Je suis une millenials. Dès l'entrée à l'adolescence j'ai détesté mon corps de femme... J'aurai tué pour etre un homme. Pour leur ressembler, je bandais mes seins, je portais uniquement des fringues de garçons oversize et mettais du 42 en chaussures alors que ma pointure est le 38... Si a cette époque j'avais entendu parler de transition, j'aurai supplié pour le faire. Puis passer la vingtaine je suis d'un coup devenue tres féminine. Aujourd'hui je suis mère de 4 enfants, toujours très féminine et tellement heureuse d'être femme... je remercie le ciel que les transitions n'etaient pas aussi accessibles à l'époque
@@sofialou1648j'ai vécue la même chose et je pense que parfois on est juste pas prêt mentalement à subir la puberté. Aussi on idéalisé le corps de l'autre au point de parfois le vouloir. Je pense que les remarques sexistes pèsent aussi dans la balance. Les agressions sont aussi à prendre en compte
@@sofialou1648c'est une dysphorie naturelle à l'adolescence. On est encore un peu enfant et notre corps nous échappe et devient le siege de bouleversements majeures... C'est violent... Beaucoup de jeunes détestent leur corps et pendant des periodes plus ou moins longues...
@@sofialou1648c’est souvent l’envie de passer inaperçue à l’adolescence qui fait que les ado ont du mal à supporter leurs corps plus vraiment enfant pas vraiment adulte le regard des autres pouvant être pesant, les paroles méchante, les gestes de l’autre sexe déplacés, c’est plus simple pour une fille de s’habiller en garçon, pour les garçons ils ne grandissent pas tous pareil non plus certaines parties grandissent d’autres non, le corps est un peut difforme et le regard des autres au vestiaire dans les douches peut aussi être gênant et amener au harcèlement.
Tu n aurais de toute facon pas transitionne. Detester son corps n est pas lie au sens de soi, donc pas lie a la transidentite. C est une erreur commune d associer les deux. Ca, c est de l expression de genre.
En tant que femme lesbienne, c’est agréable de se dire que d’autres personnes de la communauté LGB pensent comme nous et que tout le monde n’est pas aveuglée par cette idéologie du « bien » et de l’inclusivité a tout prix. Il dit des choses que beaucoup de nous pensons tout bas sans oser s’exprimer donc merci à lui
@@claudiaborralho8887 C'est quoi ça un espèce de contre mouvement lgbt ? Franchement j'ai beau essayer je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi vous, vous efforcez a utiliser votre sexualité comme etandard... Venez ont fait juste front commun tous ensemble pour affronter ce genre de dérives non ? Nous nous appellerions ''les humains raisonnable'' ou que sais-je et puis la nous aurions peut-être une chance d'avoir le nombre pour affronter la pieuvre woke. Moi je vous le dis vous ne ferez rien tout seul car comprenez bien que vous représentez les miettes d'une machine a laver les cerveaux solidement implanté a l'échelle demi planétaire. Aujourd'hui ce n'est pas d'un coup d'épée dans l'eau dont nous avons besoin pour nous sortir de ce marasme mais bien d'un PT1 de Tsunami !
A quel moment ça a dérapé et c’est devenu problématique d’être androgyne, garçon efféminé (gay ou non) ou garçon manque (lesbienne ou non) ? Ça a toujours existé y en toujours eu, pour certains enfants ados, c’est une phase, pour d’autres non. Il faut se laisser le temps, explorer la sexualité, expérimenter si envie. A quoi ça sert d’inventer de nouveaux mots, de tout compliquer à l’extrême et de se gâcher la vie. Pourquoi se précipiter, se mutiler le corps au risque de tout perdre, accès au plaisir sexuel, fertilité, santé physique et mentale, sans compter les médicaments à vie… et ce avant meme d’avoir expérimenté et trouvé ses préférences (et oui, c’est ok, normal et sain d’avoir des préférences sur le sexe des gens avec qui on couche bordel…) ? bravo a lui, il est courageux, il s’assume, il est très cool et relax il a l’air bien dans sa tête, son corps, c’est ça le plus n’important. Soutien aux LGBs, homme, femme, straight, gays, bi, habillez vous, parlez, jouez comme vous voulez. Pas la peine d’inventer des mots, des concepts sans fin, arrêtez d’enrichir les labos pharmaceutiques et de payer les Porsches des bouchers, chirurgiens de l’horreur.
@@anne-cecilebillard6554 j'approuve aussi ! Mais c'est une vraie question en revanche, dont on doit probablement trouver un début de réponse dans Transmania ! Comment est-ce qu'à un moment, la perception de l'identité sexuelle et de la nature biologique d'une personne est devenue si binaire (en prônant ne l'être pas) avec toutes ces questions de transition !? Et surtout, après avoir écouté l'interview du pédopsychiatre, comment est-ce que cette conception américaine du "genre" s'est-elle exportée en France !?
J'ai 40 ans, j'ai grandi sans réseaux. Je préférais les vêtements de garcon, les jeux de garçon parce que c'était plus sympa pour moi surtout pour se salir en jouant dehors! J'avais l'impression qu'ils avaient le droit de faire plus de choses cool que les filles. J'étais un garcon manqué. Mais il n'y avait pas encore la sexualité dans les écoles. Du coup, bah je ne me suis posé aucune question plus que ça. Je n'avais pas de petit copain car ca ne m'intéressait pas. C'est mon meilleur ami, en me disant qu'il était gay , que je me suis posée la question. J'ai rencontré ma première copine. À 17 ans. Et ça m'a chamboulé. J'ai compris que j'aimais les filles et que j'étais une fille masculine. A 18 ans direction Paris. Et être dans une commu c'était génial. J'allais aux gayprides et certains chars étaient déjà marrant mais c'était le monde de la nuit qui avait sa journée ! Aujourd'hui, ce monde est au grand jour. Il ne laisse pas les enfants se construire tranquillement. On passe par beaucoup de phase quand on est ado. On a besoin de s'identifier à un groupe. Avant ça passait par les vêtements..skateur , hippie, grung, punk ect ect puis avec les réseaux, le monde des adultes arrive sur le téléphone d'ado paumé. On l'a tous était , à renier nos parents, à fuguer, à fumer ou à boire ou à devenir anarchiste pendant une année juste pour piur emmerder le système et se trouver une place 😅 au final on grandit et nos choix sont différents ou confirmés. Mais il faut ce temps. Et surtout interdire ce lobby trans dans les écoles. Interdire les bloqueurs et les opérations avant 18 ans. Et pour ce temps de réflexion, ne pas rembourser par la Sécu. Ça calmera déjà beaucoup de jeunes dans l'urgence de passer sous le bistouri et massacrer un corps en bonne santé. Courage à vous !
Vous parlez juste . Il faut laisser les jeunes se trouver en les accompagnant sans brusquerie ni jugement. Je suis d'accord avec les mesures de protections que vous préconisez.
@@harmoniedestempsAu contraire, cet enfant est l'exemple parfait des dérives transactivistes. Le psychiatre que @Femelliste a invité précédemment en parle d'ailleurs dans son interview, il évoque cet enfant et décrypte de façon psychiatrique et médicale son comportement.
@@harmoniedestempsbonjour, effectivement, c'est la petite américaine ? Jee pense que si elle a été médiatisée , la problématique est là. Certainement les parents qui ont poussé ? Le lobby trans aux usa est énorme selon les états. Et on est '' en retard '' sur la présence des trans à l'école.. normalement les cours sur le corps humain, c'est au collège, pas en primaire. Elle ne peut plus faire marche arrière et j'espère qu'elle ne le regrettera pas. . Et là médiatisation/ regard de l'autre donne des ailes. Le témoignage d'helan le prouve un peu, il parle souvent de ses années collèges , lycée où il était mis sur le devant par ses camarade via ses xoming out, comle une demande d'approbation par autrui. Les parents de cette petite ont li des drapeaux partout elle se retrouve l'égérie des trans à son âge. C'est pas vraiment normal je trouve.ils sont capable de croire au Père Noël pendant quelques années, font des crises d'hystérie pour des bonbons.. ce sont des enfants..
@@harmoniedestemps le psychiatre en parle très bien, c'est son métier de diagnostiquer les troubles/maladies psychiatriques dont la dysphorie. Il explique très bien pourquoi c'est une dérive. Accepter et pire, encourage les bloqueurs de puberté sur des enfants est extrêmement grave, c'est d'ailleurs qualifié par les médecins de scandale sanitaire et de mutilations. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent une fois majeur, mais on ne met pas sous hormones croisées ni ne stérilise des enfants, sous aucun prétexte et encore moins sur la base d'un pseudo ressenti. À 12 ans vous n'avez même pas la majorité sexuelle, vous n'avez aucune capacité à fournir un consentement éclairé. C'est plutôt évident tout de même.
Pour savoir qui nous sommes ils faut avoir des relations intimes et expérimenté. Même Vincent Mac Doom le dit, c'est la sexualité qui nous dévoile. C'est choquant que des enfants ou ado s'identifie direct, trop de wokisme a l'heure actuelle qui influence les enfants. Alors qu'un enfant n'a pas de sexualité, ça veut dire que la société sexualise les enfants...
Un très beau jeune homme qui parle bien. J'imagine que quand on est gay ce n'est pas "politiquement correct" de ne pas céder à l'idéologie trans ou a minima de s'interroger sur ses excès/ dangers. (J'ai été choquée de la phrase "certains parents étaient soulagés que leur enfant soit trans et pas homo" ... mon dieu ... triste époque)
Triste , si ont avait moins stigmatiser les homos . Nous ne serions pas ds cette idéologie gvnt labos ! Clinique des millions par là Force les jeunes à transitioner ...
@@lemon6184Oui, il embrasse son côté masculin et son côté féminin avec beaucoup de grâce. Et s’il aime la mode, je comprends sa frustration petit de ne pas avoir eu accès à toutes les belles robes qu’il voyait.
Putain désolée pour la vulgarité mais mon dieu MERCI. Je suis lesbienne et il a bien résumé la situation. Il la connait très bien ... C'est un réel allié des LGB. Ça fait du bien. J'en suis à éviter de dire que non je coucherai jamais avec une "lesbienne trans", et on va me traiter de transphobe. C'est le monde à l'envers. Et les femellistes, vous le savez mieux que personne, vous savez où ça mène ... Cancel, groupe d'amis qui vous rejettent, etc. On est invisibilisées, nos discours, nos idées, et surtout nos anciennes victoires se voient piétinées par les trans et leur idéologie extrême. La misogynie règne chez eux ... Ça devient réellement compliqué plus on avance, plus les lesbiennes on recule ... J'en peux plus du T qui veut absolument dominer les LGBT, moi aussi je fais partie du mouvement LGB sans T et bordel entendre ça fait du bien. Le combat sera rude mais on est la. C'est partout comme ça. J'ai quitté une asso qui luttait contre les discriminations car selon eux faire des réunions pro trans était utile (ils se réunissaient entre eux ...), mais que quand j'ai proposé des réunions entre lesbiennes (femmes), on m'a dit non parce qu'il n'y avait pas utilisé, m'a dit que j'étais trop féministe (?). Jusque dans les assos c'est la merde ... PS: questions très pertinentes, surtout le "militantisme" trans sur internet ...
perso je suis une personne Trans et je te rejoins les extrémiste me fatigue si tu transitionne tu n'es plus femme/homme donc c'est normale que tu ne sois plus attirer par la personne c'est pas transphonbe on utilise se mot a tous vas c'est chiant
Les femmes hetero ou lesbiennes se font marcher dessus par les trans comme par ex dans le sport féminin. Ce n'est plus possible car nos droits sont menacés. Nous sommes un dommage collatéral du droit des trans dont le lobby est très puissant.
Ce n'est certainement pas à l'adolescence ou durant l'enfance qu'il faut prendre réellement au sérieux les dilemmes internes sur sa sexualité ou son genre. Durant ces périodes il est tout à fait normal et bon de se chercher et de "dériver". Il faut prendre le temps de grandir et d'évoluer dans sa vie. Patience...
Le problème c’est que la société aide les ados à se mutiler et avoir des hormones à vie même si les parents ne sont pas d accord.18 ans on est pas assez mature on est encore lycéen et ils décident eux même. malheureusement
Aujourd’hui Tout le monde s'en prend plein la gueule, c’est tout le monde contre tout le monde. Personne n’essaie de comprendre l’autre tout le monde a un avis tranché sur tout. Touts les problèmes de la vie, devienne vite des catastrophes, Que l’on médiatise sur les réseaux sociaux, a outrance, il n’y a plus aucune notion d’intimité. Ils se prennent tous pour des Rihanna. Je ne comprends pas ce procès, car les rares personnes transgenres que j’ai rencontrer sont pleinement contente de ce quelles sont devenu ; a mon époque cette opération n’était pas pris en charge ; et ces personnes ont payer elle même leur « transition », sans l’aide de personne. Je salue leur courage.
Il y a des médecins très sérieux et reconnus qui ont tenté d’alerter sur la problématique pour les mineurs en Suisse. Ils ont été censurés par une revue scientifique alors qu’ils réagissaient, justement à titre scientifique, à un article très orienté. Peut-être serait-il possible de leur donner la parole?
Très bonne idée, la Suisse et particulièrement Genève, concentre un gros milieu transactiviste. Ce milieu a d'ailleurs agressé des militants anarchistes français il y a peu. Beaucoup de ces suisses sont sur Paris et occupent les groupes lgbt de façon active, ceci dit, il y a peu également certains se sont fait bannir parce qu'ils sont blancs de peau... Je vous jure que c'est vrai, des blancs qui dénoncent d'autres blancs non pas parce qu'ils sont des filles de bourges (en majorité des jeunes femmes et trans, mais aussi des jeunes hommes/trans...) mais parce qu'ils sont blancs ! C'est donc un bon moment pour mettre un coup de pieds dans la fourmillière. Quels sont les noms des médecins à contacter svp ?
@Gabi. Merci pour ces précisions. Je ne comprends pas comment cette idéologie a pu s'imposer en Suisse alors que c'est une démocratie semi directe. Il n'y a pas eu de votations organisées pour y mettre un terme ? Merci d'avance pour la réponse. Cordialement
@@lilithtrump2359aucun politicien n’a le cran de porter ce sujet malheureusement. A part l’extrême droite les autres sont muets. Aucun courage de leur part.
J'ai adoré cette interview, non seulement Lehan est super agréable à écouter/regarder, tant son style lui colle à la peau et sa façon de s'exprimer est délicate, mais en plus il partage très humblement son histoire, c'est très touchant, on ne peut que le comprendre. En tout cas il met en lumière beaucoup de problématiques liés aux stéréotypes, c'est très instructif. Et en ayant lu le livre Transmania, presque jusqu'au bout maintenant, on comprend mieux aussi les informations et termes liés aux témoignages, jusqu'à faire un puzzle complet. Bravo encore pour votre travail les filles ! Merci
Dans l'attente de la réponse de Madeleine, je peux vous communiquer un point important à ce sujet, en me basant sur ma propre expérience. En matière de psychothérapie, le plus important est de ne se laisser enfermer dans aucune idéologie. Nous sommes hélas à une époque où chacun, les psy n'y échappent pas, doit s'inscrire dans une mouvance. Alors soit, mais cependant il y a un repère à bien garder à l'esprit : il importe de distinguer une psychothérapie d'une démarche de coaching. Une psychothérapie digne de ce nom, n'est pas une opération de training, d'entraînement comportemental. Un psychothérapeute digne de ce nom, qu'il soit psychiatre, psychologue, psychanalyste a pour mission première de proposer au patient, disons plutôt au requérant, un "espace" dans lequel il pourra mener librement son investigation vis à vis de lui-même. Le psy est là pour faciliter cette entreprise qui peut être nommée "introspection". Ce qui peut être assez troublant pour celui où celle en demande, c'est que le psy n'est pas là pour induire un comportement ou une direction. Il est essentiellement là pour permettre au requérant de mener sa propre réflexion en paix. Autrement dit, c'est un travail de reconnexion avec ce qui fait notre essentiel. La première difficulté est de faire face au sentiment de vacuité que cela procure. Disons que c'est la première épreuve à laquelle il faut faire face. Le psy est là pour rendre cette démarche supportable, pour permettre de l'appréhender progressivement. À partir de là, l'outil, le véhicule c'est la parole, la parole intime que le demandeur va pouvoir développer progressivement. Et peu peu, une détermination authentique finit par émerger. À ce titre, le cheminement de Ehan au travers des âges est assez représentatif : il a un regard sur lui-même, à taton, sans se laisser enfermer par quiconque et quoi que ce soit. Un aspect qui me semble assez déterminant, c'est la phase de confrontation à sa sexualité. La rencontre avec ses partenaires sexuels a été déterminant dans la découverte de soi.
Récemment, j'ai pu voir une nouvelle définition du mot lesbienne : " personne non homme attirée par les femmes ". Soit disant c'est inclusif car comme ça , ça prend en compte les personnes non binaires, mais je pense que cette défintion n'a aucun sens. Par ailleurs, cela voudrait dire qu'une personne non binaire avec un corps et un sexe 100% masculin, pourrait être lesbienne ?! C'est vraiment irrespectueux envers les lesbiennes. Iels ont qu'à créer un terme pour désigner les personnes non binaires attirées par les femmes mais qu'iels laissent les lesbiennes ( donc des femmes ) tranquille !
