muchas gracias también para vuestro complido personalizado : "Exelente interpretación 👍🏼felicitaciones gran maestro por su talento. Una obra clásica muy hermosa"
Bravissimo!! Avevo 11 anni quando imparai a suonare questo pezzo, in versione molto ridotta e piu sempice, con mia fisarmonica a 80 bassi. Adesso, a 84 anni provo a suonare qualche pagina, della versione completa arrangiata da Luigi Anzaghi, pero non sono in condizioni. Complimenti per la tua maestria.
Juste ... Bravo 🙏🙏 Bien cdlt nb : une question, en toute modestie je précise (non professionnel, je ne suis pas à ce niveau de travail et de maitrise instrumentale). Pourquoi une absence quasi totale d'utilisation du pouce MD, et aussi des rangées 4/5 (un énorme avantage par rapport au piano) ? Cela réduit beaucoup la fluidité et le glissé sur le clavier, et donc aussi la musicalité et le rendu de certaines lignes mélodiques ou d'accords. Ayant appris à jouer ainsi dans ma jeunesse, j'ai en effet pu libérer mon jeu MD bien plus tard, en me libérant de plusieurs dogmes anti-musicaux qui ont été enseignés à une certaine époque en France, et fortement pénalisants pour des œuvres classiques comme celle-ci
Merci SCHERZO JL pour l'intérêt que vous portez à mon travail. La réponse est en partie dans votre question puisque, comme moi, «vous avez appris à jouer ainsi dans votre jeunesse». En ce qui concerne l'utilisation du pouce : je l'utilise parfois en fin de phrase comme au final de l'Invitation à la Valse. (Le RE b du 2e temps de la 404e mesure est joué avec le pouce ruclips.net/video/N1BIBVmN0Ig/видео.html ) Cependant son usage régulier est peut-être mieux adapté au clavier russe (C au 3e rang) bien que dans son livre «The Art of Bayan Playing» le concertiste russe Friedrich Lips, ne se présente pas, non plus, comme un inconditionnel de l'utilisation du pouce. Quant à l'utilisation des 4e et 5e rangs, cela dépend de l’œuvre que j'interprète. J'ai recours au 4e rang pour les accords groupés particulièrement rapides. (Rhapsodie in blue à paraître au mois de mai) Je n'ai jamais eu à utiliser le 5e rang. Un thème a transposer est joué avec le doigté de sa tonalité. C'est ma façon de travailler, ce n'est pas la plus simple, je vous l'accorde. Par ailleurs, il faut savoir qu'en raison des faibles moyens financiers dont disposaient mes parents dans ma jeunesse, je me suis présenté aux concours de la télévision française - l'O.R.T.F. à l'époque - avec un accordéon d'étude 4 rangs, 100 basses standard. C'est aussi la raison pour laquelle je n'utilise que rarement (sauf pour les 5+) le 1er rang de mon clavier main gauche, même les tierces mineures sont jouées sur le 2e rang. Quant à disposer d'un clavier chromatique, là encore le manque de moyens financier a fait que je n'ai pas pu accéder aux bassettes de l'époque. (voir l'excellente prestation de Freddy Balta dans l'émission de André Gavotti ruclips.net/video/2Vd08KbqI_8/видео.html ). Je joue donc sur un clavier standard 120 basses montées en quintes. Les registres, main gauche, me permettent de jouer les 12 notes sur 5 octaves sans pour autant résoudre le problème du tétracorde et il m'arrive de devoir inverser les parties main gauche / main droite comme ce fut le cas pour le 4e Prélude de Frédéric Chopin ruclips.net/video/v40cfnOScyo/видео.html J'espère avoir répondu à vos interrogations. Cordialement WM
Superbe , et voilà une démonstration que l'on peut jouer de l'accordéon sans le pouce , ce dernier rend service s'il est utilisé à bon escient, vous regarderez comment Persiflette , pianiste de culture musicale phénoménale utilise discrètement le pouce comme support de motifs rapides comme le fait Alexander HRUSTEVICH .
Bravo, maestro! 👏👏👏
Дякувати !
On ne se lasse pas des musiques de Rossini. Musicien extra.
Je suis aussi de votre avis. Il est également un grand compositeur.
Magnificamente bravo, eccelso provetto.
grazie mille
Il fatto che mantiene senza guardare la tastiera e un vero plusvalore bravo 👏
grazie
Браво! Отличный Труд и Любовь к Музыке! Спасибо!
благодарю вас
So beautiful.
Thank you so much !
Eccezionale Bravissimo 💞💞💞
grazie mille !
Me encanta!!!! Se nota el talento y la dedicación
Gracias !
Il tuo grande traguardo❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Vero ? Grazie !
Fantastic with headphones
Why not ? Thank you
Je suis fan de Rossini et là encore bravo, magnifique interprétation.
merci pour le compliment
sou fã desse instrumento. Que maestria, muito lindo.
Magnifique !
grand merci !
Grandiose chapeau l'artiste ! Bravo Willy bises 😃👍
Merci !
Magnífico!
