Est ce que je peux vous demander quel âge vous avez ? On regarde s’il y a une corrélation entre l’âge et le fait d’apprécier des vidéos avec des animatiobs
Bonjour, j'ai un petit souci à 13:00 où vous indiquez que le navire se met "dos au vent" Pour raccourcir la distance de décollage, celui-ci doit se mettre "face au vent" non ? Ça me chatouille depuis quelques jours, je ne vois pas ce que je n'ai pas compris
Le porte-avion se met face au vent mais aussi pleine vitesse pour "amortir " la vitesse de l'avion à l'appontage et se mettre en pleine performance pour le catapultage.
Petite erreur, le premier porte-avions est le HMS Furious, un croiseur de bataille transformé. Le HMS Argus est le premier porte-avions à pont continu surnommé le fer à repasser flottant.
C'est exact, c'est un lapsus. Le premier porte-avions (merdique) est bien le Furious - l'erreur est à la 16e minute, où je bégaie Argus, puis parle du Furious ensuite. On essaie de faire un raccord.
Sujet passionnant, comme a l'habitude avec David. Mais *gros bémol* , l'intelligence artificielle pour "animer" les portraits est une très mauvaise idée. Pouce levé quand même mais ça pique aux yeux.
Ok c’est noté Je sens que l’IA va être un sujet clivant. Mes étudiants adorent. Et les plus âgés trouvent que ça pique les yeux… c’est donc un problème generationnel Je voulais rajeunir la chaîne (55 ans de moyenne d’âge, à 99% masculine selon youtube….)
@@AeroMasterclass je vois ma fille collégienne : faut faire un tuto maquillage et une chorégraphie tic toc et là on aura toutes ses copines...😉...par contre pour l'aéronautique ça va amener grand chose...
@@AeroMasterclass Ah ah c'est certain que ça sera clivant ^^ Un prof n'est pas là pour faire plaisir aux étudiants et les conforter dans leur médiocrité. Confier a une IA une expression faciale a partir d'un portrait n'est pas une démarche historique, c'est du gadget. Et franchement, c'est horrible. Cela me rappelle la reconstitution des empereurs romains par rapport a leur buste. Incapable de différencier les lèvres, oreilles et cheveux, l'IA attribuait aux empereurs les mêmes détails physiques. Quand aux animations, elles sont trop artificielles et lisses. Imaginez le visage du général Massu, avec son gros pif, ses tics et ses yeux tombants, géré par une IA... il y aurait des bugs.
@@AeroMasterclass Les élèves ne sont pas médiocres en tant que tel, ceux qui réclament et apprécient les immondes animations par intelligence artificielle le sont. Si ils ne sont pas ici alors c'est justement la bonne raison pour ne pas utiliser ce gadget technologique, puisque les seuls ici n'aiment pas... Si j'étais taquin je dirais que c'est la Hanounisation de la chaine... ah, je l'ai dit... ^^ Je viens de regarder la nouvelle vidéo de David sur le Samson et je me dis que les hommes (et femmes) ne seront plus la raison de venir sur la chaine puisqu'on pourra même plus voir leur visage correctement, ne restera que les appareils. Je crains les prochaines biographies par David. J'ai peur que tu fasses évoluer ta chaine comme trop d'autres chaines. La passion et l'élitisme des débuts cède la place aux gadgets ou a l'humour a chaque paragraphe pour attirer le chaland, comme si la chaine était une entreprise qui a besoin de faire du chiffre d'affaire. Tu as peut etre le sentiment de tourner en rond mais en fait tu as créé et continue d'entretenir une encyclopédie visuelle sur l'aéronautique, c'est vraiment pas mal pour un "petit" prof passionné. Et si tu n'as pas 100k d'abonnés et ben... c'est mieux que de les avoir en faisant de la m****
C'est carrément le taux de pertes des pilotes britanniques durant la première mondiale qui est effrayant ! Le triple par rapport à celui de l'aviation française... Une précision sur les trois pilotes britanniques du raid sur Tondern qui ont été capturés au Danemark : ils se sont très rapidement évadés et sont retournés à leur unité au bout de quelques mois.
@@collectionneur111 Les statistiques sont parfaitement connues - voir le livre de l'historien Trevor Henshaw (que j'ai eu l'honneur de rencontrer), "The Sky their battlefield". Il faudra que je fasse une vidéo sur ce sujet à l'occasion. Je vous livre l'essentiel : tactiques merdiques d'offensive à outrance + avions de mauvaise qualité + formation déficiente des pilotes = pertes effroyables. Un pilote français qui arrivait au front avait plus d'une soixantaine d'heures de vol, contre moitié moins pour les britanniques. Cela n'aide pas à survivre !
@@davidmechin6227 Merci. J'ai beaucoup de documentation sur l'aviation militaire de la Seconde Guerre à l'ère moderne mais je dois avouer que concernant la Grande guerre, à part des récits sur les As et des fascicules de magazines, ce sont des ouvrages généralistes.
Magnifique les photos la manière de raconte merci on ne s en lasse pas c est vraiment top merci de mettre ce passe à l honneur de cette facon
Merci à toi Antony de nous rendre hommage
Merci pour ce récit passionnant et ces illustrations de qualité !
De rien !
énorme ! C'est un régal vos vidéos ! MERCI...
Un grand merci !
Est ce que je peux vous demander quel âge vous avez ? On regarde s’il y a une corrélation entre l’âge et le fait d’apprécier des vidéos avec des animatiobs
très bon sujet traité sur les premier porte avions durant la 1er guerre mondial
super sujet peu traité,merci !
