PILE OU FACE #2 : DÉBAT SUR L'IDENTITÉ DE GENRE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 июн 2024
  • Ce soir, je reçois 2 amis pour jouer à des petits jeux spécialement imaginés pour cet apéro !
    Yohan et Camille ne partagent pas du tout le même avis sur des questions liées à l'identité de genre. J'ai décidé de les présenter car moi je les adore et je sais qu'au fond, ils sont capables de discuter sans s'insulter.
    Ils vont débattre autour de 3 grandes questions :
    - La dysphorie de genre est-elle une maladie mentale ?
    - Les enfants doivent-ils être éduqués, dès le plus jeune âge, sur la question du genre ?
    - Doit-on autoriser l'accès aux bloqueurs de puberté aux mineurs transgenres ?
    Bref, des sujets qui nous offrent une soirée éducative, divertissante et surtout, explosive !
    🚨 MOMENTS FORTS :
    00:05:35 : Faut-il mettre en place des toilettes non genrées ?
    00:12:23 : Faut-il éduquer les enfants sur la question du genre ?
    00:22:11 : Le livre Transmania est-il transphobe ?
    00:30:01 : La dysphorie de genre est-elle une maladie mentale ?
    00:34:09 : La transidentité un effet de mode ?
    00:38:58 : La détransition
    00:43:46 : Le rôle des parents concernant la transidentité
    00:50:21 : Les bloqueurs de puberté
    00:50:29 : 60 secondes pour répondre
    PS : Les propos tenus par mes invités n'engagent que mes invités et ne sont pas des vérités absolues. Je (Aaron) suis un médiateur et n'aie pas vocation à prendre partie pour tout.
    - -
    PILE OU FACE est un tout nouveau talk show qui a pour vocation de donner la paroles à deux personnalités aux avis opposés sur un même sujet. Rien de mieux que la communication pour ne pas rester bêtement sur ses positions, non ?
    👉 Un petit like ? Un petit commentaire ? Un simple geste qui peut propulser ma carrière.
    Mon compte Instagram : / aaron.avec2a
    - -
    👨‍🏫 MON ÉQUIPE :
    Auteur, producteur et animateur : Aaron ATTAL
    Réalisation et post-production : Antoine HORN
    Direction artistique : Claire DESLANDES
    Générique : Adrien LEMETTRE
    Logo et miniature : Ninon POINTIN
    Coordination : Nathanael DELMAR
    #transgender #lgbt #debat

Комментарии • 487

  • @a2sia225
    @a2sia225 11 дней назад +6

    "Alors OK vous allez me dire que je suis pas forcement un ami très sympas" x))) Je like juste pour cette intro !
    Update " les amis est'ce que vous voulez boire? Bah tient jte laisse te servir" Excelent ce Aaron x)

  • @BroJo676
    @BroJo676 11 дней назад +48

    Donc estimer que pour être femme il faut être né avec un utérus est transphobe et misogyne mais estimer que pour se sentir femme, il faut se maquiller, porter des perruques, des faux ongles et s’adonner à toute une performance d’hyperféminité relativement sexualisée n’est pas misogyne et sexuellement pervers ? Vraiment ?

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад +3

      Il n'est pas exprimé, qu'il soit estimer que pour être une femme, il faille être né avec un utérus puisse être transphobe.
      Et il n'est pas non plus exprimé, que pour se sentir femme, il faille se maquiller, ni porter des perruques, ni de faux ongles, ni s'adonner à toute une forme d'hyperfeminite qui soit relativement sexualisée
      Et cela n'est Absolument Pas soi-disant "misogyne" ni soi-disant "sexuellement pervers"

    • @BroJo676
      @BroJo676 11 дней назад +2

      @@user-oe7mf9mc2w Euh si, la femme trans a dit qu’elle trouvait transphobia de dire qu’une femme doit naître avec un utérus. Je t’invite à regarder la idea encore une fois.

    • @NozePastabos-qf8jh
      @NozePastabos-qf8jh 11 дней назад +1

      ​@@user-oe7mf9mc2walors une question a laquelle je pense nous aurons jamais de réponse claire. C'est quoi être une femme (sans utiliser le mot femme, les définitions ne peuvent pas être récursive) ? Je vous attends.

    • @izza_ISFP
      @izza_ISFP 10 дней назад +6

      @@NozePastabos-qf8jh Rien de plus facile. Une femme est une femelle humaine adulte.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад

      ​​@@izza_ISFP, tient tient tient, encore un troll, tenant, reprenant et récitant son beau petit discours, appris.
      Des idées Idéologiques de Dora Moutot et de Marguerite Stern.
      Et blablabla et blablabla.
      C'est bien, Bravo, Félicitations, vous avez bien appris votre beau petit discours rhétorique, récité.
      Des idées Idéologiques de Dora Moutot et de Marguerite Stern.
      Mais vous apprendrait que ici, ce n'est pas comme sur leur chaîne Femmeliste, une Véritable ferme à trolls, apprenant leur beau petit discours de Propagande rhétorique

  • @shannon-cls
    @shannon-cls 11 дней назад +86

    C'est quand même dingue cette société à géométrie variable.
    Personne ne voit le problème à faire un cabinet de toilette non genré, à donner des cours et des témoignages sur le genre... Alors que ca concerne moins de 1% de la population française.
    Par contre, on est 7 millions de personnes en situation de handicap et nous on peut bien aller se faire foutre pour avoir un toilette handicapé dans les écoles ALORS QUE C'EST LA LOI, des cours et des témoignages à l'école sur le respect des personnes en situation de handicap, sur la tolérance et l'explication de la différence, des cours d'éducation civique sur le respect des places handicapées ou des cartes de priorités, de la sensibilisation sur le handicap invisible (6 millions de français hein). Ça derange personne.
    Bizarrement on vous entend pas défendre nos droits, proner la tolérance et la bienveillance, demander le respect des lois qui sont pourtant en vigueur depuis 2003, sur les condamnations de la France pour non respect des droits humains des personnes en situation de handicap...
    Une personne sur 10 est en situation de handicap et personne ne s'intéresse à nous. Ça fait 3 à 4 enfants par classe, mais non, vous nous cassez la tête pour tout changer pour une minorité qui représente un à deux enfants par établissement.
    Quelle hypocrisie vraiment.

    • @Catherine-fy5og
      @Catherine-fy5og 11 дней назад +9

      Cette obsession du " genre" vient des USA. Les raisons en sont obscures mais très probablement maléfiques.

    • @LucyCoz
      @LucyCoz 11 дней назад +7

      Je ne peux compatir et approuver ce commentaire ! Notre société n’a que faire des personnes en situation de handicap, c’est juste une honte ! Le métier de mon conjoint c’est justement l’accompagnement de ces personnes en difficulté et rien n’est fait pour eux ! Je suis amené en cette période de ma vie à me déplacer avec ma poussette et quand je pense au personne ne pouvant se passer d’un fauteuil mais je m’indigne ! Pour moi ce n’est que transitoire, les enfants grandirons. Mais pour ceux pour qui c’est la vie entière ! Et quand je pense à ceux qui les klaxonnent quand ils sont sur la route alors qu’ils n’ont d’autre choix que de se mettre en danger sur la route s’ils veulent avancer. L’entrée des magasins, circulation dans les rayons, l’accès au toilette, tout ça on s’en rend compte muni d’une poussette. C’est honteux que le budget publique ne soit pas mit en priorité sur la mobilité ! Mais non voyer sur ma commune on préfère refaire le parvis du cinéma qui était serte un peu vieux, plutôt que faire des trottoirs et la suppression des caniveaux. C’est aberrant. Alors que les personnes trans sont si peu ! Donnons leur la clé des toilettes des profs en attendant et basta ! Y’a plus urgent dans la société.

    • @Camille.F.
      @Camille.F. 11 дней назад +8

      Je vous suis totalement. Quand on voit à quel point les soins médicaux nécessaires sont de moins en moins remboursés, et qu'on entend que des dizaines de milliers d'euros aux frais du contribuable sont alloués pour chaque personne qui veut transitionner... Je peux comprendre la souffrance et je trouve ça normal que l'aspect psychologique soit pris en charge. Mais pour le reste, ça ne devrait pas l'être à hauteur que ça l'est.

    • @shannon-cls
      @shannon-cls 11 дней назад +3

      @@Camille.F. Merci pour nous 🍀

    • @shannon-cls
      @shannon-cls 11 дней назад +4

      @@LucyCoz C'est gentil, merci. Marre qu'on soit tout le temps invisibilisés par des causes qui relèvent de l'exception mais qui, pour elles, voient les choses bougées !

  • @myrtilletungalag9435
    @myrtilletungalag9435 11 дней назад +23

    Yohan, continue, on a tellement besoin de gens comme toi !

  • @julienz7130
    @julienz7130 11 дней назад +41

    Je sais pas si yohan verra mon commentaire mais....TU ES UN GOAT 🤝🏼

  • @MichaelZR
    @MichaelZR 11 дней назад +24

    Mais c'est tellement logique ce que Yohan dénonce, je comprends pas pour tout ça fait débat 😅

  • @Madeleine06-u6p
    @Madeleine06-u6p 11 дней назад +37

    Jusqu'à récemment, je me suis laisser empêché de penser par moi-même sur cette histoire de trans-identité par empathie, pour ne blesser personne. Mais maintenant je suis catégorique à cause de tous ce que je subit dans mon corps actuellement en tant que femme.
    et ma décision est sans appel, le sexe est une réalité biologique... On ne se sent pas femme, on NAÎT femme. Traiter moi de transphobe si vous voulez mais je me prépare à aller faire une opération pour retiré les fibromes que j'ai dans l'utérus juste pour que vous compreniez un peu en parti ce qu'une femme peut subir. Si vous êtes né homme, ou une femme, assumez vous pouvez changer de corps mais votre cerveau appartient toujours à votre sexe d'origine. C'est tout. Arrêtez de mimer car cela renforce les stéréotypes.
    Je le dis avec le plus grand respect, pour le moment, je tolère encore les hommes qui croient être des femmes parce qu'ils s'habillent en talons, mais quand ils passent tout leur temps à redéfinir les femmes biologiques comme moi, cela me dérange au plus haut niveau, je me sent dépossédée de mon identité, non pas que ça m'enlève quoi que ce soit, mais c'est encore des hommes qui veulent usurpés notre place.
    Restez des hommes parce que c'est qui vous êtes. Merci

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад +1

      Les hommes ou les jeunes de façon biologique, ont le Droit de ne pas se sentir dans le bon corps. De sentir ou de ressentir un décalage, une différence. Et le Droit de pouvoir se sentir femme. Et ce n'est Absolument Pas chercher à usurper la place des femmes, mais à pouvoir se sentir et à pouvoir vivre un peu comme vous,, à savoir, à pouvoir se sentir et pouvoir vivre un peu comme vous, en femme

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад +2

      laissez vivre les gens comme ils l'entendent.
      Et puis si vous n'êtes pas contente, que vous n'êtes pas d'accord, passer votre chemin, allez voir clairement ailleurs.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p 11 дней назад

      @@user-oe7mf9mc2w ce n'est pas parce que vous êtes dans le mauvais corps que vous êtes une femme. Désolé

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      ​, si les personnes qui ressentent être en décalage, avoir une différence, avoir et ressentir un mal-être et une grande grande souffrance, le fait de ne pas se sentir en équation avec le corps et la personne qu'ils et elles sont, ni se sentir appartenir par rapport à ce qu'ils et elles sont normalement à la base, de façon biologique, alors, ces personnes là, ressentent ce qui est appelé : ressentir un décalage, une différence, un mal-être, mais surtout une dysphorie de genre, le fait de plutôt, se sentir être et appartenir à l'orientation ou genre opposé, à savoir, à ce que ces personnes là, se sentent être et appartenir plutôt à l'orientation ou genre opposé, à savoir, être, appartenir et se sentir femme

    • @bibliwild7831
      @bibliwild7831 10 дней назад +2

      Je suis né femme ... J'ai pris de la testostérone pour éviter un cancer ... J'étais déjà infertile avant ... J'ai pu faire ma conservation d'ovocyte avant. Voilà je vous comprends totalement ! Ce que je fais n'est pas de l'ordre d'un choix. Pour des raisons médicales.

