De la maroquinerie sur mesure fabriquée à La Canourgue en Lozère

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024
  • De la découpe aux finitions et outils en mains, Joffrey Niel, 31 ans, évoque ici sa passion progressive pour l'artisanat et la maroquinerie tout en revenant sur son parcours dans les murs de sa boutique L'Atelier du Gévaudan au 11 rue de la Ville à La Canourgue.
    Avant de proposer en Lozère depuis 3 ans ses différents articles de maroquinerie, du sur mesure, des sacs, de la bagagerie ou encore des accessoires de mode, le natif de Saint-Chély-d'Apcher a d'abord fondé l'Atelier du Gévaudan en 2016 du côté de Digne-les-Bains. Il détaille : " J'ai commencé il y a presque 15 ans à l'atelier Ifoolki au Malzieu, avant de partir avec les Compagnons, puis de me former chez un artisan dans les gorges du Verdon pendant 6-7 ans... Je suis Lozérien, j'avais envie de revenir ici ".
    Au quotidien, Joffrey Niel propose peu de modèles en exposition, " car je fonctionne beaucoup à la demande avec en général un jour de délais. Sauf pour certaines pièces qui sont cousues à la main " qui lui demanderont davantage de temps, mais dont l'artisan garantie souvent ses coutures " à vie, c'est à dire toute la carrière du sac ".
    Vidéo Cyprien Rome, novembre 2021
    #artisanat #cuir #maroquinerie #lacanourgue #lozere

Комментарии • 2

  • @sanscombine1871
    @sanscombine1871 2 года назад

    Bonjour , je souhaitais quelques informations, est ce qu'il faut solliciter beaucoup de force lorsque l'on fait de la maroquinerie ? Les corps est il mis sous tension ? Je dois faire une reconversion professionnelle et Cap emploi ne semble pas favorable à cette dernière sachant que j'ai été opérée du canal carpien aux 2 mains.

  • @meteorite8156
    @meteorite8156 2 года назад

    force a toi , jme lance aussi =)