Que penser de Serge Dassault, sénateur (donc homme politique), chef d'industrie (Dassault industrie) et propriétaire de média (Le Figaro). C'est un combo gagnant à lui tout seul. (Dois je préciser que c'est également la 5ème fortune de france)
A ma connaissance aucun d'entre eux ne sont des hommes politiques ; j'allais dire élu, mais il est sénateur donc il n'a pas été élu. Lui cumule vraiment de manière flagrante et indéniable un poste sur plusieurs registre de pouvoir, chacun entrant en conflit les uns les autres. (C'est Dassault qui vend les bombes que l'on balance en Syrie, alors ça m’étonnerait qu'il vote pour l’arrêt des bombardement)
Je rajoute que l'un des fils (Olivier Dassault) est député et a également travaillé pour Dassault. Mais ce n'est pas une tradition familiale qui sort de nul part puisque Marcel Dassault, qui a fondé la société, a été député et sénateur. Et quoi de mieux quand on monte une société d'arme et d'équipement militaire qu'un grand frère général des armés, j'ai nommé Paul Dassault
Les sénateurs sont élus au SUI par les députés, sénateurs et élus locaux (régionaux, départementaux, municipaux), mais comme concrètement ils n'ont aucun compte à rendre au peuple je suis d'accord avec toi, on ne peut pas vraiment considérer qu'ils sont élus. Et comme même les députés élus au SUD ne suivent pas ce pour quoi on les a élus, est-ce pertinent maintenant une élection au SU... ?
Entre les vidéos de Kurzgesagt sur la place de l'homme dans l'univers et la vie, et les vidéos sur la politique française, je me demande lesquelles me donnent plus l'impression de n'avoir aucune importance...
La raison de son comportement est très simple ! Reconnaissable par son icône, nous avons affaire ici à Aristote, le grand philosophe et scientifique de toutes les matières connues de son époque. Revenu d'entre les morts pour hanter les internet, dernière matière que le grand Aristote n'a jamais connu, il surgit en homme jaloux de son disciple, le non moins grand Alexandre. À l'image d'Alexandre le Grand ayant conquis l'entièreté du monde humain connu (vers -333), Aristote veut posséder tout l'internet. Pour ce faire, il a commencé par youtube afin de visionner toutes les vidéos jamais postées au monde. Et c'est là qu'il s'est retrouvé coincé ! Les vidéos paraissent plus vite qu'on ne peut les voir. Et c'est encore pire pour les commentaires. Attrapé par sa folie des grandeurs, Aristote le scientifique est obligé de regarder nuit et jour des vidéos de chat et des commentaires "FIRST" jusqu'à la fin des temps.
Bravo pour le succès de votre chaine ! Le fonds est toujours juste. Je préfèrerai un ton plus posé mais je suis sûr que le ton revendicatif et énervé a fait beaucoup pour votre succès. J'attends vraiment de voir ce que vous proposez pour l'an prochain.
C'est le principe fondamental de l'équilibre nécessaire entre pouvoir politique et pouvoir économique. Lorsque l'un faibli, l'autre prend naturellement le dessus. Nos dirigeants actuels n'étant plus de véritables acteurs politiques, mais plutôt de simples spectateurs communiquant dans une situation qu'il ne maitrise plus réellement, le pouvoir de l'économie prends peu à peu le pas sur le pouvoir politique. L'équilibre sera rétabli lorsque qu'il y aura à nouveau de véritables acteurs politiques aux affaires de l'Etat.
Si toutefois ces leaders arrivent à émerger. Pour le moment, chez nous, ce n'est pas le cas. De l'espoir vers l'Espagne, la Grèce a fait vibrer mais Tsipras n'a pas osé aller au bout... Mais espérons.
Moi ça me fait toujours tiquer d'employer le vocabulaire des sciences nat pour parler de corruption ou de perversion des institutions, genre c'est des propriétés physiques de notre univers limite. Du coup ça passe pour un organe, quelque chose qui est là parce qu'il doit l'être et dont on peut pas se passer, et ça rend vaine toute idée de lutte ou de changement.
Tout simplement énorme, longue vie à toi et à ton cerveau. Jeune et vif d'esprit, tant de connaissances en politique c'est rare pour un homme de ton âge, et ça fait du bien de voir que tu utilises ton savoir à bon escient, c'est à dire pour nous défendre nous, les petites gens, j'avoue être réellement impressionné par ton level, pourtant t'as l'air de quelqu'un de normal quand on te regarde , félicitations, ne lâches-rien. Ton travail est remarquable et je souhaite vraiment que la jeune génération mesure l'importance de tes propos, ce qui n'est pas réussi d'avance vu l'écart de niveau intellectuel entre eux et toi, mais il est salutaire de ta part d'essayer, dans ce monde ou on est trop vite tenté de baisser les bras car tout semble joué d'avance
Lis les journaux ;) Au moins, une fois par mois, le "Monde Diplomatique". Déjà. Puis, tous les mercredis, "Le Canard Enchaîné". Puis aussi "Charlie Hebdo" tous les mercredis, il tourne en couille (amha) mais la vision de politique générale/mondiale y était encore bonne la dernière fois que je l'ai lu. Puis "Siné Mensuel" tous les mois. Ensuite, choppe des articles de "Le Monde" sur le net, il y en a parfois de sacrément critiques. Puis plein de chaines RUclips qui tabassent pas mal, je ne les connais malheureusement pas toutes. L'air de rien, "Le Point"", sur le net, offre pas mal d'articles assez dosés aussi. Tout cela n'engage que moi, discussion ouverte :)
+Joe Black y'a aussi en video sur YT les infos dont on parle peu qui est pas mal pour s'informer et gratuitement ! Parce que bien évidement les bonnes informations sont précieuses donc tres rarement gratuite ( il n'y a qu'à voir le bulletin officiel ( je suis plus sur du titre du journal), un journal bi mensuelle a 5000€ l'abonnement. Inutile de préciser que les infos notamment sur les futur nominations des grosses pme sont balancer bien en avance
Je te découvre à l'instant avec cette vidéo (que j'ai regardée en entier) et putain qu'est-ce que c'est ça me les brise de te suivre sans faire pause avec une grande concentration et en étant interrompu toutes les dix secondes par une voix intérieure qui te dit : « putain j'aime ce gars »... « ...sérieux et précis du Brexit, ben Roseau il peut amener touPutain j'aime ce gars. », « ...de ce dossier, ben si tu recrutes un ancien fonctionnaire, il va tePutain j'aime ce gars »... pendant la moitié de la vidéo, puis, l'autre moitié, être interrompu par : « j'aime ce gars putain », et même pas uniquement par les propos que tu tiens qui sont captivants mais aussi magnifiquement exprimés, le ton, la gestuelle, le débit... BREF du coup j'm'abonne pour l'instant mais on verra selon ma patience...
Alors je sais pas si je le suis le seul mais.. Au jour d'aujourd'hui je suis assez jeune, j'ai 16 Ans. N'étant pas intéressé par le monde qui m'entoure et par tous ces sujets importants ( oui j'ai honte ), je comprends absolument rien à ce que dis cet homme dans toutes ses vidéos, MAIS, pour une raison qui m'échappe, j'adore regarder jusqu'à la fin, parce-que je le trouve super agréable à écouter. x)
Intéressant et très révélateur. On fait facilement le lien avec les intérêt que sert la loi El Khomri, avec les freins gouvernementaux à la recherche de solutions alternatives aux pétrole ainsi qu'aux problèmes de l'industrie agro-alimentaire dont l'état laisse pourrir la situation tant que ces multinationales peuvent continuer à engranger leurs pécule. Et ça explique pourquoi au final on a l'impression d'être dirigés par une oligarchie.
merci à vous aussi: c'est un vrai soulagement de vous entendre Est ce que c'est vraiment leur taf? demande Ludo la valeur pour les entreprises des transfuges n'est pas double , elle est triple: 1 infos, carnets d'adresse 2 "retour sur investissement" , soit petits arrangements entre ami-e-s 3 définir les règles afin de renforcer le système ordo-libéral à la faveur de chaque crise, afin d'ôter toute influence aux élections (ex: c'est des banquiers qui ont la mission de 'réguler les banques) a propos de la porosité entre les hauts fonctionnaires, les entreprises et les politiques. Voilà ce qu'on peut lire à ce sujet dans "Ce cauchemar qui n'en finit pas. Comment le néolibéralisme défait la démocratie" de Pierre Dardot et Christian Laval "La finance, l'immobilier, le politique continuent de vivre en étroite symbiose. Jamais depuis le XIX siècle, avec ses banquiers véreux et ses barons voleurs, l'argent n'aura autant soumis la politique des gouvernements à sa loi. Les oligarchies politiques et économiques ont imposé la solution à la crise: faire rembourser par la grande masse des salariés et des retraités les sommes engagées pour sauver le système financier de la faillite et relancer l'accumulation du capital. Une gigantesque spoliation impose ainsi aux populations de rembourser une dette qu'elles n'ont jamais contractée"
Mais c'est pas possible en France. On choisit toujours des élus sérieux, honnêtes, compétents et incorruptibles dans leur travail. C'est pour ça qu'ils font un travail intraitable pour la nation. Les rares personnes qui critiquent nos politiques ne sont que des jaloux qui ont échoués dans leur carrière professionnel. Bon là je vais me flageller pour avoir écrit un tel ramassis de conneries!
