Merci beaucoup Christian pour cette vidéo profonde de force et de sensibilité à la fois 🙏 En effet, en tant que féminine, l'intensité émotionnelle est souvent extrêmement forte. Elle est criante d'expression de tout un processus intérieur fait d'un mélange d'énergies, de perceptions, de sensations etc. Lorsque ce mélange s'exprime, j'en conviens qu'en effet, le masculin, non relié à sa propre capacité de ressentir, percevoir dans sa profondeur intérieure, puisse ne pas recevoir l'intensite émotionnelle de sa féminime. S'il reste sur sa construction partielle (c'est à dire sans cette reliance à sa profondeur intérieure), il peut prendre appui sur des concepts psychanalytiques (en effet, élaborés par des hommes) pour étiqueter les attitudes, comportements, expressions de sa féminine et la fuire ... Or, comme tout ne nous parle que de nous et que l'extérieur n'est que miroir, cette puissante force féminine, traduction parfaite de son antre de sensations, d'émotions, de perceptions, est ce que les masculins peuvent retrouver en eux. Des petits pas sont faits dans le fait qu'il devient plus commun d'inviter nos garçons à laisser être leurs émotions ... une prochaine étape est qu'ils se laissent traverser, voire submerger par ce que ces émotions génèrent en eux. Qu'ils puissent laisser Être, vibrer, s'exprimer leurs profondeurs 💗 Car en nous fuyant, en continuant de se donner raison de nous fuire, au prétexte que nous ressemblons aux étiquettes d'inconstantes, d'hystériques, d'incontrôlables, alors que tout comme eux, nous devrions savoir gérer nos émotions !... ils continuent de faire perdurer ces étiquettes qui sont totalement obsolètes et issues de l'incomplétude de ceux qui les ont établies ... et comme vous dites, des hommes, qui eux-mêmes ignoraient sûrement l'existence même de leurs profondeurs et de leurs mécanismes de vie, de réactions, d'expression. Kal Jung, en parlant de l'Anima et du personna, en parlant de la reconnaissance de l'ombre en soi, est certainement un pionnier de la complétude en soi et dans la relation avec l'Autre 💫 Merci encore pour votre partage de regard, toujours inspiré et inspirant 🙏
Merci pour cette fine analyse. Nous les femmes tout comme vous devons retrouver notre féminin sacré. Nous avons cherché notre indépendance et nous nous sommes en quelques sortes fermées à vous les hommes, se sentant incomprises alors qu'en fait c'était un pur souci de communication saine, posée, honnête et respectueuse. C'est vrai nous avons la capacité de nous exprimer plus facilement et sans filtre, je dirais même que c'est un besoin chez nous qui peut être ressenti par les masculins pour une forme de culpabilisation ou de dénigrement, ce qui n'est pas le cas, c'est juste que nous exprimons nos ressentis tels quels et cela peut c'est vrai être brutal. Mais si nous avions une meilleure écoute de ce que vous essayez de nous dire je pense que nous nous rendrions compte que nous devrions prendre plus de recul, d'empathie sans pour cela vous plaindre et avoir un rôle de "maman" mais juste admettre que nous ne vous avions pas perçu tels que vous êtes. Mais encore une fois cela peut être compliqué en face d'un homme qui ne s'exprime pas ou ne nous fait pas comprendre ce qu'il ressent. C'est pourquoi il est très intéressant de vous écouter sans parler, juste écouter sans vous interrompre.
Merci pour votre analyse aussi 🙏 quelques fois la communication n'est pas sur le même plan...Et oui, certaines choses exprimées par le féminin paraissent réellement culpabilisantes... D'où le syndrome que l'on peut avoir de ne plus entendre...A quel moment l'information est-elle réellement signifiante ? Le cerveau masculin trie l'émotion et cherche la solution, et ici elle est noyée...Elle devient le sous texte que nous devons découvrir...Oui mais je te l'ai dit ! Oui, mais au milieu d'un millier de choses... Personne n'a tort ou raison, juste des fonctionnements différents.
