Excellent et d'autant plus car ce film a le mérite d'exister. En tant qu'artiste en galère qui a choisi de rester dans sa ville de naissance pour pratiquer son art, je confirme ce qui est dit dans ce docu et la nécessité de porter cette parole...
En direct d´Argentina, en voyage pour 3 mois de decouvertesw de luttes et d´arts, un normand vous soutiens ! On viens de faire passer Keny Arkana sur une radio locale a Rosario, le message se transmet ! Courage a todo el pueblo !
Superbe la famille! Je vais sous-titrer au castillan ça dans ma chaîne JuventudConRaptiva tout de suite :D Je suis très contente de voir des têtes que je connais dans le docu comme Samir ou Annick :3 Il y a pas des réferences au CSA Tableau Noir de La Plaine... mais bon, le reste du docu superbe! Merci à l'équipe. Merci Keny, c ça le chemin, la lucha sigue hermana, cuidate. Big up, Griotte Postdata: Je kiff l'image du "marxistes du Panier" au fin du docu (ben je suis rouge quoi mdr)
Le message est passé /Soutien de la Bretagne...... /// Partagez //// Mais il n'est pas concevable que les quartiers les plus populaires de France disparaissent en un claquement de doigts, pas possible !!!!! Full support Big Upp aux indignados/Narcos
Partage vidéo sur notre page Facebook. Association Parisienne qui promeut l'art mais aussi la pluralité des opinions. L'art comme un moyen d'expression. Super reportage.
Merci pour ce reportage. "Euromed & Co" sont malheureusement des projets que les marseillais ont indirectement choisis en donnant les clés de la ville depuis des décennies, à des politiciens qui n'entendent pas construire Marseille en symbiose avec son peuple. Les Marseillais sont soudés en façade face aux agressions extérieures mais finalement très peu entre eux. Il est primordial que chaque marseillais s'implique activement au quotidien dans l'évolution continue et sans fin de la cité.
En même temps, c'est l'ancienne ville des Rois de France donc c'est sur qu'ils vont pas attendre des années avant de tout refaire. Et maintenant il me semble que l'on est la cinquième ville la plus endetté de France. Faut voir les taxes d'habitations, le prix des nouveaux loyer du plan de rénovation des quartiers pop, les impôts, etc... More Faya!!!
Toutes les villes importantes perdent plus ou moins de leur identité, même Rouen. Mais Marseille est la ville la plus touchée et la plus stigmatisée de France. C'est pas normal qu'on les laisse faire! C'est notre histoire qu'ils font disparaître. Vous avez la chance d'habiter dans la ville où la population est plus consciente de la situation. Chez nous les gens sont aveuglés, ils ont peur, mais un jour j'espère qu'ils prendront conscience de ça et qu'on luttera tous ensemble! Le combat continu.
Marseille doit rester une ville multiculturelle avec ses origines religion et coutume différente sincèrement faite tout ce que vous pouvé pour sauvé cette ville magnifique
Bon docu bonne music. Il faut s'investir dans la politique et faire parler la justice. Utilisez les puissant réseau sociaux pour rassembler des spécialistes voué à votre cause. Tout le monde peut aider et tout est possible.
Bon courage à tous les marseillais qui se battent pour défendre leur ville et leur culture !! Nous à Rouen, ils commencent à faire la même chose, ils suppriment petit à petit les lieux source de la culture urbaine et musical. Et c'est les actionnaires généralement français et chinois qui rachètent !! y'a urgence faut résisté !!
merci pour ton soutien ;) mais pour les habitants de Marseille ça va être dur de les empêcher de faire ça le mieux ce serait de proposer la ville en tant que ville historique comme ça peut etre qu'ils la laisseraient tranquille ??
ça c'est pas caché, tout les Marseillais le dénoncent depuis plusieurs années... Faut intéressé aux réalités de temps en temps, c'est le principale message de Keny, investissez vous dans votre régions et a votre échelle, construisez ce que vous voulez voir a l'avenir.
Bon reportage, ça aurait été mieux en donnant aussi la parole au défendeur du projet marseille capital européenne de la culture, pour avoir un meilleur aperçu de l'affaire. car là on n'a que les arguments d'un côté donc c'est normal de trouver ça injuste après la vidéo. En tout cas, je vous souhaite bon courage les marseillais ! A luta continua
Je l'ai vécu et je le vie encore! Ce reportage et LA VERITEE de ce qu'est devenue marseille! Il y a déja la queue dans les agences de ventes immobiliéres et oui ce sont des ETRANGERS de pays européens différents!!!! IL FAUT SOULEVER LE SYSTEME ET RENDRE A MARSEILLE SON "VRAI" MARSEILLE!!!!
