Le jour où l’homme de ma vie m’a quittée. Je me livre avec une totale transparence.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 ноя 2024

Комментарии • 19

  • @sobrikey
    @sobrikey 4 дня назад +2

    Merci Chloé , c'est super pour moi d'entendre une femme s'exprimer , ce qui est m'est impossible depuis toujours . Vous êtes dans un autre monde que le mien et tant mieux , un monde où on a accès à une vie sentimentale .

  • @ebr__
    @ebr__ 3 дня назад +5

    4:30 en tant qu'homme je pense avoir un point de vue divergeant là-dessus. Ça n'est pas la "force" chez une femme qui peut repousser. Au contraire être une fille forte est une très belle qualité.
    Je pense que vous confondez force et vanité. Une fille féminine et douce peut aussi être forte quand le besoin se présente. Ça ne l'empêchera pas même d'avoir certains moments de faiblesse, et de se comporter de manière aimable. Quelqu'un de fort n'a pas besoin d'en permanence manipuler ou rabaisser son entourage pour gagner de l'attention. Être forte c'est aussi prendre parfois sur soi pour le bien commun, en l'occurrence du couple, et ne pas céder à ses caprices et ses doutes.
    Par contre ce qui est pour beaucoup d'hommes très repoussant sont les femmes qui ont un égo surdimensionné à force d'être courtisées par un tas de mec et qui se permettent de gratuitement rabaisser les autres. Mais cela n'est pas de la force, c'est de l'arrogance et de l'égo mal placé.
    Ensuite je ne connais pas votre histoire en particulier mais ne croyez pas mesdames que force et féminité font nécessairement deux !

    • @saimerplus
      @saimerplus  2 дня назад +2

      @@ebr__ Merci pour ce partage ! Je pense que ce qui compte, c'est ce qu'on met derrière les mots. Dans mon cas, dans l'archétype de la femme forte, je met toute la description que je décris dans la vidéo (quand je parle de l'attitude que j'avais), mais c'est intéressant d'avoir le retour d'un homme sur le sujet. Comme je le dis d'ailleurs, le problème ici n'est pas l'indépendance mais le fait de manipuler l'autre

  • @vava-u3g
    @vava-u3g 4 дня назад +3

    Très beau partage, plein d'authenticité ! Merci !

  • @lifeislife7070
    @lifeislife7070 3 дня назад +2

    Merci pour votre témoignage. Je suis un homme, en couple depuis 20 ans et ma femme avait aussi ce côté " je boude et je te fais courir après moi car c'est normal je suis une femme". Elle a depuis dépassé cela, mais c'est quelque chose que je constate souvent dans les couples autour de moi. Le côté "je suis une femme donc je suis je suis supérieur à l'homme, alors celui-ci doit se plier à mes exigences" est encore assez présent chez beaucoup de femmes et c'est dommage car elles sont les premières à en souffrir.

    • @saimerplus
      @saimerplus  3 дня назад +2

      @@lifeislife7070tout à fait... les réseaux sociaux n'aident pas. Et les films aussi avec cet archétype de la femme qui doit forcément avoir des attentes élevées, se montrer insatisfaite et sans cesse "à satisfaire"

  • @CocoV-z9d
    @CocoV-z9d 4 дня назад +2

    Vraiment vous avez tout expliqué clairement.
    J’ai vécu exactement la même chose sauf que c’est définitivement fini de mon côté.
    C’est très compliqué d’avancer seule après de nombreuses années. J’étais comme vous je pensais que tout m’était dû.

    • @saimerplus
      @saimerplus  4 дня назад

      @@CocoV-z9d Je comprends... courage ❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹

  • @flok3968
    @flok3968 3 дня назад +1

    Avoir besoin de "se prendre un mur" pour changer!

    • @LeTech772
      @LeTech772 3 дня назад

      On ne peut pas changer une personne. On dit ''se prendre un mur'' pour s'améliorer !

    • @saimerplus
      @saimerplus  2 дня назад +1

      @@flok3968 tout à fait. Parfois les prises de conscience arrivent au dernier moment!

  • @kcd7836
    @kcd7836 3 дня назад +1

    ❤❤❤

  • @nadiabsl
    @nadiabsl День назад +1

    7:33 quand elle dit ne pas penser capable que son homme puisse partir? Vous n'aviez pas peur des autres femmes? il suffit juste d'une femme qui pose ses yeux sur votre homme et lui donne de l'attention et de l'intérêt et hop c'est terminé

    • @saimerplus
      @saimerplus  День назад +1

      @@nadiabsl pour être 100% honnête, à l'époque, je le pensais tellement "amoureux" dans le sens de dépendant (c'est pas jojo mais c'est une part de ce que je pensais) que non je n'avais pas peur. Après, et aujourd’hui c'est encore le cas, je sais que j'ai un homme de valeurS en face de moi : je sais qu'il est fidèle, loyal et respectueux et qu'il ne serait pas du genre à tromper (sans clarifier les choses du moins). Aujourd’hui, comme le disait Colette "quand on aime , on doute de tout" disons que si je ne suis pas angoissée dans mon quotidien, bien-sur, au fond de moi, j'ai toujours cette peur de l'être aimé qu'un jour cet amour réciproque soit brisé d'une manière ou d'une autre, mais c'est une peu normale quand on aime et ça montre aussi que je ne le considère plus comme acquis.

    • @nadiabsl
      @nadiabsl День назад +2

      @@saimerplus merci pour cette réponse je comprends mieux votre point de vu à l’époque. Après je ne crois pas à l’amour inconditionnel ni chez les hommes ni chez les femme. pour cette raison que je ne comprenais pas lol l’amour est un jardin qui doit être entretenu par les deux partenaires

    • @saimerplus
      @saimerplus  День назад +1

      @nadiabsl C'est vrai :) je pense que l'amour inconditionnel est une notion tellement vaste, profonde et importante qu'on ne peut pas la traiter à l'écrit.