J'ETAIS FEMINISTE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • Cette longue vidéo résume mon histoire avec le féminisme, les différents mouvements du féminisme ainsi que l'actuelle décadence, ce que je pense de l'hypersexualisation, du viol et de metoo.
    Livres à lire:
    Où en sont elles? - Emmanuel Todd
    A case against the sexual revolution - Louise Perry
    A natural history of rape - Randy Thornhill
    with love
    instagram: bertille.pense

Комментарии • 757

  • @faniry2084
    @faniry2084 Год назад +5

    7:09《En France quand on regarde la pauvreté, ce sont les hommes qui en souffrent le plus 》Je ne sais pas comment vous arrivez à ce constat mais quand on regarde les chiffres de l'insee sur la question, les femmes sont plus touchées que les hommes par la pauvreté peu importe la catégorie d'âge

  • @elo3080
    @elo3080 Год назад +59

    Vidéo très intéressante qui résume à peu près ma pensée en tant que femme sur le féminisme. Je trouve ça courageux parce-que j'ai l'impression que tenir ces propos en société est tabou - bien que pleins de sens. Merci pour cette vidéo !

    • @margauxm6525
      @margauxm6525 Год назад +1

      Totalement d'accord !! On dit prôner la liberté de pensée, la liberté tout court, mais on ne fait que l'inverse et stigmatisant d'emblée ceux qui pensent inversement ! L'esprit critique est de moins en moins accueilli, voilà pourquoi beaucoup sont perdus

  • @ilya7minutes
    @ilya7minutes Год назад +18

    ce féminisme "théorique"/"des beaux quartiers" n'a pas fait évoluer la situation des femmes, au contraire

    • @youribodeux322
      @youribodeux322 Год назад +1

      = croyance de luxe comme dirait Amélie Menu

  • @swacool
    @swacool Год назад +88

    Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que la femme n'a plus le choix de rester à la maison afin de s'occuper de ses enfants (à moins de vivre très très modestement). De nos jours, même 2 salaires ne suffisent plus à vivre correctement. Je sais de quoi je parle, je suis dans ce cas-là. Et pourtant, j'ai pas à me plaindre, j'ai plutôt un bon salaire, mon conjoint aussi + une maison en travaux...J'dois dire que c'est pas facile pour avancer, mais on s'accroche! Bref, la femme a bcp perdu sous prétexte d'émancipation. Quel dommage!

    • @slivteveilles
      @slivteveilles Год назад +1

      La femme s'est émancipée pour engraisser toujours plus le capital.

    • @ewl0_sev938
      @ewl0_sev938 Год назад +6

      Bon courage à vous

    • @lake3793
      @lake3793 Год назад +3

      Tout simplement car l'émancipation des femmes a été orchestrée par des hommes riches qui n'avaient pour but que d'obtenir plus de main d'œuvre. Et les femmes sont tombées dans le piège de la manipulation. Je vous conseille de lire Bernays, neveu de Freud, qui est à l'origine de l'émancipation de la femme par la cigarette (au final pour booster les ventes du poison de lobby du tabac). Il est le premier ingenieur social d'Occident, et ce domaine s'est beaucoup developpé avec les décennies.
      Le mouvement féministe a toujours été manipulé par des forces politiques et les féministes sans le savoir agissent contre leurs intérêts, "idiotes utiles" d'un système en pleine destruction des valeurs afin de promouvoir un système où tout est interchangeable, les êtres humains compris.
      Dans l'ensemble, les femmes ont gagné avec le féminisme au tout début car il y avait tout à faire, mais une fois que l'essentiel a été obtenu le mouvement les a desservi, elles et la société..

    • @iiii2903
      @iiii2903 Год назад +3

      Parce que l'homme l'a déjà eu ce "choix"....??😂😂 "la femme a beaucoup "perdu""??? Ah d'accord, c'est une histoire de "gains"....je comprends...😂😂😂

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Год назад

      Du coup, tu laisse ta place à un homme ? Ce serait bien de dépendre de ton mari, tu crois pas ?

  • @cats_eyes_0
    @cats_eyes_0 Год назад +140

    Petite info pour la répartition des sexes pour le ( toujours très glorieux) CAPES d'arts plastiques je précise, après barres admissibilité et admission: 82% de femmes 17% d'hommes. Aucun homme ne se plaint d'être si peu représenté dans cette discipline. 🖌️🎨
    PS: j'ai toujours une profonde sympathie voire une tendresse sincère pour celles qui on fait l'expérience de tester Tinder du côté homme.

    • @johndevs2755
      @johndevs2755 Год назад

      hé oui un grand homme a dis, tinder pour les femmes c'est un peu comme du shopping et tinder pour les hommes cet un putain d'entretien

    • @cats_eyes_0
      @cats_eyes_0 Год назад +4

      @@johndevs2755 tonton Stéphane ? ☕

    • @johndevs2755
      @johndevs2755 Год назад +3

      @@cats_eyes_0 nop Jordan Peterson ^^

    • @alexism.7441
      @alexism.7441 Год назад +23

      Le Z avait bien parlé de ce sujet me semble-t-il : les hommes ne se plaignent pas de leur condition dans un secteur féminisé, mais ils le fuient. Avec à la clé une dévalorisation progressive dudit secteur au sein de la société (ex : justice, culture, éducation ou santé en France).
      En prolongeant les courbes et en caricaturant un peu, on peut presque entrevoir un futur dystopique dans lequel l'ensemble des universités sera féminisé à hauteur des chiffres que tu donnes pour le CAPES d'arts plastiques (critère d'évaluation principal : inclusivité et conformité vis-à-vis des normes établies) ; tandis que les producteurs de savoir scientifique seront majoritairement des mecs issus des équipes de R&D des mastodontes économiques (critère d'évaluation principal : rationalité et rendement économique). Le monde devant alors s'équilibrer entre les femmes diplômées de sciences humaines qui réclameront le magistère moral et les scientifiques hommes formés chez Space X et Amazon avec lesquels il faudra compter si l'on veut guérir le cancer ou coloniser de nouvelles planètes. La lutte finale, la vraie.

    • @cats_eyes_0
      @cats_eyes_0 Год назад +1

      @@alexism.7441 Waw alors c'est un peu massif comme réponse, faut que je réfléchisse. Mais je pense que noa dichotomie qui s'annonce va être plus complexe et subtile que nature contre culture quoi...

  • @eldavissageman3622
    @eldavissageman3622 Год назад +12

    Belle vidéo… Je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur ce que tu as dit concernant le mouvement #MeToo... Tu parts d'un postulat biaisé dès le départ en pensant que les hommes en général ont un désir excessif irrésolvable et qu'on ne peut l'ordonner que par la répression violente et par la peur. Le fait de considérer le désir masculin comme quelque chose d'extrêmement pulsionnelle et incontrôlable est incorrecte. De ce fait la répression stricte comme tu le prône n'est pas la solution. Ça ne fera que déplacer le problème. Je peux t'assurer que ce qui te dérangeais dans le regard concupiscent de ces pères de famille, ce n'était pas surtout leurs regards mais surtout le fait que c'était des pères de famille. Tu auras peut-être du mal à l'accepter mais si ce regard gênant était porté sur toi par un Leonardo Dicaprio, un Henry Cavill ou un David Beckham, tu trouverais cela moins gênant et de très loin. Bien au contraire, tu trouverais ça même, flatteur...
    Le vrai problème, c'est que la majorité des hommes ont un SMV (Sexual Market Value) très bas. Un homme qui est beau, riche, intelligent et qui a un statut social (c'est à dire, qui a un SMV élevé) sera désiré par la majorité des femmes. Cet état d'abondance le rendra indubitablement exigeant envers lui-même et son désir, ça le rendra plus sélectif. Il sera donc, moins enclin au viole puisqu'il n'aura aucun problème à avoir les femmes qu'il désire... La plupart des hommes ne sont ni beaux, ni riches, ni intelligents et n'ont pas de statut social et c’est le regard de ces hommes-là que certaine femmes trouvent gênant. Par conséquent, ils se retrouvent dans la misère sexuelle et dans la frustration et moins ils attirent les femmes, plus ils les désirent et l'hyper-sexualisation du corps féminin dans notre société actuelle n'est pas là pour arranger les choses. L'agressivité de certains hommes est souvent une réaction de défense à cet état de fait… De ce fait, la solution est d'apprendre à ces hommes à élever leurs SMV tout en réprimant, bien sûr, ceux qui commettent des agressions. Ça sera bénéfique, à la fois pour les hommes et pour les femmes.
    Le problème du mouvement #MeToo c’est qu’aujourd’hui, la plupart des hommes n’ose plus faire le premier pas et oblige les femmes à s’exposer dans leur désir. Ce qui, au final, n’est pas bénéfique pour les femmes.
    À 17:06 tu te demandais si nous allons vers une génération d’homme sans femmes. Pour répondre, je te dirai tout de suite, OUI. Quand on voit la monté des communautés MGTOW et INCEL, c’est inexorable… Mais non seulement, on va vers une génération d’homme sans femme mais aussi et surtout vers une génération de femme sans homme. Une étude de Morgan Stanley a démontré que 45% des femmes seront célibataire en 2030… Du fait que la plupart des femmes ont accès au monde du travail, elles n’ont plus de temps pour faire des enfants et fonder une famille, ce qui est plutôt inquiétant.
    Belle analyse, en tout cas, pour ta vidéo. C’est bon de voir des femmes plus rationnelles (raisonnable) qu’émotionnelles.

    • @mythicdawn9574
      @mythicdawn9574 Год назад

      D'accord sur l'ensemble, par contre vous vous trompez sur les hommes avec "SMV élevé". Regardez juste le nombre de stars (cinéma, politiciens, animateurs tv, hommes d'affaire, etc.) qu'on ne peut pas soupçonner d'être de faible valeur (je parle pas des dégueux mais des gens au moins physiquement correct ++, avec en bonus le capital monétaire, social, etc.), et qui ont des affaires de viol, harcèlement sexuel, etc. Je pense au contraire que l'abondance de femmes disposées à les "servir" fait qu'ils s’accoutument à vivre comme des princes. Ils ont plus de mal à accepter le rejet car ça ne leur arrive que si rarement, peut-être aussi que certains sont attirés par le rejet simplement par lassitude d'être désiré, que c'est tellement facile de faire mouiller une gourgandine, qu'ils l'ont fait tellement souvent, que finalement c'est celle qui ne leur cède pas immédiatement qui est la dernière chose capable de susciter un désir puissant. Car à la fin, l'homme est biologiquement conçu pour se "répandre" au maximum, c'est un polygame et non un hypergame. S'il peut satisfaire sa polygamie avec uniquement des beautés "hyper" c'est d'autant mieux, mais le chemin le plus naturel pour l'homme biologique est d'avoir de multiples conquêtes (quitte à ce que ce soit des 6/10) plutôt qu'une seule prise même si c'est une 11/10.
      Disclaimer, je parle bien de tendances et non de généralités, on se comprend ;)
      D'ailleurs sur la misère sexuelle, intéressez vous à ce qui se passe en Chine, où mathématiquement des millions d'hommes ne pourront pas avoir une femme, même dans un monde idéal où chaque femme se case avec un homme (la différence de sexe dans la tranche d'âge des 20-25 ans est de 5 millions, et même ordre de grandeur pour les tranches d'âge au-dessus). La situation est même encore pire qu'il n'y parait, aggravée par l'exode urbain, et les campagnes sont absolument vides de femmes toutes parties en ville. La Chine est bien placée dans le top des enlèvements de jeunes femmes, il y a régulièrement des cas d'esclavage sexuel, un cas assez célèbre en Chine est une femme qui est devenue l'esclave de tout un village d'hommes pendant quelque chose comme 20 ans, et a pondu une tripotée de gosses tous de pères différents. Imaginez l'horreur !
      Si l'équilibre dans l'accès au sexe (pour les hommes) et aux relations stables (pour les femmes) se brise, c'est la stabilité entière d'une civilisation qui est menacée. Elle ne va pas s'écrouler, mais ça va augmenter le bordel significativement. Les Romains, dit-on, ont guerroyé et soumis leurs voisins pour leur piquer leurs femmes car ils en manquaient, à la fondation de Rome. Un homme sanguin, frustré et pauvre peut facilement se convaincre qu'il n'a rien à perdre à se défouler dans la violence, à guerroyer pour se faire un nom (augmenter sa valeur sexuelle) ou juste s'approprier une femme. Ce n'est bien sûr pas une menace que je fais aux femmes individuellement, chacun fait ce qu'il veut de son cul et heureusement ! Mais d'un point de vue sociétal ce qui nous arrive ("nous" les occidentaux de tous genre) est une catastrophe bien au-delà du simple bien être intérieur.

    • @eldavissageman3622
      @eldavissageman3622 Год назад

      @@mythicdawn9574
      En d’autre terme, un homme qui est en abondance excessif de femme, se transformera en un tordu paraphilique ?!... Pas sûr. Je crois que la majorité des hommes qui ont un accès facile au sexe s’en contentent car ils ont bien conscience de la chance qu’ils ont. Bon après, c’est vrai qu’il y a des dérangés qui ne sont excité que par des extrêmes et d’autres qui ont pris trop le melon et ne supportent plus le refus mais je ne pense pas que ce soit la majorité…
      La question posée est la suivante: lequel est plus susceptible de commettre un viol, un homme qui a l'abondance ou un homme qui souffre d'un manque affectif ? La réponse est évidente. Votre dernier paragraphe est utile pour en déduire.
      Pour la Chine, je crois que la solution est dans le tourisme sexuel (On vient peut-être de trahir l’une des raisons pour lesquelles ils envahissent l’Afrique XD). L’autre solution, c’est qu’ils investissent à fond dans le développement de robot sexuel. Mais, une piètre solution, à mon avis… Ils auront probablement une génération d’hommes sacrifiés qui vivra sans femme, jusqu’à ce que le taux féminin de natalité rattrape le masculin.
      En fin de compte, l’hypergamie des femmes rend la situation en occident pas très différente de celle de la Chine. 20% des hommes se tape 80% des femmes. Tous les autres hommes se retrouvent sur le banc de touche.
      Moi, j’ai la certitude que ce qui arrive à l’occident est savamment orchestré par nos élites pour nourrir le capitalisme tout en détruisant la famille, l’homme et la femme traditionnels. Sacrifié sur l’autel du progrès... Le féminisme actuel est l’une des armes les plus nuisibles.

  • @mxriderfufu77
    @mxriderfufu77 Год назад +9

    Tout simplement un grand MERCI Bertille!
    En espérant que tes vidéos puissent toucher une plus grande audience, tu le mérites !!

  • @kassusklein6614
    @kassusklein6614 Год назад +48

    C'est beau une jeune femme qui réussit à ouvrir les yeux malgré la doxa dominante de ces dernières décénies. C'est sans doute grâce à ton côté curieux qui t'a poussé à aller te documenter sur tout les sujets y compris les plus crus d'ordre biologiques et primitifs. Bonne chance pour tes prochains débats avec tes copines !