  • @simongauthier4285
    @simongauthier4285 11 дней назад +16

    Le genre n'est pas assigné à la naissance, il est constaté ! On peut changer de genre, mais on ne change jamais de sexe.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le sexe n'est pas "assigné" comme c'est utilisé mais en effet, constaté.
      Et en effet, ont peut changer de genre mais en effet, le reste ne change pas ou pas vraiment ou plutôt réellement, si les personnes trans, effectuent une transition médicale, et encore ...
      Dans le cas, ou par rapport à une vraie femme, les personnes trans, il me semble, sans trop trop m'avancer, que les personnes trans, n'aient pas le même or.....
      Et ne peuvent pas enfanter, et il me semble, mais sans trop trop m'avancer, que les règles, ne soient pas les mêmes.
      Même si je suis pas entièrement sûr.

    • @AngéliqueGay-o4u
      @AngéliqueGay-o4u День назад

      Mon mari m'a dit pareil pourtant me dites pas que Camille n'est pas une femme ???

    • @simongauthier4285
      @simongauthier4285 День назад

      Tout dépend de "qu'est-ce qu'être une femme" ?
      Une réalité biologique ? une envie ? un sentiment ? un désir ? un projet ?

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w День назад

      ​@@simongauthier4285moi je dirais que c'est le fait de vouloir être une femme et de pouvoir se sentir femme, lorsque l'on ressent ou que l'on sent que l'on est une femme dans un corps masculin

  • @remysolvi
    @remysolvi 11 дней назад +14

    Concernant les toilettes non genrées c'est une blague ? Ça existe ? On marche sur la tête !!!!!!!!!! Bref bravo Yohan

    • @trekadouble757
      @trekadouble757 9 дней назад

      Oui, ça s'appelle "les toilettes handicapés", "les toilettes des profs", "les toilettes du personnel" de beaucoup de petites entreprises et même les toilettes que tu as à la maison !

    • @LyaDee
      @LyaDee 6 дней назад +1

      C'est très marginal en France. Ça existe dans d'autres pays mais ce n'est pas non plus généralisé. Quand des femmes vont dans des toilettes hommes parce qu'il y a moins de monde ou que ça va plus vite, je ne pense pas que ça vous revulse si? On va aux toilettes pour uriner. Ou defequer. Par pour changer le monde.

  • @williamreconquete4049
    @williamreconquete4049 11 дней назад +10

    Je me souviens de ce buzz des drag queen dans une école il y a 1 an, c'est comme ça que je découvert Yohan Pawer, un brave garçon

  • @danaesanov1164
    @danaesanov1164 11 дней назад +17

    Entierement d'accord avec Yohan Pawer sur toute la ligne

  • @paularnaud56
    @paularnaud56 11 дней назад +11

    Ah ouais quand même Yohan Pawer en invité c'est la grande classe

  • @Lapetitedidiloudusud
    @Lapetitedidiloudusud 11 дней назад +25

    Je découvre Camille je la trouve magnifique et pertinente. C’était un débat interessant et dans un respect mutuel malgré les divergences d’opinions. Merci Aaron pour cette vidéo

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  11 дней назад +1

      Merci pour ce commentaire qui résume bien l’intérêt de cette émission ❤

  • @marvinparis6633
    @marvinparis6633 11 дней назад +17

    Team Yohan et vous ?

  • @wolfrex9649
    @wolfrex9649 7 дней назад +3

    Super concept ! j'ai beaucoup appris au travers de cette vidéo, des fois d'accord avec Camille, d'autres fois avec Yohan, c'était très intéressant et très agréable de suivre un débat entre deux personnes aux avis opposés mais qui restaient courtois et ouvert aux opinions différents des siens

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  7 дней назад +1

      Oh merci ! Ça fait plaisir de voir que le concept soit compris et utile ! 🙌

  • @Xoxocutegirl
    @Xoxocutegirl 11 дней назад +11

    Yohan incroyable durant se débat

    • @LaKie2s
      @LaKie2s 8 дней назад

      C’est un facho du rn

  • @Crystalll004
    @Crystalll004 11 дней назад +9

    La responsabilité d'éduquer les enfants sur tout le sujet LGBTQ+ retombe aux parents (s'ils voient des signes chez leurs enfants, afin de les aider à s'orienter), et non pas aux écoles. Il n'est pas raisonnable de donner des cours aux enfants, qui sont tous très influencables à cet âge là, dans le but d'aider une minorité. Le risque serait de créer des doutes chez beaucoup d'enfants qui, de base, ne se questionnaient meme pas sur leur genre ou leur sexualité.

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  11 дней назад +3

      Merci d’avoir partagé ton avis 🙌

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад +1

      Vous allez me trouver bizarre ou chelou, au niveau de la réponse, mais je suis un peu d'accord avec vous.
      Selon moi, cela revient plus à la personne psychologue scolaire, suivant un peu les élèves pour lesquels il ait besoin d'une prise en charge : d'une écoute. Ou suivant ce dont il y a besoin au niveau des élèves

    • @megane1710
      @megane1710 10 дней назад +2

      Je suis complètement d'accord, les parents éduque et l'école apprend

    • @comptesupprime1293
      @comptesupprime1293 9 дней назад

      C’est ridicule ! I’enfant qui a une orientation différente le sait dès son plus jeune âge ! Ça se remarque parfois et il peut être écarté par ses camarades et subir du rejet
      , des moqueries et de l’hostilité à son égard ! Il faut éduquer un minimum les enfants afin qu’ils soient tolérants et arrêtez de croire que cela va influencer un gosse car tout est défini in utero !
      Les enfants homos n’ont pourtant pas été influencés alors imaginez la souffrance et les dégâts que cela occasionne chez l’enfant qui subit ça…

    • @comptesupprime1293
      @comptesupprime1293 9 дней назад

      @@megane1710ce genre de sujet ne peut pas être remis aux parents concernant l’éducation… un parent en fonction de ses convictions va adopter une attitude plus ou moins différente et manquera de neutralité. L’école va éduquer avec neutralité sans influence et c’est là qu’est toute l’importance !

  • @jujuveve
    @jujuveve 11 дней назад +5

    Sujet sensible débattu dans la bonne humeur, le calme et l'écoute. Bravo à tous ♥

  • @magalie2148
    @magalie2148 11 дней назад +7

    Yohan est l'une de ses grandes révélation dans la politique Français, il fait du bien jebtrouve ❤

    • @LyaDee
      @LyaDee 6 дней назад

      La politique? C'est un youtuber. Un influenceur tout au mieux. Il n'a aucun poids dans le monde politique.

  • @Paspepemo
    @Paspepemo 10 дней назад +4

    Camille est magnifique, elle est super tolérante et pas dans la haine ❤

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад

      C'est vrai que Camille est vraiment magnifique, super tolérante et pas dans la haine.
      Comparé à beaucoup de commentaires de personnes intolérantes. Qui ne sont pas dans la tolérance mais intolérants. Dans le rejet

  • @DianaAnkh
    @DianaAnkh 10 дней назад +5

    Bravo Yohan !!!

  • @bastienpiana1480
    @bastienpiana1480 3 дня назад +1

    Tous les intervenants ont été absolument pertinents, bravo à eux, ce débat était exceptionnellement intéressant, ça fait du bien de voir un beau débat dans le respect, la pertinence et la bienveillance.
    Pour l’avis, je suis pour la reconnaissance de Camille( le fait de reconnaître la dysphorie, etcc), et la justesse de Yohan.

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  3 дня назад +1

      Merci pour ce super commentaire !!!

  • @megane1710
    @megane1710 10 дней назад +3

    Je suis a 15min dans lactu 2 et personnellement je ne suis pas daccord. L'éducation se fait a la maison par les parents et non à l'école. L'école n'ai pas un lieu d'éducation mais un lieu d'apprentissage. A la limite faire une heure au collègue comme l'heure d'éducation sexuel mais pourquoi deja pas faire des BONS cours d'education sexuel avant de vouloir faire dautre cours qui sont encore des sujets pas bien métrise par le monde. Par contre faire des cours de genre ou d'identité de genre a 7ans pas du tout! Si l'école de mon fils fait sa en primaire je ne le mettrai pas dans se cours la cest a moi de lui en parlé et pas quelqu'un d'autre et encore moins a 7ans. Si lenfant en sent le besoin de parlé il viendra men parlé et je repondrais a ses questions ou je chercherais toute les reponses a ses questions et je reviendrais vers lui pour lui apporté toute les réponses a sa demande

  • @VioletteHazard
    @VioletteHazard 9 дней назад +3

    Les commentaires fan de Yohann Power,…. la banalisation de l’homophobie et la transphobie

  • @thomasmagicmike7511
    @thomasmagicmike7511 11 дней назад +5

    De base je déteste Yohan Pawer mais là je suis agréablement supris, il est grave posé je trouve 😮

  • @shannon-cls
    @shannon-cls 11 дней назад +2

    Merci aux invités c'était super intéressant et surtout agréable de ne pas assister aux débats classiques hystérisants et insupportables a écouter. Il y avait du respect et de l'écoute.
    Merci à Yohan d'avoir exposé son point de vue

  • @jodfrost4493
    @jodfrost4493 11 дней назад +3

    Super vidéo, un débat intéressant et c'était vraiment dans le respect de chacun même avec des divergences d'opinions, merci 😊

  • @corinnewck383
    @corinnewck383 11 дней назад +1

    Un très beau débat, intéressant qui donne envie de rester jusqu'à la fin, avec beaucoup d humour, merci pour ce bon moment.

  • @Gardpaou
    @Gardpaou 11 дней назад +1

    J'ai ADORÉ ! Le sujet, les invités super respectueux malgré leurs avis divergents, les questions posées hyper pertinentes. Bravo Aaron pour ton travail, ton départ de aja est la meilleure chose que tu aies pu faire, tu n'as besoin de personne pour avancer tu as déjà beaucoup de talent !

