@@monsieurfielding5212 Oui, c'est clairement pas le type de motif que tu prendrais au sérieux, et pourtant le show business n'en finit pas de nous faire facepalmer....
j’aime les épisodes de CSI Miami mais il a fallu que j’attende les dernières saisons pour avoir ENFIN un personnage de l’équipe que j’apprécie enfin : Walter !
Pas de tournage sans boîte de prod et sans financeurs. Et comme entreprises, c'est rigide, carré avec plein d'abus possibles. Le showbiz n'en finit jamais de nous étonner. Merci Flo !
C'était si lassant. J'ai remarqué que les séries religieuses sont souvent lourdingues chez les américains alors qu'ils sont généralement doués pour faire de bons épisodes religieux dans des séries dont c'est pas le sujet principal (comme Babylon 5 ou Dr. House).
7 à la maison c'est une série que j'aimais beaucoup enfant pour son côté "famille nombreuse" mais faut avouer que les personnages étaient très bizarres. Surtout Lucy, j'ai jamais compris pourquoi elle n'a pas été envoyé en asile psychiatrique, parce qu'elle avait clairement de gros problèmes mentaux 😅
Ils pouvaient avoir des sorties et des obsessions assez inquiétantes. Toute la saison 9 est un spot de pub anti-sexe avant le mariage, y a un épisode où le père se met en colère (chose peu fréquente dans la série) parce que quelqu'un ne chante pas l'hymne américain... derrière la chaleur de la famille, une certaine intolérance à tout ce qui ne touche pas leur idéologie passéiste suinte. Quand on est jeune, le charme agit, quand on est plus vieux, si on est pas dans le délire des auteurs on voit tout autre chose. Bien vu pour Lucy !
Ma cousine de 10 ans de moins adorait cette série. La propagande de cette série est tellement lourde et aliénante qu'elle n'a rien à envier à celles des autres dictatures.
De jolies anecdotes, dont je ne connaissais qu'une poignée .La vidéo accomplit l'exploit d'être très amusante, sur un sujet en soi souvent difficile, bravo ! Il arrive encore qu'une actrice soit virée pour grossesse. c'est encore arrivé récemment en Espagne. En 2018 l'actrice Aina Clotet fut virée du tournage de Vida perfecta, alors sur le point de débuter, quand sa grossesse se révéla. Leticia Dolera, à la fois autrice, réalisatrice et interprète principale de la série, en décida ainsi, car elle estima que cet était était incompatible avec le tournage, ce que contesta l'actrice avec énergie. La polémique dura des semaines sur les réseaux espagnols, ce qui n'a pas empêchée la série d'être récompensée par deux fois à Canneséries, en 2019 (dont le prix de la meilleure série).
Merci Estuaire ! Pour les licenciements à cause de grossesses, il y en a eu un certain nombre, hélas, et il reste étonnant qu'en 2018, il y ait encore des réactions de ce genre, surtout si la grossesse est encore peu visible.
Le truc c'est que je trouve ca injuste mais aussi, dépendant du rôle, je comprend aussi les réalisateurs. Quand tu veux faire une série cohérent, faut être capable de l'expliqué la bedaine de 4-9 mois grossesse. Mais quand même dure de trouvé une solution qui fonctionne pour toute le monde dans ces ca la.
@@Phoenixqc79 Et encore, les grossesses, quand t'es réalisateur, t'es censé connaître les trucs pour cacher les ventres. Quand t'es scénariste, tu sais trouver un moyen crédible de faire s'absenter une actrice quelques épisodes ou de réduire son temps d'écran à son terme. Ce n'est curieusement pas la circonstance la plus difficile à gérer (les romances on-set peuvent être plus hardcore, sans parler des décès).
@@LeBingeDoctor je sais qu’il y a des solutions mais selon les rôles ça reste pas simple. Genre un rôle de femme sexie qui passe son temps sur la plage. Mais c’est aussi injuste car c’est interdire au femme d’avoir des enfants.
@@Phoenixqc79 Je compte sur l'inspiration des scénaristes pour trouver quelque chose. D'ailleurs on peut être sexy et enceinte, il y aurait même moyen d'introduire quelques piques sociales dans une telle storyline.
7 à la Maison j'avais beaucoup ri devant les épisodes de l'arc Matt a une cigarette qui fait rire dans la poche. Ambiance de fin du monde. C'était hilarant. Je n'oublie pas que ça reste interdit en France mais il se trouve que je connais bien le sujet et d'expérience je peux vous dire que c'est comme l'alcool, il faut savoir se fixer des règles, adopter une certaine autodiscipline/modération et on n'a pas plus de chances de sombrer dans une addiction qu'avec l'alcool. Ce que je veux dire c'est que c'est loin d'être aussi diabolique que ce qu'une certaine propagande essaie de fourrer dans le crâne des gens qui ignorent tout de ce dont il s'agit. Et le traitement de cette question par 7 à la Maison c'est juste à hurler de rire.
Excellente remarque ! Avec le recul, il y a un côté nanar dans l'outrance des réactions des personnages. Basiquement, on est dans la même approche que Reefer Madness, nanar culte des années 30 qui dénonçait 1er degré les possibles dangers du cannabis avec tellement de ridicule achevé qu'il en est devenu une comédie très aimée des stoners.
Ce petit pique à 5:00 haha. Totalement d'accord car je regardais pleins de séries de ce genre et celle-ci est celle à laquelle j'ai jamais accroché plus que ça car les interactions entre les personnages me laissaient de marbre
Oui, j'ai pas pu m'en empêcher. J'ai pas pu en voir beaucoup car les persos étaient trop schématiques en effet. Mais pour les répliques plus ou moins ridicules de Horatio "YEAH" Caine, je regarde encore des compilations de son personnage, où les commentaires sous les vidéos rivalisent de punchlines parfois plus hilarantes que celles des scénaristes !
@@LeBingeDoctor Avec ses postures de Superman, ses répliques creuses balancées avec un applomb inébranlable. Et les lunettes de soleil que l'on enlève / remet, ce ton monocorde issu de l'école Allemande, aussi appelée "Ecole Derrickienne". XDDD
J'y pense : ça te dirait de faire une vidéo sur l'histoire du black sitcom américain ? En regardant ta vidéo, je me dis que ça pourrait être très intéressant !
Oui, complètement ! C'est un sujet gros qui nécessiterait plusieurs mois, mais ça m'intéresserait définitivement de le faire, surtout avec un ou une vidéaste afro en collab.
je t'ai découvert il y a quelques jours et punaise quelle fraicheur, tu mérites tellement plus de visibilité, bravo pour ton travail je m'abonne avec plaisir ^^
la dernière, n est pas vraiment debile un employé qui refuse de s adapter a son environnement de travail, alors que son employeur lui propose des solutions qui satisfassent tout le monde à la fin, c est assez légitime qu'il s en aille
Les raisons sont plus terre-à-terre, je ne sais pas si ce serait passionnant. Maintenant, je réfléchis à une sorte de sequel de cette vidéo avec le cas des enfants et ados acteurs virés de séries, j'ai trouvé quelques cas croustillants.
Salut Docteur ! Pour Michael Landes, on s'y est habitué très vite. On (Je ?) avait déjà pigé certaines mécaniques de l'univers des séries, mais c'est étonnant, pour avoir casté un acteur aussi différent physiquement, qu'ils n'aient pas carrément créé un nouveau personnage. J'ai trouvé récemment sur RUclips la série Special Unit 2, qui lorgne pas mal, avec son agence secrète, du côté de Men In Black, et il ne brillait pas particulièrement. Je ne sais pas s'il a vraiment du talent. Pour CSI : Miami, j'ai toujours cru que le renvoi de Kim Delaney était dû à l'égo surdimensionné de Caruso, qui ne pouvait pas partager la vedette avec une autre actrice. Et que les producteurs ayant compris cela, personne ne fut engagé pour remplacer Kim. 7th Heaven, certaines séries "Boobs & Ass" sont autrement plus atroces, je trouve. Mais son idéologie puante, son hypocrisie, la rendent en effet particulièrement détestable.
Très bon résumé. Je n'ai pas suivi Landes particulièrement donc je me garderai bien d'avoir un avis. Pour Caruso, son tempérament de diva est bien connu mais rendons à César... pour le coup, ce que j'ai lu comme sources ne l'indique pas comme fautif à propos de Delaney. Bien d'accord pour le sexisme puant des Boobs & Ass ; si je suis ironique, je dirais qu'au moins, elles ne se drapent pas dans un double discours, c'est clairement assumé. 7th Heaven veut te faire croire que son agenda est bon car inspiré par une famille aimante jusqu'à la caricature. Et ça a marché pendant 11 ans !
@@LeBingeDoctor Pour la durée de 7th Heaven, si elle a su trouver son public, ou qu'un public était en adéquation avec celle-ci... De loin, on pourrait juste la prendre pour une série familiale assez inoffensive. Et puis je me souviens à l'époque, lors de sa diffusion sur TF1, que je la regardais (mais j'étais encore jeune), en me disant que quelque chose cloche, sans plus. De loin, on a des petites amourettes adolescentes, une famille gentillette dont les enfants grandissent. C'est vicieux, car la série, cheval de Troie idéologique, avance presque masquée. Blue Bloods, on en est à 13 saisons. Je n'ai vu que la S1, mais je la vois comme une série très "Bleu Marine", avec un étalage de valeurs très traditionnelles, très réac'. Un simple exemple, les scènes de repas où on dit les grâces. Une série très à Droite. (Si elle a gardé son cap.) Je vais me permettre une question : Pour Caruso, c'est lui qui était parti de NYPD BLUES, en faisant sa diva, ou on l'a viré ? Pour moi, il serait parti en pensant faire carrière au ciné. Mais qu'en a-t-il été vraiment ?
@@chrisknight3529 Oui, 7th Heaven était vicieuse dans sa démarche, pour le jeune public impressionnable, c'était terriblement efficace. Quand on grandit, on voit surtout la lourdeur prosélyte qui suinte de partout. Pour Blue Bloods, j'ai une hypothèse : vu que les créateurs étaient deux des meilleurs scénaristes des Soprano, je pense qu'ils croyaient beaucoup en leur concept de "qu'est-ce qui passe si de mêmes évènements sont vus par 3 générations différentes", notamment dans les scènes de repas familial. Evidemment, le côté très à droite a vite pris le dessus, et Burgess-Green ont d'ailleurs vite quitté la série. Je serais intéressé de savoir si c'est leur vraie orientation politique. Caruso est parti de lui-même d'NYPD Blue pour tenter sa chance au cinéma, mais ça n'a pas fonctionné, d'où le retour à la série.
Sept à la Maison, je regardais de temps en temps des épisodes lorsque je tombais dessus et il y avait clairement des situations que je trouvais bizarres quelquefois mais sans savoir dire pourquoi, sans doute parce qu'un peu trop jeune, car en effet les personnages avaient parfois l'air en grandes souffrances devant des situations qui n'auraient pas du leur en générer, par exemple avec Simon et tout ces trucs sur l'abstinence avant le mariage. Aujourd'hui je devine que cela était à cause de l'énorme pression qu'exerçait la morale religieuse sur tout les aspects de la vie de cette famille.
C'est bien cela. Il y a tellement de rigidité (et d'intolérance à peine cachée) dans cette conception de la foi que ça en devient problématique. Il y a certaines scènes de "réaction" tellement outrancières qu'on est à la limite du nanar.
Ah oui, le culot de balancer des perles de ce genre, y a que dans ces années-là que c'était aussi décomplexé. Aujourd'hui, si une chaîne veut se montrer dégueulasse, elle jouera la carte de l'hypocrisie.
Ça m'a donné envie de voir une vidéo sur 7 à la maison. Quand j'étais gamine j'aimais la série mais je la trouvais déjà trop puritaine (même si je ne connaissais pas ce mot) et maintenant que j'y repense avec plus de maturité je me dit qu'il y a tant à redire dessus
J'avoue ne pas avoir la force de supporter un revisionnage de 7 à la maison pour une vidéo. Cela dit, il existe un excellent chapitre dans le livre "Les séries américaines : la société réinventée" dédié à 7 à la maison qui va en profondeur sur la série.
Pour la ressemblance physique entre deux acteurs, Stargate SG1 a réglé le problème. Lors de la saison 9, Ben Browder est engagé pour la série mais la production trouve qu'il ressemble à Michael Shanks. Du coup, la production demande à Michael Shanks de se laisser pousser la barbe. Et du coup, lors des premiers épisodes de la saison 9, Michael Shanks a une barbe. Sûrement le temps que les téléspectateurs "s'acclimatent" à Ben Browder et le différencient de Michael Shanks. Pour Lois & Clark, la solution aurait été très simple. Michael Landes se laissait pousser la barbe et/ou la moustache, ou alors on lui mettait une fausse moustache, et la différenciation entre Michael Landes et Dean Cain & Teri Hatcher était faite. C'est drôle que la prod n'y ait pas pensé. La raison du renvoi de Tracy Scoggins est aussi WTF : ils trouvaient le personnage trop "sexualisé", trop "croqueuse d'hommes". Il aurait juste suffit de changer la manière d'écrire le personnage. Ou alors ils n'avaient pas d'idées pour lui faire faire autre chose. Par contre, John Shea n'a pas été viré. C'est lui qui a demandé à partir, les tournages se déroulant trop loin de chez lui.
Excellents exemples, une barbe aurait pu régler bien des soucis, j'ai comme l'impression qu'il y avait une mauvaise foi de la prod. Avec le recul, l'excuse apparaît tirée par les cheveux.
Je trouve que la chanson est ce qu'il y a de moins pire dans la série. OK, c'est sage, moralisateur, mais c'est pas plus ridicule que les génériques de sitcoms familiales 80's - bon, ça a été fait en 1996, mais 7 à la maison a toujours eu 1000 lieues de retard sur les avancées sociales.