Bonjour, j'ai un petit souci à 13:00 où vous indiquez que le navire se met "dos au vent"
Pour raccourcir la distance de décollage, celui-ci doit se mettre "face au vent" non ?
Ça me chatouille depuis quelques jours, je ne vois pas ce que je n'ai pas compris
Oui vous avez bien vu
Décoller vent dans le dos est plus dur
Donc le navire devrait avancer face au vent
Bravo elle nous avait échappé
Le porte-avion se met face au vent mais aussi pleine vitesse pour "amortir " la vitesse de l'avion à l'appontage et se mettre en pleine performance pour le catapultage.
Interessant je pensais que les premiers portes avions étaient apparus dans les années 30 :-)
Petite erreur, le premier porte-avions est le HMS Furious, un croiseur de bataille transformé. Le HMS Argus est le premier porte-avions à pont continu surnommé le fer à repasser flottant.
C'est exact, c'est un lapsus. Le premier porte-avions (merdique) est bien le Furious - l'erreur est à la 16e minute, où je bégaie Argus, puis parle du Furious ensuite. On essaie de faire un raccord.
L'Argus n'était pas un croiseur en construction mais un paquebot, le Conte Rosso.
Alors c'est super.
Une seule critique: les avions decollent face au vent,, pas vent dans le dos. Cela leur donne plus de portance au decollage.
Je pensais que le premier était le osho ...
Sujet passionnant, comme a l'habitude avec David.
Mais *gros bémol* , l'intelligence artificielle pour "animer" les portraits est une très mauvaise idée. Pouce levé quand même mais ça pique aux yeux.
Ok c’est noté
Je sens que l’IA va être un sujet clivant. Mes étudiants adorent. Et les plus âgés trouvent que ça pique les yeux… c’est donc un problème generationnel
Je voulais rajeunir la chaîne (55 ans de moyenne d’âge, à 99% masculine selon youtube….)
@@AeroMasterclass je vois ma fille collégienne : faut faire un tuto maquillage et une chorégraphie tic toc et là on aura toutes ses copines...😉...par contre pour l'aéronautique ça va amener grand chose...
@@AeroMasterclass Ah ah c'est certain que ça sera clivant ^^ Un prof n'est pas là pour faire plaisir aux étudiants et les conforter dans leur médiocrité. Confier a une IA une expression faciale a partir d'un portrait n'est pas une démarche historique, c'est du gadget. Et franchement, c'est horrible. Cela me rappelle la reconstitution des empereurs romains par rapport a leur buste. Incapable de différencier les lèvres, oreilles et cheveux, l'IA attribuait aux empereurs les mêmes détails physiques. Quand aux animations, elles sont trop artificielles et lisses.
Imaginez le visage du général Massu, avec son gros pif, ses tics et ses yeux tombants, géré par une IA... il y aurait des bugs.
@@BFVK si on part du principe que les élèves sont médiocres... en tous cas ils ne sont pas sur aero masterclass ;)
@@AeroMasterclass Les élèves ne sont pas médiocres en tant que tel, ceux qui réclament et apprécient les immondes animations par intelligence artificielle le sont. Si ils ne sont pas ici alors c'est justement la bonne raison pour ne pas utiliser ce gadget technologique, puisque les seuls ici n'aiment pas... Si j'étais taquin je dirais que c'est la Hanounisation de la chaine... ah, je l'ai dit... ^^
Je viens de regarder la nouvelle vidéo de David sur le Samson et je me dis que les hommes (et femmes) ne seront plus la raison de venir sur la chaine puisqu'on pourra même plus voir leur visage correctement, ne restera que les appareils. Je crains les prochaines biographies par David.
J'ai peur que tu fasses évoluer ta chaine comme trop d'autres chaines. La passion et l'élitisme des débuts cède la place aux gadgets ou a l'humour a chaque paragraphe pour attirer le chaland, comme si la chaine était une entreprise qui a besoin de faire du chiffre d'affaire.
Tu as peut etre le sentiment de tourner en rond mais en fait tu as créé et continue d'entretenir une encyclopédie visuelle sur l'aéronautique, c'est vraiment pas mal pour un "petit" prof passionné. Et si tu n'as pas 100k d'abonnés et ben... c'est mieux que de les avoir en faisant de la m****
Le taux de pertes parmi les pilotes britanniques de ces expérimentations doit être effrayant.
C'est carrément le taux de pertes des pilotes britanniques durant la première mondiale qui est effrayant ! Le triple par rapport à celui de l'aviation française...
Une précision sur les trois pilotes britanniques du raid sur Tondern qui ont été capturés au Danemark : ils se sont très rapidement évadés et sont retournés à leur unité au bout de quelques mois.
@@davidmechin6227 ? Il faudra que je fasse une recherche. Mais c'est étonnant, a t'on des statistiques sur celle ci ? Accidents, pertes aux combats ?
@@collectionneur111 Les statistiques sont parfaitement connues - voir le livre de l'historien Trevor Henshaw (que j'ai eu l'honneur de rencontrer), "The Sky their battlefield". Il faudra que je fasse une vidéo sur ce sujet à l'occasion. Je vous livre l'essentiel : tactiques merdiques d'offensive à outrance + avions de mauvaise qualité + formation déficiente des pilotes = pertes effroyables. Un pilote français qui arrivait au front avait plus d'une soixantaine d'heures de vol, contre moitié moins pour les britanniques. Cela n'aide pas à survivre !
@@davidmechin6227 Merci. J'ai beaucoup de documentation sur l'aviation militaire de la Seconde Guerre à l'ère moderne mais je dois avouer que concernant la Grande guerre, à part des récits sur les As et des fascicules de magazines, ce sont des ouvrages généralistes.