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  11 дней назад +2

      Wow !! Merci !!!!! Ça me touche tellement !!!!!! ❤

  • @lucaslovo4398
    @lucaslovo4398 11 дней назад +5

    Alors bizzarement il y a certain points où je suis d'accord avec Camille. Mais bon je reste quand même d'accord avec Yohan Pawer

  • @MarioLuno
    @MarioLuno 11 дней назад +4

    La drag avec Yohan c'est assez lunaire ptdrrr

  • @loladucret2060
    @loladucret2060 11 дней назад +7

    J'adore Yohan 😍

  • @laurafleurot3782
    @laurafleurot3782 11 дней назад +3

    Bonsoir Yohan, je vous suit depuis quelques années maintenant et j'admire beaucoup votre courage, vos contenu et votre détermination. A vrai dire vous êtes un personnage complexe car c'est vrai que votre profil est extrêmement rare au sein de la droite. Votre ascension est fulgurante depuis quelques mois et je sais que vous irez loin. Je vous embrasse tendrement depuis la Belgique.

  • @roxol4102
    @roxol4102 10 дней назад +2

    Bravo Aaron pour ce format que tu as su très bien leader et présenter !! Tu as déjà beaucoup d'aise en leader de plateau, continue comme ça !

  • @AG-zf3qu
    @AG-zf3qu 11 дней назад

    J’ai adoré hâte du 3 eme 😍😍😍

  • @user-wo7qk4pp4s
    @user-wo7qk4pp4s 11 дней назад +4

    Super vidéo, en temps normal je suis de l’avis de Yohan mais Camille m’a énormément fait réfléchir. Si elle avait été confronté à Dora ou Marguerite ça aurait été exceptionnelle car elles maîtrisent tellement mieux le sujet que Yohan (sans vouloir l’offenser, car il se débrouille très bien 😊)
    Quel potentiel, le concept est juste génial.
    Juste un truc que j’aime un chouya moins (même si on s’en fou) c’est le fait d’inviter une 3ème personne; on sent que ça déséquilibre un peu le débat à certains moment et cela peut déstabiliser de sentir le poids d’une manière de penser de la majorité.
    Ça restait quand même agréable car oksana n’était pas extrême dans ces idées et c’était cool qu’ils puissent tous partager dans le respect, peut être qu’il faudrait chaque fois que les invités supplémentaire soit neutre comme c’était un peu le cas cette fois ci, Bref je te fais confiance tu gère 😄😄

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  11 дней назад +2

      Oh ! Mais trop mignon ! Merci d’avoir écrit ce commentaire précis. Je prends note du retour 🥰

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      Je suis désolé mais Dora Moutot et Marguerite Stern, critiquent, crachent et sont dans le fait de s'en prendre, de cibler les personnes trans. À la Transidentité. Au transgenrisme. À la Dysphorie de genre

  • @TM27243
    @TM27243 10 дней назад +4

    Mais Camille, dis nous : Qu’est ce qu’une femme?

    • @la.vraie.lilith9980
      @la.vraie.lilith9980 9 дней назад +2

      Je peux vous répondre à sa place : "Quelqu'un qui se sent femme".
      Si à l'école, vous répondez à la question "qu'est ce qu'un chat ?" : "un animal qui ressemble à un chat", vous avez zéro...
      Pour les femmes, aujourd'hui, c'est différent. Il y a dans ce formidable milieu queer des universitaires incapables de répondre à votre question sans employer le mot "femme" dans leur définition, mais personne ne voit l'éléphant dans la pièce 😂

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 6 дней назад

      ​@@la.vraie.lilith9980, ha ha ha ! Très Très drôle votre commentaire ou votre réponse. (Pas du tout drôle)

  • @Antoine-dx6lg
    @Antoine-dx6lg 11 дней назад +6

    Pourquoi ils/elles ne vont pas dans les toilettes handicapées ?

    • @leana8189
      @leana8189 7 дней назад +1

      Parce qu'ils/elles ne sont pas handicapés tout simplement. Le respect c'est de ne pas utiliser des toilettes dont certaines personnes peuvent avoir besoin, c'est à dire les handicapés. C'est fait pour eux, pour aller plus vite, parce que l'espace est plus adapté à des problèmes de mobilité etc.

    • @Antoine-dx6lg
      @Antoine-dx6lg 7 дней назад

      @@leana8189 ces toilettes ne sont quasiment jamais utilisées…

    • @leana8189
      @leana8189 7 дней назад +1

      @@Antoine-dx6lg et le jour où vous irez et qu'une personne handicapée voudra y aller vous aurez l'air un peu bête, quasiment jamais ne veut pas dire jamais, et ça dépend où vous êtes
      Mais je réitère les personnes trans ne sont PAS handicapés. Ce sont des femmes et des hommes qui ont le droit au même toilette que tous.
      L'intérêt des toilettes neutres c'est que tout le monde peut y aller et il ny a plus de discrimination ou de séparation lié aux genre. Et puis c'est intime on est tranquille.
      J'ai toujours eu dans les 2 facs où j'ai été des toilettes neutres, ( et une toilettes handicapé plus grande) donc profs comme élèves y allaient, garçons, filles etc. Et ça a jamais posé de soucis, au final c'est comme les toilettes de chez soi.

    • @Antoine-dx6lg
      @Antoine-dx6lg 7 дней назад

      @@leana8189 ah donc l’idée c’est de supprimer les toilettes genrées ?
      Donc j’irais dans les mêmes toilettes que les filles et inversement ?
      J’en connais qui ne seront pas content(e)s…
      Tout ça pour même pas 1% de la population, on va pénaliser 99% ?
      Pareil pour les vestiaires j’imagine ? On laisse filles et garçons dans les mêmes ?

  • @BroJo676
    @BroJo676 11 дней назад +3

    Yohan est venu en terrain ennemi. C’est évident.

  • @shannon-cls
    @shannon-cls 11 дней назад +4

    37:14 le passage devant un psy pour avoir des ordonnances pour les hormones n'existe plus depuis 3-4 ans. Pas ouf d'utiliser un argument qui n'est plus valable, ça fausse le débat. Le problème c'est pas la transition, c'est le fait que le process ce soit tellement allégé que tout le monde peut demander des hormones sans avoir besoin d'être diag dysphorique par le psychiatre, ni d'être suivi pendant quelques années pour avoir accès aux médicaments. C'est ça qui pose problème à la majorité des gens.
    40:30 quand elle dit "c'est aux professionnels de santé de faire leur métier" : et bien non du coup, ils n'ont plus aucun rôle sur la délivrance des ordonnances. Si le parcours n'est plus psychiatrique il n'est plus médical, il relève donc d'un choix personnel et non d'un diagnostic médical ce qui ne leur permet pas de refuser et réguler les traitements hormonaux.
    On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : si c'est dé psychiatriser et que ce n'est pas une maladie nécessitant de voir un psychiatre pour être diag, on ne peut pas demander aux professionnels de santé d'avoir un rôle de contrôle qu'on leur a justement enlevé

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      Je vous conseille très très fortement d'aller soit regarder sur Internet soit d'aller voir un Médecin, et de poser la question, vous verrez que l'on ne doit pas absolument pas faire n'importe quoi et n'importe comment, au niveau de la prise d'hormones, dans le cadre de l'étape de la Transition sociale + et il n'y a aucune obligation à le faire, mais pour les personnes trans, elles le font : l'hormonotherapie.
      Même sur internet, il est mentionné que l'hormotherapie : la prise d'hormones, ne doit absolument pas être fait n'importe comment.
      Que cela doit être suivi rigoureusement.
      Que l'hormotherapie n'est Absolument Pas un jeux et que l'on ne doit pas faire n'importe quoi ni prendre n'importe comment.

    • @shannon-cls
      @shannon-cls 11 дней назад

      @@user-oe7mf9mc2w Qui a dit que ça pouvait être fait n'importe comment ? Personne.
      C'est pas la question. Le problème c'est que maintenant il n'y a plus d'obligation à avoir un diag de dysphorie validé par un psychiatre, ce qui permet à n'importe qui qui le souhaite d'avoir des hormones. Personne n'a dit que ces personnes les prenaient n'importe comment hein.
      Camille le dit elle même dans cette vidéo, il y a beaucoup trop d'ordonnances données sans raison, mais bon, vous savez sans doute mieux que les personnes trans elles mêmes.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      ​@@shannon-cls, j'ai simplement cherché à vouloir exprimer, qu'il faille au moins voir (consulter), un médecin, et avoir un suivi, de façon régulier, au niveau prises de sang, afin de pouvoir suivre, de façon régulier, la prise d'hormones, dans le cadre de l'hormotherapie. Je n'ai pas exprimé avoir la science infuse ni d'avoir de meilleures connaissances que les personnes trans, elles-mêmes

  • @crulova3776
    @crulova3776 8 дней назад +1

    très bon débat. bravo à vous deux

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  8 дней назад +1

      @@crulova3776 🙏🙏🙏🙏

  • @arthursonck5797
    @arthursonck5797 12 дней назад +13

    bonne vidéo mais je touve dommage que la personne de gauche (sur le canapé), crache sur un livre, refuse d'écouter des personnes et des opinions alors qu'elle n'a pas lu ni vu le contenu. Mis à part les 2,3 extraits sortis du contexte des autrices qui sont brillantes et dénoncent toute la machinerie derrière le transgenrisme. Cela montre bien que l'information que cette personne reçoit vient en majorité des réseaux sociaux.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      Il faut arrêter de penser, de croire, de cibler et d'exprimer que les réseaux sociaux ont et jouent un rôle d'Influence, de Manipulation. En gros, de chercher à faire croire, que les réseaux sociaux, ont un rôle de désinformation, d'influence, de Manipulation et de Propagande Wokiste ou plutôt LGBTQIA+ . Au niveau de la transidentité ou transgenrisme et au niveau de la Dysphorie de genre au niveau des enfants et des jeunes et de la jeunesse.

  • @shannon-cls
    @shannon-cls 11 дней назад +7

    28:53 Aaron sérieux tu fais preuve de mauvaise foi, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire.
    Camille n'est pas une femme biologique, c'est une femme sociale.
    Femme biologique : chromosomes XX, hormones féminines naturelles et menstruations, puberté femelle, pousse des glandes mammaires, répartition des poils, organes sexuels femelle...
    Femme sociale : personne perçue par la société comme une femme donc carte d'identité féminine, physique féminin, subit des discriminations sexistes et mysogines...
    C'est un fait, c'est pas méchant ni rabaissant d'être une femme sociale, où est le problème ? C'est pas la honte d'être perçue comme une femme en société hein.

    • @EM-cy2ml
      @EM-cy2ml 10 дней назад

      Exactement et quand elle se comparent à des femme stérile sous couvert "qu'une femme ne doit pas être représenté par sa capacité à faire des enfants", c'est insupportable. On peu expliquer sont point de vue sans mentir ou plutôt aller contre la science

  • @cece__3947
    @cece__3947 10 дней назад +1

    purée camille sa transition est hyper réussie, elle est très belle même si je suis pas trop d'accord avec certaines de ses idées

  • @BroJo676
    @BroJo676 11 дней назад +2

    Le Kama sutra c’est de l’art sexuel. Les strip-teaseuses sont des danseuses donc des artistes. Mais est-ce qu’on les laisse venir lire des histoires à des enfants en tenue de strippers ?