Tous ces parcours de vie sont bouleversants. Il y a une telle sensibilité, une telle intelligence émotionnelle. Ce jeune homme est touchant et explique tellement bien ses ressentis et ses analyses par apport à la société. Je vous remercie d'avoir eu cette merveilleuse idée d'émission. Cela nous apporte beaucoup. ❤
Excellent entretien, une fois de plus ! La barre est placée très haut depuis le début de la chaîne & n'a pas baissé d'un pouce. Bravo à vous deux & à Lehan pour son courageux témoignage. Suis très heureuse que Lehan ne se soit pas fait charcuté pour "devenir" une femme. Il a eu du discernement & s'est éduqué lui-même à ne pas être un mouton trans ou queer... C'est beau de voir l'intelligence & le bon sens en action ! Il est beau dans sa masculinité féminine. Surtout qu'il garde toujours sa conscience en éveil. Merci à lui. J'étais en vacances & j'ai manqué les 3 entretiens précédents celui-ci. Mais je vais rattraper mon retard dans les jours à venir. Bien à vous, Charlotte 🥰🙏🏻
Je suis totalement d'accord ! La qualité des interviews ne baisse pas et toutes sont excellentes et très intéressantes, merci les filles pour votre travail assidu !
Trés interessant cet invité, il a un look trés cool et esthetique, moi je ttouve que c'est une vraie perte de diversité que de le classer dans le genre "femme", sous pretexte qu'il a des gouts un peu feminins.
@@untype3992Oui, je suis une féministe à l’ancienne et je ne me suis jamais rien interdit sous prétexte que j’étais une femme. Voir réapparaître certains stéréotypes, c’est affligeant. Les préjugés et les stéréotypes ne sont pas toujours mauvais, mais là ce qui est mis en avant c’est une caricature de la féminité et de la masculinité.
L'abolition des genres est le seul moyen d'effacer les étiquettes et redonner aux individus le pouvoir d'être soi-même. Aimer son propre sexe ne doit pas être une honte, ni le contraire. Lehan est très beau comme il est, j'aimerais avoir un mec comme lui ^^
C'est votre point de vue. En tant que femme, personnellement, les dérives du wokisme m'ont connectée à une féminité plus sacrée, que je souhaite à toutes les vraies femmes
LEHAN Quelle pure beauté ! Intelligence et délicatesse, merci pour ce partage. J'aurais aimé plus de détails sur le sentiment masculin lors des premiers rapports avec les hommes. Cela m'a intrigué. Portez vous bien que vos projets aboutissent 🧡
j'attire des hétéro curieux ? mdrrrr juste a voir ce petit gay perdu qui aime malgré ce qu'il dit attire des pseudos hétéro prouve qu'il est déranger , je suis une femme trans et tkt pas je n'ai pas été mutilé comme tu dis , mais venant de vidéos de sorcières comme elles cela ne m'étonne pas , elles prennent des personnes exprès comme lui pour décrédibiliser les femmes trans , que des raccourcis dans ce qu'il dit dans la vrais vie ça ne rien avoir à ça mais absolument pas enfin venant d'un gamin qui cherche à coucher avec des papas de 40ans on adore je suis bien plus structuré que lui que toi et que ces sorcières , ils portent des accusations extrêmement fausses mais parce que cela vous arrange vous l'attester , un gay c un gay et une femme trans ça n'a rien à voir c'est tout autre , ce qu'il dis est un mensonge il est manièrė cultive son côté féminin je c pas on se pose les bonnes questions ? Ça se voir c'est du Fake
Il existe des hommes comme lui depuis des décennies et bien plus qui n'ont jamais été trop préoccupés par leur sexe-genre.Ce narcissisme est plus récent et c'est tellement regressif et pas intéressant.
@@lilithtrump2359 Des personnes qui expriment et vivent dans le genre différent que celui de naissance. ( c'est ça que veut dire trans ) Oui ça existe depuis très longtemps, dans de nombreuse culture ( arabe, améridien, indien, chrétienté, ect.. ) C'est même pas un secret.. La transition médical existe de puis le début du 20ieme siècle, le lexique scientifique moderne existe depuis quelques décennie mais la transidentité existe depuis des millénaires, et probablement depuis toujours. Et c'est même pas propre à l'être humain.. forcément c'est pas en vous renseignant sur un média aussi pourri qu'ici que aurez des informations.. ici vous n'avez que des faux témoignages et des infos bidon pour faire peur et exclure les personnes trans..
@@Luna.86lbcp À la naissance c'est le se*e biologique qui est constaté. Parfois même avant la naissance lors des échographies. Et non pas les stéréotypes de genre.
Commentaire très intéressant, la chaine également. Ce que je regrette c'est juste l'orientation des questions qui, en regardant bien l'histoire de Dora Moutot,, veut se venger des activistes trans à cause de qui elle a tout perdu, mais en causant des dommages collatéraux. Les personnes trans qui ne sont ni militantes, ni sectaires, ni mal orientées. Ce que je remarque, objectivement, c'est qu'on retrouve le même discours qu'il y a 20 ans pour les homosexuels. On n'y croyait pas, on cherchait des causes neuronales, biologiques, psychiques. A présent qu'il y a pire, les trans, on glorifie les personnes LGB. Souvenez vous juste de la haine homophobe à l'approche du mariage pour tous, il y a à peine 10 ans. Même situation mais pour les personnes trans actuellement.
N importe quoi Des enfants et ados de 18 ans qui prennent des traitements à vie avec des conséquences certainement et mutilation des organes fonctionnels contre des sexes fabriqués ?Vous comparez l incomparable. Des psychiatres qui donnent des attestations au deuxième ou bien troisième rendez-vous parfois sur internet. Ce jeune homme peu sauvé certains jeunes alors si n avez rien à dire pour aider juste les jeunes quand aux adultes je m en fou taisez-vous
Je suis une femme jai 35 ans (mère d'un enfant de bientot 6ans) j'ai subie l'inceste et à la puberté je me suis mise à m'habiller en survet. J'étais le clown de la classe mais bonne élève, je me suis mise du gloss parcque mes copines en mettait je détestait ça ça collait et j'avais l'impression de faire des manières quand je parlais, pareil pour les faux ongles ou les ongles trop long et vernis. Je n'ai jamais été à l'aise avec ma chevelure détachée pourtant j'ai toujours eu les cheveux longs mais toujours en chignon. J'ai eu 3 experiences avec des femmes mais ni sexuellement ni au quotidien je ne m'y retrouvais. Bcp trop de pourquoi ?comment ? Je suis déjà de nature à me poser trop de questions donc ça me soulais. Puis j'ai eu des petits copains une sexualité avec des hommes et j'étais plus dans le besoin de plaire, de me formater à leurs desir mais je me sentais déguisée,une imposture...j'ai compris après de longues années d'introspection et de quête identitaire que l'inceste vécue à créé chez moi une dissociation corps esprit et que mon corps de femme me derrangeais car ça me ramenée à ma condition d'ancienne victime et de potentielle proie. J'ai eu une sexualité débridée parcque je me sentais aimée comme ça (gros leurre) aujourd'hui j'ai compris que je suis une femme hétéro sexuelle mais qui n'aborde pas tout les artifices de la femme lambda et je vie très bien avec ça. Ma féminité c'est me mettre du crayon noir du mascara un petit peu de bijoux parfois des robes longues dans lesquelles je dois absolument me sentir a l'aise donc pas trop prêt du corps ni courtes. Et je me sent très bien ainsi. Si gamine j'avais eu toute cette propagande sûre et certaine que j'aurais fait un bordel pour changer de genre voir de sexe parcque ça me fascinait les hommes qui pouvaient faire pipi debout. L'éjaculation je voulais savoir ce que c'était. Puis j'étais surtout pas à l'aise avec mon corps mais encore une fois j'ai compris le lien avec l'inceste. Tout ça pour dire laissons les ados les enfants se construire eux mm sans injonctions ni propagande ils trouverons leurs voies au fil des expériences de la vie . Si j'avais fait une transition je suis certaines que je regretterais aujourd'hui donc heureuse de m'être cherchée puis trouvée seule sans endoctrinement.
Il est vraiment terrifiant d'observer comment ces mouvements de libération, prônant la tolérance à leurs origines, finissent par devenir dictatorieux envers ceux qui ne leurs ressemblent pas.
J’aimerais souligner le fait qu’il est vraiment un magnifique garçon. J’aime beaucoup son style et sa peau est magnifique. C’est vraiment un bel homme ^^
Pour ma part, je suis tombée dans ce genre de choses à la suite d'une agression se*uelle, et donc rejet de mon propre corps sexué. J'étais aussi dégoutée par la sur exposition du corps de la femme, que j'ai intériorisé. Ma pubertée est arrivée précoce et je me souvenais ne pas comprendre pourquoi des hommes très âgés me sifflaient et essaient de me toucher. J'étais très timide, et ayant une très forte poitrine je me suis prises des remarques depuis 11ans, j'ai naturellement rejeté ces attributs. Tout mon lycée était dans les trucs pros trans, et au lieu de m'aider à gérer un mal être, on l'a transformé à des fins politiques... Mais j'en suis sortie, et j'ai acceptée mon corps et je me sens tellement mieux
Bravo pour ta renaissance. Tu peux être fière de toi. Ce n'est pas toi qui te devais te rejeter mais plutôt la sombre m* qui t'a agressé. Ne t'en fais pas, le karma arrivera tôt ou tard.
Le drapeau lgb c’est 🏳️🌈, qui originellement a été conçu pour la Gay and Lesbian Freedom Day Parade de San Francisco le 25 juin 1978 il s’agit de liberté sexuelle et non d’ »identité «
@@cindyleppenedu1840 je le prend ainsi parce que ce commentaire est sous cette vidéo, sachant que beaucoup de LGB drague et veulent des mtf dans leur lit , surtout les hommes gay et bi. 😉
@@Alpauguie La thématique ne concerne pas la drague. Hors sujet. Mais l'idéologie de l'identité de genre qui est une menace à l'encontre de pans entiers de la société. On ne veut pas de cette idéologie supremaciste.
Bravo Lehan ! Et surtout merci pour ce témoignage d'une honnêteté et d'une sincérité qui forcent le respect. Quelle force et quelle intelligence ! Vraiment très très intéressant. Je vous aime beaucoup.
Je suis bisexuel, et je trouve que depuis quelques années, les Bi, on se reprend pas mal de critique au visage de par notre orientation sexuelle de "le cul entre deux chaise" ou de "confus" (je cite des remarque que je me suis prit verbalement... hélas) Déjà que au sein même des Lesbiennes et Gay, être Bi n'est pas forcément tout le temps bien perçu et critiqué, mais avec le rapport aux Trans, ça devient tout aussi compliqué. J'ai osé dire que, personnellement, les Trans et les Non-Binaire m'intéressé par (sexuellement et sentimentalement parlant) et on m'a déjà sortie "bah tu es Bi, coucher avec une Trans ça devrait pas te poser de problème"... mais ce qu'ils comprennent pas, ce genre de personne, c'est que Bisexuel c'est pas Pansexuel ! Il y a une différence, mais visiblement dans leur vision des choses, si un Bi veux vraiment être inclusif, il doit accepter de coucher avec une Shemale, sinon il est transphobe. Alors que bon personnellement, je vais etre cru, mais si je veux me taper Henry Cavil, je veux pas me taper un Henry Cavil avec un vagin, ni même me taper une Eva Green avec une queue. Est-ce transphobe de dire ça, ou est-ce juste l'expression de ma préférence sexuelle personnelle?
En fait, je pense qu’il ne faut pas trop parler et théoriser avec les tenant de l’idéologie trans. Personne n’est obligé en pratique de coucher avec personne (alors que pour être inclusif pour eux en théorie oui). Quand on rencontre quelqu’un, ça ne matche pas toujours même si la personne est dans la bonne case, on n’est pas obligé de se mettre en couple avec cette personne. Donc en pratique, on sort avec qui on veut et ça ne sert à rien de dire à un transactiviste qu’on ne veut pas en théorie sortir avec un trans, ça ne le regarde pas.
Bah les gens ne connaissent pas assez la pansexualité c'est juste ça, bisexuel est l'attirance envers les homme ou les femmes, sans plus et rien entre les 2. C'est l'ignorance humaine tout simplement 😅
Je suis trans, tu fais ce que tu veux de ta sexualité, et ceux qui te disent le contraire sont cons. Par contre, on peut être bisexuel et être attiré par les personnes trans, la pansexualité n'existe pas ou alors ces définitions s'appliquent tout aussi bien avec les bi. Et "shemale" est un terme pornographique, on dit "femme trans" ou "femme transexuelle" ou "mtf", c'est comme si tu disais "beurette" pour parler d'une maghrébine.
C'est pas transphobe, c'est une attirance ou pas. Personnellement, pour avoir une vie sexuelle pleine de violences y compris psychologiques je me suis dis plusieurs fois que ça serait plus simple si j'étais lesbienne... mais l'idée de coucher avec quelqu'un qui a une vulve me rebute. J'ai beau être une femme, je trouve ça plutôt laid et pas attirant du tout. Et pourtant ça m'a pas embêté de penser que je prendrais moins de sexisme dans la gueule si j'étais lesbienne. Ben j'y arrive pas. C'est comme ça et j'y peux rien
Je suis bi aussi, mais please la distinction entre pansexuel et transexuel n'a pas de sens. Être transgenre n'est pas un sexe. Ils sont des hommes, des femmes ou des personnes intersexes touchées par un trouble mental et pour qui la transition est un soin. On ne dirait pas d'un homme hétéro qui n'est pas attiré par les femmes dépressives ou les femmes qui ont fait beaucoup de chirurgie esthétique qu'il n'est pas hétéro. Un bi qui n'est pas attiré par les personnes transgenres, je vois ça comme un hétéro qui n'est pas attiré par les blondes ou une lesbienne qui n'aime que les lesbiennes masculines. Tu es attiré par les hommes et les femmes, le reste, si tu aimes les femmes plutôt comme ça ou les hommes plutôt comme ça, ça ne change pas la définition de ton orientation sexuelle. Le terme "pansexuel" est une vaste fumisterie, à part si tu considères les intersexes comme un 3e sexe à part des sexes féminins et masculins et qu'ils ne t'attirent pas non plus. Mais les transgenres ne forment pas un 3e sexe.
Excellent merci je suis absolument d’accord avec lui et je me moins seule du coup, je suis lesbienne et j’en ai marre qu’on me dise « mais tu veux pas changer de sexe? Tu veux pas être un mec? » Alors que pas du tout j’adore être une fille avec tout ce qui va avec, je ne voudrais pas penser comme un comme un mec. Même si je suis androgyne car les vêtements de gars me vont mieux parce que ma morphologie est faite comme ça. Bravo à vous et bonne continuation.
Vers le milieu de la video, Lehan mentionne la videaste Antastesia ("Suis je une vilaine terf ?"). Je dois dire que je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Antastésia. Voire, VRAIMENT Pas. Mais j'ai écouté cette vidéo et j'ai été d'accord avec elle. Je ne vais pas dire que je suis d'accord avec elle d'un coup bien sur. Mais c'est genial de voir des personnalités comme elle, avec de vrais valeurs, leurs propres opinions, pointer du doigt cette idéalogie du transactivisme. Antastésia a donc aidé Lehan à travers sa vidéo. Rien que pour ça je la trouve géniale. Beaucoup de femmes se taisent, parce que nous avons peur de ces personnes qui crient à la transphobie. Ils ont montré ce qu'ills peuvent faire. Menaces de mort, harcelement... heurusement que des personnes sont là pour les pointer du doigt. Il en faudrait plus. eN TOUT Cas, j'adore vos vidéos, Marguerite et Dora, ainsi que votre livre. Merci à vous. J'espère que vos détracteurs verront leurs tords et vous demanderont pardon pour les horreurs dites en vraies ET sur le net.
Tu es solaire et magnifique. Quel beau jeune homme, dans sa tenue et son maquillage ! Merci également pour votre courage, vous êtes un bel exemple d’acceptation et d’engagement 🙂💛 L’analyse est intéressante 😊
J’ai passé probablement toute ma vie à être perçu comme "le garçon différent des autres". Ça a commencé dès l’enfance et ça me suit encore aujourd'hui, même si c’est désormais quelque chose de plus "commun". J’ai passé ma vie à ne pas être dans les stéréotypes de genre qu’on attendait de moi parce que mâle, parce que homme. On ajoute à ça du harcèlement, une homosexualité pas simple à accepter, et à la fin, on obtient un jeune qui a pendant longtemps presque regretté de ne pas être une femme qui aurait probablement été plus en accord avec certains codes de la féminité. Je ne sais pas si c’était une forme de dysphorie, mais je me souviens d’avoir très mal vécu le fait de devoir accepter un corps mâle et toutes les contraintes sociales qui vont avec. Le fait est que peu importe à quel point j’aurais voulu devenir une femme si j’avais dû vivre mon adolescence aujourd'hui, ce n’est factuellement pas possible. Et je comprends parfaitement qu’on vive mal sa non-conformité aux stéréotypes de genre, mais c’est bien plus progressiste et "rebelle" de revendiquer son sexe ET ses goûts plutôt que de prétendre être du sexe (ou du genre) opposé en multipliant les procédés médicaux dangereux... Et c’est véritablement blessant d’être traité de transphobe par des gens qui n’étaient pour certains mêmes pas nés quand j’étais déjà en train de défier les normes de genre, et que je militais déjà pour qu’on respecte les personnes transexuelles. Merci à Lehan pour son témoignage qui me redonne un peu foi en cette jeune génération complètement parasitée par le mouvement transactiviste.
