Merci beaucoup de parler du fait que ça a toujours existé, que les artistes qui se disaient non binaires ont souvent été critiqué. e. s en mode "ouaiii, mé cé des excentriques, cé pô sérieux". Certain. e. s en ont souffert toute leur vie... les magnifiques Sylvester, Rozz Williams, Prince, se sentiraient sans doute un peu mieux de nos jours, même si le chemin est encore long.
Une telle éloquence et pertinence dans ces propos... Merci Kelsi et merci XYmedia. C'est un travail extrêmement bien et nécessaire, merci beaucoup pour tout ce que vous faites.
C'est un sujet trés interresant et trés impotant - je suis non-binar moi-même mais blanche et je croix que nous pouvons apprendre beaucoup d'entendre les perspectives pas blanche ou pas occidental. Je suis cuireux de reagrder ce video! :) (je suis désolé pour les faute de grammaire ou vocabulaire - ja ne sais pas parler le francais bien)
Trop contente, de découvrir votre chaîne, grâce a Yesss le Poadcast. Elles ne nous ont pas mentit, contenu très intéressant et professionnel. Merci, pour ce témoignage, hâte de découvrir les autres vidéos 😊
Merci Kelsi et toute l'équipe pour cette interview ! J'y ai appris plein de choses et je pense que cette parole des personnes non bianires racisées est très importante à diffuser et mettre en avant !
Merci pour ce témoignage, j'ai appris beaucoup de choses, même en temps que personne non-binaire :) on a toustes à apprendre des un.es des autres, à déconstruire, ensemble ✊ merci de donner cette visibilité !
C'était intéressant d'avoir une entrevue d'une personne non-binaire, mais je trouve que le fil de la conversation va un peu dans tout les sens. Ont passe de la colonisation, à l'appropriation culturelle avant de changer de cap pour parler de célébrités réappropriées par l'histoire, puis de l'identité non-binaire sans vraiment creuser chaque sujet ou créer des liens entre eux. Je comprends que le format des entrevues peut créer des changement radicaux de sujets, mais il me semble que le tout aurait pu être mieux ficeler ou au moins bénéficier de mise en contexte pour comprendre le lien entre chaque sujet abordé. Enfin,tout même content d'avoir vu cette vidéo et j'ai hâte de voir la suite.
Merci pour cette vidéo, je suis non-binaire et d'origine Africaine et la manière dont ma famille rejette le fais que je sois non-binaire parce que ce serait un "truc de blancs" je connait bien malheureusement. En faisant beaucoup de recherches sur l'Afrique noire précoloniale j'ai en effet découvert que la notion de binarité de genre telle qu'on la connait aujourd'hui à totalement été importée par les blancs et n'est pas une evidence. (pour celleux qui parlent anglais je conseille "Boy-wives and female-husbands" par Stephen O. Murray et Will Roscoe) Ca m'a fais beaucoup de bien de l'apprendre mais j'avoue que le manque de modèles, surement comme Kelsi l'à mentionné du à une invisibilisation plus ou moins consciente des personnes qui aujourd'hui s'identifieraient probablement au terme non-binaire, est dur à vivre. C'est un peu comme avancer dans le noir en sachant qu'on prend des risques et sans cette certitude ou du moins sans le sentiment rassurant que quelqu'un-e est passé-e par là et à pu vivre sa vie avec succès que ce soit dans la vie affective ou professionnelle. Encore une fois merci pour cette vidéo!
Je ne suis pas non binaire même si j'ai crû l'être un moment. Je suis genderfluid. C'est vraiment un sujet super intéressant car l'histoire est une passion pour moi. J'ai hâte de regarder cette vidéo car ma famille provienne aussi de la colonisation.
@@davbah Ce n'est pas bête du tout. Je ne me sens pas non-binaire car je ne me sens jamais agenre, genre neutre. Après tu as peut-être raison c'est une forme de non-binarité mais je n'aime pas trop ce terme pour me définir.