Effectivement nos besoins et vos besoins sont différents, c'est bien là que se situe la difficulté de compréhension l'un envers l'autre. Vous les masculins cherchez des solutions alors que nous féminines voulons être simplement écoutées, il s'agit chez nous d'un trop plein d'émotions que nous avons besoin d'exprimer. Nous ne voulons pas de solution, juste du réconfort morale, une compréhension de nos ressentis et une empathie, d'ailleurs cela peut aussi concerner les féminines entre elles. Quand nous nous sentons vraiment écoutées et réconfortées, cela nous apaise, et nous retrouvons nos forces pour affronter la vie et ses vicissitudes.
Je trouve tes transmissions de plus en plus intéressantes, merci ! Ton évolution alchimique est belle à voir ! Puisque tu nous parles d'archétypes, pour ma part, j'aime me référer à Jeshua (archétype du masculin sacré) et Marie-Madeleine (archétype du féminin sacré)... amicalement, Geneviève
@@alchimiste je pensais vraiment à Marie-Madeleine étant donné qu'il se dit que Jésus et elle étaient des fj (et j'ai tendance à penser que c'est juste) ;-)
Tes messages arrivent toujours au bon moment,là où on a vraiment besoin ou peut-être pour s'assurer qu'on est sur le bon chemin. Surtout sur la légèreté du ying et la facilité pour tout entreprendre Aussi de tout prendre personnellement. !!! S'il se permettait de s'ouvrir plus et communiquer authentiquement,moins de confusion et s'épargner de se remettre ses masques Merci Christian Gratitude ,on perçoit ta lumière et ta maturité qui entourent ton aura 🙏🏽🌹❤
Oui, les yins doivent être plus authentiques...Mais ils sont comme ça du fait de leurs blessures voir de leurs traumas...Le masque est un mécanisme de défense qui leur a été utile, mais dont ils doivent réussir à se départir avec le travail de confiance en eux et aux autres.
Bonjour Christian, je me permets de rebondir sur la maturité des hommes et des femmes qui prend du temps et souvent plus rapidement chez les femmes. Je pense que cela est dû à notre rôle de mère de transmission. Ce n'est que mon idée. Pour ma part, mère de 3 enfants, j'ai grandi avec et grâce à eux. Il est temps pour moi de finir de me construire 🤗
Par exemple le guerrier, l'amant, le roi, le magicien...Qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts...Il faut se connecter à l'énergie saine de l'archétype.
Wouah ! J’adore ! C’est exactement ce que j’explique beaucoup sur ma chaîne et dans ma vidéo : ruclips.net/video/gTywXuiremU/видео.htmlsi=l6g9zcf_-HSqiD76 J’explique pourquoi il est vital de redonner sa place au féminin, soutenu par la puissance du masculin, et comment cette alliance peut transformer nos vies et notre société. J’explique aussi d’où vient ce « chaos » féminin ressenti par le masculin 😉 J’apprécie de voir qu’il y a des hommes qui veulent marcher sur ce chemin du féminin, le comprendre et se réconcilier pour aller vers cette alliance du masculin et du féminin pour manifester l’amour véritable sur terre. Merci 🙏 merci 🙏 merci 🙏 Gratitude à ton partage dans ce sens.
Tout à fait, nous devons faire ce chemin ensemble aussi difficile que cela puisse être pour reconnaître l'altérité et l'intégrer. Merci pour votre commentaire et votre partage.
Merci beaucoup Christian pour cette vidéo profonde de force et de sensibilité à la fois 🙏
En effet, en tant que féminine, l'intensité émotionnelle est souvent extrêmement forte. Elle est criante d'expression de tout un processus intérieur fait d'un mélange d'énergies, de perceptions, de sensations etc.
Lorsque ce mélange s'exprime, j'en conviens qu'en effet, le masculin, non relié à sa propre capacité de ressentir, percevoir dans sa profondeur intérieure, puisse ne pas recevoir l'intensite émotionnelle de sa féminime.