Ca s'appelle la corruption décalée : tu me rends des services, je te recrute / je te paye pour faire des conf à la con payées à prix d'or / je te paye via un cabinet d'avocat / etc... et c'est quasi impossible à contrer. Une fois que l'on n'est plus au pouvoir, on quitte les projecteurs, le public ne regarde que ceux en poste. Sans une législation féroce (et transnationale) sur les conflits d'intérêts, on n'en sortira jamais. Bravo pour cette vidéo qui met en lumière ce problème de fond, qui pervertit la démocratie moderne.
Précision importante, Romano Prodi a conseillé Goldman Sachs avant de devenir Président de la Commission européenne (il est devenu président en 1999 et avait arrêté son activité de conseil en 1993) et non après comme suggéré dans la vidéo.
toujours sympas merci continue . Depuis Auguste Comte la separation en science politique entre le spirituel et le temporel est en debat, mais qui ou quelles seront ceux qui feront evoluer la politique. .. moi j'espere , kkk UPR
Non c´est pas pour des capuchon blanc ou autre simplet , c´est une expression Bresilienne , Kkkk pour rire comme jaune . mais bon je pensais que Auguste Comte aurai plus fraper les esprits qu un simple Kkkk´, separation de l´intemporelle , pour une regle plus general en progré social , comme politique et corruption . Bien le bonjours et tous unis , pour la meme cause .
Belle démonstration qui je l'espère permettra de véhiculer le message sur le fait que, contrairement à ce que l'on entend beaucoup dire, nos dirigeants ne sont absolument pas des incapables ou des incompétents mais bel et bien des traitres indignes de leur fonction publique et que si nos problèmes de société et de prétendue crise ne sont pas résolus, c'est tout simplement car notre intérêt général de peuple se situe à l'exact opposé de leurs intérêts de domination et d'enrichissement infini. Macron président ? AHAHAH... les créanciers de la dette publique Française se frottent déjà les mains à l'idée d'avoir un si beau représentant syndical à la tête de l'Etat pour permettre de faire fructifier de plus belle ce placement juteux.
salut ! ludo est au liban et nous tous en vacances jusqu'à fin aout, du coup pas de vidéo sur la turquie d'ici là, mais on revient en septembre avec plein de choses ! :) bel été à toi ! - Stéphane
Salut les cocos, vous m'avez manqué :) Trois petite remarques : - Que je sache, ce n'est pas du pantouflage. Le pantouflage, c'est un poste où tu glandes en étant bien payé. A mon humble avis, et à vos avis aussi, Barroso ne va pas glander. En tous les cas, son carnet d'adresses va chauffer (ce que vous expliquez très bien)... - On ne met JAMAIS tony blair dans une vidéo. JAMAIS. Sa photo ou son nom sont des laxatifs reconnus, je viens d'ailleurs de pourrir mon canapé... - Draghi ne s'est pas contenté d'être haut cadre chez ces empaffés de gs, il a coordonné la magouille grecque de bout en bout. Pour rappel, gs a aidé la Grèce à magouiller ses comptes, puis a "parié" contre la dette grecque. Bonjour l'éthique. D'ailleurs, gs fait cela avec tout ses clients... Merci pour ce coup de gueule, il est jouissif, encore plus que les autres. Message aux trous du cul qui seraient tentés de se faire sauter par dépit au nom de je ne sais quelle foi mal comprise, revoyez cette vidéo, elle donne plein d'indices sur des cibles potentielles ! Et, soyez-en surs, ils baisent encore plus mal que vous, donc ne vous gênez pas Merci, merci mille fois pour vos vidéos !
La collusion est une entente illicite entre deux ou plusieurs personnes n'ayant pas nécessairement, de prime abor, quelques accointances particulières. Ce serait donc une liaison, une relation opportuniste ne supposant, a priori, aucun rapport de subordination entre les parties. Or ce rapport est ici patent, la classe dominante décidant de façon tout à fait arbitraire des carrières politiques, médiatiques et affairistes de la classe dirigeante. Cette classe dominante n'achète donc pas nos dirigeants, elle en dispose en général dès leur entrée dans la vie active, sinon même avant. Les "récompenses" pour services rendus font donc partie intégrante du plan de carrière des intéressés. → rvvaza.blogspot.fr/2014/11/distinction-entre-classe-dominante-et.html
Goldman Sachs a aussi un rôle important dans la crise de la dette grecque: ils ont shorté la dette et engrangé des milliards... Comme tu dis, c'est des bons crasseux.
On peut aussi voir qu'au Nigeria,c'est le chef de la Nigérian National Petroleum Corporation (une compagnie qui négocie pour l'état Nigérian les prix par exemple de vente d'une plateforme pétrolière,dans un pays qui est le 1er producteur Africain de pétrole c est pas rien) devenir président de l'OPEP (organisation des prix exportateurs de Pétroles,une organisation qui fixe les prix d'exportations du pétrole ) tiens donc ... ;)
la question a se poser c'est ; a leurs place ferions nous exactement comme eux ? ou non ? croyez vous que les gens bien arriverai au sommet sans traîner des mauvaises actions.. tant que le monde de la finance corromps les politiques avec leurs fric.. ça ne s'arrêtera jamais cette unions ; du politicien et du financier !
On s'entend aussi que ces multinationales veulent recruter des gens avec de forts réseaux et de solide connaissance pour ce type de poste. Avoir été un haut fonctionnaires qui a dealer avec des gros projets cela leur donne une grande valeur pour ses entreprises.
Tu enfonces des portes grandes ouvertes. Ca peut ouvrir les yeux d'un lycéen de 16 qui ne connaît rien à rien et n'a aucune culture politique, mais en réalité ton message est très naïf. La collusion entre technocrates/politiciens de bruxelles et monde de la finance n'est pas une anomalie comme tu as l'air de la croire - elle est NORMALE car la construction européenne a été conçue sur ce modèle depuis le début. Seuls les Français font semblant de s'indigner, mais au nom du "rêve" européen on refuse de reconnaître que c'est dans la nature même de la construction européenne de créer ce climat consanguin. Donc pour mettre fin à ces pantouflages, c'est toute l'usine à gaz de l'UE qui est à revoir depuis le début, mais tout le monde s'en contrefout en Europe, à part les Français donneurs de leçon qui pèsent...1 voix sur 26 je crois? Il est impossible de réformer le monstre, car personne n'a intérêt à le faire et que personne n'est d'accord sur quoi faire. Continuer à s'indigner et à parler d'une "Autre Europe" respectueuse des "valeurs" c'est une belle escroquerie qui dure depuis plus de 30 ans, et qui a de beaux jours devant elle tant que les gens ne comprendront pas le fond du problème...qui est que ce "truc" est ingérable et in-réformable.
edgar la vidéo nous prouve une fois de plus que les conflits d'interet sont omni présents au sein de la politique et que de ce fait , il est absolument inpensable de juger crédibles nos dirigeants lorsqu'ils prétendent œuvrer pour l'interet général . ensuite oui ... oui il est aujourd'hui encore utopiste de penser changer tout ce systeme vérolé en publiant cette vidéo ou encore en tenant ce discours ... mais c'est une utopie de court terme...car sur le long terme cela peut avoir des répercussions tres concretes . osons causer ... mega respect pour toutes vos videos et infos ... vous etes pour moi une chaine d'interet public donc long vie à vous.
rat ouf Ce n'est pas une question économique, mais une question politique très simple : qui a le pouvoir? Paris, berlin,bruxelles ou washingon (ou moscou?) L'UE n'est plus réformable. La france ne pèse plus rien du tout par rapport au mastodonte allemand et à tous les pays de l'est qui ne veulent surtout pas d'europe sociale (s'ils sont dans l'UE c'est justement pour concurrencer de l'intérieur le coût du travail élevé en europe de l'ouest, bénéficier des délocalisations d'usines et exporter des travailleurs. Par ailleurs le socialisme ça leur rappelle staline, ils ont pas vraiment envie de revivre ça...) Donc à partir de là, tous les discours sur "une autre europe" sont des bobards pour enfants de 6 ans. Mettre fin aux dérives de l'UE demanderait des réformes de structure soutenues à l'unanimité par les 28 etats membres, ce qui n'arrivera jamais. Politiquement la seule solution c'est de faire comme les anglais si on veut arrêter les frais. Ou alors on reste dans l'UE mais faut pas venir se plaindre des "dérives" de barroso and co, car ces liens entre business et responsables européens sur le dos des etats c'est dans la nature même de l'UE.
