Je teste le plugin MESA BOOGIE Mark IIC+ Suite de NEURAL DSP

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 авг 2024
  • Hello les amis,
    Dans cette vidéo je teste la version d'essai du nouveau plugin de chez Neural DSP, le MESA BOOGIE Mark IIC+ Suite.
    Et je vous donne mon avis, en toute franchise.
    Chapitres:
    0:00 - 3:55 : Intro - Pourquoi je n'aime pas Neural DSP
    3:55 - 6:09 : interface du plugin
    6:09 - 14:40 : test des presets
    14:40 - 15:44 : Conclusion
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Retrouvez les TABLATURES GRATUITES sur le site : www.modernguitaronline.com
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour soutenir la chaîne :
    Abonnez-vous ! : tinyurl.com/4ysf64xx
    Visitez la boutique GUMROAD : modernguitar.gumroad.com/
    Achetez GUITAR PRO : www.guitar-pro.com/#ae375 (lien affilié)
    Abonnez-vous au TWELVE ASSISTANT : www.twelve-assistant.com/?are... (lien affilié)
    Faîtes un DON : tinyurl.com/d6d2xsz5
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Facebook : / modernguitaronline
    Instagram : / modernguitaronline
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    #neuraldsp #mesaboogie
  • ВидеоклипыВидеоклипы

Комментарии • 28

  • @andelotcoligny7132
    @andelotcoligny7132 Год назад

    Je vais tester l' archetype Cory Wong pour le son clair puis le Tone King Imperial MKII dont le son vintage me semble assez indiqué dans un style blues/rock. Pour les autres plugins, je reste à l'écart.

  • @sebastien501984
    @sebastien501984 Год назад

    Salut
    testé la démo et moi je l'aime vraiment beaucoup
    c'est vraiment mieux qu'amplitude je trouve
    mais après c'est une question de gout et surement de guitare (micro)aussi
    tu utilise quoi en simulateur ampli a ton gout sinon?

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  Год назад +1

      Merci pour ton commentaire ! J'utilise différents plugins. J'aime beaucoup S-Gear de Scuffham Amps, certaines simulations de Brainworx, et dernièrement je me rends compte que le Ampire de Presonus sonne aussi très bien. Pour les simus de cabs/micros, j'ai quelques IR de Ownhammer et le plugin Celestion Speaker Shaper de Softube (même s'il consomme pas mal de ressources CPU).

    • @sebastien501984
      @sebastien501984 Год назад

      @@ModernGuitar merci pour ta réponse, je vais tester merci beaucoup 👍

  • @TristanKlein
    @TristanKlein Год назад

    Normalement je n’aime pas les plugins. Ça ne me sert que de dépannage. Mais là pour le coup je trouve que au niveau des sensations notamment des structures de gain, c’est une réussite totale. Après tout est une question de gout, mais j’ai l’impression que neural DSP tient le haut du panier. Ton ressenti sur le tone king pourrait être intéressant !

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  Год назад +1

      J'ai vu en effet que tu t'amusais bien avec ce plugin :) Comme tu le dis c'est une question de goût. Pour ma part je suis 100% digital depuis un moment et j'utilise pas mal de plugins différents. Finalement je me rends compte que ce qui est le plus important c'est l'IR que l'on va coller à la simulation d'ampli. Avec un même plugin ça peut être le jour et la nuit.
      Pour le Tone King, j'ai essayé, et je n'ai pas aimé non plus. Je crois que je vais laisser Neural DSP de côté, définitivement pas pour moi :)

  • @themccowboy8432
    @themccowboy8432 Год назад

    J'ai testé plusieurs plugs de chez Neural (Abasi, Hanson, Wong...), possède Le Dark Glass et vais tester le Tone King qui correspond plus à mon univers. Il m'arrive de jouer également sur un Mark 5 , en son clair la plupart du temps (et pas un son clair façon "Burning clean machin truc...), et bien qu'un peu droit, le son est à tomber.
    Il aurait été peut être plus objectif et parlant de tester celui-ci pour ce qu'il est (au même titre que les autres d'ailleurs), à savoir une simulation d'ampli, pour voir ce que ca vaut réellement. Mais cela demande un peu de temps, les Mésa offrant plusieurs options de réglages pas vraiment "Plug and Play".
    Les presets sont pour moi juste un "archetype" pour faire mumuse...et accessoirement augmenter le tarif du produit. Ceux que vous avez testé sonnent particulièrement "Fuzzy" je trouve, ce qui, de mon humble connaissance, n'est pas vraiment le crédo de chez Mésa et m'étonne un peu.