S'il reste sur sa construction partielle (c'est à dire sans cette reliance à sa profondeur intérieure), il peut prendre appui sur des concepts psychanalytiques (en effet, élaborés par des hommes) pour étiqueter les attitudes, comportements, expressions de sa féminine et la fuire ...
Or, comme tout ne nous parle que de nous et que l'extérieur n'est que miroir, cette puissante force féminine, traduction parfaite de son antre de sensations, d'émotions, de perceptions, est ce que les masculins peuvent retrouver en eux.
Des petits pas sont faits dans le fait qu'il devient plus commun d'inviter nos garçons à laisser être leurs émotions ... une prochaine étape est qu'ils se laissent traverser, voire submerger par ce que ces émotions génèrent en eux. Qu'ils puissent laisser Être, vibrer, s'exprimer leurs profondeurs 💗
Car en nous fuyant, en continuant de se donner raison de nous fuire, au prétexte que nous ressemblons aux étiquettes d'inconstantes, d'hystériques, d'incontrôlables, alors que tout comme eux, nous devrions savoir gérer nos émotions !... ils continuent de faire perdurer ces étiquettes qui sont totalement obsolètes et issues de l'incomplétude de ceux qui les ont établies ... et comme vous dites, des hommes, qui eux-mêmes ignoraient sûrement l'existence même de leurs profondeurs et de leurs mécanismes de vie, de réactions, d'expression.
Kal Jung, en parlant de l'Anima et du personna, en parlant de la reconnaissance de l'ombre en soi, est certainement un pionnier de la complétude en soi et dans la relation avec l'Autre 💫
Merci encore pour votre partage de regard, toujours inspiré et inspirant 🙏
Merci beaucoup pour ce commentaire, tout cela est très juste 🙏
Merci Christian 🙏
🙏
Merci pour cette fine analyse. Nous les femmes tout comme vous devons retrouver notre féminin sacré. Nous avons cherché notre indépendance et nous nous sommes en quelques sortes fermées à vous les hommes, se sentant incomprises alors qu'en fait c'était un pur souci de communication saine, posée, honnête et respectueuse. C'est vrai nous avons la capacité de nous exprimer plus facilement et sans filtre, je dirais même que c'est un besoin chez nous qui peut être ressenti par les masculins pour une forme de culpabilisation ou de dénigrement, ce qui n'est pas le cas, c'est juste que nous exprimons nos ressentis tels quels et cela peut c'est vrai être brutal. Mais si nous avions une meilleure écoute de ce que vous essayez de nous dire je pense que nous nous rendrions compte que nous devrions prendre plus de recul, d'empathie sans pour cela vous plaindre et avoir un rôle de "maman" mais juste admettre que nous ne vous avions pas perçu tels que vous êtes. Mais encore une fois cela peut être compliqué en face d'un homme qui ne s'exprime pas ou ne nous fait pas comprendre ce qu'il ressent. C'est pourquoi il est très intéressant de vous écouter sans parler, juste écouter sans vous interrompre.
Merci pour votre analyse aussi 🙏 quelques fois la communication n'est pas sur le même plan...Et oui, certaines choses exprimées par le féminin paraissent réellement culpabilisantes... D'où le syndrome que l'on peut avoir de ne plus entendre...A quel moment l'information est-elle réellement signifiante ?
Le cerveau masculin trie l'émotion et cherche la solution, et ici elle est noyée...Elle devient le sous texte que nous devons découvrir...Oui mais je te l'ai dit ! Oui, mais au milieu d'un millier de choses...
Personne n'a tort ou raison, juste des fonctionnements différents.