@@LeBingeDoctor voilà pour moi c'était le moins pire le générique dans cette série 👍 après c'était parfait pour le public cible de l'Amérique puritaine assez aisée catholique à fond... jusqu'au public de TF1 😁
@@retrocycling4986 Oui, c'était ciblé, on savait quel public. Ça m'amusait par contre de voir que c'était la même chaîne qui diffusait 7 à la maison et Buffy... Et on est bien d'accord sur les yeux de Meg Foster.
@@LeBingeDoctor il y a des nombreuses familles là bas qui vivent à la 7th Heaven néanmoins ... après il faut prendre un énorme recul historique sur ces cibles ultra religieuse qui me dérange pas tant qu'il se voit pas la face sur les réalités des autres ...
@@retrocycling4986 Disons que l'agenda politique de la série était très compliqué : le rap c'est mal, le sexe avant le mariage c'est mal, si tu oses dire qu'un héros national avait sa part d'ombre, c'est mal, si tu ne chantes pas l'hymne américain régulièrement, c'est mal, on peut être ami avec les juifs mais les musulmans ça existe pas... Bon, ça fait beaucoup à un moment. Mais je suis d'accord qu'il y a des familles de ce genre-là aux US, c'est par exemple typiquement la famille de Bree Van Der Camp dans Desperate Housewives.
Disons que la dissonance cognitive entre ce que voulait dégager son personnage et l'acteur lui-même est... assez énorme. Je dis "voulait dégager" car avec le recul, il y a beaucoup d'intolérance derrière la vitrine parfaite des Camden.
Haha ! Pourquoi pas, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. J'ai regardé la série qu'un peu, c'était bien, mais j'ai jamais été très sensible au genre des superhéros (mais c'était toujours mieux que Smallville).
Je plussoie, encore une fois. Récemment, j'avais vu une vidéo de Ni&Co TV, un autre RUclipsur, qui était revenu sur la série, ainsi que d'autres, comme Urgences ou BUFFY, dont il est un grand fan. Ses analyses sont moins poussées que celles du Doc, mais il compense par un attachement nostalgique aux séries dont il parle, assez communicatif.
Voilà une vidéo qui fait du bien parce ue qu'elle fait rire et qui interroge parce que c'est du réel ! Et on dit que la réalité dépasse parfois la fiction mais je n'aurai pas cru possible la moitié (et même plus ) des motifs que tu invoques ! C'est sans doute la dernière, celle de Benzali, qui est la plus débile à mon sens. Je suis d'accord avec toi sur l'absence de subtilité des séries des 80'. Merci à Jessica Biel et John Amos de s'être rebellé contre la débilité dogmatique ! En revanche, je ne trouve pas grave du tout que Kim Delaney ait été viré des Experts : Miami parce que son personnage ne servait pas à grand chose. La série est tout aussi bonne sans elle. Vive les Experts : Miami !
Le caca du licenciement c'est quand même quelque chose. À prendre avec des pincettes mais j'avais vu une anecdote d'un mec en entreprise où les plus vieux collègues avaient établi un planning caca. Je m'en remets toujours pas.
J'aimerais bien voir une critique complète de 7 à la maison. Je n'ai jamais accroché parce que je n'aime pas les contenus moralisateurs à gogo, mais je serais curieuse d'en savoir plus sur les raisons pour lesquels tu déteste cette série, le contexte de sa création, les relations entres les acteurs, le plateau, l'impact de la culture religieuse et conservative de cette série sur leurs acteurs ( elle a duré longtemps et comme la petite maison dans la prairie par exemple à eu un fort impact sur tous les acteurs, je me demande si celle là en a eu autant) etc.
Si je n'ai pas la force de m'y replonger, tu peux trouver une excellente analyse de la série par Aurélie Blot dans "Les séries américaines, la société réinventée" (ce livre est un trésor, je conseille vivement sa lecture), avec laquelle je suis tout à fait d'accord. Au surplus, voici les notes que j'ai prises sur son analyse de 7th Heaven : Dans les 90's, la télécommunication et le réseau informatique s'annoncent comme un moyen de rassembler les gens. Ironiquement, ils ont pour effet de déployer une société individualiste avec affirmation du multiculturalisme américain. Les grp ethniques et sexuels ne se reconnaissent plus dans les valeurs traditionnelles (The American Nightmare disait Malcolm X). Le melting pot cède la place au salad bowl. Alors que la génération X s'unit lors d'élans collectifs (Vietnam, droits civiques...), les Y et Z n'ont de commun que la consommation, retranchée dans un communautarisme. Reflétée dans la diversité sériesque. Ex. Les Black sitcoms (Moesha, Family Matters) ou les séries LGBT (Queer as folk, The L Word) : affaiblissement des valeurs américaines piliers. 7th Heaven se donne pour mission de ranimer l'ardeur patriotique et le retour aux valeurs traditionnelles : religion, famille, amour de la Nation. Son but : purifier l'écosystème TV perverti par le communautarisme et l'individualisme. Moralisatrice, elle s'impose comme LA série qu'on adore détester : gagne en 1999 le prix du Best Show You're not watching (TV Guide) ! Gagne aussi des Emmy Award, acteurs aussi récompensés. Public partagé entre nostalgie de la tradition et pathos sirupeux de la série, très sitcom familiale 50's. Le 1.05, la scène du "bonne nuit"des filles fait référence à The Waltons (chq épisode se finissait sur un bonne nuit familial dans la pénombre), cf. la réplique "This is like being at The Waltons". L'intertextualité affirme l'inscription dans la tradition familiale. Le 11.22, finale, se conclut par une morale 50's : Father Knows Best (aussi une série 50's) avec encensement de la famille nucléaire traditionnelle et son patriarche parfait, c'est encore + réac qu'I Love Lucy. Les grands parents en rajoutent une couche, comme dans The Cosby Show. Le grand père, ancien colonel de Marine, renforce une idée de la transmission via la figure masculine, dominante y compris en nombre (7 hommes et 5 femmes) et le patriotisme. Si Annie, + combattive, dans une petite inversion des genres, a son mot à dire, la tradition est naturelle : Éric décideur, Matt l'aîné a une supériorité hiérarchique sur ses frères et soeurs, même Simon a l'ascendant sur Ruthie alors qu'il est + jeune. Cohésion familiale si outrancière qu'elle devient propagande sectaire : dans le 2.03 (I Love you), l'expression I Love you est entendue 32 fois en 43 minutes, tel un lavage de cerveau censé convertir le spectateur. La devise de la série pourrait être une phrase de Bush : "seule une morale sans faille permettra au bien de combattre le mal", vu que le monde extérieur est décrit comme un danger, surtout pour les enfants. Série réac engagée : 2.04 contre la drogue avec insistance sur "C'est mal" par l'ensemble de la famille. L'alcoolisme vu comme une possession diabolique à exorciser au sens propre (1.10), la famille est salvatrice. Répétitions, pleurs, musique larmoyante, manichéisme... La série devient un spot de pub gouvernemental. Préoccupation de la chasteté jusqu'au mariage, idée biblique, jusqu'à même y consacrer toute une saison (la 9). Idéologie partagée par Bush qui voulait restreindre l'avortement (la créatrice Brenda Hampton est une fière partisane de Bush). Chaque relation sexuelle avant le mariage est sanctionnée par la grossesse, punition divine pour les ados. Contraception jamais abordée. On est loin de Gilmore Girls. The Secret Life of the American Teenager, aussi créée par Hampton, reprendra le même thème. Patriotisme lourd : 1.13 et le 6.20 et la glorification des symboles US : hymne, drapeau, et légitimation de la croisade guerrière post-11/9 des USA en Afghanistan, via la correspondance entre Ruthie et un soldat. Fusion complète religion - politique, parachevée par le guesting de la famille d'un soldat tombé au combat, fusion réel - fiction. Cette intransigeance nationaliste trouve une apothéose quand Ruthie dans le 8.15, donne une image peu glorieuse de Lincoln et Washington, esclavagistes réels, dans un exposé. L'enseignante lui impose de gommer ce passage pour parler sans critique de ces grands héros US. 7th Heaven est empreint d'une américanité ne supportant pas la dissidence même qd il s'agit de la vérité. L'épisode s'appelle "Don't Speak ill of the Dead or the Living". Transposition souvent mécanique de thèmes 50's jamais actualisées : inadéquation des Camden dans le monde d'aujourd'hui.
La raison du licenciement dans Lois & Clark prouve qu'ils prennent vraiment le public pour des idiots. J'adorais cette série enfant et je l'ai revu par nostalgie et curiosité il y a quelques années et j'aime toujours. Mais elle aurait pu être tellement mieux avec un vrai showrunner tout le long. Il y a trop de changements de saison en saison. A un moment même l'identité visuelle change. Les costumes des acteurs qui étaient un peu rétro dans le genre de la série animée Batman étaient intemporels et puis vers la saison 3, ils passent à des costumes contemporains. Conséquence la saison 3 et 4 vieillissent plus mal alors qu'ils cherchaient à être plus moderne. Et puis vers la fin c'est devenue une série à l'eau de rose. Vraiment dommage car le duo Teri Hatcher/Dean Cain a énormément d'alchimie. Ils auraient mérité une série mieux écrite à la X-Files. Mention également à Lane Smith en Perry White fan d'Elvis dans la série. Il est excellent. Lex Luthor est également très charismatique.
Excellent recap de cette série qui avait d'excellents atouts, J S ! Je crois aussi que le changement de showrunner a fait du mal au show, alors que Joy LeVine avait une vision qui aurait mérité d'être maintenue.
Le premier du classement a merité de se faire lourder. Et oui 7 à la maison et autre serie du genre ça m'a toujours gonflé... Et bizarrement ça me manque un peu 😭
Le 1 est effectivement du grand art ! Pour 7 à la maison, la créatrice souhaitait une "romance familiale". Malgré tout ce que la série perpètre, elle donne une représentation harmonieuse et "feel good" du cocon familial. Ça peut être vu comme agréable et en plus, ça s'est fait sur la durée, 11 ans. Je peux comprendre un certain manque.
@LeBingeDoctor je suis (supposément) plus âgé et j'ai eu la même aversion pour des séries comme les routes du paradis ou les anges du bonheur 🤣 J'imagine que c'étaient des programmes que j'adorais détester et que ça me manque de ne plus pouvoir... Les détester 😂
Dans la première saison de Notre belle famille, on voyait la mère et la sœur du personnage joué par Suzanne Sommers. Les deux disparurent à la saison suivante. Idem pour le jeune acteur qui jouait le plus jeune des enfants de Patrick Duffy. Disparu dans la dernière saison et remplacé par une petite fille.
Bon exemple, une disparition de personnage sans prévenir c'est déjà grand alors un remplacement par un perso d'un autre genre, c'est encore plus goûtu ! Merci pour cet exemple, Jean-Jacques P.S : Tu voulais peut-être faire ce commentaire dans la vidéo sur le Syndrome Chuck Cunningham ?
Omg c'est tellement débile parfois 🙄 super idée de vidéo el tout cas, merci pour le petit passage de Kaamelott ❤️ et j'ai jamais accroché à la série "7 à la maison"
Moi non plus, car pour commencer je ne suis pas croyante du tout. Les familles nombreuses et papa/maman qui a toujours du temps pour leur progéniture... tellement parfait... pas convaincue non plus. Stephen Collins me mettait carrément mal à l'aise; récemment j'ai compris pourquoi. Disons que je n'étais pas vraiment étonnée...
@@Pikrodafni Disons que 7 à la maison et leurs vues puritaines sur le sexe me rappellent l'hilarant "Every sperm is sacred" des Monty Python, pas un bon signe. Ce type de famille nombreuse existe vraiment dans la réalité (surtout avec la résurgence du mouvement tradwife) et elles peuvent être harmonieuses. Mais là on en arrive à une caricature inatteignable, moralisatrice et plus intolérante que l'on croit. Grand souvenir de l'épisode I Love You où ces mots sont prononcés 32 fois en 58 minutes : même si je milite pour que les familles se disent plus souvent "je t'aime", là ça devient outrancier, d'autant que les parents se montrent très control freak sur leur progéniture, au-delà de la simple vigilance parentale.
@@LeBingeDoctor Ma famille est faite de familles nombreuses, au point où je ne connais pas plusieurs de mes cousins - mais le portrait de cette famille là est vraiment une caricature d'harmonie chrétienne presque parfaite... Cette série était imbuvable.
@@Pikrodafni 100% d'accord. C'est d'autant plus piegeux que la série était destinée à un jeune public et qu'on ne voit pas forcément à cet âge tout ce qui ne va pas dans la série. Ce n'est qu'en grandissant - et hors d'un cercle familial similaire à celle des Camden - qu'on se rend compte de tout ce qui est malsain derrière.
Franchement, le mec avec son soucis de caca à Malibu, c'est assez épique. Mais je comprends un peu pourquoi il a fini viré. Les producteurs investissent un paquet d'argent dans leurs séries, ils ont des contrats, des engagements et des délais à respecter. A un moment donné ce gars a impacté tout le set. Je suis sûre que ses collègues de travail aussi auraient aimé dormir une heure de plus, mais certaines scènes doivent être tournées à certaines heures pour des rfaisons de luminosité et autre. Et aussi pour pas se rentrer à pas d'heure le soir. Parce-que bon, lui il est team caca du matin, mais qui sait, peut-être qu'un de ses collègues était plutôt team caca du soir. Ou avait des enfants qu'il voulait voir avant l'heure du coucher, ou un chien qui était lui aussi team caca du soir, ...
Oui, la plupart du temps, je ne cautionne pas des licenciements pour des motifs aussi débiles. Là, il y a ou obstruction persistante ou handicap social et dans ce cas il aurait dû prévenir la prod de ses problèmes pour arriver à des aménagements. Je comprends complètement le licenciement pour cette fois. J'aime beaucoup ta théorie des teams caca, d'autant qu'à ce niveau, elle pourrait être tout à fait pertinente.
