Très bon film que le Téléphone sonne toujours deux fois, hâte que Nico en fasse une vidéo un jour ... film bien mieux, en tous points, que les 3 Frères le retour
Merci de rappeler que Bernard Campan est probablement celui qui a le spectre le plus large en termes de jeu. On a tendance à souvent citer Didier Bourdon comme le meilleur des trois mais, bien qu'il est celui qui laissait effectivement le plus d'impact dans les sketchs, j'ai quand même le sentiment qu'il était surtout doué dans le pastiche ou la caricature. C'est très efficace en terme de comédie, mais en dehors c'est moins probant. Possible aussi qu'il soit mal dirigé ou c'est simplement lié à ses choix, mais il se cantonne désormais à des rôles de beauf la plupart du temps et c'est assez dommage. Le problème des Inconnus - à mon sens - c'est qu'ils ne veulent/ne peuvent plus rien créer d'original ou de risqué. Comme si ils étaient écrasés par le poids de leur "héritage" (haha). Du coup lorsqu'ils se réunissent, au lieu de prendre de réels risques quitte à décevoir, ils refont la même chose... en moins bien. Dommage car je pense que le public serait plus enclin à apprécier une proposition sincère mais différente qu'offrir une photocopie de plus en plus pâlichonne de ce qu'ils faisaient avant. Le pinnacle étant actuellement leur émission de reprises de leurs sketchs assez triste à regarder, ou ils ne cachent même plus le fait qu'ils ne proposeront absolument plus rien d'inédit. C'est pourtant Bernard Campan qui disait à l'époque "On ne peut pas être et avoir été". Montrant qu'il avait bien saisi la problématique et qui explique sa réticence permanente à une reformation du trio, en particulier sur scène. A l'époque ça m'agaçait. Aujourd'hui je l'en remercie. "Les Trois frères 2" tu as tout dit. Je me rappelle lorsque j'ai vu la bande-annonce et comme toi, je me rappelle avoir regardé cette B.A en me disant "J'ai déjà vu tout ça". Et c'était il y a 8 ans. De mémoire c'était dans une émission spéciale ou les gens rejouaient déjà leurs sketchs (Alexandre Astier dans les chasseurs) et qu'on leur rappelait à quel point ils étaient drôles ! ...avant. Je n'ai eu le courage de voir le film qu'il y a trois ans car je savais que les voir fatigués aller me peiner et... c'est ce à quoi je m'attendais. Il y a également ce problème de déconnexion avec la génération actuelle : personnellement j'ai jamais été fan de leur fixette d'ajouter un aspect social à travers un enfant/ado en galère qu'ils doivent aider. Ça passait dans "les trois Frères" (le môme était rigolo), déjà pénible dans "Les rois mages", c'est insupportable dans "les trois frères 2". Et ça montre leur incapacité à analyser la société actuelle tant la fille est ici une caricature à peine digne d'un téléfilm France 3 qui voudrait dépeindre un jeune de banlieue. En réalité les Inconnus actuels sont ringards. Mais ils devraient en jouer à fond plutôt que d'essayer de le cacher. Du moins c'est ce que je me suis dit en voyant ce film. C'est pas une catastrophe non plus ! Mais c'était finalement plus triste que drôle. Et pas pour les bonnes raisons. Vidéo très chouette en tout cas !
Ce film est une pure trahison, mais finalement révélateur de l'évolution des protagonistes dans la vie réelle : une immense déception à la hauteur de leur talent initial Merci d'avoir décidé d'en parler
Assez d'accord avec ta critique. Honnetement je pense qu'un artiste est réellement créatif que dans une durée limitée. Les inconnus sont ancrés ds les 90's qu'ils ont super bien parodié. A partir des années 2000, ils se st trop embourgeoisés et ont perdu en fraicheur.
Coucou c'est moi ! Je suis content que tu aies fait cette vidéo ! Parce que c'est un film qui n'a pas particulièrement retenu mon attention. Je l'ai vu une fois, pour voir, mais la déception était là ! Je n'en ai, aujourd'hui, presque aucun souvenir...
"Les trois freres" est présenté comme le premier succes des inconnus au cinéma, mais il ne faut pas oublier avant l'excellent "Le téléphone sonne toujours deux fois", à l'époque ou les inconnus étaient 5, et qui reste selon moi de tres loin leur meilleur film. Si vous ne l'avez pas vu, foncez ça vaut vraiment le coup!
Perso j'ai bien aimé les trois frères le retour certainement car j'ai été agréablement surpris, pensant que cette suite serait inregardable, mais non j'ai passé un bon moment 🙂Mais il est vrai que premier est juste parfait et la scène du notaire (c'est quoi cette histoire de jus de fruit 😂) et en second je mettrais les rois mage 😊
Merci pour cette excellente critique. Il est clair que les Inconnus ont atteint un pic de créativité au tournant des années 80-90, un alignement de planètes exceptionnel. Ça a tenu dans les années 90 où ils surfaient sur leur succès. Puis les temps ont changé, ils ont poursuivi une carrière solo. Céder à la pression des fans (d'après ce qu'ils disent) et refaire ce qui a marché plusieurs décennies avant était extrêmement risqué... les Bronzés l'ont démontré, les Visiteurs l'ont par la suite confirmé... et la catastrophique soirée "Tous Inconnus" sur TF1 prouve une fois de plus qu'il est souvent vain de ressusciter le passé. Il faut peut-être savoir s'arrêter à temps.
Parmi toutes les analyses que j'ai vu de toi, Nico, c'est sans doute le seul film que je n'ai pas encore vu… Et cela me donne encore moins envie de le voir XD Je fais justement parti de tous ces vieux fans qui se passent les sketchs en boucle sur RUclips et qui ont peur de ce que ça donnerait des années plus tard. Tu ne fais que confirmer mes peurs par ton analyse. Quoi qu'il en soit, merci pour cette belle vidéo super intéressante, comme toutes les autres que tu fais.
Ce serait vraiment génial que tu fasses une vidéo sur leur premier film qui est le moins connu alors que je le trouve super, sinon continues comme ça, j'adore tes vidéos !
En quelques jours je viens de me remettre 2 fois le 2. Et une fois le 1. Qu'il y ai comparaison c'est normal. Même si ils avaient fait complètement autre chose les gens auraient comparés 😄. Mais moi je le prends pour ce que c'est: UNE SUITE. D'un de mes filmS français préféré. Voir mon préféré je pense. Le 2 n'est pas mon préféré certe mais il est vraiment bien. Oui vraiment calqué sur le premier mais moi je trouve ca cool. Pascal Legitimus le dit au début de ta vidéo. Et il a raison." Peut-être qu'il sera culte dans quelques années" et bien pour moi il l'est ! 😉 J'adore.
Merci pour la video ! C'est un véritable plaisir chaque semaine d'avoir une nouvelle vidéo ! Que be sois au bureau ou en tele travail, ta chaine tourne en boucle !
Le premier film est tellement culte que passer après lui est très compliqué voir impossible. En tout cas j'ai pas garder de grand souvenir de cette suite, et avec le naufrage horrible et douloureux a regarder que fut "Tous Inconnus" sur TF1, laissons les Inconnus profiter de leur retraite tranquillement ! très bonne vidéo (comme d'hab !). Très chaud pour une potentielle vidéo sur les bronzés 3, comme ça t'aura traité les 3 suites apocalyptiques, de films français culte et la boucle sera bouclée :D !
Il a été diffusé a la télé mais je n'ai même pas pu le regarder en entier. A la 1ere coupure pub j'ai été me coucher. Je me foutais carrément de voir la suite du film tellement ça faisait réchauffé 😒 et pourtant je suis un fan des inconnus sur scène et au cinéma (surtout les 3 frères et Le pari). Encore une super vidéo 👍
Le premier est un classique, le second ne m'a jamais fait rire une seule fois. Comme les visiteurs 3. J'ai ressenti la déchéance créative de ces icones.
Personnellement j'aime beaucoup Mme Irma. Je trouve Bourdon poignant de sincérité dans ce personnage qui se trouve dans une activité qui semble une arnaque mais dans laquelle les "clients" se livrent à cœur ouvert.
j'aurais quelques critiques à faire (un autre jour !) mais là après un bon paquet de vidéos, je dois dire que j'aime beaucoup ton utilisation du concept de sincérité, et la place que tu accordes à ça dans la fabrication d'une bonne comédie. Et en y pensant, c'est ce qui fait que j'aime particulièrement nombre de ces films dont tu dis du bien. Et Bernie tout particulièrement. Faut vraiment que tu parles de Dupontel, mais je sais pas si c'est ta came ! C'est un des rares vrais auteurs de comédie contemporains. Et y'a toujours une dimension sociale qui semble te plaire autant qu'à moi, quand elle est bien faite.