@@ocatraxsama7392 Mais. N'importe quoi, genderfluid EST non-binaire puisque non-binaire veut dire "pas, ou pas strictement homme ou femme" donc ça veut dire se sentir les deux en même temps, entre les deux (androgyne) ou aucun des deux (par 'aucun des deux' ça ne se résume pas à agenre ou neutrois hn, mais il y aussi aporangenre, maverique, xénogenre, etc, bref tout ce n'est pas homme ou femme, c'est très vaste) En plus genderfluid n'est pas une identité de genre mais une modalité de genre, puisque ça s'écrit seulement comment tes identités de genre fonctionnent ('elles sont fluides') ça ne dit pas quelles identités de genre tu ressens
...brilliant video thank you! I particularly like how you proved the point that transgenderism is nothing new and has been with us since the dawn of history, the Muxes of Mexico as an ancient example. Peace and happiness 👌💜☮️
Le genre est-il donc culturel ? Si le genre est culturel en Occident il y a bel et bien 2 genres non ? De plus dans ces différentes cultures (du moins dans celles dont j'ai pu entendre parler) il me semble qu'on associait des rôles spécifiques aux genres, or en Occident avec le féminisme on va dans le sens contraire donc le genre ne devrait pas importer ou définir une personne.
pour moi il ni a pas de genre mais des aitres humain qui vive leurs vie comme cela leurs plait ? donc pourquoi inventé un genre sait vous tiré une balle dans le pieds ! lorsque l'ont ne peut déterminé un genre et bien sait simple ont dit bonjour sen ajouté monsieur ou madame et ont sert sont client comme n'importe qui je ne voie pas le souci ?
Donc vous êtes une chaîne transféministe mais il n'y a pas une seule vidéo qui explique sur le plan scientifique la transidentité ? Alors que la plus parts des gens ne la comprennent pas ? Que d'autres affirment qu'il s'agit d'un délire metaphysique sexiste ? Que les TERFs sont en montée en France et s'appuient sur la question précédemment posée pour discréditer la transidentité (alors que c'est une réalité scientifique ?) Votre chaîne est une vaste blague.
@ProffesseurV je suis d'accord avec la moitié de ce que vous dites mais je trouve que vous êtes pas cool vis à vis de la personne qui est interviewée ! Perso je suis de la vieille école et je comprends une personne qui ce dit mal avec son genre de naissance mais ce dire sans genre je ne percute pas, mais je accepterais fièrement d'être ami avec quelqu'un de non binaire. En tant que mâle hétéro de la 50aine je me considèrai déjà super avantgardiste en disant que je pourrais tomber amoureux d'un homme qui serait devenu une femme ... Je ne comprends pas le truc, je trouve que de dire sans genre en créé un de plus . Bref vous avez mon respect je reste un mâle hétéro pur sucre acidulé ,qui vous considére comme mes égaux et êtes les bienvenus à ma table Paix
Merci pour cet épisode à nouveau plein de sagesse et d'activisme comme on aime ! Kelsi est une personne passionnante ! Et la musique est magnifique
Merci beaucoup pour cette interview ! Le propos de Kelsi est super intéressant et important, merci Kelsi, merci XY Media
+ sa voix est si apaisante
Merci beaucoup de parler du fait que ça a toujours existé, que les artistes qui se disaient non binaires ont souvent été critiqué. e. s en mode "ouaiii, mé cé des excentriques, cé pô sérieux".
Certain. e. s en ont souffert toute leur vie...
les magnifiques Sylvester, Rozz Williams, Prince, se sentiraient sans doute un peu mieux de nos jours, même si le chemin est encore long.
Une telle éloquence et pertinence dans ces propos... Merci Kelsi et merci XYmedia. C'est un travail extrêmement bien et nécessaire, merci beaucoup pour tout ce que vous faites.
C'est un sujet trés interresant et trés impotant - je suis non-binar moi-même mais blanche et je croix que nous pouvons apprendre beaucoup d'entendre les perspectives pas blanche ou pas occidental. Je suis cuireux de reagrder ce video! :)
(je suis désolé pour les faute de grammaire ou vocabulaire - ja ne sais pas parler le francais bien)
Pour quelqu'un qui ne parle pas français couramment je trouve que tu t'exprimes tres bien !!
@@rekkit5389 Merci beaucoup! :)
Je suis tellement content que ce sujet soit abordé ! Merci pour votre super travail !
Merci Kelsi et XYmédia pour cette super vidéo. Super doux et important!