Tu pourras faire une vidéo stp sur la vague de séries allemande à succès qui avait été diffusés sur les chaines françaises au début des années 2000 comme Anges de choc, Le Clown, Alerte Cobra et Les Allumeuses
@@LeBingeDoctor A propos d'acteurs virés, l'intégralité du cast d'Anges de Choc a été viré à l'issue de la première saison, les producteur voulant des actrices (encore) plus jeunes. L'opération a été un bide et il n'y a pas eu de saison 3.
Loïs & Clark ah j’ai jamais pu accroché 🤣 par contre il ressemble à Loïs 🤣🤣🤣 7 à la maison 🏠 c’était tellement prévisible que Biel allait 🤯🤣🤣🤣 House What ⁉️🤣🤣 Good Times 🫡 Les Experts Miaimi 🔥 mais ouais clairement son départ n’était pas une perte perso. Cosby Show 😊😊 mais bon Cagney & Lacey 👮♀️😨‼️ encore elle 🤣🤣 Ryan Gosling 💜💜💜 Murder One , je l’ai regardé ça va pas mal 🦹 par contre 😂😂😂 💩 ☕️ il aurait pu faire l’effort de se lever plus tôt en vrai 🤣🤣 respect des heures de boulot 🤣🤣
Le pire dans Loïs et Clark si mes souvenirs sont bons,c'est qu'il y a un épisode ou une femme prend Jimmy pour superman on le voit même avec le costume, alors que c'est l'acteur qui arrive a la saison deux🤦♀️
Je détestais 7 à la maison ! Rien que le générique du début me donnait des palpitations cardiaques tellement il m'énervait ! Alors lorsque Jessica Biel, seul et unique intérêt de la série, est partie...
@@guillaumecapron3073 Ça n'aurait pas convenu à la politique rétrograde de Brenda Hampton. Quand 7 à la maison désigne explicitement comme modèle The Waltons, série familiale bon enfant... des années 50, on voit vite d'où souffle le vent.
CSI MIAmi est la pire série des CSI, on voit Caruso littéralement souffrir à l’écran. Dans un épisode ,on cherche l’arme du crime, une meurtrière ayant étranglé quelqu’un avec ...ses cheveux. Sur la même chaîne il y avait With out a trace du même producteur, une série d’un tout autre standing avec le génial Anthony LaPaglia, c’est du niveau de Law and order. Les Séries CBS souffrent d’une grande autocensure , sûrement le network le plus conservateur.
Il peut y avoir un côté nanar dans certaines séquences de CSI: Miami (et pas seulement pour l'acting et les punchl... YEEEEEAH de Caine). Pour le reste bien d'accord, c'est chiant comme la pluie, et je n'ai pas pardonné à la série d'avoir réduit Emily Procter (que j'avais adoré dans The West Wing) à un parangon d'impavidité. Je ne suis pas très série policière mais j'admets que Without a Trace fonctionnait mieux.
@@LeBingeDoctorCSI Miami j’ai abandonné dès la première saison. With out a trace était une série ambitieuse , avec une censure que les scénaristes devaient détourner pour arriver à raconter les histoires qu’ils voulaient. Ces séries ne sont policières que de nom, ce sont avant tout un regard sur la société et les gens qui la peuplent. C’est qu’une série policières est plus facile à vendre aux chaînes, après on peut raconter ce que l’ont veux, c’est juste la forme pas le fond. CSI miami c’est le grand vide. Les Law and Order sont vraiment des séries policières et judiciaires dans la forme, mais ce sont bien les seules à faire cela. Pour Meg Foster trop masculine, c’est du n’importe quoi elle le prouvera par la suite. Ce qui choque avec elle, ce sont ses yeux incroyablement claires comme on a rarement vu. Elle a un côté trés étrange ,limite flippant.
@@siliksilik1904 Bien vu pour Foster. Je suis d'accord que les meilleures séries policières sont souvent celles qui ont une ambition à commenter le monde sérieusement, j'aurais tendance à dire que c'est le cas de tous les genres, y compris ceux de l'Imaginaire. Law & Order y réussit très bien, j'étais obsédé par la série originale à une époque tant la mécanique était bien huilée.
@@LeBingeDoctor Je suis un fan des Law and order, le titre français est débile tellement le titre Vo veux tout dire, il n’est pas question de justice mais d’ordre sociale, quand on a compris cela on comprend certains jugements qui protègent des hommes, car les lois ont été écrites par des hommes. Exactement, les séries L&O utilisent une mécanique incroyablement efficace et paradoxalement peu utilisée par les autres séries. Ce sont des séries qui se veulent 100 pour 100 réalistes, les serials killers sont montrés comme des monstres dans les autres séries, ça permet de rassurer le spectateur. L&O refuse cela, ils montrent que des personnes horribles peuvent être de gens proches, et que soit même dans certaines circonstances ,on peux commettre un meurtre. Et L&O Svu parle d’un sujet que personne ne veut entendre parler ; les crimes sexuels, même les films cinéma évitent le sujet, les serials killers ont le bon goût de ne pas violer leurs victimes avant de le découper vivantes sous le regard plus ou moins complaisant de la caméra. SVU dure depuis plus de 20 ans et parle donc depuis longtemps ce que metoo a mis en avant,il y a peu. Oui même la SF parle surtout du monde dans lequel on vit plus, que sur le futur...
J'étais au courant pour l'actrice de 7 à la maison et c'était affligeant de bêtise pour la virer! Surtout quand j'ai appris ce l'acteur principal avait fait. C'est vrai que le casting de CSI Miami a pas grand alchimie mdr! Jusqu'à la fin c'était pas terrible (j'ai pas regardé dès le début mais j'ai suivi jusqu'à la fin et ça c'est pas amélioré).
Pour Collins, l'hypocrisie était immense. Ironiquement, Biel a été virée pour des raisons similaires à des candidates au titre de Miss France. Les opposés politiques se retrouvent sur décidément plus de points que l'on croit. J'ai trouvé ça dommage pour CSI Miami. Même si le CSI original ne m'a jamais impressionné, il y avait un effort sur les persos et leurs relations. Côté Miami, ils se sont par contre pas foulé. Grande déception pour Emily Procter que j'adorais dans A la maison blanche et ici méchamment impavide.
Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais un peu quand même vu que moi je dois regarder tes étagères courbées en arrière plan, si on les retourne, elles vont peut-être être finir par redevenir plattes, non ? 😂
Bref, la connerie ne date pas d'hier. Retenons que la coupe de cheveux est plus importante que la conduite inappropriée envers des mineures...tant que ce n'est pas filmé..... (et ne réponds pas "c'est pas faux" ^^ ;-)
Je pense qu'en réalité la dernière est la meilleure raison car finalement il a été viré parce qu'il était toujours en retard au boulot ce qui est plutôt normal. C'est ses excuses qui sont nazes.. La plus mauvaise raison je ne sais pas la coupe de cheveux peut être 😁🤣
Oui, la dernière est une catégorie à elle toute seule. On est d'accord que la coupe des cheveux est un beau motif de licenciement ridicule mais pas moins nuisible.
Merci Virginie ! Je reconnais que malgré ce qui leur est arrivé, je n'ai pas pu m'empêcher de rire à certains moments (l'affaire des toilettes, bordel j'en pouvais plus !).
C'est fixé fermement au mur et c'est du solide. Mais je trouverai un aménagement qui me permettra de soulager les rayonnages, je l'aurai un jour, je l'aurai.
Oh oui. Et même dangereux. Jouer sur l'image appétissante d'une famille parfaite pour répandre un message férocement réac, je reconnais que c'est très bien joué tout en étant bien dégueulasse.
La dernière histoire est la plus dingue, pour moi. Concernant Gosling, un enfant de 12 ans ne devrait pas parler alcool, etc. Il a 12 ans, quand même !
Précoce pour son âge on va dire. Je suis de la génération 90's et beaucoup de mes camarades de collège parlaient déjà crûment de pratiques sexuelles. Alors l'alcool, ça ne m'étonnerait même pas. Et bien d'accord sur la dinguerie de l'affaire Benzali !
@@lisal3720 C'est possible. Ça ne me paraîtrait pas étonnant que les parents angélisent les enfants. Je suppose que chaque génération est plus précoce que la précédente, pour le meilleur comme pour le pire.
Pour The Office US ? C'est vrai que c'est un acte manqué. Après, techniquement, la chaîne ne l'a pas viré, c'est Carell qui est parti de lui-même, découragé par le peu de reconnaissance et le peu d'empressement d'NBC à renouveler son contrat.
@@barongeoffrey75 Ça peut être en effet une manipulation, et ça arrive plus souvent qu'à son tour dans le monde du travail. Je ne sais juste pas si c'était vraiment le cas de Carell. Mon humble avis est qu'NBC a hésité car renouveler un contrat d'un acteur principal ayant franchi les 7 ans, qui porte la série sur ses épaules, signifie une GROSSE augmentation de salaire. Et qu'ils ont été frileux. Je ne serais pas étonné que ça ait aussi achoppé sur les gros sous en coulisses, mais je n'ai pas tous les détails.
@@LeBingeDoctor mais justement si il porte la série sur ses épaules ne pas le renouveler ne risque-t-il pas de réduire drastiquement la popularité de la série? Genre Stargate sg-1 sans Richardean anderson?
@@barongeoffrey75 Sûr, et c'est ce qui est arrivé. Mais il est possible que le gros coût du salaire augmenté, multiplié par 24 épisodes, ne fut pas assez rentable aux yeux d'NBC.
7 à la maison la serie américaine par excellence, puritaine à souhait. Vraiment inregardable. Jai toujours détesté cette serie moralisatrice avec le père ped*#*# remarque il jouait un reverant y avait des signes 😂
En gros Sharon Glass a remplacé une actrice parce qu'elle était trop féminine et une autre parce qu'elle l'était pas assez ? Pour Daniel Benzali c'est d'autant plus étrange que Bochco est venu le chercher pour reprendre son rôle dans la dernière saison de NYPD Blue.
Tu as tout compris. Gless a eu d'ailleurs du mal à accepter le rôle de Cagney car elle craignait avoir mauvaise réputation à récupérer ainsi les rôles de ses consoeurs. Mais elle s'est bien entendue avec Tyne Daly donc c'est passé. Bien vu pour NYPD Blue. Je n'ai pas mis le début de l'interview mais Bochco y réaffirmait son admiration devant le talent d'acteur de Benzali. Je suppose que pour la dernière saison de NYPD Blue, ils ont dû arriver à un accord, d'autant plus qu'il n'était "que" récurrent, pour seulement 4 épisodes.
Je ne sais plus si c'est un film ou une série, mais y a un actrice qui c'était fait viré parce qu'une femme ne peut pas être plus grand que l'acteur principal, supposé que ça lui donnerais l'ascendant physique et psychologique. en gros on reproche à une femmes d'être trop grande physiquement par rapport aux hommes, et que ça ne serai pas crédible.
Ça ne m'étonnerait pas que ç'ait été un motif qui est revenu plusieurs fois. D'ailleurs Tall Girl était une tentative de parler d'un problème bien réel de ce côté,
@@retrocycling4986 C'était le cas de Claude Rains déjà dans Les Enchaînés d'Hitchcock, car Ingrid Bergman, qui jouait sa femme était immense. Dans le cas inverse, il y a eu Gillian Anderson à l'époque d'X-Files, car la différence de taille avec Duchovny, bien plus grand qu'elle, rendait difficile le cadrage. Elle était donc souvent sur une boîte qui a été baptisée "Gilly's Box"!
Je compatis pour l'histoire du 💩. Faire ça ailleurs c'est pas simple. Mais quand faut y aller.. Voilà quoi. Mais pourquoi je parle de ça ? Je ne fais pas 💩 je suis une princesse 👑
C'est Andy qui m'a appris ça : les filles ça pète pas (ou des arcs-en-ciel à la rigueur). Sans rire, je me demande si Benzali n'avait pas un côté antisocial ou agoraphobe.
Steve Carrel a été viré de The Office pour un quiproquo. je sais plus qui dans les pontes de la série a cru comprendre dans une interview de lui qu'il voulait partir de la série (alors que c'était pas le cas), résultat, ils ont arrangé son départ.... NO GOD PLEASE NO! NO!! NOOOOOOOOOOO!!!!! 😫
C'est presque ça. De ce que j'ai lu, NBC ne se pressait pas pour renouveler le contrat de Carell et se montrait même souvent ingrat envers luI. Découragé de ne pas se sentir respecté, Carell a claqué la porte, sans qu'NBC tente de le retenir.
Le coup des mères qui ont viré Ryan Gosling … J'aimerai voir leur tête aujourd'hui ! ^^ J'ai en tête des renvois, mais pour des raisons débiles, très peu (Par rapport au Cosby Show, il y a le cas Lisa Bonet aussi, mais est-ce que c'est débile...je ne pense pas.)
J'ai pensé à Lisa Bonet, mais il me semble que c'était davantage un faisceau de prétextes qu'un bien débile en particulier. Contrairement aux rumeurs, Cosby ne l'a pas écartée à cause d'Angel Heart, il était mécontent mais ce n'est pas allé plus loin. Oui, une bonne pensée pour ces mamans qui doivent avoir ras-la-honte aujourd'hui, au moins Gosling semble-t-il plus amusé qu'autre chose (et il a aussi reconnu qu'il chantait et dansait mal par rapport à ses co-stars, donc il ne serait sans doute pas resté longtemps tout compte fait).
@@LeBingeDoctor Sauf que l'équipe derrière le programme devait être au courant de son comportement donc on pourrait se dire qu'ils cautionnaient avant que ces mère ne s'occupent de ce qui ne les regarde pas. N'auraient-ils pas dû leur dire d'aller au diable ?
@@barongeoffrey75 Je ne sais pas si l'équipe connaissait son comportement. Il se peut très bien que ce soit resté entre Gosling et ses co-stars jusqu'à ce que ça se révèle. Je trouve goûtu le motif de son renvoi : "Not Disney material".
