Merci Nolween❤ de partager ce duo avec Laurent Voulzy qui est un monument de la chanson Française. Laurent s'il n'existait pas ,il faudrait l'inventer.
Laurent Voulzy est génial: il a composées de très belles chansons. Celle- ci est vraiement jolie, et armonieusement bien chanté par les deux ensemble: la belle Nolwenne et Laurent! C'est extra!
Deux voix superbe pour une chanson sublime ! merci beaucoup
13 лет назад+8
Quel beau partage ! entre le public, Laurent et Nolwenn . Ainsi la musique devient l'anti poison du moi solitude et de la violence. Sans chichi prout prout ,simplement ,nous voici tous artistes ... Bravo pour cette prestation .
Cette chanson a quelque chose d'exceptionnel : Les liens qui lient Laurent et Alain (Souchon) à cette île, comme ceux qui lient Nolween prendraient des heures à expliquer. Ce "mixage" café léger, on le doit à la Déportation: Comparaison entre le XVIIIe s. où de braves cultivateurs Bretons et Vendéens partis à la suite de la découverte de Jacques Cartier, accueillis par les Amérindiens comme le furent aussi les Irlandais, furent persécutés par la perfide Albion et jetés à la mer. Ne pouvant revenir en France ou en Angleterre, ce sont les îles et les champs de coton du sud où se trouvaient d'autres "déportés" déjà qui les ont acceptés. D'où ce mélange dont on est si fiers des deux côtés de l'atlantique. La devise : "Je me souviens" ! Ce mélange, imagé par le style d'Alain Souchon, c'est à la fois "Café léger" pour ceux qui sont rentrés en métropole et parfois mal accueillis, et c'est aussi ces Français d'amérique chassés par les anglais et qui n'étaient plus acceptés dans un royaume en guerre. Or, Belle-Ile n'était pas la France, la Louisiane non plus, et ils ont dû lutter pour trouver leur place. Se trouvant à Belle-Ile, Alain a appris l'histoire des réfugiés Acadiens de l'île et le projet de jumelage avec les Antilles et la Louisiane, où il y a aussi des descendants d'Acadiens déportés. Si on note bien le texte : "séparé petit enfant, tout comme vous", mais aussi "c'est l'eau qui nous sépare" . il énumère d'autres îles, car c'étaient des îles franches, pas encore colonisées par les pays en guerre, mais plutôt par des moines, donc plus accueillantes. Laurent est venu la chanter sur le trois mâts de Thalassa, la Marité, amarré juste devant notre maison, pour le jumelage, et ils sont aussi allés à Grand-Bourg (Marie-Galante) pour la même chose. Notre famille a fait partie des voyages. Je rappelle que la Guadeloupe n'est pas l'île natale de Lucien Voulzy dit Laurent, mais celle de ses parents avant séparation. Il est né à Paris 18e, puis à 8 ans est arrivé à Nogent qui était un moins "mauvais endroit"... On retrouve le même parcours avec un certain Goldman. Souchon, lui-même est né au Maroc d'un père Suisse ... Le jeu de mots "Café léger, au lait mélangé" est très beau et illustre bien ce sentiment de tolérance ou d'intolérance que peut avoir " l'autre" et pour ceux qui connaissent, côté acadien ce fut pareil : en intégrant la population amérindienne locale (Indiens Micmac) ils ont fait inventer l'expression "Qu'est-ce que c'est que ce Mic-Mac" Question mélange, TOUS ont de quoi dire. Mais comme on dit chez les Acadiens, ... "si notre histoire est triste, ce n'est pas notre faute, alors soyons des artistes, écrivons-en une autre ! " Résilience. Merci Alain et Laurent.
Alors en fait, la chanson parle des brimades ("violences, manque de d'indulgence") et de l'isolement de ses petits camarades que Laurent Voulzy a subis quand il était à l'école, lui qui était Guadeloupéen venu à Nogent. "Café léger au lait mélangé" désigne sa couleur de peau... et donc la nostalgie qu'il avait de son île natale. Moi des souvenirs d'enfance En France Violence Manque d'indulgence Par les différences que j'ai Café Léger Au lait mélangé Séparé petit enfant Tout comme vous Je connais ce sentiment De solitude et d'isolement Il en parle dans une interview (chercher "Laurent Voulzy du côté de Nogent").