J'aime l'expression "fille manquée ". On dit depuis toujours "tom boy" ou "garçon manqué " pour les filles, mais jamais on a dit pour les garçons. !genial
posé, cohérent, calme, tolérant, sans arrogance ni agressivité, intelligent, réfléchi ...et....beau gosse. Merci Lehan. Je vous souhaite tout le bonheur du monde 🙂 Merci encore Dora & Marguerite pour votre travail et votre courage
C'est de la folie à l'état pur... Notre sexe est déterminé bien avant la mise au monde, une simple échographie aux alentours du 5ème mois. A la naissance c'est une confirmation. Et le reste? Le reste c'est fait d'expérience personnelle. Je me poses toujours la question suivante: A quel moment, c'est notre sexualité qui a commencé à déterminer quel être humain nous sommes? ... Bravo Lehan pour ce témoignage et belle continuation!
Le sexe cérébral peut être différent du sexe biologique. Les scientifiques ont prouvé que chez les personnes trans, leur cerveau n'était pas sexué comme el reste de leur corps.
les homos doivent 'ils/elles laisser entrer dans leurs lieux de rencontre des personnes qui se disent trans ?. Et les "trans" qui ne disent rien et qu' ensuite tu découvres la supercherie dans un moment plus intime ?
Magnifique témoignage qui confirme exactement ce que je préssentais, à savoir que l'invention de la théorie du genre et donc des stéréotypes de genre créent l'homophobie ainsi que l'homophobie internalisée et donc un rejet du propre corps des homosexuels qui leur crée une dysphorie de genre et forcément une grande souffrance. Ce n'est pas la nature qui s'est trompé mais la théorie du genre et les stéréotypes de genre qui créent le trouble dans la tête des personnes homosexuels et leurs donne l'impression qu'ils ne sont pas dans le "bon" corps. Ce rajoute à tout cela les cas d'enfants qui sont victimes de la pollution et en particulier des perturbateurs endocriniens ingérés par leurs parents. Dans la nature également les scientifiques observent depuis quelques années à cause de la pollution et des perturbateurs endocriniens une augmentation d'animaux déréglés hormonalement avec des espèces qui deviennent de plus en plus hermaphrodites, en particulier les animaux aquatiques qui sont les plus exposés et empoisonnés par la pollution... C'est un problème à la fois politique, social, scientifique, biologique, psychologique et écologique. Je me sentais bien dans le milieu gay, bi et lesbien avant que les transes biologiquement hommes imposent et herige en loi totalitaire leur idéologie à tout le monde de manière hyperviolente tel des hommes mysogynes et c'est encore et toujours aux femmes cis ou lesbiennes de se soumettre à des personnes biologiquement. La domination des personnes à penis cherchent toujours à dominer les personnes biologiquement femmes y compris dans les milieux Queer
Superbe vidéo, témoignage très intéressant, il faudrait que plus d'hommes comme Léhan s'acceptent comme ils sont ! Moi-même trans, je suis complètement d'accord sur le fait que les trans n'ont rien à faire dans la communauté LGB. Ces trois lettres regroupent différentes orientations sexuelles. Les trans n'ont rien à voir avec l'orientation sexuel. Et comme je l'ai entendu dans cette vidéo et lu hier dans le livre Transmania, c'est scandaleux que certains trans viennent mettre le bordel dans les bars gays ou lesbiens. A mon humble avis, quand on fait une transition, il faut s'attendre à avoir de nombreux refus en amour. Il faut seulement garder en tête qu'il y aura toujours une personne qui nous aimera tel que l'on est. Mais on est d'accord que les lesbiennes aiment les femmes donc tous les attributs féminins (seins et vulve) et les gays aiment les hommes donc tous les attributs masculins (pénis). Et moi en tant que trans, j'aime uniquement les femmes nées femmes (et ça ne veut pas dire que je suis transphobe). Je précise que je n'ai pas transitionné parce que je n'acceptais pas mon homosexualité, c'est beaucoup plus profond.
Dans ce mouvement il y a l'effet de mode ...les problèmes dordre mentaux n'en déplaisent a certain ... Si ya bien une chose versatile c'est le genre selon moi et on essaye de faire croire que ton style dois être ton sexe ...homme investissez votre masculinité et saupoudrez la de féminité et femme investisser votre féminité saupoudré la de virilité...et les quelque exception qu il y aura ne doivent pas remettre cela en question... merci au personne lambda d'exister et merci au exception d'exister ❤❤❤...
42:00 Je comprends tellement mais à l'inverse, en tant que femme avec un coté plus masculine, et pas non dans les clichés homosexuel étant hétéro alors que dans la tête de beaucoup de monde une femme plutôt masculine est lesbienne (faut bien qu'un des deux joue le rôle masculin selon les codes hétéro-normé ..). C'est pénible de devoir se justifier qu'en tant que femme ou en tant qu'homme qu'on aime faire ou porter des choses catégorisé (à tort et sans raisons) de l'autre sexe et c'est aussi à cause de ça qu'on ne se sens pas à notre place. Sinon, son témoignage en globalité est super intéressant, et je me reconnais beaucoup dans son parcours mais à l'inverse en tant que femme masculine qui s'est cru trans à un moment donné et pendant une très longue période de 7 ans environs (sans avoir commencé de transition heureusement), et que ce soit son cas, le mien où dans bien d'autres que j'ai pu lire ou entendre, on découvrir très vite que le problème vient surtout des incohérences dans les codes très strics des codes sociaux attribuer aux hommes et aux femmes dans les différentes sociétés (pas seulement la nôtre), qui font qu'on se perds très vite et qu'on finit par se catégoriser dans la mauvaise case qui semble être plus proche de notre réalité parce qu'on ne se reconnaît plus dans celle qu'on est censé être, et ça demande du temps et de la réflexion pour comprendre et se remettre à la bonne place en étant confronté à ces incohérences sociaux. (du type, tu peux être une femme lesbienne et/ou masculine mais pas de trop parce que sinon tu n'es plus une femme, quitte à être un homme trans) et l'idéologie trans actuel et surtout avec les RS, ça rends les choses beaucoup pour compliqué. Je dévellope en dessus si mon expérience intéresse, mais globalement mon point de vue est dans ce paragraphe. Mon expérience : J'ai entendu parler de transition, et des personnes trans depuis petite à travers des reportage (exlusivement des femmes trans), mes questionnement eux sont arrivé bien plus tard vers mes 15*16 ans, mais quand j'ai découvert la communauté trans de cette époque actuelle et sur les RS par rapport à mes propres questionnements, ce n'était plus le même délire voir d'idéologie trans. Ici c'était même inciter parce que d'après eux (dans plusieurs forum, alors que je cherchais juste des informations clef que ce soit pour confirmer que je suis trans et surtout que non mais comprendre mon problème) j'étais forcément trans, rien que d'avoir un questionnement et non d'être une femme à 100% sur de moi sans doutes comme ceux qu'ils appellent les "Femmes cis" en était la preuve et il n'y avait que très très peu de sous-entendu que je ne pouvais pas l'être malgrè mes questionnements. Dans "la normalisation" des trans qui est légitime, on en vient à pousser les gens à le devenir plus qu'à les questionner et les aider dans un parcours qui peut se conclure par "finalement tu n'es pas trans mais juste perdu dans les codes sociaux" et ça c'est dangereux, alors qu'on le veuillle ou non, ce n'est pas normal d'être trans, ce n'est pas si facile comme certains en parle et ce n'est pas un choix comme on pourrait le penser à en écouter certains mais c'est à la base une réponse à un réel trouble dysphorique qui ne peut se résoudre autrement et qui n'est pas simplement passager comme pour beaucoups de jeunes. Heureusement que je n'ai jamais sauté le pas de la transition tant que j'avais un léger doute et pas à 100% sûr de qui j'étais (même si je dois avoué qu'à un moment donné j'étais à 1% de le faire parce qu'il ne me restait qu'1% de doutes). ça été une remise en question très longue et très dure parce que je detester mon corps de femme et être une femme, pas à la puberté (en même temps avec 0 formes bon ...) mais au fur et à mesure que je grandisait et aller vers le monde des adultes et qu'en tant que personne je devais faire parti d'un monde plus binaire. J'envier les garçon à en avoir la haine de ne pas être né comme eux, je me suis habiller comme eux, je me bander aussi, et j'étais contente qu'on ne m'appeller pas "mademoiselle ou jeune fille" ce qui me rendais mal d'être perçu comme une femme/fille, une réalité que je voulais fuir, je ne me reconnaissait pas du tout dans le schéma des filles / femmes, j'étais même l'opposé, j'étais toujours plus à l'aise avec les garçon, j'aimais plus les "domaines" masculin et pas du tout le dérlires des autres filles, alors j'ai penser que peut-être effectivement que j'était un homme trans comme le disait la communauté trans parce que si j'aurais été une vraie femme, je n'aurais pas eu tout ces questionnements (si, c'est un passage que beaucoup de filles traversent en réalité parce qu'il y a trop de restriction et codes "pour être une vrai fille / femme"). c'était une période difficile de mes 16 à 22 ans, où littéralement chaque jours était un dilemme et une bataille avec moi même, à force je n'était plus personne à ne même plus savoir qui je suis, je ne parlais plus aux gens parce que je ne savais même plus comment me présenter à eux, c'était horrible et j'ai gacher ces années à me restreinte et me bloquer moi même. Puis à 23 j'ai enfin trouver ma réponse, j'étais juste une femme qui aime la masculinité, une femme avec un style tomboy et c'est là que tout à commencé, parce que "ce n'est pas normal pour une femme d'aimer la masculinité" et qu'en réalité je n'étais pas prête à assumer ce décalage alors j'étais peut-être prête à me conformé à être un "homme trans" comme le font ces trans en réalité homosexuel refoulé, mais en même temps j'avais aussi juste peur d'être une femme dans la société actuelle et je me suis rendu compte qu'avoir l'apparence d'un homme m'aider à me sentir plus rassurer, cette identité "me protéger". Depuis je redécouvre la féminité et il y a 0 doute, je suis une femme qui aime les cheveux court, parfois être féminine et parfois être plus masculine mais tout en étant une femme, uen vrai femme, que ça plaise ou non si ça ne rentre pas dans les codes "d'être une femme" dans la société, maintenant j'avais déjà 15-16 ans quand j'ai commencé ma remise en question donc avec déjà du recul et une capacité d'auto-réflexion plus importante que des plus jeune, qui m'a permis de ne pas sauté le pas trop rapidement et d'avoir cette patience, mais qu'en est-il des plus jeunes qui n'ont pas cette capacité et qui ne prennent encore moins ce temps et attendent d'avoir un âge avec plus de réflexion ? C'est dangereux. En tout cas il est sur qu'avoir des témoignage dans ce style m'a clairement aider à comprendre mon problème, j'en serais peut-être pas là si d'autres personne n'auraient pas partager leur parcours simimaire, pourtant ils sont invisible face à "la promotion de la transidentité" qu'on fait aujourd'hui au lieu de simplement sensibilisé le sujet, je ne renie pas la transidentité, mais je suis sûr à 100% que tout ceux qui se pensent être trans ne le sont pas, et au lieu de faire passer ça pour un réel problème, une anomalie que certains aurait, c'est quasiment devenu un choix, dont beaucoups ont simplement de façon inconsciement trouver "une réponse" plus facile et plus rapide, poussé par ceux qui "ont les même symptomes" alors que tout le monde pourra s'y reconnaître sans être trans puisque tout adolescent à un mal être et encore plus poussé par la facilité qu'on accordes aux jeune à commencer une transition, plus facile que de leur donner des clefs de réflexions, et c'est le piège.
La bonne nouvelle c'est que tu ne t'es pas retrouvée à te faire "débloquer" par 1 vieux playdo de 2 fois ton âge rencontré 30 min plus tôt sur Grindr. 😂
Bravo Lehan!!! Moi même je suis un jeune homme gay. Si j’étais né aujourd’hui on m’aurait pousser à la transition tellement j’étais efféminé. Quelle horreur!
Bonjour, je sais pas si dans le flot des messages, vous verrez le mien. Je voulais d'abord vous féliciter pour votre travail. Et je me demandais si vous ne pouviez pas élargir votre chaîne autour du féminisme radical (donc aborder aussi les sujets des conséquences néfastes de la p*rn*graphie sur le combat des femmes par exemple, etc.)?
Encore une fois cela prouve que les gens ont vraiment besoin de voir des spécialistes et ou des psy . Et qu'ils arrêtent de ce laisser influencer par des conneries qu'ils ont pu entendre autours d'eux . . . Tes gay efféminé puis basta putin c'est pas compliqué. Encore des gens qui manque cruellement de personnalité et qui ne savent pas réfléchir par eux même. Avant quand on disait "garçon manquer" cela voulait simplement dire que t'étais sûrement gay . C'est tout . On a tant régresser que cela sérieux ?
La thématique c'est l'idéologie de l'identité de genre et comment elle impacte défavorablement une partie des adolescents et adolescentes. Vous avez écouté l'entretien ou votre seul objectif était de répandre votre venin sur les gays?
C'est quand même ouf de constater qu'un mouvement qui prône la diversité et la tolérance en arrive à un point où ça devient tout l'inverse. Lehan ne peut pas être lui-même sans que les LGBTAIQ+ ne lui collent des étiquettes qui ne lui correspondent pas alors qu'il fait partie de la communauté. Ça n'a aucun sens ! Et taxer tout le monde de transphobe à tout va, c'est l'inverse de la tolérance aussi...
Merci, mesdemoiselles (mon Dieu, je m'égare), de lutter contre ce nouvel obscurantisme. Hétéro de base, prof, bodybuilder, je m'identifie aujourd'hui comme un frigo américain. On m'a mégenré l'autre jour en me prenant pour un buffet normand.... J'ai commencé une thérapie.
Bravo pour ton coming out! Quelle honte pour ces frigophobes de t'avoir mégenré! Perso, je suis moi-même bitasse, en effet, je bois autant du café que du thé, pourquoi choisir? Je m'identifie également comme théière depuis que j'ai vu une vidéo d'une jeune femme disant que si tu aimais hurler comme un loup, tu étais un loup. J'ai compris que mon goût pour les boissons chaudes ne pouvait s'expliquer que mon genre. Ma famille me mégenre également, ces sales théièresphobe, pour eux je suis toujours un mug. J'hésite à transitionner...
Chacun doit être accepté tel quil est cest tout. On voit souvent qu'une personne différente est jugée, mise de côté etc comme cela vous attaquait personnellement.. ou est la tolérance,l'empathie,la considération ?
Je n'ai absolument rien contre les sexualités de chacunEs, tant qu'elles sont conscentantes... Mais pourquoi mettre chaque fois les gens dans des cases? On s en fout!!!
Mais où est l’intérêt de connaître l’intimité des autres. Et pourquoi le monde tourne autour de ça vraiment. Avant il n’y avait pas de focalisation ou rarement, comme pour le racisme que tout les noir ont du vivre aux moins une fois. Et puis ils ont accorder plus d’attention aux quelques bavure homophobe que celle des raciste, et c’est devenu une affaire d’état. Est ce une bonne idée ça?