Je veux bien croire à une crise antisociale ou un TDAH, mais ça me paraît bien soudain pour un acteur qui a et jouerait encore fréquemment loin de son domicile.
Oui. C'est pas le manque d'alchimie qui me choque, mais qu'on lui reproche ce que quasi aucun perso de CSI : Miami n'a réussi à faire (les fans de la série sont nombreux à reconnaître que les relations entre persos ne sont pas le point fort de la série).
@@LeBingeDoctor je Confirne moi qui est Fan de CSI Las Vegas je peut dire que l'achimie entre tout les Acteurs et Actrices passe Crème Et surtout William Petersen et Marg Helgenberger
@@Mr.Scratch Oui. Même si je n'ai jamais accroché à CSI: Las Vegas, l'alchimie du casting était évidente, ça a été bossé cet aspect. Par contre, Miami, pas vraiment.
@@LeBingeDoctor n'empêche si tu dois faire une série le mieux c'est peut-être de donner des perruques à tes personnages principaux pour éviter toute surprise...
Bien d'accord, je n'aime pas faire ça mais RUclips est extrêmement sensible. Si ça trigger la démonétisation, ça réduit fortement la mise en avant de la vidéo. Je ne fais pas les règles, désolé !
J'ai hésité à le mettre. Roseanne a bien commis une faute morale, portant de plus préjudice à la prod, la série, le diffuseur... ça reste un motif classique de renvoi. Par contre, j'aurais préféré des examens médicaux avec soins s'il le faut avant de prendre une décision. Si c'est vraiment son TDI qui en est à l'origine, je ne suis pas sûr qu'elle soit alors légalement responsable de son acte.
Je viens de signé une rupture d'un comme un accord avec mon employeur qui a mis fin à mon alternance 6 mois avant la fin de mon alternance. On me dit que professionnellement ils n'ont rien à me rapprocher. Quand je demande les raisons de cette rupture, on e dit que je ne répondait / correspondait pas aux valeurs de l'entreprise. Mais professionnellement on n'a rien à me rapprocher, je précise au passage que je n'ai pas eut de rappel à l'ordre, pas de dossier disciplinaire... Je n'ai pas été virée pour faute grave et encore moins pour inaptitude au travail au contraire. Alors lorsque je vois la vidéo, je ne suis pas surprise, de plus lorsque je vois ces séries, la majorité d'entre elles dates et les motifs invoqués correspondent ben à l'époque puritaine, raciste et sexiste.
Je suis désolé d'apprendre ça. "Correspond pas aux valeurs de l'entreprise", plus vague tu meurs. Comment voulez-vous qu'on s'améliore professionnellement quand on ne nous dit même pas ce qu'on pourrait faire de mieux (et en admettant qu'il y avait bien une raison valable de ne pas te garder ce qui paraît douteux). Bon courage pour la suite et bien sûr tout à fait d'accord à propos de ces abus souvent dégueulasses. Et merci de commenter aussi souvent, ça me touche vraiment :)
@@LeBingeDoctor Entièrement d'accord, le pire c'est que j'ai du littéralement leur arraché les vers du nez pour comprendre parce que lors de mon arrête maladie on m'a dit "l'entreprise se réserve le droit de mettre fin à ton contrat". Si je n'avais pas poser des questions, je n 'aurais jamais connu la raison, bien que cette histoire de valeurs restent plus que fou, parce que légalement ils n'ont pas de fondement valable. Après je penses que la raison c'est que je n'ai pas su m'adapter au club med. C'est le genre de boîte trop friendly à mon goût, il faut beaucoup sympatiser avec les collègues, after work, repas du midi, etc. J'avais quelques soucis avec mon maitre de stage et manager ce qui a eu un impact négatif dans mon intégration, je venais je faisais mon travail en tendant à la perfection, j'étais courtoise et polie avec mes collègues, mais sans plus. Et je penses que c'est ça qui n'a pas plus. C'est gentil, je suis comme un. chat, je retombe toujours sur mes. pattes. 😉
Salut Clément j je grande fan de série de plus très longtemps gros bisous de part de Christelle je suis fan de 7 a la maison et plein autre acteur et actrice américaine préféré la série Charmed et ma sorcière bien et la série swat je suis fan de Disney gros bisous à toi Clément de la part de Christelle c'est toi best Clément de la part de Christelle je suis fan de superman de la part de Christelle pourtrait tu faire une vidéo sur la série Hawaii 05 sa me fait très plaisir Clément de la part de Christelle
Salut Christelle, merci à toi ! Je vois que tu aimes bien les séries cocooning, bien chaleureuses et lumineuses. J'avoue que je les aime bien en général, rien de tel qu'un bon feel-good avec chocolat chaud ! Par contre, je n'ai jamais aimé Hawai 5-0 (malgré le charme de Grace Park) et je n'ai pas grand-chose à dire dessus donc ce n'est pas l'ordre du jour.
Grand merci beaucoup pour se jolie message Clément de la part de Christelle humeur jolie sourire belle personne adorable et merveilleuse avec grand sourire super coiffure de prince gros bisous de part de Christelle
Franchement, je n'ai rien contre les séries proprettes où tout le monde" il est beau et gentil" comme l'île fantastique ou encore la croisière s'amuse du moment où il y a du divertissement, il faut juste que ce ne soit pas creux! je n'aime pas 7th in Heaven et pourtant j'aurai pu m'y identifier car j'ai 5 frères et une soeur! Par contre j'ai adoré "Eight is Enough" (huit ça suffit en francais: série des années 70 décrivant la vie tumultueuse de Tom Bradford, un veuf père de 8 enfants) 😉
Encore une chose: la série la plus proprette de tous les temps s'avère être la plus populaire aussi: La Petite Maison Dans la Prairie et pourtant les épisodes de clôture de la dernière saison étaient les plus sombres et Bad Ass de l'époque quand on y pense 😜
@@luciensomposhako4276 Je me marre en effet quand on dit que La Petite maison est toute proprette. On croit ça et puis un jour on tombe sur le double épisode où Mary devient aveugle... c'est vraiment une dramédie cette série, plus rude que ce qu'on pourrait croire. Et puis combien de séries "gentilles" se terminent par destruction volontaire de la maison familiale ?
@@luciensomposhako4276 Tiens, y aurait de quoi faire une vidéo dessus, genre "La petite maison dans la prairie n'est pas proprette, Pourquoi j'ai raison et vous avez tort".
C es ton rire pendant l interview à la fin? Perso celle de jimmy olsen qui ressemble trop à terry Hatcher est bien conne. Mais j adore celle de Jessica biel
Non, c'est le rire de l'animateur. Pour être franc, je suis pas sûr que j'aurais gardé mon sérieux moi-même. Oui, Pour Olsen et Biel, c'est typiquement le genre de trucs où tu crois qu'ils plaisantent, mais en fait non. Le showbiz nous facepalmera toujours...
Merci pour le soutien ! Je pense que j'aurais plus apprécié 7 à la maison si le côté "influenceur réac et puritain" dangereux n'étouffait pas autant l'authentique nanardise de pas mal de scènes. Il y a un côté ridicule et en même temps pas assez pour qu'on puisse s'en moquer librement.
@@LeBingeDoctor exactement ! Quand j’étais petite je ressentais un profond malaise devant cette série et je penses que c’est vraiment du à cette nanardise
@@ltyqui Je crois aussi que ça joue. J'ajouterais qu'il y a un côté chantage affectif, les Camden sont sans doute la famille la plus aimante et chaleureuse de l'histoire des séries, jusqu'à être complètement irréaliste. Devant une famille si aimante, quelqu'un de jeune peut ne pas réaliser les thèmes pervers du show.
Aie, 7evil (oui, je l'ai rebaptisé, oh quel humour j'ai...)... WORST. SHOW. EVER. Plus réac, tu meurs. Limite, je trouves étonnant qu'il y ait pas eu un épisode où on les voit en famille foutre le feu à une clinique d'avortement...
@@LeBingeDoctor Mon dieu... Bon, après j'ai jamais regardé, c'est au dessus de mes forces, même pas pour troller après, parce que contrairement aux séries connes et ridicules à la Riverdale et compagnie, je trouve que celle-ci est vraiment dangereuse (culpability level : +300), surtout pour les jeunes ou les gens en construction pas sûrs d'eux et je parle même pas du cas Stephen Collins (coucou Bill Cosby!), mais j'ai pu tomber dessus entre deux coupures de pub sur la 2 ou la 6 (bah oui, à l'époque le streaming, netflix ect, niet, tu regardais ce qui passait et basta) et comment dire... La nausée. Bon, après je suis clairement pas la cible, les séries guimauve, familiale c'est pas ma came à la base mais si en plus c'est moralisateur et cul cul.. Bref, moi je suis team Buffy, Veronica Mars et Gilmore Girls (et Mrs Maisel mouahaha).
@@amandinehourt9428 Je suis plus de ta team, c'est certain. Bizarrement, je suis la cible de 7th Heaven (blanc, bourgeois, chrétien, la valeur famille m'est plutôt chère) et je pense que ça me fait détester d'autant plus la série cette sorte de caricature de son public. J'ai remarqué que les américains sont excellents pour faire des épisodes à thématique religieuse, notamment chrétienne, mais une série entière c'est souvent lourdingue.
@@LeBingeDoctor Je comprends et j'adhère... Petite question, tu as vu Saved (film, thématique religieuse mais bien traité pour le coup avec une ado catho qui couche avec son petit ami pour le "sauver" de ses tendances gay - oui, je sais, je sais... - et tombe enceinte, avec Jena Malone dans le rôle, Mandy Moore en catho hystéro, Macaulay Culkin dans le rôle de son frère sarcastique en fauteuil roulant et la super Eva Amurri - seule juive dans un bahut 100 catho - et Patrick Fugit et Mary Louise Parker ? Il est super et pour le coup, la morale est pas mal et très saine)? Après, pour moi, le problème de 7th connerie c'est pas la thématique mais vraiment le traitement et les prises de position problèmatique de l'équipe derrière le bouzin..
@@amandinehourt9428 Pas vu Saved mais je suis toujours partant pour un film subtil sur ces thèmes, merci du conseil. On est bien d'accord sur le problème de 7th Heaven ;)
Le motif le plus débile pour virer un acteur selon vous ?
ça se joue entre viré car ressemblant trop aux personnages principaux Jimmy est quelqu'un de spécial ou viré à cause de sa coupe de cheveux 🤔🤔🤔
@@monsieurfielding5212 Oui, c'est clairement pas le type de motif que tu prendrais au sérieux, et pourtant le show business n'en finit pas de nous faire facepalmer....
Charlie Sheen dans Mon Oncle Charlie
j’aime les épisodes de CSI Miami mais il a fallu que j’attende les dernières saisons pour avoir ENFIN un personnage de l’équipe que j’apprécie enfin : Walter !
@@retrocycling4986 Pour le coup, il me semble qu'il l'a plutôt bien cherché non ?
La façon dont tu défonces 7 à la maison, et le fait qu'en plus tu précises que tu es croyant toi-même, c'était vraiment pas mal ! 😆
Haha, je crois que je déteste d'autant plus 7 à la maison que je suis croyant en fait 🤣
Chouette video qui me fait réaliser que la vie sur un plateau de tournage peut être aussi cruelle que la vie en entreprise
Pas de tournage sans boîte de prod et sans financeurs. Et comme entreprises, c'est rigide, carré avec plein d'abus possibles. Le showbiz n'en finit jamais de nous étonner. Merci Flo !
Je suis contente d'entendre ton avis sur 7Heaven . Même enfant je ne pouvais pas les saquer." Gna gna gna on est parfait. Suivez la voie de Dieu."
C'était si lassant. J'ai remarqué que les séries religieuses sont souvent lourdingues chez les américains alors qu'ils sont généralement doués pour faire de bons épisodes religieux dans des séries dont c'est pas le sujet principal (comme Babylon 5 ou Dr. House).
7 à la maison c'est une série que j'aimais beaucoup enfant pour son côté "famille nombreuse" mais faut avouer que les personnages étaient très bizarres. Surtout Lucy, j'ai jamais compris pourquoi elle n'a pas été envoyé en asile psychiatrique, parce qu'elle avait clairement de gros problèmes mentaux 😅
Ils pouvaient avoir des sorties et des obsessions assez inquiétantes. Toute la saison 9 est un spot de pub anti-sexe avant le mariage, y a un épisode où le père se met en colère (chose peu fréquente dans la série) parce que quelqu'un ne chante pas l'hymne américain... derrière la chaleur de la famille, une certaine intolérance à tout ce qui ne touche pas leur idéologie passéiste suinte. Quand on est jeune, le charme agit, quand on est plus vieux, si on est pas dans le délire des auteurs on voit tout autre chose.
Bien vu pour Lucy !
@@LeBingeDoctor 7 à la maison est du puritanisme Américain à gogo... Berque... Berque Berque. C'est laquelle Lucy ???
@@DestinationNova13 La fille cadette (2e dans l'ordre d'aînesse), jouée par Beverley Mitchell.
@@LeBingeDoctor ha oui je vois... Effectivement...
Ma cousine de 10 ans de moins adorait cette série.
La propagande de cette série est tellement lourde et aliénante qu'elle n'a rien à envier à celles des autres dictatures.
De jolies anecdotes, dont je ne connaissais qu'une poignée .La vidéo accomplit l'exploit d'être très amusante, sur un sujet en soi souvent difficile, bravo ! Il arrive encore qu'une actrice soit virée pour grossesse. c'est encore arrivé récemment en Espagne. En 2018 l'actrice Aina Clotet fut virée du tournage de Vida perfecta, alors sur le point de débuter, quand sa grossesse se révéla. Leticia Dolera, à la fois autrice, réalisatrice et interprète principale de la série, en décida ainsi, car elle estima que cet était était incompatible avec le tournage, ce que contesta l'actrice avec énergie. La polémique dura des semaines sur les réseaux espagnols, ce qui n'a pas empêchée la série d'être récompensée par deux fois à Canneséries, en 2019 (dont le prix de la meilleure série).