    • @yannalixe1852
      @yannalixe1852 Год назад

      Une seconde! 🧐quel âge elle a ? 😮‍💨ça pourrait expliquer bien des choses !😏
      Ouais !😈 Je frappe en dessous de la ceinture c'est de bonne guerre après tout là peur est un moyen comme un autre, ce n'est pas moi qui le dit c'est elle avec cette vidéo 👹

    • @WillyBob.Becker
      @WillyBob.Becker Год назад +10

      Ouais, elle ouvre les yeux qu’à moitié ou ça a du mal à passer.
      Elle a un point de vue vachement égocentrique sur la question, elle prend aucune responsabilité, par exemple quand elle parle de libération sexuelle et qu’elle en tire la conclusion que ça n‘a pas amélioré la situation, elle ne remet aucunement cette libération en question alors que c’est ça le problème mdr elles se sont libérée de que dalle elles se sont rendue elles mêmes dépendantes du regard des hommes.
      Et donc pour remédier à ça elle va pas se dire tiens faudrait peut être arrêter la libération sexuelle mais elle propose une solution pour contrôler les hommes et tire la conclusion vraiment alarmante que la meilleure manière de contrôler qqun c’est par la peur. Corrigez moi si je me trompe mais c’est littéralement Machiavélique (mais littéralement, c’est une citation de Machiavel: « celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes »
      Bertille, stp arrêtes de rentrer dans le rôle de la victime, ça fait longtemps que t’es passée au rang de compulsive du contrôle à cause du féminisme, sous tes airs de gentille fille. Ça aussi c’est un stéréotype dont il faut qu’on se débarrasse que sous prétexte que t’aies une gentille petite tête, et pas de gros bras tu ne puisse pas être une personne avec un mauvais fond incapable de réellement corriger ses comportements problématiques.
      En tant qu’homme les femmes toxiques comme ça faut les fuir mdr pour elles c’est une guerre des sexes alors qu’on est censé se rencontrer sur un terrain d’entente on doit former une team de 2 pas faire un 1v1 c’est pour ça qu’on a une génération hommes sans femmes, on veut pas se battre avec vous, on vous aime.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Год назад

      @@WillyBob.Becker on voit que t'ai pas une femme. Ne ce reste que le droit de choisir son conjoint est déjà une liberté pour une femme.
      Cela te dérange mais il faut accepter ça

  • @davidlacoste
    @davidlacoste Год назад +31

    24:00 C'est normal. À partir du moment où l'on justifie et normalise que les femmes peuvent passer d'un homme à l'autre et abandonner un homme bien pour pouvoir en prendre un plus riche, alors on justifie et normalise aussi que les hommes qui en ont les moyens fassent exactement la même chose et puissent abandonner une femme bien pour en prendre une plus jeune et plus jolie.
    C'est le principe du divorce sans faute et ce sont les féministes qui l'ont voulu.

    • @kiriou
      @kiriou Год назад +2

      Bien vu. Triste, mais juste.

    • @og-9791
      @og-9791 Год назад

      💯🤝 nous faisons que nous adapter au jeu

    • @PyromancerRift
      @PyromancerRift Год назад +1

      Oui, d'ailleur je pense que si le féminisme a explosé après la guerre, c'est que la femme moyenne voulait un moyen de faire jouer son hypergamie. A la base, le mariage est un compromis entre deux adultes pour créer un environement saint pour les enfants. La femme veut un meilleur mec, mais elle peut pas, le mec veux coucher avec tout ce qui bouge entre 20 et 35 ans, mais il peut pas.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Год назад

      Comme si les hommes ne trompaient déjà pas et ne lassaient pas leur femme pour une plus jeune avant tout ça ... Vous faites toujours comme si une femme est obligée de tout accepter

    • @davidlacoste
      @davidlacoste Год назад

      @@Madeleine06-u6p Les hommes trompent leurs femmes avec des plus jeunes, les femmes trompent leurs mari avec des plus riches.
      Mais ce sont bien les féministes qui ont demandé à rendre ça acceptable.

  • @TheDovakhin01
    @TheDovakhin01 Год назад +14

    Ce n'est pas l'arrivée des femmes qui a apporté la tertiarisation de l'économie. La finance ou l'informatique ne sont pas des métiers très féminisés, par exemple.
    C'est simplement l'évolution logique de la mondialisation. On fait une plus grande plus-value sur le travail d'un employé du tertiaire que du secondaire, donc dans les pays où les salaires sont hauts, il y a tout intérêt à faire des métiers tertiaires.
    Là où il y a féminisation, c'est dans les études et les diplômes. Les sciences sociales explosent, alors qu'économiquement elles n'apportent rien. On constate que les pays moins riches et plus patriarcaux poussent plus les études d'informatique ou d'ingénierie que les pays occidentaux.

  • @FlorianS-q9h
    @FlorianS-q9h Год назад +22

    J'aime beaucoup ta vision sur le féminisme, très nuancée et réfléchie, sans tomber dans les combats stériles des masculinistes et féministes qui ne comprennent rien et ne réfléchissent qu'avec leurs idoles.

    • @professeurjumel2279
      @professeurjumel2279 Год назад +1

      "stériles" tu voulais dire 😉

    • @FlorianS-q9h
      @FlorianS-q9h Год назад

      @@professeurjumel2279 Oui effectivement, au temps pour moi

    • @professeurjumel2279
      @professeurjumel2279 Год назад +1

      @@FlorianS-q9h on dit "au temps pour moi" (le mec chiant 😅)

    • @FlorianS-q9h
      @FlorianS-q9h Год назад +1

      @@professeurjumel2279 Non, au contraire, la maitrise de la langue française (et donc de l'orthographe) est justement un domaine que je souhaiterais mieux maîtriser (même s'il s'agit de ma langue maternelle, il y a du travail, je sais 😅 )
      Merci pour la correction 😊

    • @professeurjumel2279
      @professeurjumel2279 Год назад +1

      @@FlorianS-q9h Ça va tu fais bien moins de fautes que beaucoup d'autres 🖒😎

  • @vincentsg2793
    @vincentsg2793 Год назад +5

    De la nuance, de l'intelligence, pas de parti pris et d'intérêts directs, de l'empathie sans pathos collant ...
    Ca fait tellement plaisir et ça rafraichi tellement le discours actuel !!
    C'est un régal de t'écouter dérouler ton point de vue

    • @PytheasFidus
      @PytheasFidus Год назад

      Beaucoup d'empathie pour les hommes qu'elle veut envoyer en prison sans preuve, tout en ayant parfaitement conscience qu'en procédant de la sorte, beaucoup d'innocent seront également envoyés en prison (+ vie ruinée) pour rien.

  • @Nlucc
    @Nlucc Год назад +47

    Peut être qu'une vidéo débat d'idées avec des femmes comme Dora Moutot, Thais d'Escufon, ou Amélie Menu serait pas mal pour aborder ce féminisme ;-)

    • @kassusklein6614
      @kassusklein6614 Год назад +8

      Yes mais il faudrait 3 matrixées en face pour l'opposition et éventuellement les aider à ouvrir un peu les yeux sur ce monde

    • @4SChris
      @4SChris Год назад +2

      Elles veulent pas débattre avec des "fachos" ! mdr

    • @RonJeremy514
      @RonJeremy514 Год назад +6

      Thaïs d’Escufon c’est une blague? La meuf ne fait que de répéter des poncifs et a 0 réflexion.

    • @TelManothHexperax
      @TelManothHexperax Год назад +1

      @@RonJeremy514 assez d'accord tu sens quand même qu'elle essaye de surfer sur la vague "red pill" américaine .
      j'aime beaucoup amélie menu par contre , tu sens le vécu chez elle .

    • @happyBerry.
      @happyBerry. Год назад

      Vous mettez Dora Moutot et Thais d'Escufon dans le même panier ?... Aucun rapport

  • @VictorLedda
    @VictorLedda Год назад +35

    Hello Bertille,
    Je commentes assez rarement, ca fait un moment que je te suis, et c'est toujours un plaisir de t'écouter
    Sincèrement si tu savais à quel point tes propos peuvent me toucher....
    Aujourd'hui j'entends tellement peu de réflexion nuancées, intelligentes et surtout respectueuses
    La majorité des gens parlent sur le coup de l'émotion, sans jamais raisonner, prendre des faits concrets
    Tu fait parti de ces quelques personnes que j'aime sincèrement écouter et qui enrichissent ma culture personnelle et donc in fine ma réflexion
    Le féminisme est un sujet extrêmement complexe et qui selon moi partait d'une "bonne intention" mais au final comme tu l'as dit il a était l'un des moyens pour accroître le profit
    En fait je crois que dans ce monde les bonnes intentions ne suffisent pas, il faut être bienveillant ET compétant autrement on peut rapidement créer des monstres qui se retournent contre leurs objectifs initiaux
    De plus, je dirais que le féminisme a selon moi détruit les relations homme femme.... ( cette idéologie n'est pas le seul responsable, mais elle a une importance à ne pas négliger)
    Aujourd'hui les femmes bénéficient d'une attractivité sur le marché de la séduction absoluement inégale
    C'est pour cela que certaines se mettent en couple comme si les hommes étaient jetables.... Et de l'autre côté on se retrouve en plus avec des mecs hyper féministes ET féminisés, et ces gars là pensant attirer les femmes en fait ne font que les repousser et dans le meilleur cas devenir amis
    Je ne suis pas sûr de maîtriser tout les tenants et aboutissants de ce sujet mais une chose est sûr je vois ces effets sur mon quotidien
    En fait je suis un garçon de 21 ans, sensible et très travailleur
    Mais j'admets ne pas plaire aux femmes que je considère comme ayant de la valeur
    Je le sais qu'elles ont un certain mépris pour moi, et même si je me suis endurcie, cette solitude devient pesante avec le temps, parce qu'on aimerait tous rentrer chez soi le soir et trouver qq qui nous aime, nous à préparé à manger et finalement écoute notre journée
    Ces bonheurs si simples et porteurs de beaucoup de joie, nous sont enlevés et on vit dans une solitude toujours plus pesante
    Le comble c'est que dans le fond notre plus gros point commun c'est de se sentir toujours plus seul.... Je crois que la vie et la réelle intelligence sont de chercher l'équilibre et c est pareil pour la solitude.... A mon sens on baigne dans une solitude constante, et même si elle est importante, le collectif l'est tout autant
    D'ailleurs si un jour tu pouvais parler de la solitude, ou alors donner des conseils à de jeunes hommes qui ne retrouvent pas ds cette société mais veulent agir et trouver une femme de valeur 😊
    J' en profite pour glisser cette petite information : je suis aussi en master meef 1er degrés ( M1), et je comprends quand tu parles d'idéologie dominante, quasiment dogmatique.... Je le constate aussi
    Enfin bref, tout ça pour te remercier sincerment.... Du fond du cœur, tu es une femme et même au delà de ça : une personne qui me donne un peu espoir en l'humain
    Tu illustres à merveille que l'intelligence et la beauté peuvent se croiser
    C'est bête à dire, mais où sont les personnes comme toi dans la vie réelle ? Celles avec qui on peut discuter et rire... Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ?
    Tu es femme rayonnante et rien que ça : MERCI !

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  Год назад +6

      Ton message est magnifique et ma touche au plus haut point et me donne envie de continuer à faire des vidéos (viens me parler sur insta on discutera et donne moi des sujets de vidéo) ❤️
      Écoute pour ne pas vivre seul de d’alise

    • @VictorLedda
      @VictorLedda Год назад +1

      @@BeeMyself Je t'ai envoyé une demande d'ami sous le compte un_equilibre_de_vie 😊

    • @cats_eyes_0
      @cats_eyes_0 Год назад +3

      @@VictorLedda Je me permets aussi de te répondre que je sors du CAPES. Pour être au milieu de ma première année de titularisation : accroche-toi parce que l'idéologie est partout, surtout en salle des profs. Les heures syndicales sont parfois un calvaire tellement certains collègues sont encore enfermés dans le schéma " faire barrage à la haine... " Alors voilà pour la fin, courage.

    • @VictorLedda
      @VictorLedda Год назад +4

      @@cats_eyes_0 Merci, c'est quelque chose dont je me doute, mais aujourd'hui j'ai compris qu'il fallait surtout faire les choses pour soi et même si c'est compliqué de ne pas tenir compte de l'avis des autres parfois, je vais essayer de le faire au mieux, pour tenter d'apporter un peu de joie de vivre et de réaliser du mieux possible mon métier 😉

    • @sonny9546
      @sonny9546 Год назад +5

      Ton message est intéressant,
      Pour les problèmes que tu cites je dirait que c'est pas de chance pour nous mais nous sommes nés un peu au mauvais moment, ce que je veux dire c'est que si on aurait pu éviter tout ce qui est réseaux sociaux, tinder etc... ça nous aurait grandement facilité la tache.
      Parce-que oui maintenant que beaucoup de femmes voient tout ce qu'elles peuvent avoir sur tinder et compagnie (et encore ce qu'est qu'une illusion) + toutes les conneries qu'on leurs raconte sur les réseaux sociaux elles ne veulent plus "s'emmerder" si je puis dire avec un gars standard puisqu'elles pensent pouvoir obtenir bien mieux.
      étant plus vieux que toi j'ai vécu l'époque post réseaux sociaux et appli de rencontre (bon il y avait déjà des sites de rencontres mais ça restait marginal) et je me souvient qu'a cette époque c'était bien plus facile, les femmes faisaient plus d'efforts et avaient moins d'exigences et pourtant c'est pas si vieux que ça (2006-2010).
      Mais les choses ont très rapidement changés depuis.
      En effet heureusement qu'il existe des femmes comme Bertille qui ont su sortir de ce piège mais bon malheureusement il y en a trop peu, sans vouloir te décourager autant jouer au loto t'aura plus de chances de gagner le jackpot que d'en trouver une.