Merci Nico pour cette nouvelle vidéo, j'ai une bonne nouvelle: je l'ai regardée intégralement et j'apprécie beaucoup ton boulot ! J'en ai une mauvaise: je n'ai jamais vu le film, et vu ce que je viens de voir, je crois que je n'essaierai jamais, merci à toi de me faire gagner une heure et demie de ma vie ! Plus sérieusement, je me demandais si ce qui nous fait rire dans un film à l'instant T, nous fait toujours rire dans le "même" film 20 ans plus tard ? Hormis de rares exceptions tel Louis de Funès, je n'ai pour ainsi dire aucun exemple de suite d'une comédie qui m'ait rire autant que le premier volet ?... Les bronzés, niet, Les visiteurs, niet... à l'instar de l'expression "on ne peut pas être et avoir été", quand on a connu un tel succès avec un film, ne vaut-il mieux pas rester sur celui-là et éviter de vouloir réitérer l'exploit ? Je sais bien qu'il est tentant de "vouloir faire des sous" en faisant une ou des suite(s), mais ce que tu gagnes en €€, à mon sens tu le perds en crédibilité, enfin, ce n'est que mon avis ;)
Je suis en partie d’accord. Le premier film je l’avais vu au cinéma quand j’étais enfant. J’en ai encore plein de souvenirs de cette séance. Je suis allé tout comme toi à la séance au Grand Rex. J’ai aimé le deuxième, je l’aime toujours d’ailleurs. Après oui il souffre énormément de la comparaison avec le premier et c’est légitime forcément. Je trouve qu’il y a de bonnes vannes, la gamine m’est insupportable, j’aurais aimé qu’il n’y ait que Mickael. En revanche la scène de la drogue m’a fait beaucoup rire avec mes potes, c’est très couillon mais ça marche. Ce qui est forcément chiant c’est qu’il y a beaucoup de repompés sur le premier, il en aurait moins fallu. Par contre je trouve que le lynchage médiatique sur le film et les Inconnus n’était pas du tout mérité. C’est un bon film sympa. Quand je voyais les films très moyens au même moment qui recevaient des gentilles critiques et qu’à côté ils se faisaient un malin plaisir à descendre le film, ça m’a fait de la peine.
Excellente analyse du film. Le film est bas de gamme, mais il y a vraiment 3 ou 4 sketchs et répliques qui mériteraient d'être légendaire, notamment le coup de boule et "l'idylle".
@NICO_TV Très Heureux Nicolas d’avoir pu parler avec toi au Téléphone ☎ la semaine dernière , lorsque tu prenais ton train 🚆 , Quelle Joie et quel Plaisir ça était pour moi ça m’a fait chaud au cœur ... Merci à toi pour cela et de ta Sympathie et ta Gentillesse , il y aura certainement d'autres occasions 👍 😁 😄 !!!!!!!
Quand je suis allé voir les 3 frères le retour, j’ai vu un remake en moins bien. Les inconnus nous ont servi une soupe de 20 ans d’âge ; si celle-ci était délicieuse en 1995, elle était bien rance en 2014.
J’ai également eu la chance de participer à l’avant-première au Rex. On est parti juste avant le générique de fin pour éviter la foule et on est tombé sur Légitimus à la sortie qui voulait sûrement éviter tout le monde. Ne t’inquiète pas qu’il avait bien ressenti le malaise dans la salle et qu’il se dépêchait de mettre les voiles avant que tout le monde lui tombe dessus.
encore un super video, mais pourquoi tes pop de JAWS ne sont pas ensemble ?? haha je suis pas mal d'accord avec toi sur toute la partie "suites 20 ans apres", que tu as cité pour les visiteurs 3, les 3 freres le retour et prometeus.
Moi aussi grand fan des Inconnus, j'ai tout simplement pas osé regarder ce film, comme tout le reste après Le Pari (que j'avais beaucoup aimé). Donc merci à toi pour cette analyse comme toujours particulièrement intéressante !
Pour moi ce film est la définition du plaisir coupable... car je sais que c'est pas le film de l'année loin de là mais à chaque occasion je marre de bons cœur. L'exemple de Louis le gland ou même de legitimus qui craque avec moumoune derrière "moi demain c'est Las Végas même si jdois embrasser 10 fois par jour une vieille qui pue dla gueule... siiiiii.. et c'est pas le pire.... ah j'ai du lourd là..." mais moi je suis désolé je suis ptet trop bon public mais j'étais plié de rire et la salle également. Les gags sont pas hilarants mais drôles "vous êtes dans l art? Non là jsuis plutôt dans la merde" bref je pense surtout (hélas) que ce qui rend ce film moins drôle c'est que le 1er fut tournée en 1995 (il y avait encore de l'insouciance et on riait encore de tout) tandis que l'autre c'était déjà fini.... quelle époque de m.... dans laquelle nous sommes... va t on revoir un film hilarant dans les années à venir sans avoir 300 ou 400 associations sur le dos? Telle est la question.. Bravo Nico pour ce super boulot.
Super Nico, merci. J'étais au cinéma, avec un ami. Tous les deux déçus. Quand tu as vu le premier, il y a forcément des attentes et c'est râté, effectivement ! Mais ça reste les inconnus, bien entendu 😁
Bonjour, j'ai découvert ta chaîne il y a quelques jours je la trouve bien sympa, je suis pas toujours d'accord avec certaines choses, plutôt rare, mais comme j'aime les avis argumentés j'aime tes vidéos. Je voulais savoir toi qui est fan des inconnus si tu as vu le téléphone sonne toujours 2 fois que personnellement j'adore, c'est pas tout jeune mais y aurait de quoi faire une vidéo si c'est pas déjà fait lol. Continue et merci pour ton contenu.
@@NICO_TV bonjour J'ai pas encore pu tout voir , je me suis récemment abonnée. Mais génial ! 👍👍👍 Merci pour ta réponse Kia Bruxelles 🇧🇪 PS : ''foutu bébé toi - même ! '' 😅
Rhooo faut être plus indulgent mon chère... Personnellement j'ai bien aimé certe le format de ce film à déjà perdu sa virginité avec le légendaire 3 frère ( le premier) mais il mérite quand même mon approbation.
Film complétement raté, et j'ai eu la chance d'en parler un soir à la Mascotte avec Didier Bourdon en personne pas loin de chez lui, il était seul au bar, on a parlé 1 bonne heure à boire des verres ensemble et, j'ai pu lui dire que les trois frère 2 était mauvais, il m'a dit que c'était un peu du à une écriture entaché par des soucis personnelles avec Bernard Campand qui traversait une période de déprime. Il etait étonné que mon sketch préféré etait le chanson françois sous l'occupation Allemande (je vous conseil de revoir ce sketch, toujours d'actualité en matière de léchage de bottes)
Une très bonne vidéo, assez approfondie, avec des arguments étayés sur lesquels je suis (en partie) tout à fait d'accord. Pour ma part, avant même de voir le film, je me suis dit qu'il ne serait pas au niveau du premier, et qu'il en serait peut-être un contrepied, justement, car le premier film est, à la fois, un film, mais aussi l'image qu'on se faisait du film et de l'époque. "Les 3 frères le retour" n'est pas un chef d’œuvre, il a pas mal de défauts (notamment la fille qui débarque de nulle part, et Michael qui arrive trop tard, alors qu'elle aurait pu être sa copine, venue demander l'aide des 3 frères, parce que le fils/neveu s'est embarqué dans une sale affaire). Cependant, il tente des trucs, et notamment de nous saisir là où on ne l'attend pas, comme de ne pas refaire la scène flamboyante du notaire, mais d'y ajouter des piques discrètes ("mister Vaseline...?") et de conclure par un situation à la fois proche et inversée de l'autre (pas de cagnotte, mais des dettes). Ce qui, à mes yeux, reflète la différence entre les années 90 et aujourd'hui, ce qu'on pouvait faire, et ce qu'on ne peut plus faire. D'autre part, le fait qu'ils soient plus ou moins au même stade me parle plus facilement, et me laisse penser qu'en 20-25 ans, on traverse plein de trucs, mais qu'on garde des éléments originaux dans nos vies, à la fois comme des boulets, mais aussi comme des ancres, que ça soit des personnes, des habitudes, des aspects psychologiques... De même, on sent vraiment un rapprochement du réel, des situations plus ou moins sobres, évitant ainsi de refaire vraiment les scènes du premier, mais établissant des parallèles qui nous éclairent sur les personnages. Par exemple, quand Pascal perd sa position presque malgré lui. Il a ferraillé toute sa vie pour se trouver une bonne place sociale et professionnelle, quitte à mentir (peu ou prou), subir ou jouer sur les stéréotypes racistes. Dans ce film, justement, en mettant en jeu sa dignité pour une place au soleil, il exprime son ras-le-bol et sa fatigue de bosser autant (dans tous les domaines), pour que tout revienne sur ses origines, et s'y embarque des deux pieds. D'autre part, Bernard est souvent très sincère et moins prise de tête que ses frères. Il a un rapport au réel plus proche, et est très vrai dans ses relations aux gens, ce que reflète sans doute sa persévérance dans le métier d'acteur. Là ou d'autres auraient jeté l'éponge et opté pour un métier plus sûr, il s'accroche, et reste vrai envers lui-même et les autres. Ça se voit dans sa façon de vivre, à cachetonner à droite et à gauche, à rester plus ou moins positif, à vivre dans une caravane qui a du kilométrage... Quand il pète finalement un plomb pendant l'émission, ce n'est pas juste sur les gens, c'est sur tous ceux qui se sont servi de lui, et qui ont toujours marché sur ses envies et ses rêves. Ce qui, dans la scène, dépote avec les enjeux, mais qui dans un schéma plus large, fait un peu sens. Ensuite, Didier, qui, comme dans le premier, squatte chez une femme qu'il n'aime pas du tout, créant tout un rideau de mensonge avec sa véritable vie. Il vit avec elle et reste pour l'héritage de la belle-mère ; cependant, ça m'a rappelé ce qui lui dit Christine, à propos du numéro de [l'orphelin perdu, seul, philosophe...], qu'il joue avec tout le monde, et qu'il assume plus ou moins par la suite, en avouant qu'il l'a mené en bateau. Et bien, dans cette suite, comme dans le premier, on se rend que ce n'est pas si faux ; au-delà de l'argent, il se sent toujours seul, doit avoir un manque affectif que même la découverte de ses frères et de son fils n'a pas dû totalement combler (et qui lui serait difficile sans une thérapie). De là, il est resté dans le schéma du premier film, à savoir s'incruster dans une famille d'apparence paisible et tenter d'y trouver un équilibre, une base, quitte à n'aimer personne, mais, au moins, à ne être seul. Ainsi, si le film n'est pas aussi drôle que le premier, ni aussi bien fait tout court, il recèle des pistes qui m'ont parlé, car elles jouent sur le temps long, sur un certain développement de personnages qui entre en résonance avec la vie. Après, j'ai peut-être sur-interprété le tout, mais ça parle pas mal, car les Inconnus sont souvent la bannière ou l'exemple-type de la différence générale entre les années 90 et aujourd'hui. Qu'on la joue vieux con ou pas, force est d'admettre que cette différence existe, et, à mes yeux, ce film l'expose de façon très claire, dans son processus de création, comme dans sa diégèse.
