ils disent.
***
Quel beau témoignage. Je souhaite à cet homme le meilleur pour la suite.
Bonjour le reportage aie Bon et très touchant... mais a la fin Ils ni a plus de sons...je suis contente pour lui sais t, homme aie puissant de volonté bravo.felicitation
Monsieur cela prouve qu'il y a Dieu qui veille sur vous. Merci pour votre beau témoignage. Jésus-Christ vous aimes.
Non puisque Jésus, s'il a existé, est mort. La religion reste à la maison, bien rangé à côté du prosélytisme.
Cordialement.
@@Cave-a-lier Jésus est ressuscité 3eme jour après sa mort. Après sa mort, Jésus se présenta à ses disciples vivant et leur donna des preuves nombreuses de sa résurrection. Il leur apparut pendant quarante jours et leur parla du royaume de Dieu. Actes 1:3 Jésus s'approcha de ses Apôtres et leur parla ainsi: j'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre: allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du fils et du Saint- Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi- même avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28: 18 à 20. Sois bénis par la grâce de Dieu.
Euh non Jésus n’aime personne
@@miesuesala4178tu peux arrêter avec ton Jésus
@@Love-wq9pi et bien non je n'arrête pas car Jésus-Christ est mon Sauveur, Il m'a guérit de plusieurs maladie et me promet la vie éternelle . Il m'aime c'est mon grand frère, je l'adore pour l'éternité .
Bravo à lui d'avoir retrouvé une vie presque normale, tu as pas arrivé à n'importe une histoire comme celle-là j'en ai connu deux ou trois moi-même j'ai eu des perles très difficile heureusement que j'ai une famille
Je suis heureux pour vous que ce cauchemar soit fini. Je pense que cette expérience que vous avez vécue vous a transformé en un homme qui, je pense doit faire plus attention à la misère qui l'entoure...
c'est très émouvant j'ai connu une histoire identique avec un proche et aujourd'hui ça va mieux , et la situation est terrible , oui il faut enrayé la misère .Peut être les gens après cette vidéo seront plus aimables lorsqu'ils rencontreront une personne dans la mème difficulté ; on a le droit de rêver .
Bravo à @Real Life et Bravo à Jean-Paul, vous méritez.
Je ne comprends pas la famille de ce monsieur!! En arriver à ne plus vouloir embrasser ou saluer un membre de sa famille parce qu'il a fait quoi au juste ...??
Il a volé ou tué quelqu'un ?
C'est dire la société de merde dans laquelle nous évoluons!! Certains sont tellement dans les apparences, rongés par leur ambition déshumanisante (des années de bourrages de crâne dès leur plus petite enfance), que cela leur a reprogrammé non seulement le mental mais leur a aussi durcit le coeur au point de laisser un neveu ou fils sur le bas côté...
Intellectuel, sage, propre..Pas possible, honte à ses enfants. Jamais nous n'aurions laissé notre papa comme ça, jamais 😢quitte à l'aider pour remonter la pente avec son recul et son expérience 😢
De l’ombre à la lumière !
Il faut s’accrocher quoi qu’il arrive 🫡🫡
Bravo monsieur. J ai connu ça aussi. Ma famille ...zero pas d aide. Et j ai travaille toute ma vie et me retrouve avec une petite retraite .. j ai toujours un peu peur de ne plus y arriver financièrement ..
J'ai 1 Master et 20 ans d'experience professionelle, 3lingue et suis depuis 2015 sans abri..je mendie pour survivre. J'espepre 1 j retrouver 1 vie "normale". Perdu mes parents de cancer en 2000 et 2013, mes freres et soeur ne tel meme pas voir si je suis en vie.
Incroyable!
@@sofialeroy6168 non réaliste. La "famille" n'existe uniquement les parents (quand ils ne sont pas mauvais) c'est tout.
comment t'en est arrivé là ?
❤❤❤
Mouai ya trop de mytho ici
je crois que je me souviens de ce monsieur ! il y a des années, un reportage sur les gens qui vivent dans la rue.
Bonne chance MR!🍀
Je respecte ce monsieur,il a vécu dans la misère et quelqu'un lui a donné une chance😭👍
C'est bien triste ce qui arrive à ce monsieur et des personnes qui lui tournent le dos, c'est horrible je l'écoute c'est vrai les mots sa fait mal, heureusement qu'une personne lui a tendu la main ,pour lui sa va aller mieux et je l'espère, personne est à l'abri surtout avec la vie que l'on a maintenant
"Les mots sont des pistolets chargés" : sartre
C'est tellement triste que ses oncles et tantes l'aient dénigré. Je trouve ça particulièrement choquant venant de la famille. Ça me rappelle ce que mon papa m'avait dit une fois "le jour où tu n'as pas d'argent, personne ne se retournera pour regarder ta face, même ta propre famille". Il avait enfaîte raison. Lui aussi s'était fait dénigré par sa famille alors qu'il élevait ses 4 enfants suite à son divorce.
