Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Je suis soignant ; il faut deja remonter à l'epoque Sarkozy et la tarification à l'activité, la mort programmée de l'hôpital public. Et pendant la crise du covid, voir son/notre ancienne ministre de la santé à l'époque, Bachelot , venir se pavaner sur les plateaux tv pour expliquer ce qu'il fallait faire à l'hôpital, comment vous dire?
@@Ericfinch2024 Ah nan mais lui c'est la honte de la France!! L'hôpital, les renseignements généraux, la traité de Lisbonne qui va contre le référendum de 2005 avec le non des français, la corruption qui lui coûte un bracelet électronique, plus les autres affaires qui doivent encore être jugées.. Enfin mais rien que ça là, mais c'est ça nos représentants?? Ah mais lui, c'est interdit...
Je suis soignante, je vous avoue que je suis morte de peur quand je vois ce que devient notre système de santé...Mon souhait c'est que tous ensemble nous sortons dans les rues pour dénoncer les dérives... L'hôpital ne peut pas être un business !!!!!!!!
Hélas il n'y a pas encore assez d'enfants DCD pour que parents réagissent (dans leurs paroisses) le Bleu... Le Blanc... Le Rouge tellement en danger... Aussi😢🆙️🆙️🆙️
C'est déprimant, respect et paix pour cette jeune femme et à sa famille, ça n'aurait jamais dû arriver dans un pays aussi riche que le nôtre... Même si macron et sa politique sont les 1er responsable de ce désastre, la personne des urgence au téléphone est aussi responsable de non assistance à personne en danger et elle est également responsable de cette tragédie. C'est un sujet douloureux, mais la vidéo est très bien réalisé, merci pour l'information. Et encore une fois, grosse pensée pour cette jeune femme et à ceux qui lui survivront.
Je suis handicapée et j'ai régulièrement besoin de soins médicaux. J'ai super peur de moi aussi passer l'arme à gauche a l'hôpital car pour beaucoup de gens la vie des personnes handicapées n'a pas de valeur. ""Heureusement"":, je suis blanche. Je souffrais sans doute moins qu'une personne handi.e rascisé.e.
C'est très bien relaté dans ce reportage "Deux gamines qui appellent le SAMU" rien à voir avec la couleur qu'on ne voit pas pas téléphone. Par contre l'incompétence ELLE peut être mi figue mi raisin c'est selon la cueillette. Donc oui... Ça craint d'appeler les secours et c'est TOTALEMENT ANORMAL 😮😮😮 Que ton président inactif aux besoins de SA nation‼️EN 2024‼️Après touS les prélèvements‼️Plus actif en Ishra qu'envers son propre Peuple‼️ Chai pas mais A UN MOMENT... DEMISSION ILLICO pas attendre le nouveau poste â Bruxelles HEIN❤
Cette tragédie est ignoble dans un pays riche. La jeune femme a été victime en plus de préjugés de ce médecin inhumain incompétent et misogyne. On a beau être stressé par son travail cela ne justifie PAS DU TOUT cette négligence.
Riche de quoi? De dettes? Je ne suis pas sûr que la France soit encore dans la case pays riche... En tout les cas l'hôpital Public ne va pas bien. Pas bien du tout, il faut un investissement pour remettre sur les rails les hôpitaux publics... Mais avec quel argent? Celui des impôts (les contribuables sont déjà a la limite) ou d'essayer de récupérer les milliards que Pfizer et compagnie ont siphonner sur le dos des états et des populations ? Bref, moi j'en ai conclu depuis l'après COVID, il ne faut plus tomber malade en France, sous peine d'y rester. Vu que les capacités médicales sont plus que dégradées... Et cette vidéo semble confirmer mon ressenti depuis quelques années. Courage à nous en France. 😑 Cordialement.
Gravissime, atroce, immonde, criminel ! Marre aussi que les douleurs des femmes soient dénigrées et sous estimées. Et je sais de quoi je parle, j'ai connu 15 ans d'errance médicale. ça m'a bien pourri la vie. Reposes en paix Meggy.
Merci pour ce format Blast. Pouvez-vous faire d'autres vidéos sur la détérioration des services publics ? C'est important de sensibiliser sur ces réalités.
Terribles témoignages... Plus les années passent, pire c'est. Pendant le confinement, tellement de tension qu'une membre de ma famille qui était suivie pour un cancer a dû patienter un temps fou dans sa prise en charge au point où je suis intimement convaincue que la maladie n'aurait jamais atteint son pancréas avec les soins administrés au bon moment et au lieu de tomber dans un cancer incurable, elle aurait pu toujours être parmi nous aujourd'hui. De même en Seine-et-Marne, je suis entrée aux urgences à 21h pour une fracture du coude et j'en suis sortie le lendemain à 15h sans que la salle d'attente ne déborde de monde... Je n'ai jamais autant attendu de ma vie et j'espère fortement ne jamais me retrouver en danger -- un homme déficient mental entré dans la nuit se plaignait de fortes douleurs au ventre, il geignait, ne tenait pas en place alors évidemment qu'il a été prioritaire mais il n'est parti en chirurgie qu'au moment où moi je me faisait poser mon plâtre vers 14h30 ! Les internes étaient toutes gênées par les temps d'attente colossaux, mais personne n'y peut rien. Les équipes font ce qu'elles peuvent, parfois à notre détriment, malheureusement. Force à tous les personnels de santé, en tout cas.
Les urgences sont vraiment devenues une catastrophe et les médecins n'ont plus aucune humanité pour en avoir fait les frais aussi. Vraiment triste pour cette jeune femme. J'ajouterai, que l'appel de l'autre jeune femme enregistré, c'est scandaleux. Comment on lui parle, pose aucune question.... C'est une faute professionnelle très grave, cette femme n'avait rien à faire derrière un téléphone pour les secours, aucune empathie. Heureusement qu'elle a été condamnée.
Pareil ! J'ai la rage et ça me rend triste que ce monde part en vrille. J'ai peur pour mes proches d'être victime de ces gens qui s'en fichent complètement de nous laisser crever.
Atttends quelques heures et regarde les commentaires de celles et ceux qui se réjouiront de sa mort à cause de sa couleur de peau. Là, il y aura de quoi rager encore plus.
Je viens d'en parler à mon collègue de travail qui à 20 ans. Il n'a pas l'air de bien comprendre et me dit : "En même temps, il y a pleins de gens qui vont aux urgences pour pas grand chose." De mon côté, étant plus âgée et ayant déjà eu des problèmes de santé, j'ai vu la décrépitude de certains services. Et je trouve ça hallucinant que les jeunes soient si mal informés sur le sujet. Pour le moment ils s'en foutent mais ce sera à eux que le système fera défaut plus tard..
J'ai demandé une dispo pour quitter au plus vite l'hôpital après 14 ans à subir la lente dégradation de nos conditions de travail... Cette demande de dispo me place dans une situation très précaire vu que je n'ai le droit ni au chômage ni même au RSA et que je suis actuellement trop abîmée pour chercher du travail mais rien que pour la libération de ne plus avoir à y retourner pendant au moins 3 ans ça vaut le coup...