Les inconnus devraient faire un film " les miseroides". En pre generique remette le sketch d origine puis faire les miseroides 30 ans apres ..j ai ete eleve par les inconnus
@@NICO_TV si on regarde les avis de ce sketch sur youtube la plupart des gens en parlent . C vraiment dommage de ne pas l avoir fait au lieu des rois mages film très...bidon . Après les films où joue Bourdon sont bons ça se regarde et sont amusants comme" Garde alternée " madame Irma etc.. bref je pense que l idée des miseroides seraient à faire en remettant bien le sketch d origine pour ceux qui ne l ont pas vu en pré générique . Il y a qq chose a faire là dessus je pense . Partie de 30 ans après ou autre chose je ne sais pas mais les détails dans ce sketch sont incroyables même le pistolet de legitimus est incroyable. Tout dans ce sketch y est parfait
Quand est-ce que tu feras une Vidéo sur "Le Cerveau" ??!!! Ça m’a fait penser à ce film , il est passé à la télévision 📺 dimanche soir juste après la Finale de la Coupe du Monde et j’ai penser à Toi ...
En parlant de suites de films cultes survenues bien des années après, serait-il possible pour toi de parler un jour de la Tour 2 contrôle infernale ? :)
À la limite même si le film n'est pas extraordinaire c'est toujours mieux que l'émission qu'ils nous ont fait sur TF1 où des "artistes" actuels reprennent leurs sketchs cultes. Mais on est tous d'accord pour dire que le premier 3 frères restent le meilleur
Quand une franchise revient plusieurs années après pour joué sur la nostalgie sa marche rarement pour dire jamais. Que sa sois les 3 frère le retour, les visiteurs 3 les bronzés 3. Sa marche pas. Ils sont obligés de faire du politiquement correct et sa Colle pas avec l'humour des années 80/90 qu'on aimais tant.
Excellente vidéo. J'ai bien aimé le début du film mais dès que la fille en mode wouaish wouaish racaille débarque j'ai décroché du film. Pourtant il y a quelques bonnes idées je trouve.....
Franchement t’as été gentil, très bienveillant par rapport à ce naufrage. Personnellement je n’ai souri que 2 fois. 1 fois en voyant Campan en ado chevelu dans la banque et une deuxième fois lors de la scène de l’hôpital avec la réf sur la chambre 106.
Je les comprend quand ils ne veulent pas payé la maison de disque. Attend leur mère les a abandonné, les a déshérité pourquoi ils paieraient ses dettes ? C'est pas seulement une question d'argent c'est une question de principe surtout pour didier qui semble être le plus rancunier des 3
C'est le problème des vidéos longues. Ça donne l'impression qu'elles sont plus nombreuses. Mais c'est ça qui rémunère à la fin, et je préfère ça que de faire la quête aux dons ou aux abonnements
Salut. La référence est simplissime ! La zizanie. "Le plein emploi, deuxième point, le plein emploi et enfin, le plein emploi !!" Super vidéo. Très déçu de ce film. J(en attendais beaucoup plus.
Je suis grand grand fan des inconnu, je trouve que l’associé à des bides comme visiteur 3 etc est très extrapolé. Et je dirais même perso que j’ai passé un bon moment devant ce deuxième volet j’ai eu des sourires et même un grand fou rire sur la scène dans la caravane de mimi Mathy ( ou la scène sous drogue chez les parents de la fille, qui au passage pour moi cette actrice et le seul bémol de ce film, caricature un peu mal jouée de la fille rebelle banlieusarde)
En vrai le sort qu'à connu ce film me fait un peu penser a l'espèce d'émission qu'ont fait les inconnus il y a quelques temps sur TF1, ils reprennent le plus gros de ce qui faisait leur gloire passée, sans y apporter une très grande plus value et surtout pour le gros qu'ils reprennent, ils font moins bien que de par le passé, si bien que ça en devient juste déjà vu, dispensable et surtout lourd....
Moi aussi j'ai eu la même sensation quand j'ai vu la bande annonce et confirmation lors de la sortie que je ne trouvais vraiment pas bon voir mauvais. Et curieusement il est repasser dernièrement sur France tv et finalement il est remonter dans mon estime et maintenant je le considère comme bon. Comme si vu les circonstance actuel leur message passe mieux aujourd'hui. En faite au début tout marche mais des qu'arrive les scènes de déguisement et de travestissement là ca dérape. Bref il est remonter dans mon estime. Pas le visiteur la révolution toujours aussi mauvais et le pire des 4 visiteur. Je lui préfère les visiteurs en Amérique.
Bizarrement j'ai bien aimé ce film. Je suis allé le voir au cinéma et je suis sortie en me disant que j'avais passé un bon moment, là ou j'avais été moyennement emballé par les Rois mages (je trouvais que c'était une copie des Visiteurs mais en nettement moins drôle). Alors oui je l'ai trouvé moins bon que les trois frères (et l'impression aurait peut-être été renforcé si j'avais vu ce dernier au cinéma) et que le Pari (qui lui j'ai vu au cinéma avec un ami et qui fausse peut-être mon jugement) et oui j'ai vu à de nombreuses reprises que cela copiait trop le premier film. Comme toi je trouve aussi que la fille de Bernard est juste insupportable et à choisir j'aurais préféré que l'on voit plus Michael, ne serait ce que pour en apprendre plus sur ce qui lui est arrivé et aurait peut-être justifié l'écart entre les deux films. J'avais d'ailleurs l'espoir (certainement fou à l'époque) que l'on puisse revoir le personnage de Christine, la mère de Michael.
Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit, c'est exactement tout ce qui m'a gêné, à commencé par le fait qu'ils ont pas évolué, moi j'aurais plus eu envie de l'inverse, un événement qui les remet dans leurs anciens travers mais les retrouver ayant évolué, à la limite reprendre la brouille entre Didier et Pascale pour une histoire de meuf, je sais pas, why not. Le seul truc où je suis pas d’accord sur la vidéo, c'est sur le personnage de Sara, qu'à l'inverse je déteste pas: alors oui le personnage est un peu insupportable car il est surjoué, et le pbm c'est qu'on a demander à l'actrice de surjoué et c'est ça qui va pas, pour l'avoir vu joué ailleurs clairement elle surjoue là... Mais en même temps, et c'est pour ça j’apprécie le personnage, c'est d'avoir connu des ados un peu comme ça, des meufs très wesh, que les gens méprisent, et à l'inverse son personnage est fort, débrouillarde, se laisse pas faire, tendre, son personnage réhabilite ces meufs un peu de tèss pourtant méprisé, p'tet car en banlieusard moi même j'en ai connu des meufs comme ça ado avec ce profil un peu, très vénère aussi, alors ça me touche un peu et le mépris pour notre façon de nous exprimer je supporte pas du coup j'aime bien aussi quand on débarque un peu comme un chien dans un jeu de quille chez les bourgeois lol. Je trouve que le personnage est touchant et j'aime bien, mais en effet il aurait fallut la diriger autrement pour la rendre moin caricaturale et moin insupportable, et pourtant je trouve elle s'en sort bien, mais je comprend que sur la durée ça puisse être agaçant et qu'à l'inverse on s'y retrouve pas non plus car on s'y sent caricaturé voir essentialisé. Donc débat là dessus, mais c'est pas forcément pour moi le point qui plombe le film, il est plombé dès le départ par la répétita du scénario du 1er où les personnage en sont rester au même point 20 ans plus tard...