La gentrification est un phénomène qui touche toutes les grandes villes européennes. Je vis à Bruxelles, dans les années 70 ce phénomène a touché le quartier nord. Résultat ? Maisons abandonnées, en ruine, etc. Dans les années 90 la gentrification a touché le quartier du midi, avec l'accès au TGV, plan de construction d'une bonne dizaine de buildings. 3 ou 4 seulement ont été terminés, les habitants ont eu un avis d'expulsion et la commune a attendu 10 ans avant de l'appliquer, [...] Suite -->
Bonjour ! J'aimerais bien utiliser le documentaire dans un cours de FLE en Allemagne. Est-ce qu'il y a des sous-titres pour la vidéo (à part ceux générés automatiquement par youtube) ? Merci d'avance !
Aquí en España sabemos mucho de derrochar en infraestructuras mastodonticas para eventos de este tipo que cuestan cientos de millones de €uros y que luego no sirven para absolutamente nada y se acaban por caer a pedazos. Todo para que los políticos, gestores, promotores y arquitectos de turno se lleven una cantidad inmoral de dinero mientras el pueblo busca comida en la basura. ¡Eso si es terrorismo estructural!. Apoyo a Marsella, todo para el pueblo y CON el pueblo. ¡Fuerza!.
...acteurs... ça ne sert à rien de pleurer sur le passé perdu, ce qu'il faut c'est se bouger le cul, et se réunir entre gens intelligents et de bonne volonté qui sauront se faire entendre au niveau institutionnel, pour que les choses changent avec, et pas contre les habitants...
ce que je veux dire par victorieux c'est que j'aimerais voir la justice et l'équité l'emporter sur la volonté d'enrichissement personnel et l'égoïsme...peace
La vidéo est intéressante mais c'est étonnant que tant de gens témoignent a visage caché ... si personne n'assume son avis et ses positions on ne progressera pas.
Raison de plus pour s'approprier, en tant que marseillais, l'espace public et se regrouper en "collectifs" de travailleurs sociaux, d'artistes, d'habitants, de chercheurs... On ne doit pas se plaindre du changement, on doit se l'approprier... La résistance passe par l'enthousiasme, sans croire que nous sommes absolument déterminés par les décisions "d'en haut"...
Encore un bel exemple d' intoxication du journal de 20h, où l' on parle de Marseille capitale culturelle 2013, où l' on relate chaque meurtre dans les quartiers nord, la délinquance, mais biensur les vraies infos, Toutes ces actions honteuses de l' état et du monde politicofinancier sur cette ville qui durent depuis des années sont passées sous silence!!
Le problème est très simple et c'est le même qu'il y a partout dans le monde : Oui, on rends des quartiers qui étaient laids et mafieu des quartier beau et bourgeois. Mais cette supposée amélioration, elle ne profite pas aux habitants du quartier, non non non, on les déplaces vers d'autres quartiers en banlieu ou il y aurra la même criminalité. Les politiciens diront ''ont a éliminer la pauvreté dans ce quartier''. Mais il ne l'ont que délocaliser. Et pendant ce temps la nous on est quoi??
Ils se plaignent mais demain ce seront les premiers a profiter du projet. Si ils avaient voulu developer leur quartier avant ils l'auraient fait bien depuis longtemps.
Faudrait réunir tout les rappeurs de Marseille et faire quelque chose.. Chacun un son ou un sons tout en semble, fin je sait pas mais faut pas laisser faire sa, c'est fou ce qu'on peut faire pour s'en mettre pleins les poches ...
Très bon reportage ! Et n'oublions jamais le rôle central des mafias dans toute métropole importante et dans l'économie mondiale, ça restitue bien les problématiques politiques qui s'y posent. PS:courage aux sudistes informés par cette crapule de Tapie :/
Si je comprends bien le problème c'est juste la culture rien d'autre ?? Après pour l'emploi ca dépend de tes qualification et de ton expérience Il faut savoir que c'est ton NIVEAU de QUALIFICATION (diplôme) ou ta PROFESSION (l'emploi) qui va déterminé la répartition des RICHESSES d'un pays ou d'une ville. tout dépend tu travaille que tu va occupé.