Merci Macron, merci à la macronie, merci au soi disant socle commun "responsable". voilà ce que réduire les revenus pour faire plaisir aux milliardaires qui vous tiennent en laisse a comme conséquence mais bon j'imagine que vous vous en moquez, à tout les coups vous vous dites certainement que c'est une électrice de gauche en moins entièrement, on l' a bien vu au hier, vous êtes des minables prêts à déféquer sur la tradition républicaine si elle ne vous arrange pas vous êtes une belle bande de trouffion méprisants sans empathie. votre seule "réussite" si l'on peut dire c'est d'avoir servi de paillasson pour permettre aux héritiers de Pétain et Doriot d'essuyer en parties leur bottes immondes. bande de tocard dogmatiques j'espère que la laisse ne fait pas trop mal
Bonjour, même sentiment de mépris pour moi il y a 1 mois. J'étais blessé au pied , douleur insupportable, je hurlais, pleurais et seule réponse que j'ai eu " prenez sur vous". J'étais seule chez moi je ne pouvais pas me déplacer
Je sors des urgences où j'ai amené une amie pour TS hier.... 7 heures d'attente, interdiction d'attendre avec elle, elle a attendu tout ce temps seule dans un couloir froid sans couverture, a 2h du mat on lui a dit que ses analyses de sang étaient ok et qu'elle devait rentrer chez elle. Un scandale. Les soignants, horribles avec nous, blasés, aucune empathie, aucun intérêt pour nous. Je n'ais eu aucune nouvelle d'elle de leur part, heureusement qu'elle m'en donnait par sms.... Il faut vraiment le vivre pour le croire. Il est dit dans la video " ce que l'on craint le plus, c'st que les gens hésitent à nous appeler " mais evidemment. Puisque y aller ne sert strictement à rien.
Au fait c'est tout le modèle social français, la fierté de la France, dont le système de santé, qui est mis en austérité imposée par les gouvernements qui préfèrent faire des cadeaux fiscaux aux plus riches au détriment du service public. Réduction budgétaire à ce secteur se traduit naturellement par moins d'hôpitaux, - moins de médecins, d'infirmières, d'ambulanciers...
Franchement , c'est un taxi qu'il faut appeller et aller directement à l'hôpital, comme en zone de guerre la honte ! c'est inadmissible d'embaucher des gens aussi nulles et cruels !
Le problème de saturation des urgences viendraient pas du fait que les médecins "de ville" ne prennent plus de patients et orientent vers les urgences ??? Le problème de saturation des "médecins de ville" viendrait pas de la loi qui oblige à passer chez le généraliste avant d'aller chez un spécialiste ? (cette loi creuse également le trou de la secu pour enrichir certains au détriment des patients)
Bonjour, il y aurait aussi peut-être cette règle du "numérus clausus", qui limite le nombre d'étudiants autorisés à passer en deuxième année. Donc on manque de médecins alors que les besoins augmentent (vieillissement de la population entre autres, désolé mais oui, quand on vieillit on a plus besoin de médecine). Et pour cette loi, il faut remonter à V. Giscard d'Estaing.
Vous savez que le SAMU a beaucoup beaucoup responsabilité à gérer. Vous téléphoner le soir on vous dit faites le 15 alors vous faites 15 vous raconter votre petite vie ils en ont combien chaque soir chaque nuit et combien le weekend à qui la faute il y a pas assez de lit dans les hôpitaux c'est arrivé aussi plusieurs fois que les gens meurent sur les brancards, il y a pas assez de soignants dans les hôpitaux et on fait quoi on fait le 15
Elle semble avoir fait un syndrome de Waterhouse -Friederichsen dans le cadre d'une méningite à méningocoque qui est une urgence absolue ! C'est hallucinant -les taches hémorragiques sur la peau auraient dû accélérer sa prise en charge !
Elle avait un syndrome méningé: Céphalées, Fièvre, Vomissement entre autres. Il aurait fallu explorer juste la photophobie et la raideur de nuque. La symptomatologie neurologique + La survenue du Purpura vous met cash sur la piste de la méningite. Ok Macron est un ++++@. Néanmoins, l'attitude du "médecin", ou de "l'infirmier" est très contestable. Le Samu subit cette politique de santé "discutable" mais sa responsabilité est avérée.
Bonjour, il n'y a pas qu'en France, je ne sais pas si vous avez vu le documentaire de Mickaël Moore "Sicko" ; c'est édifiant. Et aussi le Portugal où beaucoup de retraités français s'installent, mais dès qu'un problème de santé se présente, reviennent vite en France. Il y a régulièrement des morts aux urgences. Mais pour rester sur la France justement, j'ai le souvenir d'une ministre de la santé, Roseline Bachelot qui nous expliquait que normalement personne ne devrait arriver aux urgences "sur ses pieds". Ah oui ? Et si on a eu un accident et qu'on s'est fracturé le bras, des côtes, la main, on prend rendez-vous chez son médecin pour dans deux semaines ? On a volontairement limité le nombre de médecins avec cette loi scélérate du "numérus clausus', pour faire des économies, du temps de V. Giscard d'Estaing. Et depuis aucun gouvernement n'a remis cette stupidité en cause, personne. Alors que les besoins de santé augmentent, on vit plus longtemps et tant mieux, mais quand on est plus âgé on a plus besoin de soins. Excusez-nous de ne pas mourir assez tôt. Et puis une population bien soignée, au final coûte moins cher en frais de santé car on n'attend pas pour consulter, on n'attend pas que ce soit grave pour soigner. Mais ce n'est même pas une question de budget, un pays comme la France devrait être au top en matière de santé des populations. Il n'y a pas à faire des économies sur la santé, c'est le plus important. D'ailleurs quand nous allons présenter nos voeux à nos chers dans un mois, qu'allons-nous leur souhaiter en premier ? Une bonne santé ! Sans la santé, on ne peut rien. Alors par avance, bonne santé à toutes et à tous !
Ces soignants qui n’ont plus le temps ni l'envie d’écouter. C'est simplement la charge du travail. Un salarié doit travailler à 200%. Manque de personnel.
Combien de morts à l'hôpital ? Et combien de personnes meurent plusieurs mois après être passé à l'hôpital alors qu'ils y sont allés pour des choses bénignes ?
Fût un temps on pouvait cacher ces morts négligés avec l'excuse qu'ils sont morts du covid. C'est un peu plus difficile de cacher la réalité désormais.
Ça fait peur…il faut tout faire pour ne pas se retrouver à l’hôpital..avec toute la bonne volonté sans moyen ce n’est pas possible…ou va le pognon dingue ? Comme dirait un certain ?
Mon expérience est un peu à côté du sujet des urgences physiques, puisque j'ai surtout eu recours aux urgences psychiatriques. Ces dernières années j'ai appelé à une dizaine d'occasions les services d'urgences psychiatriques et de prévention du suicide. Je n'ai pas été méprisé ou mal traité au téléphone...parce qu'on ne m'a jamais répondu. J'ai attendu des dizaines de minutes et rappelé plusieurs fois à chaque crise, on ne m'a jamais répondu. Par contre on - des professionnels de santé - m'a beaucoup reproché mes TS après coup, et de ne pas m'être rendu aux urgences avant d'en arriver là. Je ne suis pas véhiculé, et si j'avais essayé de prendre les transports en commun je me serais jeté dessous. Encore aujourd'hui, je ne sais pas ce que je dois faire si je me retrouve dans ce genre de situation. Le silence au bout de la ligne résonne toujours comme un signe que je peux y aller, que je ne vaux pas le coup qu'on m'aide. Ça me conforte toujours dans mes intentions suicidaires.
Bonsoir. Peut-être déposer plainte(S) pour non assistance serait un grand pas. Pas facile à dire... mais... Prenez soin de vous car vous le valez bien. BAV❤❤❤❤❤
Qui parle en dehors l'urgentiste et qui assure que c'est normal ; tout va bien on ne parle que des décès mais pas des guérisons. La médecine n'est elle pas là pour éviter des décès ?
mais depuis quand la vie d'un être humain vaut 3 minutes d'appel, on nous explique ici que les employés au téléphone gérant la régulation ont 3 minutes pour se décider...les enfants de madame Macron ( qui je pense vivent dans la société) ont ils eux aussi ces 3 minutes s'il devait leur arriver ce qui est arrivé à cette pauvre fille? les membres de notre gouvernement ont tellement de privilèges que même celui des soins rapides fait partie de la liste, pourquoi eux et pas nous, qu'ont ils de plus que nous?