S'ils ont "piqué" la musique de T2 pour les Miséroïdes, j'ai l'impression que les bruitages de Bernard Campan dans l'Extra-Terrestre sont issus de Robocop, le vrai, celui de Verhoeven.
Je comprends pas toutes ces critiques moi je trouve le film génial vraiment très drôle il y a beaucoup de choses que tu dis que je ne trouve pas pertinente. J'ai trouvé les 3 frères sincères dans leur façon d'être. Justement le fait qu'il se soit séparé durant toute ces années explique qu'il soit retomber dans leurs anciens travers en beaucoup plus violent car aigri, tombant dans les pire travers de l'espèce humaine. Le personnage de la fille je le trouve drôle, complètement clichés mais dans ce film je trouve ça pertinent j'ai trouvé le choc generationnelle bien amené et hilarant. Je trouve que tu met trop souvent en avant la comparaison entre les deux films de manière péjorative. Moi je pense qu'un deuxième film les trois frères ne pouvait pas être autrement. Dans la surenchère bordélique mais bougrement intelligent et hilarant. J'ai un autre ressenti envers le film je trouve qu'il a compris son époque et qu'il a réussi à adapté ses anciens gags de manière totalement ringarde mais très drôle. C'est un film beaucoup plus profond et sincère que tu le laisse entendre et je suis vraiment désolé que toi et beaucoup d'autres personnes ne voyait pas la même chose que moi dans ce film.
@@NICO_TV Je suis passé à côté perso, ça m'a fait penser à "premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi, troisièmement le plein emploi" dans la zizanie ^^
Pour le coup les 2 films les 3 frères sont assez raccords ensemble. Le 1 était pas un chef d'œuvre et le second est du même acabit. Mais bon heureusement depuis qu'il y a eu la soirée sur TF1 cette année pour qu'il n'y ait plus de débat sur ce qui est le pire truc réalisé avec la marque Les Inconnus dessus.
Le film est clairement inférieur au 1er mais je n'arrive pas à avoir autre chose que de la tendresse quand même quand je le vois... Espérons un 3 totalement différent car Didier Bourdon a annoncé en juin qu'un 3ème film se passant hors de France était potentiellement à l'étude sans toutefois qu'ils le réalisent...
Je l'avais bien aimé à l'époque, mais je ne l'ai pas vu depuis ce temps là. D'une manière générale, ce qu'on fait les Inconnus me mettent bien plus mal à l'aise aujourd'hui, donc je suppose que ce film ne ferait pas exception...
C'est quand même mieux que la suite des visiteurs avec Muriel Robin au lieu de Valérie Lemercier !Là aux moins ça ne fait pas caricature du premier, même si ça n'atteint pas des sommets.Ce n'est que mon avis.
J'arrive après la guerre😂. Ce film etait sympa et a le mérite d'exister. Je suis de ceux qui préfèrent une mauvaise suite que pas de suite ! Donc vivement un visiteur 4 ( en roman ou BD histoire de clore l'histoire 😅)... et vivement les bronzés 4 à la maison de retraite ( mais sans Keev Adams 😊) et dirigé par Astier ou Lachaud histoire de sauver le produit. Pour les inconnus Campan a toujours été le moins en vue et pourtant il etait le plus doué en matière de variété de jeu. D'où son envie de ne pas refaire les inconnus... il a compris ! Les Rois mages etait tres bon sauf la fin surréaliste du film qui est incompréhensible poussive et pas drôle... le voyage dans le temps apres celui de Jaquouille etait, ma fois, assez réussi 🎉. J'ai beaucoup ris devant les 3 freres 2... par nostalgie et par attachement je crois !
Perso j’ai pas été si déçu que ça dans mes souvenirs. Enfin, on ne peut être que déçu face à l’immense chef d’œuvre comique qu’a été le premier, mais je le trouve tellement loin des trucs improbables qu’on nous a servi pendant des années en guise de suites que j’ai passé un assez bon moment. Je le trouve très éloigné de ces suites minables en tout cas, du type les Visiteurs 3 ou les Bronzés 3, parce qu’au moins j’ai pas le sentiment que le film prend son public pour des demeurés
Moi j'aime assez ce retour. Alors oui on est bien loin du 1er film, mais justement pour une suite très périlleuse à un film si culte, ils s'en sont plutôt bien sortis je trouve. On est sur une bonne comédie française, surtout quand on regarde à ce que nous propose les année 2000 dans le domaine... Mais forcèment ce film souffrira toujours de la comparaison avec le 1er, certe il est moins bon, mais je le trouve cohérent en tant que suite et très très largement meilleur que les bronzés 3, les visiteurs 3 et grand nombre de comédies plus récentes.
Si tu veux mon avis Nico , "Sur un Arbre 🌳 Perché" de Serge Korber est le film 🎥 le plus Raté , c'est celui que j'ai le moins aimé de tous les Films 🎥 de De Funès que j'ai vu de toute sa Filmographie ... ... Je pense que t’es du même avis que moi !!!!
J'ai connu Pascal Legitimus au début des années 2000 . Un gars simple et abordable. Un plaisir de discuter avec lui.
Si tu veux faire une retro des films des inconnus ne pas oublier leur premier film : " Le téléphone sonne toujours deux fois" ;)
Un film vraiment sous estimé. Bourré de trouvailles visuelles etonnantes et un casting hallucinant .
Smain et Seymour Brussel faisaient encore partie de la bande. Ils sortaient de chez Bouvard...
Marc Elbichon
Marcel Bichon
🤣🤣🤣
La taupe 🤣🤣🤣🤣
Les répliques, ce film 🤣🤣🤣
Les "5" donc pas considéré par Nico comme un film des inconnus je crois. Mais il en parlera...
Très bon film que le Téléphone sonne toujours deux fois, hâte que Nico en fasse une vidéo un jour ... film bien mieux, en tous points, que les 3 Frères le retour
Merci de rappeler que Bernard Campan est probablement celui qui a le spectre le plus large en termes de jeu.
On a tendance à souvent citer Didier Bourdon comme le meilleur des trois mais, bien qu'il est celui qui laissait effectivement le plus d'impact dans les sketchs, j'ai quand même le sentiment qu'il était surtout doué dans le pastiche ou la caricature. C'est très efficace en terme de comédie, mais en dehors c'est moins probant. Possible aussi qu'il soit mal dirigé ou c'est simplement lié à ses choix, mais il se cantonne désormais à des rôles de beauf la plupart du temps et c'est assez dommage.
Le problème des Inconnus - à mon sens - c'est qu'ils ne veulent/ne peuvent plus rien créer d'original ou de risqué. Comme si ils étaient écrasés par le poids de leur "héritage" (haha). Du coup lorsqu'ils se réunissent, au lieu de prendre de réels risques quitte à décevoir, ils refont la même chose... en moins bien. Dommage car je pense que le public serait plus enclin à apprécier une proposition sincère mais différente qu'offrir une photocopie de plus en plus pâlichonne de ce qu'ils faisaient avant.
Le pinnacle étant actuellement leur émission de reprises de leurs sketchs assez triste à regarder, ou ils ne cachent même plus le fait qu'ils ne proposeront absolument plus rien d'inédit.
C'est pourtant Bernard Campan qui disait à l'époque "On ne peut pas être et avoir été". Montrant qu'il avait bien saisi la problématique et qui explique sa réticence permanente à une reformation du trio, en particulier sur scène. A l'époque ça m'agaçait. Aujourd'hui je l'en remercie.
"Les Trois frères 2" tu as tout dit. Je me rappelle lorsque j'ai vu la bande-annonce et comme toi, je me rappelle avoir regardé cette B.A en me disant "J'ai déjà vu tout ça". Et c'était il y a 8 ans.
De mémoire c'était dans une émission spéciale ou les gens rejouaient déjà leurs sketchs (Alexandre Astier dans les chasseurs) et qu'on leur rappelait à quel point ils étaient drôles ! ...avant.
Je n'ai eu le courage de voir le film qu'il y a trois ans car je savais que les voir fatigués aller me peiner et... c'est ce à quoi je m'attendais.
Il y a également ce problème de déconnexion avec la génération actuelle : personnellement j'ai jamais été fan de leur fixette d'ajouter un aspect social à travers un enfant/ado en galère qu'ils doivent aider. Ça passait dans "les trois Frères" (le môme était rigolo), déjà pénible dans "Les rois mages", c'est insupportable dans "les trois frères 2". Et ça montre leur incapacité à analyser la société actuelle tant la fille est ici une caricature à peine digne d'un téléfilm France 3 qui voudrait dépeindre un jeune de banlieue.