Ce genre de choses arrive à toutes les échelles du pouvoir... - Copié/Collé de Wikipédia - Lors du Conseil des ministres du 1er août 2012, Bruno Bézard est nommé directeur général des Finances publiques, puis le 28 juin 2014 directeur général du Trésor en remplacement de Ramon Fernandez. En mai 2016, il quitte ce poste et rejoint Cathay Capital, un fonds franco-chinois, ce qui est susceptible de soulever une question de conflit d'intérêts car, souligne Laurent Mauduit : « Bruno Bézard a eu à connaître de la Banque Publique d'Investissement et de son alliance avec le fonds chinois en sa double qualité de directeur du Trésor et de membre de la commission de surveillance de la CDC ».
petite nuance sur la BCE, elle n'est pas a proprement parler publique... elle ne peut recevoir d'instruction d'un état ou de la commission européenne ou de quiconque, c'est une banque mandatée, propriété elle meme de banque privée (il y a la meme nuance pour la "fed", la banque fédérale des états unis qui n'a de fédérale que le nom et qui imprime les dollars...) ça parait pas grand chose mais c'est un des gros probleme monétaire que la banque qui gere la création soit en fait privé (voir andrew jackson, seul président a avoir payé le montant final de la dette nationale, largement opposé a l'ancetre de la fed et qui fit gravé en épitaphe de sa pierre tombale "i killed the bank", un politicien comme il nous en faudrait...)
Ne le prends pas mal mais,..pourquoi vous n'etes pas plus nombreux?. :-( Continues en tout cas! Ca fait du bien d'entendre cette malheureuse vérité. Go tipeee dès que la paie tombe ;-)
super, ton décontracté. on a une puissance en chacun de nous, déjà si on évite au maximum d'acheter leurs productions, leurs médicaments, leurs alcools (lol) avec chaque euro qu'on donne, il faut donner aux petits producteurs, artisans ... je sais, je fais aussi le plein d'essence, je paye mon forfait téléphonique, edf etc etc mais quand même ... arrêtons de les engraisser à outrance. un des ces jours je passe mon argent à la banque NEF ... des petits trucs comme ça.
T'en a une paire l'ami. Je ne sais pas si les gens sont assez intelligent pour réaliser ou s'ils se complèsent à restés ignards, mais tu devrais etre plud regardé, 29.000 vues c'est pas bcp. J'espere que ça va monter.
J'avais lu un article qui concernait ces fameuses conférences de Sarkozy, et je m'étais demandée : "Mais qui serait prêt à payer pour écouter ce mec parler?". Dans mon souvenir, je crois que les conférences étaient en anglais, et je crois avoir déjà entendu deux-trois mots de Sarkozy en anglais, et j'avais trouvé son accent terrible. L'article avait un caractère qui m'avait paru méprisant. Etait mis en avant le fait que si les Français ne voulaient pas de lui, ça ne l'empêcherait pas de travailler, et pas pour n'importe quelle somme. Que la politique ne rapporte pas tant d'argent que ça, qu'il n'a pas besoin des Français. Bref, j'avais trouvé l'article d'un cynisme terrible, mettant en scène l'image d'un Sarkozy qui réussit mieux sans les Français. ça sonnait presque comme une revanche, vous ne voulez pas de moi, mais peu importe puisque je vaux plus que vous, regardez comme ça roule pour moi. Evidemment, ce n'était pas ce que disait l'article, c'est l"impression que l'article m'avait donnée. J'aimerais tellement qu'on crée un système politique qui favorise l'engagement et la responsabilité de fonctionnaires au service de leur pays, plutôt qu'une forme d'arrivisme intéressé. Je pense même que les choix que ces politiques plus intéressés par l'avenir du pays que par le leur pourrait changer énormément de choses. J'ai beaucoup aimé le renversement politique qui a eu lieu en Icelande, qui a énormément investi d'énergie à mettre en place des formes de garantie de véritable démocratie. Merci pour la vidéo.
Pour sarko, que je suis depuis ses débuts, c'est réellement un problème de taille. Il se venge de son 1m50 (ou pas loin). Tu sais, on a réussi à élire en lui un mec d'une vulgarité telle qu'il a : - fêté sa soirée d'élection au Fouquet's au lieu de le faire avec ses militants, du jamais vu, - passé ses premières vacances de président sur le yacht de vincent bolloré, homme aux intérêts étroitement liés aux décisions et aux appuis de l'état français, - dit quelques années plus tard que si à 50 ans on n'avait pas de Rolex au poignet, on avait raté sa vie. Alors tu vois, un mec comme lui... Je lui fais dessus. Désolé pour la trivialité. Au final, je ne suis pas certain que le problème soit son 1m50. C'est peut-être une affaire de 5cm. Désolé à nouveau.
tout ça c'est cool, et sinon, du côté des solutions, j'ai loupé une vidéo? ou bien faut attendre autant que dans un calendrier d'oligarques, style on le fera en l'an 2486?
Ce taffe... J'aimerai bien qu'on voit la gueule de tes collègues qui bossent aussi beaucoup, faut que vous continuiez tout ça on est avec vous, car on sait qu'on a la même réalité en visu ;)
" - Collusion et oligopole: Quand des entreprises s'accordent pour dominer ensemble un marché et décider des prix de vente sans avoir à prendre en compte le pouvoir d'achat des consommateurs. Cela est possible grâce aux économies d'échelles que les petites entreprises ne peuvent pas générer, car petites et donc non compétitives sur leur échelle de production. En réalité c'est ce qu’il se passe dans beaucoup de secteur tel que les abonnements téléphoniques ou le prix des loyers: quand tout le monde propose le même prix cela contraint à acheter aux prix donné. La concurrence n'est jamais une option optimale pour ceux qui peuvent se permettre de vendre tout autant avec des prix élevés. - Lobbying : La stratégie de collusion et oligopole a aussi un autre intérêt ; couplé à une campagne de « lobbying », autrement dit de corruption, elle permet de créer des lois favorables aux intérêts de ces entreprises, de faire changer des normes pour que des individus soient dépendants de ces entreprises tout en faisant taire toute forme de concurrence éthique : faire de la vassalisation économique. C'est le cas par exemple de Monsanto, lorsqu'il brevette des graines et oblige, légalement, les agriculteurs à ne pouvoir acheter des graines que chez eux sous peine de voir leurs cultures leur être enlevées. Graines qui sont modifiées afin que l'agriculteur ne puisse pas replanter le fruit de son labeur récolte après récolte et soit donc obligé d'acheter continuellement ses graines chez Monsanto : c'est de la vassalisation économique. Nous sommes protégés contre ça en Europe, mais pour combien de temps ? Avez-vous déjà entendu parler du TAFTA ? Du TTIP ? De la directive du secret des affaires ? Ce type de stratégie appliquée à une échelle nationale et sur des normes sociales, permet d'obtenir la loi travail." Neocassandre. facebook.com/Neocassandre
illustration de ces propos plus qu’intéressant. Merci à vous pour ce boulot d'information toujours avec le smile et la bonne humeur, ça fait du bien. :-) www.20minutes.fr/politique/1895755-20160721-hollande-perd-conseiller-economique-part-cheztotal
je ne vois pas le soucis qu'un expert de la banque soit à la tête de la BCE , on est bien dans des postes techniques où il faut une certaine expérience , je vois mal comment on pourrait faire autrement
En faite c'est assez simple. Les experts économiques ou non doivent simplement retournés à leurs places. Ils sont là pour expertiser, autrement dit, examiner quelque chose en vue de son estimation, de son évaluation. Donc oui ils peuvent apporter leurs expériences et leurs connaissances pour expliquer une situation, donner des conseils et proposer d'éventuelles solutions. Cependant ils ne doivent en aucun cas décider des politiques à mener, ce n'est pas leurs rôles. Tout ce qui touche au domaine public doit être soit gérer directement par la collectivité soit indirectement via un représentant sous contrôle public, pour une courte période et devant rendre des comptes. Et puis vous connaissez le proverbe : « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » Abraham Maslow (The Psychology of Science, 1966) Il vaut donc mieux ne pas laisser uniquement ceux qui pensent comme des marteaux décider car sinon nous aurons toujours le même résultat.
Quand un mec prend une décision qui avantage la société X et que deux ans après il se fait embaucher avec un salaire de dingue par la société X, ce n'est pas louche ? ;) Et ce n'est qu'une petite partie de l'explication...
Parce que faudrait une vidéo d'une heure pour bien faire comprendre tous les tenants et aboutissants du Brexit, et ce serait très tentaculaire comme explication.