Pour ma part ils ont mis 4 jours à me prendre en charge après des appels multipliés. C'était pas grand chose : je ne pouvais plus me lever, j'avais les urines noires et au final ma moelle épinière détruisait mon sang. Il n'y a que quand après mon dernier appel je n'avais plus la force de répondre toujours aux mêmes questions et que j'ai lâché le téléphone après leur avoir dit de "me laisser crever en paix au moins" qu'ils ont envoyé les pompiers. Ils ont halluciné sur mon état : jaune comme si je n'avais plus de foie et incapable de même lever un bras. Finalement il a fallut 3 culots de transfusion pour me remettre sur pied. Je n'appelle plus le 15 depuis. Et si il faut en crever au moins je mourrais sans me faire cracher dessus.
A se demander s'il ne faudrait pas garder sur soi une capsule de cyanure, au cas où... quitte à ne pas être pris en charge, au moins s'épargner une trop longue agonie.
Pas longtemps je avais appelé le SAMU et j'ai été traitée de la même façon, mal poli, désagréable, méprisant..que ne vont pas mobiliser une unité pour mon cas, je me sentais rebaisser de la part du service de SAMU
Ce récit laisse surtout voir l'incompétence du médecin urgentiste . Le tableau clinique décrit , est une urgence absolue . Aujourd'hui , la médecine n'est plus capable de diagnostiquer , une méningite qu'elle soit virale ou à méningocoque . C'est une infection du jeune adulte ou de l'enfant . Les signes sont identifiables et connus , et font partie des études de médecine basiques. Le niveau de formation baisse , comme tout ce qui fait partie de l'instruction , école , facultés , et la médecine. Cette jeune fille ne devait pas mourir ce jour là . Et elle n'est pas la seule , car un jeune homme est mort d'une méningite sur son brancard , après des heures de souffrance , sans soins , même pas un regard des médecins de garde ce jour là . Un scandale de plus . Même si le SAMU n'avait pas de voiture disponible , il suffisait d'envoyer un VSL faute de mieux . Une méningite se diagnostique au lit du malade , avec un examen clinique que tout médecin digne ce nom devrait savoir pratiquer . Ensuite le b-a-ba, prises de sang , hémocultures , et pratiquer une ponction lombaire en urgence et une mise sous antibiotiques en perfusion , en attendant les résultats du labo .. Nous retournons au Moyen-âge , bientôt , il nous faudra consulter les rebouteux , et les sorciers en plantes diverses et variées , faute de mieux... Désespérant et honteux .... La France est passée à la 26 ième place au niveau mondial en médecine. ... Bravo , nous avons gagné le droit de mourir , faute de compétence et de soins basiques ....😕😨😩😣😢 Une infirmière à la retraite .
Des gens qui ne connaissent pas le métier et qui prennent les appels téléphoniques du SAMU et qui en plus ce permette de dire de pas exagérer les symptômes. Quel bande de chiens de la casse. En France et Montpellier c'est remplis de merde. Ma sœur aller mourrir à cause d'une APINDICITE qu'ils n'avaient pas vu ! Après ecographie et radio. Et ils ont réussis à le voir que quand elle bouger durant l'échographie car elle voulais partir à force que personne la crois. Moi j'ai eu du sang dans mes selles et on me dit que j'ai le symptome méditerranéen. Bientôt ça sera mon tour ça strouve. Et yen aura d'autre à force de laisser des gens INCOMPETENT faire ce qu'ils veulent !
Il faudrait aussi un petit peu parler de la loi de mutualisation des hôpitaux créer par Sarkozy qui éloigne les patients et les soignants de leurs lieux de soins et c'est là qu'ils ont profité à faire diminuer le nombre de lits
Comme dans beaucoup de domaines, quand quelqu'un exprime une douleur ou une détresse, la priorité c'est de protéger. Oui desfois finalement ce n'était pas ce que l'on croyait, ce n'était pas si grave. Mais quoi de pire de ne pas être entendu et aidé quand il y a un vrai problème qui coûte parfois la vie. La (faible) disponibilité des lits et des soins nous fait faire des choix de triage (et pas toujours rationnels, pas toujours de manière bienveillante) et nous contraint dans nos choix médicaux. Il n'y a pas d'argent magique, mais il n'y a pas de soins magiques non plus, de soignants magiques, d'éducation à la santé magiques. Si tout a un coût, il faut hiérarchiser ce qui a le plus de valeur dans ce que l'on souhaite pour notre société.
Bonjour, je pense qu'il faut acté aujourd'hui que la france n'a plus les moyens de remettre sur les rail l'hôpital public. Sa fait deja quelques années que je constate (depuis l'après covid) qu'il ne faut plus tomber malade en France sous peine d'y rester. Et cette vidéo confirme mon ressenti. On va arrivé sur la fin des prestations sociales en tout genre (a mon grand regret, même si je ne les ai que tres peu utilisé). La gestion du système a été Hasardeuse, et si on ajoute a celà une immigration qui c'est amplifier sans que le pib n'est augmenté en proportion... Tout en ayant une dette qui explose, une population qui vieillit de manière générale... On est au bord de la rupture du système que nos ancêtres ont mis des décennies et des décennies a mettre en place... On mérite presque ce qui arrive dans ce pays, on ne s'en est pas réellement occupé, on a repoussé les échéances au travers de représentants politique populistes charognards... Et je peut dire (avec du recul ) que la gauche et l'extrême gauche est le plus gros vautour dans cette histoire. Courage a nous en France. 😑 Cordialement.
J'appelle à la délation. Elle est éthiquement obligatoire quand l'intégrité physique est menacée. Et la non assistance à personne en danger est passible de poursuites.
On appelle les services pour nous soigner et ils nous font passer des questions ❓️ comme devant un juge d'instructions! pour mourir à la fin des questions/ réponses.😢😢 C triste. comme le dit le Médecin Ben Ali touuuuuuuuut va mal dans les services de soins en France !
Il faudrait peut-être s'y prendre autrement et déposer des plaintes contre les vrais coupables, c'est à dire l'Etat. Si les personnes qui vivent ces situations terribles se regroupaient et déposaient plainte en action groupée contre l'Etat cela ferait peut-être bouger les choses. Parce que oui certaines personnes ne font pas bien leur travail mais bien souvent la cause est le sous effectif chronique, la pression etc... Le vrai responsable c'est l'Etat qui a CHOISI de détruire notre système de santé et pas les soignants qui sont au bout du rouleau. Rien ne justifie l'attitude de certains professionnels mais se contenter de porter plainte contre eux ne fera rien changer, ces situations se répéteront encore et encore puisque l'Etat et la direction de l'hôpital s'en lavent les mains qu'un salarié soit condamné. Il faut attaquer l'Etat pour inaction et mise en danger de la population.