  • @aleajactaest4246
    @aleajactaest4246 11 дней назад +3

    Yohan, c'est vraiment le boss!❤

  • @carlanoves4895
    @carlanoves4895 11 дней назад +2

    Petite mine yoann je trouve...
    Le pauvre il doit être épuisé à tout enchainer mdr

  • @BVero-zk4wi
    @BVero-zk4wi 10 дней назад +1

    Merciiiii pour ce moment mon cher Aaron (avec 2A !!) : c'était hyper interessant d'écouter les différents points de vue de chacun (sans cris et sans heurts !), et je te trouve très "fair" en "Maitre de cérémonie" ah ah !! Bref, tu assures mon Aaron, ne change rien car j'adooooore quand tu es force de proposition :) Bon WE chou

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  10 дней назад +2

      Oh merci ! C’est trop mignon de m’écrire ça !! ❤😂

    • @BVero-zk4wi
      @BVero-zk4wi 10 дней назад +1

      @@aaron.avec2a On t'

  • @cathycreacouture1036
    @cathycreacouture1036 12 дней назад +5

    Bonsoir Aaron j ai passé un tres bon moment.
    Camille est une femme incroyable,certe je la suis sur les réseaux..elle s épanouie de plus en plus , c est une personne honnête , ouverte d esprit.... J ai ete pas trop d accord avec mr ,je pense que les différences font tellement peur qu il faut ouvrir les esprit meme au ado merci beaucoup,
    🙏✨

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  11 дней назад +1

      Oh merci ! Trop joli commentaire ❤

  • @nadoupwet
    @nadoupwet 10 дней назад +8

    1ère parole de Camille : comparer ses 1eres règles avec une petite étape dans sa vie... Tu n'es définitivement pas une femme...

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад +1

      Si Camille n'est définitivement pas une femme, alors vous, qu'est-ce que vous êtes à ce moment là ?
      😅😂

    • @EM-cy2ml
      @EM-cy2ml 10 дней назад

      ​@@user-oe7mf9mc2w?

    • @lilascapucine7513
      @lilascapucine7513 2 дня назад

      Ah oui, souvenirs douloureux empreints de fierté au début et aussi de contraintes pour une bonne partie de la vie et après,quand elles partent.... aïe. Mais oui, une importante partie de la vie de femme.

  • @PierreAmaro
    @PierreAmaro 11 дней назад +8

    Très bonne émission. Je découvre Camille et j'aime beaucoup cette personne. Et Yohan (que je connais depuis quelques temps maintenant à travers les médias) pertinent et bienveillant malgrés ses prises de position

  • @9282w
    @9282w 10 дней назад +2

    Dans mon ancienne école il y avait une toilette non-genré. Bilan : il y a eu plusieurs cas d'attouchements s... c'est extrêmement embêtant et très sale. Sachez que c'est est très perturbant d'être devant un miroir et de voir le reflet d'un gars de 2m se tenir les c**l la lunette toujours levée. Il convient de préciser que que, c'est surtout une histoire d'économie ils faisaient passer ces toilettes pour THE PROJET jusqu'à ce que la réalité se confronte au public.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад

      Mais bien sûr. Et la marmotte a mis le chocolat dans le papier alu.
      Surtout Discours comme Dora Moutot et Marguerite Stern.
      Qui est vraiment et Clairement Déplorable, Déplacé, et tout ça afin de chercher à nuire aux personnes trans.
      Vraiment lamentable de chez lamentable et de bas niveau.
      Cette esprit complètement étriqué, de faire preuve d'autant d'etroitesse d'esprit.
      C'est vraiment affligeant à voir

    • @9282w
      @9282w 10 дней назад

      @@user-oe7mf9mc2wdites-moi vous étiez là ? L'objectif c'est d'invalider le propos de certaines victimes ? Oui, les toilettes mixtes posent problèmes dans certains établissements de manière factuelle. Ai-je mentionné une communauté particulière ? Non. Maintenant ne minimisez pas les agressions c'est très grave

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад

      @@9282w Lol, Gros Lol !!!😅😂.
      Ne serait pas là des idées un peu comme les positions et les discours de Dora Moutot et Marguerite Stern ? Cela y ressemble très très fortement, non ?

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад

      @@9282w, non, mais oui, bien sûr, les personnes trans sont et représentent un véritable Problème Majeur Important pour les établissements scolaires et pour la Société. C'est vrai, que les personnes trans Représentent un véritable Danger pour les établissements scolaires et pour la Société.
      C'est vraiment Pitoyable, Affligeant, grostesque, consternant

  • @Jordanlef
    @Jordanlef 8 дней назад +1

    Je vien de découvrir ton contenu et j'adore

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  8 дней назад +2

      @@Jordanlef c’est trop gentil ! Merci 🤩

    • @Jordanlef
      @Jordanlef 6 дней назад

      @@aaron.avec2a mes derien

  • @user-oz9ef3td1h
    @user-oz9ef3td1h 12 дней назад +3

    Le décor est mieux qu'avant, tu progresses

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  12 дней назад

      @@user-oz9ef3td1h merciiii 🙏

    • @florence5528
      @florence5528 11 дней назад

      En effet, il a pris un lieu autre ke son appartement, ça fait plus professionnel,,les invités ont leur fauteuil ainsi ke lui,

  • @Poisson-noir
    @Poisson-noir 9 дней назад +2

    A l’adolescence il n’y a pas que les personnes trans qui ne veulent pas se mélanger. Il n’y pas que les personnes trans qui sont mal dans leurs corps et leurs têtes. Faut arrêter d’être autocentré et de chercher des solutions pour s’isoler alors qu’il est important de se socialiser même quand on va mal. Apprendre à grandir en société n’est facile pour personne mais est nécessaire.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      En effet, vous avez tout à fait raison, il n'y a pas que les personnes trans qui sont mal dans leur corps. Et qu'il faille arrêter d'être autocentre et de chercher des solutions pour rejeter les autres, tout ça parce les autres sont différents, différentes. Ne soient pas pareils, pareilles, du fait de pouvoir être différents et différentes et que tout le monde est différent.e.
      Et qu'il faut savoir être ouvert d'esprit, bienveillants, et savoir Accepter les différences des personnes, et non à être dans la critique constamment, constamment et constamment.
      Dans le rejet, l'isolement.
      Et que, en effet, grandir et savoir évoluer en société, n'est facile pour personne mais difficile, compliqué, alors que c'est nécessaire.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      Je suis tout à fait d'accord avec vous et avec ce que vous exprimer. Je vous rejoins tout à fait part rapport à tout ce que vous avez exprimé

  • @enzopmw7706
    @enzopmw7706 11 дней назад +2

    Enfaite il aurait fallu mettre Yohan Pawer avec une trans pro lgbt car enfaite la camille est trop "soft" je trouve c'est dommage quand on sait que Yohan est connu pour se fight avec ses adversaires

  • @EkviLibro-ou4mb
    @EkviLibro-ou4mb 6 дней назад

    Cet échange est une très belle preuve d'humanité ! Merci à Camille de ne pas mélanger sexe et genre et de rappeler qu'il est important que les professionnels de santé soient vigilants quand au diagnostique de l'enfant qu'ils ont en face d'eux. Merci à Yohan de montrer qu'il y a une différence entre écouter le besoin d'un enfant en particulier et perturber le développement d'enfants qui ont juste besoin de vivre leur enfance sans se soucier des stéréotypes de genre et des orientations sexuelles. Laissons les se découvrir par eux-mêmes !
    Dommage que Yohan n'ai pas parlé du harcèlement subit par Dora Moutot, il y a de quoi être en colère... ce n'est pas surprenant qu'elle puisse avoir des propos blessants par la suite, puisqu'elle a été attaquée et blessée elle aussi.
    En tout cas, cette interview montre que le dialogue et le respect est la base d'une construction sociale collective saine et sereine.

    • @LyaDee
      @LyaDee 6 дней назад +1

      @@EkviLibro-ou4mb s'il vous plaît ne prenez pas Dora Moutot pour une colombe de la paix. Elle va très très loin. Elle agresse quotidiennement les trans. Uniquement pour le commerce. Entre cagnottes, appels aux dons massifs, livre qui lui a rapporté 20 000 euros et tout le reste. Ce n'est pas une pauvre victime candide. Je ne pense pas que vous savez tout sur elle. Le harcèlement est dans les deux sens et en effet ça ne sert à rien. Elle met de l'huile sur le feu chaque jour. Vous avez du rater pas mal de choses.

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  5 дней назад +1

      Merci pour ce commentaire qui résume bien tout l’intérêt de cette émission 🙌

    • @LyaDee
      @LyaDee 5 дней назад +1

      @@aaron.avec2a ce sera encore mieux résumé quand vous laisserez les trans tranquille et que vous éviterez de les associer dans un débat avec une personne plus que problématique. Les trans n'ont pas besoin de vous. Elles parlent seules elles n'ont pas besoin d'une plate-forme inutile.

    • @EkviLibro-ou4mb
      @EkviLibro-ou4mb День назад

      @@LyaDee Au cas où vous supposeriez, je l'affirme sans équivoque : je sais que les violences faites aux trans sont dégueulasses comme toutes les violences faites à toute personne, parce que je suis un être empathique et que je ne peux pas réagir autrement !
      Personne n'est omniscient, mon point de vue a de la valeur, comme le vôtre.

    • @LyaDee
      @LyaDee День назад +1

      @@EkviLibro-ou4mb oui je l'accepte sans problème. C'est vous qui réclamez que l'on parle de Dora Moutot. Moi ne pas l'entendre me convient très bien. Parler de son supposé harcèlement en ligne ne fait que rassurer l'audience qui pense que les trans sont idéologues et violentes. En plus d'être malades mentales. Ça commence à faire beaucoup.

  • @marinedubois1146
    @marinedubois1146 11 дней назад

    Je découvre ta chaine grave à Yoann et j'aime beaucoup le concept de l'émission 😊

  • @Flo77966
    @Flo77966 11 дней назад +6

    Camille dit que le livre "Transmania" est transphobe sans l'avoir lu et cite Simone de Beauvoir "on ne naît pas femme ,on le devient " sorti de son livre "Le Deuxième SEXE" (et non le deuxième GENRE) ,citation devenu slogan utilisé par le mvt trans ,complètement détourné de sens premier et qui démontre leur ignorance ou leur malhonneteté intellectuelle et qui prouve que Cam n'a pas lu non plus ce livre ."Femme" ici selon Beauvoir signifie que les femmes agissent comme on entend qu'une femme se comporte dans sa culture ,son rôle social ,elle n'a jamais voulu ss entendre que des hommes pouvaient devenir femmes .Après Camille ne parle que des femmes trans et se montre très peu préoccupé par la sécurité des femmes "cis " dans les espaces réservés jusqu'alors aux femmes avec toutes les conséquences que ça a déjà (cf exples pays anglo-saxons ) .Pour finir "être une femme " n'est et ne sera JAMAIS un ressenti !Quelle insulte pour les femmes de dire celà !

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      Être une femme est une somme d'éléments, en partie biologique mais pas que

    • @Flo77966
      @Flo77966 10 дней назад +1

      @@user-oe7mf9mc2w Ce n'est pas une définition,ça ? Non être une femme ce n'est pas qqchose de vague ,de non définissable .Une femme=un être humain de sexe féminin. Point .Si tout le monde peut être une femme,qu'est ce qu'une femme ?

    • @EM-cy2ml
      @EM-cy2ml 10 дней назад

      ​@@user-oe7mf9mc2wpas du tout être une femme c'est de la biologie, par contre la perception de femme dans la société peut changé. Mais le 1er postulat c'est qu'il faut être une femme BIOLOGIQUEMENT !!