Bah tant mieux ! Une vidéo sur le Brexit serait d'autant plus intéressante car les médias nous rabâchent depuis le référendum que c'est la catastrophe et que ce sont des incultes qui ont voté out, ça serait bien d'avoir un avis extérieur plus ou moins neutre.
Sarah neutre tu trouveras pas, justement parce que ça implique trop pour que ça reste neutre. Mais tu peux en trouver des vidéos d'une heure sur le Brexit. Sur le Fraxit Et sur tous les pays qui sont en train de se tâter à quitter l'Europe. va sur "le mumble ensemble" sur leur chaine y'a souvent des direct et podcast qui parle de ça. ça te donnera aussi des pistes ;)
Que penser du moindre loulou venant du privé donc non fonctionnaire qui n'aurait pas le droit de faire de la politique? Sympa. Ou alors faudra établir une liste noire des boites pas acceptables? Evidemment qu'il y a une bande d'enfoirés qui se fait plaisir, mais demander à leurs proches de réguler ces activités? On tombe dans l'optimiste aveugle.
comment tu peux sanctionner, vouloir réguler quoi que ce soit ? les dirigeants ne vont pas se tirer une balle dans le pieds et même s'ils le veulent, les grandes entreprises vont les menacer ou détruire leur carrière.. une des solutions serait peut-être de changer le système? et si c'est le cas, c'est sur que ça ne viendra pas d'eux..
c'est sur que ça viendra pas des politiciens ^^ ou d'une très petite minorité. Si tu veux un changement de système, faut commencer par l'argent. Après les multinationales et après le système.
Xavier Cesar Ah pas sûr : "Mais la chair de Lisa, la chair fraîch' de Lison "(Que les culs cousus d'or se fass'nt une raison!) "C'est pour la bouch' du premier venu "Qui' a les yeux tendre' et les mains nues... ;) Ben il faut faire savoir, encore et encore. Comme le fait cette chaîne par exemple. Cela ressemble à des gouttes d'eaux, mais si on n'essaie pas, comment espérer ?
Exactement, y'a une page facebook qui s'appelle "Esprit Libre" je crois qui dénonce un peu comme le font Osons Causer si vous voulez mais ce qui a changé déjà c'est que de plus en plus de personnes prennent conscience de ces "magouilles" et le disent ouvertement, c'est un bon premier pas non ? ;)
Honnêtement je vois pas où est le problème. Le type a été président pendant 10 ans d'une des plus grandes associations mondiales. C'est un type super qualifié pour ce genre de boulot, de même pour tes autres exemples. Par contre c'est vrai qu'ils gagnent beaucoup.
On peut plus rien pour toi si tu vois pas le problème. Délit d'initié ça te dit rien ? Connivence ? Conflit avec l’intérêt du peuple ? Surtout que ce qui n'est pas dit dans cette vidéo, c'est que c'est des mecs qui bossent dans le privé après leur mandat mais souvent aussi AVANT. Tu dit qu'il gagne beaucoup, normal ils sont tenu en laisse ! C'est le mercato des hommes politiques, après les transferts juventus-manchester c'est les transferts BCE-Goldmann
C'est pas ce qu'il a dit... Il faut simplement contrôler le marché pour ne pas le laisser faire tout et n'importe quoi, c'est tout. Par exemple, interdire à un politique de se faire embaucher par une multinationale moins de deux ans après qu'il a exercé ses fonctions (ou plus, hein, je dis ça simplement pour l'exemple) serait une solution possible. C'est pas de l'égalité forcée complètement aveugle, c'est juste un minimum de contrôle pour le bien de tous.
Oui mais c'est surtout pour faire comprendre que certains politiciens jouent double. Et faut pas croire, une hiérarchie, il y en a une même chez les riches.
Mais faut-il refuser aux "hommes politiques" de travailler dans le privé après avoir travaillé dans le public ? Et inversement ? Faut-il toujours l'interdire parce que ce serait "en soi" un problème ? Je ne crois pas : on reproche souvent aux hommes politiques de ne rien connaître à l'économie réelle et au monde de l'entreprise. Et on critique souvent le fait que les hommes politique sont devenus des "professionnels de la politique", qui dépendent, pour vivre, de leurs résultats aux élections, donc qui suivent leur intérêt personnel et non l'intérêt général. Il ne faudrait donc pas sanctionner tous les passages entre privé et public, mais seulement ceux qui impliquent des "conflits d'intérêt" ? (je n'ai pas du tout entendu ce mot prononcé dans la vidéo, or il me semble essentiel) Il faudrait donc sanctionner les mecs qui vont bosser dans les entreprises qu'ils ont favorisé ?
Que penser de Serge Dassault, sénateur (donc homme politique), chef d'industrie (Dassault industrie) et propriétaire de média (Le Figaro). C'est un combo gagnant à lui tout seul. (Dois je préciser que c'est également la 5ème fortune de france)
Qu'il fait parti du problème? ^^
Ajoute : bernard arnault, patrick drahi, matthieu pigasse, xavier niel, et j'en oublie plein, je n'ai pas de mémoire et je ne suis que peu cultivé...
A ma connaissance aucun d'entre eux ne sont des hommes politiques ; j'allais dire élu, mais il est sénateur donc il n'a pas été élu. Lui cumule vraiment de manière flagrante et indéniable un poste sur plusieurs registre de pouvoir, chacun entrant en conflit les uns les autres. (C'est Dassault qui vend les bombes que l'on balance en Syrie, alors ça m’étonnerait qu'il vote pour l’arrêt des bombardement)
Je rajoute que l'un des fils (Olivier Dassault) est député et a également travaillé pour Dassault. Mais ce n'est pas une tradition familiale qui sort de nul part puisque Marcel Dassault, qui a fondé la société, a été député et sénateur. Et quoi de mieux quand on monte une société d'arme et d'équipement militaire qu'un grand frère général des armés, j'ai nommé Paul Dassault
Les sénateurs sont élus au SUI par les députés, sénateurs et élus locaux (régionaux, départementaux, municipaux), mais comme concrètement ils n'ont aucun compte à rendre au peuple je suis d'accord avec toi, on ne peut pas vraiment considérer qu'ils sont élus. Et comme même les députés élus au SUD ne suivent pas ce pour quoi on les a élus, est-ce pertinent maintenant une élection au SU... ?
J'apprends toujours quelque chose avec vos vidéos continuez les gars c'est super !
je vous adore les mecs, vous êtes clairs, concis, précis et efficaces ! Continuez comme ça on est derrière vous !
Bravo pour la simplicité et la clarté de tes interventions.
Joyeux anniversaire les gars et longue vie à vous !
Entre les vidéos de Kurzgesagt sur la place de l'homme dans l'univers et la vie, et les vidéos sur la politique française, je me demande lesquelles me donnent plus l'impression de n'avoir aucune importance...
Cela dépend de la taille du suppositoire...
Et de la qualité de ta vaseline.
Te sens pas obligé de commenter systématiquement tous les commentaires Jojo. Surtout si t'as rien à dire... T'habites ici ou quoi ??
La raison de son comportement est très simple !
Reconnaissable par son icône, nous avons affaire ici à Aristote, le grand philosophe et scientifique de toutes les matières connues de son époque.
Revenu d'entre les morts pour hanter les internet, dernière matière que le grand Aristote n'a jamais connu, il surgit en homme jaloux de son disciple, le non moins grand Alexandre.
À l'image d'Alexandre le Grand ayant conquis l'entièreté du monde humain connu (vers -333), Aristote veut posséder tout l'internet. Pour ce faire, il a commencé par youtube afin de visionner toutes les vidéos jamais postées au monde. Et c'est là qu'il s'est retrouvé coincé ! Les vidéos paraissent plus vite qu'on ne peut les voir. Et c'est encore pire pour les commentaires.
Attrapé par sa folie des grandeurs, Aristote le scientifique est obligé de regarder nuit et jour des vidéos de chat et des commentaires "FIRST" jusqu'à la fin des temps.
Très bonne vidéo!
Tu aurais pu parler de Serge Dassault qui voudrait nous voir travailler comme des chinois.
Bravo pour le succès de votre chaine ! Le fonds est toujours juste. Je préfèrerai un ton plus posé mais je suis sûr que le ton revendicatif et énervé a fait beaucoup pour votre succès. J'attends vraiment de voir ce que vous proposez pour l'an prochain.
ça pourrait être fun de parier dans quelle multinationale va se retrouver flamby l'année prochaine ;)
10euros sur Danone pour ma part :)
+Yann Luna Ahah bien joué xD
Bah non. Trop politicien. Il restera en politique. On en dit le mal qu'on veut, mais il est moins "impur" que le nabot prédécesseur...
Hollande lui même je le vois pas trop dans le privé. Par contre Valls et Macron dans quelques années, c'est certain.
chez Dassault....................