Bonjour j’ai été hospitalisé de mai à juillet d’une pneumonie voyant que j’étais mal assisté et non écouté j 18:02 'ai attendu que l’on m’enlève la trachéotomie pour demander de sortir,les médecins ne voulaient pas alors j’ai insisté pour qu’ils acceptent, je suis soigné à domicile et je me sent vraiment bien. L’hospital se degrade gravement plus d’ecoute pour la douleurs j’étais obligé de supplié des médicaments, j’avais l’impression de les déranger, de les saouler mais cela ne pouvait pas être le cas car je pouvais pas parler cause de la trachéotomie et l’appareil d’assistance respiratoire ,les infirmière de nuits débranchai la sonnette d’appel pour ne pas être déranger j’était sidéré plus aucune compassion rien presque que du mépris,je suis vraiment mieux chez moi.😢😢😢
J'ai l'impression qu'il manque un questionnement dans le doc vis à vis des biais discriminatoires. A la destruction du système de santé public que vous avez bien révélé, s'ajoute (lié à un manque de formation aussi...) des biais qui ont tendance à minimiser les symptômes des personnes sexisées et/ou racisées. Cette minimisation des symptômes et les conditions dégradées de l'exercice du travail, amènent particulièrement les personnes sexisées et/ou racisées à être victime voir mourir de mauvaise ou non prise en charge.
C’est ÉVIDEMMENT un drame absolu de perdre un enfant, un proche des ces conditions dégradées de prise en charge, en occident, UE, France !! Et l’inqualifiable série de dysfonctionnements du SAMU dans ce cas révèle l’indigence du service public, doté de bas du front : le régulateur dans ce cas comme ailleurs était a minima aux fraises et pourrait être issu d’une fast formation France travail et autres qui permet à des incultes de trouver du travail, d’être pris pour des soignants discount (ou pro certifiés dans le soi), sans autre motivation que le salaire même faible si besoin. Ici convoquer Macron, la tête à claques et obsession du prolo lambda et de journaleux, de gôôche, c’est juste racoleur ! Macron se dépucelait manuellement, voire intra utérin, quand les fermetures de lits ont commencé à faire des ravages au sein politique de santé publique alors et encore digne de ce nom, avec des personnels portés par des vocations et dotés de cerveaux !!! Aujourd’hui elle est bradée à des personnels issus de pays tiers, aux compétences limitées voire désastreuses ; ex. les psychiatres maghrébins en charge de population sans lien avec l’Afrique du Nord, entretiennent un désastre humain et économique : la psychiatrie zone sinistrée, est étonnamment investie, monopolisée certaines fois, par des soignants issus des ex colonies Nord africaines dont certains, à la tête d’établissements conventionnés ou experts auprès des tribunaux, amassent les deniers de l’AM et du citoyen lambda qui, à défaut d’être issu de la même communauté culturelle, sera mal ou pas soigné. ET LES GOOCHISTES en veulent plus … HELP !
Blast il faut qu'on soit honnête: on ne gagnera pas contre les médias de droite sans un plan ambitieux. Ces médias, soutenus par des empires comme celui de Bolloré, étendent leur contrôle chaque jour, et si rien n’est fait, leur influence continuera à grandir, remodelant l’opinion publique à leur avantage. La solution ? Une vision forte, qui rassemble et mobilise vos spectateurs. Ce n’est pas simplement une question de défendre le journalisme indépendant. Il s’agit de renverser un système où l’information est utilisée pour manipuler, contrôler et semer la peur. En mettant au cœur de votre combat la destruction de cet empire médiatique et la lutte contre l’intoxication de l’opinion publique, vous pouvez donner un sens clair et puissant à votre mission. C’est cette vision, portée avec force, qui incitera vos spectateurs à agir : non seulement en s’engageant, mais en contribuant financièrement pour donner à Blast les moyens de mener ce combat. Ne combattons pas la peur par la résignation, mais par une ambition à la hauteur de l’urgence. Je pense vraiment qu'ensemble, nous pouvons exposer ces abus et bâtir un contre-pouvoir citoyen, libre et fort.
Bon leurs excuses on s'en brosse...on a pas le temps de les écouter vous êtes soignant ou pas ???? Du coup même si la débile que vous avez au gouvernement fout tout en l'air ne vous laissez pas faire vous êtes responsable
Rip aux victimes.honteux.sans compter ceux quz l on n entend pas.j ai perdu un oeil.mon meilleur en 6mois suite a une infection nosocomiale a l herpes od.l autre og, qui reste a 4.5 sur 10. L hopital est devenu un nid a microbe et un mouroir...
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Je suis soignant ; il faut deja remonter à l'epoque Sarkozy et la tarification à l'activité, la mort programmée de l'hôpital public.
Et pendant la crise du covid, voir son/notre ancienne ministre de la santé à l'époque, Bachelot , venir se pavaner sur les plateaux tv pour expliquer ce qu'il fallait faire à l'hôpital, comment vous dire?
Sarkosy ennemi public numéro 1
Bachelot qui passe sur tous les plateaux TV est la première responsable de ce qu'il se passe.
@@Ericfinch2024 Ah nan mais lui c'est la honte de la France!! L'hôpital, les renseignements généraux, la traité de Lisbonne qui va contre le référendum de 2005 avec le non des français, la corruption qui lui coûte un bracelet électronique, plus les autres affaires qui doivent encore être jugées.. Enfin mais rien que ça là, mais c'est ça nos représentants?? Ah mais lui, c'est interdit...
alors oui, y a des gens qui meurent, mais la vrai question c'est "combien ça rapporte"?
Je suis soignante, je vous avoue que je suis morte de peur quand je vois ce que devient notre système de santé...Mon souhait c'est que tous ensemble nous sortons dans les rues pour dénoncer les dérives...
L'hôpital ne peut pas être un business !!!!!!!!
Hélas il n'y a pas encore assez d'enfants DCD pour que parents réagissent (dans leurs paroisses) le Bleu... Le Blanc... Le Rouge tellement en danger... Aussi😢🆙️🆙️🆙️
Cette idée de rentabiliser la santé n'aurait jamais dû paraître
C'est déprimant, respect et paix pour cette jeune femme et à sa famille, ça n'aurait jamais dû arriver dans un pays aussi riche que le nôtre...
Même si macron et sa politique sont les 1er responsable de ce désastre, la personne des urgence au téléphone est aussi responsable de non assistance à personne en danger et elle est également responsable de cette tragédie.
C'est un sujet douloureux, mais la vidéo est très bien réalisé, merci pour l'information.
Et encore une fois, grosse pensée pour cette jeune femme et à ceux qui lui survivront.
Je suis soignante. Et j'ai fait une TS au boulot ! Ils nous rendent malades ! Shame on you Macron !
Je vous comprends tellement 🤝
Courage madame , ce n'est vraiment pas facile 😢
Force à toi
C est quoi TS au boulot ?
@@sileysiley4888 Tentative de Suicide
Merci le capitalisme ultra liberal 😢
👍👌
Je suis handicapée et j'ai régulièrement besoin de soins médicaux.
J'ai super peur de moi aussi passer l'arme à gauche a l'hôpital car pour beaucoup de gens la vie des personnes handicapées n'a pas de valeur.
""Heureusement"":, je suis blanche. Je souffrais sans doute moins qu'une personne handi.e rascisé.e.
Tout mon soutien. Notre monde perd sa moralité et son humanité
Etre plus pris au serieux c’est probable
Mais souffrir moins c’est relatif, battez vous et ne vous laissez pas faire !
C'est très bien relaté dans ce reportage "Deux gamines qui appellent le SAMU" rien à voir avec la couleur qu'on ne voit pas pas téléphone. Par contre l'incompétence ELLE peut être mi figue mi raisin c'est selon la cueillette. Donc oui... Ça craint d'appeler les secours et c'est TOTALEMENT ANORMAL 😮😮😮 Que ton président inactif aux besoins de SA nation‼️EN 2024‼️Après touS les prélèvements‼️Plus actif en Ishra qu'envers son propre Peuple‼️ Chai pas mais A UN MOMENT... DEMISSION ILLICO pas attendre le nouveau poste â Bruxelles HEIN❤
Cette tragédie est ignoble dans un pays riche. La jeune femme a été victime en plus de préjugés de ce médecin inhumain incompétent et misogyne.