  • @levisiteurdumultivers4191
    @levisiteurdumultivers4191 Год назад +3

    Il y a tellement de choses à dire, de manière plus vaste que la seule libido humaine. On vit dans un monde basé sur l'économie du désir consumérisé, intégré dans un système capitaliste marchand où tout se vend (biens, services, êtres vivants, objets virtuels,..). Ce désir "moi je veux" on le cultive, on l'incarne, on le focalise vers des idées/objets/personnes, tout ça sous le joug d'influences diverses (ex: publicités, élites, influenceurs, médias, images, idôles,..), et il en est de même pour nos émotions qui sont sollicitées pour biaiser nos raisonnements, notre cerveau étant assiégé de tonnes d'informations dont on n'a pas totalement conscience.
    Ce monde d'images vit pour susciter en nous des désirs et nous inciter à dépenser notre temps et énergie, à consommer (et produire/travailler pour les consommer), penser de telle façon, faire telle action, prioriser telle chose, accaparer notre attention et détourner le regard sur autre chose, etc. Et encore mieux quand il a intérêt à nous rendre addict et dépendants pour mieux nous vampiriser... (cf. la figure du vampire n'est pas anodine symboliquement..)
    Nos désirs sont une convoitise, un enjeu de pouvoir et un enjeu de contrôle, avec tout ça plébiscité au nom des valeurs de liberté (libéralisme..) et de progrès (progressisme..). Un désir alimenté qui n'aurait pas de limites car devant être satisfait, sauf que ce n'est pas le monde réel, la réalité a des limites et règles ontologiques. C'est là la grosse dérive, celle de faire croire que tous les désirs sont possibles, réalisables ou souhaitables, et que toute limite à ces désirs seraient des tares, anomalies, hérésies, des obstacles intolérables à dé(cons)truire.
    Et on ne dit pas aux hommes et femmes que gérer ses désirs ça s'éduque, comme nos frustrations ou manques d'attention. Mais est-ce qu'un système de pouvoir/contrôle du désir comme le nôtre aurait intérêt à ce que les gens soient maîtres de leurs désirs, capables de se contenter, et donc moins promptes à être facilement séduits, malléables, et pilotés ? C'est là où les hommes et femmes sont pris au piège tous les deux.
    A l'inverse il y a aussi un piège à aller dans l'extrême de la négation de tout désir ("Ils n'auront plus rien et ils seront heureux" ?) car ne plus désirer ce n'est plus vraiment Vivre ou se sentir en Vie. Et désirer l'autre ce n'est pas de l'amour, c'est de la passion, et celle-ci peut être violente et fatale.

  • @Crabomax
    @Crabomax Год назад +3

    Le problème n'est pas que les femmes fassent ce qu'elles veulent. Le problème est que les femmes évitent les conséquences de leurs actes.
    Pour le prono, la majorité des vidéos sont celles de couples amateurs.
    Les délocalisations des usines, depuis 50 ans, sont responsables du déclassement de millions de français. Plus notre retard effroyable sur la robotisation.

  • @wilbee2323
    @wilbee2323 Год назад +4

    Pour comprendre le féminisme (comme n'importe quelle idéologie d'ailleurs) il faut s'intéresser à ses origines, qui a lancé le concept, qui a financé les têtes de proue? A qui cela a t'il profité financièrement ?
    Au bout du bout, qui rafle la mise?
    Cherchez les réponses et vous serez étonnés.

  • @lengeltod
    @lengeltod Год назад +2

    Le patriarcat est apparue avec le christianisme avant cela les civilisations précédentes en occident et dans d'autres pays était matriarcales, Le patriarcat est ni plus ni moins que un model masculin a atteindre, alors que dans le même temps le matriarcat renvoyait l'homme a c'est plus bas instinct. Donc le patriarcat dans ça plus grande forme était le bon père de famille et le bon mari.
    Les féministes en voulant détruire le machisme ont détruits son opposé qui était sans nul doute pas parfait mais cela restai un problème sociétal et non patriarcal, en s'attaquant au gentilhomme (galanterie) elles ont totalement détruit la courtoisie entre les sexes, et pour finir avec ce petit jeu de cause a effet je finirais par cette tirade féministe des années 2000 les femmes n'ont pas besoin des hommes pour ce défendre ce qui a rendu l'entraide entre les sexes inexistante et par la même occasion une division encore bien plus marqué.
    P.S. Pas compris la tirade sur le divorce alors que les chiffres parles deux mêmes 75% des divorces sont demandés par la femme et que dans 97% des cas c'est l'homme qui paye une pension a la femme et que la justice vas constamment dans le sens de la femme au vu du pourcentage des pensions.
    Et pour finir les mouvements comme balance ton porc et metoo ont exactement le même effet que les américains en Irak, Afghanistan... tous simplement augmentez la radicalisation. Car a force de tiré a l'aveugle on finit fatalement par faire des victimes collatérales innocentes et a faire monté certes la peur mais aussi la colère et je te laisse deviné la quelle prend le pas sur l'autre.
    Quand est ce que les féministes prendront le temps de regarder les impactes sur la société de leurs revendications, car l'intelligence même est de voir se qu'une action entraine comme réaction d'où l'intérêt des études avant et après une expérience.

  • @sarcastrick8090
    @sarcastrick8090 Год назад +8

    Et je me suis aussi fait cette réflexion récemment après avoir vu la vidéo du controversé soral sur le plateau de c'est mon choix.
    Et c'est vrai que c'est à se demander si le féminisme n'as pas été crée juste pour avoir plus de consommateurs. Bah oui si la femme reste à la maison elle n'as pas un revenu imposable, moins d'argent à dépenser et moins de TVA à percevoir, c'est dommage çà.
    Et c'est vrai qu'on s'est éloigné de la vrai lutte qui est la lutte des classes, car dans l'émission on voit très bien les discours en fonction de la CSP, travailler dans la publicité ou être politique (il y a roseline bachelot dans l'émission que je parles) c'est à dire un taff de loisir, absolument pas physique et bien trop payé, c'est SUR que c'est merveilleux et enrichissant d'aller travailler, par contre la femme qui travaille dans la grande distribution/ caissière c'est un peu moins géniale, sans dire que c'est une faignante ce n'est pas mon propos, c'est sûr que si elle à l'opportunité de pouvoir rester à la maison et élever ses enfants, la question se pose plus sérieusement. Encore faut-il que le mari gagne assez c'est une autre histoire.
    Moi le jour où j'ai des enfants j'aimerais que ma femme puisse rester à la maison et s'en occuper elle plutôt que le filer à la nourrice, mais j'ai pas les finances pour.
    Comme tu l'as dis, l'époque année 60 où le travail d'un homme, même ouvrier, suffisait à tenir un foyer est révolu.

    • @guettaway7694
      @guettaway7694 Год назад

      Ya pas mal de rumeurs comme quoi le féminisme serait le fruit de la propagande du forum de Davos, qui a entre autres pour projet : nous transformer en consommateurs ultimes

    • @sarcastrick8090
      @sarcastrick8090 Год назад +1

      @@guettaway7694 ça fait un moment ça mais oui, ça tient clairement la route !

  • @nomnomnomnomnomnomnomnom1
    @nomnomnomnomnomnomnomnom1 Год назад +48

    Il est vrai qu'une vidéo expliquant ton point de vu sur le porno et la prostitution serait la bienvenue (je dois avouer avoir une aversion pour les deux mais tu dis que le porno te choque plus que la prostitution et ça m'intrigue)

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Год назад +4

      C'est vrai que le porno
      peut sembler plus déshumanisant par certains aspects, mais c'est uniquement parce que l'acte sexuel a été banalisé.

    • @jumpman120
      @jumpman120 Год назад +1

      +NomNomNom
      "la pornographie c'est mal"...

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Год назад +2

      @@jumpman120 En effet. Si vous ne comprenez pas que la symbolique des choses et des actes est primordiale, que ce sont les symboles qui contrôlent le monde, vous êtes bien le produit de votre époque. Votre commentaire succint et railleur est ridicule.

    • @jumpman120
      @jumpman120 Год назад

      @@elrhim7767 Je suis d'accord ! Moi jamais j'accepterait de puer le graillon en travaillant à McDonald's mais heureusement il y à des gens sans honneur pour me servir mon big mac !
      Voilà donc remercie les actrices porno qui font 80% du boulot pendant que vous faites l'étoile de mer et que vous lisez le centièmes articles, podcast féministe sur le clitoris.....

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Год назад +2

      @@jumpman120 Je ne suis absolument pas féministe et n'importe qui qui travaille chez McDo a infiniment plus d'honneur que n'importe quelle actrice porno. 🙄

  • @edwingstrange
    @edwingstrange Год назад +9

    Très bonne vidéo Bertille. Les avancés technologiques permettent aussi aux femmes de faire ce qu'elles n'auraient pas pu faire à une époque comme conduire un poids lourd ou des engins agricoles. Une grandes erreur des féministes et des progressistes c'est de critiquer certaines pratiques passés avec une vision contemporaine.

    • @BlackCat-zt1gi
      @BlackCat-zt1gi Год назад +4

      C'est surtout d'être très ignorantes sur les pratiques passées : combien de fois j'ai entendu le discours "les femmes ne travaillaient pas, elles étaient cloîtrées à la maison" ce qui n'est vrai que pour les bourgeoises du 19e siècle (et c'était un luxe !), la femme du peuple a toujours travaillé ! Et pas uniquement aux champs, elle travaille aussi à l'usine (où elle fait les tâches les plus minutieuses ou nécessitant le moins de force), elle est couturière, blanchisseuse, brodeuse, fromagère, vendeuse,... à Toulouse en plein moyen-âge elle peut posséder et tenir commerces, les léguer comme bon lui semble, et siéger aux assemblées des marchands qui sont les véritables gouvernants de la ville !
      On est très loin de la femme séquestrée !
      Pire encore ce discours valide une vision totalement bourgeoise de la libération de la femme : quand la petite bourgeoise cherchait à s'émanciper de papa par le travail (un travail choisi, honorable, peu fatigant et permettant de trouver bon mari : secrétaire, infirmière, vendeuse en parfumerie ou maroquinerie,...), la femme du peuple vivait le travail comme une contrainte imposée et rêvait qu'un jour monsieur gagne suffisamment pour qu'elle puisse rester à la maison pour élever ses enfants !

  • @julien925
    @julien925 Год назад +1

    Quel plaisir d’écouter une femme mettre autant de perspectives intellectuelles sur ce sujet important qu’est le féminisme et quelle claque magistrale au « femino-gauchisme »

  • @paullaurent9771
    @paullaurent9771 Год назад +11

    Faut renommer la chaine "Dame Bertille" : D

  • @wilbee2323
    @wilbee2323 Год назад +2

    Ce qui est dommage c'est que très peu de féministes vont regarder cette vidéo.
    Il y a une très bonne série sur Netflix (pour une fois) qui traite le sujet du féminisme et de la "masculinité toxique" avec beaucoup d'humour, de pertinence.
    Ça s'appelle "machos alpha".
    Je crois que c'est Espagnol et j'ai bcp aimé.
    Je ne suis pas sûr qu'une série comme celle là aurait pu voir le jour en France.

  • @simons.625
    @simons.625 Год назад +7

    Salut Bertille,
    Nier les différences des sexes n'est pas une solution, loin de là. Les féministes proclamés honnissent souvent la psychologie évolutionnaire par exemple, qui est souvent aussi mal comprise et instrumentalisée que la théorie de l'évolution. J'en profite pour faire la pub pour la chaine Homo Fabulus, qui est très intéressante.
    Concernant Metoo & co, je comprends la volonté de répression, qui, je le crois aussi, reste la meilleure dissuasion. Alors d'accord pour jeter l'opprobre sur les coupables dans le tribunal de l'oiseau bleu comme ailleurs, pour que les victimes obtiennent justice dans un contexte où, malheureusement, les tribunaux sont débordés, et la police trop souvent incompétente ou impuissante. Cependant, il faut aussi être tout aussi implacable en cas de faux témoignage afin d'être tout à fait juste. On ne peut pas non plus se contenter de dire que c'est tant pis s'il y a des dommages collatéraux. Ceci étant dit je comprend parfaitement la frustrations des victime qui n'obtiennent pas justice parce qu'elles n'ont pas de preuves, et décident de prendre les choses en main. Ces affaires qui vont du harcèlement au viol sont parmi les plus complexe à résoudre, car il n'y a presque jamais de preuve solide. Je pense qu'on pourrait faire mieux avec des agents bien formés et un peu plus de moyens. L'idéal serait quand même que justice se fasse plutôt dans les tribunaux, parce que le lynchage n'est pas une très bonne solution même si -- l'espèce humaine étant ce qu'elle est, il a encore de beaux jours devant lui. Bref, pardon de rappeler probablement l'évidence.
    Sinon, je tenais à te remercier. Tes paroles me touchent beaucoup, et sont d'autant plus apaisantes qu'elles viennent d'une femme, car peu d'entre elles ont l'air de comprendre la souffrance des "gentils" (ce mot est sensé être un compliment, mais il fend le cœur en vérité). Quand on l'exprime, on se fait souvent traiter de "ouin-ouin". Après je ne dis pas que les hommes comprennent mieux les problématiques des femmes. En tout cas ça fait du bien.
    Ta chaine est une éclaircie dans la tempête de bêtise, de haine et de bigoterie dans laquelle on se retrouve trop souvent emporter, donc merci beaucoup pour ça, vraiment.
    Prend soin de toi.

    • @fab_62
      @fab_62 Год назад

      .. j'ai compris que dal !

  • @SimonQuatrevingtneuf
    @SimonQuatrevingtneuf Год назад +1

    J'ai toujours été surpris des femmes qui souhaitent l'égalité salariale, mais parallèlement être en couple avec des hommes plus riche... techniquement cela ne peut pas fonctionner...

  • @lionelferrari1655
    @lionelferrari1655 Год назад +8

    C'est comme tous les mouvements, les courants de pensées, c'est souvent bien au début et ca fini par déraper..

    • @LeFacteurK
      @LeFacteurK Год назад

      Non ce n'est pas interne au mouvement, vous n'avez pas saisi le point, c'est une cause noble pervertie par une idéologie néfaste, le libéralisme intoxique l'action militante.

    • @lionelferrari1655
      @lionelferrari1655 Год назад

      @@LeFacteurK Je dis pas le contraire

  • @davidlacoste
    @davidlacoste Год назад +5

    20:55 Là, je ne suis absolument pas d'accord. La peur n'est absolument pas la meilleure arme pour empêcher le viol. Car si c'est la peur le principal moyen pour un homme de s'empêcher de violer, alors il ne s'en empêchera pas dès qu'il sera dans une situation où il n'a plus à avoir peur. Donc dès qu'il est dans une situation où il sait qu'il peut éviter la répression, et il y en a.
    Les résultats du Metoo, c'est que désormais aux USA, les hommes ont peur, non pas de violer, mais simplement d'être seul avec une collègue, que les discriminations à l'embauche ont augmentées, que la situation des femmes au sein des entreprises s'est dégradée (voir l'histoire du hashtag Justmentorher), et que les vraies victimes sont décrédibilisées (voir certains sondages montrant l'augmentation du pourcentage de gens des deux sexes doutant de la parole des femmes dès fin 2018).
    Et je ne suis pas sûr que cela ait vraiment diminué le nombre de viols ou de harcèlements sexuels dans l'entreprise de façon significative, et encore moins pour les viols "de rue", vu qu'en même temps, la politique de plus en plus laxiste a provoqué une forte augmentation de la criminalité en général.
    www.economist.com/united-states/2018/10/20/measuring-the-metoo-backlash
    www.iwf.org/2018/02/07/survey-metoo-backlash-against-women-is-real/

    • @eldavissageman3622
      @eldavissageman3622 Год назад

      Exactement.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Год назад

      Les viols dans la rue sont pourtant les moins répandus. La majorité des femmes se font violer par des hommes qu'elles connaissent.