Merci beaucoup pour votre travaille. Vous êtes géniaux !
Concis et clair, bon boulot. :)
video d'interet general ! merci pour tout
C'est le principe fondamental de l'équilibre nécessaire entre pouvoir politique et pouvoir économique. Lorsque l'un faibli, l'autre prend naturellement le dessus. Nos dirigeants actuels n'étant plus de véritables acteurs politiques, mais plutôt de simples spectateurs communiquant dans une situation qu'il ne maitrise plus réellement, le pouvoir de l'économie prends peu à peu le pas sur le pouvoir politique. L'équilibre sera rétabli lorsque qu'il y aura à nouveau de véritables acteurs politiques aux affaires de l'Etat.
Si toutefois ces leaders arrivent à émerger. Pour le moment, chez nous, ce n'est pas le cas. De l'espoir vers l'Espagne, la Grèce a fait vibrer mais Tsipras n'a pas osé aller au bout... Mais espérons.
Moi ça me fait toujours tiquer d'employer le vocabulaire des sciences nat pour parler de corruption ou de perversion des institutions, genre c'est des propriétés physiques de notre univers limite. Du coup ça passe pour un organe, quelque chose qui est là parce qu'il doit l'être et dont on peut pas se passer, et ça rend vaine toute idée de lutte ou de changement.
Coucou l'équipe,
j'espère que vous allez bien. Je me sens chanceuse d'avoir découvert votre chaîne.
Bonne continuation et merci pour vos vidéos. : )
Comme d'hab, du très bon taf et une info intéressante. J'ai eu l'occasion de lire le livre et il est vraiment bien! Bonne chance à vous les frères ;)
Niquel, Au top comme d'habitude merci !
YES !!!! C'est génial !!!!!!!
BRAVO félicitations continuez ;)
La super pêche !! génial !!!!
Les gars vous êtes géniaux ! Continuez tout ça ! :D #OnVautMieuxQu'ça ! #OsonsCausez :D !
Ils ne font plus partie d'on vaut mieux que ça
Tempis x') On vaut mieux que ça quand même j'accepterai jamais une telle pseudo démocratie x'D Et j'pense que eux aussi aimeraient que ça change ^^
+Eyal Keller Ils ne font plus partie du collectif, ce qui ne leur empêche pas de promouvoir le slogan bien entendu. :)
Guilhem Begiraa en effet
Y'a pas de quoi, c'est un plaisir que de vous suivre et d'avoir tout plein d'info (même si elles sont révoltantes)
Démonstration très convaincante et très bien amenée . Bravo.
Bravo à vous ! J'attends la suite avec impatience ;)
Tout simplement énorme, longue vie à toi et à ton cerveau. Jeune et vif d'esprit, tant de connaissances en politique c'est rare pour un homme de ton âge, et ça fait du bien de voir que tu utilises ton savoir à bon escient, c'est à dire pour nous défendre nous, les petites gens, j'avoue être réellement impressionné par ton level, pourtant t'as l'air de quelqu'un de normal quand on te regarde , félicitations, ne lâches-rien. Ton travail est remarquable et je souhaite vraiment que la jeune génération mesure l'importance de tes propos, ce qui n'est pas réussi d'avance vu l'écart de niveau intellectuel entre eux et toi, mais il est salutaire de ta part d'essayer, dans ce monde ou on est trop vite tenté de baisser les bras car tout semble joué d'avance
Je viens de te découvrir, c'est super ce que tu fais ! J'ai hâte de voir de nouvelles vidéos ! Bonne continuation!
Je savais pas tout ça, très intéressante la vidéo !
Lis les journaux ;) Au moins, une fois par mois, le "Monde Diplomatique". Déjà. Puis, tous les mercredis, "Le Canard Enchaîné". Puis aussi "Charlie Hebdo" tous les mercredis, il tourne en couille (amha) mais la vision de politique générale/mondiale y était encore bonne la dernière fois que je l'ai lu. Puis "Siné Mensuel" tous les mois.
Ensuite, choppe des articles de "Le Monde" sur le net, il y en a parfois de sacrément critiques. Puis plein de chaines RUclips qui tabassent pas mal, je ne les connais malheureusement pas toutes. L'air de rien, "Le Point"", sur le net, offre pas mal d'articles assez dosés aussi.
Tout cela n'engage que moi, discussion ouverte :)
+Joe Black y'a aussi en video sur YT les infos dont on parle peu qui est pas mal pour s'informer et gratuitement ! Parce que bien évidement les bonnes informations sont précieuses donc tres rarement gratuite ( il n'y a qu'à voir le bulletin officiel ( je suis plus sur du titre du journal), un journal bi mensuelle a 5000€ l'abonnement. Inutile de préciser que les infos notamment sur les futur nominations des grosses pme sont balancer bien en avance
+Jean Roulin et que les gens qui peuvent ce payer l'abonnement ne blague os financièrement parlant
Merci à vous pour ce que vous faites.
Je te découvre à l'instant avec cette vidéo (que j'ai regardée en entier)
et putain qu'est-ce que c'est ça me les brise de te suivre sans faire pause avec une grande concentration
et en étant interrompu toutes les dix secondes par une voix intérieure qui te dit : « putain j'aime ce gars »...
« ...sérieux et précis du Brexit, ben Roseau il peut amener touPutain j'aime ce gars. », « ...de ce dossier, ben si tu recrutes un ancien fonctionnaire, il va tePutain j'aime ce gars »... pendant la moitié de la vidéo, puis, l'autre moitié, être interrompu par : « j'aime ce gars putain », et même pas uniquement par les propos que tu tiens qui sont captivants mais aussi magnifiquement exprimés, le ton, la gestuelle, le débit...
BREF du coup j'm'abonne pour l'instant mais on verra selon ma patience...
ha ha merci, bienvenu chez nous ! :)
bravo continue mon vieux !!
J'ai acheté le livre! Super! Continuez!
Je continues de vous soutenir toujours
Alors je sais pas si je le suis le seul mais..
Au jour d'aujourd'hui je suis assez jeune, j'ai 16 Ans.
N'étant pas intéressé par le monde qui m'entoure et par tous ces sujets importants ( oui j'ai honte ), je comprends absolument rien à ce que dis cet homme dans toutes ses vidéos, MAIS, pour une raison qui m'échappe, j'adore regarder jusqu'à la fin, parce-que je le trouve super agréable à écouter.
x)
Continuez, les gars, continuez!
super video comme d'habitude continu comme ca la lutte n'est pas terminer ^^
T'es génial ! Je partage directe !
Intéressant et très révélateur. On fait facilement le lien avec les intérêt que sert la loi El Khomri, avec les freins gouvernementaux à la recherche de solutions alternatives aux pétrole ainsi qu'aux problèmes de l'industrie agro-alimentaire dont l'état laisse pourrir la situation tant que ces multinationales peuvent continuer à engranger leurs pécule. Et ça explique pourquoi au final on a l'impression d'être dirigés par une oligarchie.
Félicitation au nouveau docteur =)
merci pour ces analyses!
Vidéo encore plus intéressante en 2018 ! ;)
Cool ça c'est ce qu'on aime :)
super interressant et accessible, merci!
merci à vous aussi: c'est un vrai soulagement de vous entendre
Est ce que c'est vraiment leur taf? demande Ludo
la valeur pour les entreprises des transfuges n'est pas double , elle est triple:
1 infos, carnets d'adresse
2 "retour sur investissement" , soit petits arrangements entre ami-e-s
3 définir les règles afin de renforcer le système ordo-libéral à la faveur de chaque crise, afin d'ôter toute influence aux élections (ex: c'est des banquiers qui ont la mission de 'réguler les banques)
a propos de la porosité entre les hauts fonctionnaires, les entreprises et les politiques. Voilà ce qu'on peut lire à ce sujet dans "Ce cauchemar qui n'en finit pas. Comment le néolibéralisme défait la démocratie" de Pierre Dardot et Christian Laval
"La finance, l'immobilier, le politique continuent de vivre en étroite symbiose. Jamais depuis le XIX siècle, avec ses banquiers véreux et ses barons voleurs, l'argent n'aura autant soumis la politique des gouvernements à sa loi.
Les oligarchies politiques et économiques ont imposé la solution à la crise: faire rembourser par la grande masse des salariés et des retraités les sommes engagées pour sauver le système financier de la faillite et relancer l'accumulation du capital. Une gigantesque spoliation impose ainsi aux populations de rembourser une dette qu'elles n'ont jamais contractée"
Dès que t'as dit portes tournantes, j'ai pensé à "monsieur je sous-estime mon patrimoine pour pas cracher mon ISF"
Bien ouej ;)
Mais c'est pas possible en France. On choisit toujours des élus sérieux, honnêtes, compétents et incorruptibles dans leur travail. C'est pour ça qu'ils font un travail intraitable pour la nation. Les rares personnes qui critiquent nos politiques ne sont que des jaloux qui ont échoués dans leur carrière professionnel.