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад

      @@EM-cy2ml tient tient tient, encore une personne tenant les mêmes idées Idéologiques et le même Discours que certaines personnes comme Dora Moutot et de Marguerite Stern.
      Et bla bla bla et bla bla bla.
      C'est bien, vous avez bien appris et vous connaissez bien votre petit Discours bien rhétorique

  • @DefosseLaetitia
    @DefosseLaetitia 9 дней назад +1

    a voir aussi que ce qui détransitionne le font par obligation de la famille ou société pour être tranquil mais on parle pas de retransition qu'il y a derrière..

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      En effet, vous avez tout à fait raison d'aborder ce sujet là des personnes qui décident ou font le choix de detransitionner du fait du cadre familial ou de la société, quelque peu, du fait de des pressions venant de ces milieux là. Mais que l'on ne parle pas de retransition qu'il peut y avoir après.
      Tout à fait, en effet

  • @user-oe7mf9mc2w
    @user-oe7mf9mc2w 8 дней назад +1

    Cela me dérange cette société qui n'est plus tolérante

  • @sl0801
    @sl0801 8 дней назад +1

    Super j'ai kiffé

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  8 дней назад +2

      @@sl0801 oh merci ! Abonne-toi pour ne pas louper le prochain épisode 😂🤫

    • @sl0801
      @sl0801 8 дней назад +1

      @@aaron.avec2a hahaha c'est déjà fait depuis quelques semaines tkt 😜

  • @la.vraie.lilith9980
    @la.vraie.lilith9980 9 дней назад +1

    Sympa le "débat" avec un parti pris évident de l'animateur. Merci à Yohan de relever le niveau. Et bravo pour son courage, car, si, en vrai, 99% de la populasse pense comme lui, toute l'intelligentsia parisienne - incarnée par, par exemple, lea salaam - est prête à lui sauter dessus pour le faire taire...

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      Donc si je comprends bien, vous êtes pour le Mépris et le Rejet Total des autres, des personnes ?
      Pour le Mépris et le Rejet des autres, le fait de pouvoir être différents, différentes.
      Intéressant. Franchement, très très intéressant

    • @la.vraie.lilith9980
      @la.vraie.lilith9980 7 дней назад

      @@user-oe7mf9mc2w Personne, merci de ne pas renverser la situation.
      Le champs lexical que vous avez choisi ("mépris", "rejet") illustre tellement ce que j'exprimais dans mon com 😂. Merci pour l'illustration.
      Signé : un femme d'extrême gauche qui ne pense pas toujours comme "la gauche" le voudrait, car elle garde son livre arbitre, et qui n'a cure de ce que vous en pensez, chère personne (normalement "personne" est TOUJOURS au féminin, donc, quel que soit votre état d'esprit du moment - femme, homme, ou tout ce à quoi il vous fait plaisir plaisir d'être "assigné", vous ne devriez pas vous sentir offensé.e 🧝‍♀️)

  • @fannyfilouche2856
    @fannyfilouche2856 11 дней назад +2

    Yohan ❤️

  • @TinuvFORZA
    @TinuvFORZA 11 дней назад +1

    👏👏 FORZA YOYO 👏👏👏

  • @bechabz3290
    @bechabz3290 10 дней назад

    Mais sur les toilettes je comprends pas.... Q
    Uand j'étais à l'université il y avait 2-3 toilettes pour homme et femme msis rien à voir avec la transidentité, c'était juste plus pratique lol...

  • @user-sm2cj7fc3z
    @user-sm2cj7fc3z 11 дней назад +1

    Tu manques a aja Aaron..et super vidéo

  • @ririsson8630
    @ririsson8630 Час назад

    Il faudrait peut-être voir du côté des scientifiques. Si ce n'est plus considéré comme une maladie c'est peut-être pour une bonne raison .

  • @nafxd4436
    @nafxd4436 10 дней назад +1

    Par contre frérot t’as vraiment besoin de payer tes factures trois pubs toutes les deux minutes c’est pire que TF1

  • @jocelyne5276
    @jocelyne5276 11 дней назад

    Oooh Aaron, pas la peine de faire piocher les questions alors que les petits papiers sont numérotés à l'arrière 1, 2, pour l'ordre ou ils doivent être tirés par tes invités🤣

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  11 дней назад +1

      Ahahah non c’était écrit juste sur la première séquence par rapport à l’arrivé de Oskana 😂😅

  • @anthonyamodeo95
    @anthonyamodeo95 11 дней назад +1

    Femme accomplie, très intelligente, et cerise sur le gâteau sublime. Tout le meilleur pour la suite ❤

  • @melkorlegrand6466
    @melkorlegrand6466 10 дней назад

    Oui dépensons des dizaines millions d'euros pour créer des toilettes neutres? Pour 3 personnes.

  • @user-oe7mf9mc2w
    @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад +1

    Je trouve Clairement Dingue les commentaires des gens en vrai. C'est vraiment affligeant et consternant de voir cela.
    Voir autant des gens et une société autant Clairement Intolérante.
    De voir des gens, des personnes qui commentent pour émettre bien sûr leur avis.
    Mais en critiquant, et en partageant les mêmes idées Idéologiques Clairement Extrémistes Conservatrice nauséabondes, Clairement Mortifère. La critique et le rejet, comme Dora Moutot et Marguerite Stern

    • @EM-cy2ml
      @EM-cy2ml 10 дней назад

      Bon bein on ne peut plus débattre enfaite? Avez vous lu le livre transmania au moins pour vous faire un avis?

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад +1

      ​@@EM-cy2ml ce n'est pas que l'on ne peut plus débattre, car selon moi ce n'est pas débattre dans le cas, ou les personnes qui donnent leur avis mais en critiquant, en posant voir en cherchant à Clairement Imposer Leur Idées Idéologiques. Et c'est vraiment ça que moi je reproche, au lieu de se dire : ok, ces personnes là ont leur façon de voir et de concevoir les choses, qui leur sont propres, cela leur appartient, c'est important de respecter cela. De respecter leur façon de voir et de concevoir les choses.
      Au lieu d'exprimer Clairement, un peu comme lors de la Seconde Guerre Mondiale :
      ONT NE VEUT PAS de ces personnes là, au niveau de la société.
      De ne pas accepter ces personnes là.
      De ne pas accepter que ces personnes là, puissent vivre comme le souhaitent.
      Au lieu de Clairement Prendre en grippe et de voir ces personnes là comme de véritables pestiferer de la société et au niveau de la société. D'être dans le Rejet Absolu vis-à-vis de ces personnes là.
      De Mener une véritable bataille, une Guerre Civilationnelle, Informatique, Informationnelle, de critiques, de rejet absolu, de dénigrement.
      C'est vraiment ça que moi je reproche

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад +1

      ​@@EM-cy2ml,, de qu'est-ce que c'est ? De, qu'est-ce que vivent ces personnes là ? De, comment est-ce que cela se traduit ? De qu'est-ce que vivent au quotidien, ces personnes là ?
      Parce que je trouve que énormément de personnes ne se mettent pas et ne cherchent pas à se mettre à la place de ces personnes là. De ce que peuvent ressentir et vivre ces personnes là au quotidien, qui est vraiment, vraiment, un mal-être Important, Profond, comme le replis sur soi.
      Des Souffrances Importantes
      : idées noires : scarification, pensées suicidaires, pouvant soit mené à des tentatives de suicides voir même jusqu'au suicide.
      De ce que peuvent vivre au quotidien ces personnes là :
      - le regard des autres.
      - le regard des gens
      - le fait d'être perçu comme étant un véritable Problème pour la société.
      - le fait d'être très très mal perçu par les gens au niveau de la société.
      - Les critiques des personnes.
      Etc ... etc ...

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад

      C'est comme si des parents ou une famille ou des personnes, par exemple, rejeter leur enfant ou un enfant, parce que l'enfant est comme ci ou comme ça. Parce que l'enfant, a telle ou telle problème, ou maladie ou pathologie.
      Ou comme dans les établissements scolaires, avec les bandes de jeunes, qui harcèlent les autres ou certains jeunes, uniquement parce qu'ils ou elles sont comme ci ou comme ça.
      À tout le temps, harceler ces jeunes là. À se moquer d'eux ou d'elles. À se mettre en groupes, à se mettre à se moquer de ces jeunes là.
      À se mettre en groupes et à les violenter, à les taper, les frapper.
      À les insulter. À leur faire vivre Clairement l'enfer.
      À Clairement se moquer voir même à Clairement Insulter Et jusqu'a l'extreme quand même : de se suicider, vis-à-vis de ces jeunes là, à l'école; en dehors de l'école, par le biais des téléphones portables : sms, images. Également, par le biais des réseaux sociaux :
      Proliferation de Moqueries, d'Insultes, de messages à caractère suicidaires.
      Ou bien encore différemment : la société, qui rejete et discrime une personne ou telle ou telle personne, en fonction de telle ou telle chose.
      Ou bien parce que la personne est comme ceci ou comme cela.
      Et tout ça parce que la personne est différent.e.
      N'est comme les autres mais différent.e des autres.
      Ça oui, ce sont des Situations Clairement qui arrive au niveau de la société actuelle, beaucoup trop souvent.
      Et qui ont des Conséquences Importantes. Qui entraîne des Conséquences Importantes Graves, Irrémédiable.
      Et qui sont Clairement des situations de Harcèlement, de Discriminations en fonction de telle ou telle chose ou en fonction de telle ou telle différence ou en fonction de telle ou telle pathologie ou bien encore en fonction de tel ou tel ressenti important en eux et en elles, intimement et profondément et qui est très très lourd à porter au quotidien

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад +1

      ​@@EM-cy2mlparce que les gens n'ont pas cette acception; cette ouverture d'esprit; cette bienveillance vis-à-vis des autres. De ne pas se mettre un peu à la place des autres.
      De ne pas se mettre un peu à la place de ces personnes trans. De ce que ces personnes là ressentent en eux et en elles. Et de ce que peuvent vivre au quotidien ces personnes là. C'est tout un travail d'acceptation, d'ouverture; d'ouverture d'esprit, de bienveillance

  • @demondemon4051
    @demondemon4051 11 дней назад +4

    Aie camille ne fait pas le poid face a yohan 😂😂😂😂

  • @soleiaotelli1512
    @soleiaotelli1512 9 дней назад

    J'ai jamais compris l'aversion pour les toilettes mixtes (pas de toilettes POUR personnes non genrées, je parle d'une salle avec plein des cabines tout le monde) vraiment tant qu'une porte te sépare du reste je vois pas le problème

  • @melissarouesneseita9477
    @melissarouesneseita9477 11 дней назад +4

    Leur définition du mot genre est erronée, donc rien qu'avec le mot transgenre avec la transition sexuée il y a un problème

  • @Cescooo71
    @Cescooo71 11 дней назад +4

    Let's go Camille !!!!!!