Je suis lesbienne. Merci Lehan, Marguerite et Dora de porter ma voix dans cette période où les mots n’ont plus de sens et où on se fait attaquer pour dire des vérités aussi simples que “les lesbiennes n’ont pas de pénis” et “à part peut-être pour des cas rares, la transition, cette forme de charcutage des corps, n’est pas une solution”
Vous devriez inviter Yoann, l'homosexuel de droite qui a une chaine youtube, qui à chaque fois se fait tomber dessus violemment, physiquement, par les fanatiques LGBTQ+
Merci pour cet épisode et votre travail en général ! Une question me taraude cependant : comment on en vient à se dire qu’il vaut mieux être trans et changer de sexe, que d’assumer son homosexualité ? A quel moment un tel parcours semble plus facile que d’assumer son homosexualité ? Ça fait peur sur l’homophobie consciente et inconsciente qui peut subsister dans notre société - et sur le fait que la théorie du genre contribue à faire tout se mélanger dans les esprits…
Je pense parce qu'il y a une pression énorme à devoir se conformer à une case, soit homme ou femme avec tout les codes qui vont avec, quitte à devoir être trans plutôt que de vivre en décalage et être de "faux hommes / fausse femme" parce qu'on rejète les codes sociaux attribuer aux genre qui sont très strict, on regrette de ne pas être née du sexe opposé pour lequel ça aurait été normal, donc on pense à le devenir pour "rétablir" la choses. Personnellement je l'ai plus ressenti dans le style "Je corresponds aux critères sociaux d'un homme, donc je suis certainement un homme trans parce que c'est "pas normal pour une fille", donc si je suis du sexe opposé en réalité les choses rentre dans l'ordre et c'est peut-être ce que j'aurais du être dès la début" et dois transitionner pour trouver ma place, parce que dans tout les cas je ne serais jamais une femme (dans la société) puisque je ne me reconnaît absolument pas dans ces codes féminin", je pense que ça se fait sans regarder le parcours lui même (parce que sinon il n'y a pas photo qu'une transition est énorément plus difficile que de s'assumer), mais juste l'aspect social, de se conformé à un monde très binaire et stric plutôt que de s'imaginer être dans le flou "ni un homme, ni une femme" parce qu'on a sa propre façon d'être l'homme ou la femme qu'on est réellement. Alors évidement que la théorie du genre de notre époque rends les choses beaucoup plus complèxe, d'ailleurs je pense que sans ça j'aurais bien plus rapidement et mieux cerné mes problème par rapport à mon identité de xx (Femme mais masculine donc rejet de la société parce que "différent des attentes" et rejet de la féminité par peur de ce qu'est être une femme dans la société et non "homme trans" parce que j'ai plus d'attirance pour la masculinité) ... Je pense que c'est compliqué à comprendre quand on a pas soi même eu ce questionnement et ce flou de son identité / place dans la société, et c'est difficile à expliqué.
@@xia2830 non c’est assez clair - meme si je n’ai pas traversé cela - merci pour cette réponse détaillée ! J’avoue que je n’avais jamais envisagé cet aspect là du transgenrisme. Décidément, la marge de progression semble tenir surtout dans la lutte contre les stéréotypes de genre et les schémas trop figés de représentation homme/femme.
Bonjour, votre chaine est passionnante, papa de 3 garçons ( de 11 à 3 ans ) ce monde me fait peur pour eux, bien que je ne suis pas contre qu’ils me disent qu’un jour ils soient ceci ou cela ma peur c’est l’influence qu’ils vont avoir et si réellement ils vivent la réalité ou plutôt l’influence, oui c’est tôt pour avoir peur de tout cela, mais la société de maintenant est devenue tellement consommatrice et l’effet de l’instant est uniquement ce que la jeunesse retient, ça fait réfléchir. Merci pour vos travaux, et petite question? ( que vous déciderez de répondre ou non ) mais est-ce vrai que le livre de Julien rochedy vous a surprise dans le bon sens du terme ? . Merci réponse ou pas, vous incarnez les femmes et grâce à vous peut-être que certains homme complètement déconstruit commenceront à se reconstruire
Franchement, je suis complètement perdue dans toutes ces catégories hors normes 😵💫même entre eux, il y a des problèmes 🥴 je suis bien contente d'être hétéro 😱 bon, en tout cas, ce jeune homme est bien mignon et à l'air heureux 😊
@@harmoniedestemps - je ne voudrais pas tomber amoureuse d'un homme qui était une femme avant parce que beaucoup ne disent rien. Je n'accepterais pas et je partirais en courant. Désolée mais c'est comme ça ☹ Chacun fait ce qu'il veut mais pas de mensonges ...
@@harmoniedestempset c'est quoi ETRE ? Si ce n'est pas être AUSSI un corps? Un corps tel qu'il nous a été donné, ne vous en déplaise. La nature elle même a créé des catégories. Des règnes, des espèces, des sexes... C'est pas grave hein. Y a rien de mal à reconnaître ces catégories. Certains en font un mauvais usage, mais dans l'absolu, ce ne sont pas les catégories en elles mêmes le problème.
Un grand merci pour ces vidéos très respectueuses qui permettent de comprendre ce qui est en jeu. Pour la possibilité d’un vrai débat fondé. Pour l’exercice d’une liberté de penser.
merci d 'avoir soulevé le probleme des lesbiennes avec les trans hommes et femmes qui nous solicites tout le temps notement en ligne, person je reste toujours courtoise je n'ai pas envie de les blesser mais je n'ai pas non plus envie de nourrir leur délire.
Je me reconnais dans le témoignage de LEHAN. Durant toute mon enfance puis, à l'adolescence, j'étais convaincu que j'étais transsexuel tellement je me sentais femme dans mon corps. J'étais très efféminé, je détestais le football, avec mes camarades garcons je jouais toujours le rôle de la femme...je me voyais plus tard subir une transformation, devenir une femme et me marier avec un homme. Ce fût une période traumatisante dans ma vie. Être perpétuellement en train de m'interroger sur ma singularité (sans obtenir de réponses), subir en permanence la pression de mes parents qui me faisaient le reproche de "refuser ma masculinité", affronter le regard des gens et se voir affubler le nom de "demi-fille demi-garçon"...j'en ai bavé ! Dieu merci, avec le temps, la maturité et surtout grâce à mes lectures, j'ai pu mettre un nom sur ce que j'étais : un gay. Depuis, je n'ai aucun doute sur ce que je suis. Je le vis très bien et suis effrayé à l'idée de me faire couper le zizi.
Être gay n'est pas et ne devrait pas être incompatible avec le fait d'être un homme. C'est quand même terrible que des enfants pas du tout préparés à ces questions se torturent l'esprit avec ce genre d'idéologies nauséabondes. Force à vous monsieur.
Une personne homosexuelle s'accepte en tant que femme ou homme. Son ventre, son coeur et son cerveau sont en harmonie. Cette mode trans me fait peur, peur pour mes petits-enfants. J'espère d'une certaine façon, que mes enfants n'auront pas d'enfants. Cette mentalité de va-t-en guerre, cette mentalité trans, de vacciner à tout prix, même les petits enfants, tout ça me fait peur. En Allemagne, la loi permet aux mineurs de changer de sexe. Avant l'âge de 16 ans, c'est l'avis des parents qui compte. Il n' y a pas de limite d'âge vers le bas. Je n'ose pas imaginer une mère frustrée qui souhaite par tous les moyens un petit garçon ou une petite fille et fait mutiler son enfant. Jusqu'à 25 ans, le cerveau de l'être humain est en construction. Avant, ces décisions irréversibles de mutilations sont inadmissibles.
Un videur de boite de nuit, s'appelant Le Jarl je crois, racontait qu'il y avait plusieurs salles dans sa boite, une plutôt destinée au blancs hétéro "cisgenre" qui était assez tranquille, une autre avec des musiques plus destinées aux jeunes issus de l'immigration extra européenne, là c'était un peu plus compliqué et une autre orientée lgbt et c'était la plus compliquée à gérer. Une susceptibilité exacerbée, une envie de transgresser, d'en découdre ressort de cette communauté, presque jusqu'à de la paranoïa. La cérémonie des J.O. en a été une vitrine je trouve. J'ai le sentiment que l'intolérance change de camps. Alors on pourra m'étiqueter de toutes sortes imaginables, je ne me laisserai pas prendre à ce jeu. Si je ne suis pas attiré par les transsexuels ça ne fera jamais de moi un transphobe comme le fait de ne pas être attiré par les hommes ne fait pas de moi un homophobe. Faut arrêter le délire à un moment donné.
Sur cette chaîne on n'arrête pas de parler d'une idéologie transgenre puisqu'il y a des dérives, certes, tous ceux qui témoignent ont certaines choses à dire mais toujours dans la même optique, mais que fait-on des personnes transgenres en soi ? Car elles sont nées comme ça et non victimes d'une "idéologie". Apparemment il n'y a qu'une minorité qui comprend ce que c'est de ne pas se sentir dans le bon corps/genre. En tout cas, parler des dérives n'enlève en rien la souffrance quotidienne des personnes transgenres, déjà de par leur corps mais aussi de par l'impact social d'être transgenre dans notre société, des maintes violences subies par des proches et des étrangers. Au final qui reconnaît vraiment une femme trans, un homme trans et une personne non-binaire en tant que tel·le ? Moi j'ai mis 40 ans à enfin m'autoriser à être qui je suis à cause de la transphobie ambiante et j'ai eu beaucoup de mal avec ma transphobie interiorisée donc je comprends tout le monde, par contre c'est souvent à sens unique. J'entends qu'une des personnes de la chaîne a milité contre une loi qui vise à protéger les personnes transgenres, les arguments étant "les psychiatres ne peuvent pas faire un bon travail car on "risque" de leur reprocher (...)". Vu la formulation je ne suis pas convaincu que l'argument est établi par de réelles données, de plus venant d'une personne qui ne fait pas partie de l'orde des psychiatres alors que c'est à eux en premier d'alerter sur ce sujet.
Je suis du même avis que toi , ça parle de personnes qui se sentait pas trans , en mode je me suis trompé , ça prend du temps pour faire une transition, je pense que c'est personnes ont fait un diagnostic trop vite
@@link7735Le but de la chaîne est de dénoncer les DÉRIVES. Pourquoi demander qu'elles fassent autre chose? Il y a plein d'autres chaînes qui font très bien ce que vous demandez. Quand à votre histoire raccourcie sur la loi protégeant les personnes transgenres, soit vous n'avez jamais réellement écouté leurs arguments, soit vous êtes de mauvaise foi.
@@link7735il n'y a pas que des personnes qui ne se sentaient pas Trans. Regardez le témoignage de Madeline, qui est allée au bout de sa transition et a le courage et l'honnêteté d'admettre que ce n'est pas la panacée.
@@modaenity2618 En effet au sujet de la loi, je parle de ce que je ne connais pas, il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas que des dérives. Les témoignages de cette chaîne ont à mon sens beaucoup de failles et sont souvent utilisés dans l'optique visée. C'est mon droit de rester critique et je ne demande rien de cette chaîne. Je constate et m'exprime. Apparemment soit on dénonce les dérives soit on est dans l'autre camp, il n'y a pas de juste milieu. Quelle belle idéologie.
@@antonlacalle4652 biensûr que les témoignages sont choisis dans l'optique visée. Et alors? C'est logique. Je ne comprends pas ce que vous attendez d'elles.
Bonjour, je vous découvre ( tardivement, c'est dommage ), depuis ce matin. Je poste ici car je ne trouve pas où vous contacter sinon. Vu le nombre de commentaires, le mien se noiera sans doute dans la masse, mais tant pis. Par le biais de Radio Maudin j'ai été sensibilisé par l'intervention de Marguerite Stern et il y aurait tant de choses à dire que je vais faire court juste par rapport à un élément : Non Brigitte, tu n'es pas passée de la Gauche vers la Droite ( ce qui aujourd'hui ne veut plus rien dire ). Je pense que ton coeur se porte toujours à gauche, mais dans la gauche sociale, celle de Victor Hugo qui dénonçait la misère quand Fantine vendait ses dents et ses cheveux pour pouvoir nourrir sa fille Cosette. La " Gauche " encourage des femmes à louer leur utérus. Comme Fantine, certaines le feront quand elles seront dans la misère. Aujourd'hui c'est la Gauche qui n'est plus à gauche et qui a perdu toutes ses valeurs. Aujourd'hui c'est la gauche qui devient fasciste et intolérante. Brune
Ce que je retiens de l'intro c'est qu'il faut absolument qu'il y ait une éducation à la sexualité et aux '' identités sexuelles '' pour les adolescents pour qu'ils ne se mélangent pas les pinceaux et ne prennent pas de traitement en étant paumés
j'ai 70ans, femme née dans une famille modeste mais cultivée et ouverte d'esprit alors que catho, je me dis que tous ces questionnements, nous ne les avions pas , on ne les a pas lorsqu'on vit dans une famille saine, ou les parents savent etre de vrais guides, meme si pas parfait en tant qu'humains, un enfant aimé en tant qu'enfant, n'a pas envie d'etre autre , mais il faut voir aussi la symbolique psychogénéalogiste . Trop d'enfants sont en contact avec la sexualité adulte, et donc sont mélangés dans leur tete, n'accepte plus leur corps et ses évolutions etc. la société woke détruit les parents, leur met des choses fausses dans la tete, donc les enfants aussi.
Se maquiller et mettre des vêtements dits féminins alors que l'on est un homme ne date pas d'aujourd'hui. De nombreux hommes dans des tribus comme chez les Indiens ou en Afrique se maquillent, mettent des bijoux et portent des vêtements qui pourraient s'apparenter à des vêtements féminins. A l'époque de la royauté les hommes se maquillaient et mettaient des perruques. Il n'y a rien de nouveau, c'est notre époque qui régresse sur ce plan. Certaines femmes se maquillent, d'autres pas, pourquoi cela différent pour les hommes ? Nous sommes face à des croyances limitantes sur des artifices, simplement.
Je suis une millenials. Dès l'entrée à l'adolescence j'ai détesté mon corps de femme... J'aurai tué pour etre un homme. Pour leur ressembler, je bandais mes seins, je portais uniquement des fringues de garçons oversize et mettais du 42 en chaussures alors que ma pointure est le 38... Si a cette époque j'avais entendu parler de transition, j'aurai supplié pour le faire. Puis passer la vingtaine je suis d'un coup devenue tres féminine. Aujourd'hui je suis mère de 4 enfants, toujours très féminine et tellement heureuse d'être femme... je remercie le ciel que les transitions n'etaient pas aussi accessibles à l'époque
Pourquoi cette haine envers ton propre corps ado, si ce n'est pas indiscret?
@@sofialou1648j'ai vécue la même chose et je pense que parfois on est juste pas prêt mentalement à subir la puberté. Aussi on idéalisé le corps de l'autre au point de parfois le vouloir.
Je pense que les remarques sexistes pèsent aussi dans la balance.
Les agressions sont aussi à prendre en compte
@@sofialou1648c'est une dysphorie naturelle à l'adolescence. On est encore un peu enfant et notre corps nous échappe et devient le siege de bouleversements majeures... C'est violent... Beaucoup de jeunes détestent leur corps et pendant des periodes plus ou moins longues...
@@sofialou1648c’est souvent l’envie de passer inaperçue à l’adolescence qui fait que les ado ont du mal à supporter leurs corps plus vraiment enfant pas vraiment adulte le regard des autres pouvant être pesant, les paroles méchante, les gestes de l’autre sexe déplacés, c’est plus simple pour une fille de s’habiller en garçon, pour les garçons ils ne grandissent pas tous pareil non plus certaines parties grandissent d’autres non, le corps est un peut difforme et le regard des autres au vestiaire dans les douches peut aussi être gênant et amener au harcèlement.
Tu n aurais de toute facon pas transitionne. Detester son corps n est pas lie au sens de soi, donc pas lie a la transidentite. C est une erreur commune d associer les deux. Ca, c est de l expression de genre.
En tant que femme lesbienne, c’est agréable de se dire que d’autres personnes de la communauté LGB pensent comme nous et que tout le monde n’est pas aveuglée par cette idéologie du « bien » et de l’inclusivité a tout prix. Il dit des choses que beaucoup de nous pensons tout bas sans oser s’exprimer donc merci à lui
♥️
Rejoindre nous a LGB ALliance. Beacoup de pays sont en train de créer leurs chapitres national.
Il est temps de parler tout haut ce que l on pensé tout bas
Puffff🤒🤒🤒
@@claudiaborralho8887 C'est quoi ça un espèce de contre mouvement lgbt ? Franchement j'ai beau essayer je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi vous, vous efforcez a utiliser votre sexualité comme etandard... Venez ont fait juste front commun tous ensemble pour affronter ce genre de dérives non ? Nous nous appellerions ''les humains raisonnable'' ou que sais-je et puis la nous aurions peut-être une chance d'avoir le nombre pour affronter la pieuvre woke. Moi je vous le dis vous ne ferez rien tout seul car comprenez bien que vous représentez les miettes d'une machine a laver les cerveaux solidement implanté a l'échelle demi planétaire. Aujourd'hui ce n'est pas d'un coup d'épée dans l'eau dont nous avons besoin pour nous sortir de ce marasme mais bien d'un PT1 de Tsunami !
A quel moment ça a dérapé et c’est devenu problématique d’être androgyne, garçon efféminé (gay ou non) ou garçon manque (lesbienne ou non) ? Ça a toujours existé y en toujours eu, pour certains enfants ados, c’est une phase, pour d’autres non. Il faut se laisser le temps, explorer la sexualité, expérimenter si envie. A quoi ça sert d’inventer de nouveaux mots, de tout compliquer à l’extrême et de se gâcher la vie. Pourquoi se précipiter, se mutiler le corps au risque de tout perdre, accès au plaisir sexuel, fertilité, santé physique et mentale, sans compter les médicaments à vie… et ce avant meme d’avoir expérimenté et trouvé ses préférences (et oui, c’est ok, normal et sain d’avoir des préférences sur le sexe des gens avec qui on couche bordel…) ? bravo a lui, il est courageux, il s’assume, il est très cool et relax il a l’air bien dans sa tête, son corps, c’est ça le plus n’important. Soutien aux LGBs, homme, femme, straight, gays, bi, habillez vous, parlez, jouez comme vous voulez. Pas la peine d’inventer des mots, des concepts sans fin, arrêtez d’enrichir les labos pharmaceutiques et de payer les Porsches des bouchers, chirurgiens de l’horreur.
