LE GRAND RESTAURANT - RETROSPECTIVE
HTML-код
- Опубликовано: 17 ноя 2024
- Le Grand Restaurant est sans doutes le film le plus personnel de Louis De Funès. Peaufiné depuis 10 ans grâce à ses expériences dans des bars et restaurants dans lesquels il a été pianiste, il a noté ces relations patrons/employés, Patron/Client qu'il connait à la perfection.
Entouré de son ami de confiance Jean Halain et choisissant un réalisateur inexpérimenté en la présence de Jacques Besnard afin de faire le film à son image, Le Grand Restaurant souffre d'un problème d'équilibre entre deux parties très disparates.
Retour en images sur le premier film co écrit par Louis De Funès.
Lien des deux vidéos dont sont tirées les ballets
• Danse du film de Louis...
• CHALLENGE #9 / Le Gran...
#louisdefunes
#restaurant
#comedie
J'ai travaillé en Allemagne en tant que professeure de français l'année dernière. J'ai été agréablement surprise voire émue de constater que les mômes de 14 ans dont j'avais la charge, connaissent et aiment Louis de Funès. Une preuve de plus, s'il en fallait une, de l'universalité et de l'intemporalité de de Funès.
le genre d'anecdote qui fait plaisir a lire
J'ai visité Prague en Mai et j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur deux films de notre ami Louis à la TV tchèque (Rabbi Jacob et L'aile ou la cuisse).
Ces films sont intemporels et connus partout en Europe....la preuve.
Le passage ou l'effet d'ombre donnant la moustache et la raie sur le côté d'un sinistre dictateur avec un ton germanique très tranchant est simplement géniale!
C'est pour moi l'une des plus grandes scènes du cinéma comique!
@@herbomannn Entièrement d'accord!
la mèche
"mouskatmouss her Müller" 😂🤣
En parlant de justesse , que dire de Paul Preboist dans la scene de la bouteille .Justesse , timing , mimiques , tout cela demontre le talent immense de ce comedien .
Oui, Paul prévois n à pas eu la carrière qu il meriait... à cause de ses demons
Alcool, jeux...
Toujours au abois financièrement..
Près à prendre des mauvais rôles dans des mauvais 🎥 pour quelques 💶💶
😍😍
Oui, beaucoup trop sous estimé
Très présent en second rôle sans compter tous les personnages que lui a fait faire Patrick Sébastien...
Il apparaît dans de nombreux films avec De Funès, parfois très brièvement.
Je suis d’accord pour une réaction sur les Grandes Vacances!
Si le film n’est pas un grand film, si la mise en scène est pauvre, la première demi heure est un chef d’oeuvre d’humour. Rarement on aura vu une telle succession de gags aussi réussis et une interprétation aussi exceptionnelle de De Funès. Je ne me lasserai jamais de ces trente minutes hilarantes dignes des meilleurs films de Blake Edwards ou de De Broca.
Et la deuxième moitié du film, elle est comment ?
C’est dommage en effet que la deuxième partie soit faible mais la première partie est en effet truffée de morceaux d‘anthologie!
Personnellement c’est l’un de mes De Funès préférés, je trouve que c’est l’œuvre où son humour est parvenu au parfait équilibre, et qu’il s’y déploie avec harmonie, subtilité, sans forcément pousser trop fort sur les grimaces et les gesticulations comme sur d’autres productions. On sent que c’est un projet qui lui tenait à cœur, que le rôle est taillé sur-mesure pour lui, et cette implication se ressent. La deuxième partie en extérieur est nettement moins bonne cela dit, mais à mon sens c’est presque un détail tellement la partie restaurant est excellente à mes yeux… Alors après j’imagine qu’on a tous notre propre De Funès dans le coeur, et que c’est ce qui nous rend tous sensibles à différentes facettes de son comique ! Et c’est aussi ce qui rend le personnage aussi intéressant
Pareil, c'est vrai que le scenario d'ensemble est faible... Mais la première partie est tellement bonne que c'est le boulot de De Funes que je préfère... En tant que film, Le Corniaud ou la Grande Vadrouille son mieux en effet, mais pour le concentré d'humour et d'interprétation de Louis, c'est Le Grand Restaurant.