Bon là je vais me flageller pour avoir écrit un tel ramassis de conneries!
Fin de quinquennat : Le Drian → Dassault ?
Une bonne année .. Bonne route .
Ca s'appelle la corruption décalée : tu me rends des services, je te recrute / je te paye pour faire des conf à la con payées à prix d'or / je te paye via un cabinet d'avocat / etc... et c'est quasi impossible à contrer.
Une fois que l'on n'est plus au pouvoir, on quitte les projecteurs, le public ne regarde que ceux en poste.
Sans une législation féroce (et transnationale) sur les conflits d'intérêts, on n'en sortira jamais.
Bravo pour cette vidéo qui met en lumière ce problème de fond, qui pervertit la démocratie moderne.
Bravo pour vos 1 an 🎂
merci ! :)
Merci les gars !
Merci vidéo partagée.
Super vidéo ! Ils n'y aurait pas un moyen d'acheter le livre sur internet ? : )
bravo bonne analyse
Précision importante, Romano Prodi a conseillé Goldman Sachs avant de devenir Président de la Commission européenne (il est devenu président en 1999 et avait arrêté son activité de conseil en 1993) et non après comme suggéré dans la vidéo.
toujours sympas merci continue . Depuis Auguste Comte la separation en science politique entre le spirituel et le temporel est en debat, mais qui ou quelles seront ceux qui feront evoluer la politique. .. moi j'espere , kkk UPR
kkk ???
KKkk a rire jaune , non ???
Bruchet David
Ah je ne comprends pas.
Mais tant que ce n'est pas kkk à capuche blanche et cerveau vide, cela me va :D
Non c´est pas pour des capuchon blanc ou autre simplet , c´est une expression Bresilienne , Kkkk pour rire comme jaune . mais bon je pensais que Auguste Comte aurai plus fraper les esprits qu un simple Kkkk´, separation de l´intemporelle , pour une regle plus general en progré social , comme politique et corruption . Bien le bonjours et tous unis , pour la meme cause .
Bruchet David
Auguste Comte, bien sûr que je prends.
Juste que certains acronymes me font réagir, Parfois un peu trop vite.Réflexe ;)
je m'en doutais pour macron!
et beaucoup veulent voter pour lui,mdrrr
Je déterre ton com de 4ans toujours du même avis où pire? 😂
Merci grâce à vous j'ai découvert pantouflewatch.org :)
Belle démonstration qui je l'espère permettra de véhiculer le message sur le fait que, contrairement à ce que l'on entend beaucoup dire, nos dirigeants ne sont absolument pas des incapables ou des incompétents mais bel et bien des traitres indignes de leur fonction publique et que si nos problèmes de société et de prétendue crise ne sont pas résolus, c'est tout simplement car notre intérêt général de peuple se situe à l'exact opposé de leurs intérêts de domination et d'enrichissement infini.
Macron président ? AHAHAH... les créanciers de la dette publique Française se frottent déjà les mains à l'idée d'avoir un si beau représentant syndical à la tête de l'Etat pour permettre de faire fructifier de plus belle ce placement juteux.
Merci à vous !
Salut, super vidéo,
est-ce que tu compte en faire une sur ce qu'il c'est passé en Turquie cet-á-dire le coup d'état?
salut ! ludo est au liban et nous tous en vacances jusqu'à fin aout, du coup pas de vidéo sur la turquie d'ici là, mais on revient en septembre avec plein de choses ! :) bel été à toi ! - Stéphane
+Osons Causer merci pour cette réponse, et bonne vacances à vous aussi.
Rasmusen étais aussi un ex président de l'OTAN.
Salut les cocos, vous m'avez manqué :)
Trois petite remarques :
- Que je sache, ce n'est pas du pantouflage. Le pantouflage, c'est un poste où tu glandes en étant bien payé. A mon humble avis, et à vos avis aussi, Barroso ne va pas glander. En tous les cas, son carnet d'adresses va chauffer (ce que vous expliquez très bien)...
- On ne met JAMAIS tony blair dans une vidéo. JAMAIS. Sa photo ou son nom sont des laxatifs reconnus, je viens d'ailleurs de pourrir mon canapé...
- Draghi ne s'est pas contenté d'être haut cadre chez ces empaffés de gs, il a coordonné la magouille grecque de bout en bout. Pour rappel, gs a aidé la Grèce à magouiller ses comptes, puis a "parié" contre la dette grecque. Bonjour l'éthique. D'ailleurs, gs fait cela avec tout ses clients...
Merci pour ce coup de gueule, il est jouissif, encore plus que les autres.
Message aux trous du cul qui seraient tentés de se faire sauter par dépit au nom de je ne sais quelle foi mal comprise, revoyez cette vidéo, elle donne plein d'indices sur des cibles potentielles ! Et, soyez-en surs, ils baisent encore plus mal que vous, donc ne vous gênez pas
Merci, merci mille fois pour vos vidéos !
fr.wikipedia.org/wiki/Pantouflage
de rien.
_ yclick
Merci :)
Ton ton était inutile mais merci :)
Bravo!
Excellent !
La collusion est une entente illicite entre deux ou plusieurs personnes n'ayant pas nécessairement, de prime abor, quelques accointances particulières. Ce serait donc une liaison, une relation opportuniste ne supposant, a priori, aucun rapport de subordination entre les parties. Or ce rapport est ici patent, la classe dominante décidant de façon tout à fait arbitraire des carrières politiques, médiatiques et affairistes de la classe dirigeante. Cette classe dominante n'achète donc pas nos dirigeants, elle en dispose en général dès leur entrée dans la vie active, sinon même avant. Les "récompenses" pour services rendus font donc partie intégrante du plan de carrière des intéressés. → rvvaza.blogspot.fr/2014/11/distinction-entre-classe-dominante-et.html
Des exemples en Suisse ?
trop bon ! merci
Goldman Sachs a aussi un rôle important dans la crise de la dette grecque: ils ont shorté la dette et engrangé des milliards... Comme tu dis, c'est des bons crasseux.
On peut aussi voir qu'au Nigeria,c'est le chef de la Nigérian National Petroleum Corporation (une compagnie qui négocie pour l'état Nigérian les prix par exemple de vente d'une plateforme pétrolière,dans un pays qui est le 1er producteur Africain de pétrole c est pas rien) devenir président de l'OPEP (organisation des prix exportateurs de Pétroles,une organisation qui fixe les prix d'exportations du pétrole )
tiens donc ... ;)
la question a se poser c'est ; a leurs place ferions nous exactement comme eux ? ou non ?
croyez vous que les gens bien arriverai au sommet sans traîner des mauvaises actions.. tant que le monde de la finance corromps les politiques avec leurs fric.. ça ne s'arrêtera jamais cette unions ; du politicien et du financier !
Très bien !!!! et certainement pas un discours de naïf mais plutôt mature !!!
En plus de tout ça, quel est ton avis sur ce qui s'est passé il y a plusieurs mois avec Petrobras au Brésil?
On s'entend aussi que ces multinationales veulent recruter des gens avec de forts réseaux et de solide connaissance pour ce type de poste. Avoir été un haut fonctionnaires qui a dealer avec des gros projets cela leur donne une grande valeur pour ses entreprises.
Tu enfonces des portes grandes ouvertes. Ca peut ouvrir les yeux d'un lycéen de 16 qui ne connaît rien à rien et n'a aucune culture politique, mais en réalité ton message est très naïf.
La collusion entre technocrates/politiciens de bruxelles et monde de la finance n'est pas une anomalie comme tu as l'air de la croire - elle est NORMALE car la construction européenne a été conçue sur ce modèle depuis le début. Seuls les Français font semblant de s'indigner, mais au nom du "rêve" européen on refuse de reconnaître que c'est dans la nature même de la construction européenne de créer ce climat consanguin.
Donc pour mettre fin à ces pantouflages, c'est toute l'usine à gaz de l'UE qui est à revoir depuis le début, mais tout le monde s'en contrefout en Europe, à part les Français donneurs de leçon qui pèsent...1 voix sur 26 je crois? Il est impossible de réformer le monstre, car personne n'a intérêt à le faire et que personne n'est d'accord sur quoi faire.
Continuer à s'indigner et à parler d'une "Autre Europe" respectueuse des "valeurs" c'est une belle escroquerie qui dure depuis plus de 30 ans, et qui a de beaux jours devant elle tant que les gens ne comprendront pas le fond du problème...qui est que ce "truc" est ingérable et in-réformable.