Trop contente, de découvrir votre chaîne, grâce a Yesss le Poadcast. Elles ne nous ont pas mentit, contenu très intéressant et professionnel. Merci, pour ce témoignage, hâte de découvrir les autres vidéos 😊
Merci pour votre travail et merci à Kelsi d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça, c'est super intéressant de l'écouter.
Merci Kelsi et toute l'équipe pour cette interview ! J'y ai appris plein de choses et je pense que cette parole des personnes non bianires racisées est très importante à diffuser et mettre en avant !
Merci pour ce témoignage, j'ai appris beaucoup de choses, même en temps que personne non-binaire :) on a toustes à apprendre des un.es des autres, à déconstruire, ensemble ✊ merci de donner cette visibilité !
Excellent. J’aimerais que beaucoup de gens voient cette vidéo 👍🏽
C'était intéressant d'avoir une entrevue d'une personne non-binaire, mais je trouve que le fil de la conversation va un peu dans tout les sens. Ont passe de la colonisation, à l'appropriation culturelle avant de changer de cap pour parler de célébrités réappropriées par l'histoire, puis de l'identité non-binaire sans vraiment creuser chaque sujet ou créer des liens entre eux.
Je comprends que le format des entrevues peut créer des changement radicaux de sujets, mais il me semble que le tout aurait pu être mieux ficeler ou au moins bénéficier de mise en contexte pour comprendre le lien entre chaque sujet abordé.
Enfin,tout même content d'avoir vu cette vidéo et j'ai hâte de voir la suite.
Merci pour cette vidéo et merci Kelsi pour ta pédagogie en ligne en plus de ton art très cool BISES nonbinaires
Merci pour cette vidéo, je suis non-binaire et d'origine Africaine et la manière dont ma famille rejette le fais que je sois non-binaire parce que ce serait un "truc de blancs" je connait bien malheureusement.
En faisant beaucoup de recherches sur l'Afrique noire précoloniale j'ai en effet découvert que la notion de binarité de genre telle qu'on la connait aujourd'hui à totalement été importée par les blancs et n'est pas une evidence.
(pour celleux qui parlent anglais je conseille "Boy-wives and female-husbands" par Stephen O. Murray et Will Roscoe)
Ca m'a fais beaucoup de bien de l'apprendre mais j'avoue que le manque de modèles, surement comme Kelsi l'à mentionné du à une invisibilisation plus ou moins consciente des personnes qui aujourd'hui s'identifieraient probablement au terme non-binaire, est dur à vivre. C'est un peu comme avancer dans le noir en sachant qu'on prend des risques et sans cette certitude ou du moins sans le sentiment rassurant que quelqu'un-e est passé-e par là et à pu vivre sa vie avec succès que ce soit dans la vie affective ou professionnelle.
Encore une fois merci pour cette vidéo!
Merci :)
Très bonne vidéo ♥-♥ merci !
Merci pour ce très beau travail, la clarté du propos, la pleine parole donnée à l'invité-e, l'abord de ce sujet. ❤❤❤
Un grand merci pour cette vidéo ❤
Trop bien comme interview et quelle classe ptin *^*
Trop inspirant
Super intéressant ! Bravo et merci pour votre travail !
🥰 Merci
Merci pour ton travail ! ❤️🔥
Vos vidéos sont top, j'ai hâte de voir la suite
Super intéressant, merci pour ce contenu qualitatif !!
Merci !
super contenu à nouveau ! wow la qualité de cette chaîne m’épate 🙏🙏🙏
Merci beaucoup !
Merci pour cette superbe vidéo, une chaîne de qualité ! !!
merci pour cette vidéo hyper pertinente et pour toutes les vidéos sur cette chaîne 💚
Merci beaucoup de faire des vidéos comme ça, tu dois aider beaucoup de personnes à se sentir valide ❤
Merci pour votre travail 🙏
Je vous envoie mon soutien ;)
Merci pour votre travail ❤
Hâte de regarder !
Encore une tres bonne video ,Merci !
Super intéressant comme interview, merci pour cette vidéo!
omg merci pour cette vidéo
Super interview bravo !
