Céline Alvarez - On n'est pas couché 26 octobre 2019

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Céline Alvarez - On n'est pas couché 26 octobre 2019 #ONPC
    On n'est pas couché
    26 octobre 2019
    Laurent Ruquier sur France 2 #ONPC
    Toutes les informations sur les invités et leur actualité www.france.tv/...
    Suivez @ONPCofficiel et réagissez en direct avec le hashtag #ONPC
    / onpcofficiel
    Continuez le débat sur Facebook / onpcf2

Комментарии • 13

  • @bernadettejamar8898
    @bernadettejamar8898 18 дней назад +10

    Celine Alvares est magnifique et intègre. Elle a réagit face à cet adulte-enfant frustré à la perfection avec maturité et respect. C'était parfait, ce type est l'exemple même de celui qui ne sais pas qui il est. Il est le personnage qu'il s'est construit face à l'autorité de son père sans doute ou de sa mère. Il est dans un rôle.
    Bravo Céline : "Cela me confirme PQ je cherche à changer l'école qd je vois les adultes que ça donne"" c'était tt simplement parfait.
    J'espère que ce monsieur pourra ouvrir un peu son esprit grâce à votre intelligence vrai

  • @koko7629
    @koko7629 21 день назад +14

    Ya rien qui va...ils sont tous parti beaucoup trop loin ...ils arrivent même pas a comprendre la différence entre une "méthode" et juste comment fonctionnent un enfant, les processus d'apprentissage. On leur montre la lune ils regardent le doigt...

  • @cromby620
    @cromby620 17 дней назад +2

    Elle a obtenu de réels résultats.
    Céline Alvarez n'est pas une "gourou" qui demande de la croire sur parole mais une femme engagée.
    Les résultats sont là et le travail de Céline Alvarez est totalement rationnel et basé à la fois sur l'acquis d'Édouard Séguin et Maria Montessori qu'elle a amélioré en ajoutant sa "patte" et sa propre expérience.
    Son approche pédagogique revendiquée comme étant à la fois humaine, structurante et bienveillante.
    Pourquoi a-t-elle été rejetée sous François Hollande... et Jean-Michel Blanquer?
    Pour des raisons de rigidité idéologique et non pour ses échecs car elle n'en a pas connu.
    Ce qui a fait tiquer, c'est justement son rationalisme et son honnêteté intellectuelle.
    Sa collaboration avec l'équipe du neuroscientifique Stanislas Dehaene afin d'explorer empiriquement les mécanismes cérébraux impliqués dans les évolutions tant scolaires qu'humaines dont elle a été témoin.
    ... Or les neurosciences -pourtant vraiment scientifiques- sont trop mal vues par ceux qui ont conservé les vieux réflexes du "tout culture" et refusent toute ouverture vers la part structurelle de la psyché.
    Le fait que Céline Alvarez parle de "lois naturelles" choque et braque énormément ces personnes refusant qu'il puisse être question d'envisager autre chose que l'aspect symptomatique de la psyché... or, son expérience a montré qu'il est très utile de tenir compte de la part naturelle de l'enfant afin d'améliorer l'acquisition des savoirs et surtout pour créer l'autonomie et générer les bons comportements d'acquisition.
    Du fait que les conservateurs de l'éducation sont encore très puissants, Il existe probablement des thèmes qu'elle n'ose pas aborder et pour lesquels on n'hésite pas à entrer dans la pratique dans un pays comme le Danemark... où ça fonctionne parfaitement.
    Ce qui séduit chez Céline Alvarez, c'est sa valorisation de l'empathie plus encore que sa bienveillance spontanée car c'est là que se situe la clé de ses réussites.
    www.celinealvarez.org/

  • @Soso-so8sh
    @Soso-so8sh Месяц назад +8

    Complètement lobotomises ces journalistes 🤷, justement Montessori ne fait pas des journaleux comme eux, nul n'est plus aveugle que celui qui 'e veut voir
    Bravo Céline,

  • @Soso-so8sh
    @Soso-so8sh Месяц назад +4

    L'intervention du gars à lunettes c'est franchement d'un ridicule 😊
    En tout cas là punchline de Céline m'a aussi sautée aux yeux

  • @ninjahunter9120
    @ninjahunter9120 3 дня назад

    Sonia Mabrouk veut avoir le dernier mot elle d'un orgueil terrible!

  • @louisguidon1127
    @louisguidon1127 19 дней назад +1

    Insupportables ...

  • @priscinoune
    @priscinoune 12 дней назад

    Les personnes qui critiquent n'ont ni lu ni vu son contenu en entier et ne sont jamais aller passer une journée entière dans une classe je pense. Parce que quand on a fait tout cela on ne peut qu'adhérer à ce qu'elle dit
    Et pourquoi elle n'est pas écoutée par le gouvernement ? Mais qui ferait les sales métiers si tout le monde était à son plein potentiel. Comment nous laisserions-nous faire par ces gouvernent si nous avions tous les yeux ouverts.

  • @amenophis92
    @amenophis92 21 день назад +9

    Revu cette interview aujourd’hui suite à un post sur les RS, j’ai eu envie de revoir et surtout de constater la méchanceté de besson ce gars abjecte qui s’est trouvé la légitimité avec un père enseignant et d’habiter dans le logement de fonction du dessus, de ne pas creuser la façon de faire et de ne pas remettre en cause le système éducatif!
    Il y a un constat, reprocher à Céline Alvarez qu’on lui ait donné les moyens pour l’expérience est d’une malhonnêteté ignoble.
    En France si la façon de faire n’est pas élargie, c’est qu’il y a une volonté aussi de laisser les enfants tels qu’ils sont, en situation d’échec et de mal-être.
    Retrouver les bases n’est pas forcément une insulte pour les enseignants et encore moins pour les parents, on ne « naît » pas parent, on le devient!

    • @wassim8520
      @wassim8520 21 день назад

      Waw, exactement pareil, j'aurai dit la meme chose

    • @jeorgessportocontes768
      @jeorgessportocontes768 15 дней назад +1

      Besson en tant que personne qui s'est construit à travers le système éducatif institutionnalisé se sent forcément attaqué dans ses entrailles, on critique sa famille là 😅 c'est une réaction de défense naturelle qu'il met en route. Malheureusement il n'est pas suffisamment réfléchi pour recevoir l'information comme un adulte, la traîter et débattre.

    • @jeorgessportocontes768
      @jeorgessportocontes768 15 дней назад

      Maintenant sur la volonté des gouvernants quand au système éducatif, c'est évident que l'école pour les masses populaires n'est pas un outil pour créer des gens heureux.
      Je dirais plutôt que nous sommes face à une sweet science qui essaye de garder suffisamment de futures générations disponibles pour les basses besognes, qui doit arriver malgré tout à détecter au milieu de la tambouille quelques enfants avec de meilleures capacités et les envoyer là où ils seront le plus utiles, garder les écoles pour élites le moins accessibles possible, et ainsi maintenir un précieux déséquilibre au sein des classes sociales. L'état ce n'est pas le peuple c'est les gouvernants, les gouvernants ce sont des fonctionnaires à hautes responsabilités ne servant pas le peuple mais les intérêts des élites, et l'éducation nationale est un outil qui leur appartient.
      Au milieu de tous les sujets actuels (importants ou non) qui divisent notre société, il y en a un dont on ne parle que très peu et qui n'est en tout cas pas médiatisé "LA LUTTE DES CLASSES"