    • @davidlacoste
      @davidlacoste Год назад

      @@lechoduneparisienne5967 Ça, c'est ce que l'on nous répète toujours.
      Depuis au moins 20 ans.
      Mais c'est très difficile de savoir si c'est vrai étant donné la sous-déclaration de tous les types de viol.
      Et franchement, vu l'état de la criminalité aujourd'hui, et son augmentation constante depuis 30 ans dans la plupart des pays occidentaux, et l'existence en France de zones où la police ne va presque plus, j'aurais fortement tendance à croire que ce n'est plus le cas.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Год назад

      @@davidlacoste Pourtant, les viols dans la rue sont les plus pénalement recevables. Pourquoi ? Parce que la victime choquée aura plus de chance de porter plainte directement et d'avoir des preuves. Quand tu connais ton violeur, c'est différent... et là souvent, on met des années avant d'oser en parler.

    • @davidlacoste
      @davidlacoste Год назад

      @@lechoduneparisienne5967 Peut-être. Mais encore une fois on a un vrai problème de sous-déclaration, et un problème pour évaluer cette sous-déclaration, qui certes est sûrement différente d'un type de viol à l'autre.
      Donc c'est difficile de se faire une opinion sans avoir de chiffres très concrets.
      D'autant qu'il faut aussi faire avec les féministes qui répètent des chiffres qui sont parfois vrais mais qui parfois sortent de nulle part.
      J'ai juste du mal à croire que l'énorme augmentation de la criminalité n'ait pas aussi entrainé une augmentation proportionnelle des viols de rues (ou de parking/cave/etc).

  • @mamoruyoshiro9610
    @mamoruyoshiro9610 Год назад +7

    Salutation. Concernant la pauvreté chez les hommes c'est lié à divers facteurs. Nous n'avons pas forcément le temps, l'énergie, pour changer de taff et nous former à autre chose. Quand bien même cela ne ferait que déplacer le problème car on aurait un gros surplus de gens dans des domaines qui seraient alors surchargés.
    J'ai la possibilité de limiter certaines dépenses ce qui est un avantage pour moi. Le type de travail joue aussi sur le temps et l'énergie dont on dispose. Si on ajoute des facteurs de tourments qui peuvent mener à des fatigues chroniques ça donne: 0 temps, 0 énergie ou alors très peu. On ne peut pas reprocher à ces gens de ne pas êtres et/ou devenir ce qui conviendrait aux caprices de certaines. Et ça donne une réaction légitime de rejet.
    Car on met toujours plus de pressions sur des hommes qui atteignent de plus en plus leurs limites, sont de plus en plus épuisés.
    Donc si on ajoute après tout le reste, que l'on voit souvent les mêmes choses se répéter, il est normal de voir de plus en plus d'hommes dire "stop" et ne plus vouloir s'engager avec une femme. Voir que les pires pour eux c'est open bar et que les bons peuvent juste aller se faire foutre... et voir ce qui est exigé par rapport à ce qui est fournis en retour ça dégoûte.
    Pour les déviances, agressions, etc... avec nettement moins de misère sexuelle et affective ça arriverait nettement moins. Toutefois, on a aussi nombre d'hommes qui ne sont franchement pas terribles du tout. Ce qui est aussi encore autre chose sur ce plan.
    Pour le travail: un système avec un travail synchronisé ce serait pas mal car il y aurait toujours un des deux parents pour les enfants.
    Concernant l'engagement des hommes faut voir aussi du côté de la gente féminine et vu ce qu'on prend dans la gueule, vu ce que l'on voit et ce que l'on entend, on a aucune envie de s'engager. Normal aussi que la natalité baisse du coup. Car elles ne veulent aucun engagement, rien de sérieux. Pourquoi on voudrait s'investir sur du long terme, se prendre la tête?
    De plus en plus d'hommes ont fait les efforts, se sont décarcassés et ça n'en vaut pas la peine pour eux, ils partent. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous désengager complètement. Si on doit se tuer à la tâche ce sera uniquement pour nous-même. Si on fait des efforts ce sera uniquement pour nous-mêmes, sur nous-mêmes. Nous avons compris que les hommes corrects elles n'en veulent pas. Les femmes qui sont dans la trentaine ne veulent ni stabilité, ni d'homme correct. Autrement ça se saurait, ça se verrait. Et nous sommes de plus en plus nombreux à constater ce qu'il en est là-dessus.
    Donc on préfères prendre notre propre chemin, laisser les choses se faire et n'en avoir rien à cirer. Vivons nos vies, faisons au mieux pour nous, et advienne que pourra, on verra bien. Nous, on a donné, on a trop sacrifié, trop dépensé, soit pour rien soit pour moins que rien: un gros crachat dans la face. Donc stop. On nous a raconté des conneries depuis gamins, on a compris, on arrête tout.

    • @4SChris
      @4SChris Год назад +1

      Une fois le mur atteint, elles désirent des hommes biens et surtout stables financièrement... Je plains sincèrement ces mecs qui se font entuber... :-(

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Год назад +1

      Merci j'ai pas eu à l'écrire

    • @fab_62
      @fab_62 Год назад

      Hou !! Ça bout dans ton citron toi !
      Arrêtés les livres !
      Je ne sais pas si un noir qui a dix femmes et qui fait 100 gosses [ 30 mouront par la suite ] se pose des questions hyper philosophique que toi !
      Il se vide, c'est tout.

    • @fab_62
      @fab_62 Год назад

      @@4SChris
      Pour ta gouverne, on aime bien aussi un doigt par là..

  • @zenymax8348
    @zenymax8348 Год назад +2

    Malheureusement la répression ne marchera pas pour gérer le problème naturel des agressions.. On le voit déjà, ceux qui ont peur sont ceux qui ne posent pas danger, les hommes sauvages s'en fichent. Et la police est inefficace à ce sujet et le restera sûrement malgré tous les moyens tant qu'un minimum de démocratie existera car n'importe quelle forme de criminalité vit dans une compétition continue avec les forces de l'ordre qui force l'adaptation des concernés. De plus réprimer les hommes n'adresse pas le problème des femmes agresseuses présentes dans les écoles notamment avec le double standard de "ne te plains pas, une part de toi a aimé cela"

  • @nicolasdeneef149
    @nicolasdeneef149 Год назад +7

    Je ne comprends pas comment avec un raisonnement aussi limpide (à moins d'un biais personnel sur le sujet comme une expérience traumatique proche), on peut partir de "Je ne suis plus féministe" à "Je soutiens #MeToo car cela permet de contrôler les hommes par la peur". Le léger problème de logique c'est que la seconde phrase annihile la première instantanément : c'est littéralement un des buts du féminisme actuel de terroriser les hommes (vu dans un débat anglais : ruclips.net/video/C0ARTJRYNZk/видео.html ). Et de quels hommes parle-t'on ? Les hommes concernés par #MeToo (Johnny Depp ?) sont ils en un quelconque sens normaux ?
    Même chose sur la question du divorce, en passant à l'as les causes on aboutit à des conclusions erronées : les hommes dans des relations hors mariage quittent autant leur partenaire que l'inverse, la seule surreprésentation est dans les cas de mariage, à l'avantage des femmes puisqu'elle demande le divorce dans 70% des cas. Pourquoi les hommes voudraient ils s'engager puisque cette aventure finit selon les statistiques elles-mêmes entre 50% et 66% des fois dans le mur avec de surcroît des contraintes financières lourdes ? Une idée de source sur le sujet : ruclips.net/video/1OQ0pywF0AU/видео.html
    Le problème c'est que la réflexion produite sur les hommes actuels qui seraient moins réfléchis moins posés, n'est sous-tendu que par peu de choses.... Pour en faire "rien", il a fallu un processus actif, constant de déconstruction, de moqueries, de sous-entendus, d'arsenaux légaux et sociaux pour faire de la masculinité traditionnelle (responsable, réfléchie, ancrée et protectrice) le parangon de la beauferie et du machisme. On ne passe pas de Jean Gabin à Bilal Hassani par l'opération du hasard. Et ce processus porte un nom : le féminisme ! C'est un peu gros d'en donner la responsabilité aux hommes alors qu'ils sont les produits d'une expérience sociale active depuis au bas mot 50 ans.
    Je pense que les trois livres que vous avez achevés sont un bon départ, mais il vous reste encore quelques mauvais réflexes féministes à "déconstruire". Si j'ai quelques pistes à vous suggérer :
    - The Male/Female Brain de Louann Brizendine
    - The Evolution Of Desire: Strategies Of Human Mating de David Buss
    - Les femmes et la vie ordinaire de Christopher Lasch
    - La Femme au temps des cathédrales de Régine Pernoud
    Ce n'est qu'une idée de point de départ bien sûr. Bon comme c'est ma thématique de recherche personnelle depuis 15 ans, forcément...

    • @eldavissageman3622
      @eldavissageman3622 Год назад +3

      C'est exactement ça. Je lui ai ecrit la même chose.

    • @franckmebang60
      @franckmebang60 Год назад +2

      Elle est encore féministe elle se contredit dans son exposé
      Elle n'a pas encore achevé le processus

    • @louan6866
      @louan6866 Год назад +1

      Ahah. Elle reste une femme, on a bien compris que même si elle degueule sur le féminisme en partie ça ne sera jamais assez pour vous. Pour ma part je crois Bertille égarée dans le désir de plaire aux hommes, lire des flatteries intellectuelles de leur part. J’espère la retrouver dans nos rangs féministes.

    • @nicolasdeneef149
      @nicolasdeneef149 Год назад

      @@louan6866 Oh, les ahuris identitaires sont de sortie "si vous aites padakor cay psk cay une fi dabor".
      Mais oui, c'est pas comme si j'avais argumenté, proposé des lectures, c'est CLAIREMENT PARCE QUE ELLE A UN UTERUS que je ne suis pas d'accord. Vous êtes, vous identitaires de toutes crèmeries, la lie intellectuelle de l'humanité.

    • @nicolasdeneef149
      @nicolasdeneef149 Год назад +1

      @@louan6866 Ah et évidemment si elle est critique du cancer intellectuel qu'est devenu le féminisme, c'est pour plaire aux hommes ("pick me"). Est-ce que parmi la piétaille féministe, il y en a une avec des idées originales où vous ne faites qu'ânonner des mots-clés/concepts dans l'espoir de nous impressionner?

  • @berserk.1984
    @berserk.1984 Год назад +1

    16'57" : "Comment va-t-on finalement réussir à arranger les relations entre les hommes et les femmes".
    20'50" : "Oui je sais que des gens auront leurs vies détruites pour rien. Mais je sais aussi que les hommes auront peur, arme la plus puissante pour contrôler l'attitude de quelqu'un".
    Moins de quatre minutes entières pour formuler la plus belle des impasses logique, la plus sublime des contradictions interne, l'incroyable désir d'un contrôle social.
    Voyez-vous chère Bertille, le problème fondamental n'est pas d’apprécier votre remise en question, mais de la prendre au sérieux.

  • @MALLOC_BREAKPOINT
    @MALLOC_BREAKPOINT 24 дня назад

    C'est fou ta vidéo synthétise beaucoup de choses que je pense de manière générale à propos du féminisme et de l'économie au travers du temps et des cultures, et je suis assez sidéré de voir toutes ces thématiques compilées dans une seule vidéo/personne, hyper intéressant ! (Sauf à propos de la place du mouvement MeToo, la vindicte populaire fait peur, mais totalement pour le durcissement des peines liées aux violences sexuelles)

  • @raf3850
    @raf3850 Год назад +1

    Je vais saigner toute ta chaine, partager à tous mes potes ! 😱😱
    Merci d’être une féministe aussi éclairée et renseignée !! J’ai juste eu un peu de peine à comprendre car tu en parles depuis le haut de toutes tes connaissances alors y’a certains trucs que j’aurais aimé que tu approfondisse pour comprendre la suite mais incrrrr !!!

    • @fab_62
      @fab_62 Год назад

      Pas trop profondément quand même ! Nous sommes entre féministes ! ;)

  • @lynky1655
    @lynky1655 Год назад +4

    encore une très bonne vidéo de ta part
    je pensais a un sujet de vidéo pour toi , pourquoi pas une vidéo sur les œuvres de fictions qui t'ont le plus inspirées ou encore fait réfléchir a des questions de société ou philosophiques et comment elles ont eux un impacte sur ta manière de pensée .