La haine pue c'est claire, ce qui pue encore plus que la haine c'est ce qui la provoque. Ici la haine est une conséquence et non un but, le but est bien de détruire ce qui produit la haine. Alors pourquoi ne pas écouter AGORA et les habitant de Marseille qui font ce qu'elle est ??!!
Si on ne croit pas en notre capacité d'agir sur l'organisation sociale, le vivre ensemble, en se regroupant intelligemment, alors oui, les financiers, les "dominants", les colporteurs de la doxa néolibérale auront gagné... Si on veut que le politique l'emporte sur l'économique, approprions-nous le politique, soyons-en
Would be nice if sb could make eng. subs for it, so that people from more countries could be aware of it... Solidarity has no country is between all of us!
Idem Nantes et l'estuaire (st naz) avec le voyage a Nantes et l'Estuaire, la culture légitime financée, subventionnée, mise en avant, les cultures alternatives tuées ou formatées (hip hop sessions), loyer qui augmentent, lieux de rencontres aseptisées, détruits, la ville / la rue appartiennent aux touriste et aux consommateurs et ne sont plus des 'lieux de vie' mais de passage... Des loyers qui augmentent, au profit d'une certaine 'qualité de vie' dont seuls certains profiteront. Mais une question pourquoi tant de témoignage a visage couvert?
Pour exemple le square elisa mercoeur ou les nantais venaient se poser, les gamins jouaient dans l'herbe, yavait un fat parc a chien, bah mtn c'est une route et un 'miroir d'eau' (quel gachis) ainsi qu'un centre commercial... Nan mais la si on se moque pas des gens y faut m'expliquer.... Ya plus d'endroit ou se poser en centre ville.
Nantes est aussi une belle ville, j'y suis allée l'été dernier parce que j'y ai de la famille ... je ne savais pas que ça se passait comme ça en tout cas je sais ce qui se passe aux alentours avec l'histoire du nouvel aéroport ... je suppose qu'ils ne montrent par leurs visages pour protéger leur anonymat parce qu'ils sont bien capables d'arrêter ces personnes pour "diffamations" ou mot technique autres afin de pouvoir les faire taire ... ou tout simplement qu'ils ne veulent pas que leur tête soit sur RUclips ...
Tot ou tard justice sera faite pour ttes lé personnes virés de leur terre et humiliés. Les grand de ce mnde deviendront les dernier par la suite . inchallah
j'ai quité Marseille il y a 5 ans déjà, depuis je vois mes potes ce faire éxpulsé alors qu'ils y sont nées quant j'y retourne en vacances je ne reconnais mon quartier ils veulent soit disant contribué à la rénovation de la ville, perso je pense qu'ils veulent simplement s'enrichir aux dos des habitants de ce qui fut jadis la plus belle ville de france!!
Documentaire très interessant, y a une part de vérité bien sûr, mais en tous cas je préfère voir le centre de ville de mon Marseille rénové ainsi que tel la porcherie qu'il était devenu depuis plusieurs années !!
les dégâts collatéraux de l'argent... les quartiers populaires sont touchés en premiers lieux, et les populations pauvres sont expulsées de la ville petit à petit. Bienvenu dans l'occident. Ce qui fait la richesse d'une ville c'est son centre-ville, et le documentaire se plaint que Marseille est une des villes où la misère se fait le plus ressentir en France. Justement 'ils' ont décidé de changer de ça.
[...] En contrepartie on est en pénurie de logement... Du coup le coût du logement monte en flèche et on est entouré de ruines et de buildings vides. Ironie ? Sûrement... En tout cas, ne vous faites pas avoir avec ces belles promesses, ça a été prouvé dans plein de villes que ca ne résolvait rien. Et tous les pauvres de Bxl se sont retrouvés en banlieue ou ailleurs comme Charleroi qui devient de plus en plus pauvre. La gentrification ne résout rien, elle ne fait que déplacer le problème.
Merci de nous ouvrir les yeux, de mettre des mots sur nos ressentis.
Excellent et d'autant plus car ce film a le mérite d'exister. En tant qu'artiste en galère qui a choisi de rester dans sa ville de naissance pour pratiquer son art, je confirme ce qui est dit dans ce docu et la nécessité de porter cette parole...
Merci Keny. Ne lache rien, on relaye vers les majorités silencieuses.