Merci Estuaire ! Pour les licenciements à cause de grossesses, il y en a eu un certain nombre, hélas, et il reste étonnant qu'en 2018, il y ait encore des réactions de ce genre, surtout si la grossesse est encore peu visible.
Le truc c'est que je trouve ca injuste mais aussi, dépendant du rôle, je comprend aussi les réalisateurs. Quand tu veux faire une série cohérent, faut être capable de l'expliqué la bedaine de 4-9 mois grossesse. Mais quand même dure de trouvé une solution qui fonctionne pour toute le monde dans ces ca la.
@@Phoenixqc79 Et encore, les grossesses, quand t'es réalisateur, t'es censé connaître les trucs pour cacher les ventres. Quand t'es scénariste, tu sais trouver un moyen crédible de faire s'absenter une actrice quelques épisodes ou de réduire son temps d'écran à son terme. Ce n'est curieusement pas la circonstance la plus difficile à gérer (les romances on-set peuvent être plus hardcore, sans parler des décès).
@@LeBingeDoctor je sais qu’il y a des solutions mais selon les rôles ça reste pas simple. Genre un rôle de femme sexie qui passe son temps sur la plage. Mais c’est aussi injuste car c’est interdire au femme d’avoir des enfants.
@@Phoenixqc79 Je compte sur l'inspiration des scénaristes pour trouver quelque chose. D'ailleurs on peut être sexy et enceinte, il y aurait même moyen d'introduire quelques piques sociales dans une telle storyline.
7 à la maison c'est l'une de mes séries préférée de tout les temps ... je suis crédible ? 🤣🤣🤣
Je ne connais pas tous tes goûts, Mr. Fielding. Disons juste que je lèverais un sourcil si c'était le cas.
je dirais rien sur ta passion pour Dallas 😀😀😀
7 à la Maison j'avais beaucoup ri devant les épisodes de l'arc Matt a une cigarette qui fait rire dans la poche. Ambiance de fin du monde. C'était hilarant.
Je n'oublie pas que ça reste interdit en France mais il se trouve que je connais bien le sujet et d'expérience je peux vous dire que c'est comme l'alcool,
il faut savoir se fixer des règles, adopter une certaine autodiscipline/modération et on n'a pas plus de chances de sombrer dans une addiction qu'avec l'alcool.
Ce que je veux dire c'est que c'est loin d'être aussi diabolique que ce qu'une certaine propagande essaie de fourrer dans
le crâne des gens qui ignorent tout de ce dont il s'agit. Et le traitement de cette question par 7 à la Maison c'est juste à hurler de rire.
Excellente remarque ! Avec le recul, il y a un côté nanar dans l'outrance des réactions des personnages. Basiquement, on est dans la même approche que Reefer Madness, nanar culte des années 30 qui dénonçait 1er degré les possibles dangers du cannabis avec tellement de ridicule achevé qu'il en est devenu une comédie très aimée des stoners.
Ce petit pique à 5:00 haha. Totalement d'accord car je regardais pleins de séries de ce genre et celle-ci est celle à laquelle j'ai jamais accroché plus que ça car les interactions entre les personnages me laissaient de marbre
Oui, j'ai pas pu m'en empêcher. J'ai pas pu en voir beaucoup car les persos étaient trop schématiques en effet. Mais pour les répliques plus ou moins ridicules de Horatio "YEAH" Caine, je regarde encore des compilations de son personnage, où les commentaires sous les vidéos rivalisent de punchlines parfois plus hilarantes que celles des scénaristes !
@@LeBingeDoctor Avec ses postures de Superman, ses répliques creuses balancées avec un applomb inébranlable. Et les lunettes de soleil que l'on enlève / remet, ce ton monocorde issu de l'école Allemande, aussi appelée "Ecole Derrickienne". XDDD
@@chrisknight3529 Horatio Caine est un concept à lui tout seul.
J'y pense : ça te dirait de faire une vidéo sur l'histoire du black sitcom américain ? En regardant ta vidéo, je me dis que ça pourrait être très intéressant !
Oui, complètement ! C'est un sujet gros qui nécessiterait plusieurs mois, mais ça m'intéresserait définitivement de le faire, surtout avec un ou une vidéaste afro en collab.
@@LeBingeDoctor 😊
@@yelenskareads Je valide. Ce serait probablement passionnant.
@@chrisknight3529 personnellement, je ne connais que Ma Famille D'abord 🙃
Effectivement ce serait bien sympa ! Et pourquoi aborder aussi les sujets des séries de ce style avec d'autres communautés comme Fresh from the boat.
Le petit tacle au Expert Miami m'a fait beaucoup rire 👍👍👍👍👍👍
OK, c'était méchant, mais parfois, je choisis la violence.
@@LeBingeDoctor l'alchimie entre David Caruso et ses lunettes est incroyable par contre
@@TheVialb84 Dans le Top 10 des commentaires les plus drôles que j'ai lus, merci pour le fou rire !
je t'ai découvert il y a quelques jours et punaise quelle fraicheur, tu mérites tellement plus de visibilité, bravo pour ton travail je m'abonne avec plaisir ^^
Bienvenue Chris, merci pour ces mots, c'est tellement gentil ! Je souhaite que la suite te plaise au moins autant :)
Ouah, quelle productivité ! C'était sympa cette vidéo 👍
Merci Nini ! Celle-là était quand même plus rapide à faire que la précédente, ça aide :)
la dernière, n est pas vraiment debile
un employé qui refuse de s adapter a son environnement de travail, alors que son employeur lui propose des solutions qui satisfassent tout le monde à la fin, c est assez légitime qu'il s en aille
Ah, je suis complètement d'accord, c'est davantage pour ce dialogue de sourds totalement lunaire que je l'ai mis dedans.
En fait ce qui est débile ce sont les réponses du gars qui est toujours en retard.
@@micheldiaz7049 Oui, et c'est fait avec un sens de l'aveuglement qui laisse pantois.
La dernière c est très drôle mais on a eu que une seule version de l histoire ne l Oublions pas
Excellente vidéo ☝🏻
Tout est toujours tellement compréhensible !
Un régal.. Merci à toi ✨🥰
A ton service ! Merci pour tout ton soutien Ora :)
Espérons un épisode 2 sur sur des acteurs viré de la séries
Raisons pas forcément debiles mais je veux que tu cite une grande liste .
Les raisons sont plus terre-à-terre, je ne sais pas si ce serait passionnant. Maintenant, je réfléchis à une sorte de sequel de cette vidéo avec le cas des enfants et ados acteurs virés de séries, j'ai trouvé quelques cas croustillants.
Salut Docteur !
Pour Michael Landes, on s'y est habitué très vite. On (Je ?) avait déjà pigé certaines mécaniques de l'univers des séries, mais c'est étonnant, pour avoir casté un acteur aussi différent physiquement, qu'ils n'aient pas carrément créé un nouveau personnage. J'ai trouvé récemment sur RUclips la série Special Unit 2, qui lorgne pas mal, avec son agence secrète, du côté de Men In Black, et il ne brillait pas particulièrement. Je ne sais pas s'il a vraiment du talent.
Pour CSI : Miami, j'ai toujours cru que le renvoi de Kim Delaney était dû à l'égo surdimensionné de Caruso, qui ne pouvait pas partager la vedette avec une autre actrice. Et que les producteurs ayant compris cela, personne ne fut engagé pour remplacer Kim.
7th Heaven, certaines séries "Boobs & Ass" sont autrement plus atroces, je trouve. Mais son idéologie puante, son hypocrisie, la rendent en effet particulièrement détestable.
Très bon résumé. Je n'ai pas suivi Landes particulièrement donc je me garderai bien d'avoir un avis. Pour Caruso, son tempérament de diva est bien connu mais rendons à César... pour le coup, ce que j'ai lu comme sources ne l'indique pas comme fautif à propos de Delaney.
Bien d'accord pour le sexisme puant des Boobs & Ass ; si je suis ironique, je dirais qu'au moins, elles ne se drapent pas dans un double discours, c'est clairement assumé. 7th Heaven veut te faire croire que son agenda est bon car inspiré par une famille aimante jusqu'à la caricature. Et ça a marché pendant 11 ans !
@@LeBingeDoctor Pour la durée de 7th Heaven, si elle a su trouver son public, ou qu'un public était en adéquation avec celle-ci... De loin, on pourrait juste la prendre pour une série familiale assez inoffensive. Et puis je me souviens à l'époque, lors de sa diffusion sur TF1, que je la regardais (mais j'étais encore jeune), en me disant que quelque chose cloche, sans plus. De loin, on a des petites amourettes adolescentes, une famille gentillette dont les enfants grandissent. C'est vicieux, car la série, cheval de Troie idéologique, avance presque masquée. Blue Bloods, on en est à 13 saisons. Je n'ai vu que la S1, mais je la vois comme une série très "Bleu Marine", avec un étalage de valeurs très traditionnelles, très réac'. Un simple exemple, les scènes de repas où on dit les grâces. Une série très à Droite. (Si elle a gardé son cap.)
Je vais me permettre une question : Pour Caruso, c'est lui qui était parti de NYPD BLUES, en faisant sa diva, ou on l'a viré ? Pour moi, il serait parti en pensant faire carrière au ciné. Mais qu'en a-t-il été vraiment ?
@@chrisknight3529 Oui, 7th Heaven était vicieuse dans sa démarche, pour le jeune public impressionnable, c'était terriblement efficace. Quand on grandit, on voit surtout la lourdeur prosélyte qui suinte de partout.
Pour Blue Bloods, j'ai une hypothèse : vu que les créateurs étaient deux des meilleurs scénaristes des Soprano, je pense qu'ils croyaient beaucoup en leur concept de "qu'est-ce qui passe si de mêmes évènements sont vus par 3 générations différentes", notamment dans les scènes de repas familial. Evidemment, le côté très à droite a vite pris le dessus, et Burgess-Green ont d'ailleurs vite quitté la série. Je serais intéressé de savoir si c'est leur vraie orientation politique.
Caruso est parti de lui-même d'NYPD Blue pour tenter sa chance au cinéma, mais ça n'a pas fonctionné, d'où le retour à la série.
le coup de lois et clark est certainement la raison la plus débile. Si l'acteur s’étaie fais pousser la barbe ou la moustache ou changer de coupe...
Oui, complètement ! Y avait d'autres solutions plus simples et moins blessantes que de le licencier, c'est juste crétin.
Sept à la Maison, je regardais de temps en temps des épisodes lorsque je tombais dessus et il y avait clairement des situations que je trouvais bizarres quelquefois mais sans savoir dire pourquoi, sans doute parce qu'un peu trop jeune, car en effet les personnages avaient parfois l'air en grandes souffrances devant des situations qui n'auraient pas du leur en générer, par exemple avec Simon et tout ces trucs sur l'abstinence avant le mariage. Aujourd'hui je devine que cela était à cause de l'énorme pression qu'exerçait la morale religieuse sur tout les aspects de la vie de cette famille.
C'est bien cela. Il y a tellement de rigidité (et d'intolérance à peine cachée) dans cette conception de la foi que ça en devient problématique. Il y a certaines scènes de "réaction" tellement outrancières qu'on est à la limite du nanar.
3:42 Purée je viens de comprendre pourquoi Token de la série South Park s'appelle Token! Truc de fou!
On retrouve bien l'humour acide de Parker et Stone, j'adore comment ces mecs ne respectent rien tout en étant très politiques !
6:34 aujourd'hui non plus d'ailleurs. Ça passe toujours mal
Ah oui, le culot de balancer des perles de ce genre, y a que dans ces années-là que c'était aussi décomplexé. Aujourd'hui, si une chaîne veut se montrer dégueulasse, elle jouera la carte de l'hypocrisie.
Super vidéo comme d habitude !!!
Merci beaucoup Virginie !
Sacré chenapan Ryan Gosling x) il était tout mignon !
Oui, une gueule d'ange, mais une langue de démon :)
@@LeBingeDoctor mh... encore une fois, comme il a dit "vous vous attendiez à quoi d'un ados ?" xD
Ça m'a donné envie de voir une vidéo sur 7 à la maison. Quand j'étais gamine j'aimais la série mais je la trouvais déjà trop puritaine (même si je ne connaissais pas ce mot) et maintenant que j'y repense avec plus de maturité je me dit qu'il y a tant à redire dessus
J'avoue ne pas avoir la force de supporter un revisionnage de 7 à la maison pour une vidéo. Cela dit, il existe un excellent chapitre dans le livre "Les séries américaines : la société réinventée" dédié à 7 à la maison qui va en profondeur sur la série.
@@LeBingeDoctor je comprends , merci pour l'information, je vais regarder ça 😊
@@LilStrangeSquirrel Ce livre est excellent, clairement un de mes livres de chevet :)
Pour la ressemblance physique entre deux acteurs, Stargate SG1 a réglé le problème.
Lors de la saison 9, Ben Browder est engagé pour la série mais la production trouve qu'il ressemble à Michael Shanks. Du coup, la production demande à Michael Shanks de se laisser pousser la barbe. Et du coup, lors des premiers épisodes de la saison 9, Michael Shanks a une barbe. Sûrement le temps que les téléspectateurs "s'acclimatent" à Ben Browder et le différencient de Michael Shanks.
Pour Lois & Clark, la solution aurait été très simple. Michael Landes se laissait pousser la barbe et/ou la moustache, ou alors on lui mettait une fausse moustache, et la différenciation entre Michael Landes et Dean Cain & Teri Hatcher était faite. C'est drôle que la prod n'y ait pas pensé. La raison du renvoi de Tracy Scoggins est aussi WTF : ils trouvaient le personnage trop "sexualisé", trop "croqueuse d'hommes". Il aurait juste suffit de changer la manière d'écrire le personnage. Ou alors ils n'avaient pas d'idées pour lui faire faire autre chose. Par contre, John Shea n'a pas été viré. C'est lui qui a demandé à partir, les tournages se déroulant trop loin de chez lui.