@@garryiglesias4074 C’est exactement ce que je ressens, en terme d’humour pur c’est lui le plus abouti, même si le Corniaud et la Grande vadrouille sont les plus plaisants à suivre en matière de scénario !
Je suis un homme de 53 ans et je ne regrette pas de ne pas être immortel mais s'il y a bien une personne qui aurait mérité l'immortalité c'est bien monsieur Louis de funes il était et il restera toujours pour moi le plus grand génie comique du cinéma français je ne suis pas d'accord avec cette vidéo pour moi le grand restaurant est un grand film même si l'histoire n'est pas la meilleure de tous les temps. Je toujours énormément de plaisir à voir chaque moment de ce film et à en rire ce qui n'est malheureusement pas le cas de notre cinéma français actuel qui me navre dans sa pauvreté de talents.
Vu et revu étant gamin !!! Un super souvenir, merci de parler de tout ses films des années 60 /70 /80 /90 !!!
J'adore l'homme orchestre ! Je suis un grand fan de De Funès depuis tout petit.
Ce qui est intéressant dans tes critiques ou dans ton esprit critique c'est d'être en phase avec la réalité contextuel du film et de voir comment Louis de Funès poussait les gags jusqu'à des extrêmes pour qu'ils fonctionnent. L'arrière-plan historique des coulisses et également très intéressant et le travail vidéo riche en informations. Voir ses mauvais côtés de Louis de Funès le rend plus humain également. Le talent comique de Louis de Funès est un héritage extraordinaire que l'on appréciera au fil du temps et des siècles à venir. Un OVNI du rire, l'Empereur et l'ampleur du RIRE. Bravo et bonne continuation.
Merci bcp. Joli commentaire
Bernard Blier est toujours énorme 😇
Je dis ça, je dis rien , mais il y'a beaucoup de films vraiment sympas avec lui !
De même j’aime beaucoup cet acteur et sa technique si particulière.
J'aimerai vraiment que Nico fasse une vidéo sur Un idiot à Paris où Blier est grandiose :)
Blier pour moi c'est un des meilleurs, si pas LE meilleur acteur qui accompagne De Funès.
@@thaisipgl932 Blier était toujours grandiose, on pourrait les faire tous. Je ne suis pas fan de Jean Lefevre, mais avec Blier c'est autre chose, le duo fonctionnait plutôt bien (Un idiot à Paris, Quand passent les faisants, ...)
@@stonecrazy Galabru n'était pas mal ! J'hésite entre les deux.
Merci de perpétrer la génération Louis avec la tienne. Quelle transmission de savoir, de culture..
Merci beaucoup ça fait plaisir
la scène de la danse qui sert d'intro est une de mes préférés du film et puis il y a ce duo avec Bernard Blier (qui était excellent dans les rôles de flic) j'ai toujours regretté que ces deux grands acteurs comiques n'aient pas pu jouer ensemble plus souvent. De Funès est mort en 1983 et Blier a chopé son cancer deux ans plus tard pour en mourir en 1989. Merci pour la vidéo et votre passion pour le cinéma qui transpire dans chacune de vos paroles, vous gagnez un abonné.
@@cedricponcet9861 merci bcp.
@@NICO_TV merci à vous pour vos vidéo
D'accord avec toi, le film s'essoufle énormément passée la première moitié. Mais quelle moitié, un vrai régal, De funes est à son top, un pur génie !
Au final un peu comme toi, j'ai toujours envie de le regarder, mais aller jusqu'au bout est presque pénible, la partie dans la neige m'ennuie terriblement.
On peut regretter qu'il n'y ai peut-être pas eu plus de synérgie entre De Funes et les autres scénaristes.
Le problème avec tes vidéos c'est que très vite on ne peut plus s'en passer.
Continue comme ça, j'adooore!!!
Comme tu l'as très bien dit, dans une autre video, l'Avare était dispensable, surtout après avoir joué 'Salluste'...
Concernant le Grand Restaurant, la 1ere partie, celle qui se passe au restaurant, est fabuleuse.
La 2e partie qui singe les films d'espionnage et dans une moindre mesure 'Fantomas' a vraiment mal vieillie.
Voilà pourquoi ce film n'est pas dans ton Top 10, je pense
Quand j'étais petit, ce film était un de mes préférés.
On le regardait religieusement, en famille, et notre scène préférée, sans doute, la plus culte de De Funès selon nous, était celle du soufflé à la pomme de terre.
