Alain Damasio : En zone d'expérimentation sociale, terrestre, et enchantée 2/2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 мар 2024
  • 📖 Alain Damasio est écrivain, auteur de trois livres incontournables : La Zone du dehors (1999), La Horde du contrevent (2004), et Les Furtifs (2019), en plus de nombreuses autres nouvelles.
    🏞 Récemment, il a créé une “école du vivant” dans les Alpes de Haute-Provence, la Zeste: une Zone d'Expérimentation Sociale, Terrestre, et Enchantée.
    🎶 Il fait aussi de la musique, et a sorti un album en 2019 inspiré de l’histoire des furtifs “Entrer dans la couleur” avec Yan Péchin.
    🎮 Enfin, il est également le co-fondateur de la maison d’édition La Volte, ainsi que du studio de jeux-vidéos Dontnod Entertainment.
    ✒️ Son œuvre explore la liberté, la résistance ou encore la conscience à travers des mondes dystopiques, invitant à une réflexion profonde sur la condition humaine. Sa prose immersive donne vie à une expérience littéraire unique et poétique
    Comment cracke-t-il l'époque ?
    ➡️ Découvrez le en regardant l'épisode !
    🎵 Cet épisode est également disponible sur toutes les plateformes de streaming :
    📻 / cracker-lepoque
    📱Retrouvez-nous sur nos réseaux ;
    📷@crackerlepoque
    ✖️@crackerlepoque
    ©️Cracker l'époque est un podcast produit par Radio Radio en partenariat avec le média Collateral et l’université Rennes 2.

Комментарии • 4

  • @nicolasdeschamps8416
    @nicolasdeschamps8416 3 месяца назад +2

    Whaou, quelle que soit la prise de parole ou l'intervention, ce type ne cesse de me surprendre et de m'enchanter. Merci pour ce podcast

  • @w-il5115
    @w-il5115 3 месяца назад +4

    Toujours intéressant quoique un peu plus perplexe sur la partie centrale sur la reconnexion avec le vivant = ce n'est pas accessible à tout le monde, seules certaines classes sociales peuvent se le permettre. De plus, peut-on déplacer toute la population urbaine dans le rural. Est ce que cela ne détruirait pas plus d'espace non-urbanisé. J'ai parfois des ami.e.s travaillant dans les quartiers prioritaires qui m'expliquent qu'iels veulent quitter ce monde de fou (l'agitation de la ville, le capitalisme) pour aller créer un monde meilleur dans un eco village et que c'est l'exemple à prendre. A mes yeux cela marche en tant que lieu d'expérimentation mais n'est pas une solution sur le long terme. Fuir les difficultés urbaines n'est pas une réponse sociétale mais individualiste. Certes très riche en expériences mais il faut davantage investir dans la recherche de solutions urbaines. PS : c'est un point de vue. J'adhère habituellement à la plupart des remarques d'Alain Damasio.

  • @RomainJouandeau
    @RomainJouandeau 3 месяца назад

    Trop bien merci

  • @brigittemarchand5333
    @brigittemarchand5333 2 месяца назад

    et on fait quoi quand toute le 93 débarque ??????