Aleste Gaiden (1989) (Shoot Em Up) (MSX2) [GAMEPLAY] [JP] [HD]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 авг 2024
  • Source :
    en.wikipedia.org/wiki/Aleste_...
    Aleste Gaiden est un jeu vidéo de tir à défilement vertical de 1989 développé et publié par Compile pour l'ordinateur de salon MSX2. Suite d'Aleste (1988), il a été inclus dans l'édition spéciale d'automne de Disc Station, une publication mensuelle sur disque de Compile. Il s'agit d'une histoire secondaire de la série principale, qui se déroule dans une continuité alternative. Contrôlant le soldat Raymond Waizen, protagoniste du premier jeu portant un costume de ninja cybernétique, le joueur doit renverser le superordinateur DIA 51 en combattant des vagues d'ennemis et de boss, tout en évitant les collisions avec leurs projectiles et autres obstacles.
    GAMEPLAY :
    Aleste Gaiden est un jeu de tir à la verticale. L'intrigue se déroule dans une continuité alternative et suit Raymond Waizen, protagoniste du premier jeu Aleste, qui porte un costume de ninja cybernétique portant le nom de code afin de renverser le superordinateur DIA 51[1][2]. Son gameplay diffère de celui du jeu original : le joueur contrôle Raymond au lieu d'un vaisseau et traverse cinq étapes de plus en plus difficiles sur un fond qui défile constamment, peuplé d'un assortiment d'ennemis et d'obstacles tels que des fosses qu'il faut éviter en sautant, et le décor ne s'arrête jamais jusqu'à ce que l'on atteigne un boss, qu'il faut combattre pour continuer à progresser.
    Contrairement aux autres titres d'Aleste, les ennemis se déplacent selon une formation prédéfinie et ne sont pas déterminés par une intelligence artificielle. Le joueur peut collecter trois types de bonus, qui se présentent sous la forme de capsules marquées d'un symbole de chikara, et équiper Raymond de clones d'ombre de lui-même. Gaiden utilise un système de points de contrôle dans lequel un joueur abattu commencera au début du point de contrôle qu'il a réussi à atteindre avant de mourir. Cependant, le joueur réapparaît immédiatement lorsqu'il combat un boss. Se faire toucher entraîne la perte d'une vie, ainsi qu'une pénalité qui réduit la puissance de feu de Raymond à son état d'origine, et le jeu se termine lorsque toutes les vies sont perdues.
    #retrogaming #msx2 #alestegaiden #videogame #gameplay #shmup
    Johnny Game Over MAG : www.johnnygameovermag.wordpre...
    REDDIT : / johnnygameovermag
    X : www.x.com/JohnnyGameOver1
    00:00 Intro
    00:15 Stage 1
    03:48 Stage 2
    07:04 Stage 3
  • ИгрыИгры

Комментарии • 2