En direct d´Argentina, en voyage pour 3 mois de decouvertesw de luttes et d´arts, un normand vous soutiens ! On viens de faire passer Keny Arkana sur une radio locale a Rosario, le message se transmet ! Courage a todo el pueblo !
Bravo Keny.
T'as tous les talents.
c'est un reportage très bien réalisé sur Marseille. :)
#Résistance !!!
jàimerais bien visite marseille ...salut de quebec !! dont give up the fight...
Superbe la famille! Je vais sous-titrer au castillan ça dans ma chaîne JuventudConRaptiva tout de suite :D Je suis très contente de voir des têtes que je connais dans le docu comme Samir ou Annick :3 Il y a pas des réferences au CSA Tableau Noir de La Plaine... mais bon, le reste du docu superbe!
Merci à l'équipe. Merci Keny, c ça le chemin, la lucha sigue hermana, cuidate.
Big up,
Griotte
Postdata: Je kiff l'image du "marxistes du Panier" au fin du docu (ben je suis rouge quoi mdr)
j'habite la seine et marne, instructif merci keny pour Marseille 20:13
Si l'ensemble de la France avait 1/10e de la capacité de résistance des Marseillais...
Merci pour ce docu!
A Marseille on est Marseillais avant même d'être Français ! Ils ont détruit notre ville !
Bravo , bravo , bravo !!
Le message est passé /Soutien de la Bretagne...... /// Partagez //// Mais il n'est pas concevable que les quartiers les plus populaires de France disparaissent en un claquement de doigts, pas possible !!!!!
Full support Big Upp aux indignados/Narcos
Merci, Keny !
J'aime beaucoup l'idée pour la durée de la vidéo ^^
"RPZ - Capitale de la rupture", c'est mentionné à la fin ;)
Muchas Gracias Keny ^^.On fait tourner.
Oh fatou... 🤣 trop bien de te voir dans le reportage
Partage vidéo sur notre page Facebook. Association Parisienne qui promeut l'art mais aussi la pluralité des opinions. L'art comme un moyen d'expression. Super reportage.
Saludos Keny desde Malos Aires, capital de la ruptur.
Marseille : ZAD (Zone à Défendre)
très bon reportage véridique
La question n'est pas la, c'est le but de cette rénovation qui est a critiquer.
Merci pour ce reportage. "Euromed & Co" sont malheureusement des projets que les marseillais ont indirectement choisis en donnant les clés de la ville depuis des décennies, à des politiciens qui n'entendent pas construire Marseille en symbiose avec son peuple.
Les Marseillais sont soudés en façade face aux agressions extérieures mais finalement très peu entre eux. Il est primordial que chaque marseillais s'implique activement au quotidien dans l'évolution continue et sans fin de la cité.
Nous sommes tous concernés !
je suis content d'avoir connu marseille avant sa !!!
En même temps, c'est l'ancienne ville des Rois de France donc c'est sur qu'ils vont pas attendre des années avant de tout refaire. Et maintenant il me semble que l'on est la cinquième ville la plus endetté de France. Faut voir les taxes d'habitations, le prix des nouveaux loyer du plan de rénovation des quartiers pop, les impôts, etc...
More Faya!!!
Courage et soutien à Marseille
Je suis lyonnais et tu as malheureusement bien raison !
Enfin bon, on est quelques uns, et on ne lâche rien !!
Toutes les villes importantes perdent plus ou moins de leur identité, même Rouen. Mais Marseille est la ville la plus touchée et la plus stigmatisée de France. C'est pas normal qu'on les laisse faire! C'est notre histoire qu'ils font disparaître. Vous avez la chance d'habiter dans la ville où la population est plus consciente de la situation. Chez nous les gens sont aveuglés, ils ont peur, mais un jour j'espère qu'ils prendront conscience de ça et qu'on luttera tous ensemble! Le combat continu.
Ils refont toutes les villes de France apparemment, je suis de Lorient et le centre ville est en aménagement depuis 5 ans, tout a changé...
Samir avec ou sans..
Tu es pour moi l'homme le plus beau de la planète
merci de rétablir le vrai marseille
je suis grec et cette ville a été fondée par mes ancetres
Marseille doit rester une ville multiculturelle avec ses origines religion et coutume différente sincèrement faite tout ce que vous pouvé pour sauvé cette ville magnifique
Bon docu bonne music. Il faut s'investir dans la politique et faire parler la justice. Utilisez les puissant réseau sociaux pour rassembler des spécialistes voué à votre cause. Tout le monde peut aider et tout est possible.