@@InXLsisDeo Votre version un peu caricaturale, n'explique pas tout : D'abord, c'est Souchon qui a écrit les paroles, et lui en a fait la surprise. Se trouvant à Belle-Ile, Alain a appris l'histoire des réfugiés Acadiens de l'île et le projet de jumelage avec Marie-Galante, où il y a comme à Belle-Ile, et d'autres îles, des descendants d'Acadiens déportés, en plus des victimes de l'esclavage. Vous n'avez juste pas noté le texte : "séparé petit enfant, tout comme vous". Mais aussi "c'est l'eau qui nous sépare" . Et il énumère d'autres îles, car c'étaient des îles franches, pas encore colonisées par les rois en guerre, juste par des moines, donc un peu plus accueillantes. Laurent est venu la chanter sur le trois mâts de Thalassa, juste devant notre maison, pour le jumelage, et ils sont allés à Grand-Bourg (Marie-Galante) pour la même chose. Notre famille a fait partie des organisateurs. Je rappelle que la Guadeloupe n'est pas l'île natale de Laurent, il est né à Paris 18e et avait 8 ans quand il est arrivé à Nogent ...
Belle-Ile-en-Mer Marie-Galante Saint-Vincent Loin Singapour Seymour Ceylan Vous c'est l'eau c'est l'eau Qui vous sépare Et vous laisse à part Moi des souvenirs d'enfance En France Violence Manque d'indulgence Par les différences que j'ai Café Léger Au lait mélangé Séparé petit enfant Tout comme vous Je connais ce sentiment De solitude et d'isolement Belle-Ile-en-Mer Marie-Galante Saint-Vincent Loin Singapour Seymour Ceylan Vous c'est l'eau c'est l'eau Qui vous sépare Et vous laisse à part Comme laissé tout seul en mer Corsaire Sur terre Un peu solitaire L'amour je 1' voyais passer Ohé Ohé Je l' voyais passer Séparé petit enfant Tout comme vous Je connais ce sentiment De solitude et d'isolement Belle-Ile-en-Mer Marie-Galante Saint-Vincent Loin Singapour Seymour Ceylan Vous c'est l'eau c'est l'eau Qui vous sépare Et vous laisse à part Karudea Calédonie Ouessant Vierges des mers Toutes seules Tout 1' temps Vous c'est l'eau c'est l'eau Qui vous sépare Et vous laisse à part Oh oh...
Merci Nolween❤ de partager ce duo avec Laurent Voulzy qui est un monument de la chanson Française.
Laurent s'il n'existait pas ,il faudrait l'inventer.
Laurent Voulzy est génial: il a composées de très belles chansons. Celle- ci est vraiement jolie, et armonieusement bien chanté par les deux ensemble: la belle Nolwenne et Laurent! C'est extra!
Nolwenn EST la douceur et la beauté même - avec Voulzy ils font un duo parfait !!
Merveilleuse Nolwenn ! Avec Laurent Voulzy il font un duo parfait !
Superbe chanson de Laurent voulzy ça me rapelle mon enfance...
Moi aussi
Deux voix superbe pour une chanson sublime ! merci beaucoup
Quel beau partage ! entre le public, Laurent et Nolwenn . Ainsi la musique devient l'anti poison du moi solitude et de la violence. Sans chichi prout prout ,simplement ,nous voici tous artistes ... Bravo pour cette prestation .