Bravo pour votre courage Monsieur. Vous avez eu une vie exemplaire, courage ❤
bah on vit pourtant l epoque des altruistes, des responsables blablalbla qui se qr codisent par amour du prochain blablalba....
quand je dis que tout ce beau monde qr codé est devenu hypocrite,egoiste, inhumain...encore bien la preuve...
j'aimerai bien rencontrer cet homme ! j'aurai beaucoup de choses bien à lui dire!
Pareil, surtout que j'habite à Nancy comme lui
Mais le reportage date de 14 ans, qu'est-il devenu ? A-t-il réussi à s'en sortir ?
idem
@angeoumeddour5842 il est à la retraite maintenant donc il ne sera plus jamais sdf
Monsieur, mes amitiés les plus fraternels ❤❤❤ ! Merci pour cette phrase : je ne cause plus aux cons, ça les instruirait.
Oui surtout quand une banque ne vous soutient pas bravo à ce mr ma vie lui ressemble
J'espère que ce monsieur restera maintenant dans la sérénité. Et merci à celui qui lui a tendu la main.
Force et courage....❤
Le karma pour certains
Dommage plus de son à la fin …
Même avec les sous titres, pas moyen de savoir ce qui se dit.
C'est le genre d'histoire qu'on entende de plus en plus...
Je suis bien content que vous ayez pu rebondir. Je ne vous connais pas (ou peu maintenant) mais je vous souhaite bien plus de bonheur et que l'avenir vous mène vers des chemins plus sereins.
VOUS ETES UNE TRES BELLE PERSONNE MONSIEUR RESPECT!
Chapeau 👒
😮 une dure épreuve qui fera réfléchir les gens qui se pense a l'abris .
Vous vous êtes battu pour rester debout et c'est beau pour les proches qui vous ont pas renier.
Le son de la fin de la video est coupé c'est dommage .
Bonne chance.
Même si le plus important c’est LA vie après la vie, que celle-ci est courte, elle peut être très longue quand on traverse ces moments d’une extrême difficulté…. Et oui y’a de l’argent!! pour la guerre! … et les J.O !!
Exactement
Ce Mr est vraiment très touchant 😢
Un seul mot bravo
Ce reportage dâte de 14 ans, j'espère que depuis lors ce monsieur s'en ait sorti.
J'habite également à Nancy et, comme dans toutes les villes de France, il y a un nombre considérable de sdf.
C'est dans l'épreuve que l'on voit l'humanité ou l'indifférence des autres.
Je ne félicite pas sa famille...... Peut-être ont-ils cru que la misère et le malheur sont contagieux, honteux !
Tiré de l'émission "Dans les yeux d'Olivier" produite par Europe 1:
« Après plusieurs mois de vie dans la rue et son histoire racontée à la radio, Jean-Paul Allou se voit offrir une offre d’emploi. Pendant quelque temps, il vit chez son ancienne voisine, Servane, qui lui propose de l’héberger. Puis, Jean-Paul part deux ans en introspection dans une communauté religieuse : il souhaite dorénavant servir l’Église. Aujourd’hui, le cauchemar de sa vie passée est loin derrière lui. Il est servant de messe dans un petit village de Provence et il écrit des livres… »
@@ChGoo = merci du partage💐je viens de consulter Google = effectivement il écrit et semble bien heureux🙏🙏
Peut etre qu'il leur a fait du mal, ca ne vous a pas effleuré ?
@@angeoumeddour5842 = Jean-Paul ALLOU / il s’en est sorti / consultez sur Google et vous le localiserez ! 💐🙏Bon courage et Très Bonne continuation à Vous Ange💐
Quelle histoire. Bravo à vous et courage. 😊
Pauvre Meussieur courage a lui
Je suis admiratif.
j'ai 55 ans je viens de fermer ma boutique, je suis endetter , j'ai plus rien, je ne trouve pas de boulot, je comprends..
Courage à vous .
Mais avant ça votre boutique allez bien ?
Vous êtes entrepreneur dans l'âme. Vous avez certainement cette bonne étoile qui protège, regardez la, c'est le chemin.
Prenez votre sac à dos et partez sur les chemins de st Jacques ou autre. Vous trouverez des réponses…des solutions.
@@isabelconstante4545 Je suis bien d'accord, malheureusement une personne prise au piège ne voit pas cette saine option comme prioritaire. Pas si simple de lâcher prise, de voir tout son travail anéanti du jour au lendemain.
Psychose de masse - Comment notre volonté est brisée (ExpressZeitung Nr. 43 -21 mai 2022)
Yabasta, tu as le droit de toucher le RSA 600€ + APL 250€ .