On a beau être stressé par son travail cela ne justifie PAS DU TOUT cette négligence.
Riche de quoi? De dettes? Je ne suis pas sûr que la France soit encore dans la case pays riche... En tout les cas l'hôpital Public ne va pas bien. Pas bien du tout, il faut un investissement pour remettre sur les rails les hôpitaux publics... Mais avec quel argent? Celui des impôts (les contribuables sont déjà a la limite) ou d'essayer de récupérer les milliards que Pfizer et compagnie ont siphonner sur le dos des états et des populations ?
Bref, moi j'en ai conclu depuis l'après COVID, il ne faut plus tomber malade en France, sous peine d'y rester. Vu que les capacités médicales sont plus que dégradées... Et cette vidéo semble confirmer mon ressenti depuis quelques années.
Courage à nous en France. 😑
Cordialement.
Et dire que ceux qui sont en train de nous flinguer ne seront jamais juger pour meurtre indirecte.
Gravissime, atroce, immonde, criminel ! Marre aussi que les douleurs des femmes soient dénigrées et sous estimées. Et je sais de quoi je parle, j'ai connu 15 ans d'errance médicale. ça m'a bien pourri la vie. Reposes en paix Meggy.
Quelle horreur 😱 ça fait flipper..... Merci Blast, je partage 🌬️🕊️
Merci scandaleux inacceptable...
Honte à notre gouvernement
Quelques soient tous les problèmes et raisons données le manque de considération d'écoute et le mépris ne doivent pas pas avoir sa place
Merci pour ce format Blast. Pouvez-vous faire d'autres vidéos sur la détérioration des services publics ? C'est important de sensibiliser sur ces réalités.
Quand les infos paressent c'est déjà trop tard. Merci❤
Le système de la santé se dégradé, les agriculteurs se suicident...et Notre-Dame s'est refait une beauté de dingue !
Et son pote genocidaire pas arreté😮😮😮
Macron : "Il y a des francais qui sont rien".
Il a pas préciser quel français
@@lumixtvfrance9839 pas besoins de préciser ,C'est macron Rotchild qui parle. Pas besoin de refflechir normalement .
Si ça ne remontait qu'à lui...
Terribles témoignages...
Plus les années passent, pire c'est. Pendant le confinement, tellement de tension qu'une membre de ma famille qui était suivie pour un cancer a dû patienter un temps fou dans sa prise en charge au point où je suis intimement convaincue que la maladie n'aurait jamais atteint son pancréas avec les soins administrés au bon moment et au lieu de tomber dans un cancer incurable, elle aurait pu toujours être parmi nous aujourd'hui.
De même en Seine-et-Marne, je suis entrée aux urgences à 21h pour une fracture du coude et j'en suis sortie le lendemain à 15h sans que la salle d'attente ne déborde de monde... Je n'ai jamais autant attendu de ma vie et j'espère fortement ne jamais me retrouver en danger -- un homme déficient mental entré dans la nuit se plaignait de fortes douleurs au ventre, il geignait, ne tenait pas en place alors évidemment qu'il a été prioritaire mais il n'est parti en chirurgie qu'au moment où moi je me faisait poser mon plâtre vers 14h30 ! Les internes étaient toutes gênées par les temps d'attente colossaux, mais personne n'y peut rien. Les équipes font ce qu'elles peuvent, parfois à notre détriment, malheureusement.
Force à tous les personnels de santé, en tout cas.
Pauvre petite 😢😢😢
🙏
Les urgences sont vraiment devenues une catastrophe et les médecins n'ont plus aucune humanité pour en avoir fait les frais aussi. Vraiment triste pour cette jeune femme. J'ajouterai, que l'appel de l'autre jeune femme enregistré, c'est scandaleux. Comment on lui parle, pose aucune question.... C'est une faute professionnelle très grave, cette femme n'avait rien à faire derrière un téléphone pour les secours, aucune empathie. Heureusement qu'elle a été condamnée.
Dingue 😢
Ça m'arrive assez rarement... Mais là j'ai chialé en écoutant comment elle a été traitée... Et j'ai la rage...
🤝💔
Pareil ! J'ai la rage et ça me rend triste que ce monde part en vrille. J'ai peur pour mes proches d'être victime de ces gens qui s'en fichent complètement de nous laisser crever.
Atttends quelques heures et regarde les commentaires de celles et ceux qui se réjouiront de sa mort à cause de sa couleur de peau. Là, il y aura de quoi rager encore plus.
Moi aussi je suis étranglée par les larmes ; quelle horreur 😰
Je viens d'en parler à mon collègue de travail qui à 20 ans.
Il n'a pas l'air de bien comprendre et me dit :
"En même temps, il y a pleins de gens qui vont aux urgences pour pas grand chose."
De mon côté, étant plus âgée et ayant déjà eu des problèmes de santé, j'ai vu la décrépitude de certains services. Et je trouve ça hallucinant que les jeunes soient si mal informés sur le sujet. Pour le moment ils s'en foutent mais ce sera à eux que le système fera défaut plus tard..
Merci Blast
J'ai demandé une dispo pour quitter au plus vite l'hôpital après 14 ans à subir la lente dégradation de nos conditions de travail... Cette demande de dispo me place dans une situation très précaire vu que je n'ai le droit ni au chômage ni même au RSA et que je suis actuellement trop abîmée pour chercher du travail mais rien que pour la libération de ne plus avoir à y retourner pendant au moins 3 ans ça vaut le coup...
Bon courage❤ Si tu as le👃demande à manu les 2 nationalités ça rapporte (Dsl pour le sarcasme)❤
Merci Macron, merci à la macronie, merci au soi disant socle commun "responsable". voilà ce que réduire les revenus pour faire plaisir aux milliardaires qui vous tiennent en laisse a comme conséquence mais bon j'imagine que vous vous en moquez, à tout les coups vous vous dites certainement que c'est une électrice de gauche en moins entièrement, on l' a bien vu au hier, vous êtes des minables prêts à déféquer sur la tradition républicaine si elle ne vous arrange pas vous êtes une belle bande de trouffion méprisants sans empathie. votre seule "réussite" si l'on peut dire c'est d'avoir servi de paillasson pour permettre aux héritiers de Pétain et Doriot d'essuyer en parties leur bottes immondes. bande de tocard dogmatiques j'espère que la laisse ne fait pas trop mal
👍
🎉🎉🎉🤗❤
HORRIBLE ! Encore et Encore. Et ce n'est que le début...
Le début de la fin. Le début c'était avant!!!
Très bonne analyse 👍🏼👌🏼👏🏼♥️
Gros problèmes dans le management, gros problèmes dans le recrutement, patients en danger.
Rien que ÇA 🤩
Bonjour, même sentiment de mépris pour moi il y a 1 mois. J'étais blessé au pied , douleur insupportable, je hurlais, pleurais et seule réponse que j'ai eu " prenez sur vous". J'étais seule chez moi je ne pouvais pas me déplacer
Inique 😤
Je sors des urgences où j'ai amené une amie pour TS hier.... 7 heures d'attente, interdiction d'attendre avec elle, elle a attendu tout ce temps seule dans un couloir froid sans couverture, a 2h du mat on lui a dit que ses analyses de sang étaient ok et qu'elle devait rentrer chez elle. Un scandale. Les soignants, horribles avec nous, blasés, aucune empathie, aucun intérêt pour nous. Je n'ais eu aucune nouvelle d'elle de leur part, heureusement qu'elle m'en donnait par sms.... Il faut vraiment le vivre pour le croire. Il est dit dans la video " ce que l'on craint le plus, c'st que les gens hésitent à nous appeler " mais evidemment. Puisque y aller ne sert strictement à rien.