Effectivement nos besoins et vos besoins sont différents, c'est bien là que se situe la difficulté de compréhension l'un envers l'autre. Vous les masculins cherchez des solutions alors que nous féminines voulons être simplement écoutées, il s'agit chez nous d'un trop plein d'émotions que nous avons besoin d'exprimer. Nous ne voulons pas de solution, juste du réconfort morale, une compréhension de nos ressentis et une empathie, d'ailleurs cela peut aussi concerner les féminines entre elles. Quand nous nous sentons vraiment écoutées et réconfortées, cela nous apaise, et nous retrouvons nos forces pour affronter la vie et ses vicissitudes.
Je trouve tes transmissions de plus en plus intéressantes, merci ! Ton évolution alchimique est belle à voir ! Puisque tu nous parles d'archétypes, pour ma part, j'aime me référer à Jeshua (archétype du masculin sacré) et Marie-Madeleine (archétype du féminin sacré)... amicalement, Geneviève
Merci.
Oui, Jésus et Marie Madeleine c'est pas mal 😉
@@alchimiste je pensais vraiment à Marie-Madeleine étant donné qu'il se dit que Jésus et elle étaient des fj (et j'ai tendance à penser que c'est juste) ;-)
Une fois encore, touché en plein coeur...
Merci...
🙏
Tes messages arrivent toujours au bon moment,là où on a vraiment besoin ou peut-être pour s'assurer qu'on est sur le bon chemin.
Surtout sur la légèreté du ying et la facilité pour tout entreprendre
Aussi de tout prendre personnellement. !!!
S'il se permettait de s'ouvrir plus et communiquer authentiquement,moins de confusion et s'épargner de se remettre ses masques
Merci Christian
Gratitude ,on perçoit ta lumière et ta maturité qui entourent ton aura
🙏🏽🌹❤
Oui, les yins doivent être plus authentiques...Mais ils sont comme ça du fait de leurs blessures voir de leurs traumas...Le masque est un mécanisme de défense qui leur a été utile, mais dont ils doivent réussir à se départir avec le travail de confiance en eux et aux autres.
Merci beaucoup pour cette vidéo.
C est vraiment intéressant. 🙏
L équilibre féminin et masculin...la reconciliation déjà en soi.❤
Merci 🙏
Bonjour Christian merci pour cette vidéo avec une précieuse analyse comme je les aime.🤗
Merci 🙏
Bonjour, le message a été bien réceptionné….ça marche…..
Merci beaucoup pour cette fine analyse…..
J’incline la tête sur le côté …..
✨🎈✨🫠
Merci 🙏
Bonjour Christian, je me permets de rebondir sur la maturité des hommes et des femmes qui prend du temps et souvent plus rapidement chez les femmes.
Je pense que cela est dû à notre rôle de mère de transmission. Ce n'est que mon idée.
Pour ma part, mère de 3 enfants, j'ai grandi avec et grâce à eux.
Il est temps pour moi de finir de me construire 🤗
🙌🏽🌟
🙏
À quels modèles, archétypes pensez-vous ? Pourriez-vous illustrer ce propos par des exemples, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Par exemple le guerrier, l'amant, le roi, le magicien...Qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts...Il faut se connecter à l'énergie saine de l'archétype.
Wouah ! J’adore ! C’est exactement ce que j’explique beaucoup sur ma chaîne et dans ma vidéo :
ruclips.net/video/gTywXuiremU/видео.htmlsi=l6g9zcf_-HSqiD76
J’explique pourquoi il est vital de redonner sa place au féminin, soutenu par la puissance du masculin, et comment cette alliance peut transformer nos vies et notre société.
J’explique aussi d’où vient ce « chaos » féminin ressenti par le masculin 😉
J’apprécie de voir qu’il y a des hommes qui veulent marcher sur ce chemin du féminin, le comprendre et se réconcilier pour aller vers cette alliance du masculin et du féminin pour manifester l’amour véritable sur terre.
Merci 🙏 merci 🙏 merci 🙏
Gratitude à ton partage dans ce sens.
Tout à fait, nous devons faire ce chemin ensemble aussi difficile que cela puisse être pour reconnaître l'altérité et l'intégrer. Merci pour votre commentaire et votre partage.
👏👏👍
🙏