  • @quoniam426
    @quoniam426 Год назад +1

    Petit addendum (les posts sont limités en longueur).
    Autrefois, les femmes qui travaillaient dans les champs c'était lorsque les hommes étaient soit de corvée pour leur seigneur, soit partis à la guerre soit essayaient d'avoir un travail plus rémunérateur à la ville comme l'artisanat ou le début de l'industrie. C'était physique mais une bonne partie du travail était tout de même faite par des animaux, bovins, chevaux...
    Et si on considère l'héritage génétique et phénotypique, les filles issues de générations et de générations de paysans sont bâties différemment de celles issues de générations de nobles. Les filles de paysans sont généralement plus solides que les autres, normal même s'il doit y avoir quelques variantes ici où là. Le physique des asiatiques et particulier à cause du travail en rizière très exigent et qui amène le corps à être penché constamment coupé en deux, ça plus le régime alimentaire différent donnera un corps construit différemment.
    Pour ce qui est des enfants, les familles à la campagne vivaient généralement avec toutes les générations sous le même toit. Plus facile dès lors de s'occuper des gosses lorsque les grands parents, oncles et tantes sont aussi là. Chez les riches, on avait des domestiques qui étaient spécialisées (des femmes pour la plupart sauf lorsqu'il est question d'étudier des matières intellectuelles ou guerrières) dans ce domaine, nourrices, gouvernantes...
    Il y a selon moi deux féminismes qui ont émergé. Le féminisme de pauvreté sociale mais qui peut aussi se combiner avec la maltraitance sociale dans les basses couches de la population en général, avoir une vie décente et des conditions de vie correctes. Et le féminisme de riches où les femmes n'étaient que des ventres pour perpétuer la famille et s'ennuyaient à mourir à part inviter leurs congénères de classes.
    Les deux sont incompatibles puisque aucune des classes pouvaient comprendre l'autre malgré que dans les deux cas, les femmes étaient mal comprises ou méprisées, le clef c'est que ce n'était pas pour les mêmes raisons.
    Au sujet du mariage; dans les familles riches ou aisées (et même dans certaines moins aisées ce qui les amenait parfois à la ruine...), la famille de la mariée donnait une dot au mari, en schématisant, la famille de la femme PAYAIT l'homme pour qu'il épouse la jeune femme. Un investissement pour l'avenir avec toutes les responsabilités que ça implique.
    De nos jours, cela n'existe plus. Une femme veut cependant presque toujours un homme plus élevé qu'elle sur l'échelle sociale, c'est quasi instinctif. A moins de partir de haut dès le début, un homme va donc devoir se créer un capital avant de prendre épouse, avant de même trouver grâce aux yeux d'une femme surtout sur les applis de rencontre... S'il n'a pas de carrière bien rémunérée il est donc discriminé. Les femmes qui gagnent plus sont plus tentées de tromper cet homme pour un mieux placé. (le "monkey branching" de l'hypergamie). Dans ces cas là, un mariage se solde par un divorce qui est à l'avantage de la femme et qui ruine l'homme si l'Etat (comme dans certains états US) ne reconnait pas juridiquement la faute de divorce, l'homme est toujours perdant dans ces cas-là. De plus, un homme plus sensible qui se laisse faire va se faire marcher dessus par la femme qui instinctivement ne va pas le respecter même s'il se saigne aux quatre veines pour elle. (une éducation moins narcissique aurait pu mitiger cela mais ce n'est plus le cas).
    Du coup les femmes sont en recherche de l'homme qui les domptera. En général, ce sont des hommes qui ont compris que les "responsabilités" du mariage sont plus un carcan qu'autre chose et ne s'y laissent pas prendre. Ils restent célibataires (au sens marital du terme) et dès qu'une femme veut leur passer la bague au doigt, ils filent à l'anglaise avec une concurrente.
    C'est aussi ça la libéralisation sexuelle, si on part du principe qu'on peut faire ce qu'on veut, c'est open bar. Les hommes non plus ne prendront pas leurs responsabilités, il n'y a pas que les femmes.
    Cependant, une classe d'hommes moyens, prêts à faire tout ce qu'il faut dans les règles se font démolir par des femmes égoïstes et irrespectueuses. Ce sont eux qui finissent dépressifs, alcooliques et suicidaires. Les femmes qui finissent ainsi sont celles qui n'ont rien compris aux lois tacites du marché ou qui sont trop égoïstes pour reconnaitre leurs torts (sauf si le sort s'est vraiment acharné, ce qui peut aussi arriver, mais ayant eu une mère comme ça, je peux vous assurer que c'est sa mentalité féministe l'a amené là avec sa mantra "I don't need no man".
    Oui, elle s'est imposée intellectuellement dans un milieu d'hommes, elle a eu une relation passionnée avec un homme (probablement un homme d'église puisqu'elle ne fréquentait que ça à cette époque) et ce n'est même pas par vocation religieuse de monsieur que je n'ai pas eu de père mais simplement par égoïsme féministe. Je suis dès lors presque heureux qu'elle soit morte jeune d'un cancer métastasé ! (cela fera trente ans fin février). Ironique, ma mère très croyante aurait voulu entrer dans les ordres mais la Mère supérieure a refusé sa candidature parce que ma mère n'avait pas résolu son conflit avec ses parents qui, s'il n'y avait eu la guerre ne se seraient jamais mis ensemble... Comme quoi, il ne faut pas négliger les conséquences à long terme de certains événements.
    Cependant ces amies qui ont pris le relai étaient aussi des féministes, elles ont fait ce qu'elles ont pu pour m'élever, en prenant le train en marche, mais toujours sans homme mais j'ai vu pire...
    Un de mes amis est victime de sa mère adoptive féministe, manipulatrice, narcissique qui contente de n'avoir jamais dit qu'elle l'avait adopté (couleur de peau différente pourtant comme si ça ne se voyait pas...) a divorcé de son mari et ensuite quasiment forcé son fils à avoir des petites amies alors qu'il est psychologiquement incapable d'avoir une relation stable et durable et qu'il n'a aucune situation... Le sort s'acharne puisqu'elle va échapper à ses responsabilités en ne voyant pas l'échec puisqu'elle a été diagnostiquée comme souffrant une démence sénile précoce... et le fils adoptif et quasi martyr va devoir s'occuper d'elle (le père adoptif divorcé est mort déjà).
    Le féminisme a vécu, il a été utile à une époque, il y a encore quelques choses à régler ici ou là surtout en matière juridique, mais idéologiquement, c'est un échec. Il a viré à l'égoïsme, renforcé les hommes riches et d'influence dans leur comportement de profiteurs et donné une générations de jeunes hommes incapables d'assumer quoi que ce soit. Bravo les féministes !
    Par contre, une société comme les saoudiens, non, c'est primitif autant que barbare. Revenir à ce genre de société serait une erreur ou le signe que la situation serait vraiment désespérée. Si on se prétend civilisé ce n'est pas par là qu'il faut aller.
    Féminisme impose aussi des responsabilités devant la Loi et des condamnations exemplaires si vous ne respectez pas la Loi.
    Féminisme demande aussi liberté de choix même si cela implique de prioriser la famille d'abord et le travail ensuite une fois les enfants plus grands (le cas idéal, un coupe de la connaissance a attendu quasiment l'âge de la retraite une fois que les petits enfants étaient en route pour divorcer, sans anicroche de même que Madame a attendu que ses enfants soient grands pour reprendre des études et devenir directrice d'hôpital. Des jobs à temps partiel et pas trop gênants peuvent très bien accommoder une femme dans sa jeune vie (si le système économique ne passait pas son temps à asphyxier tout le monde dans la spirale de la dette parce que se privatisant toujours davantage...) et l'établissement de sa famille.
    Si on oblige les femmes à être compétitives au détriment du reste de leur vie, ce n'est pas mieux qu'avant... On gagne juste de la force de travaille corvéable à merci.
    Le féminisme est une conséquence du capitalisme ! Oui, le féminisme est un outil. Celles qui dénoncent le patriarcat feraient mieux de rester à la maison et de faire des gosses et de mettre quelques coups dans les couilles des patrons au passage s'ils veulent obtenir des faveurs.
    Ce genre de brouille devrait se gérer directement, pas par la justice qui a autre chose à faire que de régler des querelles de mauvais regards ou de coups de sifflets dans la rue. Il y a de vraies violences et des meurtres dont il faut trouver les coupables.
    C'est la notion de conséquences de leurs actes et de leurs responsabilités que les féministes doivent encore apprendre. Et c'est là qu'il vous faut encore faire du chemin.
    Bon courage.

    • @Zardelf
      @Zardelf Год назад

      bonjour madame, monsieurs (plaît-il?)
      je vous remercie bien bas d'avoir autant exprimé à l'écrit vos pensées dont j'en suis en grand parti d'accord
      bonne journée à vous

  • @JCP6999
    @JCP6999 Год назад +4

    Super vidéo, intelligente, profonde, magnifique... je suis un homme de 57 ans, avec un peu d'expérience de la vie donc, et je trouve que cette jeune femme possède déjà une grande maturité. S'exprimer de la sorte sur ce sujet Ô combien polémique et difficile... Il faut posséder un esprit aiguisé et une soif de vérité permettant d'aller au delà de ses préjugés et la capacité de se remettre en question... bravo... Merci mademoiselle et continuez, vous avez bien du courage pour oser ainsi vous exprimer, votre parole est au combien nécessaire en cette période où l'ombre grandit ;-)

    • @kitsnap1228
      @kitsnap1228 Год назад

      Mansplaining?

    • @JCP6999
      @JCP6999 10 месяцев назад

      @@kitsnap1228 "Explication faite par un homme à une femme sur ce qu'elle doit faire ou ne pas faire par condescendance sur le simple fait que cette dernière soit une femme." c'est ce que vous m'accusez de faire dans mon commentaire ? Est-ce juste parce que je suis un homme et elle une femme ? Si c'était l'inverse mon propos serait-il plus "acceptable" ? Et si c'était un homme ? Prétendez-vous que je ne fasse ce genre de commentaire qu'aux femmes ? Hé bien je le fais régulièrement auprès de toutes les personnes qui m'impressionnent par leur intelligence peu importe leur sexe ou leur genre etc... Mais bon... signe des temps modernes qui ne pense plus que part étiquettes plus ou moins insultante ou disqualifiante, je vous plains...

  • @androlias2242
    @androlias2242 Год назад +2

    Tu as un point de vue très intéressant et je ne peux pas m'empêcher de vouloir en débattre :
    - d'abord j'apprécie que tu soulèves le fait que l'hypersexualisation est en un sens la négation que le corps des femmes peut être sexuel. Pour autant j'estime que le corps humain aussi sexualisé qu'il soit ne justifie pas qu'on objectifie qqun ou pire, qu'on l'agresse sexuellement. On peut admirer, tout le monde aime les jolies formes. Mais quand on pense au sexe, on devrait avant tout penser au partage et non pas seulement à des corps dénudés. Par ailleurs des études ont montré que dans les sociétés où les femmes étaient plus couvertes, elles étaient plus sujettes à des violences que dans des sociétés où elles se baladent en minijupe (source : mes souvenirs). C'est logique, banaliser la vue d'un corps dénudé réduit l'acceptabilité de la fameuse pensée permissive du "elle a montré ses seins c'est qu'elle le voulait". Donc selon moi le féminisme doit passer par cette liberté de s'habiller comme on veut, et si certaines aiment être habillées sexy, elles devraient pas avoir à subir des commentaires pour autant. Mais dans le cadre d'instagram ou les médias en général, la question peut en effet se poser.
    - j'ai tiqué sur le "misère sexuelle". Oui en effet les femmes ont l'air d'avoir plus de choix que les hommes. ça ne veut pas dire que les femmes ont plus souvent des relations sexuelles ou avec plus de partenaires (de toutes façons le calcul n'est pas bon si on considère les relations hétéros seulement). La démarche n'est pas la même mais la possibilité d'accès au sexe n'est pas différente (am I clear?) Une femme va "sélectionner" les hommes qui ont l'air d'avoir à peu près un cerveau parce que visiblement, beaucoup n'ont pas compris que pour avoir du sexe, il faut d'abord établir une relation sociale saine. Surtout que ce terme "misère sexuelle" sous-entend que le sexe est un besoin. Jusqu'à preuve du contraire, personne ne meure de manque de sexe. Le seul risque c'est d'être frustré.
    - j'ai aussi tiqué sur le viol = bonne stratégie pour transmettre ses gènes. Quand on étudie la biologie animale, la première chose qu'on apprend c'est qu'une espèce animale (ou autre) ne cherche jamais à perdurer dans le temps. Aucun poisson clown n'a d'interet personnel à ce que l'espèce des poissons clowns ne disparaisse pas. Aucun violeur sur cette terre ne cherche à violer, même inconsciemment, pour se reproduire et transmettre ses gènes. Sous cette hypothèse les violeurs qui font des fellations ou des sodomies forcées ou qui mettent des capotes, ils ont juste raté un cours de svt ? Donc non la reproduction n'est pas un argument pour que le viol soit quelque chose de naturel. Ni les hormones d'ailleurs.
    - le fait de faire peur aux potentiels violeurs par la menace de briser sa réputation publiquement est aussi intéressant, étant donné que les peines d'emprisonnements ne font pas réellement peur puisque les plaintes ne vont que très rarement jusque là
    Voilà quelques remarques, ça fait plaisir de voir que internet est tjrs un espace de partage de points de vue différents et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil ^^

  • @dohfire2592
    @dohfire2592 Год назад +4

    Le retour de Bertille the GOAT ! #Simp

  • @fdenews
    @fdenews Год назад +2

    Ce recyclage qui n'en finit pas, quelle sera la prochaine ?

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  Год назад +4

      dit celui dont chaque video est un recyclage du general qui est un recyclage de psyho -va faire ta vie plus loin c'est d'une tristesse

    • @Sameold87
      @Sameold87 Год назад +1

      @@BeeMyself On peut en tout cas dire que tu as compris comment faire cliquer les mecs en choisissant la bonne "caption".

    • @alainfaure613
      @alainfaure613 Год назад

      @@BeeMyself
      Hohohoho....
      Comment vous l'avez recaler...( K-B )
      J'ai partager à mes tantes et elles sont toutes revenus avec le même constat :
      C'est vrai !
      Elles ont toutes plus de 60ans et les 3 sont entièrement d'accord, vu quelles ont été témoins de cette périodes....
      Et sinon, Mr Todd , cela fait plaisir...

    • @alainfaure613
      @alainfaure613 Год назад

      @@Sameold87
      " Sous entendue " ?!?!
      " Blague "
      Perso, je sais pas trop comment percevoir votre message aupres de cette Femme qui fait preuve d'intregrité personnelle avec une analyse " sur le pouce " sur les choses qui lui semble important !
      Bref,
      Bises Croquette, si t'en est Un, sinon, triste ' Màdàme ' !
      Bhou

    • @Sameold87
      @Sameold87 Год назад

      @@alainfaure613 Tu m'as l'air en manque Alain

  • @vivit.8326
    @vivit.8326 Год назад +1

    Je suis tombée sur cette vidéo par hasard (l'algorithme, j'imagine!). J'ai à peu près suivi le même cheminement féministe que toi, pour en arriver globalement aux mêmes conclusions aujourd'hui. Le livre de Louise Perry a été une claque, j'ai prévu de lire A Natural History of Rape très prochainement. Je trouve tes réflexions très intéressantes, je vais vite visionner tes autres vidéos. Merci !

    • @fab_62
      @fab_62 Год назад

      Tu vas porter plainte te pour la claque ?

  • @elrhim7767
    @elrhim7767 Год назад +6

    Un dernier mot au sujet de MeToo, c'est un peu plus compliqué que vous semblez le laisser entendre.
    Il y a effectivement les faux témoignages de viols qui posent problème mais ce n'est pas tout. Il y a aussi des comportements qui ne méritent tout simplement pas d'être livré à la vindicte populaire et de voir sa vie détruite (exemple : blagues lourdes).
    Le plus gros problème étant qu'une femme qui par exemple serait insatisfaite sexuellement, serait tout à fait en mesure de dire que son mari l'a violée pendant des années, aujourd'hui ça passerait crème. (elle arriverait même à s'en convaincre)
    Vous ne pouvez pas ignorer ce qu'implique de donner aux femmes un pouvoir de vie ou de mort sur les hommes dans une société gynocentrée jusqu'à la moelle, c'est irresponsable. La présomption d'innocence ce n'est pas là pour faire joli.

    • @LeFacteurK
      @LeFacteurK Год назад

      La présomption d'innocence ce n'est pas un droit à échapper à l'opinion publique. Vous confondez un peu tout là. Le contrôle social s'exerce aussi hors du cadre de la Justice, c'est un principe de société. Et faire des remarques déplacées, même sous couvert de l'humour, même si ce n'est pénalement pas répréhensible, et bien ça donne aux autres une image de vous qui peut être jugée.

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Год назад +1

      @@LeFacteurK La présomption d'innocence n'est bien sûr pas un droit à échapper à l'opinion publique mais c'en est un moyen, notamment en évitant la diffamation. Quant à être jugé par des gens qui vous cotoient et des gens qui ne vous connaissent pas, c'est comment dire sensiblement différent.
      C'est très facile de salir une réputation.

  • @starX971
    @starX971 Год назад +15

    le passage d'Emma Watson m'a écorché les yeux, a entendre ca j'ai mal a ma réflexion, on est au niveau d'un "c'est pas bien d'être méchant"... 🥲

    • @mgtow-extraits
      @mgtow-extraits Год назад +7

      on est encore plus bas, puisque l'inégalité salariale est un mensonge.

    • @olivierolivier7564
      @olivierolivier7564 Год назад +2

      @@mgtow-extraits Evidemment, l'autre jour ma soeur me saoule avec ça et je lui demande du factuel. Elle me dit c'est de notoriété publique... Ok tu répètes ce que tu vois à longueur de temps sur la propagande télévisuelle qui ne cherche qu' à diviser.