Bizarre que tu ne la kiffes pas.
C'est peut-être générationnel.
On voyait bcp plus Hitler à la tv, avant ta naissance, et le fait de le voir 'jouer' par ce génie comique nous faisait pleurer de rire...
Sinon beau et grand travail de ta part, une fois de plus.
Tu as tout dit !
Ce que j'adore chez De Funès, c'est qu'il a fait des supers rôles Gendarme, patron, chauffeur de taxi et j'en passe et des meilleurs. Je rate jamais une occasion de revoir ces films tellement qu'ils sont toujours aussi beau à regarder.😊
Sujet superbement traité comme à chaque fois! c'est important la transmission ! Merci NI%CO TV'
la scène où Septime révèle la recette de cuisine avec ce jeux d'ombre est incroyable ! merci pour cette video
Merci infiniment pour cette vidéo. Comme toujours, c'est bien fait, c'est bourré de passions, et ce n'est jamais gratuit ni dans la méchanceté ni dans les éloges. Je partage à 100% ton regard sur le film : un pur kiff en terme de jeu dans la 1ère partie, et un épuisement assassin dans la seconde.
Je fais une petite parenthèse pour les lecteurs (et pour toi, cher Ni&Co si jamais tu me lis) au sujet de Bernard Blier. Pour moi ce mec est un géant. Un des plus grands acteurs que le cinéma français ait jamais compté. Il y a un paquet de merveilles dans sa filmographie, dont pas mal de comédies inoubliables mais...
... mais si vous voulez voir LE SOMMET de sa carrière et de son talent, ruez-vous sur "Le septième juré" de Lautner (1962). C'est une pure merveille, digne de Clouzot, voire digne du Stanley Kubrick de "L'ultime razzia" (si, si !) et des plus grands films noirs américains. Blier lui-même considérait ce film comme le meilleur qu'il ait tourné, et je suis d'accord avec lui.
Je ne vous dis rien du scénario car il est tellement ouf que je m'en voudrais de le sacrifier au prix d'un simple commentaire.
Mais c'est juste légendaire.
Avis aux amateurs ;-) : ruclips.net/video/dVy2q8mLCAw/видео.html
ai vu tous ses films mais il est intéressant de voir, de comprendre ce qui n'a pas marché, les hics d'un film : scénarios, tensions entre acteurs, anachronismes, situations dépassées, jeux ringards, découpages du film, etc... d'avoir un recul autocritique sur un film, sur sa réalité, le jeu des acteurs, Bravo pour ce très gros travail de passionné.
Chef d'oeuvre total et absolu de drôlerie, Dieu lui-même doit en rire encore. Ce qui m'étonnera toujours chez de Funès c'est que avant de trouver son style comique il n'était pas vraiment drôle, puis ce fut un dévoilement incroyable pour devenir à 50 ans le plus grand comique de tous les temps
Très bonne synthèse du film comme d'habitude. Et entièrement d'accord avec vous. La première partie est géniale.... la 2ème partie s'essouffle...continuez c'est top !
Merciii
Un de Funès avec un casting immense et malheureusement si mal exploité !!! Par contre, on voit que Bernard Blier à gardé le phrasé de Michel Audiard car "la bécasse sur canapé" ou alors "Vous prenez un suspect bien dodu, vous le mettez avec trois inspecteurs bien en chair, vous faites revenir le tout 24h à l'étouffée : voilà comment délier les langues les plus rébarbatives" J'ADORE !!!. Hâte de voir la vidéo sur les grandes vacances que j'adore !!! 😉
La scène en Allemand avec les ombres chinoise c'est LA scène de DeFunès, c'est tellement juste et bien joué, je suis mort de rire quand je vois ça, malheureusement comme souvent il y a un peu de bon et beaucoup de moyen dans les DeFunès, la grande Vadrouille et l'Aile ou la cuisse reste mes préféré
J’ajouterais que la scène de la recette me fait toujours pouffer, c’était osé et aujourd’hui, on n’oserait plus et c’est peut-être pour cela qu’elle marche encore sur moi!
J’aime retrouver tes analyses et les comparer à mes avis et sensations par rapport aux films!