Bon courage à tous les marseillais qui se battent pour défendre leur ville et leur culture !! Nous à Rouen, ils commencent à faire la même chose, ils suppriment petit à petit les lieux source de la culture urbaine et musical. Et c'est les actionnaires généralement français et chinois qui rachètent !! y'a urgence faut résisté !!
merci pour ton soutien ;) mais pour les habitants de Marseille ça va être dur de les empêcher de faire ça le mieux ce serait de proposer la ville en tant que ville historique comme ça peut etre qu'ils la laisseraient tranquille ??
Réponse parfaite à la Nuit debout.
comment ça ?
Nuit Debout Marseille, où les nouveaux jeunes du centre n'arrivent pas à mobiliser les "expulsés"...
ça c'est pas caché, tout les Marseillais le dénoncent depuis plusieurs années... Faut intéressé aux réalités de temps en temps, c'est le principale message de Keny, investissez vous dans votre régions et a votre échelle, construisez ce que vous voulez voir a l'avenir.
Le monde entier deviendra un centre commercial à ce rythme là...
Bon reportage, ça aurait été mieux en donnant aussi la parole au défendeur du projet marseille capital européenne de la culture, pour avoir un meilleur aperçu de l'affaire. car là on n'a que les arguments d'un côté donc c'est normal de trouver ça injuste après la vidéo.
En tout cas, je vous souhaite bon courage les marseillais ! A luta continua
bravo .
Thx !
Il existe des sous titres / une transcription pour cette video ?
Je l'ai vécu et je le vie encore! Ce reportage et LA VERITEE de ce qu'est devenue marseille! Il y a déja la queue dans les agences de ventes immobiliéres et oui ce sont des ETRANGERS de pays européens différents!!!! IL FAUT SOULEVER LE SYSTEME ET RENDRE A MARSEILLE SON "VRAI" MARSEILLE!!!!
heureusement pendant bien longtemps encore Marseille restera' multicolor, desolé pour toi amigo....
VOUS ATTENDEZ QUOI POUR ÉCOUTER KENY ARKANA.... ELLE VAUT LE COUP. COMMENCER PAR L'ALBUM,,,, ENTRE CIMENT ET BELLE ÉTOILE
La gentrification est un phénomène qui touche toutes les grandes villes européennes. Je vis à Bruxelles, dans les années 70 ce phénomène a touché le quartier nord. Résultat ? Maisons abandonnées, en ruine, etc. Dans les années 90 la gentrification a touché le quartier du midi, avec l'accès au TGV, plan de construction d'une bonne dizaine de buildings. 3 ou 4 seulement ont été terminés, les habitants ont eu un avis d'expulsion et la commune a attendu 10 ans avant de l'appliquer, [...] Suite -->
Pronto con subtitulos en español en el canal JuventudConRaptiva :)
El link aqui
Apparemment, l'histoire de la vie n'as pas terminer de s'écrire! Peace
force à vous !!
RPZ, le backeur de Kény.
Il est aussi le mec qui parle à 17:27 , ben voilà Samir aka RPZ mdr
C'est quoi la musique à la 12eme minute svp ?
Yacine Kaddour Rébiha c'est la musique de RPZ, un rappeur du CV de Marseille, le titre c'est "capitale de la rupture".
Pour du nouveau son, taper Sixelaclasse sur youtube et faites partager...Merci a vous. Peace.
Bonjour ! J'aimerais bien utiliser le documentaire dans un cours de FLE en Allemagne. Est-ce qu'il y a des sous-titres pour la vidéo (à part ceux générés automatiquement par youtube) ? Merci d'avance !
Aquí en España sabemos mucho de derrochar en infraestructuras mastodonticas para eventos de este tipo que cuestan cientos de millones de €uros y que luego no sirven para absolutamente nada y se acaban por caer a pedazos. Todo para que los políticos, gestores, promotores y arquitectos de turno se lleven una cantidad inmoral de dinero mientras el pueblo busca comida en la basura.
¡Eso si es terrorismo estructural!.
Apoyo a Marsella, todo para el pueblo y CON el pueblo. ¡Fuerza!.