Gracias, thank you !
Exceptionnel, merci.
C'est moi qui vous remercie !
Madonna che bravo :O
Grazie !
Maravilloso.
Muchas gracias !
Bravo!
Merci !
Una obra de orquesta sinfónica adaptada para acordeón, muy bonito
muchas gracias también para vuestro complido personalizado : "Exelente interpretación 👍🏼felicitaciones gran maestro por su talento. Una obra clásica muy hermosa"
Magnifique ❤❤❤
Merci !
Esse acordeonista é muito bom. nota 10
gracias
Лобает...ЧУВАЧОК!!!
Вы не можете угодить всем
Fantastic
mille grazie
BRAVO FELICITATION
Très honoré de l'intérêt que vous portez à mon travail. Merci !
Bravissimo!! Avevo 11 anni quando imparai a suonare questo pezzo, in versione molto ridotta e piu sempice, con mia fisarmonica a 80 bassi. Adesso, a 84 anni provo a suonare qualche pagina, della versione completa arrangiata da Luigi Anzaghi, pero non sono in condizioni. Complimenti per la tua maestria.
È vero che i lavori orchestrali di Rossini non sono facili da adattare alla fisarmonica ma ci arriverai perché ti sento molto motivato !
Il tuo primo tra tanti traguardi,.
Grazie !
Juste ... Bravo 🙏🙏 Bien cdlt
nb : une question, en toute modestie je précise (non professionnel, je ne suis pas à ce niveau de travail et de maitrise instrumentale). Pourquoi une absence quasi totale d'utilisation du pouce MD, et aussi des rangées 4/5 (un énorme avantage par rapport au piano) ? Cela réduit beaucoup la fluidité et le glissé sur le clavier, et donc aussi la musicalité et le rendu de certaines lignes mélodiques ou d'accords. Ayant appris à jouer ainsi dans ma jeunesse, j'ai en effet pu libérer mon jeu MD bien plus tard, en me libérant de plusieurs dogmes anti-musicaux qui ont été enseignés à une certaine époque en France, et fortement pénalisants pour des œuvres classiques comme celle-ci
Merci SCHERZO JL pour l'intérêt que vous portez à mon travail.
La réponse est en partie dans votre question puisque, comme moi, «vous avez appris à jouer ainsi dans votre jeunesse».
En ce qui concerne l'utilisation du pouce : je l'utilise parfois en fin de phrase comme au final de l'Invitation à la Valse. (Le RE b du 2e temps de la 404e mesure est joué avec le pouce ruclips.net/video/N1BIBVmN0Ig/видео.html )
Cependant son usage régulier est peut-être mieux adapté au clavier russe (C au 3e rang) bien que dans son livre «The Art of Bayan Playing» le concertiste russe Friedrich Lips, ne se présente pas, non plus, comme un inconditionnel de l'utilisation du pouce.
Quant à l'utilisation des 4e et 5e rangs, cela dépend de l’œuvre que j'interprète.
J'ai recours au 4e rang pour les accords groupés particulièrement rapides. (Rhapsodie in blue à paraître au mois de mai)
Je n'ai jamais eu à utiliser le 5e rang. Un thème a transposer est joué avec le doigté de sa tonalité. C'est ma façon de travailler, ce n'est pas la plus simple, je vous l'accorde.
Par ailleurs, il faut savoir qu'en raison des faibles moyens financiers dont disposaient mes parents dans ma jeunesse, je me suis présenté aux concours de la télévision française - l'O.R.T.F. à l'époque - avec un accordéon d'étude 4 rangs, 100 basses standard. C'est aussi la raison pour laquelle je n'utilise que rarement (sauf pour les 5+) le 1er rang de mon clavier main gauche, même les tierces mineures sont jouées sur le 2e rang.
Quant à disposer d'un clavier chromatique, là encore le manque de moyens financier a fait que je n'ai pas pu accéder aux bassettes de l'époque. (voir l'excellente prestation de Freddy Balta dans l'émission de André Gavotti ruclips.net/video/2Vd08KbqI_8/видео.html ).
Je joue donc sur un clavier standard 120 basses montées en quintes. Les registres, main gauche, me permettent de jouer les 12 notes sur 5 octaves sans pour autant résoudre le problème du tétracorde et il m'arrive de devoir inverser les parties main gauche / main droite comme ce fut le cas pour le 4e Prélude de Frédéric Chopin ruclips.net/video/v40cfnOScyo/видео.html
J'espère avoir répondu à vos interrogations. Cordialement WM
Superbe , et voilà une démonstration que l'on peut jouer de l'accordéon sans le pouce , ce dernier rend service s'il est utilisé à bon escient, vous regarderez comment Persiflette , pianiste de culture musicale phénoménale utilise discrètement le pouce comme support de motifs rapides comme le fait Alexander HRUSTEVICH .
Tout est dit, merci !
aufforderung zum tanz vor paulskirche: carl maria schulte RUclips!
?
💐
どうもありがとう merci beaucoup en japonnais !
Bravo!
Grazie !