Et c'était jouer,seulement 20ans après la guerre
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis. Le gros premier tiers du film est excellent. Quand à la 2nd partie, ça ressemble + pour moi à un téléfilm d'après-midi qu'autre chose. Cela dit, je sais pas pourquoi mais le fait que a se passe durant l'hiver et avec un décor enneigé me le rend + agréable. Même si au final, pris dans son intégralité, je continue de trouver le film sympathique (mais je sais pas si il entrerait dans mon Top 20 des films avec de funès).
Je sais que tu aime moyen, mais moi j'adore l'homme orchestre et sur un arbre perché , un époque. Une fois par an je regarde l'intégrale de De funes, mon préféré " ni vu ni connue " . J'aime tes vidéos, je les attends, continue longtemps.
Ce film vient d'être diffusé et j'ai adoré quand la dame fait le même bruit que Louis de Funès, pour interagir avec son chien. Tous les employés du restaurant ont rappliqué à sa table 😂 Énorme !
Ce film avait un énorme potentiel, il aurait pu être mon de Funès préféré jusqu’à ce que tt s’écrase comme un soufflet lors de la deuxième partie du film.. (plus précisément quand de Funès part en « mission »)
Le Grand Restaurant reste un de mes préférés car, justement, dans la série des "films à sketches de situation" (Grandes Vacances, Petit Baigneur,...) c'est le plus jouissif et celui où LdF est vraiment dans son élément
Tout à d'accord, 1ère partie génial et 2ème partie qui s'essouffle
Mais ce film fait parti de mes top 10 avec De Funes, et en plus la présence de Blier, magnifique
Perso, je trouve la scène avec les ombres chinoises (je ne cite pas le nom) super bien trouvée et super drôle. 😂
Moi aussi
Referencement
Cette scène de l’ombre sur De Funès m’a toujours fait rire aux éclats. Ma mère adorait ce passage ainsi que là scènes de la danse. Par contre elle trouvait le reste du film très moyen.
Idem!
Juste énorme!
Je vois
Excellente analyse de ce film, il n’y a rien à ajouter.
La scène avec les ombres est excellente, surtout quand on pense que les acteurs du film ont tous vécu et souffert de la guerre sans pour autant en être choqué comme ce serait le cas aujourd’hui !
Pour information, il vient de sortir un livre ’ En cuisine avec Louis de Funès ’ dans lequel les auteurs ont reproduit les recettes des ses films. Je ne sais pas si on y retrouve les œufs mimosa et le soufflé de pommes de terre ; mais ça peut être sympa pour un cadeau de Noël.
Toujours très intéressant, merci!
" Venez ici, mon petit Roger " ... " Un petit cachou, Mr Semtime ? " Lol 😊😊😊
Je découvre tes videos depuis quelques jours, dès que j’ai 30 minutes devant moi j’en regarde une! Super travail! J’adore! C’est pas normal que tu n’ai pas 10X plus d’abonnés !
Oh ca c'est gentil 💋💋💋
De Funès à jamais unique ! Je suis fan ! Le grand restaurant reste l'un de mes films préférés. Merci pour cette vidéo. Toujours parfait. J'aime aussi puisque tu en parles, Taxi, roulotte et corrida.
Merci!
Rien que l'intro ma donner le sourire pour la journée.
Bon allez, je regarde.
C'est un film que je n'ai pas vu beaucoup de fois, mais il reste très agréable à regarder.
Intéressante, ta vidéo. 👍😉
Commentaire prétexte a un meilleur référencement pour ton travail. 😁
Mais aussi un grand merci pour tes vidéos! 😉
Toujours un plaisir de regarder tes vidéo sur de Funès
Ta chaîne est un vrai trésor.
Bravo à vous. Vos analyses sont toujours tellement justes. Continuez!😊
Très bonne analyse. Bravo à toi !
Merci Martin
Toutes les scènes ds le resto sont géniales et les scènes avec bolet aussi!! Plutôt un demi doux rire
Merci pour toutes ces vidéos 👍👍👍
" J'ai fait du rangement dans la cave ". " Répétez moi ça voir ? " . 😅😅😅
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps. Et franchement, ça m'a fait plaisir, vraiment mieux que dans mes souvenirs. Quand j'étais petit je l'adorais...mais comme j'adorais tous les De Funes "classiques". Puis en grandissant, ce film coupé en deux m'a lassé. C'est toujours le véritable problème du film. Mais la première partie dans le restaurant est géniale.