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  Год назад

      Oui moi aussi j'ai été surpris de ce son typé "fuzz" sur certains presets. C'est vrai qu'il faut prendre le temps de faire ses propres réglages, mais ici les presets donnent une première idée du caractère de l'ampli. Pour ma part, je n'ai pas trop envie de passer des heures à régler un son :)

    • @themccowboy8432
      @themccowboy8432 Год назад

      :-D Oui, j'adhère au "Plug and Play aussi, le plus important étant de jouer...mais avec un son qui nous fait vibrer 🎶🎶

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  Год назад

      @@themccowboy8432 tout à fait ! 👍😉

  • @Guyllom44
    @Guyllom44 8 месяцев назад

    franchement ca sonne super bien, et meme en mode metal on retrouve le grain "imagine and words" de dream theater sur le mark 2c+ ; je le prefere au c++ dailleurs ; je crois que la meilleurs solution ca reste de partir d un preset et le faconner a sa sauce. les potards sont ultra sensible chaque mm ont un insidence ; mais lorsque la mecanique est comprise ca envoi severe. je peux t en filer ou deux (mode metal inside ;) )

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  8 месяцев назад

      C'est gentil à vous, mais je n'ai pas acheté le plugin. Je crois que NeuralDSP n'ai pas fait pour moi :)

    • @Guyllom44
      @Guyllom44 8 месяцев назад

      @@ModernGuitar intrinsèque ✌🏻😁

  • @samnmaxforever
    @samnmaxforever Год назад

    Personnellement je l'ai testé mais avec la partie HP de la bêta de Genome et c'était plutôt convaincant. J'ai pu switcher entre un Studio Preamp qui a plus ou moins ce genre de circuit et le plugin et on retrouve effectivement le même genre de comportement.
    Si vous aimez les plugins et le son typé Mark, il devrait vous convenir

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  Год назад

      Je ne connais pas Genome, qu'est-ce que c'est ?

    • @samnmaxforever
      @samnmaxforever Год назад

      @@ModernGuitar c'est le futur remplaçant de Wall of Sound chez Two Notes. De la simu de baffle et ampli de puissance plutôt bien faite

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  Год назад

      @@samnmaxforever ok je vais me renseigner, merci pour l'info 👍😉

  • @azerreza4770
    @azerreza4770 Год назад +1

    De manière générale, la simulation restera toujours de la simulation malgré des progrès indéniables. Pour l'auditeur la ressemblance est troublante, pour le musicien le ressenti peu s'avérer insuffisant. Pour le moment, l'Axe -FX (Fractal Audio) reste la référence. Ceci étant posé, comme vous le dites, vous n'êtes pas le bon client pour apprécier un ampli orienté métal avec égalisation en V.😂

    • @pvsnoir
      @pvsnoir Год назад +1

      Ah bah clairement pour le axe-fx non pour avoir eu la chance de comparer le axe fx avec cette simulation et un vrai et clairement le plug-in est au dessus (un plug-in pour UN SEUL ampli à 100€ j’espère bien qu’il sera meilleur qu’un ampli à modélisation a 2500€ qui fait tout excellemment mais qui ne peut indéniablement pas perfectionner tout). Le axefx permet d’aller plus loin avec des réglages beaucoup plus poussés mais qui n’existent pas alors que le Neural lui et bien c’est littéralement les réglages de la tête. Je vais aussi passer la première phrase. Et pour le musicien le ressenti sera différent parce que la plupart du temps il ne teste pas de manière correcte. On ne peut pas comparer un ampli qui sort d’un baffle à une simulation qui sort soit d’un casque soit d’enceintes monitoring (mais même comme ça en tant que musicien je peux dire que le ressenti est très loin d’être insuffisant). Branchez le simulateur sur un ampli de puissance et d’un baffle et la c’est le jour et la nuit on a réellement l’impression d’avoir un ampli physique en terme de son et de sensation beaucoup plus que si on utilise des enceintes. Et pour être honnête le Mesa IIC+ est tellement versatile dans ces réglages et juste dans sa conception qu’il permet de jouer de tous styles (c’est pas pour rien que même SRV l’utilisait et pas que lui dans le blues) vraiment tout le monde peut être bon client d’un Mesa de la série mark