...acteurs... ça ne sert à rien de pleurer sur le passé perdu, ce qu'il faut c'est se bouger le cul, et se réunir entre gens intelligents et de bonne volonté qui sauront se faire entendre au niveau institutionnel, pour que les choses changent avec, et pas contre les habitants...
ce que je veux dire par victorieux c'est que j'aimerais voir la justice et l'équité l'emporter sur la volonté d'enrichissement personnel et l'égoïsme...peace
VIVA MARSEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!
La vidéo est intéressante mais c'est étonnant que tant de gens témoignent a visage caché ... si personne n'assume son avis et ses positions on ne progressera pas.
11:59,c'est quoi la musique ? SVP
RPZ, Capitale de la rupture
😥😥😥😢😢
ceux qu'aiment c'est des gens qui sont responsables de ça !!
Raison de plus pour s'approprier, en tant que marseillais, l'espace public et se regrouper en "collectifs" de travailleurs sociaux, d'artistes, d'habitants, de chercheurs...
On ne doit pas se plaindre du changement, on doit se l'approprier...
La résistance passe par l'enthousiasme, sans croire que nous sommes absolument déterminés par les décisions "d'en haut"...
Encore un bel exemple d' intoxication du journal de 20h, où l' on parle de Marseille capitale culturelle 2013, où l' on relate chaque meurtre dans les quartiers nord, la délinquance, mais biensur les vraies infos, Toutes ces actions honteuses de l' état et du monde politicofinancier sur cette ville qui durent depuis des années sont passées sous silence!!
la revue Z a consacré un bon dossier sur la question dès 2009 aussi...c en ligne
Le problème est très simple et c'est le même qu'il y a partout dans le monde : Oui, on rends des quartiers qui étaient laids et mafieu des quartier beau et bourgeois. Mais cette supposée amélioration, elle ne profite pas aux habitants du quartier, non non non, on les déplaces vers d'autres quartiers en banlieu ou il y aurra la même criminalité. Les politiciens diront ''ont a éliminer la pauvreté dans ce quartier''. Mais il ne l'ont que délocaliser. Et pendant ce temps la nous on est quoi??
C'est honteux toutes ses expulsions ... je rêve. Marseille 2013 c'est ouf ou pas d'entendre ça... Capitale de la rupture !!!!!!
Porfavor Subtitulos en español!
Ils se plaignent mais demain ce seront les premiers a profiter du projet. Si ils avaient voulu developer leur quartier avant ils l'auraient fait bien depuis longtemps.
+Andreas Oliver trop tard, ils ont été virés ^^
Faudrait réunir tout les rappeurs de Marseille et faire quelque chose.. Chacun un son ou un sons tout en semble, fin je sait pas mais faut pas laisser faire sa, c'est fou ce qu'on peut faire pour s'en mettre pleins les poches ...
Parfait
Marseille 2013....mais oui, on s'est bien fait entuber encore !
Très bon reportage ! Et n'oublions jamais le rôle central des mafias dans toute métropole importante et dans l'économie mondiale, ça restitue bien les problématiques politiques qui s'y posent.
PS:courage aux sudistes informés par cette crapule de Tapie :/
por favor keny ! subtitulos por favor !
Si je comprends bien le problème c'est juste la culture rien d'autre ??
Après pour l'emploi ca dépend de tes qualification et de ton expérience
Il faut savoir que c'est ton NIVEAU de QUALIFICATION (diplôme) ou ta PROFESSION (l'emploi) qui va déterminé la répartition des RICHESSES d'un pays ou d'une ville.
tout dépend tu travaille que tu va occupé.
La haine pue c'est claire, ce qui pue encore plus que la haine c'est ce qui la provoque.
Ici la haine est une conséquence et non un but, le but est bien de détruire ce qui produit la haine.
Alors pourquoi ne pas écouter AGORA et les habitant de Marseille qui font ce qu'elle est ??!!
Pq je n'ai que cette vidéo qui ne marche pas sur youtube ? Ils l'ont censurée ou quoi ?!? Liberté d'expression ? =O
Plus belle,
Est ma ville que dans vos têtes.
Marseille refaite à notre insu !
RESISTANCE !!! SOULEVONS NOUS !!!
Si on ne croit pas en notre capacité d'agir sur l'organisation sociale, le vivre ensemble, en se regroupant intelligemment, alors oui, les financiers, les "dominants", les colporteurs de la doxa néolibérale auront gagné... Si on veut que le politique l'emporte sur l'économique, approprions-nous le politique, soyons-en
Would be nice if sb could make eng. subs for it, so that people from more countries could be aware of it... Solidarity has no country is between all of us!
