Mithra c'est le dieux Iranien , nous fêtons la naissance de Mithra( naissance de la lumière) le 20 Décembre ( avant c'était le 25 Décembre) au nom fête de YALDA ( la plus longe nuit de l'an)
Ce n'est pas inintéressant mais cette conférence passe à côté des connexions bien plus importantes et importantes avec le catholicisme. Je vous invite à visionner sur youtube la conférence "le culte de Mithra" postée par cireve.
Une pensée rationnelle du sens des choses dans celui du cosmos se passe de salut de l'âme extérieure. Les salutations se font intérieurement comme cosmiquement, en continu. Les neurones virtuels de l'Un Tout se saluent et s'initient tant bien que mal les vertus. Partout cette connaissance, cette science herméneutique cohérente s'est trouvée politiquement, institutionnellement ruinée par les sciences l'information. Par l'inconscience que l'hubris qu'elles ont optimisées à générée. Et avec la Tradition Primordiale l'âme du monde est des hommes est assassinée. Réduite à l"état de bétail, conduite maintenant, plus massivement que jamais, à l'abattoir. (Le taureau est ici la force brute, la pulsion animale. De ce combat intérieur, initiatique par palier de conscientisation, la transmutation anthropologique vers la civilisation et ses potentialités. Les forces plus primaires feront, dans leurs gradation ce qu'elles ont à faire, en nous comme en tous et Tout. La techno pensée institutionalisée, canine, reptilienne, et suceuse de boules vaincues, est ainsi déconstruite sous nos yeux, pour les initier également aux inconvénients de ce sous champs de bataille.) Si c'est pas malheureux de devoir dire de telles évidences... Le grand remplacement, en amont de ce qui pense, c'est celui des substances. Comme disait Huxley la propagande du futur sera chimique". Si elle l'est certes de plus en plus, elle l'est aussi depuis longtemps, par défaut, par retrait des connaissances des influences physiologiques et psychiques des moyens naturelles. Tout les ans les champignons pour le moins sont partout essaimés. Partout les psychédéliques les plus conscientogènes furent naturellement employées sans gène. Puis, petit à petit, mais exponentiellement les pires substances ont été massifiées, de force inoculées, et les meilleurs systématiquement occultées ou pervertis. En crise de sens radicale, nous ne pouvons imaginer que les sociétés passées aient put en faire bien d'avantage, sans autant de fanatisme progressiste, d'enrôlement monopolistique, en prenant le plus juteux des fruits du patrimoine. Bien entendu c'est affaire de proportion et densité, dans des poches d'espace et de temps données, et les voisins pouvaient pour autant manger plus immédiatement leurs enfants. Notons cependant que nous sommes si ce n'est consciemment en esprit, pour autant dans les faits, en un baalisme de plus en plus intégral. L'âme de l'enfance de l'Homme est plus profondément et massivement dévorée que jamais. Il est dès plus regrettable, que du réflexe terrifiant de ségrégation du sens, que le déni de métaphysique ou de rationalité, (Choisit ton dualisme camarade), a conditionné, que cela apparaisse comme une autre question.
Cumont identifiait le Mithra à tête de lion avec un serpent qui s enroule sur ses jambes à une personnification du temps et au dieu perse Zurvan Akarana.
Mithra c'est le dieux Iranien , nous fêtons la naissance de Mithra( naissance de la lumière) le 20 Décembre ( avant c'était le 25 Décembre) au nom fête de YALDA ( la plus longe nuit de l'an)
Ce n'est pas inintéressant mais cette conférence passe à côté des connexions bien plus importantes et importantes avec le catholicisme. Je vous invite à visionner sur youtube la conférence "le culte de Mithra" postée par cireve.
Bonjour le Belgistan.
Une pensée rationnelle du sens des choses dans celui du cosmos se passe de salut de l'âme extérieure. Les salutations se font intérieurement comme cosmiquement, en continu. Les neurones virtuels de l'Un Tout se saluent et s'initient tant bien que mal les vertus.
Partout cette connaissance, cette science herméneutique cohérente s'est trouvée politiquement, institutionnellement ruinée par les sciences l'information. Par l'inconscience que l'hubris qu'elles ont optimisées à générée. Et avec la Tradition Primordiale l'âme du monde est des hommes est assassinée. Réduite à l"état de bétail, conduite maintenant, plus massivement que jamais, à l'abattoir.
(Le taureau est ici la force brute, la pulsion animale. De ce combat intérieur, initiatique par palier de conscientisation, la transmutation anthropologique vers la civilisation et ses potentialités. Les forces plus primaires feront, dans leurs gradation ce qu'elles ont à faire, en nous comme en tous et Tout. La techno pensée institutionalisée, canine, reptilienne, et suceuse de boules vaincues, est ainsi déconstruite sous nos yeux, pour les initier également aux inconvénients de ce sous champs de bataille.)
Si c'est pas malheureux de devoir dire de telles évidences... Le grand remplacement, en amont de ce qui pense, c'est celui des substances. Comme disait Huxley la propagande du futur sera chimique". Si elle l'est certes de plus en plus, elle l'est aussi depuis longtemps, par défaut, par retrait des connaissances des influences physiologiques et psychiques des moyens naturelles.
Tout les ans les champignons pour le moins sont partout essaimés. Partout les psychédéliques les plus conscientogènes furent naturellement employées sans gène. Puis, petit à petit, mais exponentiellement les pires substances ont été massifiées, de force inoculées, et les meilleurs systématiquement occultées ou pervertis.
En crise de sens radicale, nous ne pouvons imaginer que les sociétés passées aient put en faire bien d'avantage, sans autant de fanatisme progressiste, d'enrôlement monopolistique, en prenant le plus juteux des fruits du patrimoine. Bien entendu c'est affaire de proportion et densité, dans des poches d'espace et de temps données, et les voisins pouvaient pour autant manger plus immédiatement leurs enfants.
Notons cependant que nous sommes si ce n'est consciemment en esprit, pour autant dans les faits, en un baalisme de plus en plus intégral. L'âme de l'enfance de l'Homme est plus profondément et massivement dévorée que jamais. Il est dès plus regrettable, que du réflexe terrifiant de ségrégation du sens, que le déni de métaphysique ou de rationalité, (Choisit ton dualisme camarade), a conditionné, que cela apparaisse comme une autre question.
Le feu sacré,
Excellente conférence.
Dommage, personne n'a mentionné la représentation leoncéphale de Mithra et son symbolisme.
Cumont identifiait le Mithra à tête de lion avec un serpent qui s enroule sur ses jambes à une personnification du temps et au dieu perse Zurvan Akarana.
en compément ruclips.net/video/2Kz0sSomy3A/видео.html
" LES PROGRÈS DE L'ARCHÉOLOGIE! " MOUHAHAHHAHA! MERCI POUR CETTE FRANCHE RIGOLADE ET VOS FABLES INSTITUTIONNELLES! TELLEMENT PATHÉTIQUE