  • @afro_caraibeenazerty1568
    @afro_caraibeenazerty1568 Год назад +2

    Argumentaire un peu fouillis mais angles d'analyse très courageux et intéressants. Tu abordes dans détour, des sujets qui ne sont quasiment jamais traités chez les féministes. Il en manque encore mais du dénonces bien la supercherie du féminisme 3 ème vague en te penchant sur l'aspect historique, économique, sociétal, sociologique...
    Bravo pour ton courage intellectuel. Je ne peux que te respecter.

  • @noone9472
    @noone9472 Год назад +2

    Pour le nombre de mariage mixte en France, dit à 40%, cela me parait peu probable car il y a moins de personnes non blanches que ça, il y aurait même pas 30% des français qui serait non blanche, donc même si elles se mariaient toutes avec quelqu’un avec une différente ethnicité ça n’atteindrait tout de même pas les 40%

  • @maquerelle
    @maquerelle Год назад +6

    J'ai l'impression que la phase "féministe" chez les jeunes femmes qui se cherchent est assez comparable au délire incel et/ou mascu caricatural chez les jeunes en misère sexuelle (dont j'ai fait partie et j'ai toujours quelques restes par moments de colère). Le problème n'est pas tant ces idéaux, car il est à mon avis essentiel d'affirmer ses positions et de creuser vers certains extrémismes lors de l'adolescence. En revanche, le fait que la magie d'internet et des réseaux sociaux va permettre à ces jeunes en supposée évolution de se soutenir les uns les autres et même de trouver certains adultes partageant ces idées va les empêcher d'aller chercher ailleurs, de diluer leurs propos et de se prendre des "claques de réalité" qui leurs permettront de grandir. C'est comme ça qu'on se retrouve avec de jeunes adultes avec le droit de vote et étant sur le marche du travail en n'ayant jamais passé leur puberté intellectuelle.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Год назад

      😂😹 voilà pourquoi je ne suis pas féministe, mais plutôt réaliste

  • @pascal6366
    @pascal6366 Год назад +2

    Video tres honnête venant d'une femme. Elle mériterait bien plus de vues mais, tout ce qui ne diverti pas sur youtube n'est pas mis en avant, dommage. Un pouce en l'air mérité.

  • @stilgar59
    @stilgar59 Год назад +1

    Bravo pour votre honnêteté intellectuelle, remettre en question ses croyances n'est pas donné à tout le monde.

  • @VictorNickel
    @VictorNickel Год назад +4

    Oh ces commentaires
    On se croirait dans une ferme du Sud-Ouest

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur Год назад +1

    Bonjour tu decouvre le determinisme social?

  • @elrhim7767
    @elrhim7767 Год назад +5

    Bonsoir, concernant le sujet du viol vous tournez autour du pot.
    Banaliser le sexe c'est banaliser le viol. En prônant la libéralisation sexuelle et l'hypersexualisation de la femme, le féminisme a engendré la culture du viol.

    • @mouton6496
      @mouton6496 Год назад

      Avant il y avait pourtant beaucoup de viol. N importe quel récit avant 1700 le prouve

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Год назад

      @@mouton6496 Ça ne permet en rien de les quantifier, et je n'ai pas dit que les viols n'existaient pas avant le féminisme.
      Ce que les féministes appellent la "culture du viol", c'est-à-dire en gros l'ensemble des comportements qui traduisent l'idée que la femme - et par extension sa manière de s'habiller, de se comporter etc - appelle le sexe, c'est intrinsèquement lié à son hypersexualisation ainsi qu'à l'assimilation de l'acte sexuel à un simple objet de consommation.
      Si tu donnes tes fesses à n'importe qui, il devient tout de suite plus contre-intuitif de criminaliser le fait d'y toucher sans t'en demander la permission. Et quand les femmes endoctrinées exigent de pouvoir s'habiller comme elles le souhaitent, elles exigent en réalité de pouvoir être sexualisées et désirées comme elles le souhaitent en société (on ne s'est jamais demandé si pour un homme s'exhiber était un droit fondamental).
      Je soupçonne qu'il y avait davantage de viols conjugaux auparavant cela étant dit, en gardant à l'esprit que le terme "viol conjugal" englobe des cas de figure très différents (dont certains n'ont simplement rien à voir avec du viol).

  • @noncesttoiquitaifaitrouler5287
    @noncesttoiquitaifaitrouler5287 Год назад +5

    Après étant donné que le viol n'apporte plus aucun intérêt évolutif dans les pays développé (grace a l'avortement et a la contraception) il est possible que ce soit un comportement qui disparaisse progressivement au fil des générations.
    Ceci explique peut être la différence comportementale entre les populations local et immigré d'ailleurs.

    • @BlackCat-zt1gi
      @BlackCat-zt1gi Год назад +5

      Non parce que le viol n'a pas qu'une cause sexuelle (c'est globalement le cas pour les viols qui forment le pic d'âge des victimes 15-25 ans) mais aussi une cause liée au pouvoir (c'est le cas pour la plupart des autres viols, récemment un migrant a violé une femme de 91 ans, ce n'était pas pour lui faire un enfant !), ça peut aussi être un moyen d'assouvir d'autres pulsions (pour les viols particulièrement violents il peut s'agir de cas où le sadisme est beaucoup plus en cause que la pulsion sexuelle par exemple)

  • @____7210
    @____7210 Год назад +1

    On dit souvent que les femmes ont plus de choix, mais attention la question est : quel sorte de choix? Quelle qualité de choix ?
    J'ai testé la fameuse expérience de Tinder également. +300 match en 1h pour les femmes contre quelques-uns pour les hommes. Mais combien de match sont vraiment concluants pour les femmes ? Comptez 100 qui veulent que du cul, 100 qui ne ressemblent pas a leur photo, 50 qui sont dangereux, 50 qui n'ont pas une once de charisme. Alors oui les femmes ont du " choix", c'est pas pour autant qu'elles ont des partenaires, et encore moins des bons

  • @happyBerry.
    @happyBerry. Год назад +2

    Bonjour Bertille, je ne suis pas d'accord avec toi : les seins des filles/femmes ne sont pas sexuels, mais ont bel et bien été sexualisés (par les hommes). Ils sont ce qu'on appelle en biologie "un caractère sexuel secondaire", mais la barbe des garçons/hommes aussi, par exemple, est un "caractère sexuel secondaire". Demande-t-on aux hommes de se raser/de cacher leur barbe ? Non... Est-ce que les femmes regardent comme des bouts de viande les hommes qui portent une barbe ? Non... Est-ce que les gens tiennent des discours comme "c'est provoquant, une barbe apparente" ? Non...
    Quand un homme fait l'amour avec une femme, il lui touche les seins. Ouais et ?... Une femme qui fait l'amour avec un homme lui touche la barbe ! (et les seins aussi d'ailleurs)
    Bref, je suis navrée mais ta réflexion n'a pas de sens

  • @kitsnap1228
    @kitsnap1228 Год назад +2

    "Naturellement je me suis penché" Sur quoi, on se demande...

  • @CG-gi8ix
    @CG-gi8ix Год назад +1

    30 minutes d'intelligence et de bon sens, Merci.

  • @christophecrompin9559
    @christophecrompin9559 Год назад +6

    Brillante, as usual. Merci 😊

  • @BlackCat-zt1gi
    @BlackCat-zt1gi Год назад +3

    Pour moi il y a une grosse erreur de logique et une petite dans cette vidéo par ailleurs très bonne.
    La petite concerne le viol : il n'a pas pour unique cause la pulsion sexuelle (le pouvoir est très important et d'autres facteurs peuvent entrer en jeu aussi) mais même si tel était le cas ce ne serait pas une explication, aller à l'encontre de ses pulsions est la base même de la civilisation. Par contre je suis tout à fait d'accord sur le remède à appliquer.
    La grosse concerne Metoo : imaginons un troupeau de moutons avec une brebis et imaginons que dans ce troupeau rode un loup qui veut croquer la brebis... quelle est la meilleure protection pour la brebis : des petits moutons qui tremblent chacun dans leur coin et qui n'osent pas regarder vers elle de peur qu'elle crie au loup sans raison (et qui penseront que c'est le cas quand elle se fera bouffer)... ou de puissants béliers qui même s'ils apprécient ses courbes rebondies et sa laine soyeuse savent se comporter dignement mais feront sans hésiter barrage de leurs corps devant le loup ?
    Dans les années 1920 à Paris se faire siffler ou se faire suivre était considéré comme un compliment pour une femme (parce qu'elle ne courait aucun risque, évidemment les viols existaient mais ils étaient très rares sur la voie publique) et il y avait des frotteurs dans le tram mais les parisiennes avaient une technique bien rodée pour s'en débarrasser : une épingle à chapeau qu'elles plantaient sans pitié dans l'homme trop collant... et malheur à celui qui n'aurait pas eu la grâce de s'éclipser discrètement pour panser ses plaies car la révélation de ses turpitudes (par un cri par exemple) lui aurait attiré les coups de cannes de tous les hommes du wagon quand à l'intervention de la police elle aurait rimé avec nouvelle correction !
    Si comme tu le dis nous sommes programmés pour nous reproduire, nous le sommes aussi pour protéger toute potentielle femelle et si la société se doit de tempérer les manifestations déviantes du premier programme elle devrait favoriser l'expression du second, malheureusement elle ferait plutôt l'inverse en se montrant plus clémente avec le violeur qu'avec son "agresseur" et c'est le gros problème : notre société à castré ses hommes, elle en a fait des enfants (et avec l'infantilisation vient aussi le manque de réflexion et de contrôle des pulsions) et aujourd'hui elle pense que pour y remédier il faut les infantiliser encore plus. C'est un non-sens mais c'est plus facile de régner sur des enfants (même capricieux) que de gouverner des adultes.

    • @juliedelvarre6473
      @juliedelvarre6473 Год назад

      Entièrement d'accord. Encourager metoo c'est creuser encore plus le fossé.

  • @di0gene
    @di0gene Год назад +1

    Si tu pouvais créé une culture de toute pièce. Par exemple des règles normes et moeurs pour ton village. Que penses tu qu'il faudra instaurer pour que les femmes se sentent en sécurité ET libre. Qu'elles n'aient pas peur de marcher dans la rue seule ?
    J'adorerais parler de ce sujet avec toi ou avec d'autres. Et plus généralement de l'importance de redevenir penseurs et acteurs de nos vies.
    Mais pas en commentaires ici.
    Vous savez où me trouver si vous voulez en discuter.
    PS merci d'apporter de la diversité au monde.

  • @darnel6969
    @darnel6969 Год назад +1

    Je salut vôtres intelligence et vôtre pertinence madame. Étant un farouche opposé au idée féministe j'ai même réussi à faire évoluer mon jugement sur certains points.
    Comme quoi lorsque l'argumentation et les propos sont réfléchis. Nous ne sommes pas aussi obtus que l'on voudrait le faire croire.
    Bonne continuation !

  • @TKillah60
    @TKillah60 Год назад +1

    En fait je viens de me rendre compte que youtube ne me recommande plus tes vidéos. Alors que j'ai la cloche et tout.
    Du coup j'ai 4 vidéos à regarder. Donc c'est cool quand même.

  • @stephanenurchi3901
    @stephanenurchi3901 5 месяцев назад

    une profonde reflexion empreinte de bon sens , une belle prise de conscience et beaucoup de courage Bravo !!!!!

  • @Cyrilrgt
    @Cyrilrgt Год назад +4

    Très intéressent tu mais les mots précis sur mon ressentis de tout les jour est mais penser confuse et cela me rassure. Si seulement plus de monde homme comme femme pouvais avoir ce genre de point de vue plutôt que les idée prêt mâcher du féminisme libérale actuelle que tu décrit.... je serait surement beaucoup plus épanoui dans la vie de tout les jours. j espère pouvoir découvrir un jour plus de personne t elle que toi ! merci pour ton travaille et ton temps et pardon d'avance pour l orthographe qui laisse a désirer continus comme c’a c'est un régale et tellement rassurant.

  • @frenchnomaamer1909
    @frenchnomaamer1909 Год назад +63

    Il faut vraiment faire disparaitre l' ombre du micro, il y a des enfants qui regardent. ;)

    • @imRecozx
      @imRecozx Год назад +9

      Je viens de comprendre ahah, mais en lisant ton commentaire ça casse un peu sa vidéo , bon c'est vrai on est un peu des clichés de gros beauf mdr.
      Mais bon, ça reste de l'humour à travers une vidéo, pas de véritables mains baladeuses comme sait si bien faire les gauchistes qui se part de vertus féministes en étant les pires.

    • @frenchnomaamer1909
      @frenchnomaamer1909 Год назад +15

      @@imRecozx C' est juste un conseil. Déjà que son somptueux décolleté pouvait attirer l' attention mais avec l' ajout de l' ombre vigoureuse et le contraste avec le sujet de la vidéo ça m' a bien amusé. Un mauvais ombrage et la prochaine fois elle va avoir la moustache et la mèche d' un peintre allemand comme De Funès. ;)

    • @epinoke4168
      @epinoke4168 Год назад +1

      ​@@frenchnomaamer1909 eine Muskatnuss

    • @raphaelv.8225
      @raphaelv.8225 Год назад +3

      Non !

    • @papandobsy697
      @papandobsy697 Год назад +2

      Hahaha arrête, il ya bien pire.

  • @kitsnap1228
    @kitsnap1228 Год назад +2

    "Féminisme du sens commun"
    A bah c'est ca qu'il nous faut... Meuf, tu as plus besoin du sens commun, je t'assure, promis, vraiment

  • @spartan22550
    @spartan22550 Год назад +2

    Donc il vaut le coup le livre de Todd ? je me suis contenté des conférences par crainte d'être noyé sous des stats dans un livre universitaire.

  • @Ralfountet
    @Ralfountet Год назад +4

    Sur la fin tu touches un point essentiel sur les hommes qui quittent leurs femmes à 30 ans...
    Il est parfaitement normal que les hommes quittent leurs femmes à 30 ans parce que le mariage n'existe plus, il ne donne de guaranties a personne et donc il ne sert plus à rien. Et vu que plus rien ne limite l'hyperandrie, les couples qui se forment sont égaux (au sens du marché du dating) à 20 ans mais totalement inégaux à 30 (la femme a perdu en capital alors que l'homme a gagné). C'est pour ça que les couples a différence d'age sont si courant. En effet la femme est à son pic sur le marché en même temps que l'homme.
    Sur le viol, je suis d'accord avec ce que tu dis (je suis un homme), mais il faut pour moi aussi punir l'équivalent féminin qui (au sens biologique) est le mensonge sur la paternité.
    Sur le plan économique je suis totalement d'accord sur tout, j'ajouterais juste un truc. C'est pas seulement le niveau de vie qui a baissé mais aussi la sécurité de l'emploi qui est bien plus un problème pour faire des gosses. (et pourtant je suis libéral sur le plan économique).
    En tout cas ça fait du bien de voir quelqu'un qui pense un peu comme moi.

    • @louan6866
      @louan6866 Год назад

      Complètement lunaire mdr. La femme perd du capital.. mais allez vous faire soigner.