  • @marialopes3532
    @marialopes3532 12 дней назад +1

    Coucou Aaron

  • @user-oe7mf9mc2w
    @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад +2

    La transidentité n'est Absolument Pas un effet de mode est vraiment, il n'y a pas besoin de se faire Influencer, Manipuler avec les réseaux sociaux. Il faut savoir que la Dysphorie de genre est vraiment un ressenti profond de décalage, de différence en soi, amenant à de grandes souffrances : idées noires : scarification, tentatives de suicides

  • @LouisLouvet-ic4ym
    @LouisLouvet-ic4ym 9 дней назад

    Le peuple demande du vin et des jeux... ;(

    • @aaron.avec2a
      @aaron.avec2a  8 дней назад

      Bientôt du vin dans mon salon 😂

  • @R.E.V.8
    @R.E.V.8 9 дней назад +2

    Le problème c'est que c'est clairement encouragé par la propagande. La transition est prise en charge et on nous vend ça comme LA solution à tous les malêtres de l'existence dès le plus jeune âge. Les témoignages de detransittion pour cette raison existent aussi , j'en ai vu un après mastectomie notamment, quand c'est trop tard . C'est très lucratif pour Big pharma, traitements à vie et j'en passe.
    Merci pour l'ouverture de ce débat entre personnes tolérantes et relativement conscientes . Dans l'ensemble je rejoins Yohan , c'est très dangereux ce qui se passe en France mais bon à l'image des dirigeants. Je suis contre les drags à l'école, ca doit rester dans le cadre spectacle adultes car trop sexualisé . On doit pouvoir le dire sans être taxé d'extrême droite. 💖🙏🏻

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      "Le problème c'est que c'est encouragé par la propagande."
      Le problème ne vient pas tellement de la propagande, mais le fait que cela soit remis en cause par les personnes étant d'un certain bord politique.
      Prônant certaines positions, certains avis.
      Je n'irais pas au-delà, car cela regarde chacun. Que c'est quelque chose de personnel.
      "La transition est prise en charge et ont nous vend ça comme LA solution à tous les mal-être de l'existence dès le plus jeune âge.
      Les témoignages de détransition existe aussi."
      En effet, la transition est prise en charge. Cela n'est pas LA solution à tous les mal-être de l'existence dès le plus jeune âge.
      Mais le fait que certaines personnes (des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et certaines personnes adultes) ressentent un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont.
      Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
      Et pour qui c'est vraiment compliqué à vivre, et qui est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ...
      "Dans l'ensemble je rejoins Yohann, c'est dangereux ce qui se passe en France mais bon à l'image de nos dirigeants"
      Ce n'est pas forcément dangereux ce qui se passe en France. Il ne faut pas être aussi catastropher que cela.

  • @LyaDee
    @LyaDee 6 дней назад +2

    Je ne vois pas pourquoi vous menez ce genre de débat alors que c'est déjà acté par les autorités mondiales compétentes. A quoi cela vous sert il exactement? Vous ne faites que semer le doute alors qu'il y en a aucun. La psychiatrie elle-même écrit noir sur blanc que la trans identité n'est pas un trouble mental. L'association américaine de psychiatrie, qui publie ce qu'on appelle le DSM, dans lequel elle classe et décrit toutes les maladies psychiatriques qui existent et qui sert de base de travail à tous les psychiatres du monde, écrit noir sur blanc ce qu'est la trans identité. Le terme de maladie ou même de trouble à été supprimé. L'OMS écrit noir sur blanc ce qu'est la trans identité. La haute autorité de médecine en France l'écrit également noir sur blanc. Ils disent tous la même chose. Ces autorités décrivent la trans identité ainsi : une dysphorie de genre qui se caractérise par une incongruence (incohérence) entre le genre donne à la naissance et le genre ressenti, pendant une longue période (plus de 6 mois). C'est vérifiable gratuitement et facilement. Ce ne sont pas des activistes ni même des trans ou des fous furieux. Pourquoi avez vous a poser un débat quand toutes les autorités importantes vous disent qu'il n'y en a pas? Pour faire des vues? Pour exciter la population? Tous ces professionnels ont largement débattu et ont donné leur position. La trans identité à été pendant longtemps une maladie psychiatrique. Elle ne l'est plus. Vous pouvez inviter ou faire parler n'importe qui. Ce ne sont pas eux, ni moi, qui définissent ce qu'est la trans identité. Le terme de maladie ou de trouble n'existent plus. Point. Vous ne faites que exciter la foule pour monter les uns contre les autres et faire des vues. C'est pitoyable. Même si cest bien intentionné. Au final ce sont toujours les trans qui trinquent, il n'y a qu'à lire les commentaires de votre vidéo. Laissez donc les personnes trans hors de vos débats inutiles. Elles n'ont pas besoin de ça. Prochain débat, est-ce que la terre est plate? C'est du même niveau.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 6 дней назад

      J'aime beaucoup votre commentaire. Merci beaucoup pour votre commentaire

    • @EkviLibro-ou4mb
      @EkviLibro-ou4mb 6 дней назад

      Le débat est nécessaire car le niveau de corruption des instances que vous citez laisse à réfléchir. Ce n'est pour moi pas un argument d'autorité fiable. Vouloir rassembler des personnes dont les idées s'opposent pour qu'elles discutent dans le respect, je trouve cela très utile pour apaiser les tensions.

    • @LyaDee
      @LyaDee 6 дней назад +1

      @@EkviLibro-ou4mb dans ce cas rien ne l'est. L'association américaine de psychiatrie ce n'est pas une bande de fous furieux pro trans. Si l'OMS que tous les pays membres écoutent est corrompue, le monde entier est corrompu. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Quelle autorité aurait votre faveur? L'OMS a mis 2 ans pour sortir ce livre. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Et ce nest pas 1 personne seule dans son coin. Qui voulez vous mettre en autorité dans ce cas? Non ce débat n'est pas un débat. Vous voulez qu'il soit ouvert jusqu'à ce qu'on vous dise ah oui on s'est trompé on rechangé d'avis. Tous les pays membres de L'ONU suivent les recommandations de l'OMS. Oui il y a des pays qui n'en sont pas membres. Oui il y a certainement des choses à redire. La haute autorité de médecine ce ne sont pas des activistes. Les psychiatres ont voulu soigner les trans pendant des décennies. Et un jour ils se réveillent et se disent ah non on a eu tort parce qu'ils ont vu deux activistes trans à la télé ? Dans quel monde vivez vous exactement? Ce débat n'a aucun intérêt à part de libérer la parole de ceux qui n'y connaissent absolument rien, qui n'ont lu aucun texte et qui ont juste un avis personnel. Ça a été debattu et acté. Point. Il n'y a pas débat désolée. Sinon on débat de tout. Est ce que le ciel est bleu. Est ce que 1 + 1 font 2. Est-ce que la terre est plate? Est-ce que l'eau bout à 100 degrés ? C'est sans fin. Ce que vous, vous en pensez à titre personnel, ce que un youtuber en pense ou un utilisateur commente, ça n'a aucun poids et ça ne sert à rien. La terre est elle ronde, le feu brule t-il ? Ça ne s'arrête jamais. Vous êtes dans le fantasme. Les trans n'ont pas besoin d'un débat ou les gens discutent de savoir ce qu'elles sont. Ou qui elles sont. Si elles sont malades ou pas. En plus d'être intrusif cela ne fait que faire vivre le fantasme à les psychiatriciser et éviter de réaliser qu'elles sont des etres humains, pas des malades. Cela vous rassure. C'est totalement obsolète.

    • @LyaDee
      @LyaDee 6 дней назад +1

      ​@@EkviLibro-ou4mb dans ce cas rien ne l'est. L'association américaine de psychiatrie ce n'est pas une bande de fous furieux pro trans. Si l'OMS que tous les pays membres écoutent est corrompue, le monde entier est corrompu. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Quelle autorité aurait votre faveur? L'OMS a mis 2 ans pour sortir ce livre. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Et ce nest pas 1 personne seule dans son coin. Qui voulez vous mettre en autorité dans ce cas? Non ce débat n'est pas un débat. Vous voulez qu'il soit ouvert jusqu'à ce qu'on vous dise ah oui on s'est trompé on rechangé d'avis. Tous les pays membres de L'ONU suivent les recommandations de l'OMS. Oui il y a des pays qui n'en sont pas membres. Oui il y a certainement des choses à redire. La haute autorité de médecine ce ne sont pas des activistes. Les psychiatres ont voulu soigner les trans pendant des décennies. Et un jour ils se réveillent et se disent ah non on a eu tort parce qu'ils ont vu deux activistes trans à la télé ? Dans quel monde vivez vous exactement? Ce débat n'a aucun intérêt à part de libérer la parole de ceux qui n'y connaissent absolument rien, qui n'ont lu aucun texte et qui ont juste un avis personnel. Ça a été debattu et acté. Point. Il n'y a pas débat désolée. Sinon on débat de tout. Est ce que le ciel est bleu. Est ce que 1 + 1 font 2. Est-ce que la terre est plate? Est-ce que l'eau bout à 100 degrés ? C'est sans fin. Ce que vous, vous en pensez à titre personnel, ce que un youtuber en pense ou un utilisateur commente, ça n'a aucun poids et ça ne sert à rien. La terre est elle ronde, le feu brule t-il ? Ça ne s'arrête jamais. Vous êtes dans le fantasme. Les trans n'ont pas besoin d'un débat ou les gens discutent de savoir ce qu'elles sont. Ou qui elles sont. Si elles sont malades ou pas. En plus d'être intrusif cela ne fait que faire vivre le fantasme à les psychiatriciser et éviter de réaliser qu'elles sont des etres humains, pas des malades. Cela vous rassure. C'est totalement obsolète. On va débattre encore pendant combien de temps? 10 ans. 50 ans? Ça ne s'arrête jamais alors. Vous avez lu le rapport de l'OMS ? Le DSM ?

    • @LyaDee
      @LyaDee 6 дней назад +1

      ​@@EkviLibro-ou4mbdans ce cas rien ne l'est. L'association américaine de psychiatrie ce n'est pas une bande de fous furieux pro trans. Si l'OMS que tous les pays membres écoutent est corrompue, le monde entier est corrompu. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Quelle autorité aurait votre faveur? L'OMS a mis 2 ans pour sortir ce livre. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Et ce nest pas 1 personne seule dans son coin. Qui voulez vous mettre en autorité dans ce cas? La médecine ce n'est pas encore suffisant? Non ce débat n'est pas un débat. Vous voulez qu'il soit ouvert jusqu'à ce qu'on vous dise ah oui on s'est trompé on rechange d'avis. Tous les pays membres de L'ONU suivent les recommandations de l'OMS. Oui il y a des pays qui n'en sont pas membres. Oui il y a certainement des choses à redire. La haute autorité de médecine ce ne sont pas des activistes. Les psychiatres ont voulu soigner les trans pendant des décennies. Et un jour ils se réveillent et se disent ah non on a eu tort parce qu'ils ont vu deux activistes trans à la télé ? Ce débat n'a aucun intérêt à part de libérer la parole de ceux qui n'y connaissent absolument rien, qui n'ont lu aucun texte et qui ont juste un avis personnel. Ça a été debattu et acté. Point. Il n'y a pas débat désolée. Sinon on débat de tout. Est ce que le ciel est bleu. Est ce que 1 + 1 font 2. Est-ce que la terre est plate? Est-ce que l'eau bout à 100 degrés ? C'est sans fin. La terre est elle ronde, le feu brule t-il ? Ça ne s'arrête jamais. Vous êtes dans le fantasme. Les trans n'ont pas besoin d'un débat ou les gens discutent de savoir ce qu'elles sont. Ou qui elles sont. Si elles sont malades ou pas. En plus d'être intrusif cela ne fait que faire vivre le fantasme de les psychiatriser pour ne pas qu'elles vous ressemblent. Cela rassure tout le monde. Vous avez lu le livre de l'OMS ? Vous avez lu le DSM? Les publications scientifiques sur la trans identité depuis 10 ans?