C'est que le MC qui rappe vers 12:00 ? Gros lyrics, c'est rare d'entendre du rap aussi éveillé, pour ne pas dire conscient.
Alors, en 2019, c'est comment Marseille ? Ils rasent la Plaine et Noailles.
Merci d'avance a celui que me trouve la musique qui passe a 12min02 !!!! :)
RPZ, Capitale de la rupture
Idem Nantes et l'estuaire (st naz) avec le voyage a Nantes et l'Estuaire, la culture légitime financée, subventionnée, mise en avant, les cultures alternatives tuées ou formatées (hip hop sessions), loyer qui augmentent, lieux de rencontres aseptisées, détruits, la ville / la rue appartiennent aux touriste et aux consommateurs et ne sont plus des 'lieux de vie' mais de passage... Des loyers qui augmentent, au profit d'une certaine 'qualité de vie' dont seuls certains profiteront. Mais une question pourquoi tant de témoignage a visage couvert?
Pour exemple le square elisa mercoeur ou les nantais venaient se poser, les gamins jouaient dans l'herbe, yavait un fat parc a chien, bah mtn c'est une route et un 'miroir d'eau' (quel gachis) ainsi qu'un centre commercial... Nan mais la si on se moque pas des gens y faut m'expliquer.... Ya plus d'endroit ou se poser en centre ville.
Nantes est aussi une belle ville, j'y suis allée l'été dernier parce que j'y ai de la famille ... je ne savais pas que ça se passait comme ça en tout cas je sais ce qui se passe aux alentours avec l'histoire du nouvel aéroport ...
je suppose qu'ils ne montrent par leurs visages pour protéger leur anonymat parce qu'ils sont bien capables d'arrêter ces personnes pour "diffamations" ou mot technique autres afin de pouvoir les faire taire ... ou tout simplement qu'ils ne veulent pas que leur tête soit sur RUclips ...
Tot ou tard justice sera faite pour ttes lé personnes virés de leur terre et humiliés. Les grand de ce mnde deviendront les dernier par la suite . inchallah
C'EST QUI QUI CHANTE A 12min02 ? SVPP !!!!!!
RPZ, Capital de la rupture
j'ai quité Marseille il y a 5 ans déjà, depuis je vois mes potes ce faire éxpulsé alors qu'ils y sont nées quant j'y retourne en vacances je ne reconnais mon quartier ils veulent soit disant contribué à la rénovation de la ville, perso je pense qu'ils veulent simplement s'enrichir aux dos des habitants de ce qui fut jadis la plus belle ville de france!!
^^ buena musica
Documentaire très interessant, y a une part de vérité bien sûr, mais en tous cas je préfère voir le centre de ville de mon Marseille rénové ainsi que tel la porcherie qu'il était devenu depuis plusieurs années !!
Quelqu'un connait le son à 12:02 ?
RPZ, Capitale de la rupture
les dégâts collatéraux de l'argent... les quartiers populaires sont touchés en premiers lieux, et les populations pauvres sont expulsées de la ville petit à petit. Bienvenu dans l'occident. Ce qui fait la richesse d'une ville c'est son centre-ville, et le documentaire se plaint que Marseille est une des villes où la misère se fait le plus ressentir en France. Justement 'ils' ont décidé de changer de ça.
et aprés on nous parle de déficit budgétaire...l'argent public est détourné, Résistance !
Merde...j'habite même pas la France mais ça me fait chier de voir ça !!! Ne les laisser pas faire, défendez vos quartiers ! Pensées de soutien
un jour, j'irais repeindre la tour qui m'a enlevée ma manifique vue sur la mer
c pas de la haine , c est une vérité presque inavouable.
cool :)
[...] En contrepartie on est en pénurie de logement... Du coup le coût du logement monte en flèche et on est entouré de ruines et de buildings vides. Ironie ? Sûrement...
En tout cas, ne vous faites pas avoir avec ces belles promesses, ça a été prouvé dans plein de villes que ca ne résolvait rien. Et tous les pauvres de Bxl se sont retrouvés en banlieue ou ailleurs comme Charleroi qui devient de plus en plus pauvre. La gentrification ne résout rien, elle ne fait que déplacer le problème.