La première partie est absolument géniale. Et en plus, il y a Blier que j'adore.
Comme d'habitude tu gères!!
C'est un sacré travail que tu fournis à chaque fois.
Exelent comme toujours merci
NI&Co tv encore une superbe vidéo un excellent travail bravo une fois de plus une vidéo fluide qui s'écoute avec plaisir continue comme sa une fois de plus c'est un pousse bleu félicitations tu es un bon youtubeur
Merci Brice
Le grand restaurant est un pur bonheur dans les 30 premières minutes. Ensuite ce n'est qu'un film correct. Ce n'est que mon humble avis bien sûr !!!
Comme quoi on a tous nos avis différent sur De Funès. La scène du moustachu en ombres chinoises est pour moi la première scène qui me vient à l'esprit quand on parle de cet acteur. Tout est bon, calibré au millimètre. Le regard qu'il porte en coin à Blier en se foutant de l'allemand, tout en levant les yeux au ciel...Je ne sais pas combien fois il du répéter pour passer de l'italien , à l'allemand, au français, pour revenir à l'allemand. C'est juste ultime pour moi !
Quel plaisir d'entendre par surprise la voix de Corn Pop, j'adore sa chaîne
Tu es toujours très juste dans ton analyse, merci beaucoup
louis de Funès est vraiment un acteur comique qu'on ne retrouveras pas de nos jours, hâte de voir la prochaine vidéo :)
Mais enfin, il y a Christian Clavier quand même !
@@garryiglesias4074 oui mais c’est totalement différent je trouve
@@florinecavenaile5245 Je trolle... Je peux pas l'encadrer.
Ces films qui ont clairement 2 parties, on a l’impression que ce n’est pas le meme film, je me souviens que quand j’étais petit la seconde partie ne me plaisait plus trop.
En parlant de Blier, il a une puissance comique et une manière de parler qui est vraiment parfaite à mon goût, lui aussi un grand acteur de l’époque. A quand un film avec lui?^^
30 minutes incroyables et le reste du film est anecdotique. quel dommage, j'aurais été curieux de voir un scénario vraiment centré sur la restauration
Coucou c'est moi !
Une fois de plus, une très bonne vidéo !
Merci beaucoup !
Oh là là The Reg et Ni&Co en même temps... allez je regarde les deux !
Ce que j'aime bien aussi dans le grand restaurant, c'est la préfiguration d'une scène de Rabbi Jacob, la danse ;)
Complètement d’accord avec toi sur ce film que je ne regarde pratiquement jamais en entier mais pas sur les grandes vacances 😅
La scène des ombres qui lui donnent la moustache et la mèche d'Hitler est géniale !
MUSKÄT NUSS, !!
.. Herr ' Valnez !
A propos de Jacques Besnard, il a fait aussi " la situation est grave mais pas désespérée " où on est plié de rire pendant tout le film avec toute une série de quiproquos, des amants dans les placards et les meilleurs acteurs du moment
Ça me fait plaisir que quelqu'un connaisse ce film! La scène avec Serrault en ciré jaune est inoubliable.
Le tyrolien, tu as réveillé mon Trauma d'enfance ... Et il tombe en plus 😨
La scène où les ombres lui composent le visage de l'oncle Adolf est tout simplement géniale. 😂 Il ne faut pas oublier que nous sommes en 1964 et que la Libération date de seulement vingt ans. Autrement, oui, deux films en un, cela me semble être une bonne analyse. Le duo Blier-de Funès fonctionne très bien, Blier en baderne, Fufu tjs en faux-cul. Une mention pour la musique, le générique avec ses stridences à la Stravinsky et le malheureux hymne national passé à la moulinette par trois pingouins...😂😂😂
Je me suis trompé : 1966, la Libération date de vingt-deux ans...😎
Excellente vidéo, une nouvelle fois ! Bravo pour ce super travail de qualité !!