J'approuve tellement votre com', si juste!
@@anne-cecilebillard6554 j'approuve aussi ! Mais c'est une vraie question en revanche, dont on doit probablement trouver un début de réponse dans Transmania ! Comment est-ce qu'à un moment, la perception de l'identité sexuelle et de la nature biologique d'une personne est devenue si binaire (en prônant ne l'être pas) avec toutes ces questions de transition !? Et surtout, après avoir écouté l'interview du pédopsychiatre, comment est-ce que cette conception américaine du "genre" s'est-elle exportée en France !?
@@angie.aetherstromOui et tout le renforcement des stéréotypes de genres.
J'ai 40 ans, j'ai grandi sans réseaux. Je préférais les vêtements de garcon, les jeux de garçon parce que c'était plus sympa pour moi surtout pour se salir en jouant dehors! J'avais l'impression qu'ils avaient le droit de faire plus de choses cool que les filles. J'étais un garcon manqué. Mais il n'y avait pas encore la sexualité dans les écoles. Du coup, bah je ne me suis posé aucune question plus que ça. Je n'avais pas de petit copain car ca ne m'intéressait pas.
C'est mon meilleur ami, en me disant qu'il était gay , que je me suis posée la question. J'ai rencontré ma première copine. À 17 ans. Et ça m'a chamboulé. J'ai compris que j'aimais les filles et que j'étais une fille masculine. A 18 ans direction Paris. Et être dans une commu c'était génial. J'allais aux gayprides et certains chars étaient déjà marrant mais c'était le monde de la nuit qui avait sa journée !
Aujourd'hui, ce monde est au grand jour. Il ne laisse pas les enfants se construire tranquillement. On passe par beaucoup de phase quand on est ado. On a besoin de s'identifier à un groupe. Avant ça passait par les vêtements..skateur , hippie, grung, punk ect ect puis avec les réseaux, le monde des adultes arrive sur le téléphone d'ado paumé. On l'a tous était , à renier nos parents, à fuguer, à fumer ou à boire ou à devenir anarchiste pendant une année juste pour piur emmerder le système et se trouver une place 😅 au final on grandit et nos choix sont différents ou confirmés. Mais il faut ce temps. Et surtout interdire ce lobby trans dans les écoles. Interdire les bloqueurs et les opérations avant 18 ans. Et pour ce temps de réflexion, ne pas rembourser par la Sécu. Ça calmera déjà beaucoup de jeunes dans l'urgence de passer sous le bistouri et massacrer un corps en bonne santé.
Courage à vous !
Vous parlez juste . Il faut laisser les jeunes se trouver en les accompagnant sans brusquerie ni jugement. Je suis d'accord avec les mesures de protections que vous préconisez.
CQFD
@@harmoniedestempsAu contraire, cet enfant est l'exemple parfait des dérives transactivistes. Le psychiatre que @Femelliste a invité précédemment en parle d'ailleurs dans son interview, il évoque cet enfant et décrypte de façon psychiatrique et médicale son comportement.
@@harmoniedestempsbonjour, effectivement, c'est la petite américaine ? Jee pense que si elle a été médiatisée , la problématique est là. Certainement les parents qui ont poussé ? Le lobby trans aux usa est énorme selon les états. Et on est '' en retard '' sur la présence des trans à l'école.. normalement les cours sur le corps humain, c'est au collège, pas en primaire. Elle ne peut plus faire marche arrière et j'espère qu'elle ne le regrettera pas. . Et là médiatisation/ regard de l'autre donne des ailes. Le témoignage d'helan le prouve un peu, il parle souvent de ses années collèges , lycée où il était mis sur le devant par ses camarade via ses xoming out, comle une demande d'approbation par autrui. Les parents de cette petite ont li des drapeaux partout elle se retrouve l'égérie des trans à son âge. C'est pas vraiment normal je trouve.ils sont capable de croire au Père Noël pendant quelques années, font des crises d'hystérie pour des bonbons.. ce sont des enfants..
@@harmoniedestemps le psychiatre en parle très bien, c'est son métier de diagnostiquer les troubles/maladies psychiatriques dont la dysphorie. Il explique très bien pourquoi c'est une dérive.
Accepter et pire, encourage les bloqueurs de puberté sur des enfants est extrêmement grave, c'est d'ailleurs qualifié par les médecins de scandale sanitaire et de mutilations. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent une fois majeur, mais on ne met pas sous hormones croisées ni ne stérilise des enfants, sous aucun prétexte et encore moins sur la base d'un pseudo ressenti.
À 12 ans vous n'avez même pas la majorité sexuelle, vous n'avez aucune capacité à fournir un consentement éclairé. C'est plutôt évident tout de même.
Pour savoir qui nous sommes ils faut avoir des relations intimes et expérimenté. Même Vincent Mac Doom le dit, c'est la sexualité qui nous dévoile. C'est choquant que des enfants ou ado s'identifie direct, trop de wokisme a l'heure actuelle qui influence les enfants. Alors qu'un enfant n'a pas de sexualité, ça veut dire que la société sexualise les enfants...
Un très beau jeune homme qui parle bien. J'imagine que quand on est gay ce n'est pas "politiquement correct" de ne pas céder à l'idéologie trans ou a minima de s'interroger sur ses excès/ dangers. (J'ai été choquée de la phrase "certains parents étaient soulagés que leur enfant soit trans et pas homo" ... mon dieu ... triste époque)
Oui il est vraiment très beau ^^ j’adore son style
Triste , si ont avait moins stigmatiser les homos .
Nous ne serions pas ds cette idéologie gvnt labos ! Clinique des millions par là
Force les jeunes à transitioner ...
@@lemon6184Oui, il embrasse son côté masculin et son côté féminin avec beaucoup de grâce. Et s’il aime la mode, je comprends sa frustration petit de ne pas avoir eu accès à toutes les belles robes qu’il voyait.
Tu savais aussi qu'on peut faire cuire des pates dans l'eau froide ?
COmment un être dévirilisé peut-il être décrit comme "très beau jeune homme"?
Putain désolée pour la vulgarité mais mon dieu MERCI. Je suis lesbienne et il a bien résumé la situation. Il la connait très bien ... C'est un réel allié des LGB. Ça fait du bien. J'en suis à éviter de dire que non je coucherai jamais avec une "lesbienne trans", et on va me traiter de transphobe. C'est le monde à l'envers. Et les femellistes, vous le savez mieux que personne, vous savez où ça mène ... Cancel, groupe d'amis qui vous rejettent, etc. On est invisibilisées, nos discours, nos idées, et surtout nos anciennes victoires se voient piétinées par les trans et leur idéologie extrême. La misogynie règne chez eux ... Ça devient réellement compliqué plus on avance, plus les lesbiennes on recule ... J'en peux plus du T qui veut absolument dominer les LGBT, moi aussi je fais partie du mouvement LGB sans T et bordel entendre ça fait du bien. Le combat sera rude mais on est la.
C'est partout comme ça. J'ai quitté une asso qui luttait contre les discriminations car selon eux faire des réunions pro trans était utile (ils se réunissaient entre eux ...), mais que quand j'ai proposé des réunions entre lesbiennes (femmes), on m'a dit non parce qu'il n'y avait pas utilisé, m'a dit que j'étais trop féministe (?). Jusque dans les assos c'est la merde ...
PS: questions très pertinentes, surtout le "militantisme" trans sur internet ...
Et y a des hétéros comme moi qui vous soutienne et je pense pleins d'autres :) y a pas grand chose qui change dans le fond, enfin c'est mon avis ^^
perso je suis une personne Trans et je te rejoins les extrémiste me fatigue si tu transitionne tu n'es plus femme/homme donc c'est normale que tu ne sois plus attirer par la personne c'est pas transphonbe on utilise se mot a tous vas c'est chiant
Les femmes hetero ou lesbiennes se font marcher dessus par les trans comme par ex dans le sport féminin. Ce n'est plus possible car nos droits sont menacés. Nous sommes un dommage collatéral du droit des trans dont le lobby est très puissant.
On dit LGBT
@@mat71100 non.
Ce n'est certainement pas à l'adolescence ou durant l'enfance qu'il faut prendre réellement au sérieux les dilemmes internes sur sa sexualité ou son genre. Durant ces périodes il est tout à fait normal et bon de se chercher et de "dériver". Il faut prendre le temps de grandir et d'évoluer dans sa vie. Patience...
Le problème c’est que la société aide les ados à se mutiler et avoir des hormones à vie même si les parents ne sont pas d accord.18 ans on est pas assez mature on est encore lycéen et ils décident eux même. malheureusement
Réel.
Chez Carrouf j'ai vu un kit d'automutilation utilisable dès 3 ans !
Aujourd’hui Tout le monde s'en prend plein la gueule, c’est tout le monde contre tout le monde.
Personne n’essaie de comprendre l’autre tout le monde a un avis tranché sur tout. Touts les problèmes de la vie, devienne vite des catastrophes, Que l’on médiatise sur les réseaux sociaux, a outrance, il n’y a plus aucune notion d’intimité. Ils se prennent tous pour des Rihanna.
Je ne comprends pas ce procès, car les rares personnes transgenres que j’ai rencontrer sont pleinement contente de ce quelles sont devenu ; a mon époque cette opération n’était pas pris en charge ; et ces personnes ont payer elle même leur « transition », sans l’aide de personne.
Je salue leur courage.
Il y a des médecins très sérieux et reconnus qui ont tenté d’alerter sur la problématique pour les mineurs en Suisse. Ils ont été censurés par une revue scientifique alors qu’ils réagissaient, justement à titre scientifique, à un article très orienté. Peut-être serait-il possible de leur donner la parole?
Très bonne idée, la Suisse et particulièrement Genève, concentre un gros milieu transactiviste. Ce milieu a d'ailleurs agressé des militants anarchistes français il y a peu. Beaucoup de ces suisses sont sur Paris et occupent les groupes lgbt de façon active, ceci dit, il y a peu également certains se sont fait bannir parce qu'ils sont blancs de peau... Je vous jure que c'est vrai, des blancs qui dénoncent d'autres blancs non pas parce qu'ils sont des filles de bourges (en majorité des jeunes femmes et trans, mais aussi des jeunes hommes/trans...) mais parce qu'ils sont blancs !
C'est donc un bon moment pour mettre un coup de pieds dans la fourmillière.
Quels sont les noms des médecins à contacter svp ?
@Gabi.
Merci pour ces précisions.
Je ne comprends pas comment cette idéologie a pu s'imposer en Suisse alors que c'est une démocratie semi directe.
Il n'y a pas eu de votations organisées pour y mettre un terme ?
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement
@@fabiencolliot7497vous les trouverez si vous allez sur Google et que vous tapez « Médecins censurés ». Voir article du 24 Heures.
@@lilithtrump2359aucun politicien n’a le cran de porter ce sujet malheureusement. A part l’extrême droite les autres sont muets. Aucun courage de leur part.
sur Google, taper Médecins censurés, vous tomberez sur un article dans 24heures.
J'ai adoré cette interview, non seulement Lehan est super agréable à écouter/regarder, tant son style lui colle à la peau et sa façon de s'exprimer est délicate, mais en plus il partage très humblement son histoire, c'est très touchant, on ne peut que le comprendre. En tout cas il met en lumière beaucoup de problématiques liés aux stéréotypes, c'est très instructif. Et en ayant lu le livre Transmania, presque jusqu'au bout maintenant, on comprend mieux aussi les informations et termes liés aux témoignages, jusqu'à faire un puzzle complet. Bravo encore pour votre travail les filles ! Merci
Moi aussi j'ai cru que j'étais trans ou du moins non-binaires, mais j'ai été sauvée par la thérapie.
Quelle thérapie svp?
mille merci d'avance de bien vouloir nous parler de votre thérapie, votre expérience est super importante!
Dans l'attente de la réponse de Madeleine, je peux vous communiquer un point important à ce sujet, en me basant sur ma propre expérience.
En matière de psychothérapie, le plus important est de ne se laisser enfermer dans aucune idéologie.
Nous sommes hélas à une époque où chacun, les psy n'y échappent pas, doit s'inscrire dans une mouvance.
Alors soit, mais cependant il y a un repère à bien garder à l'esprit : il importe de distinguer une psychothérapie d'une démarche de coaching.
Une psychothérapie digne de ce nom, n'est pas une opération de training, d'entraînement comportemental.
Un psychothérapeute digne de ce nom, qu'il soit psychiatre, psychologue, psychanalyste a pour mission première de proposer au patient, disons plutôt au requérant, un "espace" dans lequel il pourra mener librement son investigation vis à vis de lui-même.
Le psy est là pour faciliter cette entreprise qui peut être nommée "introspection".
Ce qui peut être assez troublant pour celui où celle en demande, c'est que le psy n'est pas là pour induire un comportement ou une direction.
Il est essentiellement là pour permettre au requérant de mener sa propre réflexion en paix.
Autrement dit, c'est un travail de reconnexion avec ce qui fait notre essentiel.
La première difficulté est de faire face au sentiment de vacuité que cela procure.
Disons que c'est la première épreuve à laquelle il faut faire face.
Le psy est là pour rendre cette démarche supportable, pour permettre de l'appréhender progressivement.
À partir de là, l'outil, le véhicule c'est la parole, la parole intime que le demandeur va pouvoir développer progressivement.
Et peu peu, une détermination authentique finit par émerger.
À ce titre, le cheminement de Ehan au travers des âges est assez représentatif : il a un regard sur lui-même, à taton, sans se laisser enfermer par quiconque et quoi que ce soit.
Un aspect qui me semble assez déterminant, c'est la phase de confrontation à sa sexualité.
La rencontre avec ses partenaires sexuels a été déterminant dans la découverte de soi.
❤❤❤
Ça cause, mais ça n'explique rien.
Récemment, j'ai pu voir une nouvelle définition du mot lesbienne : " personne non homme attirée par les femmes ". Soit disant c'est inclusif car comme ça , ça prend en compte les personnes non binaires, mais je pense que cette défintion n'a aucun sens. Par ailleurs, cela voudrait dire qu'une personne non binaire avec un corps et un sexe 100% masculin, pourrait être lesbienne ?! C'est vraiment irrespectueux envers les lesbiennes. Iels ont qu'à créer un terme pour désigner les personnes non binaires attirées par les femmes mais qu'iels laissent les lesbiennes ( donc des femmes ) tranquille !
On ne devrait pas parler de genre mais des sexes. Le genre est pour la grammaire
Tous ces parcours de vie sont bouleversants. Il y a une telle sensibilité, une telle intelligence émotionnelle. Ce jeune homme est touchant et explique tellement bien ses ressentis et ses analyses par apport à la société.
Je vous remercie d'avoir eu cette merveilleuse idée d'émission. Cela nous apporte beaucoup. ❤
🙏
Quel beau jeune homme ne changez surtout pas de sexe vous le regretterez
Excellent entretien, une fois de plus ! La barre est placée très haut depuis le début de la chaîne & n'a pas baissé d'un pouce. Bravo à vous deux & à Lehan pour son courageux témoignage.
Suis très heureuse que Lehan ne se soit pas fait charcuté pour "devenir" une femme. Il a eu du discernement & s'est éduqué lui-même à ne pas être un mouton trans ou queer... C'est beau de voir l'intelligence & le bon sens en action ! Il est beau dans sa masculinité féminine. Surtout qu'il garde toujours sa conscience en éveil. Merci à lui.
J'étais en vacances & j'ai manqué les 3 entretiens précédents celui-ci. Mais je vais rattraper mon retard dans les jours à venir.
Bien à vous, Charlotte 🥰🙏🏻
Merci Charlotte
Je suis totalement d'accord ! La qualité des interviews ne baisse pas et toutes sont excellentes et très intéressantes, merci les filles pour votre travail assidu !
C'est fou que une fille qui s'habille en mec ça ne choque pas les parents par contre l'inverse oui ! MERCI pour cette très intéressante vidéo
On attend vos prochaines vidéos avec impatience !
Enfin quelqu'un qui est posé, pondéré modéré dans ses propos . II est tellement solaire!😊
Fan de Lehan! Super témoignage, bravo bravo!!!
🙏
Trés interessant cet invité, il a un look trés cool et esthetique, moi je ttouve que c'est une vraie perte de diversité que de le classer dans le genre "femme", sous pretexte qu'il a des gouts un peu feminins.
Exactement, l'idéologie transgenre à fait revenir en force des stéréotypes rétrogrades au lieu de les combattre
C'est très intéressant comme réflexion 👍🏻
@@untype3992Oui, je suis une féministe à l’ancienne et je ne me suis jamais rien interdit sous prétexte que j’étais une femme. Voir réapparaître certains stéréotypes, c’est affligeant. Les préjugés et les stéréotypes ne sont pas toujours mauvais, mais là ce qui est mis en avant c’est une caricature de la féminité et de la masculinité.