Paix à cette si jeune femme ! Pour moi, dans ce cas de figure, ces médecins n'ont aucune circonstance atténuante !
Triste histoire, comme tellement d'autres.....
Merci à tous ces bons à rien de politiques
Au fait c'est tout le modèle social français, la fierté de la France, dont le système de santé, qui est mis en austérité imposée par les gouvernements qui préfèrent faire des cadeaux fiscaux aux plus riches au détriment du service public.
Réduction budgétaire à ce secteur se traduit naturellement par moins d'hôpitaux, - moins de médecins, d'infirmières, d'ambulanciers...
La fierté de la France🤣🤣🤣 j'Adooore 🤭🤭🤭
Macron parle de réarmement démographique 😮 Faudrait déjà assurer la survie et la santé à celles et ceux qui sont déjà là. CQFD
Surtout que la mortalité infantile augmente dans les maternités. Le "réarmement" démographique s'annonce bien.
Il s'en fout complètement lui ce qu'il veut c'est 100% de pureté quitte à injecter🕷🕸
Les médecins responsable de la mort de cette jeune femme méritent la taule !
Franchement , c'est un taxi qu'il faut appeller et aller directement à l'hôpital, comme en zone de guerre la honte ! c'est inadmissible d'embaucher des gens aussi nulles et cruels !
On ne parle que de ce qui se passe mal ?? Mais ce n'est pas quelque chose qui s'est mal passé madame !!!! Elle est décédée madame !
Le problème de saturation des urgences viendraient pas du fait que les médecins "de ville" ne prennent plus de patients et orientent vers les urgences ???
Le problème de saturation des "médecins de ville" viendrait pas de la loi qui oblige à passer chez le généraliste avant d'aller chez un spécialiste ? (cette loi creuse également le trou de la secu pour enrichir certains au détriment des patients)
Bonjour, il y aurait aussi peut-être cette règle du "numérus clausus", qui limite le nombre d'étudiants autorisés à passer en deuxième année. Donc on manque de médecins alors que les besoins augmentent (vieillissement de la population entre autres, désolé mais oui, quand on vieillit on a plus besoin de médecine).
Et pour cette loi, il faut remonter à V. Giscard d'Estaing.
Les médecins se defossent en déplaçant la responsabilité sur l'organisation. Or les propos du médecin lui appartiennent.
Vous savez que le SAMU a beaucoup beaucoup responsabilité à gérer. Vous téléphoner le soir on vous dit faites le 15 alors vous faites 15 vous raconter votre petite vie ils en ont combien chaque soir chaque nuit et combien le weekend à qui la faute il y a pas assez de lit dans les hôpitaux c'est arrivé aussi plusieurs fois que les gens meurent sur les brancards, il y a pas assez de soignants dans les hôpitaux et on fait quoi on fait le 15
Car: "nous sommes en guerre" C'était CLAIR pourtant🤓
Condamnable!
Elle semble avoir fait un syndrome de Waterhouse -Friederichsen dans le cadre d'une méningite à méningocoque qui est une urgence absolue ! C'est hallucinant -les taches hémorragiques sur la peau auraient dû accélérer sa prise en charge !
4:44
Une amie dont le mari est mort d'une méningite m'a raconté la même chose
Diag du doctoconnard : alcoolisme
Le racisme médical tue
C'est clair 😮💨
Elle avait un syndrome méningé: Céphalées, Fièvre, Vomissement entre autres. Il aurait fallu explorer juste la photophobie et la raideur de nuque. La symptomatologie neurologique + La survenue du Purpura vous met cash sur la piste de la méningite. Ok Macron est un ++++@. Néanmoins, l'attitude du "médecin", ou de "l'infirmier" est très contestable. Le Samu subit cette politique de santé "discutable" mais sa responsabilité est avérée.
Combien d'hôpitaux et de lit réouvert depuis le COVID ?
Aucun je crois, c'est même des fermetures qui continuent non ?
@@melaniedoerflinger9848 dans beaucoup de villes il n'y a plus d'urgence de nuit
De plus en plus de médecine intérim..voilà notre médecine.
Ils ne vivent pas avec nous pourtant se sont nos impôts qui payent leurs salaires exorbitants pour des 💩💩💩 incompétents
Bonjour, il n'y a pas qu'en France, je ne sais pas si vous avez vu le documentaire de Mickaël Moore "Sicko" ; c'est édifiant.
Et aussi le Portugal où beaucoup de retraités français s'installent, mais dès qu'un problème de santé se présente, reviennent vite en France. Il y a régulièrement des morts aux urgences.
Mais pour rester sur la France justement, j'ai le souvenir d'une ministre de la santé, Roseline Bachelot qui nous expliquait que normalement personne ne devrait arriver aux urgences "sur ses pieds". Ah oui ? Et si on a eu un accident et qu'on s'est fracturé le bras, des côtes, la main, on prend rendez-vous chez son médecin pour dans deux semaines ?
On a volontairement limité le nombre de médecins avec cette loi scélérate du "numérus clausus', pour faire des économies, du temps de V. Giscard d'Estaing. Et depuis aucun gouvernement n'a remis cette stupidité en cause, personne.
Alors que les besoins de santé augmentent, on vit plus longtemps et tant mieux, mais quand on est plus âgé on a plus besoin de soins. Excusez-nous de ne pas mourir assez tôt.
Et puis une population bien soignée, au final coûte moins cher en frais de santé car on n'attend pas pour consulter, on n'attend pas que ce soit grave pour soigner.
Mais ce n'est même pas une question de budget, un pays comme la France devrait être au top en matière de santé des populations. Il n'y a pas à faire des économies sur la santé, c'est le plus important.
D'ailleurs quand nous allons présenter nos voeux à nos chers dans un mois, qu'allons-nous leur souhaiter en premier ? Une bonne santé ! Sans la santé, on ne peut rien.
Alors par avance, bonne santé à toutes et à tous !
Ces soignants qui n’ont plus le temps ni l'envie d’écouter. C'est simplement la charge du travail. Un salarié doit travailler à 200%. Manque de personnel.
Combien de morts à l'hôpital ?
Et combien de personnes meurent plusieurs mois après être passé à l'hôpital alors qu'ils y sont allés pour des choses bénignes ?
Combien de personnes ignorées et aujourd'hui en chimiothérapie alors que c'était évitable
Fût un temps on pouvait cacher ces morts négligés avec l'excuse qu'ils sont morts du covid. C'est un peu plus difficile de cacher la réalité désormais.
Ça fait peur…il faut tout faire pour ne pas se retrouver à l’hôpital..avec toute la bonne volonté sans moyen ce n’est pas possible…ou va le pognon dingue ?
Comme dirait un certain ?
Notre système de santé doit être sanctuarisé comme l éducation. Honte à ces politiques sans scrupule qui anéantissent nos services publics.
Merci Blast de montrer les conséquences du libéralisme économique érigé en dogme
L'horreur absolue
Mon expérience est un peu à côté du sujet des urgences physiques, puisque j'ai surtout eu recours aux urgences psychiatriques.
Ces dernières années j'ai appelé à une dizaine d'occasions les services d'urgences psychiatriques et de prévention du suicide.
Je n'ai pas été méprisé ou mal traité au téléphone...parce qu'on ne m'a jamais répondu. J'ai attendu des dizaines de minutes et rappelé plusieurs fois à chaque crise, on ne m'a jamais répondu.