Excellents exemples, une barbe aurait pu régler bien des soucis, j'ai comme l'impression qu'il y avait une mauvaise foi de la prod. Avec le recul, l'excuse apparaît tirée par les cheveux.
Seven heaven 😁 seul son générique me faisait marré 😆 avec sa voie de crooner 🎸 bordel Foster avait les yeux des plus féminins ☺️
Je trouve que la chanson est ce qu'il y a de moins pire dans la série. OK, c'est sage, moralisateur, mais c'est pas plus ridicule que les génériques de sitcoms familiales 80's - bon, ça a été fait en 1996, mais 7 à la maison a toujours eu 1000 lieues de retard sur les avancées sociales.
@@LeBingeDoctor voilà pour moi c'était le moins pire le générique dans cette série 👍 après c'était parfait pour le public cible de l'Amérique puritaine assez aisée catholique à fond... jusqu'au public de TF1 😁
@@retrocycling4986 Oui, c'était ciblé, on savait quel public. Ça m'amusait par contre de voir que c'était la même chaîne qui diffusait 7 à la maison et Buffy...
Et on est bien d'accord sur les yeux de Meg Foster.
@@LeBingeDoctor il y a des nombreuses familles là bas qui vivent à la 7th Heaven néanmoins ... après il faut prendre un énorme recul historique sur ces cibles ultra religieuse qui me dérange pas tant qu'il se voit pas la face sur les réalités des autres ...
@@retrocycling4986 Disons que l'agenda politique de la série était très compliqué : le rap c'est mal, le sexe avant le mariage c'est mal, si tu oses dire qu'un héros national avait sa part d'ombre, c'est mal, si tu ne chantes pas l'hymne américain régulièrement, c'est mal, on peut être ami avec les juifs mais les musulmans ça existe pas... Bon, ça fait beaucoup à un moment. Mais je suis d'accord qu'il y a des familles de ce genre-là aux US, c'est par exemple typiquement la famille de Bree Van Der Camp dans Desperate Housewives.
Alors le licenciement pour le popo du retard, c'est top !
Effectivement un moment hors du temps et de l'espace.
7 à la maison est très malaisant. Surtout pour l'acteur principal 😮
Disons que la dissonance cognitive entre ce que voulait dégager son personnage et l'acteur lui-même est... assez énorme.
Je dis "voulait dégager" car avec le recul, il y a beaucoup d'intolérance derrière la vitrine parfaite des Camden.
Super vidéo intéressante :)
Merci beaucoup Angel !
Merci beaucoup pour ta vidéo un régal bonne après midi 😉
Un peu de facepalm, c'est bon pour la santé, haha ! Merci Buffy972 :)
Une vidéo sur Loïs et Clark ça serait super tiens (j'dis ça comme ça...au cas où...)
Haha ! Pourquoi pas, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. J'ai regardé la série qu'un peu, c'était bien, mais j'ai jamais été très sensible au genre des superhéros (mais c'était toujours mieux que Smallville).
Je plussoie, encore une fois. Récemment, j'avais vu une vidéo de Ni&Co TV, un autre RUclipsur, qui était revenu sur la série, ainsi que d'autres, comme Urgences ou BUFFY, dont il est un grand fan. Ses analyses sont moins poussées que celles du Doc, mais il compense par un attachement nostalgique aux séries dont il parle, assez communicatif.
Voilà une vidéo qui fait du bien parce ue qu'elle fait rire et qui interroge parce que c'est du réel ! Et on dit que la réalité dépasse parfois la fiction mais je n'aurai pas cru possible la moitié (et même plus ) des motifs que tu invoques ! C'est sans doute la dernière, celle de Benzali, qui est la plus débile à mon sens. Je suis d'accord avec toi sur l'absence de subtilité des séries des 80'. Merci à Jessica Biel et John Amos de s'être rebellé contre la débilité dogmatique ! En revanche, je ne trouve pas grave du tout que Kim Delaney ait été viré des Experts : Miami parce que son personnage ne servait pas à grand chose. La série est tout aussi bonne sans elle. Vive les Experts : Miami !
J'ai eu la même réflexion : qui a besoin de sitcoms quand la réalité se charge de se mettre à la hauteur ?
Le caca du licenciement c'est quand même quelque chose. À prendre avec des pincettes mais j'avais vu une anecdote d'un mec en entreprise où les plus vieux collègues avaient établi un planning caca. Je m'en remets toujours pas.
Haha, j'adore, c'est tellement génial !
J'aimerais bien voir une critique complète de 7 à la maison. Je n'ai jamais accroché parce que je n'aime pas les contenus moralisateurs à gogo, mais je serais curieuse d'en savoir plus sur les raisons pour lesquels tu déteste cette série, le contexte de sa création, les relations entres les acteurs, le plateau, l'impact de la culture religieuse et conservative de cette série sur leurs acteurs ( elle a duré longtemps et comme la petite maison dans la prairie par exemple à eu un fort impact sur tous les acteurs, je me demande si celle là en a eu autant) etc.
Si je n'ai pas la force de m'y replonger, tu peux trouver une excellente analyse de la série par Aurélie Blot dans "Les séries américaines, la société réinventée" (ce livre est un trésor, je conseille vivement sa lecture), avec laquelle je suis tout à fait d'accord. Au surplus, voici les notes que j'ai prises sur son analyse de 7th Heaven :
Dans les 90's, la télécommunication et le réseau informatique s'annoncent comme un moyen de rassembler les gens. Ironiquement, ils ont pour effet de déployer une société individualiste avec affirmation du multiculturalisme américain. Les grp ethniques et sexuels ne se reconnaissent plus dans les valeurs traditionnelles (The American Nightmare disait Malcolm X). Le melting pot cède la place au salad bowl. Alors que la génération X s'unit lors d'élans collectifs (Vietnam, droits civiques...), les Y et Z n'ont de commun que la consommation, retranchée dans un communautarisme. Reflétée dans la diversité sériesque. Ex. Les Black sitcoms (Moesha, Family Matters) ou les séries LGBT (Queer as folk, The L Word) : affaiblissement des valeurs américaines piliers.
7th Heaven se donne pour mission de ranimer l'ardeur patriotique et le retour aux valeurs traditionnelles : religion, famille, amour de la Nation. Son but : purifier l'écosystème TV perverti par le communautarisme et l'individualisme.
Moralisatrice, elle s'impose comme LA série qu'on adore détester : gagne en 1999 le prix du Best Show You're not watching (TV Guide) ! Gagne aussi des Emmy Award, acteurs aussi récompensés. Public partagé entre nostalgie de la tradition et pathos sirupeux de la série, très sitcom familiale 50's.
Le 1.05, la scène du "bonne nuit"des filles fait référence à The Waltons (chq épisode se finissait sur un bonne nuit familial dans la pénombre), cf. la réplique "This is like being at The Waltons". L'intertextualité affirme l'inscription dans la tradition familiale. Le 11.22, finale, se conclut par une morale 50's : Father Knows Best (aussi une série 50's) avec encensement de la famille nucléaire traditionnelle et son patriarche parfait, c'est encore + réac qu'I Love Lucy.
Les grands parents en rajoutent une couche, comme dans The Cosby Show.
Le grand père, ancien colonel de Marine, renforce une idée de la transmission via la figure masculine, dominante y compris en nombre (7 hommes et 5 femmes) et le patriotisme. Si Annie, + combattive, dans une petite inversion des genres, a son mot à dire, la tradition est naturelle : Éric décideur, Matt l'aîné a une supériorité hiérarchique sur ses frères et soeurs, même Simon a l'ascendant sur Ruthie alors qu'il est + jeune.
Cohésion familiale si outrancière qu'elle devient propagande sectaire : dans le 2.03 (I Love you), l'expression I Love you est entendue 32 fois en 43 minutes, tel un lavage de cerveau censé convertir le spectateur. La devise de la série pourrait être une phrase de Bush : "seule une morale sans faille permettra au bien de combattre le mal", vu que le monde extérieur est décrit comme un danger, surtout pour les enfants.
Série réac engagée : 2.04 contre la drogue avec insistance sur "C'est mal" par l'ensemble de la famille. L'alcoolisme vu comme une possession diabolique à exorciser au sens propre (1.10), la famille est salvatrice.
Répétitions, pleurs, musique larmoyante, manichéisme... La série devient un spot de pub gouvernemental.
Préoccupation de la chasteté jusqu'au mariage, idée biblique, jusqu'à même y consacrer toute une saison (la 9). Idéologie partagée par Bush qui voulait restreindre l'avortement (la créatrice Brenda Hampton est une fière partisane de Bush). Chaque relation sexuelle avant le mariage est sanctionnée par la grossesse, punition divine pour les ados. Contraception jamais abordée. On est loin de Gilmore Girls. The Secret Life of the American Teenager, aussi créée par Hampton, reprendra le même thème.
Patriotisme lourd : 1.13 et le 6.20 et la glorification des symboles US : hymne, drapeau, et légitimation de la croisade guerrière post-11/9 des USA en Afghanistan, via la correspondance entre Ruthie et un soldat. Fusion complète religion - politique, parachevée par le guesting de la famille d'un soldat tombé au combat, fusion réel - fiction. Cette intransigeance nationaliste trouve une apothéose quand Ruthie dans le 8.15, donne une image peu glorieuse de Lincoln et Washington, esclavagistes réels, dans un exposé. L'enseignante lui impose de gommer ce passage pour parler sans critique de ces grands héros US. 7th Heaven est empreint d'une américanité ne supportant pas la dissidence même qd il s'agit de la vérité. L'épisode s'appelle "Don't Speak ill of the Dead or the Living".
Transposition souvent mécanique de thèmes 50's jamais actualisées : inadéquation des Camden dans le monde d'aujourd'hui.
@@LeBingeDoctor woooooooooooow. Merci ! Tu es le meilleur.
@@Canardsetconfettis A ton service ! La plupart du mérite en revient à Mme Blot, tout de même :)
Une très bonne découverte ta chaîne !!!
Très heureux de lire ça. J'espère te revoir sur d'autres vidéos. Merci taghasth !
La dernière clairement. Le mec il disait: Mon univers est à Malibu..
Ben alors reste à Malibu, lol
Et le showrunner l'a pris au mot !
J'ai adoré Cagney et Lacey 5 belles saisons.
Le duo marche assez bien, les histoires ne me paraissent pas aussi convaincantes (mais je ne suis pas très policier en général).
Super vidéo.merci beaucoup
Merci pioupiou, plaisir de produire, plaisir de diffuser :)
J aime tes vidéos je viens de m abonner!
Bienvenue great ! Merci à toi, je souhaite que tu passes de bons moments ici :)
La raison du licenciement dans Lois & Clark prouve qu'ils prennent vraiment le public pour des idiots.
J'adorais cette série enfant et je l'ai revu par nostalgie et curiosité il y a quelques années et j'aime toujours. Mais elle aurait pu être tellement mieux avec un vrai showrunner tout le long. Il y a trop de changements de saison en saison. A un moment même l'identité visuelle change. Les costumes des acteurs qui étaient un peu rétro dans le genre de la série animée Batman étaient intemporels et puis vers la saison 3, ils passent à des costumes contemporains. Conséquence la saison 3 et 4 vieillissent plus mal alors qu'ils cherchaient à être plus moderne. Et puis vers la fin c'est devenue une série à l'eau de rose. Vraiment dommage car le duo Teri Hatcher/Dean Cain a énormément d'alchimie. Ils auraient mérité une série mieux écrite à la X-Files. Mention également à Lane Smith en Perry White fan d'Elvis dans la série. Il est excellent. Lex Luthor est également très charismatique.
Excellent recap de cette série qui avait d'excellents atouts, J S ! Je crois aussi que le changement de showrunner a fait du mal au show, alors que Joy LeVine avait une vision qui aurait mérité d'être maintenue.
Le premier du classement a merité de se faire lourder.
Et oui 7 à la maison et autre serie du genre ça m'a toujours gonflé... Et bizarrement ça me manque un peu 😭
Le 1 est effectivement du grand art !
Pour 7 à la maison, la créatrice souhaitait une "romance familiale". Malgré tout ce que la série perpètre, elle donne une représentation harmonieuse et "feel good" du cocon familial. Ça peut être vu comme agréable et en plus, ça s'est fait sur la durée, 11 ans. Je peux comprendre un certain manque.
@LeBingeDoctor je suis (supposément) plus âgé et j'ai eu la même aversion pour des séries comme les routes du paradis ou les anges du bonheur 🤣
J'imagine que c'étaient des programmes que j'adorais détester et que ça me manque de ne plus pouvoir... Les détester 😂
j'adore, la derniere est fumante, trop drole ! Bravo pour cette video.
J'ai vu des dialogues de sourds croquants, celui-là est homérique. Merci Gabriele !
Super la vidéo
Merci beaucoup knight, et quelle réactivité, bravo !
Le cafe _ clopes - caca restera légendaire 😅
Oh oui. Quand je suis tombé sur la vidéo, je me suis marré sans m'arrêter, c'est juste épique !
Dans la première saison de Notre belle famille, on voyait la mère et la sœur du personnage joué par Suzanne Sommers. Les deux disparurent à la saison suivante. Idem pour le jeune acteur qui jouait le plus jeune des enfants de Patrick Duffy. Disparu dans la dernière saison et remplacé par une petite fille.
Bon exemple, une disparition de personnage sans prévenir c'est déjà grand alors un remplacement par un perso d'un autre genre, c'est encore plus goûtu ! Merci pour cet exemple, Jean-Jacques
P.S : Tu voulais peut-être faire ce commentaire dans la vidéo sur le Syndrome Chuck Cunningham ?
Excellent !!! 😊👍
Merci Franciscoluche !