Pas mal le jeu de mot non voulu (mais intéressant) à 09:49 😉😉
On est d'accord qu'il y a un fossé entre la 1ere partie du film et la 2e ! Et je suis absolument d'accord avec le fait que De Funes à cette "justesse" que personne ne pouvait avoir dans ses situations. Par contre, la scène des ombres chinoises me fait hurler de rire pour ma part 😂😂
un de mes preferes lorsque j'etais petit, revoir certaines scenes dans cette video m'a bien fait rire. N'ayant jamais prete attention aux acteurs ou l'histoire derriere l'histoire vos videos sont tops. Comment on ne peut pas rire a la blague de Herr Muller, vous avez un probleme!
Bonjour
Merci
'' marchand de soupe !"
'' votre violon, il joue de la flûte ?'' 😅😅😅😅😅
Encore de beaux souvenirs d'enfance. D'accord que la deuxième partie est faible.
Bonne continuation
Kia
Bruxelles 🇧🇪
Merci quand même 😉 et l'image du tyrolien à l'envers excellente 😆
Pour une fois, je suis d'accord avec toi. Ce film est excellent dans sa première partie, bâclée dans sa deuxième. Et c'est bien dommage.
Mais j'aime bien les grandes vacances.
Sur un arbre perché ne vaut que pour l'excellente prestation de Paul Prébois, formidable en reporter avide de sensationnel.
J'espère que tu lui rendras hommage car tout comme Galabru, c'était un génie. Tous deux apportaient beaucoup aux films dans lesquels ils jouaient.
Merci pour cette vidéo portant sur Funès.mon idole
Merci pour ces explications. Tu m'as beaucoup éclairé sur les raisons qui font que le film est ce qu'il est, et sur pourquoi je n'ai jamais accroché.
Si je devais proposer un moyen de résoudre la structure du film, ce serait d'en faire un genre de huis-clos se passant en grande partie dans le restaurant. Remplacer la seule grosse et pas très intéressante intrigue par plusieurs sous-intrigues, moins ambitieuses, qui se dérouleraient en un seul lieu. Un peu à la manière de l'épisode 9 de la saison 3 de Bojack Horseman. Ceux qui ont vu cet épisode comprendront. On suivrait le personnage de De Funès, qui se retrouverait mêlé à chaque intrigue et servirait de lien entre elles. Ça lui aurait même laissé de la place pour faire ses sketchs entre deux scènes importantes. Je ne dis pas que ça ferait un meilleur film, mais ça en ferait un plus cohérent.
Comme toujours tes vidéos sont tops et les critiques pertinentes. Voilà un petit commentaire pour t'aider au référencement
Merci Olivier...Olivier
Je l adore ce film avec des scènes mythique le début avec la recette de cuisine et la scènes de répétition pour le service en salle
Merci un de mes louis de Funès préférés avec la scène de la recette en allemand et la scène des pétards
Coucou c'est moi ! Oh merde... Bravo et merci pour ton travail. C'est toujours agréable de suivre tes vidéos. 😊
Merci beaucoup pour cette excellente rétrospective une nouvelle fois.
Effectivement, la première partie du film est extraordinaire. La suite beaucoup moins réussie.
C’est une redite d’un de mes autres commentaires : je trouve votre travail admirable. Merci tout simplement !
Bon allez je n'avais pas commenté les vidéos de Louis de Funes précédentes car tu expliquais de façon pertinente tout ce qui fait le charme et le succès des films respectifs et c'est du super bon boulot de ta part.
C'est l'occasion de te le faire savoir et de dire que je suis de ces fidèles invisibles pour avoir découvert ta chaîne il y a peu et prendre le réflexe de liker TOUTES les vidéos de LOUIS DE FUNES.
Oui je suis "rassuré" de constater que je suis pas le seul à m'être senti, non pas arnaqué mais, désemparé sur le fait que le film se titre "Le grand restaurant" avec ce superlatif pour appuyer son importance et qui n'occupe qu'une moitié de film. Il semblait même que l'élément déclencheur de l'intrigue secondaire (l'enlèvement du président) n'était pas toujours mentionné dans la plupart des synopsis de programmes tv, au point où l'environnement enneigé me faisait me demander "Quand est ce qu'on revient au restaurant?"
Il aurait peut-être fallu faire un film à sketchs dans le cadre du restaurant et l'étendre façon huis clos de boulevard ... comme JO.