    • @Ralfountet
      @Ralfountet Год назад +2

      @@louan6866 Vous devez encore être une de ces filles de 20 ans qui a pas compris qu'elle n'est pas jeune et jolie mais jolie parce que jeune. Le fait que la beauté peut-être vu comme un capital est une évidence.

    • @louan6866
      @louan6866 Год назад +1

      @@Ralfountet je suis une femme accomplie, autour de moi tous mes couples d’amis ont une différence anecdotique voire le même âge. Je comprends pas votre délire. Sortez d’internet ça devient grave.

    • @louan6866
      @louan6866 Год назад +1

      @@Ralfountet j’ajoute aussi que la beauté est rare. Très rare. Je suis assez esthète pour être photographe et si l’on devait attendre que seuls les beaux soient en couple ce serait délicat.

    • @Ralfountet
      @Ralfountet Год назад +1

      @@louan6866 C'est facile à dire pour une femme. Dans ma génération, le standards en terme de dating ejectent déjà la majorité des hommes de moins de 1m80 (ce qui n'est pas mon cas). On voit des petites grosses qui veulent sortir avec des manequins et des armées de mecs célibataires (complètement invisibles aux yeux des femmes) pendant que des femmes se plaignent de se faire maltraiter par les connards qu'elles choisisent "mais tu comprends il ont un côté bad boy".
      Et je suis désolé mais la beauté est une forme de capital et le dating est un marché, oui ça casse les rêve de princesses de considérer que l'amour n'est pas un hasard (bien sur il n'est pas non plus controllé). Mais on voit jamais un chomeur, petit et malformé sortir avec une actrice. Parce qu'il se forme une hierarchie entre ceux qui ont une haute valeur sur le marché et ceux qui ont une faible valeur (en fonction de pleins de facteurs, la beauté en étant un). La raison pour laquelle on parle de capital beauté, c'est parce qu'il ne fait que diminuer avec les temps. (bon après si vous pensez qu'une femme est aussi jolie a 40 ans qu'a 20 ans, je vous laisse avec vos illusions).

  • @davidlacoste
    @davidlacoste Год назад +2

    27:00 Des comparaisons par pays ont montré que plus une société est égalitaire, _moins_ les femmes vont vers des métiers techniques.

  • @Laloutredulouvre
    @Laloutredulouvre 10 месяцев назад

    Je trouve tes vidéos très pertinentes, on sent de la maturité et de la prise de recul sur les tendances absurdes de notre époque.
    Au passage, un gros + pour à la collection des mangas Nana dans ta bibliothèque :)

  • @stalkerartytamere369
    @stalkerartytamere369 Год назад +2

    Je suis d'accord avec toi que la prostitution est moins inacceptable que la pornographie. Mais je serais curieux de connaître tes arguments. Si tu pouvais développer ce point, j'en serais ravi !

  • @lechoduneparisienne5967
    @lechoduneparisienne5967 Год назад +6

    Je comprends que le fait qu'il puisse y avoir une génération d'hommes sans femmes te semble triste. Mais sache que dans la nature tous les mâles n'ont pas l'opportunité de procréer. C'est factuel. Et c'est l'institution du mariage qui a permis à la plupart des hommes d'obtenir une femme.

    • @paracelse666
      @paracelse666 Год назад +3

      Je confirme ! Du bas de mes 1,54 m et à bientôt 49 ans, je suis toujours puceau. Cette petite taille, je le vis comme une fatwa !

    • @Tudoisdubif
      @Tudoisdubif Год назад +2

      Je n’y avais jamais pensé... et chez les animaux, la presque totalité des femelles ont des rapports sexuels (à défauts de procréer) ? De manière générale, le seuil de renouvellement des générations est il de 2,1 dans le monde animal (humain compris) ? Cela suppose il que la presque totalité des femelles sont fécondées par une minorité de mâles (en tout cas chez les mammifères) ?

    • @davidafterwork
      @davidafterwork Год назад

      @@Tudoisdubif Oui c'est darwin quoi, les plus adaptés/forts propagent leurs gènes. Pour aller plus loin dans le règne animal le V est aussi monnaie courante, le mariage apporte aussi une paix social supérieur. Dans le code génétique humain il y a beaucoup plus de F que de H tout simplement car F est plus sélective (hypergamie) pour choisir son partenaire d'accouplement reproductif. Par exemple 16 millions d'asiatiques actuellement sont descendants de Gengis Khan ((Plus de 800 millions d’hommes vivant de nos jours sont les descendants de 11 hommes))

    • @Tudoisdubif
      @Tudoisdubif Год назад

      @@davidafterwork c’est quoi V, H et F ? En l’occurence ma question n’était pas réthorique et j’attendais une confirmation empirique. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la fécondation de la plupart des femelles obéit directement à la sélection naturelle (j’aurais même plutôt l’impression que c’est l’inverse). Je ne comprends pas le lien avec les asiatiques.

    • @davidafterwork
      @davidafterwork Год назад

      @@Tudoisdubif V = Vi0le F=femme H=homme.
      La fécondation des femelles obéit à la sélection naturel dans le règne animal (humain=animal) jusqu'à ce que l'on force le destin avec l'apparition de la culture tel que l'implantation du mariage, cependant forcé de constater qu''instinctivement les humain cherche quand même à appliquer cette loi. Le mariage apporte la paix social dans le sens ou il limite la frustration d'être un mal Beta avec peut ou pas d'occasion de conclure, comme le fait la prostitution.
      edit : Quand je répond oui je ne parle par de ton 2,1 sortie du chapeau. C'est une question d'équilibre chasseur chassé, il n'y a absolument pas de règle immuable sur le nombre de progéniture dans le règne animal c'est encore la sélection naturel = beaucoup chassé = beaucoup d'enfant et si le trait qui assure la survie de l'espèce et la prolifération, alors il y aura nombre.

  • @jujufromlayaute
    @jujufromlayaute Год назад +4

    Je suis une femme de 30ans je n ai jamais etais féministe je suis meme anti féministe. L égalité homme femme non on peut pas etre egaux car nous sommes différents et complémentaires. Etre une femme est un avantage dans la société tout est plus facile pour une femme. Depuis de nombreuses annees je me fais siffler et accoster dans la rue souvent de facon lourdingue et j ignore car ca ne m intéresse pas, mais il faut arreter de dire que c est insupportable c est une agression ect ect non c est faux. A mes 15ans j ai etais violee séquestrée battue par une chance pour la France et j ai jamais fais ma victime j en parle jamais j en ai fais une force, aujourd'hui je suis une beton armé avec un mental d acier. D ailleurs a 100% du temps quand on m accoste dans la rue c est des chances pour la France, jamais des blancs ca n est jamais arrivé car ils on un minimum de respect et savoir vivre. Et pour finir ca fait de nombreuses annees que je n ai plus d amie fille car les femmes entres elles c est des vraies garce que de la jalousie de l hypocrisie des coups en douce c est infernal, avec les mecs c est fluide c est cool il n y a pas ces problèmes. Bref les femmes aiment ce plaindre et pleurnicher pour rien. Dans le quotidien je fais en sorte de ne pas avoir a faire a des femmes car il y aura forcément un problème. Sans prétention je suis pas vilaine physiquement mais je pense qu une femme pas avantagé physiquement n aura pas du tout les memes problèmes que moi. En gros "tu es pas tres jolie donc tu n ai pas une menace les mecs ne vont pas te calculer alors je suis copine avec toi ca me rassure car on va me regarder moi et uniquement moi" dans la tete des femmes c est exactement ce que je viens de dire. Je suis pas comme ca et je suis une des rares a ne pas etre comme ca je suis saine d esprit j'aime voir des belles femmes et je me sens pas inférieure ou jalouse quand il y a des belles femmes a côté de moi. Bref les femmes de nos jours on un souci mental un serieu sentiment d infériorité un manque d attention et j en passe. En tout cas j aime beaucoup Bertille elle est belle douce intelligente j adore

  • @TheOverlord74
    @TheOverlord74 Год назад +3

    wouah quelle démonstration de bon sens et d'intelligence, assurément tu dois avoir du sang bleu, non par ton extraction économique
    mais par ta nature c'est certain.
    J'ai avidement écouté ton discours et peut-être y apporterais-je quelques éléments supplémentaires à l'occasion.
    Mais pas ce soir car je suis assez fatigué.

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  Год назад +1

      Le sang bleu carrément - la référence est relativement de mauvais augure, la noblesse est terminée

    • @TheOverlord74
      @TheOverlord74 Год назад

      @@BeeMyself oui mais ce n'est pas de ce genre de noblesse dont je parlais.

    • @LordGalean
      @LordGalean Год назад

      @@BeeMyself Mon grand-père disait "il n'y a de vrai noblesse que celle du cœur", je pense que c'est de cela qu'il parle aussi :).

    • @Tudoisdubif
      @Tudoisdubif Год назад

      Ah c’est de ce genre de croyance dont vous avez besoin ? De l’existence du sang bleu, de ceux qui sont « bien nés » et ceux qui ne le sont pas ?

    • @TheOverlord74
      @TheOverlord74 Год назад

      @@Tudoisdubif Au pire mec, si ce que je dit ne te convient pas tu peux toujours aller voir ailleurs si j'y suis.

  • @thierryvauterin6037
    @thierryvauterin6037 Год назад +2

    Oui madame pour la répression plus forte sur les violeurs. Il y a certes une réalité biologique là derrière, mais le but est de faire civilisation. Et pour faire de la répression, il faut également de la virilité. Comme vous le suggérez, tout n'est question que d'équilibre et d'appliquer les qualités (féminines/masculines) dans les bons domaines et en bonne proportion. Merci de vous instruire et de ne plus être un mouton biberonnée dès votre plus jeune âge (l'âge excusant bien sûr d'être trompée) à cette logique victimaire perpétuelle et qui d'un point de vue personnel sur votre vie ne vous apportera rien du tout sur le long terme.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Год назад

      Enfin un commentaire d'homme réfléchit.
      Les autres sont totalement contre la répression des vi@leurs vu que c'est ''biologique''...

  • @samuelgerard4572
    @samuelgerard4572 Год назад

    Malgré certains points où nous pouvons ne pas être d'accord, ça reste un travail plus que sérieux, bien amené et surtout crédible. Ça fait du bien d'avoir ce nouveau bol d'air fraix sur le sujet ! Et qu'est ce que le tout est agréablement amené 😊 !

  • @BliterTV
    @BliterTV Год назад +4

    Vidéo au demeurant, intéressante, que je met en lien avec la vidéo de Tatiana Ventôse sur la classe moyenne... Dans le sens liens civilisationnelles et modèles de sociétés.

  • @raf3850
    @raf3850 Год назад +1

    Peux tu faire une vidéo sur ton avis sur Thefrenchitch (Alex hitchens) ? Car il devient une star d’un mouvement anti féminisme…
    ses raisons sont très intéressantes et je suis sûr que tu apporterais un point de vue incroyable

    • @leo77son
      @leo77son Год назад

      Il devient star de petits boloss influençables, il égare trop de jeunes. Il surf sur le succès de la " redpill " mais pousse au matérialisme, pour ses intérêts voir ceux d'autres personnes. Je pense qu'on va bientôt le terminer, il arrêtera pas ses bêtises de lui-même. Quand je dis " on ", je ne dirais pas ici de quoi il s'agit 🥷

    • @raf3850
      @raf3850 Год назад

      @@leo77son wtfff où est ce que je peux avoir l’info ??? 😱

  • @argny
    @argny Год назад +9

    Avec une amie on avait débattu d'à partir de quand il fallait passer d'une relation légère sans réel engagement autre que le statut petite amie et petit copain à réellement couple du type mariage.
    On est tombé assez vite d'accord sur le fait que le statut devait évoluer au bout de 3 ans de relation.
    Il ne sert à rien de juste rester en couple au-delà de 3 ans : on n'est pas jeune forever , au bout de 3 ans on se connait et on sait ce qu'on peut attendre de l'autre, et on si on ne se connait pas au bout de 3 ans c'est qu'il y a comme un problème.
    Chez les couples de jeunes voir très jeunes, la question est plus complexe car leurs manques d'expériences font qu'ils ne se connaissent pas encore si bien qu'ils peuvent radicalement évoluer au cours de la relation.
    S'engager avant 25 ans est donc un plus grand risque car l'autre peut changer mais nous aussi.
    Après on n'est pas obligé de se marier direct au bout de 3 ans. Dans le temps les gens restaient fiancés pendant des années le temps de stabiliser leurs situations.
    Mais à minima au bout de 3 ans il faut avoir un plan d'avenir commun.
    Quand on fait des trucs d'adultes, il faut prendre les responsabilités qui vont avec.

  • @ahaha634
    @ahaha634 Год назад +1

    Qu'est-ce que tu penses de la théorie selon laquelle les femmes sont attirés par l'argent et les hommes par la jeunesse et la fertilité ? Est-ce pour toi le fruit d'une culture ou de la biologie ?
    Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec l'argument de la "biologie" car celle-ci évolue avec la culture, c'est la culture qui la fait évoluer de telle ou telle façon. Et si la culture joue un rôle dans l'évolution de la biologie, pourquoi ne pas penser que le changement de culture va modifier des tendances comportementales dites "biologiques" ? (au regard de ce que tu dis sur le viol)

  • @gelormini842
    @gelormini842 Год назад +3

    Je découvre la chaine via le général de brigade en chef pazen.
    C'est pertinent.

  • @gevaudan4147
    @gevaudan4147 Год назад +3

    Après Bertille, à 27:00 je suis d'accord avec toi mais on te rétorquera toujours que c'est une histoire d'éducation à déconstruire dès le plus jeune âge. Toutalheure je suis tombé sur un papier assez édifiant sur les comportements sexistes selon l'âge comme quoi ça ne baissait pas vraiment selon les questions posées, notamment sur la représentation des femmes dans le porno qui dérangeait beaucoup plus les hommes de plus de 65 ans que les jeunes
    Et en solution on avait entre autre :"interdire les publicités pour des jouets genrés"
    Waw

  • @labreuilleloick
    @labreuilleloick Год назад +1

    l'arabie saoudite à un taux d'informaticiennes (environ 33%) largement supérieur à celui de la suède (environ 24%) l'explication - contre-intuitive - est que plus un pays est inégalitaire (H/F), plus les femmes de ce pays y feront un métier d'homme, car c'est l'un des rares moyen pour elles de se valoriser par rapport aux hommes que le patriarcat local à collé sur un piédestal. à l'inverse, lorsque l'égalité H/F est atteinte, (comme par exemple en suède ou dans un autre pays de la scandinavie : norvège, island, finlande & danemark) les femmes ne se disent plus : "quel métier d'homme je pourrais faire pour me valoriser ?" car elle ne ressentent plus ce besoin de se valoriser par rapport aux hommes mais, elles se disent plus simplement "quel métier je veux faire ?" et c'est rarement des métiers d'hommes (seulement les personnes aux marges soit 10-15% sont attiré par des métiers de l'autre bord). Au final, plus l'égalité H/F se fait dans un pays, plus des divergences de choix apparaissent car il existe au moins une différence majeur entre les hommes et les femmes. La majorité des femmes ont surtout besoin de rapports humains au travail pour s'épanouir alors les hommes ont un rapport privilégié aux objets, exemple : un menuisier ne va pas supporter qu'on vienne lui parler lorsqu'il fabrique sa commode (en étant distrait, il pourrait laisser un doigt dans la scie), ni un ingénieur conceptualisant une machine-outil sur son ordi pour l'usine qui est de facto enfermé dans son bureau d'étude du lundi au vendredi, seul face à son ordi en ayant très peu de contact humain au final). Ce constat inhérent à la nature humaine est en train de rendre dingue les féministes qui exigent - sans comprendre ces données fondamentales - l'égalité dans tous les métiers (mais qui en passant n'appliquerait pas ce principe à elles-même, sic, sacrées tartuffes). bref, de la politique éducative actuelle, il en résulte un mal-être des femmes ayant été poussée dans des filières où elles peinent à s'épanouir et elles vont devoir changer de métier après coup si elles ne veulent pas y dépérir (un parcours classique post facs de sciences). Pour finir, le plus important : il est impératif de garder l'égalité des chances ne serait-ce que pour les 10% de femmes et 10% d'hommes qui se trouvent aux marges et qui sont naturellement très attirés par les métiers de l'autre genre et qui dépériraient ailleurs. (c'est grâce à ce socle d'égalité que notre prochaine astronaute est une femme pilote d'essai d'hélicoptère... à l'inverse il est destructeur de pousser inconsidérément des femmes vers des métiers où 90% d'entres elles peineront à s'épanouir (et vice versa pour les hommes) bonne continuation, merci d'avoir lu cette méga tartine, j'espère juste ne pas avoir été trop chiant.