@@LeBingeDoctor C’est juste un mix entre Francisco et Coluche dont je suis fan depuis les années 90. 😅
@@Franciscoluche OK, je vois mieux :)
Omg c'est tellement débile parfois 🙄 super idée de vidéo el tout cas, merci pour le petit passage de Kaamelott ❤️ et j'ai jamais accroché à la série "7 à la maison"
Ça faisait longtemps que je n'avais pas inséré de passage de Kaamelott, ça me manquait. Merci pour le message sympa, poetico !
Moi non plus, car pour commencer je ne suis pas croyante du tout. Les familles nombreuses et papa/maman qui a toujours du temps pour leur progéniture... tellement parfait... pas convaincue non plus. Stephen Collins me mettait carrément mal à l'aise; récemment j'ai compris pourquoi. Disons que je n'étais pas vraiment étonnée...
@@Pikrodafni Disons que 7 à la maison et leurs vues puritaines sur le sexe me rappellent l'hilarant "Every sperm is sacred" des Monty Python, pas un bon signe.
Ce type de famille nombreuse existe vraiment dans la réalité (surtout avec la résurgence du mouvement tradwife) et elles peuvent être harmonieuses. Mais là on en arrive à une caricature inatteignable, moralisatrice et plus intolérante que l'on croit. Grand souvenir de l'épisode I Love You où ces mots sont prononcés 32 fois en 58 minutes : même si je milite pour que les familles se disent plus souvent "je t'aime", là ça devient outrancier, d'autant que les parents se montrent très control freak sur leur progéniture, au-delà de la simple vigilance parentale.
@@LeBingeDoctor Ma famille est faite de familles nombreuses, au point où je ne connais pas plusieurs de mes cousins - mais le portrait de cette famille là est vraiment une caricature d'harmonie chrétienne presque parfaite... Cette série était imbuvable.
@@Pikrodafni 100% d'accord. C'est d'autant plus piegeux que la série était destinée à un jeune public et qu'on ne voit pas forcément à cet âge tout ce qui ne va pas dans la série. Ce n'est qu'en grandissant - et hors d'un cercle familial similaire à celle des Camden - qu'on se rend compte de tout ce qui est malsain derrière.
Ils nous ont toujours vendu Ryan comme un des "Mouseketeers" mais il a fait que 3 épisodes ?😭 Heureusement il a eu sa revanche
C'est exactement ça. Et oui, quelle belle revanche !
Franchement, le mec avec son soucis de caca à Malibu, c'est assez épique. Mais je comprends un peu pourquoi il a fini viré. Les producteurs investissent un paquet d'argent dans leurs séries, ils ont des contrats, des engagements et des délais à respecter. A un moment donné ce gars a impacté tout le set.
Je suis sûre que ses collègues de travail aussi auraient aimé dormir une heure de plus, mais certaines scènes doivent être tournées à certaines heures pour des rfaisons de luminosité et autre. Et aussi pour pas se rentrer à pas d'heure le soir.
Parce-que bon, lui il est team caca du matin, mais qui sait, peut-être qu'un de ses collègues était plutôt team caca du soir. Ou avait des enfants qu'il voulait voir avant l'heure du coucher, ou un chien qui était lui aussi team caca du soir, ...
Oui, la plupart du temps, je ne cautionne pas des licenciements pour des motifs aussi débiles. Là, il y a ou obstruction persistante ou handicap social et dans ce cas il aurait dû prévenir la prod de ses problèmes pour arriver à des aménagements. Je comprends complètement le licenciement pour cette fois. J'aime beaucoup ta théorie des teams caca, d'autant qu'à ce niveau, elle pourrait être tout à fait pertinente.
Tu pourras faire une vidéo stp sur la vague de séries allemande à succès qui avait été diffusés sur les chaines françaises au début des années 2000 comme Anges de choc, Le Clown, Alerte Cobra et Les Allumeuses
Je t'ai répondu dans un autre commentaire :) Je ne suis pas fan de ces séries et en parler ne m'intéresse guère. Désolé pour cette fois !
@@LeBingeDoctor A propos d'acteurs virés, l'intégralité du cast d'Anges de Choc a été viré à l'issue de la première saison, les producteur voulant des actrices (encore) plus jeunes. L'opération a été un bide et il n'y a pas eu de saison 3.
@@estuaire44 Comme quoi même le jeunisme a ses limites, merci de l'info, Estuaire !
9:30 ok lui il l’a bien cherché son licenciement 😂
Le licenciement le plus abusif est clairement pour cause d’allaitement ou de grossesse 😣
Oui, Benzali a fait fort, c'est limite de l'obstruction là !
Bien d'accord pour Lynn Redgrave, c'est du licenciement abusif pur et simple.
peut tu faire une vidéo sur Dark Angel
Un revisionnage s'impose alors, mais ça ne me déplairait pas. Je me demande juste si je l'apprécierai aujourd'hui autant qu'à l'époque.
@@LeBingeDoctor après tu pourrais faire comparatif avant après
@@thewolfmoon J'aime beaucoup cette idée de format !
Loïs & Clark ah j’ai jamais pu accroché 🤣 par contre il ressemble à Loïs 🤣🤣🤣
7 à la maison 🏠 c’était tellement prévisible que Biel allait 🤯🤣🤣🤣
House What ⁉️🤣🤣
Good Times 🫡
Les Experts Miaimi 🔥 mais ouais clairement son départ n’était pas une perte perso.
Cosby Show 😊😊 mais bon
Cagney & Lacey 👮♀️😨‼️ encore elle 🤣🤣
Ryan Gosling 💜💜💜
Murder One , je l’ai regardé ça va pas mal 🦹 par contre 😂😂😂 💩 ☕️ il aurait pu faire l’effort de se lever plus tôt en vrai 🤣🤣 respect des heures de boulot 🤣🤣
Excellent résumé en émojis, c'est fun !
Le pire dans Loïs et Clark si mes souvenirs sont bons,c'est qu'il y a un épisode ou une femme prend Jimmy pour superman on le voit même avec le costume, alors que c'est l'acteur qui arrive a la saison deux🤦♀️
Ah, je ne m'en souviens pas, mais oui c'est cocasse !
Haha j'adore ces anecdotes^^
Certaines sont très croustillantes, c'était drôle de tomber dessus. Merci Simon !
Je détestais 7 à la maison ! Rien que le générique du début me donnait des palpitations cardiaques tellement il m'énervait ! Alors lorsque Jessica Biel, seul et unique intérêt de la série, est partie...
Biel jouait la "rebelle" (toutes proportions gardées), je suis bien d'accord que c'était le moins pire des personnages.
@@LeBingeDoctor mais oui justement. Une ado rebelle aurait apporté de la nuance dans cette série définitivement trop nian nian !
@@guillaumecapron3073 Ça n'aurait pas convenu à la politique rétrograde de Brenda Hampton. Quand 7 à la maison désigne explicitement comme modèle The Waltons, série familiale bon enfant... des années 50, on voit vite d'où souffle le vent.
CSI MIAmi est la pire série des CSI, on voit Caruso littéralement souffrir à l’écran.
Dans un épisode ,on cherche l’arme du crime, une meurtrière ayant étranglé quelqu’un avec ...ses cheveux.
Sur la même chaîne il y avait With out a trace du même producteur, une série d’un tout autre standing avec le génial Anthony LaPaglia, c’est du niveau de Law and order.
Les Séries CBS souffrent d’une grande autocensure , sûrement le network le plus conservateur.
Il peut y avoir un côté nanar dans certaines séquences de CSI: Miami (et pas seulement pour l'acting et les punchl... YEEEEEAH de Caine). Pour le reste bien d'accord, c'est chiant comme la pluie, et je n'ai pas pardonné à la série d'avoir réduit Emily Procter (que j'avais adoré dans The West Wing) à un parangon d'impavidité.
Je ne suis pas très série policière mais j'admets que Without a Trace fonctionnait mieux.
@@LeBingeDoctorCSI Miami j’ai abandonné dès la première saison.
With out a trace était une série ambitieuse , avec une censure que les scénaristes devaient détourner pour arriver à raconter les histoires qu’ils voulaient.
Ces séries ne sont policières que de nom, ce sont avant tout un regard sur la société et les gens qui la peuplent.
C’est qu’une série policières est plus facile à vendre aux chaînes, après on peut raconter ce que l’ont veux, c’est juste la forme pas le fond.
CSI miami c’est le grand vide.
Les Law and Order sont vraiment des séries policières et judiciaires dans la forme, mais ce sont bien les seules à faire cela.
Pour Meg Foster trop masculine, c’est du n’importe quoi elle le prouvera par la suite.
Ce qui choque avec elle, ce sont ses yeux incroyablement claires comme on a rarement vu.
Elle a un côté trés étrange ,limite flippant.
@@siliksilik1904 Bien vu pour Foster. Je suis d'accord que les meilleures séries policières sont souvent celles qui ont une ambition à commenter le monde sérieusement, j'aurais tendance à dire que c'est le cas de tous les genres, y compris ceux de l'Imaginaire. Law & Order y réussit très bien, j'étais obsédé par la série originale à une époque tant la mécanique était bien huilée.
@@LeBingeDoctor Je suis un fan des Law and order, le titre français est débile tellement le titre Vo veux tout dire, il n’est pas question de justice mais d’ordre sociale, quand on a compris cela on comprend certains jugements qui protègent des hommes, car les lois ont été écrites par des hommes.
Exactement, les séries L&O utilisent une mécanique incroyablement efficace et paradoxalement peu utilisée par les autres séries.
Ce sont des séries qui se veulent 100 pour 100 réalistes, les serials killers sont montrés comme des monstres dans les autres séries, ça permet de rassurer le spectateur.
L&O refuse cela, ils montrent que des personnes horribles peuvent être de gens proches, et que soit même dans certaines circonstances ,on peux commettre un meurtre.
Et L&O Svu parle d’un sujet que personne ne veut entendre parler ; les crimes sexuels, même les films cinéma évitent le sujet, les serials killers ont le bon goût de ne pas violer leurs victimes avant de le découper vivantes sous le regard plus ou moins complaisant de la caméra.
SVU dure depuis plus de 20 ans et parle donc depuis longtemps ce que metoo a mis en avant,il y a peu.
Oui même la SF parle surtout du monde dans lequel on vit plus, que sur le futur...
Le dernier est vraiment pas mal lol! Je pense que l'acteur n'avait pas envie de faire d'effort non plus !!
Ah oui, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête.
J'étais au courant pour l'actrice de 7 à la maison et c'était affligeant de bêtise pour la virer! Surtout quand j'ai appris ce l'acteur principal avait fait.
C'est vrai que le casting de CSI Miami a pas grand alchimie mdr!
Jusqu'à la fin c'était pas terrible (j'ai pas regardé dès le début mais j'ai suivi jusqu'à la fin et ça c'est pas amélioré).
Pour Collins, l'hypocrisie était immense. Ironiquement, Biel a été virée pour des raisons similaires à des candidates au titre de Miss France. Les opposés politiques se retrouvent sur décidément plus de points que l'on croit.
J'ai trouvé ça dommage pour CSI Miami. Même si le CSI original ne m'a jamais impressionné, il y avait un effort sur les persos et leurs relations. Côté Miami, ils se sont par contre pas foulé. Grande déception pour Emily Procter que j'adorais dans A la maison blanche et ici méchamment impavide.
Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais un peu quand même vu que moi je dois regarder tes étagères courbées en arrière plan, si on les retourne, elles vont peut-être être finir par redevenir plattes, non ? 😂
Modern problems require modern solutions 😄
Bref, la connerie ne date pas d'hier. Retenons que la coupe de cheveux est plus importante que la conduite inappropriée envers des mineures...tant que ce n'est pas filmé..... (et ne réponds pas "c'est pas faux" ^^ ;-)
Oui, c'est bien résumé...
Je pense qu'en réalité la dernière est la meilleure raison car finalement il a été viré parce qu'il était toujours en retard au boulot ce qui est plutôt normal. C'est ses excuses qui sont nazes.. La plus mauvaise raison je ne sais pas la coupe de cheveux peut être 😁🤣
Oui, la dernière est une catégorie à elle toute seule. On est d'accord que la coupe des cheveux est un beau motif de licenciement ridicule mais pas moins nuisible.
la dernière! incroyable!
Quand tu crois que c'est fini, y en a encore, c'est tellement lunaire !
J’ai ri du début à la fin 😂
Merci Virginie ! Je reconnais que malgré ce qui leur est arrivé, je n'ai pas pu m'empêcher de rire à certains moments (l'affaire des toilettes, bordel j'en pouvais plus !).
Ça y est je suis fan c est sur 😅
Bienvenue Hinde, merci à toi ! On va tout faire pour que les autres vidéos te plaisent :)
Je découvre et j'adore.
Par contre, tu parles bcp trop vite, ya des bouts que j'ai pas compris...
Merci Joolk ! Je bosse là-dessus (problème psy en voie de résolution), les prochaines vidéos auront un débit plus modéré ;)
@@LeBingeDoctor Tu gères vraiment. C'est qu'un détail et ça n'éclipse en rien la masse de taff derrière. Solidaritude !
@@Julikiwi Merci pour tout ton soutien :)
Je m'attends toujours à ce qu'une des étagères craque en pleine vidéo... 🤣
C'est fixé fermement au mur et c'est du solide. Mais je trouverai un aménagement qui me permettra de soulager les rayonnages, je l'aurai un jour, je l'aurai.
@@LeBingeDoctor les rayons semblent quand même de plus en plus en U à chaque vidéo ! 🤣
Tout à fait d'accord : 7 à la maison c'est lamentable!
Oh oui. Et même dangereux. Jouer sur l'image appétissante d'une famille parfaite pour répandre un message férocement réac, je reconnais que c'est très bien joué tout en étant bien dégueulasse.
La dernière histoire est la plus dingue, pour moi.
Concernant Gosling, un enfant de 12 ans ne devrait pas parler alcool, etc. Il a 12 ans, quand même !
