Emmener des débutants sous terre - Formation débutants S2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 ноя 2024

Комментарии • 9

  • @ylanhernandezmotte
    @ylanhernandezmotte 8 месяцев назад

    Vidéo incroyable !

    • @BySharlotte
      @BySharlotte  8 месяцев назад

      Merci beaucoup 😁😄

  • @damienbuisset15
    @damienbuisset15 2 месяца назад +1

    Hello , top les vidéos . J'en fais depuis 28 ans en Belgique . Vous pourriez venir une fois chez nous en club faire des grottes super sympa .

    • @BySharlotte
      @BySharlotte  7 дней назад

      Hello, Ce serait avec plaisir ! Nous voulons aller au fort de Barchon l'année prochaine. Peut-être que l'on se croisera...

  • @jorisloye1891
    @jorisloye1891 8 месяцев назад

    il me semble apercevoir notre ami Ludwig !

  • @DarkSnake49542
    @DarkSnake49542 8 месяцев назад

    Super sympa ! Après je pensais qu'il y aurait p'us de peur de leur part genre etre dans le vide avec tout le cordage comme seule sécurité, ou bien passer par un tunnel étroit et faire une crise d'angoisse car ne réussissant pas à avancer et étant coincé.
    J'allais justement demander (avant de voir la vidéo) si à chaque nouvelles initiations, il y avait ce genre d'expérience pour certains débutants ou si c'est plutôt un cliché ? (ou si ce ne sont pas vraiment des débutants (ce qui est peut-être impossible vu le danger, donc formation très longue avant de faire quoique ce soit de dangereux)
    car ils ont eu une formation longue de plusieurs heures sur plusieurs jours et donc ces peurs, ils les ont eu en formation sur des chemins simples et sécurisés pour les rassurer)

    • @BySharlotte
      @BySharlotte  8 месяцев назад +1

      Merci d'avoir regardé la vidéo ! 😄 Alors, ça nous arrive de temps en temps oui, mais c'est surtout pendant les JNS (Journées Nationale de la Spéléologie), où là il y a vraiment de tout, mais surtout des personnes n'ayant jamais mis les pieds dans une grotte.
      Nous on est entraîné à gérer ce genre de situation.
      Les gens qui participent à nos formations, comme celle dans cette vidéo, sont des personnes qui ont participés aux JNS et qui, par conséquent, ont déjà visité une cavité à nos côtés et ont aimés 😀
      Aussi, on y va quand même doucement, on ne les mets pas directement sur une corde. C'était leur deuxième sortie sur corde, et quatrième sortie sous terre.
      Mais c'est vrai que cette année, nos nouvelles recrues assures niveau gestion des émotions 💪 Certaine année, l'apprentissage est plus long. Ça dépend des gens !
      Après attention, nous sommes un club spécialisé dans la spéléo mais pas des BE. Nous apprenons juste les bases pour commencer à être autonomes, mais nous conseillons toujours d'aller voir un professionnel du CDS pour finaliser l'apprentissage

    • @bernard2fos52
      @bernard2fos52 8 месяцев назад

      C'est sympa de partager ces moments et la vidéo! Merci!!
      J'ai pratiqué la spéléo en club (il y longtemps au début des années 80) dans le var et on faisait également des sorties initiations. Comme je travaillai dans un centre social j'avais la double casquette d'animateur pour ados et encadrant spéléo.
      Les réactions des jeunes issus des quartiers "sensibles" étaient très instructives face à des situations "périlleuses". Ceux qui se montraient très téméraire dans leur environnement quotidien n'étaient pas forcément les plus à l'aise dans ce milieu inconnu et inhospitalier pour eux.... Mais dans tous les cas ils en gardaient un souvenir impérissable!

    • @BySharlotte
      @BySharlotte  8 месяцев назад

      @@bernard2fos52 Wow, ça doit être aussi une jolie expérience à vivre !!