  • @GoldenKnight47
    @GoldenKnight47 Год назад +2

    Pensons également au préservatif féminin, que globalement les femmes rechignent à porter, c'est pourtant le plus sain comparé au stérilet ou aux pillules. Pour quoi j'en parle ? parce que j'ai déjà souvent entendu que la contraception, préservatif surtout, concernerait les hommes et leur responsabilité principale. Assez curieux comme raisonnement asymétrique dans l'imaginaire féminin/iste.
    Dernière chose: comparer les stats en soi ok, mais entre 2 pays comme les US et la France c'est pas parlant de prime abord , 300M hab vs 65M, donc les pourcentages sont aliénés étant donné la base de départ 5x plus grande.
    Sinon j'aime bien le discours équilibré, ça change. Bonne continuation !

  • @leplombier3272
    @leplombier3272 Год назад +1

    La vidéo est pas mal mais sur meto ça part complètement en vrille.
    Non il n'y a pas de camps entre les hommes et les femmes sur la question du viol parceque figurez vous qu'on se soucis aussi de la sécurité des femmes de notre entourage mais qu'on a avant tout de l’empathie (même si ça s'exprime différemment).
    Ainsi un homme normalement éduqué par ses parents a appris un minimum à contrôler ses pulsions (c'est juste la base de la civilisation) et ne violera donc jamais personne (même s'il a du mal à s’empêcher de mater ... chose très différente) , tout comme il ne va pas s'amuser à torturer des animaux par sadisme.
    Tout simplement parceque c'est quelqu'un de sain d'esprit.
    Cette réflexion que vous avez démontre à quel point vous ignorez la base de la sexualité masculine. Certes l'excitation passe par le désir et un sentiment de domination mais pour violer, encore faut il être capable d'avoir une érection pendant ce genre d'acte ignoble. (d'autant que la libido baisse à partir de 30ans)
    Donc la vraie question serai plutôt de déterminer quel profil psychologique pervers et sadique ressent si peu d'empathie qu'il peut avoir suffisamment d'excitation pour pouvoir passer à l'acte. A mon avis c'est tabou car lié à des questions d'ordre ethnique mais aussi social donc on fait des généralités.
    A cela j'ajoute que vous sous-estimez probablement l'impacte pervers de l'exposition dés le plus jeune ages à la pornographie sur la psyché masculine. On parle d'une industrie entièrement organisée autour du parasitisme des instincts masculins et qui devrai être lourdement régulée.
    Par ailleurs, j'aimerai à l'inverse que vous m'expliquiez pourquoi tant de femmes à la limite de l'Hybristophilie sont attirées par des homme au comportement excessivement violent et prédateurs.
    Non parque que je veux bien que les hommes aient des déviances, mais les nanas aussi. (et c'est tabou)
    Ensuite, vous évoquez les faux témoignages metoo.
    Je pense que vous ignorez à quel point le phénomène est massif.
    En fait c'est simple désormais dans presque toute les affaires de divorces ou de rupture amoureuse se passant mal, la conjointe dégaine cette menace pour faire pression et parfois passe à l'acte (et je connais des paquets de mec à qui c'est arrivé)
    Mais ça ne s'arrête pas là, cela devient même un moyen d'éliminer des collègues (plusieurs amis l'ont vécu)
    Et cela se passe justement à cause du soutien indéfectible entre femme (malgrès l'abscence de preuve) générant un sentiment d'impunité voir une forme de pression sociale à laquelle certaine ont du mal à résister.
    Et cela aboutit à une méfiance et un ressentiment masculin qui est désormais bien encré dans ma génération qui a probablement une répercutions sur le marcher du travail et qui abouti aussi pour certaine catégorie d'hommes à délaisser certain type de femmes. Mais cela pénalise aussi les réelles victimes dont les policiers blasés ne prennent même plus les déposition tant il ont l'habitude de perdre leur temps avec des affaires bidons. (je suis pour des amandes lourdes dans ce cas)
    Ce point de vu masculin est évidemment étouffé par la presse de gauche qui défend le narratif animant son logiciel idéologique ... tout comme elle cachait il ya encore quelques années la collaboration gauche dant la seconde guerre mondiale, ou encore les prénoms des criminels afin d’empêcher la population de prendre conscience de l'ampleur de la criminalité magrébine dans notre pays. (ce qui a changé aujourd’hui)
    Bref, meto ne vous protège pas, ça vous enfonce car de toute façon sachez le, dans le cas de certains profils de harceleurs, violeurs, toute vos stratégie sont inutiles et n’aboutit qu'à pourrir la vie des hommes normaux.

  • @guillaumechanu2760
    @guillaumechanu2760 Год назад +5

    Merci pour ton témoignage c'était intéressant et instructif

  • @radisNN
    @radisNN Год назад +1

    10:05 non c'est faux ce n'est pas ça l'intersectionalité " le postulat que tous les opprimés peuvent se retrouver dans le féminisme".
    L'intersectionalité dans le féminisme c'est dire qu'une femme peut subir plusieurs oppression en même temps et qu'il faut le prendre en compte.
    Exemple: une femme qui noire vas subir le sexisme + le racisme.
    Ça ne veut en aucun cas dire que toutes les victimes de racisme ou d'autres oppressions se retrouvent dans le féminisme 🤷🏻‍♀️
    Tu énonces une définition fausse pour ensuite la réfuter.

  • @Sigmale2024
    @Sigmale2024 Год назад +13

    💬... moi, je suis devenu mgtow... chacun son truc ! 😅

    • @TheVmaxiste
      @TheVmaxiste Год назад +6

      Pareil je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire aujourd'hui

    • @imRecozx
      @imRecozx Год назад +1

      Non étant donné que c'est la face d'une même pièce des tarés de féministes qui veulent éradiquer les hommes de leur vie.
      Soyez un peu Nietzschéen les Gars, utilisez votre volonté de puissance, et vivez selon l'éternel retour et arrêtez de pleurer sur votre sort.

    • @Lynx_eeye
      @Lynx_eeye Год назад +2

      Jsp ce que c'est mdr

    • @Sigmale2024
      @Sigmale2024 Год назад +4

      @@Lynx_eeye 💬...MGTOW est le sigle de Men Going Their Own Way, qui peut se traduire en français par : « hommes suivant leur propre voie (ou chemin) ». L'expression désigne un phénomène social d'hommes qui souhaitent se désengager des relations hommes-femmes, qu'ils jugent défavorables, notamment du mariage et de la paternité. Il s'agit d'une démarche individuelle, et non d'un mouvement ou parti. Il ne faut pas le confondre avec le phénomène des incels, hommes involontairement célibataires.
      Ce phénomène est considéré par ses détracteurs (principalement féministes) comme un mouvement faisant partie de la manosphère et plus largement de la sphère "masculiniste", "misogyne", "antiféministe" et carrément "haineux" suivant les fémininextrèmistes d'aujourd'hui !😅
      Voilà voilà je suis pas un gars fréquentable en gros!😂
      En tout cas ça m'fait des vacances toujours!😏

    • @Sigmale2024
      @Sigmale2024 Год назад +3

      @@TheVmaxiste 💬... c'est clair pour ma part toujours !😅
      J'espère trouver un jour une vraie Femme (non pas de ménage !) 😅... juste une femme normale, venant d'ailleurs, et qui sait encore ce qu'est un homme avec de vraies valeurs. Car dans ce pays de paumé(e)s, je ne trouve plus ce à quoi j'aspire, et j'en ai surtout plus envi ! 😉
      Pour moi le féminextrèmisme et les lgbt sont les cancers de notre société française qui n'a plus aucun sens à mes yeux et un danger pour l'avenir de l'humanité... je me suis trompé d'époque !😅
      Prends soin de toi, bye !

  • @Boris-gk
    @Boris-gk Год назад +3

    Bonjour, Bertille pourrais-tu me conseiller des livres peu importe le sujet si cela ne te dérange pas ? Merci à toi d'être aussi lucide et juste dans ta vision du monde et des relations inhérente à l'humanité.

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  Год назад +1

      Les misérables de Victor Hugo
      Sinon en tous les hommes sont mortels de de Beauvoir
      Sally Rooney - ou es tu monde admirable (aucun rapport)
      La dame de windfall hall Anne Brontë
      ❤️

    • @Boris-gk
      @Boris-gk Год назад

      @@BeeMyself Pour Hugo c'est déjà fait donc je vais me pencher sur Simone et Sally. A tu déjà lu les Rougon-Macquart de Zola et si oui lequel de ces 20 romant t'as le plus touchée ? Merci pour ta réponse.

    • @Sombrageur18
      @Sombrageur18 Год назад

      Je suis pas Bertille mais Narcisse et Goldmund d'Hermann Hesse c'est magnifique.

    • @Boris-gk
      @Boris-gk Год назад

      @@Sombrageur18 Merci pour les conseils de lecture je m'y attelle dès que possible. Dis-moi le loup des steppes est bien aussi de Hermann Hesse ,?

  • @demazet
    @demazet Год назад

    Bjr ton point de vue est très intéressant,merci de citer émanuel tod que j'adore,je te suit depuis peu merci d'etre là pour nous éclairer.

  • @TheOverlord74
    @TheOverlord74 Год назад +2

    pour un éventuel thème de vidéo, personnellement je suis assez pour une démonstration sur la spiritualité
    et les croyances qui peuvent t'inspirer au quotidien
    et également, si tu saurais y apporter une réponse, comment se fait-il que beaucoup de personnes dans ce monde parmi les plus intelligentes
    ont nécessairement une croyance d'ordre spirituel voir métaphysique, peu importe sa nature.

    • @Tudoisdubif
      @Tudoisdubif Год назад

      Pourquoi avez-vous besoin d’une croyance ?

  • @benoitgarcia66
    @benoitgarcia66 Год назад +6

    ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui se reveillent, tu étais jeune aussi, mais ça me fait beaucoup plus peur quand je vois certaines des personnes de mon entourage sont dans ses idéologies alors qu'elles ont la 30aine, c'est de notre biologie que découle nos comportement sociaux et nos instinct mieux en prendre conscience c'est mieux se maitriser, à l'inverse penser que certains humains sont foncièrement bon et peuvent s'auto déterminer sans comprendre le reste peut les amener à accomplir les pires actes

    • @Sqwr
      @Sqwr Год назад +1

      A 20 ans si t'es pas de gauche t'as pas de coeur. A 30 ans, si tu l'es toujours, c'est que t'as pas de tête !

    • @benoitgarcia66
      @benoitgarcia66 Год назад

      @@Sqwr exactement, le changement de paradigme intervient à force de subir la dureté de la vie, ça nous fais mal mais ça peut nous renforcer et aider à faire preuve de plus de dicernement et mettre nos émotions de coté

  • @La_Cartouche_a_Tiphaine
    @La_Cartouche_a_Tiphaine Год назад +1

    1000ème pouce !

  • @dedelesage6588
    @dedelesage6588 Год назад +11

    Je dois avoir l'esprit tordu l'ombre du micro ne m'aide pas

    • @frenchnomaamer1909
      @frenchnomaamer1909 Год назад +3

      Elle se repose un moment sur l' épaule mais repart à l' attaque à la fin. Quelle santé. ;)

    • @borisijcxc4129
      @borisijcxc4129 Год назад +4

      Concentration 🧘

    • @mgtow-extraits
      @mgtow-extraits Год назад +3

      meilleur commentaire.

  • @rigoloptivert4108
    @rigoloptivert4108 Год назад +1

    C'est bien qu'un femme pose ce genre de réflexion, quand un homme le fait il est direct decredibiliser alors merci 👍
    Ps : oui des différences génétiques induisent des différences physiques, hormonales et comportementale donc oui les différences sociales s'expliquent par autre chose que gneu gneu gneu le patriarcat

  • @psychojanuus5715
    @psychojanuus5715 Год назад +4

    Tu exiges un commentaire, je m'exécute donc. Hormis ta sublime voix, ton merveilleux regard et ton discourt hyper intéressant, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à décollé mes yeux de ton charmant décolleté. 😍

  • @jpreg2368
    @jpreg2368 10 месяцев назад

    Très bonne vidéo. Je ne suis pas nécessairement d'accord sut tout à 100% mais tes réflexion sur les différents sujets sont le résultat de ta propre réflexion et cela est admirable. Bravo.

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  10 месяцев назад

      merci beaucoup!

  • @acherontas666
    @acherontas666 Год назад +2

    T'es déja coincée en 2016 et post gamergate mon choue?

  • @ludoviclaviolette4217
    @ludoviclaviolette4217 Год назад +1

    Bonjour Bertille si vous voulez encore plus développer vos pensés déjà bien aboutie vous devriez écouter Sydney Watson vous ne serez pas déçu …bien à vous bonne journée

  • @angelita3837
    @angelita3837 Год назад +2

    Y a aussi un autre truc parce que ça c’est vrai que c’est un gros débat dans le féminisme entre l’inné et l’acquis enft moi je pense que si ces différences sont réellement biologique y a pas non plus besoin de marteler que un homme doit être comme ci ou une femme doit être comme ça et on peut pas non plus dire qu’il y a pas de conditionnement parce qu’en fonction du sexe y a pas les mêmes attentes les gens vont pas réagir de la même manière si un homme a des attitudes dites féminines et si une femme a des attitudes dites masculines

  • @olivierr8086
    @olivierr8086 Год назад

    Un discours plein de bon sens, merci Bertille !