à aucun moment on ne dit que c'est une anomalie si tu nous écoute vraiment. On est pas non plus des chantres de "l'autre europe" :) - Stéphane
edgar la vidéo nous prouve une fois de plus que les conflits d'interet sont omni présents au sein de la politique et que de ce fait , il est absolument inpensable de juger crédibles nos dirigeants lorsqu'ils prétendent œuvrer pour l'interet général .
ensuite oui ... oui il est aujourd'hui encore utopiste de penser changer tout ce systeme vérolé en publiant cette vidéo ou encore en tenant ce discours ... mais c'est une utopie de court terme...car sur le long terme cela peut avoir des répercussions tres concretes .
osons causer ... mega respect pour toutes vos videos et infos ... vous etes pour moi une chaine d'interet public donc long vie à vous.
non c'est pas des technocrates!!!!!!! au moins les technocrate sont (par définition) doué dans leurs domaines...
Tu penses vraiment que le peuple n'est pas naïf et qu'ils intéressent à la politique économique
rat ouf
Ce n'est pas une question économique, mais une question politique très simple : qui a le pouvoir? Paris, berlin,bruxelles ou washingon (ou moscou?)
L'UE n'est plus réformable. La france ne pèse plus rien du tout par rapport au mastodonte allemand et à tous les pays de l'est qui ne veulent surtout pas d'europe sociale (s'ils sont dans l'UE c'est justement pour concurrencer de l'intérieur le coût du travail élevé en europe de l'ouest, bénéficier des délocalisations d'usines et exporter des travailleurs. Par ailleurs le socialisme ça leur rappelle staline, ils ont pas vraiment envie de revivre ça...)
Donc à partir de là, tous les discours sur "une autre europe" sont des bobards pour enfants de 6 ans. Mettre fin aux dérives de l'UE demanderait des réformes de structure soutenues à l'unanimité par les 28 etats membres, ce qui n'arrivera jamais.
Politiquement la seule solution c'est de faire comme les anglais si on veut arrêter les frais. Ou alors on reste dans l'UE mais faut pas venir se plaindre des "dérives" de barroso and co, car ces liens entre business et responsables européens sur le dos des etats c'est dans la nature même de l'UE.
Ce genre de choses arrive à toutes les échelles du pouvoir...
- Copié/Collé de Wikipédia -
Lors du Conseil des ministres du 1er août 2012, Bruno Bézard est nommé directeur général des Finances publiques, puis le 28 juin 2014 directeur général du Trésor en remplacement de Ramon Fernandez. En mai 2016, il quitte ce poste et rejoint Cathay Capital, un fonds franco-chinois, ce qui est susceptible de soulever une question de conflit d'intérêts car, souligne Laurent Mauduit : « Bruno Bézard a eu à connaître de la Banque Publique d'Investissement et de son alliance avec le fonds chinois en sa double qualité de directeur du Trésor et de membre de la commission de surveillance de la CDC ».
petite nuance sur la BCE, elle n'est pas a proprement parler publique... elle ne peut recevoir d'instruction d'un état ou de la commission européenne ou de quiconque, c'est une banque mandatée, propriété elle meme de banque privée (il y a la meme nuance pour la "fed", la banque fédérale des états unis qui n'a de fédérale que le nom et qui imprime les dollars...)
ça parait pas grand chose mais c'est un des gros probleme monétaire que la banque qui gere la création soit en fait privé (voir andrew jackson, seul président a avoir payé le montant final de la dette nationale, largement opposé a l'ancetre de la fed et qui fit gravé en épitaphe de sa pierre tombale "i killed the bank", un politicien comme il nous en faudrait...)
Ne le prends pas mal mais,..pourquoi vous n'etes pas plus nombreux?. :-(
Continues en tout cas! Ca fait du bien d'entendre cette malheureuse vérité. Go tipeee dès que la paie tombe ;-)
super, ton décontracté. on a une puissance en chacun de nous, déjà si on évite au maximum d'acheter leurs productions, leurs médicaments, leurs alcools (lol) avec chaque euro qu'on donne, il faut donner aux petits producteurs, artisans ... je sais, je fais aussi le plein d'essence, je paye mon forfait téléphonique, edf etc etc mais quand même ... arrêtons de les engraisser à outrance. un des ces jours je passe mon argent à la banque NEF ... des petits trucs comme ça.
T'en a une paire l'ami. Je ne sais pas si les gens sont assez intelligent pour réaliser ou s'ils se complèsent à restés ignards, mais tu devrais etre plud regardé, 29.000 vues c'est pas bcp. J'espere que ça va monter.
J'avais lu un article qui concernait ces fameuses conférences de Sarkozy, et je m'étais demandée : "Mais qui serait prêt à payer pour écouter ce mec parler?". Dans mon souvenir, je crois que les conférences étaient en anglais, et je crois avoir déjà entendu deux-trois mots de Sarkozy en anglais, et j'avais trouvé son accent terrible.
L'article avait un caractère qui m'avait paru méprisant. Etait mis en avant le fait que si les Français ne voulaient pas de lui, ça ne l'empêcherait pas de travailler, et pas pour n'importe quelle somme. Que la politique ne rapporte pas tant d'argent que ça, qu'il n'a pas besoin des Français. Bref, j'avais trouvé l'article d'un cynisme terrible, mettant en scène l'image d'un Sarkozy qui réussit mieux sans les Français. ça sonnait presque comme une revanche, vous ne voulez pas de moi, mais peu importe puisque je vaux plus que vous, regardez comme ça roule pour moi. Evidemment, ce n'était pas ce que disait l'article, c'est l"impression que l'article m'avait donnée.
J'aimerais tellement qu'on crée un système politique qui favorise l'engagement et la responsabilité de fonctionnaires au service de leur pays, plutôt qu'une forme d'arrivisme intéressé. Je pense même que les choix que ces politiques plus intéressés par l'avenir du pays que par le leur pourrait changer énormément de choses. J'ai beaucoup aimé le renversement politique qui a eu lieu en Icelande, qui a énormément investi d'énergie à mettre en place des formes de garantie de véritable démocratie.
Merci pour la vidéo.
Pour sarko, que je suis depuis ses débuts, c'est réellement un problème de taille. Il se venge de son 1m50 (ou pas loin). Tu sais, on a réussi à élire en lui un mec d'une vulgarité telle qu'il a :
- fêté sa soirée d'élection au Fouquet's au lieu de le faire avec ses militants, du jamais vu,
- passé ses premières vacances de président sur le yacht de vincent bolloré, homme aux intérêts étroitement liés aux décisions et aux appuis de l'état français,
- dit quelques années plus tard que si à 50 ans on n'avait pas de Rolex au poignet, on avait raté sa vie.
Alors tu vois, un mec comme lui... Je lui fais dessus. Désolé pour la trivialité.
Au final, je ne suis pas certain que le problème soit son 1m50. C'est peut-être une affaire de 5cm. Désolé à nouveau.
c'est pas Seguela l'affaire Rolex?
Sylvia Pieri
Ah oui oui ! Désolé, et merci de me corriger. Je ne devrais pas accabler sarko de tous les maux :)
+Joe Black les connards sont tellement nombreux, on finit pas ne plus savoir où donner de la tête^^
Sylvia Pieri
:D Tu m'étonnes :D
tout ça c'est cool, et sinon, du côté des solutions, j'ai loupé une vidéo? ou bien faut attendre autant que dans un calendrier d'oligarques, style on le fera en l'an 2486?
tu nous fais une vidéo "à qui profite le terrorisme" stp ?
(+1)
Ce taffe... J'aimerai bien qu'on voit la gueule de tes collègues qui bossent aussi beaucoup, faut que vous continuiez tout ça on est avec vous, car on sait qu'on a la même réalité en visu ;)
Pourquoi Grenoble ?
... on va se reproduire, on te battra :D
Sinon, continuez, svp, continuez
Pfff, Grenoble, petites bites :D
A Grenoble ? C'est des relous...
Je connais plein de casses noix, de Grenoble...
J' ai eu un très bon ami qui venait de Grenoble. Mais il avait vécu seulement deux mois là-bas. Alors, ché pas..
On peut le trouver où le bouquin ?
" - Collusion et oligopole:
Quand des entreprises s'accordent pour dominer ensemble un marché et décider des prix de vente sans avoir à prendre en compte le pouvoir d'achat des consommateurs. Cela est possible grâce aux économies d'échelles que les petites entreprises ne peuvent pas générer, car petites et donc non compétitives sur leur échelle de production.
En réalité c'est ce qu’il se passe dans beaucoup de secteur tel que les abonnements téléphoniques ou le prix des loyers: quand tout le monde propose le même prix cela contraint à acheter aux prix donné. La concurrence n'est jamais une option optimale pour ceux qui peuvent se permettre de vendre tout autant avec des prix élevés.