Belle mélodie 💞😍💖💖💖🌴🌺🏝️
Merci nolwenn et laurent pour la plus belle chanson du monde
absolument !!!! grandiose et émouvant pour les paroles....
magnifique le duo Nolwenn Laurent
Jeannine Boÿs
belle ile est vraiment magnifique comme la chanson et ses interpretes,merci a tous les deux
Cette chansson est très belle je l'aime beaucoup la chansson est minione et elle est triste
😅😂😨😊😁😇👠💄🐣🗼♑
camille ma fille avant de s'adormire elle écoute toujours cette chansson☺😊😀😁😂😅😄😃😅🐣🐤🐥🐱🐃🗼💮
Cette chanson a quelque chose d'exceptionnel : Les liens qui lient Laurent et Alain (Souchon) à cette île, comme ceux qui lient Nolween prendraient des heures à expliquer. Ce "mixage" café léger, on le doit à la Déportation: Comparaison entre le XVIIIe s. où de braves cultivateurs Bretons et Vendéens partis à la suite de la découverte de Jacques Cartier, accueillis par les Amérindiens comme le furent aussi les Irlandais, furent persécutés par la perfide Albion et jetés à la mer. Ne pouvant revenir en France ou en Angleterre, ce sont les îles et les champs de coton du sud où se trouvaient d'autres "déportés" déjà qui les ont acceptés. D'où ce mélange dont on est si fiers des deux côtés de l'atlantique. La devise : "Je me souviens" !
Ce mélange, imagé par le style d'Alain Souchon, c'est à la fois "Café léger" pour ceux qui sont rentrés en métropole et parfois mal accueillis, et c'est aussi ces Français d'amérique chassés par les anglais et qui n'étaient plus acceptés dans un royaume en guerre. Or, Belle-Ile n'était pas la France, la Louisiane non plus, et ils ont dû lutter pour trouver leur place.
Se trouvant à Belle-Ile, Alain a appris l'histoire des réfugiés Acadiens de l'île et le projet de jumelage avec les Antilles et la Louisiane, où il y a aussi des descendants d'Acadiens déportés.
Si on note bien le texte : "séparé petit enfant, tout comme vous", mais aussi "c'est l'eau qui nous sépare" . il énumère d'autres îles, car c'étaient des îles franches, pas encore colonisées par les pays en guerre, mais plutôt par des moines, donc plus accueillantes.
Laurent est venu la chanter sur le trois mâts de Thalassa, la Marité, amarré juste devant notre maison, pour le jumelage, et ils sont aussi allés à Grand-Bourg (Marie-Galante) pour la même chose. Notre famille a fait partie des voyages.
Je rappelle que la Guadeloupe n'est pas l'île natale de Lucien Voulzy dit Laurent, mais celle de ses parents avant séparation. Il est né à Paris 18e, puis à 8 ans est arrivé à Nogent qui était un moins "mauvais endroit"... On retrouve le même parcours avec un certain Goldman. Souchon, lui-même est né au Maroc d'un père Suisse ...
Le jeu de mots "Café léger, au lait mélangé" est très beau et illustre bien ce sentiment de tolérance ou d'intolérance que peut avoir " l'autre" et pour ceux qui connaissent, côté acadien ce fut pareil : en intégrant la population amérindienne locale (Indiens Micmac) ils ont fait inventer l'expression "Qu'est-ce que c'est que ce Mic-Mac"
Question mélange, TOUS ont de quoi dire. Mais comme on dit chez les Acadiens, ...
"si notre histoire est triste, ce n'est pas notre faute, alors soyons des artistes, écrivons-en une autre ! " Résilience. Merci Alain et Laurent.
Alors en fait, la chanson parle des brimades ("violences, manque de d'indulgence") et de l'isolement de ses petits camarades que Laurent Voulzy a subis quand il était à l'école, lui qui était Guadeloupéen venu à Nogent. "Café léger au lait mélangé" désigne sa couleur de peau... et donc la nostalgie qu'il avait de son île natale.
Moi des souvenirs d'enfance
En France
Violence
Manque d'indulgence
Par les différences que j'ai
Café
Léger
Au lait mélangé
Séparé petit enfant
Tout comme vous
Je connais ce sentiment
De solitude et d'isolement
Il en parle dans une interview (chercher "Laurent Voulzy du côté de Nogent").