Par contre on - des professionnels de santé - m'a beaucoup reproché mes TS après coup, et de ne pas m'être rendu aux urgences avant d'en arriver là.
Je ne suis pas véhiculé, et si j'avais essayé de prendre les transports en commun je me serais jeté dessous.
Encore aujourd'hui, je ne sais pas ce que je dois faire si je me retrouve dans ce genre de situation.
Le silence au bout de la ligne résonne toujours comme un signe que je peux y aller, que je ne vaux pas le coup qu'on m'aide.
Ça me conforte toujours dans mes intentions suicidaires.
Bonsoir. Peut-être déposer plainte(S) pour non assistance serait un grand pas. Pas facile à dire... mais... Prenez soin de vous car vous le valez bien. BAV❤❤❤❤❤
Simple citoyen, je pense aux victimes.
Je pense également aux soignants qui souffrent de cette situation.
Macron démission.
Merci.
Qui parle en dehors l'urgentiste et qui assure que c'est normal ; tout va bien on ne parle que des décès mais pas des guérisons. La médecine n'est elle pas là pour éviter des décès ?
Louisiane Et beaucoup de personnes sont tellement satisfaites des services privés, que les services publics vont être détruits.........!!!!!!!!
mais depuis quand la vie d'un être humain vaut 3 minutes d'appel, on nous explique ici que les employés au téléphone gérant la régulation ont 3 minutes pour se décider...les enfants de madame Macron ( qui je pense vivent dans la société) ont ils eux aussi ces 3 minutes s'il devait leur arriver ce qui est arrivé à cette pauvre fille? les membres de notre gouvernement ont tellement de privilèges que même celui des soins rapides fait partie de la liste, pourquoi eux et pas nous, qu'ont ils de plus que nous?
Merci au ministre Alain Juppe pour ses ordonnances de 1995 qui a transformé l hôpital en une prestation économique avec obligation de bénéfices 😢
Pour ma part ils ont mis 4 jours à me prendre en charge après des appels multipliés. C'était pas grand chose : je ne pouvais plus me lever, j'avais les urines noires et au final ma moelle épinière détruisait mon sang. Il n'y a que quand après mon dernier appel je n'avais plus la force de répondre toujours aux mêmes questions et que j'ai lâché le téléphone après leur avoir dit de "me laisser crever en paix au moins" qu'ils ont envoyé les pompiers. Ils ont halluciné sur mon état : jaune comme si je n'avais plus de foie et incapable de même lever un bras. Finalement il a fallut 3 culots de transfusion pour me remettre sur pied.
Je n'appelle plus le 15 depuis. Et si il faut en crever au moins je mourrais sans me faire cracher dessus.
Les politiques jouent au ping pong avec la population rien de nouveau, a part notre malheur qui grandi
Desengorger...ou supprimer????
J ai vécu la même histoire mais ca n a pas été fatal pour moi.
Le médecin du samu etait irrespectueux et m a dit qu il ne ferait rien. Je peux crever
De la médecine de bas coup..
Epouvantable. A pleurer. Pauvre Maggie.😥😰😰
A se demander s'il ne faudrait pas garder sur soi une capsule de cyanure, au cas où... quitte à ne pas être pris en charge, au moins s'épargner une trop longue agonie.
Pas longtemps je avais appelé le SAMU et j'ai été traitée de la même façon, mal poli, désagréable, méprisant..que ne vont pas mobiliser une unité pour mon cas, je me sentais rebaisser de la part du service de SAMU
Repose en Paix 🙏🙏🙏👼👼👼
Ce récit laisse surtout voir l'incompétence du médecin urgentiste .
Le tableau clinique décrit , est une urgence absolue .
Aujourd'hui , la médecine n'est plus capable de diagnostiquer , une méningite qu'elle soit virale ou à méningocoque .
C'est une infection du jeune adulte ou de l'enfant .
Les signes sont identifiables et connus , et font partie des études de médecine basiques.
Le niveau de formation baisse , comme tout ce qui fait partie de l'instruction , école , facultés , et la médecine.
Cette jeune fille ne devait pas mourir ce jour là .
Et elle n'est pas la seule , car un jeune homme est mort d'une méningite sur son brancard , après des heures de souffrance , sans soins , même pas un regard des médecins de garde ce jour là .
Un scandale de plus .
Même si le SAMU n'avait pas de voiture disponible , il suffisait d'envoyer un VSL faute de mieux .
Une méningite se diagnostique au lit du malade , avec un examen clinique que tout médecin digne ce nom devrait savoir pratiquer .
Ensuite le b-a-ba, prises de sang , hémocultures , et pratiquer une ponction lombaire en urgence et une mise sous antibiotiques en perfusion , en attendant les résultats du labo ..
Nous retournons au Moyen-âge , bientôt , il nous faudra consulter les rebouteux , et les sorciers en plantes diverses et variées , faute de mieux...
Désespérant et honteux ....
La France est passée à la 26 ième place au niveau mondial en médecine. ... Bravo , nous avons gagné le droit de mourir , faute de compétence et de soins basiques ....😕😨😩😣😢
Une infirmière à la retraite .
Des gens qui ne connaissent pas le métier et qui prennent les appels téléphoniques du SAMU et qui en plus ce permette de dire de pas exagérer les symptômes. Quel bande de chiens de la casse. En France et Montpellier c'est remplis de merde. Ma sœur aller mourrir à cause d'une APINDICITE qu'ils n'avaient pas vu ! Après ecographie et radio. Et ils ont réussis à le voir que quand elle bouger durant l'échographie car elle voulais partir à force que personne la crois. Moi j'ai eu du sang dans mes selles et on me dit que j'ai le symptome méditerranéen. Bientôt ça sera mon tour ça strouve. Et yen aura d'autre à force de laisser des gens INCOMPETENT faire ce qu'ils veulent !
Il faudrait aussi un petit peu parler de la loi de mutualisation des hôpitaux créer par Sarkozy qui éloigne les patients et les soignants de leurs lieux de soins et c'est là qu'ils ont profité à faire diminuer le nombre de lits
Comme dans beaucoup de domaines, quand quelqu'un exprime une douleur ou une détresse, la priorité c'est de protéger.
Oui desfois finalement ce n'était pas ce que l'on croyait, ce n'était pas si grave.
Mais quoi de pire de ne pas être entendu et aidé quand il y a un vrai problème qui coûte parfois la vie.
La (faible) disponibilité des lits et des soins nous fait faire des choix de triage (et pas toujours rationnels, pas toujours de manière bienveillante) et nous contraint dans nos choix médicaux.
Il n'y a pas d'argent magique, mais il n'y a pas de soins magiques non plus, de soignants magiques, d'éducation à la santé magiques.
Si tout a un coût, il faut hiérarchiser ce qui a le plus de valeur dans ce que l'on souhaite pour notre société.
Ils hiérarchisent à la colorimétrie
Tradition françaaaaaaise
Bonjour, je pense qu'il faut acté aujourd'hui que la france n'a plus les moyens de remettre sur les rail l'hôpital public. Sa fait deja quelques années que je constate (depuis l'après covid) qu'il ne faut plus tomber malade en France sous peine d'y rester. Et cette vidéo confirme mon ressenti.
On va arrivé sur la fin des prestations sociales en tout genre (a mon grand regret, même si je ne les ai que tres peu utilisé). La gestion du système a été Hasardeuse, et si on ajoute a celà une immigration qui c'est amplifier sans que le pib n'est augmenté en proportion... Tout en ayant une dette qui explose, une population qui vieillit de manière générale... On est au bord de la rupture du système que nos ancêtres ont mis des décennies et des décennies a mettre en place...