En réalité les Inconnus actuels sont ringards. Mais ils devraient en jouer à fond plutôt que d'essayer de le cacher.
Du moins c'est ce que je me suis dit en voyant ce film.
C'est pas une catastrophe non plus ! Mais c'était finalement plus triste que drôle. Et pas pour les bonnes raisons.
Vidéo très chouette en tout cas !
🙏🙏😘😘 bravo aux inconnus ils sont toujours d’actualité. Moi j’aime j’adore les inconnus ils resteront toujours les premiers🙏🙏🙏👍👍👍👍👍❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Ce film est une pure trahison, mais finalement révélateur de l'évolution des protagonistes dans la vie réelle : une immense déception à la hauteur de leur talent initial
Merci d'avoir décidé d'en parler
Bizarrement je m attendais tellement à un truc lamentable que j avais rigolé tout le film. Je devais être de bonne humeur ce soir là 😂
moi pareil
Non, il est vraiment bon.
Les gens ne l'admettent pas par peur de passer pour des beaufs aux yeux de la presse... C'est tout.
Ou bourré non?
Assez d'accord avec ta critique. Honnetement je pense qu'un artiste est réellement créatif que dans une durée limitée. Les inconnus sont ancrés ds les 90's qu'ils ont super bien parodié. A partir des années 2000, ils se st trop embourgeoisés et ont perdu en fraicheur.
T'as dis le mot "embourgeoisé" suffit de voir Bourdon aux Abbesses pour s'en rendre compte
C'est exactement ce que j'allais dire en commentaire... complètement d'accord !
Mais, ils ont réussi à l'intégrer, ce délire bourgeois
Coucou c'est moi !
Je suis content que tu aies fait cette vidéo !
Parce que c'est un film qui n'a pas particulièrement retenu mon attention.
Je l'ai vu une fois, pour voir, mais la déception était là !
Je n'en ai, aujourd'hui, presque aucun souvenir...
"Les trois freres" est présenté comme le premier succes des inconnus au cinéma, mais il ne faut pas oublier avant l'excellent "Le téléphone sonne toujours deux fois", à l'époque ou les inconnus étaient 5, et qui reste selon moi de tres loin leur meilleur film.
Si vous ne l'avez pas vu, foncez ça vaut vraiment le coup!
Je ne l’ai toujours pas vu, merci, je vais foncer :)
Perso j'ai bien aimé les trois frères le retour certainement car j'ai été agréablement surpris, pensant que cette suite serait inregardable, mais non j'ai passé un bon moment 🙂Mais il est vrai que premier est juste parfait et la scène du notaire (c'est quoi cette histoire de jus de fruit 😂) et en second je mettrais les rois mage 😊
Merci pour cette excellente critique.
Il est clair que les Inconnus ont atteint un pic de créativité au tournant des années 80-90, un alignement de planètes exceptionnel. Ça a tenu dans les années 90 où ils surfaient sur leur succès. Puis les temps ont changé, ils ont poursuivi une carrière solo. Céder à la pression des fans (d'après ce qu'ils disent) et refaire ce qui a marché plusieurs décennies avant était extrêmement risqué... les Bronzés l'ont démontré, les Visiteurs l'ont par la suite confirmé... et la catastrophique soirée "Tous Inconnus" sur TF1 prouve une fois de plus qu'il est souvent vain de ressusciter le passé. Il faut peut-être savoir s'arrêter à temps.
Parmi toutes les analyses que j'ai vu de toi, Nico, c'est sans doute le seul film que je n'ai pas encore vu… Et cela me donne encore moins envie de le voir XD
Je fais justement parti de tous ces vieux fans qui se passent les sketchs en boucle sur RUclips et qui ont peur de ce que ça donnerait des années plus tard. Tu ne fais que confirmer mes peurs par ton analyse.
Quoi qu'il en soit, merci pour cette belle vidéo super intéressante, comme toutes les autres que tu fais.
Ce serait vraiment génial que tu fasses une vidéo sur leur premier film qui est le moins connu alors que je le trouve super, sinon continues comme ça, j'adore tes vidéos !
Si tu veux un film sincère avec les Inconnus "le téléphone sonne toujours deux fois" c'est un beau délire je peux le voir et le revoir celui là 😊
En quelques jours je viens de me remettre 2 fois le 2. Et une fois le 1.
Qu'il y ai comparaison c'est normal. Même si ils avaient fait complètement autre chose les gens auraient comparés 😄. Mais moi je le prends pour ce que c'est: UNE SUITE.
D'un de mes filmS français préféré. Voir mon préféré je pense.
Le 2 n'est pas mon préféré certe mais il est vraiment bien. Oui vraiment calqué sur le premier mais moi je trouve ca cool. Pascal Legitimus le dit au début de ta vidéo. Et il a raison." Peut-être qu'il sera culte dans quelques années" et bien pour moi il l'est ! 😉 J'adore.
CC c'est moi !!! Tjrs un plaisir de t'écouter, bonne vidéo comme tjrs , bravo
Merci pour la video ! C'est un véritable plaisir chaque semaine d'avoir une nouvelle vidéo ! Que be sois au bureau ou en tele travail, ta chaine tourne en boucle !
Merciiiii Roi Heenok
Le premier film est tellement culte que passer après lui est très compliqué voir impossible. En tout cas j'ai pas garder de grand souvenir de cette suite, et avec le naufrage horrible et douloureux a regarder que fut "Tous Inconnus" sur TF1, laissons les Inconnus profiter de leur retraite tranquillement ! très bonne vidéo (comme d'hab !). Très chaud pour une potentielle vidéo sur les bronzés 3, comme ça t'aura traité les 3 suites apocalyptiques, de films français culte et la boucle sera bouclée :D !
Il a été diffusé a la télé mais je n'ai même pas pu le regarder en entier. A la 1ere coupure pub j'ai été me coucher. Je me foutais carrément de voir la suite du film tellement ça faisait réchauffé 😒 et pourtant je suis un fan des inconnus sur scène et au cinéma (surtout les 3 frères et Le pari).
Encore une super vidéo 👍
Le premier est un classique, le second ne m'a jamais fait rire une seule fois. Comme les visiteurs 3. J'ai ressenti la déchéance créative de ces icones.
cc Nico super comme toujours je n'ai jamais vu le film les 3 frère le retour donc pas grand chose a dit tu a tout dit en vidéo
Personnellement j'aime beaucoup Mme Irma. Je trouve Bourdon poignant de sincérité dans ce personnage qui se trouve dans une activité qui semble une arnaque mais dans laquelle les "clients" se livrent à cœur ouvert.
Nouvelle vidéo de grande qualité !!!
Bravo
j'aurais quelques critiques à faire (un autre jour !) mais là après un bon paquet de vidéos, je dois dire que j'aime beaucoup ton utilisation du concept de sincérité, et la place que tu accordes à ça dans la fabrication d'une bonne comédie. Et en y pensant, c'est ce qui fait que j'aime particulièrement nombre de ces films dont tu dis du bien. Et Bernie tout particulièrement. Faut vraiment que tu parles de Dupontel, mais je sais pas si c'est ta came ! C'est un des rares vrais auteurs de comédie contemporains. Et y'a toujours une dimension sociale qui semble te plaire autant qu'à moi, quand elle est bien faite.
Merci Nico pour cette nouvelle vidéo, j'ai une bonne nouvelle: je l'ai regardée intégralement et j'apprécie beaucoup ton boulot ! J'en ai une mauvaise: je n'ai jamais vu le film, et vu ce que je viens de voir, je crois que je n'essaierai jamais, merci à toi de me faire gagner une heure et demie de ma vie ! Plus sérieusement, je me demandais si ce qui nous fait rire dans un film à l'instant T, nous fait toujours rire dans le "même" film 20 ans plus tard ? Hormis de rares exceptions tel Louis de Funès, je n'ai pour ainsi dire aucun exemple de suite d'une comédie qui m'ait rire autant que le premier volet ?... Les bronzés, niet, Les visiteurs, niet... à l'instar de l'expression "on ne peut pas être et avoir été", quand on a connu un tel succès avec un film, ne vaut-il mieux pas rester sur celui-là et éviter de vouloir réitérer l'exploit ? Je sais bien qu'il est tentant de "vouloir faire des sous" en faisant une ou des suite(s), mais ce que tu gagnes en €€, à mon sens tu le perds en crédibilité, enfin, ce n'est que mon avis ;)
Je suis en partie d’accord. Le premier film je l’avais vu au cinéma quand j’étais enfant. J’en ai encore plein de souvenirs de cette séance. Je suis allé tout comme toi à la séance au Grand Rex. J’ai aimé le deuxième, je l’aime toujours d’ailleurs. Après oui il souffre énormément de la comparaison avec le premier et c’est légitime forcément. Je trouve qu’il y a de bonnes vannes, la gamine m’est insupportable, j’aurais aimé qu’il n’y ait que Mickael. En revanche la scène de la drogue m’a fait beaucoup rire avec mes potes, c’est très couillon mais ça marche. Ce qui est forcément chiant c’est qu’il y a beaucoup de repompés sur le premier, il en aurait moins fallu.