- Lobbying :
La stratégie de collusion et oligopole a aussi un autre intérêt ; couplé à une campagne de « lobbying », autrement dit de corruption, elle permet de créer des lois favorables aux intérêts de ces entreprises, de faire changer des normes pour que des individus soient dépendants de ces entreprises tout en faisant taire toute forme de concurrence éthique : faire de la vassalisation économique.
C'est le cas par exemple de Monsanto, lorsqu'il brevette des graines et oblige, légalement, les agriculteurs à ne pouvoir acheter des graines que chez eux sous peine de voir leurs cultures leur être enlevées. Graines qui sont modifiées afin que l'agriculteur ne puisse pas replanter le fruit de son labeur récolte après récolte et soit donc obligé d'acheter continuellement ses graines chez Monsanto : c'est de la vassalisation économique. Nous sommes protégés contre ça en Europe, mais pour combien de temps ? Avez-vous déjà entendu parler du TAFTA ? Du TTIP ? De la directive du secret des affaires ?
Ce type de stratégie appliquée à une échelle nationale et sur des normes sociales, permet d'obtenir la loi travail."
Neocassandre.
facebook.com/Neocassandre
Toi aussi du as un megaminx dans le fond :D
illustration de ces propos plus qu’intéressant. Merci à vous pour ce boulot d'information toujours avec le smile et la bonne humeur, ça fait du bien. :-)
www.20minutes.fr/politique/1895755-20160721-hollande-perd-conseiller-economique-part-cheztotal
Parlez de l'UPR et du candidat du vote blanc au gens c'est important. Si tu lis ca, renseigne toi
bounioulle dans le live en parlent du soufisme bravo pour un homme qui se dit humaniste .....
Tu peux rajouter J.M. Barroso à la liste
je ne vois pas le soucis qu'un expert de la banque soit à la tête de la BCE , on est bien dans des postes techniques où il faut une certaine expérience , je vois mal comment on pourrait faire autrement
En faite c'est assez simple. Les experts économiques ou non doivent simplement retournés à leurs places. Ils sont là pour expertiser, autrement dit, examiner quelque chose en vue de son estimation, de son évaluation. Donc oui ils peuvent apporter leurs expériences et leurs connaissances pour expliquer une situation, donner des conseils et proposer d'éventuelles solutions. Cependant ils ne doivent en aucun cas décider des politiques à mener, ce n'est pas leurs rôles.
Tout ce qui touche au domaine public doit être soit gérer directement par la collectivité soit indirectement via un représentant sous contrôle public, pour une courte période et devant rendre des comptes.
Et puis vous connaissez le proverbe :
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou »
Abraham Maslow (The Psychology of Science, 1966)
Il vaut donc mieux ne pas laisser uniquement ceux qui pensent comme des marteaux décider car sinon nous aurons toujours le même résultat.
Quand un mec prend une décision qui avantage la société X et que deux ans après il se fait embaucher avec un salaire de dingue par la société X, ce n'est pas louche ? ;)
Et ce n'est qu'une petite partie de l'explication...
Pourquoi pas une vidéo sur le Brexit ?
Parce que faudrait une vidéo d'une heure pour bien faire comprendre tous les tenants et aboutissants du Brexit, et ce serait très tentaculaire comme explication.
Bah tant mieux ! Une vidéo sur le Brexit serait d'autant plus intéressante car les médias nous rabâchent depuis le référendum que c'est la catastrophe et que ce sont des incultes qui ont voté out, ça serait bien d'avoir un avis extérieur plus ou moins neutre.
Sarah
neutre tu trouveras pas, justement parce que ça implique trop pour que ça reste neutre. Mais tu peux en trouver des vidéos d'une heure sur le Brexit. Sur le Fraxit Et sur tous les pays qui sont en train de se tâter à quitter l'Europe. va sur "le mumble ensemble" sur leur chaine y'a souvent des direct et podcast qui parle de ça. ça te donnera aussi des pistes ;)
Il faudrait plutôt une vidéo sur "pourquoi on a laissé les BR entrer en UE ?"
5:07 elle a statué en faveur du beurre. T'es sûr que la meuf était commissaire ? Elle était pas plutôt Président ?
Que penser du moindre loulou venant du privé donc non fonctionnaire qui n'aurait pas le droit de faire de la politique? Sympa. Ou alors faudra établir une liste noire des boites pas acceptables?
Evidemment qu'il y a une bande d'enfoirés qui se fait plaisir, mais demander à leurs proches de réguler ces activités? On tombe dans l'optimiste aveugle.
comment tu peux sanctionner, vouloir réguler quoi que ce soit ? les dirigeants ne vont pas se tirer une balle dans le pieds et même s'ils le veulent, les grandes entreprises vont les menacer ou détruire leur carrière.. une des solutions serait peut-être de changer le système? et si c'est le cas, c'est sur que ça ne viendra pas d'eux..
c'est sur que ça viendra pas des politiciens ^^ ou d'une très petite minorité. Si tu veux un changement de système, faut commencer par l'argent. Après les multinationales et après le système.
Si ils ne veulent pas se tirer de balles dans le pied, on pourrait peut-être s'en charger ?
Joe Black
Ça ne changera pas le fait qu'ils ont de l'argent et qu'ils pourront acheter qui ils veulent.
Xavier Cesar
Ah pas sûr :
"Mais la chair de Lisa, la chair fraîch' de Lison
"(Que les culs cousus d'or se fass'nt une raison!)
"C'est pour la bouch' du premier venu
"Qui' a les yeux tendre' et les mains nues...
;)
Ben il faut faire savoir, encore et encore. Comme le fait cette chaîne par exemple. Cela ressemble à des gouttes d'eaux, mais si on n'essaie pas, comment espérer ?
Exactement, y'a une page facebook qui s'appelle "Esprit Libre" je crois qui dénonce un peu comme le font Osons Causer si vous voulez mais ce qui a changé déjà c'est que de plus en plus de personnes prennent conscience de ces "magouilles" et le disent ouvertement, c'est un bon premier pas non ? ;)
Changez rien les mecs!
on en parle de l'annonce ubereats sous la vidéo lol
tu avais bien vu pour Macron!
Honnêtement je vois pas où est le problème. Le type a été président pendant 10 ans d'une des plus grandes associations mondiales. C'est un type super qualifié pour ce genre de boulot, de même pour tes autres exemples.
Par contre c'est vrai qu'ils gagnent beaucoup.
On peut plus rien pour toi si tu vois pas le problème. Délit d'initié ça te dit rien ? Connivence ? Conflit avec l’intérêt du peuple ? Surtout que ce qui n'est pas dit dans cette vidéo, c'est que c'est des mecs qui bossent dans le privé après leur mandat mais souvent aussi AVANT. Tu dit qu'il gagne beaucoup, normal ils sont tenu en laisse ! C'est le mercato des hommes politiques, après les transferts juventus-manchester c'est les transferts BCE-Goldmann
ce monde me dégoute. en tous cas merci pour tes vidéos
Mais il y a forcément une hiérarchie tu crois que si il y a égalité total l'industrie marcherait ?
C'est pas ce qu'il a dit... Il faut simplement contrôler le marché pour ne pas le laisser faire tout et n'importe quoi, c'est tout. Par exemple, interdire à un politique de se faire embaucher par une multinationale moins de deux ans après qu'il a exercé ses fonctions (ou plus, hein, je dis ça simplement pour l'exemple) serait une solution possible. C'est pas de l'égalité forcée complètement aveugle, c'est juste un minimum de contrôle pour le bien de tous.
Oui mais c'est surtout pour faire comprendre que certains politiciens jouent double. Et faut pas croire, une hiérarchie, il y en a une même chez les riches.
Xavier Cesar Oui, c'est un fait. Mais ce n'est pas la question de la vidéo.
Et pourquoi pas ? De nombreuses études économiques montrent que l'autogestion est au minimum aussi productive que la hiérarchie, et souvent davantage.
MrGrumf
ouais bien sur, je répondais simplement à L'homme en vert. mais vu que youtube fait iech avec les commentaires, je galère ^^
Mais faut-il refuser aux "hommes politiques" de travailler dans le privé après avoir travaillé dans le public ? Et inversement ? Faut-il toujours l'interdire parce que ce serait "en soi" un problème ? Je ne crois pas : on reproche souvent aux hommes politiques de ne rien connaître à l'économie réelle et au monde de l'entreprise. Et on critique souvent le fait que les hommes politique sont devenus des "professionnels de la politique", qui dépendent, pour vivre, de leurs résultats aux élections, donc qui suivent leur intérêt personnel et non l'intérêt général.
Il ne faudrait donc pas sanctionner tous les passages entre privé et public, mais seulement ceux qui impliquent des "conflits d'intérêt" ? (je n'ai pas du tout entendu ce mot prononcé dans la vidéo, or il me semble essentiel) Il faudrait donc sanctionner les mecs qui vont bosser dans les entreprises qu'ils ont favorisé ?