C’est à nous jeunes informaticiens de proposer des solutions qui nous sont propres car nous seuls savons les maux qui gangrènent notre développement en d’autres termes innover avec des solutions endogènes pour être en phase avec les 3Js!🎉
12:09 c vrai le match te suivre partout actuellement je suis à l’uvs avec le développement web mais je souffert car dama done daw math rek année bi lima ko deff mattoul 5 fois.
Pourtant dans cette vidéo, j'y vois deux sources de financement: 1. Kirène peut financer des mathématiciens pour lui fournir des modèles mathématiques de prévisions de ventes 2. Pour les jus de fruits en face, on peut utiliser des modèles mathématiques pour calculer la viscosité idéale pour les clients. A prendre toutefois avec pincettes: les modèles mathématiques restent une approximation de la réalité, donc ne sont pas forcément fidèles à la réalité donc assujettis à des erreurs comme l'IA l'est. Il faut éduquer les gens à ne pas trop attendre des merveilles des mathématiques, à leur faire comprendre que c'est comme l'IA: a début, il répond n'importe quoi, voire grand n'importe quoi, voire même très grand n'importe quoi, voire encore même très très grand n'importe quoi..., puis répond "l’œuf de la vache", ensuite on affine au fur et à mesure jusqu'à avoir le waouh! C'est tout un processus. Pour les x et y, c'est comme un cuisinier, pendant qu'il cuisine, le dioufène que je suis n'a rien à faire de comment il fait sa cuisine, ce qui va être important c'est à la fin de la cuisine: {1: 'le dioufène est satisfait', 0: 'sinon'}. Les mathématiciens au Sénégal doivent avoir cet état d'esprit, à savoir qu'entre eux, ils peuvent parler de x et y, mais en face du grand public faire comme ce mathématicien: utiliser un langage que les hal pular et les diolas peuvent comprendre. Après, par contre, ce mathématicien, quand il parle, il prend tout son temps, en mathématiques, on a tendance à être très pressé :)
La promotion des Sciences, des Technologies, de l'Ingenieurie et des Mathématiques...voilà le défi...!!!
Bravo pour l'émission
Penser à liker et partager si vous voulez soutenir cette promotion!
Moi, ce qui me plaît le plus, c’est le fait que la journaliste Ndéye Arame Touré mette le voile.
Merci pour ce débat de haute qualité voilà ce à quoi on s'attend nous les jeunes apprenants des sciences
Ce n'est pas un débat mais une invitation :)
@alioudiouf6805 merci mon cher
@@mgd8516 Après, penser aussi à liker et partager la vidéo, c'est ça qui apportera une certaine visibilité des mathématiques.
Qui est de MPI UCAD? VENEZ ICI😊😊
Il est important de préciser, dès le début, dans quel ensemble vous cherchez les solutions.
Merci quand même pour les vidéos !😊
C’est à nous jeunes informaticiens de proposer des solutions qui nous sont propres car nous seuls savons les maux qui gangrènent notre développement en d’autres termes innover avec des solutions endogènes pour être en phase avec les 3Js!🎉
Merci MR DIOP🎉🎉🎉
Le grand docteur Diop une fierté
Ce sont ces genres dont on a besoin
12:09 c vrai le match te suivre partout actuellement je suis à l’uvs avec le développement web mais je souffert car dama done daw math rek année bi lima ko deff mattoul 5 fois.
DR. DIOP 👋
Professeur Idy Diop 🎉🎉🎉
Depuis quand Idy Diop souris ??
Moma diaxal dii
Nio ci Yam dh😂
J’ai de bizarres souvenirs de M. Diop. Aka meune daké, on a souffert avec lui🤣
Pourtant dans cette vidéo, j'y vois deux sources de financement:
1. Kirène peut financer des mathématiciens pour lui fournir des modèles mathématiques de prévisions de ventes
2. Pour les jus de fruits en face, on peut utiliser des modèles mathématiques pour calculer la viscosité idéale pour les clients.
A prendre toutefois avec pincettes: les modèles mathématiques restent une approximation de la réalité, donc ne sont pas forcément fidèles à la réalité donc assujettis à des erreurs comme l'IA l'est. Il faut éduquer les gens à ne pas trop attendre des merveilles des mathématiques, à leur faire comprendre que c'est comme l'IA: a début, il répond n'importe quoi, voire grand n'importe quoi, voire même très grand n'importe quoi, voire encore même très très grand n'importe quoi..., puis répond "l’œuf de la vache", ensuite on affine au fur et à mesure jusqu'à avoir le waouh! C'est tout un processus.
Pour les x et y, c'est comme un cuisinier, pendant qu'il cuisine, le dioufène que je suis n'a rien à faire de comment il fait sa cuisine, ce qui va être important c'est à la fin de la cuisine: {1: 'le dioufène est satisfait', 0: 'sinon'}. Les mathématiciens au Sénégal doivent avoir cet état d'esprit, à savoir qu'entre eux, ils peuvent parler de x et y, mais en face du grand public faire comme ce mathématicien: utiliser un langage que les hal pular et les diolas peuvent comprendre. Après, par contre, ce mathématicien, quand il parle, il prend tout son temps, en mathématiques, on a tendance à être très pressé :)
On dirait t'a bien optimisé la recette
@@tutoslibre440 Avec contrainte(s) ou sans contrainte? Au sens des moindres carrés?