Par contre je trouve que le lynchage médiatique sur le film et les Inconnus n’était pas du tout mérité. C’est un bon film sympa. Quand je voyais les films très moyens au même moment qui recevaient des gentilles critiques et qu’à côté ils se faisaient un malin plaisir à descendre le film, ça m’a fait de la peine.
J'ai une idée de video ton top 10 de films, réalisateur ou autre ça peut être cool
Toujours super bien tes vidéos sur le cinéma
Excellente analyse du film. Le film est bas de gamme, mais il y a vraiment 3 ou 4 sketchs et répliques qui mériteraient d'être légendaire, notamment le coup de boule et "l'idylle".
@NICO_TV Très Heureux Nicolas d’avoir pu parler avec toi au Téléphone ☎ la semaine dernière , lorsque tu prenais ton train 🚆 , Quelle Joie et quel Plaisir ça était pour moi ça m’a fait chaud au cœur ... Merci à toi pour cela et de ta Sympathie et ta Gentillesse , il y aura certainement d'autres occasions 👍 😁 😄 !!!!!!!
Quand je suis allé voir les 3 frères le retour, j’ai vu un remake en moins bien.
Les inconnus nous ont servi une soupe de 20 ans d’âge ; si celle-ci était délicieuse en 1995, elle était bien rance en 2014.
J’ai également eu la chance de participer à l’avant-première au Rex. On est parti juste avant le générique de fin pour éviter la foule et on est tombé sur Légitimus à la sortie qui voulait sûrement éviter tout le monde. Ne t’inquiète pas qu’il avait bien ressenti le malaise dans la salle et qu’il se dépêchait de mettre les voiles avant que tout le monde lui tombe dessus.
Rip
encore un super video, mais pourquoi tes pop de JAWS ne sont pas ensemble ?? haha
je suis pas mal d'accord avec toi sur toute la partie "suites 20 ans apres", que tu as cité pour les visiteurs 3, les 3 freres le retour et prometeus.
Superbe video comme dab et c'est vrai que ce flim est une M...;)
Moi aussi grand fan des Inconnus, j'ai tout simplement pas osé regarder ce film, comme tout le reste après Le Pari (que j'avais beaucoup aimé). Donc merci à toi pour cette analyse comme toujours particulièrement intéressante !
J’ai trouvé les rois mages pas si honteux.C’est un film qui même sur le fond est intéressant.
Pour moi ce film est la définition du plaisir coupable... car je sais que c'est pas le film de l'année loin de là mais à chaque occasion je marre de bons cœur. L'exemple de Louis le gland ou même de legitimus qui craque avec moumoune derrière "moi demain c'est Las Végas même si jdois embrasser 10 fois par jour une vieille qui pue dla gueule... siiiiii.. et c'est pas le pire.... ah j'ai du lourd là..." mais moi je suis désolé je suis ptet trop bon public mais j'étais plié de rire et la salle également. Les gags sont pas hilarants mais drôles "vous êtes dans l art? Non là jsuis plutôt dans la merde" bref je pense surtout (hélas) que ce qui rend ce film moins drôle c'est que le 1er fut tournée en 1995 (il y avait encore de l'insouciance et on riait encore de tout) tandis que l'autre c'était déjà fini.... quelle époque de m.... dans laquelle nous sommes... va t on revoir un film hilarant dans les années à venir sans avoir 300 ou 400 associations sur le dos? Telle est la question..
Bravo Nico pour ce super boulot.
Super Nico, merci. J'étais au cinéma, avec un ami. Tous les deux déçus. Quand tu as vu le premier, il y a forcément des attentes et c'est râté, effectivement !
Mais ça reste les inconnus, bien entendu 😁
Bonjour, j'ai découvert ta chaîne il y a quelques jours je la trouve bien sympa, je suis pas toujours d'accord avec certaines choses, plutôt rare, mais comme j'aime les avis argumentés j'aime tes vidéos. Je voulais savoir toi qui est fan des inconnus si tu as vu le téléphone sonne toujours 2 fois que personnellement j'adore, c'est pas tout jeune mais y aurait de quoi faire une vidéo si c'est pas déjà fait lol. Continue et merci pour ton contenu.
Hello. Oui je ferai ce film que l'on peut considérer comme le premier même si il s agissait pas des "Inconnus"a l époque
Bourdon a fait la chute la plus spectaculaire du cinéma français.
Il est passé de génie absolu à tête de noeud interstellaire.
❤super analyse merci
Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre... mais j'ai bien aimé.
Pas mon humour .
Par contre 3 hommes et un couffin mérite une vidéo !!!!
Merci pour ton travail
Vos désirs sont des ordres ^^
La video existe. Voici le lien
ruclips.net/video/jhIse6K85qk/видео.html
@@NICO_TV bonjour
J'ai pas encore pu tout voir , je me suis récemment abonnée. Mais génial ! 👍👍👍
Merci pour ta réponse
Kia
Bruxelles 🇧🇪
PS : ''foutu bébé toi - même ! '' 😅
Rhooo faut être plus indulgent mon chère... Personnellement j'ai bien aimé certe le format de ce film à déjà perdu sa virginité avec le légendaire 3 frère ( le premier) mais il mérite quand même mon approbation.
Bon je vais aller regarder le film ça m'a donné envie :)
Film complétement raté, et j'ai eu la chance d'en parler un soir à la Mascotte avec Didier Bourdon en personne pas loin de chez lui, il était seul au bar, on a parlé 1 bonne heure à boire des verres ensemble et, j'ai pu lui dire que les trois frère 2 était mauvais, il m'a dit que c'était un peu du à une écriture entaché par des soucis personnelles avec Bernard Campand qui traversait une période de déprime. Il etait étonné que mon sketch préféré etait le chanson françois sous l'occupation Allemande (je vous conseil de revoir ce sketch, toujours d'actualité en matière de léchage de bottes)
C'est bien la 1ère fois que je suis triste et déçue d'être d'accord avec toi à 100% 😭
Aaaaaaaaaah ben mieux vaut tard que jamais 😇
Merci pour tes excellentes vidéos 😊
Coucou c'est moi ahah oohh merrrdeee
Une très bonne vidéo, assez approfondie, avec des arguments étayés sur lesquels je suis (en partie) tout à fait d'accord.
Pour ma part, avant même de voir le film, je me suis dit qu'il ne serait pas au niveau du premier, et qu'il en serait peut-être un contrepied, justement, car le premier film est, à la fois, un film, mais aussi l'image qu'on se faisait du film et de l'époque.
"Les 3 frères le retour" n'est pas un chef d’œuvre, il a pas mal de défauts (notamment la fille qui débarque de nulle part, et Michael qui arrive trop tard, alors qu'elle aurait pu être sa copine, venue demander l'aide des 3 frères, parce que le fils/neveu s'est embarqué dans une sale affaire). Cependant, il tente des trucs, et notamment de nous saisir là où on ne l'attend pas, comme de ne pas refaire la scène flamboyante du notaire, mais d'y ajouter des piques discrètes ("mister Vaseline...?") et de conclure par un situation à la fois proche et inversée de l'autre (pas de cagnotte, mais des dettes). Ce qui, à mes yeux, reflète la différence entre les années 90 et aujourd'hui, ce qu'on pouvait faire, et ce qu'on ne peut plus faire.
D'autre part, le fait qu'ils soient plus ou moins au même stade me parle plus facilement, et me laisse penser qu'en 20-25 ans, on traverse plein de trucs, mais qu'on garde des éléments originaux dans nos vies, à la fois comme des boulets, mais aussi comme des ancres, que ça soit des personnes, des habitudes, des aspects psychologiques...
De même, on sent vraiment un rapprochement du réel, des situations plus ou moins sobres, évitant ainsi de refaire vraiment les scènes du premier, mais établissant des parallèles qui nous éclairent sur les personnages.
Par exemple, quand Pascal perd sa position presque malgré lui. Il a ferraillé toute sa vie pour se trouver une bonne place sociale et professionnelle, quitte à mentir (peu ou prou), subir ou jouer sur les stéréotypes racistes. Dans ce film, justement, en mettant en jeu sa dignité pour une place au soleil, il exprime son ras-le-bol et sa fatigue de bosser autant (dans tous les domaines), pour que tout revienne sur ses origines, et s'y embarque des deux pieds.
D'autre part, Bernard est souvent très sincère et moins prise de tête que ses frères. Il a un rapport au réel plus proche, et est très vrai dans ses relations aux gens, ce que reflète sans doute sa persévérance dans le métier d'acteur. Là ou d'autres auraient jeté l'éponge et opté pour un métier plus sûr, il s'accroche, et reste vrai envers lui-même et les autres. Ça se voit dans sa façon de vivre, à cachetonner à droite et à gauche, à rester plus ou moins positif, à vivre dans une caravane qui a du kilométrage... Quand il pète finalement un plomb pendant l'émission, ce n'est pas juste sur les gens, c'est sur tous ceux qui se sont servi de lui, et qui ont toujours marché sur ses envies et ses rêves. Ce qui, dans la scène, dépote avec les enjeux, mais qui dans un schéma plus large, fait un peu sens.