L'abolition des genres est le seul moyen d'effacer les étiquettes et redonner aux individus le pouvoir d'être soi-même. Aimer son propre sexe ne doit pas être une honte, ni le contraire. Lehan est très beau comme il est, j'aimerais avoir un mec comme lui ^^
C'est votre point de vue. En tant que femme, personnellement, les dérives du wokisme m'ont connectée à une féminité plus sacrée, que je souhaite à toutes les vraies femmes
@@MariaBoreve le wokisme n'existe pas, tout comme le judéo-bolchevisme et l'islamogauchisme
LEHAN Quelle pure beauté !
Intelligence et délicatesse, merci pour ce partage.
J'aurais aimé plus de détails sur le sentiment masculin lors des premiers rapports avec les hommes. Cela m'a intrigué.
Portez vous bien que vos projets aboutissent 🧡
ouf!!! il ne s'est pas charcuté!!! je languis d'écouter son témoignage, et bravo de ne pas avoir cédé aux sirènes de la transfolie.
j'attire des hétéro curieux ? mdrrrr juste a voir ce petit gay perdu qui aime malgré ce qu'il dit attire des pseudos hétéro prouve qu'il est déranger , je suis une femme trans et tkt pas je n'ai pas été mutilé comme tu dis , mais venant de vidéos de sorcières comme elles cela ne m'étonne pas , elles prennent des personnes exprès comme lui pour décrédibiliser les femmes trans , que des raccourcis dans ce qu'il dit dans la vrais vie ça ne rien avoir à ça mais absolument pas enfin venant d'un gamin qui cherche à coucher avec des papas de 40ans on adore je suis bien plus structuré que lui que toi et que ces sorcières , ils portent des accusations extrêmement fausses mais parce que cela vous arrange vous l'attester , un gay c un gay et une femme trans ça n'a rien à voir c'est tout autre , ce qu'il dis est un mensonge il est manièrė cultive son côté féminin je c pas on se pose les bonnes questions ? Ça se voir c'est du Fake
Mais occupe de toi de ton uc espèce de paumé de la vie
Il existe des hommes comme lui depuis des décennies et bien plus qui n'ont jamais été trop préoccupés par leur sexe-genre.Ce narcissisme est plus récent et c'est tellement regressif et pas intéressant.
Des trans aussi ça existe depuis des milliers d'année pauvre ignorant sectaire
@@Luna.86lbcp
Qu'entendez vous par trans ?
Des gens qui souffrent de dysphorie du genre ?
@@lilithtrump2359 Des personnes qui expriment et vivent dans le genre différent que celui de naissance. ( c'est ça que veut dire trans ) Oui ça existe depuis très longtemps, dans de nombreuse culture ( arabe, améridien, indien, chrétienté, ect.. ) C'est même pas un secret.. La transition médical existe de puis le début du 20ieme siècle, le lexique scientifique moderne existe depuis quelques décennie mais la transidentité existe depuis des millénaires, et probablement depuis toujours. Et c'est même pas propre à l'être humain.. forcément c'est pas en vous renseignant sur un média aussi pourri qu'ici que aurez des informations.. ici vous n'avez que des faux témoignages et des infos bidon pour faire peur et exclure les personnes trans..
@@Luna.86lbcp
À la naissance c'est le se*e biologique qui est constaté.
Parfois même avant la naissance lors des échographies.
Et non pas les stéréotypes de genre.
@@Luna.86lbcp Ce ne sont pas des faux témoignages. Cependant, le pourcentage de personnes dysphoriques qui regrettent leur transition est assez bas.
Très heureuse que LGBalliance existe enfin merci 🙏❤️😘
Commentaire très intéressant, la chaine également. Ce que je regrette c'est juste l'orientation des questions qui, en regardant bien l'histoire de Dora Moutot,, veut se venger des activistes trans à cause de qui elle a tout perdu, mais en causant des dommages collatéraux. Les personnes trans qui ne sont ni militantes, ni sectaires, ni mal orientées. Ce que je remarque, objectivement, c'est qu'on retrouve le même discours qu'il y a 20 ans pour les homosexuels. On n'y croyait pas, on cherchait des causes neuronales, biologiques, psychiques. A présent qu'il y a pire, les trans, on glorifie les personnes LGB. Souvenez vous juste de la haine homophobe à l'approche du mariage pour tous, il y a à peine 10 ans. Même situation mais pour les personnes trans actuellement.
N importe quoi
Des enfants et ados de 18 ans qui prennent des traitements à vie avec des conséquences certainement et mutilation des organes fonctionnels contre des sexes fabriqués ?Vous comparez l incomparable.
Des psychiatres qui donnent des attestations au deuxième ou bien troisième rendez-vous parfois sur internet.
Ce jeune homme peu sauvé certains jeunes alors si n avez rien à dire pour aider juste les jeunes quand aux adultes je m en fou taisez-vous
mais qu'est ce que vous attendez les trans ? reveillez vous faites entendre votre voix contre tout ce matraquage vs aussi, qui ne dit mot consent.
Je suis une femme jai 35 ans (mère d'un enfant de bientot 6ans) j'ai subie l'inceste et à la puberté je me suis mise à m'habiller en survet. J'étais le clown de la classe mais bonne élève, je me suis mise du gloss parcque mes copines en mettait je détestait ça ça collait et j'avais l'impression de faire des manières quand je parlais, pareil pour les faux ongles ou les ongles trop long et vernis. Je n'ai jamais été à l'aise avec ma chevelure détachée pourtant j'ai toujours eu les cheveux longs mais toujours en chignon. J'ai eu 3 experiences avec des femmes mais ni sexuellement ni au quotidien je ne m'y retrouvais. Bcp trop de pourquoi ?comment ? Je suis déjà de nature à me poser trop de questions donc ça me soulais. Puis j'ai eu des petits copains une sexualité avec des hommes et j'étais plus dans le besoin de plaire, de me formater à leurs desir mais je me sentais déguisée,une imposture...j'ai compris après de longues années d'introspection et de quête identitaire que l'inceste vécue à créé chez moi une dissociation corps esprit et que mon corps de femme me derrangeais car ça me ramenée à ma condition d'ancienne victime et de potentielle proie. J'ai eu une sexualité débridée parcque je me sentais aimée comme ça (gros leurre) aujourd'hui j'ai compris que je suis une femme hétéro sexuelle mais qui n'aborde pas tout les artifices de la femme lambda et je vie très bien avec ça. Ma féminité c'est me mettre du crayon noir du mascara un petit peu de bijoux parfois des robes longues dans lesquelles je dois absolument me sentir a l'aise donc pas trop prêt du corps ni courtes. Et je me sent très bien ainsi. Si gamine j'avais eu toute cette propagande sûre et certaine que j'aurais fait un bordel pour changer de genre voir de sexe parcque ça me fascinait les hommes qui pouvaient faire pipi debout. L'éjaculation je voulais savoir ce que c'était. Puis j'étais surtout pas à l'aise avec mon corps mais encore une fois j'ai compris le lien avec l'inceste. Tout ça pour dire laissons les ados les enfants se construire eux mm sans injonctions ni propagande ils trouverons leurs voies au fil des expériences de la vie . Si j'avais fait une transition je suis certaines que je regretterais aujourd'hui donc heureuse de m'être cherchée puis trouvée seule sans endoctrinement.
Quel amour cette personne. Tant de douceur dans sa voix ❤
Il est vraiment terrifiant d'observer comment ces mouvements de libération, prônant la tolérance à leurs origines, finissent par devenir dictatorieux envers ceux qui ne leurs ressemblent pas.
J’aimerais souligner le fait qu’il est vraiment un magnifique garçon. J’aime beaucoup son style et sa peau est magnifique. C’est vraiment un bel homme ^^
C'est pas un homme c'est infame !
Tu es la source principale du problème @@benettcampbell8653 toi.. mais vraiment.
Tu ferais bien de te remettre en question.
@@benettcampbell8653votre discours est la source du problème.
Il a du succès on dirait !
@@benettcampbell8653 c'est vous le problème.
Tu as eu beaucoup de chance !! Beaucoup de clairvoyance dans cet interview ♥
Pour ma part, je suis tombée dans ce genre de choses à la suite d'une agression se*uelle, et donc rejet de mon propre corps sexué.
J'étais aussi dégoutée par la sur exposition du corps de la femme, que j'ai intériorisé.
Ma pubertée est arrivée précoce et je me souvenais ne pas comprendre pourquoi des hommes très âgés me sifflaient et essaient de me toucher. J'étais très timide, et ayant une très forte poitrine je me suis prises des remarques depuis 11ans, j'ai naturellement rejeté ces attributs.
Tout mon lycée était dans les trucs pros trans, et au lieu de m'aider à gérer un mal être, on l'a transformé à des fins politiques...
Mais j'en suis sortie, et j'ai acceptée mon corps et je me sens tellement mieux
Bravo pour ta renaissance. Tu peux être fière de toi. Ce n'est pas toi qui te devais te rejeter mais plutôt la sombre m* qui t'a agressé. Ne t'en fais pas, le karma arrivera tôt ou tard.
♥️ sur vous.
Le drapeau lgb c’est 🏳️🌈, qui originellement a été conçu pour la Gay and Lesbian Freedom Day Parade de San Francisco le 25 juin 1978 il s’agit de liberté sexuelle et non d’ »identité «
Bien les personnes trans n'on donc pas de sexualité ...
@@Alpauguie ce n'est pas ce que cette personne dit !! Bien relire le commentaire ❤
Moi je propose de rebaptisé le drapeau et le mouvement
LGB santé (sans T)
@@cindyleppenedu1840 je le prend ainsi parce que ce commentaire est sous cette vidéo, sachant que beaucoup de LGB drague et veulent des mtf dans leur lit , surtout les hommes gay et bi. 😉
@@Alpauguie
La thématique ne concerne pas la drague. Hors sujet.
Mais l'idéologie de l'identité de genre qui est une menace à l'encontre de pans entiers de la société.
On ne veut pas de cette idéologie supremaciste.
Quel recul, quelle analyse fine et bienveillante envers lui-même, quelle intelligence, merci pour votre témoignage et votre honnêteté
Bravo Lehan !
Et surtout merci pour ce témoignage d'une honnêteté et d'une sincérité qui forcent le respect.
Quelle force et quelle intelligence !
Vraiment très très intéressant.
Je vous aime beaucoup.
*Hate de l'entendre et vive la LGB qui s'est créée en France cette année !*
Bah ouais. L'effet "HOMME GAY", normal.
L'effet Jackson 5, ça doit pas aider non plus. 😂
@@chevalable18 Lesbiennes, Gays, Bisexuels
@@feministescontreletransfascism c'est quoi la LGB ?
Je suis bisexuel, et je trouve que depuis quelques années, les Bi, on se reprend pas mal de critique au visage de par notre orientation sexuelle de "le cul entre deux chaise" ou de "confus" (je cite des remarque que je me suis prit verbalement... hélas)
Déjà que au sein même des Lesbiennes et Gay, être Bi n'est pas forcément tout le temps bien perçu et critiqué, mais avec le rapport aux Trans, ça devient tout aussi compliqué. J'ai osé dire que, personnellement, les Trans et les Non-Binaire m'intéressé par (sexuellement et sentimentalement parlant) et on m'a déjà sortie "bah tu es Bi, coucher avec une Trans ça devrait pas te poser de problème"... mais ce qu'ils comprennent pas, ce genre de personne, c'est que Bisexuel c'est pas Pansexuel ! Il y a une différence, mais visiblement dans leur vision des choses, si un Bi veux vraiment être inclusif, il doit accepter de coucher avec une Shemale, sinon il est transphobe. Alors que bon personnellement, je vais etre cru, mais si je veux me taper Henry Cavil, je veux pas me taper un Henry Cavil avec un vagin, ni même me taper une Eva Green avec une queue. Est-ce transphobe de dire ça, ou est-ce juste l'expression de ma préférence sexuelle personnelle?
En fait, je pense qu’il ne faut pas trop parler et théoriser avec les tenant de l’idéologie trans. Personne n’est obligé en pratique de coucher avec personne (alors que pour être inclusif pour eux en théorie oui). Quand on rencontre quelqu’un, ça ne matche pas toujours même si la personne est dans la bonne case, on n’est pas obligé de se mettre en couple avec cette personne.
Donc en pratique, on sort avec qui on veut et ça ne sert à rien de dire à un transactiviste qu’on ne veut pas en théorie sortir avec un trans, ça ne le regarde pas.
Bah les gens ne connaissent pas assez la pansexualité c'est juste ça, bisexuel est l'attirance envers les homme ou les femmes, sans plus et rien entre les 2. C'est l'ignorance humaine tout simplement 😅
Je suis trans, tu fais ce que tu veux de ta sexualité, et ceux qui te disent le contraire sont cons.
Par contre, on peut être bisexuel et être attiré par les personnes trans, la pansexualité n'existe pas ou alors ces définitions s'appliquent tout aussi bien avec les bi. Et "shemale" est un terme pornographique, on dit "femme trans" ou "femme transexuelle" ou "mtf", c'est comme si tu disais "beurette" pour parler d'une maghrébine.
C'est pas transphobe, c'est une attirance ou pas. Personnellement, pour avoir une vie sexuelle pleine de violences y compris psychologiques je me suis dis plusieurs fois que ça serait plus simple si j'étais lesbienne... mais l'idée de coucher avec quelqu'un qui a une vulve me rebute. J'ai beau être une femme, je trouve ça plutôt laid et pas attirant du tout. Et pourtant ça m'a pas embêté de penser que je prendrais moins de sexisme dans la gueule si j'étais lesbienne. Ben j'y arrive pas. C'est comme ça et j'y peux rien
Je suis bi aussi, mais please la distinction entre pansexuel et transexuel n'a pas de sens. Être transgenre n'est pas un sexe. Ils sont des hommes, des femmes ou des personnes intersexes touchées par un trouble mental et pour qui la transition est un soin. On ne dirait pas d'un homme hétéro qui n'est pas attiré par les femmes dépressives ou les femmes qui ont fait beaucoup de chirurgie esthétique qu'il n'est pas hétéro. Un bi qui n'est pas attiré par les personnes transgenres, je vois ça comme un hétéro qui n'est pas attiré par les blondes ou une lesbienne qui n'aime que les lesbiennes masculines. Tu es attiré par les hommes et les femmes, le reste, si tu aimes les femmes plutôt comme ça ou les hommes plutôt comme ça, ça ne change pas la définition de ton orientation sexuelle. Le terme "pansexuel" est une vaste fumisterie, à part si tu considères les intersexes comme un 3e sexe à part des sexes féminins et masculins et qu'ils ne t'attirent pas non plus. Mais les transgenres ne forment pas un 3e sexe.
*Super témoignage, merci à Marguerite et Dora et merci à Lehan pour son témoignage sincère et son engagement au sein de la LGB Alliance France !*
Toi aussi, on sent que t'avais beaucoup de choses à dire. 😂
Excellent merci je suis absolument d’accord avec lui et je me moins seule du coup, je suis lesbienne et j’en ai marre qu’on me dise « mais tu veux pas changer de sexe? Tu veux pas être un mec? » Alors que pas du tout j’adore être une fille avec tout ce qui va avec, je ne voudrais pas penser comme un comme un mec. Même si je suis androgyne car les vêtements de gars me vont mieux parce que ma morphologie est faite comme ça. Bravo à vous et bonne continuation.
Exactement.
qui vous incite à changer de sexe ? Quand même pas le profs ?
Vers le milieu de la video, Lehan mentionne la videaste Antastesia ("Suis je une vilaine terf ?").
Je dois dire que je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Antastésia. Voire, VRAIMENT Pas. Mais j'ai écouté cette vidéo et j'ai été d'accord avec elle. Je ne vais pas dire que je suis d'accord avec elle d'un coup bien sur. Mais c'est genial de voir des personnalités comme elle, avec de vrais valeurs, leurs propres opinions, pointer du doigt cette idéalogie du transactivisme.
Antastésia a donc aidé Lehan à travers sa vidéo. Rien que pour ça je la trouve géniale.
Beaucoup de femmes se taisent, parce que nous avons peur de ces personnes qui crient à la transphobie. Ils ont montré ce qu'ills peuvent faire. Menaces de mort, harcelement... heurusement que des personnes sont là pour les pointer du doigt. Il en faudrait plus.
eN TOUT Cas, j'adore vos vidéos, Marguerite et Dora, ainsi que votre livre. Merci à vous. J'espère que vos détracteurs verront leurs tords et vous demanderont pardon pour les horreurs dites en vraies ET sur le net.
Merci pour votre témoignage Léane et bravo pour ce que vous faites ! Je vous adresse mon soutien à vous ainsi qu'au Collectif LGB !
J'étais un adolescent très mince et efféminé. Aujourd'hui je suis un homme viril. Dieu merci, je n'ai pas subi de lavage de cerveau.
Tu es solaire et magnifique. Quel beau jeune homme, dans sa tenue et son maquillage ! Merci également pour votre courage, vous êtes un bel exemple d’acceptation et d’engagement 🙂💛 L’analyse est intéressante 😊
♥️
Lehan tu es si courageux. Bravo 🤍
J’ai passé probablement toute ma vie à être perçu comme "le garçon différent des autres". Ça a commencé dès l’enfance et ça me suit encore aujourd'hui, même si c’est désormais quelque chose de plus "commun".