  • @jocelyne5276
    @jocelyne5276 11 дней назад +6

    Un enfant de 3 ans est beaucoup trop jeune pour savoir qu'il est né dans le mauvais corps. Pour Lily j'ai l'impression que c'est la mère qui l'a poussé et retourné le cerveau déçu de ne pas avoir eu une fille

  • @contracorriente99
    @contracorriente99 7 дней назад

    Même pas envie d'écouter ce débat prévisible, tellement c'est agaçant d'entendre des gens ; Premièrement ,oser remettre en question la biologie et deuxiemement traiter ceux qui ne marchent pas dans leur scenario de science fiction , de "transphobe". C'est de la folie pure, y a même pas a argumenter avec ces personnes.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 7 дней назад

      "Même pas envie d'écouter ce débat prévisible, tellement c'est agaçant d'entendre des gens;
      C'est intéressant d'écouter des personnes débattre.
      Ou cela peut-être intéressant.
      D'entendre les différentes versions. De savoir ce dire que l'on n'est pas forcément d'accord sur tout. De penser, de voir et de concevoir différemment les choses, selon chacun et chacune, le fait que tout le monde n'est pas forcément la même façon de penser, de voir, de concevoir, d'avoir des avis, des opinions propres, étant différents.
      Et savoir ce dire que personne n'a ni ne détient la science infuse.
      Que chacun et chacune à le droit de ne pas être d'accords, de voir, de penser, de concevoir chacun, chacune, différemment les choses.
      "Premièrement, oser remettre en question la biologie"
      Les personnes trans ne cherchent pas, à remettre en cause ni à remettre en question la biologie, même si en effet, c'est un peu le cas au niveau de la façon dont certaines choses sont perçues et la façon de parler de certaines choses.
      C'est vrai, que cela amène un peu, en effet, et je peux tout à fait arriver à pouvoir comprendre, à provoquer le courroux. À tendre les gens.
      "et deuxièmement, traiter ceux qui ne marchent pas dans leur scénario de science fiction, de "transphobe"."
      Il est vrai, de ne pas savoir suffisamment respecter les avis, les opinions divergentes, que les gens ne soient pas forcément d'accord.
      "C'est de la pure folie."
      Ce n'est pas de la folie mais chacun n'a pas forcément la même façon de penser et de voir les choses. De ne pas forcément concevoir les choses de la même façon.
      Et de ne pas forcément être d'accord sur tout. D'avoir des avis, des opinions différentes et que chaque personne prêche et défendent sa paroisse.
      "Il n'y a même pas à argumenter avec ces personnes là"
      Il faut savoir ce dire que personne n'a la science infuse.

  • @user-oz9ef3td1h
    @user-oz9ef3td1h 11 дней назад +7

    Faut arrêter de ramener toujours l'islam dans tous les débats. La transidentité reste mal acceptée même chez des non musulmans, des cathos, de juifs, des athés, etc.

    • @Mama-hs5vf
      @Mama-hs5vf 11 дней назад

      Vous avez raison de le rappeler ! Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes insistent à mentionner les musulmans dans leurs arguments. Être musulman ne signifie pas automatiquement être transphobe ou homophobe et j’en passe, loin de là.

    • @shannon-cls
      @shannon-cls 11 дней назад

      VRAIMENT ! Je viens d'un milieu très très catholique pratiquant (école, collège et lycée enseignés par des prêtres et 100% de mes ex camarades issus de familles très très croyantes) et honnêtement, pour eux c'est vraiment inimaginable et incompréhensible.
      Et c'est leur droit. Tant qu'ils ne font pas de mal, ne disent pas ce qu'ils pensent aux personnes concernées pour les blesser et garde leur avis pour eux sans haine, ils ne font de mal a personne. Ils respectent ces personnes mais ne les comprennent pas.Tant qu'on ne leur impose pas dans leur vie personnelle, ils s'en foutent.
      Onn peut comprendre et faire aussi soi même preuve de tolérance que chacun son avis, ses principes et ses croyances tant qu'on respecte tout le monde.

    • @user-oz9ef3td1h
      @user-oz9ef3td1h 11 дней назад

      @@Mama-hs5vf Surtout que la femme trans présente sur le plateau précise qu'elle est issue d'une famille de confession musulmane et que ses proches ont accepté sa transition. Ras le bol d'entendre toujours l'islam dans la bouche des droitards.

    • @BastienMathieu-vl2gb
      @BastienMathieu-vl2gb 6 дней назад

      ​@@Mama-hs5vfpeut être par ce qu'il y a de plus en plus de musulman en France. Déjà la ou qui arrivent comme les migrants à majorité musulman ...

  •  10 дней назад +3

    Le type est clairement transphobe et il détourne sa haine en mettant les musulmans comme bouclier 😅

  • @lisagaelle6038
    @lisagaelle6038 11 дней назад +4

    Ce qui me choque c'est le remboursement des opérations et autres traitements. Sans compter qu'après tout cela il y aura d'autres problèmes de santé liés à la prise d'hormones. Et tous ces soins médicaux seront payés par le contribuable.
    Et puis les enfants doivent rester en dehors de tout ça.
    De plus, prétendre que le livre ''transmania'' est transphobe sans l'avoir lu, c'est gonflé !

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад +1

      Ce qui moi me choque, ce sont Clairement les personnes comme vous, Conservatrices, qui critique.
      Laissez vivre les gens comme ils l'entendent.
      Et puis si vous n'êtes pas contents, contentes et que vous n'êtes pas d'accord, passer votre chemin, allez voir clairement ailleurs

    • @lisagaelle6038
      @lisagaelle6038 11 дней назад +1

      @@user-oe7mf9mc2w hétérophobe!

    • @lisagaelle6038
      @lisagaelle6038 11 дней назад +2

      @@user-oe7mf9mc2w je donne juste mon avis sur la protection des enfants mais également sur la santé des gens suite à toute la transition.
      Et concernant le livre ''transmania'', je trouve que le critiquer sans l'avoir lu n'est pas intelligent. Je ne vois pas en quoi j'ai l'esprit étriqué. Au contraire j'ai l'esprit ouvert dans le sens où je m'intéresse à beaucoup de sujets. Mais si vous préférez l'indifférence ce n'est pas possible puisque tout cela coûte au contribuable. Et donc la contribuable que je suis a son mot à dire.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      ​@@lisagaelle6038, je ne suis Absolument Pas soi-disant "heterophobe, très chère Madame

  • @Lula728-bq7io
    @Lula728-bq7io 10 дней назад +2

    À la mode, à quel moment. C'est super rare d'être trans et personne choisirait ça 💀

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 10 дней назад +1

      Absolument, ce n'est Absolument Pas une mode.
      C'est sûr que c'est très très minime et que personne ne choisirais pas cela, car ce n'est Absolument Pas un choix

  • @Yendryladominicaine
    @Yendryladominicaine 9 дней назад

    Ca serai intesssant de parlé de la mysandrie encore trop banaliser ou lez femme sont clairement favoriser par rapport au mec je le vois en tant que mec bisexuel je remarque que les femmes paz sportive on leur dis Rien par contre les mec pas sportif on Les dénigre
    Les femmes qui se font entretenir par un mari riche on dis rien par contre l'inverse est mal vue
    Une femme a le droit de fr*pper un mec (cc Marie Garet) par contre l'inverse est mal vu
    Une femme a le droit de se plaindre h24 maïs pas un mec
    Même au seins des LGBT les femmes LGBT sont moins dénigrer que les mec LGBT
    Une femme a le droit de se plaindre h24 pour des complexes ridicule comme le fait que pour certains femme faire un 90b c'est pas assez alors que c'es déjà très bien
    Par contre un mec mal dans sa peau par rapport à sa calvitie (et c'est tout à fait normal c'est bien plus un handicap que faire un 90b) lui dois se taire

  • @jennifervendome653
    @jennifervendome653 5 дней назад

    Pour Lili, sa mère disait que son mari et elle avaient des amis trans qui dinaient régulièrement chez eux. Donc elle a été familiarisee très tôt, trop tôt. Et ça la perturbée. Cela montre que l'information doit avoir lieu en réponse à des interrogations et pas en amont.
    Pour le débat sur les detransitionnistes, dans les pays du nord, l'école n'a pas besoin de l aval des parents pour fournir des hormones aux élèves. Les opérations notamment de la poitrine lors d'une transition femme vers homme se font également parfois sous contrainte pour les parents qui ont peur de se voir retirer leur enfant s'ils ne suivent pas l avis de l'enfant . Et donc le risque est que cela se généralise partout. Le nombre de detransitionnistes augmente d'année en année ce qui montre l'influence de la propagande amenant à se poser des questions, que l'enfant ne se pose pas initialement. Il faut bien travailler le sujet c'est important.

  • @lilyrogue8972
    @lilyrogue8972 9 дней назад +1

    Des vestiaires et des toilettes non genré peuvent sauver des vies? C'est quoi cette histoire? Alors on va mettre toutes les petites filles mal à l'aise pour que Maxime puisse aller faire pipi avec son pénis dans les toilettes des filles? C'est n'importe quoi! Et le cri du cœur des coéquipières de Lia Thomas dans leurs vestiaires, on en parle?
    Et pour Transmania, c'est comme d'habitude... J'ai pas lu le livre mais j'aime pas, c'est transphobe et dégueulasse! Je l'ai lu et je le trouve génial! Et pour moi, une femme trans est un homme. Et Camille qui reprend la phrase de Simone sans la comprendre, comme tous les trans, On ne nait pas femme, on le devient parce qu'on nait fille et on devient femme après la puberté! C'est tout! Et c'est comme d'habitude, Camille qui dit, tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas à ma place, okay, alors comment tu peux dire que tu es une femme, comment peux-tu te mettre à la place d'une femme, tu es né garçon!

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      "Des vestiaires et des toilettes non genre peuvent sauver des vies ? C'est quoi cette histoire ?"
      Compliqué.
      "Alors ont va mettre toutes les petites filles mal à l'aise pour que Maxime puisse aller faire pipi avec son pénis dans les toilettes des filles ?"
      Déjà, pour commencer, une personne qui est vraiment trans, va jusqu'à transitionner, c'est à dire, à effectuer une transition sociale puis une transition médicale, permettant de pouvoir transitionner et de devenir une femme. De devenir une femme trans.
      "C'est n'importe quoi !"
      Ce n'est pas vraiment n'importe quoi, puisque que certaines personnes (des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et certaines personnes adultes) ressentent un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont.
      Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
      Et pour qui c'est vraiment compliqué à vivre, et qui est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ce que la personne se suicide.
      "Et le cris de cœur de lia Thomas dans leur vestiaires, ont en parle ?"
      C'est un peu de la discrimination.
      "Et pour moi une femme trans est un homme."
      Alors qu'une personne qui est vraiment trans, va jusqu'à transitionner, c'est à dire, à effectuer une transition sociale puis une transition médicale, permettant de pouvoir transitionner et de devenir une femme. De devenir une femme trans.
      Qu'une véritable femme trans, a vraiment complètement transitionner, et de devenir une femme. De devenir une femme trans.
      "Et c'est comme d'habitude, Camille qui dit, tu ne peux pas comprendre, tu n'est pas à ma place, okay, alors comment peut-tu dire que tu es une femme, comment peux-tu te mettre à la place d'une femme, tu es né garçon"
      Certaines personnes (des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et certaines personnes adultes) ressentent un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont.
      Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
      Et pour qui c'est vraiment compliqué à vivre, et qui est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ce que la personne ne passe à l'acte.