Ensuite, Didier, qui, comme dans le premier, squatte chez une femme qu'il n'aime pas du tout, créant tout un rideau de mensonge avec sa véritable vie. Il vit avec elle et reste pour l'héritage de la belle-mère ; cependant, ça m'a rappelé ce qui lui dit Christine, à propos du numéro de [l'orphelin perdu, seul, philosophe...], qu'il joue avec tout le monde, et qu'il assume plus ou moins par la suite, en avouant qu'il l'a mené en bateau. Et bien, dans cette suite, comme dans le premier, on se rend que ce n'est pas si faux ; au-delà de l'argent, il se sent toujours seul, doit avoir un manque affectif que même la découverte de ses frères et de son fils n'a pas dû totalement combler (et qui lui serait difficile sans une thérapie). De là, il est resté dans le schéma du premier film, à savoir s'incruster dans une famille d'apparence paisible et tenter d'y trouver un équilibre, une base, quitte à n'aimer personne, mais, au moins, à ne être seul.
Ainsi, si le film n'est pas aussi drôle que le premier, ni aussi bien fait tout court, il recèle des pistes qui m'ont parlé, car elles jouent sur le temps long, sur un certain développement de personnages qui entre en résonance avec la vie. Après, j'ai peut-être sur-interprété le tout, mais ça parle pas mal, car les Inconnus sont souvent la bannière ou l'exemple-type de la différence générale entre les années 90 et aujourd'hui. Qu'on la joue vieux con ou pas, force est d'admettre que cette différence existe, et, à mes yeux, ce film l'expose de façon très claire, dans son processus de création, comme dans sa diégèse.
Les inconnus devraient faire un film " les miseroides". En pre generique remette le sketch d origine puis faire les miseroides 30 ans apres ..j ai ete eleve par les inconnus
Je sais pas si ça se tient en 1h30 ça mais j'aurai été curieux
@@NICO_TV si on regarde les avis de ce sketch sur youtube la plupart des gens en parlent . C vraiment dommage de ne pas l avoir fait au lieu des rois mages film très...bidon . Après les films où joue Bourdon sont bons ça se regarde et sont amusants comme" Garde alternée " madame Irma etc.. bref je pense que l idée des miseroides seraient à faire en remettant bien le sketch d origine pour ceux qui ne l ont pas vu en pré générique . Il y a qq chose a faire là dessus je pense .
Partie de 30 ans après ou autre chose je ne sais pas mais les détails dans ce sketch sont incroyables même le pistolet de legitimus est incroyable. Tout dans ce sketch y est parfait
Quand est-ce que tu feras une Vidéo sur "Le Cerveau" ??!!! Ça m’a fait penser à ce film , il est passé à la télévision 📺 dimanche soir juste après la Finale de la Coupe du Monde et j’ai penser à Toi ...
Il y passera début 2023, je me suis procuré le bluray exprès
Ah déjà !!!! On avait parler de cela , cette semaine mardi soir , lorsque tu attendais ton Train 🚆 😉 👍!!!!!
Eh oui je l ai tournée le lendemain
La seul chose qui m'a déçu à l'époque et ou je me suis dit c'est n'importe quoi, c'est effectivement l'arrivé des 3 soeurs à la fin !
En parlant de suites de films cultes survenues bien des années après, serait-il possible pour toi de parler un jour de la Tour 2 contrôle infernale ? :)
À la limite même si le film n'est pas extraordinaire c'est toujours mieux que l'émission qu'ils nous ont fait sur TF1 où des "artistes" actuels reprennent leurs sketchs cultes. Mais on est tous d'accord pour dire que le premier 3 frères restent le meilleur
Je l'ai vu un jour chez moi et je ne me souviens même pas si je l'ai fini ou pas. C'était juste mauvais.
Ben non, au moins, ils ont(m'ont) respecté leur public, ils ont juste dû être forcés à faire de l'inclusion...Bon film, je ne suis pas déçu
On a pas la même définition de “bon film”
Ta sacrément pas de goût mdr
Tu m’énerves avec ton sweat 😂j’adore la couleur moi j’ai le même en rose qu’on m’a offert et que je met jamais mdr
Quand une franchise revient plusieurs années après pour joué sur la nostalgie sa marche rarement pour dire jamais.
Que sa sois les 3 frère le retour, les visiteurs 3 les bronzés 3. Sa marche pas. Ils sont obligés de faire du politiquement correct et sa Colle pas avec l'humour des années 80/90 qu'on aimais tant.
Excellente vidéo. J'ai bien aimé le début du film mais dès que la fille en mode wouaish wouaish racaille débarque j'ai décroché du film. Pourtant il y a quelques bonnes idées je trouve.....
Franchement t’as été gentil, très bienveillant par rapport à ce naufrage.
Personnellement je n’ai souri que 2 fois. 1 fois en voyant Campan en ado chevelu dans la banque et une deuxième fois lors de la scène de l’hôpital avec la réf sur la chambre 106.
Pas mieux
Ce film 🎥 ne mérite pas les 1/100 d euros en coût d électrique pour son visionnage
Après avoir lu les critiques je m'attendais à voir un neveu et finalement j'ai bien aimé ce film. Je le regarderais à nouveau avec plaisir.
Je les comprend quand ils ne veulent pas payé la maison de disque. Attend leur mère les a abandonné, les a déshérité pourquoi ils paieraient ses dettes ? C'est pas seulement une question d'argent c'est une question de principe surtout pour didier qui semble être le plus rancunier des 3
J’adore tes vidéos ! Mais 1 pub toutes les 5 minutes c’est peut-être un peu trop ?
C'est le problème des vidéos longues. Ça donne l'impression qu'elles sont plus nombreuses. Mais c'est ça qui rémunère à la fin, et je préfère ça que de faire la quête aux dons ou aux abonnements
Salut. La référence est simplissime ! La zizanie. "Le plein emploi, deuxième point, le plein emploi et enfin, le plein emploi !!" Super vidéo. Très déçu de ce film. J(en attendais beaucoup plus.
La référence n était pas La Zizanie pour le coup ^^ ya quelqun qui a trouvé dans les commentaires d ailleurs
Belle analyse
Je suis grand grand fan des inconnu, je trouve que l’associé à des bides comme visiteur 3 etc est très extrapolé. Et je dirais même perso que j’ai passé un bon moment devant ce deuxième volet j’ai eu des sourires et même un grand fou rire sur la scène dans la caravane de mimi Mathy ( ou la scène sous drogue chez les parents de la fille, qui au passage pour moi cette actrice et le seul bémol de ce film, caricature un peu mal jouée de la fille rebelle banlieusarde)
En vrai le sort qu'à connu ce film me fait un peu penser a l'espèce d'émission qu'ont fait les inconnus il y a quelques temps sur TF1, ils reprennent le plus gros de ce qui faisait leur gloire passée, sans y apporter une très grande plus value et surtout pour le gros qu'ils reprennent, ils font moins bien que de par le passé, si bien que ça en devient juste déjà vu, dispensable et surtout lourd....
C était gênant cette émission
Je trouve que Les 3 frères le retour était pas mal encore j'ai trouvé des moments drôles. J'ai préféré ce film au Visiteurs 3
Ah oui pareil
Super vidéo , soutien
C'est une référence à Buffy, j'ai beau connaître la série par cœur (revue des centaines de fois) je n'ai pas la réf 😅
Ce film était tellement nul...mais tu m'as donné presque envie de le revoir :D
Aussi bon que le premier ! Le truc le plus mauvais qu’ils ont fait, c’es l’émission l’autre jour sur TF1 !
Moi aussi j'ai eu la même sensation quand j'ai vu la bande annonce et confirmation lors de la sortie que je ne trouvais vraiment pas bon voir mauvais. Et curieusement il est repasser dernièrement sur France tv et finalement il est remonter dans mon estime et maintenant je le considère comme bon. Comme si vu les circonstance actuel leur message passe mieux aujourd'hui. En faite au début tout marche mais des qu'arrive les scènes de déguisement et de travestissement là ca dérape. Bref il est remonter dans mon estime.
Pas le visiteur la révolution toujours aussi mauvais et le pire des 4 visiteur. Je lui préfère les visiteurs en Amérique.
Coucou, c'est moi !!!!!!! Oh, mer.. !!!!!
Salut Nico !
Bon visionnage a tous 😊
Bizarrement j'ai bien aimé ce film.
Je suis allé le voir au cinéma et je suis sortie en me disant que j'avais passé un bon moment, là ou j'avais été moyennement emballé par les Rois mages (je trouvais que c'était une copie des Visiteurs mais en nettement moins drôle).