@@InXLsisDeo Votre version un peu caricaturale, n'explique pas tout :
D'abord, c'est Souchon qui a écrit les paroles, et lui en a fait la surprise.
Se trouvant à Belle-Ile, Alain a appris l'histoire des réfugiés Acadiens de l'île et le projet de jumelage avec Marie-Galante, où il y a comme à Belle-Ile, et d'autres îles, des descendants d'Acadiens déportés, en plus des victimes de l'esclavage.
Vous n'avez juste pas noté le texte : "séparé petit enfant, tout comme vous".
Mais aussi "c'est l'eau qui nous sépare" . Et il énumère d'autres îles, car c'étaient des îles franches, pas encore colonisées par les rois en guerre, juste par des moines, donc un peu plus accueillantes.
Laurent est venu la chanter sur le trois mâts de Thalassa, juste devant notre maison, pour le jumelage, et ils sont allés à Grand-Bourg (Marie-Galante) pour la même chose. Notre famille a fait partie des organisateurs.
Je rappelle que la Guadeloupe n'est pas l'île natale de Laurent, il est né à Paris 18e et avait 8 ans quand il est arrivé à Nogent ...
Je t aime nolween
Great Song By A Great Artist From France........
Duo impeccable
Superbe !
tout simplement super !!!
Bravo ! Bien dit !
Super!!
GRANDE VOULCY DESDE PERU
super
Good Song !!!
Il grande merito di Laurent è di aver scoperto una perla rara come Nolwenn !!
Superbe chanson, malheureusement on n'en voit plus des textes de ce niveau
Et oui , mais ça va revenir...🌅🗽🐝🐞😄
@@guybellec7980 on éspère
super2
BUENISIMA CANCION
Merci beaucoup pour cette vidéo. Pourriez vous mettre celle de Laurent chantant "Jeanne"?
Merci d'avance.
Et laurent voulzy tout autant
Avec Miossec c'est aussi très bien !
Belle-Ile-en-Mer
Marie-Galante
Saint-Vincent
Loin Singapour
Seymour Ceylan
Vous c'est l'eau c'est l'eau
Qui vous sépare
Et vous laisse à part
Moi des souvenirs d'enfance
En France
Violence
Manque d'indulgence
Par les différences que j'ai
Café
Léger
Au lait mélangé
Séparé petit enfant
Tout comme vous
Je connais ce sentiment
De solitude et d'isolement
Belle-Ile-en-Mer
Marie-Galante
Saint-Vincent
Loin Singapour
Seymour Ceylan
Vous c'est l'eau c'est l'eau
Qui vous sépare
Et vous laisse à part
Comme laissé tout seul en mer
Corsaire
Sur terre
Un peu solitaire
L'amour je 1' voyais passer
Ohé Ohé
Je l' voyais passer
Séparé petit enfant
Tout comme vous
Je connais ce sentiment
De solitude et d'isolement
Belle-Ile-en-Mer
Marie-Galante
Saint-Vincent
Loin Singapour
Seymour Ceylan
Vous c'est l'eau c'est l'eau
Qui vous sépare
Et vous laisse à part
Karudea
Calédonie
Ouessant
Vierges des mers
Toutes seules
Tout 1' temps
Vous c'est l'eau c'est l'eau
Qui vous sépare
Et vous laisse à part
Oh oh...
avec la célèbre violoniste Anne Gravoin!!
De Laurent Voulzy avec un droit droit au duo endroit France 2 en duo donne droit Laurent Voulzy le droit on a le droit à son tour
@96oceanside moi je suis née a belle ile et jh'abite en Allemagne et quand j en ai ras le bol de l'allemagne je retourne a la maison.
La langue fracaise :D
On a pas a ce plaindre les gars c'est beau tout de même ^^
Serow ah ouais la langue *fracaise*
JoHaN! je sais pas comment metre le c cedyle
La plus belle langue du monde❤️
@@tao-abdn 5 ans que j'ai posté haha , désolé
@@tao-abdn Bonne soirée :)
Nolwenn est Bretonne, c’est normal !