  • @FlorHeymans
    @FlorHeymans 10 дней назад

    On n'assigne rien à la naissance, on constate ! Grrr.
    Au pire, on fait une erreur parce que c'est une personne intersexe mais l'incidence est trop faible pour en faire tout un plat... Un XX sera toujours XX ou XY XY et ça, c'est la définition indétrônable de la notion de femme ou homme.
    Par ailleurs, je serais vraiment intéressée d'entendre l'interview d'une femme trans sans maquillage, sans ongles bien faits, sans décolleté, sans cheveux longs, des chaussures plates et un bon vieux jean-pull à capuche.

  • @Poisson-noir
    @Poisson-noir 9 дней назад +1

    Moi j’ai pas lu le livre mais je le juge sur un extrait… Bon 😅

    • @Poisson-noir
      @Poisson-noir 9 дней назад

      Elles peuvent pas se mettre à notre place (Marguerite et Dora) par contre elle, elle peut… Être une femme… Bon…

  • @NozePastabos-qf8jh
    @NozePastabos-qf8jh 11 дней назад +4

    Conclusion on ne peut pas parler avec les pros trans

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      Je ne vois pas en quoi est-ce que l'on ne peut pas parler avec les personnes étant "pro trans", dans le cas, au niveau de la vidéo, les échanges se sont bien passés et dans une bonne ambiance, même si chacun a sa façon de voir les choses

    • @Whathefuck703
      @Whathefuck703 11 дней назад

      tout à fait peu importe ce qu’on dit il nous traite de transphobes c’est leur seule défense..

    • @NozePastabos-qf8jh
      @NozePastabos-qf8jh 11 дней назад

      ​@@user-oe7mf9mc2w Le nombre de fois où il s'est fait couper la parole pour l'écraser en lui disant "c'est transphobe"... Pour moi un debat comme ça c'est justement pour débattre et pas essayer de les intimidé par ce genre remarque.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 11 дней назад

      @@NozePastabos-qf8jh, il ne c'est Absolument Pas fait soi-disant "couper la parole" pour l'écraser en lui disant que c'est transphobe. Camille, a uniquement, rappelé que certaines choses exprimé, oui, en effet, fait Clairement Partie comme étant des paroles à caractère Transphobes. Et elle a eu tout à fait raison, de rappeler le cadre des choses au niveau de la parole, en exprimant simplement, qu'il faut faire attention à ce que l'on exprime, car certaines choses oui, en effet, il faut le savoir au niveau des Lois au niveau de la parole et des discours, sont Clairement des paroles et des discours Transphobes, qui sont, Clairement Punie par la Loi.
      Dans un premier temps : Rappel des Règles au niveau de la prise de parole et au niveau de ce que l'on exprime au niveau de la prise de parole et au niveau des idées.
      Ensuite, dans un deuxième temps : Rappel à la Loi.
      Puis ensuite, ce qu'encourt la personne au niveau des sanctions, pour infractions

    • @NozePastabos-qf8jh
      @NozePastabos-qf8jh 11 дней назад

      ​@@user-oe7mf9mc2wHonnêtement rien ne m'a particulièrement choqué. Camille coupé clairement la parole vous ne pouvez pas dire le contraire. Le soucis c'est que des que l'on souhaite leurs soumettre l'idée que oui c'est peut être une idéologie, Camille se braque... Dois-je rappeler la définition d'une idéologie ? A aucun moment Yoan a été insultant, personne ne l'a été et heureusement. Si il suffit de dire 'tu es transphobe" pour "gagner" un débat c'est beaucoup trop facile pour faire taire sous prétexte que ce n'est pas légal d'émettre son avis alors qu'ici c'est littéralement l'objectif. Il ne faut pas oublier non plus la liberté d'expression que ça plaise ou non

  • @GuillemettedArmorique
    @GuillemettedArmorique 9 дней назад +1

    Merci à Yohan . Son contradicteur est insupportable. Ça n’est pas une femme, point barre

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      C'est une femme du fait d'avoir transitionné : d'avoir changé d'orientation sexuelle et de genre

  • @Yendryladominicaine
    @Yendryladominicaine 9 дней назад

    Il y a une chose qui me choque chez les trans c'est qu'il ont acces au opération gratuitement et dans l'hôpital public en plus
    Ce qui me choque c'est que leur opération (qui reste estetique) soi rembourser la ou des opérations de chirurgie réparatrice tél une réduction mammaire l'est moins
    Pour moi les hôpitaux publics devrait arrêté tout intervention de chirurgie pour les trans
    Après tout il veulent être considéré comme des gens normaux ET être traîter comme les autres
    Très bien je comprends leur choix mais qu'il paie leur intervention. Les personnes "cis" qui refont leurs nez ou un bbl paie donc ca doit être pareil pour les trans
    La devise de la France c'est bien liberté égalité fraternité non

  • @ticiam2788
    @ticiam2788 6 дней назад

    Au collège, si les toilettes avaient été utilisable pour des garçons se sentant fille je l’aurai super mal vécu. Il y a beaucoup de bouleversements à cet âge. Cependant, rajouter un wc neutre serait une bonne solution.
    Autre chose, comment peut-on dire qu’un livre est transphobe sans l’avoir lu ?Je trouve qu’il est important de se faire son propre avis sérieusement.
    Le débat était agréable, les 2 personnes se sont écoutées et respectées. merci à tous les deux.

  • @rochmaes4635
    @rochmaes4635 9 дней назад

    C’est bien creux , trop de blabla , ça sonne faux

  • @us8gferr7r
    @us8gferr7r 9 дней назад +1

    mais a quel moment c'est normal de passer d'homme a femme ou vice-versa ?! ils se rendent pas compte qu'on marche sur la tete ? transphobe c'est quoi ces nouveaux termes ? c'est juste dingue

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      "Mais a quel moment c'est normal de passer d'homme a femme et vis vers ça ?"
      Il faut savoir que personne a dit que c'était quelque chose de normal de passer d'homme a femme et vis vers ça.
      Mais il y a des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et des adultes, qui, ressentent en eux un décalage, une différence, qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
      Et pour qui c'est vraiment compliqué, que c'est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ...
      "Ils ne se rendent pas compte qu'on marche sur la tête ?"
      Ce n'est pas marcher sur la tête mais le fait qu'il y a des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et des adultes, qui, ressentent en eux un décalage, une différence, qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
      Et pour que cela soit vraiment compliqué à vivre, pour ces personnes là, et pour qui, c'est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ...
      "Transphobe ces quoi ces nouveaux termes ?"
      "C'est juste dingue"
      Ce n'est pas vraiment dingue, mais uniquement le fait qu'il y a des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et des adultes, qui, ressentent en eux un décalage, une différence, qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
      Et pour qui c'est vraiment compliqué, que c'est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ...

    • @us8gferr7r
      @us8gferr7r 9 дней назад

      @@user-oe7mf9mc2w j'entends mais j'ai vraiment l'impression d'une propagande qui fait comme si c'est completement normal, au meme titre que cis comme ils disent et limite on doit pas dire qu'un bebe est garcon ou fille c'est completement ouvert ou je ne sais quoi. dans la meme idee c'est comme une femme tombe enceinte mettre au meme plan le fait de garder ou pas le bebe de normaliser ca a ce point il y a un probleme, il y a quand meme des evidences et on veut nous faire passer des choses bizarres et dangereuses

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      @@us8gferr7r, j'entends tout à fait aussi, et je puis dire, je pense, après peut-être est-ce que je me trompe et que je puisse être complètement naïf, mais que c'est là, qu'il ait une incompréhension de part et d'autres au niveau des positions, le fait que chaque personnes (sans aucunement remettre en question quoique ce soit, ni de chercher à censurer ni à imposer une vision des choses, car chacun et chacune est tout à fait Libre de Penser ce qu'il souhaite, mais que c'est vraiment cela qui, empêche et qui fait que personnes n'arrive à pouvoir se comprendre. Et pourtant, comme c'est le cas, là, de pouvoir chercher à échanger bien que chacun puisse avoir sa pensée des choses.
      Et c'est ça que je trouve bien, de quand même chercher à échanger, à dialoguer et non à se prendre la tête, à se creper le chignon, à se mettre dessus.
      Non, de chercher à dialoguer.
      Car chacun se rejette la pierre dessus mutuellement, par rapport et autour de la façon de voir les choses, le fait de quelque peu politiser les choses

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      @@us8gferr7r Ce n'est pas vraiment une propagande, mais de chercher à exprimer que ces personnes là :
      Les personnes trans, ressentent le besoin, de pouvoir être et de se sentir comme ils ou elles sont, et non, que l'on cherche par-dessus tout, absolument, à les empêcher.
      De chercher par-dessus tout, absolument, de les empêcher de pouvoir être qui ils et elles sont.
      De pouvoir exprimer "librement", sans se sentir entraver, empêcher, rejeter par les gens et par la société.
      De pouvoir être Libres d'être la ou les personnes qu'ils ou elles sont en eux ou en elles.
      C'est juste ça.
      Et d'avoir une sorte d'image de "montre(s)" ou de sortes "de montre(s)".
      Alors que ce sont tout simplement des personnes humaines.

  • @MelaNie-mb6qz
    @MelaNie-mb6qz 9 дней назад

    "oui, ce livre est transphobe...je n'ai pas lu le livre...", difficile de juger, critiquer un livre sans le lire, non? ". Alors elle n'est peut être pas d'accord, moi non plus d'ailleurs, mais il suffit à un homme de mettre une perruque et un trait d'eye liner pour prétendre être une femme aujourd'hui et dire le contraire est considéré transphobe. Je ne sais pas si c'est un effet de mode mais, j'ai regardé de nombreux reportages, témoignages, sur le sujet et j'ai l'impression que c'est devenu LA réponse au mal être de beaucoup de jeunes, sans même vraiment chercher ailleurs.

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w 9 дней назад

      "Mais il ne suffit pas à un homme de mettre une perruque et un trait d'eye liner, pour prétendre être une femme aujourd'hui"
      Les personnes trans ne prétendent pas qu'il puisse suffir de mettre certaines choses qui puissent être féminin, pour être une femme aujourd'hui.
      Mais de ressentir un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance, le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont.
      Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
      Et pour qui c'est vraiment compliqué, que c'est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ...
      Ce n'est pas un effet de mode.
      Mais vraiment de ressentir un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance, le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont.
      Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
      Et pour qui c'est vraiment compliqué, que c'est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ...
      Ce n'est pas tellement devenue ce qui peut-être appelé LA réponse au mal-être de beaucoup de jeunes, sans même vraiment chercher ailleurs.
      Mais vraiment de ressentir un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance, le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont.
      Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
      Et pour qui c'est vraiment compliqué, que c'est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ...