"On aurait dit une vente aux enchères d'esclaves". Oh non !!!! Vous étiez tellement belles ! J'ai acheté le livre dès qu'il est sorti... et j'ai pleuré de rire et surtout de peine, sniff !
Belle définition... Jpp avc Jean Marie Lepen . ... Il va être en-dessous de ton lit. Coucou""" 😢😢😭😭 Et toujours l'intro , une ambiance ou je bouge mon cul .😅😂🤣😂
J'ai adorée l'imitation de Jean-Marie !! Et j'aurais bien aimée être là pour défendre la petite Shirley de 7 ans qui s'est prise la stupidité et la cruauté des gens en pleine face...
L’exemple des collants couleur chaire c’est frappant. 👍 Le titre de votre livre m’a fait penser au syndrome de la schtroumpfette, là l’exemple est sur une autre oppression systémique mais le mécanisme à l’air similaire (faut que je l’achète pour creuser maintenant). Les protagonistes masculins sont des individus avec des métiers, des spécialités, des humeurs..., et l’unique protagoniste féminin est un stéréotype qui de ce fait est exclu du groupe central qui domine. Pour faire court. Si je le transpose pour vous, vous voulez dire que vous êtes contactés car vous êtes noirs et noires mais pas pour exercer votre métier et avoir un rôle qui va pas tomber dans le stéréotype ? Chaud ! Plein de power pour la lutte.
il parait que tu lis les coms eh bien si tu passes par ici sache que : j'attend avec impatience que "noir n'est pas mon métier sort en livre audio pour l’écouter" bisous
Il faut préciser aussi à ta définition qu'en France, il n'y a pas que le racisme Blanc/Noir mais aussi avec les Asiatiques (nommé "yeux bridés") et les Roumains aussi il y a un temps. En fait, le français basique n'aime pas la différence j'ai l'impression ! xD
J'pense que c'est parce qu'il y a le racisme qui vient d'une xénophobie (haine des personnes venant d'ailleurs) soit de la différence de manière générale en gros ouai, une xénophobie qu'on peut retrouver dans tous les pays sans exceptions. Et il y a le racisme qui vient de la hiérarchisation des ethnies, particulièrement des blancs envers les noires avec l'arrivée de l'esclavage suite au commerce triangulaire. Dans tous les cas, je suis avec Shirley, faut se mettre à jour, mais vraiment.
@@marQP2 euhhhhh.... Le racisme des noirs envers les blancs ne venaient pas de l'étranger hein😂😂😂 pour le coup c'est eux qui étaient des étrangers chez nous, ils nous ont envahi les mecs et en plus ont décrété que nous et nos terres les appartenait alala, ils ont du culot 😂😂😂
Les racismes envers les asiatiques et les roumains ne sont pas propres à la France donc je trouve un peu facile d'accuser le français "basique" alors que tout le monde est concerné. Une de mes amies asiatiques s'est déjà faite insultée au moins une fois par toutes les "autres couleurs de peau". De plus, si tu regardes bien, les gens du monde sont en train de s'ouvrir aux autres progressivement donc insulter ou pointer du doigt risque de gâcher nos avancées sociétales comme aux Etats-Unis où depuis que les stars sont passés en mode "anti-hommes blancs", les conflits interraciaux sont remontés en flèche. ps. je ne t'accuse pas de quoi que se soit, je t'explique juste un effet qui se produit actuellement.
@@doriane5161 Je te rassure, nous les noirs, on est aussi racistes ! Mais il est vrai ce qui a fait des dégâts, ce sont les Code Noir et autres pensées (pseudo) philosophiques et scientifiques sur l'infériorité des noirs qui ont fait de sacrés dégâts. C'est malheureusement toujours un peu inscrit dans les mentalités. Les uns se croyant pour certains supérieurs, les autres se croyant pour certains inférieurs. Des deux côtés, on a besoin d'une mise à jour.
quelle serai tes conseils pour permettre à de jeunes enfants de ne pas( ou moins ) être atteint par le racisme. Je suis tout as fait d'accord avec toi, et les collant "chair" c'est une grosse blague ^^
Il faudrait peut-être rebrancher le monsieur au fond à droite derrière shirley, parce que je l'ai pas vu changer d'expression depuis un petit moment... Ça m'inquiète !
Donc si un Homme dit une insulte raciale (en la pensant) mais ne fait pas de hiérarchisation des races, alors il n'est pas raciste ? Par exemple, si un Homme non juif sort une insulte antisémite à un juif mais ne pose pas de hiérarchie entre les juifs et les non-juifs, c'est pas du racisme envers les juifs ? C'est un comble d'utiliser une mauvaise définition quand c'est un concept éponyme .... Ce n'est pas pour rien que les définitions annexes de racisme sont proposés dans tous les dictionnaires et sont bien plus pratiques à utilisés pour caractériser le racisme. De plus, sortir que le racisme a été inventé à l'époque de l'esclavage, c'est comme dire la Shoah n'a pas existé. Cela n'a aucun sens, c'est factuellement faux, et ça ne mérite même pas d'être débattu. Ensuite, le communautarisme blanc, c'est un concept flou qui ressemble à une fable. Pour justifier l'existence de ce communautarisme, tu parles de la couleur des collants. C'est à dire que tu reproches à l'industrie de faire des collants de couleur beige parce les femmes françaises sont en majorité beige ? Collants gate is the new Sparadrap gate ? Ridicule ... La fin de la vidéo affirme le toujours dans la définition du toujours, quel est le but de cette insistance ? Bon bref c'est pas drole, c'est bourré d'erreurs, donc c'est pas divertissant. Bosses le sujet avant d'en parler la prochaine fois, le racisme est quelque chose d'important et de menaçant, et ça mérite d'être critiqué avec intelligence pour pouvoir le combattre au mieux.
Ce commentaire frise le ridicule. Il s'agit avant tout d'un sketch pas d'un reportage s'interrogeant sur la bonne définition du racisme, sa première apparition et l'existence d'un communautarisme blanc. Il n'est pas "bourré d'erreur" dans le sens où il s'agit d'un divertissement et pas d'une vidéo éducative. Il s'agit vraiment de son expérience face au racisme et ce qu'elle a observée et vous vous attardé sur les 2 secondes d'approximation historique pour justifier et tenter d'objectiver votre opinion qui reste pourtant ce qu'elle est. Le racisme est évidemment un sujet qui mérite d'être étudier avec une rigueur académique mais il existe avant tout a travers l'expérience personnelle de ceux qui la vivent. Vouloir interroger la légitimité d'une de ses victimes a en parler sous cette 2eme forme parce qu'elle n'a pas respecté la première n'est juste pas pertinent.
Je sais que c'est un peu tard mais au risque de vous apprendre quelque chose, l'esclavage est plus vieux que la shoah. ( Néanmoins le racisme tel qu'on le connaît, avec l'idée que 'l'etranger' ne peut pas être intégrer est né conjointement avec l'expulsion des juifs et musulmans d'Espagne ( et donc les convertit traités de conversos et dont on se méfie sur des générations malgre ça) et le colonialisme avec l'esclavage, la remise en question de l'humanité des gens suite à la découverte des Amériques etc' ( Oh et Christophe Colomb part en bateau LE jour où y a l'expulsion des juifs et musulmans d'Espagne) bref tout ça pour dire 'ca c'est fait en même temps ') Sinon si tu crois que y a pas de communautarisme blanc t'a jamais franchi la ligne de couleur ( j'en conviens c'est pas commun) ou eu un cours d'histoire pasque mdr l'histoire de la France sans l'histoire des minorités c'est une blague, genre lalala quoi la colonisation ??? Ah oui vaguement y a eu une guerre en Algérie et 8 blanc ont été noyé dans la seine a Charonne ( spoiler les 17/10/61 c'est des centaines d'Algériens) Ou plus simplement les trucs de faire confiance , l'entre soi permanent subtil mais ...
Hey les ami.e.s, la définition que je donne au début est toujours une définition officielle du dico ;)
Jean Mari le Pen n'est pas raciste.
t'es supezr shirley.ou se trouve cette salle de spectacle?tu t'y produit toujours?????
@@sanchez4417 😂😂😂😂👍
Mille mercis !
"On aurait dit une vente aux enchères d'esclaves". Oh non !!!! Vous étiez tellement belles ! J'ai acheté le livre dès qu'il est sorti... et j'ai pleuré de rire et surtout de peine, sniff !
Belle définition...
Jpp avc Jean Marie Lepen . ... Il va être en-dessous de ton lit. Coucou"""
😢😢😭😭
Et toujours l'intro , une ambiance ou je bouge mon cul .😅😂🤣😂
J'ai adorée l'imitation de Jean-Marie !! Et j'aurais bien aimée être là pour défendre la petite Shirley de 7 ans qui s'est prise la stupidité et la cruauté des gens en pleine face...
Est-ce qu'on a le droit d'avoir un calin aussi si on est pas raciste ?
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiii !! 'Cyber hug' de ma part.
J'adore tellement ce format mais alors la une tuerie!!!🤣❤💣👍🐾
J'suis éclatée, c'est génial !
j'avais vu des vidéos sur ce que vous avez fait à Cannes c'est over cool !
L’exemple des collants couleur chaire c’est frappant. 👍
Le titre de votre livre m’a fait penser au syndrome de la schtroumpfette, là l’exemple est sur une autre oppression systémique mais le mécanisme à l’air similaire (faut que je l’achète pour creuser maintenant). Les protagonistes masculins sont des individus avec des métiers, des spécialités, des humeurs..., et l’unique protagoniste féminin est un stéréotype qui de ce fait est exclu du groupe central qui domine. Pour faire court.
Si je le transpose pour vous, vous voulez dire que vous êtes contactés car vous êtes noirs et noires mais pas pour exercer votre métier et avoir un rôle qui va pas tomber dans le stéréotype ? Chaud ! Plein de power pour la lutte.
"j'ai envie de leur faire des câlins" mdr moi aussi avec les homophobes ^^ (en tant que gay des familles)
Pareil ici, mais je veux vivre moi. xD
Prévois t'es calins pour la gay pride
Haha 🤣🤣 la même
Putain les collants couleur «chaire » j’avais jamais capté !! Lourd !!
Les pansements couleur chair aussi. Sur plein de choses beauté/cosmétique etc les "racisés" sont mis de côté voir oubliés.
@@Nakkiochan sinon t'as les pansement transparent
Et les crayons, nous c'est beige le plus souvent, aux état Unis c'est un crayon 'skin color'...
@@marQP2 Je savais pas, merci.^^
@@aryen9383 Yes, ça peut se trouver.
Oh Shirley, je t'aime épouse moi 🥰😍
TOUJOURS d Excellentes définitions 😁😘
Excellente!
J'adore !!!!
il parait que tu lis les coms eh bien si tu passes par ici sache que : j'attend avec impatience que "noir n'est pas mon métier sort en livre audio pour l’écouter" bisous
Meilleur moment 1:20 !!!
😂😂😂
😀👍👍
J'adore !!!😘😊😊
Le racisme, c'est juste une question de privilège et de fric.
Oooh KT gorique en intro😍
Tu devrais avoir le droit de ré ecrire le dictionnaire 😂
Je dit oui au souagnon dictionnaire, il sera certainement mieux que le bon vieux Larousse
Et les punitions du style : lire 30 page entière du dictionnaire serais certainement plus passionnante
Y a moyen d'avoir le sons d'intro de KT Gorie ? :)
Elle met le lien en dessous de la vidéo ;)
Jamrock de KT GORIQUE
Et dire que Marine Le Pen... vous imaginez son enfance 😉
😘
Je viens de remarquer que "Ition" De définition bouge 😭
Quand tu veut le plat ,mais pas la personne ...
Sympa le sketch... Malheureusement le thème ne colle pas avec la définition. Mais, bon travail quand même.
Tiens ça parle de racisme, ça change.
ahahhahaha
Il faut préciser aussi à ta définition qu'en France, il n'y a pas que le racisme Blanc/Noir mais aussi avec les Asiatiques (nommé "yeux bridés") et les Roumains aussi il y a un temps.
En fait, le français basique n'aime pas la différence j'ai l'impression ! xD
J'pense que c'est parce qu'il y a le racisme qui vient d'une xénophobie (haine des personnes venant d'ailleurs) soit de la différence de manière générale en gros ouai, une xénophobie qu'on peut retrouver dans tous les pays sans exceptions. Et il y a le racisme qui vient de la hiérarchisation des ethnies, particulièrement des blancs envers les noires avec l'arrivée de l'esclavage suite au commerce triangulaire.
Dans tous les cas, je suis avec Shirley, faut se mettre à jour, mais vraiment.
@@marQP2 euhhhhh.... Le racisme des noirs envers les blancs ne venaient pas de l'étranger hein😂😂😂 pour le coup c'est eux qui étaient des étrangers chez nous, ils nous ont envahi les mecs et en plus ont décrété que nous et nos terres les appartenait alala, ils ont du culot 😂😂😂
@yoshytakatakum c clair, ils détestent trop la différence. Parfois je me demande si ce n'est pas la jalousie
Les racismes envers les asiatiques et les roumains ne sont pas propres à la France donc je trouve un peu facile d'accuser le français "basique" alors que tout le monde est concerné. Une de mes amies asiatiques s'est déjà faite insultée au moins une fois par toutes les "autres couleurs de peau".
De plus, si tu regardes bien, les gens du monde sont en train de s'ouvrir aux autres progressivement donc insulter ou pointer du doigt risque de gâcher nos avancées sociétales comme aux Etats-Unis où depuis que les stars sont passés en mode "anti-hommes blancs", les conflits interraciaux sont remontés en flèche.
ps. je ne t'accuse pas de quoi que se soit, je t'explique juste un effet qui se produit actuellement.
@@doriane5161 Je te rassure, nous les noirs, on est aussi racistes ! Mais il est vrai ce qui a fait des dégâts, ce sont les Code Noir et autres pensées (pseudo) philosophiques et scientifiques sur l'infériorité des noirs qui ont fait de sacrés dégâts. C'est malheureusement toujours un peu inscrit dans les mentalités. Les uns se croyant pour certains supérieurs, les autres se croyant pour certains inférieurs. Des deux côtés, on a besoin d'une mise à jour.
quelle serai tes conseils pour permettre à de jeunes enfants de ne pas( ou moins ) être atteint par le racisme. Je suis tout as fait d'accord avec toi, et les collant "chair" c'est une grosse blague ^^
Il faudrait peut-être rebrancher le monsieur au fond à droite derrière shirley, parce que je l'ai pas vu changer d'expression depuis un petit moment... Ça m'inquiète !
Ah le racisme...
Mon père veut pas que je sorte avec un/une noir(e) alors qu'il est lui même mariée avec une Arabe ducoup je comprends pas la logique
Dans ma famille on est raciste du chocolat, on aime que le noir... désolé blague carambars...
Faut avouer que le chocolat blanc c'est le plus dégueu quand même.
Donc si un Homme dit une insulte raciale (en la pensant) mais ne fait pas de hiérarchisation des races, alors il n'est pas raciste ?
Par exemple, si un Homme non juif sort une insulte antisémite à un juif mais ne pose pas de hiérarchie entre les juifs et les non-juifs, c'est pas du racisme envers les juifs ?
C'est un comble d'utiliser une mauvaise définition quand c'est un concept éponyme ....
Ce n'est pas pour rien que les définitions annexes de racisme sont proposés dans tous les dictionnaires et sont bien plus pratiques à utilisés pour caractériser le racisme.
De plus, sortir que le racisme a été inventé à l'époque de l'esclavage, c'est comme dire la Shoah n'a pas existé. Cela n'a aucun sens, c'est factuellement faux, et ça ne mérite même pas d'être débattu.
Ensuite, le communautarisme blanc, c'est un concept flou qui ressemble à une fable. Pour justifier l'existence de ce communautarisme, tu parles de la couleur des collants. C'est à dire que tu reproches à l'industrie de faire des collants de couleur beige parce les femmes françaises sont en majorité beige ? Collants gate is the new Sparadrap gate ? Ridicule ...
La fin de la vidéo affirme le toujours dans la définition du toujours, quel est le but de cette insistance ?
Bon bref c'est pas drole, c'est bourré d'erreurs, donc c'est pas divertissant. Bosses le sujet avant d'en parler la prochaine fois, le racisme est quelque chose d'important et de menaçant, et ça mérite d'être critiqué avec intelligence pour pouvoir le combattre au mieux.
Ce commentaire frise le ridicule.
Il s'agit avant tout d'un sketch pas d'un reportage s'interrogeant sur la bonne définition du racisme, sa première apparition et l'existence d'un communautarisme blanc.
Il n'est pas "bourré d'erreur" dans le sens où il s'agit d'un divertissement et pas d'une vidéo éducative.
Il s'agit vraiment de son expérience face au racisme et ce qu'elle a observée et vous vous attardé sur les 2 secondes d'approximation historique pour justifier et tenter d'objectiver votre opinion qui reste pourtant ce qu'elle est.
Le racisme est évidemment un sujet qui mérite d'être étudier avec une rigueur académique mais il existe avant tout a travers l'expérience personnelle de ceux qui la vivent.
Vouloir interroger la légitimité d'une de ses victimes a en parler sous cette 2eme forme parce qu'elle n'a pas respecté la première n'est juste pas pertinent.
Je sais que c'est un peu tard mais au risque de vous apprendre quelque chose, l'esclavage est plus vieux que la shoah.
( Néanmoins le racisme tel qu'on le connaît, avec l'idée que 'l'etranger' ne peut pas être intégrer est né conjointement avec l'expulsion des juifs et musulmans d'Espagne ( et donc les convertit traités de conversos et dont on se méfie sur des générations malgre ça) et le colonialisme avec l'esclavage, la remise en question de l'humanité des gens suite à la découverte des Amériques etc'
( Oh et Christophe Colomb part en bateau LE jour où y a l'expulsion des juifs et musulmans d'Espagne) bref tout ça pour dire 'ca c'est fait en même temps ')
Sinon si tu crois que y a pas de communautarisme blanc t'a jamais franchi la ligne de couleur ( j'en conviens c'est pas commun) ou eu un cours d'histoire pasque mdr l'histoire de la France sans l'histoire des minorités c'est une blague, genre lalala quoi la colonisation ??? Ah oui vaguement y a eu une guerre en Algérie et 8 blanc ont été noyé dans la seine a Charonne ( spoiler les 17/10/61 c'est des centaines d'Algériens)
Ou plus simplement les trucs de faire confiance , l'entre soi permanent subtil mais ...
Ça devient drôle quand ?
TOUJOURS d Excellentes définitions 😁😘