Merci beaucoup c'est super intéressant !
merci pour cette vidéo !! ♥
💜
♥
Je ne suis pas non binaire même si j'ai crû l'être un moment. Je suis genderfluid. C'est vraiment un sujet super intéressant car l'histoire est une passion pour moi. J'ai hâte de regarder cette vidéo car ma famille provienne aussi de la colonisation.
Question bête d'une personne pas concernée : genderfluid n'est pas une forme de non-binarité ?
@@davbah Ce n'est pas bête du tout. Je ne me sens pas non-binaire car je ne me sens jamais agenre, genre neutre. Après tu as peut-être raison c'est une forme de non-binarité mais je n'aime pas trop ce terme pour me définir.
Genderfluid c'est sur le spectre de la non binarité. Cest dit au début de la vidéo dailleurs.
@@ocatraxsama7392 Mais. N'importe quoi, genderfluid EST non-binaire puisque non-binaire veut dire "pas, ou pas strictement homme ou femme" donc ça veut dire se sentir les deux en même temps, entre les deux (androgyne) ou aucun des deux (par 'aucun des deux' ça ne se résume pas à agenre ou neutrois hn, mais il y aussi aporangenre, maverique, xénogenre, etc, bref tout ce n'est pas homme ou femme, c'est très vaste)
En plus genderfluid n'est pas une identité de genre mais une modalité de genre, puisque ça s'écrit seulement comment tes identités de genre fonctionnent ('elles sont fluides') ça ne dit pas quelles identités de genre tu ressens
@@ocatraxsama7392 donc il n'y a pas "je ne me sens pas non-binaire" comme si non-binaire était un monolithe
trop bien ❗️
...brilliant video thank you! I particularly like how you proved the point that transgenderism is nothing new and has been with us since the dawn of history, the Muxes of Mexico as an ancient example. Peace and happiness 👌💜☮️
Le genre est-il donc culturel ? Si le genre est culturel en Occident il y a bel et bien 2 genres non ? De plus dans ces différentes cultures (du moins dans celles dont j'ai pu entendre parler) il me semble qu'on associait des rôles spécifiques aux genres, or en Occident avec le féminisme on va dans le sens contraire donc le genre ne devrait pas importer ou définir une personne.
Bravo !!!! Et un si beau visage !!!!
algorithme ^^
Ptain la non-binarité c'est quand même ultra-stylé...
J'adore les non binaires
Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries...! Elle en a aussi filmé ! 🤣
pour moi il ni a pas de genre mais des aitres humain qui vive leurs vie comme cela leurs plait ? donc pourquoi inventé un genre sait vous tiré une balle dans le pieds ! lorsque l'ont ne peut déterminé un genre et bien sait simple ont dit bonjour sen ajouté monsieur ou madame et ont sert sont client comme n'importe qui je ne voie pas le souci ?
Donc vous êtes une chaîne transféministe mais il n'y a pas une seule vidéo qui explique sur le plan scientifique la transidentité ? Alors que la plus parts des gens ne la comprennent pas ? Que d'autres affirment qu'il s'agit d'un délire metaphysique sexiste ? Que les TERFs sont en montée en France et s'appuient sur la question précédemment posée pour discréditer la transidentité (alors que c'est une réalité scientifique ?) Votre chaîne est une vaste blague.
Sans parler qu'elle n'est même pas adaptée au grand public, elle n'est là que pour convaincre les convaincus.
Au delà de la réaction, avez-vous des exemples précis de choses que vous auriez aimé voir ?
@ProffesseurV je suis d'accord avec la moitié de ce que vous dites mais je trouve que vous êtes pas cool vis à vis de la personne qui est interviewée !
Perso je suis de la vieille école et je comprends une personne qui ce dit mal avec son genre de naissance mais ce dire sans genre je ne percute pas, mais je accepterais fièrement d'être ami avec quelqu'un de non binaire.
En tant que mâle hétéro de la 50aine je me considèrai déjà super avantgardiste en disant que je pourrais tomber amoureux d'un homme qui serait devenu une femme ...
Je ne comprends pas le truc, je trouve que de dire sans genre en créé un de plus .
Bref vous avez mon respect je reste un mâle hétéro pur sucre acidulé ,qui vous considére comme mes égaux et êtes les bienvenus à ma table Paix