J’ai passé ma vie à ne pas être dans les stéréotypes de genre qu’on attendait de moi parce que mâle, parce que homme. On ajoute à ça du harcèlement, une homosexualité pas simple à accepter, et à la fin, on obtient un jeune qui a pendant longtemps presque regretté de ne pas être une femme qui aurait probablement été plus en accord avec certains codes de la féminité.
Je ne sais pas si c’était une forme de dysphorie, mais je me souviens d’avoir très mal vécu le fait de devoir accepter un corps mâle et toutes les contraintes sociales qui vont avec.
Le fait est que peu importe à quel point j’aurais voulu devenir une femme si j’avais dû vivre mon adolescence aujourd'hui, ce n’est factuellement pas possible.
Et je comprends parfaitement qu’on vive mal sa non-conformité aux stéréotypes de genre, mais c’est bien plus progressiste et "rebelle" de revendiquer son sexe ET ses goûts plutôt que de prétendre être du sexe (ou du genre) opposé en multipliant les procédés médicaux dangereux...
Et c’est véritablement blessant d’être traité de transphobe par des gens qui n’étaient pour certains mêmes pas nés quand j’étais déjà en train de défier les normes de genre, et que je militais déjà pour qu’on respecte les personnes transexuelles.
Merci à Lehan pour son témoignage qui me redonne un peu foi en cette jeune génération complètement parasitée par le mouvement transactiviste.
Bravo à vous.
Merci à Lehan pour ce témoignage très sincère
J'aime l'expression "fille manquée ". On dit depuis toujours "tom boy" ou "garçon manqué " pour les filles, mais jamais on a dit pour les garçons. !genial
posé, cohérent, calme, tolérant, sans arrogance ni agressivité, intelligent, réfléchi ...et....beau gosse. Merci Lehan. Je vous souhaite tout le bonheur du monde 🙂
Merci encore Dora & Marguerite pour votre travail et votre courage
♥️🙏
Merci à Lehan pour son témoignage courageux et instructif.
C'est de la folie à l'état pur... Notre sexe est déterminé bien avant la mise au monde, une simple échographie aux alentours du 5ème mois. A la naissance c'est une confirmation. Et le reste? Le reste c'est fait d'expérience personnelle. Je me poses toujours la question suivante: A quel moment, c'est notre sexualité qui a commencé à déterminer quel être humain nous sommes? ...
Bravo Lehan pour ce témoignage et belle continuation!
Totalement d'accord avec vous 👏🏻
Le sexe cérébral peut être différent du sexe biologique. Les scientifiques ont prouvé que chez les personnes trans, leur cerveau n'était pas sexué comme el reste de leur corps.
les homos ne peuvent ils pas juste dire qu'ils ne sont pas intéressés sans apporter des précisons lorsqu'un/ une trans les sollicite ?
les homos doivent 'ils/elles laisser entrer dans leurs lieux de rencontre des personnes qui se disent trans ?. Et les "trans" qui ne disent rien et qu' ensuite tu découvres la supercherie dans un moment plus intime ?
@jesuisklode et même avoir la bénédiction du paternel
Magnifique témoignage qui confirme exactement ce que je préssentais, à savoir que l'invention de la théorie du genre et donc des stéréotypes de genre créent l'homophobie ainsi que l'homophobie internalisée et donc un rejet du propre corps des homosexuels qui leur crée une dysphorie de genre et forcément une grande souffrance.
Ce n'est pas la nature qui s'est trompé mais la théorie du genre et les stéréotypes de genre qui créent le trouble dans la tête des personnes homosexuels et leurs donne l'impression qu'ils ne sont pas dans le "bon" corps.
Ce rajoute à tout cela les cas d'enfants qui sont victimes de la pollution et en particulier des perturbateurs endocriniens ingérés par leurs parents.
Dans la nature également les scientifiques observent depuis quelques années à cause de la pollution et des perturbateurs endocriniens une augmentation d'animaux déréglés hormonalement avec des espèces qui deviennent de plus en plus hermaphrodites, en particulier les animaux aquatiques qui sont les plus exposés et empoisonnés par la pollution... C'est un problème à la fois politique, social, scientifique, biologique, psychologique et écologique.
Je me sentais bien dans le milieu gay, bi et lesbien avant que les transes biologiquement hommes imposent et herige en loi totalitaire leur idéologie à tout le monde de manière hyperviolente tel des hommes mysogynes et c'est encore et toujours aux femmes cis ou lesbiennes de se soumettre à des personnes biologiquement. La domination des personnes à penis cherchent toujours à dominer les personnes biologiquement femmes y compris dans les milieux Queer
ON aurai dit michael jackson
Superbe vidéo, témoignage très intéressant, il faudrait que plus d'hommes comme Léhan s'acceptent comme ils sont ! Moi-même trans, je suis complètement d'accord sur le fait que les trans n'ont rien à faire dans la communauté LGB. Ces trois lettres regroupent différentes orientations sexuelles. Les trans n'ont rien à voir avec l'orientation sexuel. Et comme je l'ai entendu dans cette vidéo et lu hier dans le livre Transmania, c'est scandaleux que certains trans viennent mettre le bordel dans les bars gays ou lesbiens. A mon humble avis, quand on fait une transition, il faut s'attendre à avoir de nombreux refus en amour. Il faut seulement garder en tête qu'il y aura toujours une personne qui nous aimera tel que l'on est. Mais on est d'accord que les lesbiennes aiment les femmes donc tous les attributs féminins (seins et vulve) et les gays aiment les hommes donc tous les attributs masculins (pénis).
Et moi en tant que trans, j'aime uniquement les femmes nées femmes (et ça ne veut pas dire que je suis transphobe). Je précise que je n'ai pas transitionné parce que je n'acceptais pas mon homosexualité, c'est beaucoup plus profond.
Merci beaucoup pour votre témoignage Lehan, et plein de bonnes choses pour vos projets à venir. Merci aussi à l’équipe de Femelliste !
♥️
Dans ce mouvement il y a l'effet de mode ...les problèmes dordre mentaux n'en déplaisent a certain ... Si ya bien une chose versatile c'est le genre selon moi et on essaye de faire croire que ton style dois être ton sexe ...homme investissez votre masculinité et saupoudrez la de féminité et femme investisser votre féminité saupoudré la de virilité...et les quelque exception qu il y aura ne doivent pas remettre cela en question... merci au personne lambda d'exister et merci au exception d'exister ❤❤❤...
👏🏼👏🏼
Yohan 😍😍😍
Yohan pourquoi tu ne fait pas une interview avec elles ? Car t'es quand même une référence
On t'aime Yohan
Le goat
Comment tu vis tout ce qu'il t'arrive (menaces de mort etc etc) ? En tout cas bravo pour tout ce que tu fais mec
42:00 Je comprends tellement mais à l'inverse, en tant que femme avec un coté plus masculine, et pas non dans les clichés homosexuel étant hétéro alors que dans la tête de beaucoup de monde une femme plutôt masculine est lesbienne (faut bien qu'un des deux joue le rôle masculin selon les codes hétéro-normé ..). C'est pénible de devoir se justifier qu'en tant que femme ou en tant qu'homme qu'on aime faire ou porter des choses catégorisé (à tort et sans raisons) de l'autre sexe et c'est aussi à cause de ça qu'on ne se sens pas à notre place. Sinon, son témoignage en globalité est super intéressant, et je me reconnais beaucoup dans son parcours mais à l'inverse en tant que femme masculine qui s'est cru trans à un moment donné et pendant une très longue période de 7 ans environs (sans avoir commencé de transition heureusement), et que ce soit son cas, le mien où dans bien d'autres que j'ai pu lire ou entendre, on découvrir très vite que le problème vient surtout des incohérences dans les codes très strics des codes sociaux attribuer aux hommes et aux femmes dans les différentes sociétés (pas seulement la nôtre), qui font qu'on se perds très vite et qu'on finit par se catégoriser dans la mauvaise case qui semble être plus proche de notre réalité parce qu'on ne se reconnaît plus dans celle qu'on est censé être, et ça demande du temps et de la réflexion pour comprendre et se remettre à la bonne place en étant confronté à ces incohérences sociaux. (du type, tu peux être une femme lesbienne et/ou masculine mais pas de trop parce que sinon tu n'es plus une femme, quitte à être un homme trans) et l'idéologie trans actuel et surtout avec les RS, ça rends les choses beaucoup pour compliqué. Je dévellope en dessus si mon expérience intéresse, mais globalement mon point de vue est dans ce paragraphe.
Mon expérience :
J'ai entendu parler de transition, et des personnes trans depuis petite à travers des reportage (exlusivement des femmes trans), mes questionnement eux sont arrivé bien plus tard vers mes 15*16 ans, mais quand j'ai découvert la communauté trans de cette époque actuelle et sur les RS par rapport à mes propres questionnements, ce n'était plus le même délire voir d'idéologie trans. Ici c'était même inciter parce que d'après eux (dans plusieurs forum, alors que je cherchais juste des informations clef que ce soit pour confirmer que je suis trans et surtout que non mais comprendre mon problème) j'étais forcément trans, rien que d'avoir un questionnement et non d'être une femme à 100% sur de moi sans doutes comme ceux qu'ils appellent les "Femmes cis" en était la preuve et il n'y avait que très très peu de sous-entendu que je ne pouvais pas l'être malgrè mes questionnements. Dans "la normalisation" des trans qui est légitime, on en vient à pousser les gens à le devenir plus qu'à les questionner et les aider dans un parcours qui peut se conclure par "finalement tu n'es pas trans mais juste perdu dans les codes sociaux" et ça c'est dangereux, alors qu'on le veuillle ou non, ce n'est pas normal d'être trans, ce n'est pas si facile comme certains en parle et ce n'est pas un choix comme on pourrait le penser à en écouter certains mais c'est à la base une réponse à un réel trouble dysphorique qui ne peut se résoudre autrement et qui n'est pas simplement passager comme pour beaucoups de jeunes. Heureusement que je n'ai jamais sauté le pas de la transition tant que j'avais un léger doute et pas à 100% sûr de qui j'étais (même si je dois avoué qu'à un moment donné j'étais à 1% de le faire parce qu'il ne me restait qu'1% de doutes). ça été une remise en question très longue et très dure parce que je detester mon corps de femme et être une femme, pas à la puberté (en même temps avec 0 formes bon ...) mais au fur et à mesure que je grandisait et aller vers le monde des adultes et qu'en tant que personne je devais faire parti d'un monde plus binaire. J'envier les garçon à en avoir la haine de ne pas être né comme eux, je me suis habiller comme eux, je me bander aussi, et j'étais contente qu'on ne m'appeller pas "mademoiselle ou jeune fille" ce qui me rendais mal d'être perçu comme une femme/fille, une réalité que je voulais fuir, je ne me reconnaissait pas du tout dans le schéma des filles / femmes, j'étais même l'opposé, j'étais toujours plus à l'aise avec les garçon, j'aimais plus les "domaines" masculin et pas du tout le dérlires des autres filles, alors j'ai penser que peut-être effectivement que j'était un homme trans comme le disait la communauté trans parce que si j'aurais été une vraie femme, je n'aurais pas eu tout ces questionnements (si, c'est un passage que beaucoup de filles traversent en réalité parce qu'il y a trop de restriction et codes "pour être une vrai fille / femme"). c'était une période difficile de mes 16 à 22 ans, où littéralement chaque jours était un dilemme et une bataille avec moi même, à force je n'était plus personne à ne même plus savoir qui je suis, je ne parlais plus aux gens parce que je ne savais même plus comment me présenter à eux, c'était horrible et j'ai gacher ces années à me restreinte et me bloquer moi même. Puis à 23 j'ai enfin trouver ma réponse, j'étais juste une femme qui aime la masculinité, une femme avec un style tomboy et c'est là que tout à commencé, parce que "ce n'est pas normal pour une femme d'aimer la masculinité" et qu'en réalité je n'étais pas prête à assumer ce décalage alors j'étais peut-être prête à me conformé à être un "homme trans" comme le font ces trans en réalité homosexuel refoulé, mais en même temps j'avais aussi juste peur d'être une femme dans la société actuelle et je me suis rendu compte qu'avoir l'apparence d'un homme m'aider à me sentir plus rassurer, cette identité "me protéger". Depuis je redécouvre la féminité et il y a 0 doute, je suis une femme qui aime les cheveux court, parfois être féminine et parfois être plus masculine mais tout en étant une femme, uen vrai femme, que ça plaise ou non si ça ne rentre pas dans les codes "d'être une femme" dans la société, maintenant j'avais déjà 15-16 ans quand j'ai commencé ma remise en question donc avec déjà du recul et une capacité d'auto-réflexion plus importante que des plus jeune, qui m'a permis de ne pas sauté le pas trop rapidement et d'avoir cette patience, mais qu'en est-il des plus jeunes qui n'ont pas cette capacité et qui ne prennent encore moins ce temps et attendent d'avoir un âge avec plus de réflexion ? C'est dangereux. En tout cas il est sur qu'avoir des témoignage dans ce style m'a clairement aider à comprendre mon problème, j'en serais peut-être pas là si d'autres personne n'auraient pas partager leur parcours simimaire, pourtant ils sont invisible face à "la promotion de la transidentité" qu'on fait aujourd'hui au lieu de simplement sensibilisé le sujet, je ne renie pas la transidentité, mais je suis sûr à 100% que tout ceux qui se pensent être trans ne le sont pas, et au lieu de faire passer ça pour un réel problème, une anomalie que certains aurait, c'est quasiment devenu un choix, dont beaucoups ont simplement de façon inconsciement trouver "une réponse" plus facile et plus rapide, poussé par ceux qui "ont les même symptomes" alors que tout le monde pourra s'y reconnaître sans être trans puisque tout adolescent à un mal être et encore plus poussé par la facilité qu'on accordes aux jeune à commencer une transition, plus facile que de leur donner des clefs de réflexions, et c'est le piège.
La bonne nouvelle c'est que tu ne t'es pas retrouvée à te faire "débloquer" par 1 vieux playdo de 2 fois ton âge rencontré 30 min plus tôt sur Grindr. 😂
Bravo Lehan!!! Moi même je suis un jeune homme gay. Si j’étais né aujourd’hui on m’aurait pousser à la transition tellement j’étais efféminé. Quelle horreur!
♥️
@@femellisteBonjour à vous je vous félicite pour votre travail et les interview que vous menez je shouaiterais vous contacter si vous voulez.
Très bel homme. Ne changez rien 😊
Quelle personne sympathique et intéressante ❤
Bonjour, je sais pas si dans le flot des messages, vous verrez le mien. Je voulais d'abord vous féliciter pour votre travail. Et je me demandais si vous ne pouviez pas élargir votre chaîne autour du féminisme radical (donc aborder aussi les sujets des conséquences néfastes de la p*rn*graphie sur le combat des femmes par exemple, etc.)?
Encore une fois cela prouve que les gens ont vraiment besoin de voir des spécialistes et ou des psy . Et qu'ils arrêtent de ce laisser influencer par des conneries qu'ils ont pu entendre autours d'eux . . . Tes gay efféminé puis basta putin c'est pas compliqué. Encore des gens qui manque cruellement de personnalité et qui ne savent pas réfléchir par eux même. Avant quand on disait "garçon manquer" cela voulait simplement dire que t'étais sûrement gay . C'est tout . On a tant régresser que cela sérieux ?
La thématique c'est l'idéologie de l'identité de genre et comment elle impacte défavorablement une partie des adolescents et adolescentes.
Vous avez écouté l'entretien ou votre seul objectif était de répandre votre venin sur les gays?
Euh, mais il a rien dit de méchant sur les gay?🤔@@lilithtrump2359
C'est quand même ouf de constater qu'un mouvement qui prône la diversité et la tolérance en arrive à un point où ça devient tout l'inverse. Lehan ne peut pas être lui-même sans que les LGBTAIQ+ ne lui collent des étiquettes qui ne lui correspondent pas alors qu'il fait partie de la communauté. Ça n'a aucun sens ! Et taxer tout le monde de transphobe à tout va, c'est l'inverse de la tolérance aussi...
Très belle personne.
Son courage intellectuel au long de son jeune parcours est aussi admirable qu'inspirant!
🙏
Merci, mesdemoiselles (mon Dieu, je m'égare), de lutter contre ce nouvel obscurantisme. Hétéro de base, prof, bodybuilder, je m'identifie aujourd'hui comme un frigo américain. On m'a mégenré l'autre jour en me prenant pour un buffet normand.... J'ai commencé une thérapie.
Un frigo américain 🤣🤣🤣🤣
Frigo ?
Ça change de l'hélicoptère de combat 😂
@@untype3992 C'est pour varier, après-tout il y a je ne sais pas combien de genre et "d'identité" maintenant, alors un de plus 🤣🤣
Bravo pour ton coming out! Quelle honte pour ces frigophobes de t'avoir mégenré! Perso, je suis moi-même bitasse, en effet, je bois autant du café que du thé, pourquoi choisir? Je m'identifie également comme théière depuis que j'ai vu une vidéo d'une jeune femme disant que si tu aimais hurler comme un loup, tu étais un loup. J'ai compris que mon goût pour les boissons chaudes ne pouvait s'expliquer que mon genre. Ma famille me mégenre également, ces sales théièresphobe, pour eux je suis toujours un mug. J'hésite à transitionner...
