Autre manière de voir les robots : dérive productiviste et intensive, endettement des exploitations, atrophie des marges, course aux volumes avec maintien des prix bas du lait, etc. Tout ceci va à l'encontre du bon sens. Bref, l'agrofourniture n'a pas fini da faire n'importe quoi. Mathieu, paysan.
Tout à fait d'accord. Nos sociétés rendent le travail humain tellement coûteux qu'ils préfèrent mettre les gens au chômage plutôt que de reformer en profondeur ce monde voué au " Dieux " du profit , de la technologie , du numérique, et de l'avilissement des peuples aux bénéfices des élites. Ce monde s'enfonce dans la folie. Bon courage et bonne journée.
@@ditherjannev2590 Moi j'ai 35 vaches ça fait 30ans sans week-end je dis bravo à la robotisation Et bon courage aux dernier qui continueront à produire du lait à 33 c
@@micka.5621 Avec 20 volontaires " humains " pour la traite , vous pourriez y parvenir sans machines. Je parlais d'un modèle de société " humain ", au fonctionnement idéal. Impossible dans nos modèles de sociétés mécanisés à outrance. Bien sur que vous avez besoin des robots dans ce monde qui devient anti mains d'oeuvre humaine. C'est inévitable. Bonne journée et bon courage.
Dommage que ce monde ne soit pas un monde d'entraide active, sans comparaison possible avec le système mis en place en Chine ou en Union soviétique. Je parle ici d'un modèle impossible à mettre en place. Bon courage à vous.
Les robots Lely sont très super pour les vaches
Autre manière de voir les robots : dérive productiviste et intensive, endettement des exploitations, atrophie des marges, course aux volumes avec maintien des prix bas du lait, etc.
Tout ceci va à l'encontre du bon sens. Bref, l'agrofourniture n'a pas fini da faire n'importe quoi.
Mathieu, paysan.
Tout à fait d'accord.
Nos sociétés rendent le travail humain tellement coûteux qu'ils préfèrent mettre les gens au chômage plutôt que de reformer en profondeur ce monde voué au " Dieux " du profit , de la technologie , du numérique, et de l'avilissement des peuples aux bénéfices des élites. Ce monde s'enfonce dans la folie.
Bon courage et bonne journée.
@@ditherjannev2590
Moi j'ai 35 vaches ça fait 30ans sans week-end je dis bravo à la robotisation
Et bon courage aux dernier qui continueront à produire du lait à 33 c
@@micka.5621 Avec 20 volontaires " humains
" pour la traite , vous pourriez y parvenir sans machines. Je parlais d'un modèle de société " humain ", au fonctionnement idéal. Impossible dans nos modèles de sociétés mécanisés à outrance.
Bien sur que vous avez besoin des robots dans ce monde qui devient anti mains d'oeuvre humaine.
C'est inévitable.
Bonne journée et bon courage.
@@ditherjannev2590
Moi je n'ai pas de robot mais dit moi comment tu paie un salarié au prix que le consommateur veux payer
@@micka.5621 Tu n'as pas compris mes commentaires. Ce dont je parle n'a rien à voir avec le monde dans lequel nous vivons.
Si on avait pas acheté de robot de traite on aurait plus de vache trop de problème avec les épaules
Dommage que ce monde ne soit pas un monde d'entraide active, sans comparaison possible avec le système mis en place en Chine ou en Union soviétique. Je parle ici d'un modèle impossible à mettre en place.
Bon courage à vous.
Et mon voisin qui a trait ses vaches à la main jusqu'à l'âge de 80 ans, jamais entendu la moindre plainte !!!
@@rawsmackdownnxtwwe5646 peu être pas le même nombre de vache aussi
qu'est-ce qu'un robot ?
@@robertosaviano442 c’est une machine qui fait la traite à vôtre place mais il faut faire le suivi quand même