Alors oui je l'ai trouvé moins bon que les trois frères (et l'impression aurait peut-être été renforcé si j'avais vu ce dernier au cinéma) et que le Pari (qui lui j'ai vu au cinéma avec un ami et qui fausse peut-être mon jugement) et oui j'ai vu à de nombreuses reprises que cela copiait trop le premier film.
Comme toi je trouve aussi que la fille de Bernard est juste insupportable et à choisir j'aurais préféré que l'on voit plus Michael, ne serait ce que pour en apprendre plus sur ce qui lui est arrivé et aurait peut-être justifié l'écart entre les deux films. J'avais d'ailleurs l'espoir (certainement fou à l'époque) que l'on puisse revoir le personnage de Christine, la mère de Michael.
Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit, c'est exactement tout ce qui m'a gêné, à commencé par le fait qu'ils ont pas évolué, moi j'aurais plus eu envie de l'inverse, un événement qui les remet dans leurs anciens travers mais les retrouver ayant évolué, à la limite reprendre la brouille entre Didier et Pascale pour une histoire de meuf, je sais pas, why not. Le seul truc où je suis pas d’accord sur la vidéo, c'est sur le personnage de Sara, qu'à l'inverse je déteste pas: alors oui le personnage est un peu insupportable car il est surjoué, et le pbm c'est qu'on a demander à l'actrice de surjoué et c'est ça qui va pas, pour l'avoir vu joué ailleurs clairement elle surjoue là... Mais en même temps, et c'est pour ça j’apprécie le personnage, c'est d'avoir connu des ados un peu comme ça, des meufs très wesh, que les gens méprisent, et à l'inverse son personnage est fort, débrouillarde, se laisse pas faire, tendre, son personnage réhabilite ces meufs un peu de tèss pourtant méprisé, p'tet car en banlieusard moi même j'en ai connu des meufs comme ça ado avec ce profil un peu, très vénère aussi, alors ça me touche un peu et le mépris pour notre façon de nous exprimer je supporte pas du coup j'aime bien aussi quand on débarque un peu comme un chien dans un jeu de quille chez les bourgeois lol. Je trouve que le personnage est touchant et j'aime bien, mais en effet il aurait fallut la diriger autrement pour la rendre moin caricaturale et moin insupportable, et pourtant je trouve elle s'en sort bien, mais je comprend que sur la durée ça puisse être agaçant et qu'à l'inverse on s'y retrouve pas non plus car on s'y sent caricaturé voir essentialisé. Donc débat là dessus, mais c'est pas forcément pour moi le point qui plombe le film, il est plombé dès le départ par la répétita du scénario du 1er où les personnage en sont rester au même point 20 ans plus tard...
S'ils ont "piqué" la musique de T2 pour les Miséroïdes, j'ai l'impression que les bruitages de Bernard Campan dans l'Extra-Terrestre sont issus de Robocop, le vrai, celui de Verhoeven.
Ahh bonne question
Si le cœur t'en dit, le temps te le permet, revisionne juste l'arrivée du ED-209 ! Je ne pense pas me tromper.
Je comprends pas toutes ces critiques moi je trouve le film génial vraiment très drôle il y a beaucoup de choses que tu dis que je ne trouve pas pertinente.
J'ai trouvé les 3 frères sincères dans leur façon d'être.
Justement le fait qu'il se soit séparé durant toute ces années explique qu'il soit retomber dans leurs anciens travers en beaucoup plus violent car aigri, tombant dans les pire travers de l'espèce humaine.
Le personnage de la fille je le trouve drôle, complètement clichés mais dans ce film je trouve ça pertinent j'ai trouvé le choc generationnelle bien amené et hilarant.
Je trouve que tu met trop souvent en avant la comparaison entre les deux films de manière péjorative.
Moi je pense qu'un deuxième film les trois frères ne pouvait pas être autrement.
Dans la surenchère bordélique mais bougrement intelligent et hilarant.
J'ai un autre ressenti envers le film je trouve qu'il a compris son époque et qu'il a réussi à adapté ses anciens gags de manière totalement ringarde mais très drôle.
C'est un film beaucoup plus profond et sincère que tu le laisse entendre et je suis vraiment désolé que toi et beaucoup d'autres personnes ne voyait pas la même chose que moi dans ce film.
Ouah franchement il passe bien on pouvait pas égalé le premier mais on se marre bien
preparation preparation preparation ... wesley a buffy pour la reference 😁😁😁
Bien joué
@@NICO_TV Je suis passé à côté perso, ça m'a fait penser à "premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi, troisièmement le plein emploi" dans la zizanie ^^
Pour le coup les 2 films les 3 frères sont assez raccords ensemble. Le 1 était pas un chef d'œuvre et le second est du même acabit.
Mais bon heureusement depuis qu'il y a eu la soirée sur TF1 cette année pour qu'il n'y ait plus de débat sur ce qui est le pire truc réalisé avec la marque Les Inconnus dessus.
C’est clair qu’on ne pourra pas faire pire 😳
Le film est clairement inférieur au 1er mais je n'arrive pas à avoir autre chose que de la tendresse quand même quand je le vois... Espérons un 3 totalement différent car Didier Bourdon a annoncé en juin qu'un 3ème film se passant hors de France était potentiellement à l'étude sans toutefois qu'ils le réalisent...
critique que je rejoins
super NICO !!!!!
Je l'avais bien aimé à l'époque, mais je ne l'ai pas vu depuis ce temps là.
D'une manière générale, ce qu'on fait les Inconnus me mettent bien plus mal à l'aise aujourd'hui, donc je suppose que ce film ne ferait pas exception...
bon boulot !
Genre t'étais en contact avec Legitimus...
Via messenger, je confirme
Tu confirmes...
Ok
Merci
Sinon pourquoi tu ne réponds qu'à ce commentaire ?
Et pas à l'autre qui est beaucoup plus étayé et moins jugeant ?
C'est quand même mieux que la suite des visiteurs avec Muriel Robin au lieu de Valérie Lemercier !Là aux moins ça ne fait pas caricature du premier, même si ça n'atteint pas des sommets.Ce n'est que mon avis.
J'arrive après la guerre😂.
Ce film etait sympa et a le mérite d'exister. Je suis de ceux qui préfèrent une mauvaise suite que pas de suite ! Donc vivement un visiteur 4 ( en roman ou BD histoire de clore l'histoire 😅)... et vivement les bronzés 4 à la maison de retraite ( mais sans Keev Adams 😊) et dirigé par Astier ou Lachaud histoire de sauver le produit.
Pour les inconnus Campan a toujours été le moins en vue et pourtant il etait le plus doué en matière de variété de jeu. D'où son envie de ne pas refaire les inconnus... il a compris !
Les Rois mages etait tres bon sauf la fin surréaliste du film qui est incompréhensible poussive et pas drôle... le voyage dans le temps apres celui de Jaquouille etait, ma fois, assez réussi 🎉.
J'ai beaucoup ris devant les 3 freres 2... par nostalgie et par attachement je crois !
34:55 C’est abrupt comme fin 😵
Perso j’ai pas été si déçu que ça dans mes souvenirs. Enfin, on ne peut être que déçu face à l’immense chef d’œuvre comique qu’a été le premier, mais je le trouve tellement loin des trucs improbables qu’on nous a servi pendant des années en guise de suites que j’ai passé un assez bon moment. Je le trouve très éloigné de ces suites minables en tout cas, du type les Visiteurs 3 ou les Bronzés 3, parce qu’au moins j’ai pas le sentiment que le film prend son public pour des demeurés
Les trois règles d'une bonne tueuse : préparation, préparation, préparation 👍👍
Joli
@@NICO_TV ha mince moi je pensais au programme en 3 points : 1 le plein emploi 2 le plein emploi et 3 le plein emploi
@@yanntekpafgg3068 ça aurait pu aussi
Je l'ai vu, je n'ai pas passé un mauvais moment mais je dois avouer que... je n'ai plus vraiment de souvenir
Pour reprendre une réplique du film.....
On a touché le fond ! !!
Du coup, à part si le sol est meublé et que l on creuse. ....on ira pas plus bas
Lol
Top !
Salut Nico, tu le fais qd "le coeur des hommes" ?
mais si c'est la nostalgie qui parle ! 🙂
Moi j'aime assez ce retour. Alors oui on est bien loin du 1er film, mais justement pour une suite très périlleuse à un film si culte, ils s'en sont plutôt bien sortis je trouve.
On est sur une bonne comédie française, surtout quand on regarde à ce que nous propose les année 2000 dans le domaine... Mais forcèment ce film souffrira toujours de la comparaison avec le 1er, certe il est moins bon, mais je le trouve cohérent en tant que suite et très très largement meilleur que les bronzés 3, les visiteurs 3 et grand nombre de comédies plus récentes.
Si tu veux mon avis Nico , "Sur un Arbre 🌳 Perché" de Serge Korber est le film 🎥 le plus Raté , c'est celui que j'ai le moins aimé de tous les Films 🎥 de De Funès que j'ai vu de toute sa Filmographie ... ... Je pense que t’es du même avis que moi !!!!