Pour le buffet normand la scierie c'est la page à côté
Chacun doit être accepté tel quil est cest tout. On voit souvent qu'une personne différente est jugée, mise de côté etc comme cela vous attaquait personnellement.. ou est la tolérance,l'empathie,la considération ?
Je n'ai absolument rien contre les sexualités de chacunEs, tant qu'elles sont conscentantes...
Mais pourquoi mettre chaque fois les gens dans des cases?
On s en fout!!!
Mais où est l’intérêt de connaître l’intimité des autres. Et pourquoi le monde tourne autour de ça vraiment. Avant il n’y avait pas de focalisation ou rarement, comme pour le racisme que tout les noir ont du vivre aux moins une fois. Et puis ils ont accorder plus d’attention aux quelques bavure homophobe que celle des raciste, et c’est devenu une affaire d’état. Est ce une bonne idée ça?
Il est manifeste que vous n'avez pas écouté cet entretien.
Je suis lesbienne. Merci Lehan, Marguerite et Dora de porter ma voix dans cette période où les mots n’ont plus de sens et où on se fait attaquer pour dire des vérités aussi simples que “les lesbiennes n’ont pas de pénis” et “à part peut-être pour des cas rares, la transition, cette forme de charcutage des corps, n’est pas une solution”
Mais occupe toi de ta sexualité on s'en fou, ya des tas de lesbienne qui aime les femmes trans aussi, arrête de faire de ton cas une généralité
Toi, ferme là, elle a le droit de dire ce qu'elle.
Pourquoi n’y a t’il plus de vidéo?
Vous devriez inviter Yoann, l'homosexuel de droite qui a une chaine youtube, qui à chaque fois se fait tomber dessus violemment, physiquement, par les fanatiques LGBTQ+
Merci pour cet épisode et votre travail en général !
Une question me taraude cependant : comment on en vient à se dire qu’il vaut mieux être trans et changer de sexe, que d’assumer son homosexualité ? A quel moment un tel parcours semble plus facile que d’assumer son homosexualité ? Ça fait peur sur l’homophobie consciente et inconsciente qui peut subsister dans notre société - et sur le fait que la théorie du genre contribue à faire tout se mélanger dans les esprits…
Je pense parce qu'il y a une pression énorme à devoir se conformer à une case, soit homme ou femme avec tout les codes qui vont avec, quitte à devoir être trans plutôt que de vivre en décalage et être de "faux hommes / fausse femme" parce qu'on rejète les codes sociaux attribuer aux genre qui sont très strict, on regrette de ne pas être née du sexe opposé pour lequel ça aurait été normal, donc on pense à le devenir pour "rétablir" la choses. Personnellement je l'ai plus ressenti dans le style "Je corresponds aux critères sociaux d'un homme, donc je suis certainement un homme trans parce que c'est "pas normal pour une fille", donc si je suis du sexe opposé en réalité les choses rentre dans l'ordre et c'est peut-être ce que j'aurais du être dès la début" et dois transitionner pour trouver ma place, parce que dans tout les cas je ne serais jamais une femme (dans la société) puisque je ne me reconnaît absolument pas dans ces codes féminin", je pense que ça se fait sans regarder le parcours lui même (parce que sinon il n'y a pas photo qu'une transition est énorément plus difficile que de s'assumer), mais juste l'aspect social, de se conformé à un monde très binaire et stric plutôt que de s'imaginer être dans le flou "ni un homme, ni une femme" parce qu'on a sa propre façon d'être l'homme ou la femme qu'on est réellement. Alors évidement que la théorie du genre de notre époque rends les choses beaucoup plus complèxe, d'ailleurs je pense que sans ça j'aurais bien plus rapidement et mieux cerné mes problème par rapport à mon identité de xx (Femme mais masculine donc rejet de la société parce que "différent des attentes" et rejet de la féminité par peur de ce qu'est être une femme dans la société et non "homme trans" parce que j'ai plus d'attirance pour la masculinité) ... Je pense que c'est compliqué à comprendre quand on a pas soi même eu ce questionnement et ce flou de son identité / place dans la société, et c'est difficile à expliqué.
@@xia2830 non c’est assez clair - meme si je n’ai pas traversé cela - merci pour cette réponse détaillée ! J’avoue que je n’avais jamais envisagé cet aspect là du transgenrisme. Décidément, la marge de progression semble tenir surtout dans la lutte contre les stéréotypes de genre et les schémas trop figés de représentation homme/femme.
@@annacros1033 Exactement ! En tout cas c'est mon avis aussi, et j'ai très souvent vu cette cause dans les témoignage similaire.
Nous en parlons dans notre livre Transmania :)
Bonjour, votre chaine est passionnante, papa de 3 garçons ( de 11 à 3 ans ) ce monde me fait peur pour eux, bien que je ne suis pas contre qu’ils me disent qu’un jour ils soient ceci ou cela ma peur c’est l’influence qu’ils vont avoir et si réellement ils vivent la réalité ou plutôt l’influence, oui c’est tôt pour avoir peur de tout cela, mais la société de maintenant est devenue tellement consommatrice et l’effet de l’instant est uniquement ce que la jeunesse retient, ça fait réfléchir.
Merci pour vos travaux, et petite question? ( que vous déciderez de répondre ou non ) mais est-ce vrai que le livre de Julien rochedy vous a surprise dans le bon sens du terme ? .
Merci réponse ou pas, vous incarnez les femmes et grâce à vous peut-être que certains homme complètement déconstruit commenceront à se reconstruire
Tout est mélangé.... C'est pitoyable,
Franchement, je suis complètement perdue dans toutes ces catégories hors normes 😵💫même entre eux, il y a des problèmes 🥴 je suis bien contente d'être hétéro 😱 bon, en tout cas, ce jeune homme est bien mignon et à l'air heureux 😊
@@harmoniedestemps
Il n'y a jamais autant d'étiquettes qu'à notre époque.
Donc le lâcher prise ce n'est pas pour tout de suite au vu du climat.
@@harmoniedestemps - je ne voudrais pas tomber amoureuse d'un homme qui était une femme avant parce que beaucoup ne disent rien. Je n'accepterais pas et je partirais en courant. Désolée mais c'est comme ça ☹ Chacun fait ce qu'il veut mais pas de mensonges ...
@@harmoniedestempset c'est quoi ETRE ? Si ce n'est pas être AUSSI un corps? Un corps tel qu'il nous a été donné, ne vous en déplaise. La nature elle même a créé des catégories. Des règnes, des espèces, des sexes... C'est pas grave hein. Y a rien de mal à reconnaître ces catégories. Certains en font un mauvais usage, mais dans l'absolu, ce ne sont pas les catégories en elles mêmes le problème.
Eh beh, c'est d'un malsain tout ce militantisme. Ca doit pas être drôle tous les jours d'être constamment associé à toutes ces idéologies 😮
Un coeur sur ce commentaire
Un grand merci pour ces vidéos très respectueuses qui permettent de comprendre ce qui est en jeu. Pour la possibilité d’un vrai débat fondé. Pour l’exercice d’une liberté de penser.
Merci de nous le dire.
Bravo Lehan, belle entrevue, belle personne.
merci d 'avoir soulevé le probleme des lesbiennes avec les trans hommes et femmes qui nous solicites tout le temps notement en ligne, person je reste toujours courtoise je n'ai pas envie de les blesser mais je n'ai pas non plus envie de nourrir leur délire.
47:43 c'est joliment dit !
Qu'il est adorable ce garcon !! Adorable comme Vincent Mac Doom ❤
Trop de liberté tue la liberté
Je me reconnais dans le témoignage de LEHAN. Durant toute mon enfance puis, à l'adolescence, j'étais convaincu que j'étais transsexuel tellement je me sentais femme dans mon corps.
J'étais très efféminé, je détestais le football, avec mes camarades garcons je jouais toujours le rôle de la femme...je me voyais plus tard subir une transformation, devenir une femme et me marier avec un homme.
Ce fût une période traumatisante dans ma vie. Être perpétuellement en train de m'interroger sur ma singularité (sans obtenir de réponses), subir en permanence la pression de mes parents qui me faisaient le reproche de "refuser ma masculinité", affronter le regard des gens et se voir affubler le nom de "demi-fille demi-garçon"...j'en ai bavé !
Dieu merci, avec le temps, la maturité et surtout grâce à mes lectures, j'ai pu mettre un nom sur ce que j'étais : un gay.
Depuis, je n'ai aucun doute sur ce que je suis. Je le vis très bien et suis effrayé à l'idée de me faire couper le zizi.
Vous devriez aussi témoigner vous sauverez des jeunes beaucoup de jeunes.
Merci déjà pour votre témoignage par écrit ❤❤❤
Bravo
Être gay n'est pas et ne devrait pas être incompatible avec le fait d'être un homme. C'est quand même terrible que des enfants pas du tout préparés à ces questions se torturent l'esprit avec ce genre d'idéologies nauséabondes. Force à vous monsieur.
Une personne homosexuelle s'accepte en tant que femme ou homme. Son ventre, son coeur et son cerveau sont en harmonie. Cette mode trans me fait peur, peur pour mes petits-enfants. J'espère d'une certaine façon, que mes enfants n'auront pas d'enfants. Cette mentalité de va-t-en guerre, cette mentalité trans, de vacciner à tout prix, même les petits enfants, tout ça me fait peur. En Allemagne, la loi permet aux mineurs de changer de sexe. Avant l'âge de 16 ans, c'est l'avis des parents qui compte. Il n' y a pas de limite d'âge vers le bas. Je n'ose pas imaginer une mère frustrée qui souhaite par tous les moyens un petit garçon ou une petite fille et fait mutiler son enfant. Jusqu'à 25 ans, le cerveau de l'être humain est en construction. Avant, ces décisions irréversibles de mutilations sont inadmissibles.
Un videur de boite de nuit, s'appelant Le Jarl je crois, racontait qu'il y avait plusieurs salles dans sa boite, une plutôt destinée au blancs hétéro "cisgenre" qui était assez tranquille, une autre avec des musiques plus destinées aux jeunes issus de l'immigration extra européenne, là c'était un peu plus compliqué et une autre orientée lgbt et c'était la plus compliquée à gérer.
Une susceptibilité exacerbée, une envie de transgresser, d'en découdre ressort de cette communauté, presque jusqu'à de la paranoïa. La cérémonie des J.O. en a été une vitrine je trouve. J'ai le sentiment que l'intolérance change de camps.
Alors on pourra m'étiqueter de toutes sortes imaginables, je ne me laisserai pas prendre à ce jeu. Si je ne suis pas attiré par les transsexuels ça ne fera jamais de moi un transphobe comme le fait de ne pas être attiré par les hommes ne fait pas de moi un homophobe. Faut arrêter le délire à un moment donné.
Sur cette chaîne on n'arrête pas de parler d'une idéologie transgenre puisqu'il y a des dérives, certes, tous ceux qui témoignent ont certaines choses à dire mais toujours dans la même optique, mais que fait-on des personnes transgenres en soi ? Car elles sont nées comme ça et non victimes d'une "idéologie". Apparemment il n'y a qu'une minorité qui comprend ce que c'est de ne pas se sentir dans le bon corps/genre. En tout cas, parler des dérives n'enlève en rien la souffrance quotidienne des personnes transgenres, déjà de par leur corps mais aussi de par l'impact social d'être transgenre dans notre société, des maintes violences subies par des proches et des étrangers. Au final qui reconnaît vraiment une femme trans, un homme trans et une personne non-binaire en tant que tel·le ? Moi j'ai mis 40 ans à enfin m'autoriser à être qui je suis à cause de la transphobie ambiante et j'ai eu beaucoup de mal avec ma transphobie interiorisée donc je comprends tout le monde, par contre c'est souvent à sens unique. J'entends qu'une des personnes de la chaîne a milité contre une loi qui vise à protéger les personnes transgenres, les arguments étant "les psychiatres ne peuvent pas faire un bon travail car on "risque" de leur reprocher (...)". Vu la formulation je ne suis pas convaincu que l'argument est établi par de réelles données, de plus venant d'une personne qui ne fait pas partie de l'orde des psychiatres alors que c'est à eux en premier d'alerter sur ce sujet.
Je suis du même avis que toi , ça parle de personnes qui se sentait pas trans , en mode je me suis trompé , ça prend du temps pour faire une transition, je pense que c'est personnes ont fait un diagnostic trop vite
@@link7735Le but de la chaîne est de dénoncer les DÉRIVES. Pourquoi demander qu'elles fassent autre chose? Il y a plein d'autres chaînes qui font très bien ce que vous demandez. Quand à votre histoire raccourcie sur la loi protégeant les personnes transgenres, soit vous n'avez jamais réellement écouté leurs arguments, soit vous êtes de mauvaise foi.
@@link7735il n'y a pas que des personnes qui ne se sentaient pas Trans. Regardez le témoignage de Madeline, qui est allée au bout de sa transition et a le courage et l'honnêteté d'admettre que ce n'est pas la panacée.
@@modaenity2618 En effet au sujet de la loi, je parle de ce que je ne connais pas, il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas que des dérives. Les témoignages de cette chaîne ont à mon sens beaucoup de failles et sont souvent utilisés dans l'optique visée. C'est mon droit de rester critique et je ne demande rien de cette chaîne. Je constate et m'exprime. Apparemment soit on dénonce les dérives soit on est dans l'autre camp, il n'y a pas de juste milieu. Quelle belle idéologie.
@@antonlacalle4652 biensûr que les témoignages sont choisis dans l'optique visée. Et alors? C'est logique. Je ne comprends pas ce que vous attendez d'elles.
Bonjour, je vous découvre ( tardivement, c'est dommage ), depuis ce matin.
Je poste ici car je ne trouve pas où vous contacter sinon. Vu le nombre de commentaires, le mien se noiera sans doute dans la masse, mais tant pis.
Par le biais de Radio Maudin j'ai été sensibilisé par l'intervention de Marguerite Stern et il y aurait tant de choses à dire que je vais faire court juste par rapport à un élément :
Non Brigitte, tu n'es pas passée de la Gauche vers la Droite ( ce qui aujourd'hui ne veut plus rien dire ).
Je pense que ton coeur se porte toujours à gauche, mais dans la gauche sociale, celle de Victor Hugo qui dénonçait la misère quand Fantine vendait ses dents et ses cheveux pour pouvoir nourrir sa fille Cosette.
La " Gauche " encourage des femmes à louer leur utérus. Comme Fantine, certaines le feront quand elles seront dans la misère.
Aujourd'hui c'est la Gauche qui n'est plus à gauche et qui a perdu toutes ses valeurs.
Aujourd'hui c'est la gauche qui devient fasciste et intolérante.
Brune
Ta voix est d’une douceur ✨ Chante pour le monde, il a besoin d’entendre cette beauté ✨
♥️
Ce que je retiens de l'intro c'est qu'il faut absolument qu'il y ait une éducation à la sexualité et aux '' identités sexuelles '' pour les adolescents pour qu'ils ne se mélangent pas les pinceaux et ne prennent pas de traitement en étant paumés
j'ai 70ans, femme née dans une famille modeste mais cultivée et ouverte d'esprit alors que catho, je me dis que tous ces questionnements, nous ne les avions pas , on ne les a pas lorsqu'on vit dans une famille saine, ou les parents savent etre de vrais guides, meme si pas parfait en tant qu'humains, un enfant aimé en tant qu'enfant, n'a pas envie d'etre autre , mais il faut voir aussi la symbolique psychogénéalogiste . Trop d'enfants sont en contact avec la sexualité adulte, et donc sont mélangés dans leur tete, n'accepte plus leur corps et ses évolutions etc. la société woke détruit les parents, leur met des choses fausses dans la tete, donc les enfants aussi.
Chouchou je te trouve magnifique 😍 ta voix est magnifique ton aura ton énergie ❤tout est chez toi magnifique 😍 🌺
Tu rayonne 🌺
Se maquiller et mettre des vêtements dits féminins alors que l'on est un homme ne date pas d'aujourd'hui. De nombreux hommes dans des tribus comme chez les Indiens ou en Afrique se maquillent, mettent des bijoux et portent des vêtements qui pourraient s'apparenter à des vêtements féminins. A l'époque de la royauté les hommes se maquillaient et mettaient des perruques. Il n'y a rien de nouveau, c'est notre époque qui régresse sur ce plan. Certaines femmes se maquillent, d'autres pas, pourquoi cela différent pour les hommes ? Nous sommes face à des croyances limitantes sur des artifices, simplement.
Seigneur revient le monde est fou. . 😢🙏🏽🙏🏽💛
Très émouvant, respectueux ❤❤
🙏♥️
Je le trouve extrêmement courageux
Il l’est ! N’hésitez pas à partager son témoignage autour de vous.
Un suis un homme gay moderne mais masculin et je veux un bonhomme un vrai pas une fille
c'est comique dans un sens, la personne qui veut bien faire et genre au féminin pour ne pas le froisser et qui se prend un vent.