Je commenterai notamment la vidéo sur JO qu'est l'un de mes De Funes préférés avant sa période maladive (la Soupe aux Choux étant mon préféré de tous)
By Cm
Merci
ces derniers temps je t'ai trouvé un peu dur avec certains film mais là je partage totalement ton analyse. Lorsque j'ai vu que la vidéo portait sur le Grand Restaurant je me suis dit "ah oui l'enfant de Fantomas et de l'aile ou la cuisse"^^
Merci encore pour ton travail
Revu hier sur TFX. Toujours un plaisir
Il faut dire aussi que les comediens qui accompagnaient de Funès étaient excellents !
j'adore ce film! merci pour la vidéo
Coucou Ni&Co Tv encore merci pour tes videos.
De Funès vient de téléphoner, il te remercie d'avoir reconnu qu'il jouait juste.
Il est vrais que la deuxième partie en dehors du restaurant est un peut moins marrant, mais vue l’énergie que cela demande à faire pour faire dès gags à Louis defunes , j’aime bien ce film comme les grandes vacances, même l’homme orchestre, comme beaucoup d’autres faites sauter la banque, ou puic puic, c’est toujours un plaisir de revoir ces films .
Gilbert-Yves de la Mare de la Villenaise de Chenevarin ; quelle surprise d'entendre parler de lui ici! C'était un ami de feu mes parents.
a 20min 40 le tyrolien, (ça a bercé toute mon enfance !) comment dire...TOPISSIME ! 😂😂😂😂😂😂😂😂
Bien d’accord avec l’analyse qui en a été faite. Je ressentais la même chose sans pouvoir l’expliquer avec des mots. Je rajouterai juste que dans l’analyse de la première partie, j’aurais dab-vantage insisté sur les performances des seconds rôles qui sont si importants pour la mise en valeur de celui de monsieur septième. Notamment celui du,commissaire interprète par le regretté Bernard belier. Quel duo comique ! Quelle puissance dans l’art de faire rire ! Je ne me lasse pas de la recette pour faire parler un suspect : « prénez un suspect bien dodu, entourez le de deux inspecteurs bien en chair, faites mariner à l’étouffé…. ». Je pourrais regarder cette scène indéfiniment car entre le dialogue et les mimiques de chacun, c’est du grand art. Cette scène n’est pas la seule. Même dans la scène de la recette du soufflé à la pomme de terre façon septième hitjer, le visage de biler est un régal. Bref beaucoup de scènes et dialogues ce-scellent entre notre héros de Funès et des seconds rôles tout aussi excellents. Un film malgré tout, que je regarde régulièrement pour les raisons évoquées ci avant. Merci pour cette vidéo merci pour cette passion commune pour De Funès auquel on pourrait rajouter bourvil, l’un n’allant pas sans l’autre, selon moi. Petite anecdote : je me suis amusé à demander un scénario de suite à un moteur de recherche équipe d’intelligence artificielle. C’est croustillant car ça vaut le détour. Mais…..meme une IA ne peut s’empêcher de reproduire la même erreur évoquée dans votre vidéo : deux films en un. Comme quoi il eut été difficile de faire mieux ce qui a été réalisé à l’époque. Cela nuance un peu plus mon jugement. En tout cas merci et bonne continuation merci pour ce moment de partage.
encore une très bonne vidéo comme d’habitude ! pense tu aborder bientôt hibernatus ?
Le Grand Restaurant 1ere partie...Du caviar !!! Bonne analyse Nico !! mais j'aime tout quand même !!
cc Nico bonne vidéo comme toujours un louis de Funès différant des autre film comme tu dit un film diviser en deux et c dommage avec tout les acteurs et son fils a c coté y avais beaucoup a faire pour en faire un très bon film dommage hâte de voir la prochaine vidéo sur les grands vacance
Le petit caméo de cornpop était juste parfait 😉
j'avais voté pour les grandes vacances mais bon on croise les doigts pour une prochaine fois ! bonne idée les quiz ça fait une bonne interaction avec tonaudience
Tes videos sont cool, ça me permet de replonger dans des films d enfances que j ai pu mater en boucle :)
toujours aussi bonnes tes analyses.. bravo pour ton travail...
Encore une bonne vidéo. Moi ce film je l'ai toujours bien aimé.
Encore merci pour ta vidéo 😊
Tout à fait d’accord j’adore la partie dans la restaurant mais beaucoup moins la partie course poursuite qui fait en effet penser aux courses poursuites des Fantômas, on retrouve bien Jean Halain 😉