FILLY GUEYE ET FATIMA BINTOU R. SY : LA PROBLEMATIQUE DE NOS IDENTITÉS AFRICAINES ET DIASPORIQUES
HTML-код
- Опубликовано: 25 дек 2024
- La responsable des programmes, Fatima Bintou Rassoul Sy, et la commissaire d'exposition, Filly Gueye, de Raw Material Company (RAW), apportent leur regard extérieur sur l'œuvre de Nathalie Vairac, l'artiste indo-guadeloupéenne qui a été accueillie par ce centre dans le cadre de la 15e édition de l'Art africain contemporain de Dakar. Rappelons que l'exposition de Nathalie Vairac soulève la question de l'identité lié au métissage et l’héritage colonial.
Les deux actrices culturelles de Raw Material Company estiment que l'histoire de Nathalie Vairac résonne fortement avec la leur, tout en faisant écho à d'autres problématiques qu'elles ont abordées dans le cadre de leurs activités professionnelles au RAW.
Pour mémoire, Raw Material Company possède une solide expérience dans la recherche sur les questions diasporiques, adoptant une méthode de travail originale qui privilégie les enquêtes de proximité et le bouche-à-oreille, sans se limiter aux seules sources officielles ou conventionnelles.