    • @azerreza4770
      @azerreza4770 Год назад

      @@pvsnoir J'apprécie votre commentaire qui reprend chaque point évoqué en donnant un version opposée et ainsi les complète.🙂

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  Год назад +1

      Hello ! Pour ma part je trouve grandement mon compte avec les diverses simulations qui existent. C'est aussi une question de contexte d'écoute. Il ne faut pas oublier que la grande majorité des simulations modélisent à la fois l'ampli, mais aussi le HP, et la captation de ce HP par des micros. Donc c'est difficile de faire une comparaison avec la sensation que l'on a qd on joue directement sur l'ampli.
      Je pense qu'aujourd'hui chacun peut y trouver son compte, et c'est ça qui est bien :)

  • @brunolevasseur
    @brunolevasseur 7 месяцев назад

    Les plugins Neural DSP sont très prisés effectivement.
    Je possède un vrai Mesa Boogie le Mark 3, mais je te rejoins, les presets en saturation ne m' emballent pas non plus. Comme a dit quelqu'un en commentaire, il faut bidouiller pour retirer les fréquences qui ne nous conviennent pas dans un preset.
    Je pense aussi que ,comme c'est de l'informatique, tout se vaut à peu près entre Amplitube , Guitar Rig ( que je possede avec bonheur, la version 5) , Bias etc... il y a beaucoup de marketing engendré. A plus forte raison si un guitariste en vue fait sonner " de la mort qui tue" 😂 un plugin, emballé c' est pesé !

  • @stephb7958
    @stephb7958 11 месяцев назад

    écouter au casque c'est également la pratique de milliards d'individus pour écouter de la musique, donc c'est pas non plus une hérésie

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  11 месяцев назад

      Mon commentaire concernait seulement le fait de jouer de la guitare au casque et la sensation parfois inconfortable que cela produit. Pas d'écouter passivement une production musicale.

    • @stephb7958
      @stephb7958 11 месяцев назад

      oui oui bien sur, et on peut trouver énormément de plaisir à jouer au casque par ces possibilités extraordinaire (purée les sons des neural,otto,subzero,..) , autant que sur un gros lampe , pour cela faut jouer sur les deux .. ce nouveau monde du numérique est à prendre au sérieux et a dépassé à mon sens l'ancien monde du studio et du live traditionnel (dont je fais partie )qui ne s'est pas remis en question , la preuve, beaucoup de studios ont fermés par , je dirai ,presque un mépris de classe par rapport au home studio .. merci en tout cas pour tes vidéos

    • @ModernGuitar
      @ModernGuitar  11 месяцев назад

      @@stephb7958 Oui je suis d'accord. Pour ma part je ne joue qu'avec des plugins. Mais je n'ai pas vraiment la possibilité d'écouter ça sur des enceintes donc je me contente du casque, et ce n'est parfois pas l'idéal, mais si dernièrement je trouve qu'avec certains réglages de réverbe j'arrive à retrouver la sensation d'être dans une pièce et non avec le son de guitare directement dans mes oreilles :)

    • @stephb7958
      @stephb7958 11 месяцев назад

      oui tu as raison, et comme le dit un commentaire je crois, c'est autre chose donc inutile de comparer et je crois qu'on y a gagné en possibilités. On n'arrivera pas à reproduire avec un plug le son au casque ,enceintes ou frfr d'un vrai ampli évidemment. le numérique simplifie MAIS est ce que c'est mieux? pas forcement mais c'est vraiment cool les combinaisons quasi infinies des plugs et il suffit de repenser à nos galères du son avec nos 1ere consoles, enregistreurs analogiques et multipistes pour s'en convaincre @@ModernGuitar