On mérite presque ce qui arrive dans ce pays, on ne s'en est pas réellement occupé, on a repoussé les échéances au travers de représentants politique populistes charognards... Et je peut dire (avec du recul ) que la gauche et l'extrême gauche est le plus gros vautour dans cette histoire.
Courage a nous en France. 😑
Cordialement.
C était comme ça avant macron. Et le problème c est pas l argent
J'appelle à la délation. Elle est éthiquement obligatoire quand l'intégrité physique est menacée. Et la non assistance à personne en danger est passible de poursuites.
Qu'on hésite ? Mais c'est pas qu'on hésite c'est qu'on appelle que vraiment quand on a aucun autre moyen !!
Comment le samu peut diagnostiquer une méningite ?
Regulation pour accompagner a' la mort plus lentement
On appelle les services pour nous soigner et ils nous font passer des questions ❓️ comme devant un juge d'instructions! pour mourir à la fin des questions/ réponses.😢😢
C triste. comme le dit le Médecin Ben Ali touuuuuuuuut va mal dans les services de soins en France !
Le discours de la Dre Ben Ali est criant de vérité.
Il faudrait peut-être s'y prendre autrement et déposer des plaintes contre les vrais coupables, c'est à dire l'Etat. Si les personnes qui vivent ces situations terribles se regroupaient et déposaient plainte en action groupée contre l'Etat cela ferait peut-être bouger les choses. Parce que oui certaines personnes ne font pas bien leur travail mais bien souvent la cause est le sous effectif chronique, la pression etc... Le vrai responsable c'est l'Etat qui a CHOISI de détruire notre système de santé et pas les soignants qui sont au bout du rouleau. Rien ne justifie l'attitude de certains professionnels mais se contenter de porter plainte contre eux ne fera rien changer, ces situations se répéteront encore et encore puisque l'Etat et la direction de l'hôpital s'en lavent les mains qu'un salarié soit condamné. Il faut attaquer l'Etat pour inaction et mise en danger de la population.
L'état, ou certaines personnes de droite qui ont fait ces réformes malgré ce que leur disait l'opposition ?
Cela nous attend tous..
affligeant et honte au salu et autres incompetents!!!
En Belgique c'est pas mieux, mais c'est quand même mieux 🤔
Bonjour j’ai été hospitalisé de mai à juillet d’une pneumonie voyant que j’étais mal assisté et non écouté j 18:02 'ai attendu que l’on m’enlève la trachéotomie pour demander de sortir,les médecins ne voulaient pas alors j’ai insisté pour qu’ils acceptent, je suis soigné à domicile et je me sent vraiment bien. L’hospital se degrade gravement plus d’ecoute pour la douleurs j’étais obligé de supplié des médicaments, j’avais l’impression de les déranger, de les saouler mais cela ne pouvait pas être le cas car je pouvais pas parler cause de la trachéotomie et l’appareil d’assistance respiratoire
,les infirmière de nuits débranchai la sonnette d’appel pour ne pas être déranger j’était sidéré plus aucune compassion rien presque que du mépris,je suis vraiment mieux chez moi.😢😢😢
J'ai l'impression qu'il manque un questionnement dans le doc vis à vis des biais discriminatoires. A la destruction du système de santé public que vous avez bien révélé, s'ajoute (lié à un manque de formation aussi...) des biais qui ont tendance à minimiser les symptômes des personnes sexisées et/ou racisées. Cette minimisation des symptômes et les conditions dégradées de l'exercice du travail, amènent particulièrement les personnes sexisées et/ou racisées à être victime voir mourir de mauvaise ou non prise en charge.
Je suis totalement d’accord.
quelle repose en paix 🙏🏿🙏🏼🙏🏻🙏🙏🏼🙏🏾🙏🏽😢😢
C’est ÉVIDEMMENT un drame absolu de perdre un enfant, un proche des ces conditions dégradées de prise en charge, en occident, UE, France !!
Et l’inqualifiable série de dysfonctionnements du SAMU dans ce cas révèle l’indigence du service public, doté de bas du front : le régulateur dans ce cas comme ailleurs était a minima aux fraises et pourrait être issu d’une fast formation France travail et autres qui permet à des incultes de trouver du travail, d’être pris pour des soignants discount (ou pro certifiés dans le soi), sans autre motivation que le salaire même faible si besoin.
Ici convoquer Macron, la tête à claques et obsession du prolo lambda et de journaleux, de gôôche, c’est juste racoleur ! Macron se dépucelait manuellement, voire intra utérin, quand les fermetures de lits ont commencé à faire des ravages au sein politique de santé publique alors et encore digne de ce nom, avec des personnels portés par des vocations et dotés de cerveaux !!!
Aujourd’hui elle est bradée à des personnels issus de pays tiers, aux compétences limitées voire désastreuses ; ex. les psychiatres maghrébins en charge de population sans lien avec l’Afrique du Nord, entretiennent un désastre humain et économique : la psychiatrie zone sinistrée, est étonnamment investie, monopolisée certaines fois, par des soignants issus des ex colonies Nord africaines dont certains, à la tête d’établissements conventionnés ou experts auprès des tribunaux, amassent les deniers de l’AM et du citoyen lambda qui, à défaut d’être issu de la même communauté culturelle, sera mal ou pas soigné.
ET LES GOOCHISTES en veulent plus … HELP !
Les soins en santé mentale sont aussi délaissés
🙏🙏🙏
Blast il faut qu'on soit honnête: on ne gagnera pas contre les médias de droite sans un plan ambitieux.
Ces médias, soutenus par des empires comme celui de Bolloré, étendent leur contrôle chaque jour, et si rien n’est fait, leur influence continuera à grandir, remodelant l’opinion publique à leur avantage. La solution ? Une vision forte, qui rassemble et mobilise vos spectateurs.
Ce n’est pas simplement une question de défendre le journalisme indépendant. Il s’agit de renverser un système où l’information est utilisée pour manipuler, contrôler et semer la peur.
En mettant au cœur de votre combat la destruction de cet empire médiatique et la lutte contre l’intoxication de l’opinion publique, vous pouvez donner un sens clair et puissant à votre mission. C’est cette vision, portée avec force, qui incitera vos spectateurs à agir : non seulement en s’engageant, mais en contribuant financièrement pour donner à Blast les moyens de mener ce combat. Ne combattons pas la peur par la résignation, mais par une ambition à la hauteur de l’urgence. Je pense vraiment qu'ensemble, nous pouvons exposer ces abus et bâtir un contre-pouvoir citoyen, libre et fort.
Etonnant que personne prononce le mot racisme. Vous connaissez le syndrome méditerranéen ?
Bon leurs excuses on s'en brosse...on a pas le temps de les écouter vous êtes soignant ou pas ???? Du coup même si la débile que vous avez au gouvernement fout tout en l'air ne vous laissez pas faire vous êtes responsable
Naomi 💔 Meggy 💔 Israel 💔
Tu n'as aucune vergogne ??? qu'est-ce qu'israel vient faire dans cette histoire ?????????????????????????????????????????????????????????
@pslb-b3k le gosse qui est mort c'est son prénom pppppfffff non je vois pas bibi partout
Regarde la vidéo en entier
14min 10s
L histoire de Naomi bis.
Elle a porté plainte la pote?
On en parle du racisme latten ?
Rip aux victimes.honteux.sans compter ceux quz l on n entend pas.j ai perdu un oeil.mon meilleur en 6mois suite a une infection nosocomiale a l herpes od.l autre og, qui reste a 4.5 sur 10. L hopital est devenu un nid a microbe et un mouroir...
Le 15 M'A TUER !