Précoce pour son âge on va dire. Je suis de la génération 90's et beaucoup de mes camarades de collège parlaient déjà crûment de pratiques sexuelles. Alors l'alcool, ça ne m'étonnerait même pas.
Et bien d'accord sur la dinguerie de l'affaire Benzali !
@@LeBingeDoctor alors, je réagis trop comme une maman 😅
@@lisal3720 C'est possible. Ça ne me paraîtrait pas étonnant que les parents angélisent les enfants. Je suppose que chaque génération est plus précoce que la précédente, pour le meilleur comme pour le pire.
Ah ... Le morning caca ... Délicieux (si je puis dire !).
Le contexte, c'est important !
Attendez là.. C'est Aaron Spellling qui produisait 7th heaven mais AUSSI Beverly Hills 90210? Haaahahahah wow la dichotomie!
Il a produit plus de 200 séries et ces deux-là faisaient en effet partie de son palmarès ! On lui doit aussi d'avoir produit Charmed.
Encore un super épisode, mais bon, Steve Carel c'est aussi un "licenciement" débile.
Pour The Office US ? C'est vrai que c'est un acte manqué. Après, techniquement, la chaîne ne l'a pas viré, c'est Carell qui est parti de lui-même, découragé par le peu de reconnaissance et le peu d'empressement d'NBC à renouveler son contrat.
@@LeBingeDoctor Je trouve que c'est d'une lâcheté ignoble que de pousser quelqu'un à la démission au lieu de le licencier proprement.
@@barongeoffrey75 Ça peut être en effet une manipulation, et ça arrive plus souvent qu'à son tour dans le monde du travail. Je ne sais juste pas si c'était vraiment le cas de Carell.
Mon humble avis est qu'NBC a hésité car renouveler un contrat d'un acteur principal ayant franchi les 7 ans, qui porte la série sur ses épaules, signifie une GROSSE augmentation de salaire. Et qu'ils ont été frileux. Je ne serais pas étonné que ça ait aussi achoppé sur les gros sous en coulisses, mais je n'ai pas tous les détails.
@@LeBingeDoctor mais justement si il porte la série sur ses épaules ne pas le renouveler ne risque-t-il pas de réduire drastiquement la popularité de la série? Genre Stargate sg-1 sans Richardean anderson?
@@barongeoffrey75 Sûr, et c'est ce qui est arrivé. Mais il est possible que le gros coût du salaire augmenté, multiplié par 24 épisodes, ne fut pas assez rentable aux yeux d'NBC.
Le licensiement le plus fou que j'ai vu fut l'actrice qui jouait la tante dans le prince de Bel air
Will Smith fut un vrai fdp
Sur ce coup-là, il n'a pas brillé, c'est certain. Au moins a-t-il fini par reconnaître ses torts.
7 à la maison la serie américaine par excellence, puritaine à souhait. Vraiment inregardable. Jai toujours détesté cette serie moralisatrice avec le père ped*#*# remarque il jouait un reverant y avait des signes 😂
J'ai vu quelques séries parmi les plus conservatrices des années 50, elles font presque figure de progressisme comparées à cette série de... 1996.
En gros Sharon Glass a remplacé une actrice parce qu'elle était trop féminine et une autre parce qu'elle l'était pas assez ?
Pour Daniel Benzali c'est d'autant plus étrange que Bochco est venu le chercher pour reprendre son rôle dans la dernière saison de NYPD Blue.
Tu as tout compris. Gless a eu d'ailleurs du mal à accepter le rôle de Cagney car elle craignait avoir mauvaise réputation à récupérer ainsi les rôles de ses consoeurs. Mais elle s'est bien entendue avec Tyne Daly donc c'est passé.
Bien vu pour NYPD Blue. Je n'ai pas mis le début de l'interview mais Bochco y réaffirmait son admiration devant le talent d'acteur de Benzali. Je suppose que pour la dernière saison de NYPD Blue, ils ont dû arriver à un accord, d'autant plus qu'il n'était "que" récurrent, pour seulement 4 épisodes.
Je ne sais plus si c'est un film ou une série, mais y a un actrice qui c'était fait viré parce qu'une femme ne peut pas être plus grand que l'acteur principal, supposé que ça lui donnerais l'ascendant physique et psychologique.
en gros on reproche à une femmes d'être trop grande physiquement par rapport aux hommes, et que ça ne serai pas crédible.
Ça ne m'étonnerait pas que ç'ait été un motif qui est revenu plusieurs fois. D'ailleurs Tall Girl était une tentative de parler d'un problème bien réel de ce côté,
Qu'ils mettent un truc sous les pieds comme à Tom Cruise sur le premier Top Gun 😆
@@retrocycling4986 C'était le cas de Claude Rains déjà dans Les Enchaînés d'Hitchcock, car Ingrid Bergman, qui jouait sa femme était immense.
Dans le cas inverse, il y a eu Gillian Anderson à l'époque d'X-Files, car la différence de taille avec Duchovny, bien plus grand qu'elle, rendait difficile le cadrage. Elle était donc souvent sur une boîte qui a été baptisée "Gilly's Box"!
Je compatis pour l'histoire du 💩. Faire ça ailleurs c'est pas simple. Mais quand faut y aller.. Voilà quoi. Mais pourquoi je parle de ça ? Je ne fais pas 💩 je suis une princesse 👑
C'est Andy qui m'a appris ça : les filles ça pète pas (ou des arcs-en-ciel à la rigueur). Sans rire, je me demande si Benzali n'avait pas un côté antisocial ou agoraphobe.
Donc le gars (pour la série superman) il ressemble trop à superman et il ressemble trop à lois, ben c'est leurs fils alors 😂
Basiquement, c'est ça 😄
Steve Carrel a été viré de The Office pour un quiproquo. je sais plus qui dans les pontes de la série a cru comprendre dans une interview de lui qu'il voulait partir de la série (alors que c'était pas le cas), résultat, ils ont arrangé son départ.... NO GOD PLEASE NO! NO!! NOOOOOOOOOOO!!!!! 😫
C'est presque ça. De ce que j'ai lu, NBC ne se pressait pas pour renouveler le contrat de Carell et se montrait même souvent ingrat envers luI. Découragé de ne pas se sentir respecté, Carell a claqué la porte, sans qu'NBC tente de le retenir.
C'est marrant comme le karma joue son rôle
Haha, oui dans certains cas, on y croit vraiment.
Le coup des mères qui ont viré Ryan Gosling … J'aimerai voir leur tête aujourd'hui ! ^^
J'ai en tête des renvois, mais pour des raisons débiles, très peu (Par rapport au Cosby Show, il y a le cas Lisa Bonet aussi, mais est-ce que c'est débile...je ne pense pas.)
J'ai pensé à Lisa Bonet, mais il me semble que c'était davantage un faisceau de prétextes qu'un bien débile en particulier. Contrairement aux rumeurs, Cosby ne l'a pas écartée à cause d'Angel Heart, il était mécontent mais ce n'est pas allé plus loin.
Oui, une bonne pensée pour ces mamans qui doivent avoir ras-la-honte aujourd'hui, au moins Gosling semble-t-il plus amusé qu'autre chose (et il a aussi reconnu qu'il chantait et dansait mal par rapport à ses co-stars, donc il ne serait sans doute pas resté longtemps tout compte fait).
@@LeBingeDoctor Sauf que l'équipe derrière le programme devait être au courant de son comportement donc on pourrait se dire qu'ils cautionnaient avant que ces mère ne s'occupent de ce qui ne les regarde pas. N'auraient-ils pas dû leur dire d'aller au diable ?
@@barongeoffrey75 Je ne sais pas si l'équipe connaissait son comportement. Il se peut très bien que ce soit resté entre Gosling et ses co-stars jusqu'à ce que ça se révèle. Je trouve goûtu le motif de son renvoi : "Not Disney material".
Personnellement, le dernier.... Je l'aurais viré aussi 😂😂😂 les autres sont vraiment debiles en effet 😅
Je veux bien croire à une crise antisociale ou un TDAH, mais ça me paraît bien soudain pour un acteur qui a et jouerait encore fréquemment loin de son domicile.
Salut l'ami ✋✋
Salut Juba, content de te relire ici, c'est flatteur et touchant :)
@@LeBingeDoctor le plaisir est partagé
AH c'est pour ça que l'actrice n'est plus dans CSI Miami sais parceque elle les devenu Pépé
Je veut dire Virer
Oui. C'est pas le manque d'alchimie qui me choque, mais qu'on lui reproche ce que quasi aucun perso de CSI : Miami n'a réussi à faire (les fans de la série sont nombreux à reconnaître que les relations entre persos ne sont pas le point fort de la série).
@@LeBingeDoctor je Confirne moi qui est Fan de CSI Las Vegas je peut dire que l'achimie entre tout les Acteurs et Actrices passe Crème
Et surtout William Petersen et Marg Helgenberger
@@Mr.Scratch Oui. Même si je n'ai jamais accroché à CSI: Las Vegas, l'alchimie du casting était évidente, ça a été bossé cet aspect. Par contre, Miami, pas vraiment.
Wow epique 😂😂😂😂😂😂😂
Effectivement pour certains, y a du level, mais genre stratosphérique !
T'es bon maggle !
Merci Thomas :)
imagine si on virait un footballer pour sa coupe de cheveux !
"Credo quia absurdum" ("Je le crois parce que c'est absurde")
@@LeBingeDoctor n'empêche si tu dois faire une série le mieux c'est peut-être de donner des perruques à tes personnages principaux pour éviter toute surprise...
@@yogseventy-nine3460 Oui, y avait tellement de solutions à leur disposition, pourquoi virer un acteur ? C'est crétin et blessant.
Très sympa ! Mais les bips sont assez gênants.
Bien d'accord, je n'aime pas faire ça mais RUclips est extrêmement sensible. Si ça trigger la démonétisation, ça réduit fortement la mise en avant de la vidéo. Je ne fais pas les règles, désolé !
Tiens, moi j'aurais parlé du renvoi de Roseanne Barr. 😁
J'ai hésité à le mettre. Roseanne a bien commis une faute morale, portant de plus préjudice à la prod, la série, le diffuseur... ça reste un motif classique de renvoi.
Par contre, j'aurais préféré des examens médicaux avec soins s'il le faut avant de prendre une décision. Si c'est vraiment son TDI qui en est à l'origine, je ne suis pas sûr qu'elle soit alors légalement responsable de son acte.
Perso je n'aime pas l'allaitement mais la virée pour sa faut être grave si sa les gênent ils n'ont qu'à pas regarder
Les termes !
Je viens de signé une rupture d'un comme un accord avec mon employeur qui a mis fin à mon alternance 6 mois avant la fin de mon alternance. On me dit que professionnellement ils n'ont rien à me rapprocher. Quand je demande les raisons de cette rupture, on e dit que je ne répondait / correspondait pas aux valeurs de l'entreprise. Mais professionnellement on n'a rien à me rapprocher, je précise au passage que je n'ai pas eut de rappel à l'ordre, pas de dossier disciplinaire... Je n'ai pas été virée pour faute grave et encore moins pour inaptitude au travail au contraire. Alors lorsque je vois la vidéo, je ne suis pas surprise, de plus lorsque je vois ces séries, la majorité d'entre elles dates et les motifs invoqués correspondent ben à l'époque puritaine, raciste et sexiste.
Je suis désolé d'apprendre ça. "Correspond pas aux valeurs de l'entreprise", plus vague tu meurs. Comment voulez-vous qu'on s'améliore professionnellement quand on ne nous dit même pas ce qu'on pourrait faire de mieux (et en admettant qu'il y avait bien une raison valable de ne pas te garder ce qui paraît douteux). Bon courage pour la suite et bien sûr tout à fait d'accord à propos de ces abus souvent dégueulasses.
Et merci de commenter aussi souvent, ça me touche vraiment :)
@@LeBingeDoctor Entièrement d'accord, le pire c'est que j'ai du littéralement leur arraché les vers du nez pour comprendre parce que lors de mon arrête maladie on m'a dit "l'entreprise se réserve le droit de mettre fin à ton contrat". Si je n'avais pas poser des questions, je n 'aurais jamais connu la raison, bien que cette histoire de valeurs restent plus que fou, parce que légalement ils n'ont pas de fondement valable. Après je penses que la raison c'est que je n'ai pas su m'adapter au club med. C'est le genre de boîte trop friendly à mon goût, il faut beaucoup sympatiser avec les collègues, after work, repas du midi, etc. J'avais quelques soucis avec mon maitre de stage et manager ce qui a eu un impact négatif dans mon intégration, je venais je faisais mon travail en tendant à la perfection, j'étais courtoise et polie avec mes collègues, mais sans plus. Et je penses que c'est ça qui n'a pas plus.
C'est gentil, je suis comme un. chat, je retombe toujours sur mes. pattes. 😉
Ah, je peux comprendre, j'ai été aussi saqué de boulots pour des raisons similaires. Le monde du travail est pas simple pour les introvertis !
@@LeBingeDoctor Tellement !
Salut Clément j je grande fan de série de plus très longtemps gros bisous de part de Christelle je suis fan de 7 a la maison et plein autre acteur et actrice américaine préféré la série Charmed et ma sorcière bien et la série swat je suis fan de Disney gros bisous à toi Clément de la part de Christelle c'est toi best Clément de la part de Christelle je suis fan de superman de la part de Christelle pourtrait tu faire une vidéo sur la série Hawaii 05 sa me fait très plaisir Clément de la part de Christelle
Salut Christelle, merci à toi ! Je vois que tu aimes bien les séries cocooning, bien chaleureuses et lumineuses. J'avoue que je les aime bien en général, rien de tel qu'un bon feel-good avec chocolat chaud !
Par contre, je n'ai jamais aimé Hawai 5-0 (malgré le charme de Grace Park) et je n'ai pas grand-chose à dire dessus donc ce n'est pas l'ordre du jour.
Grand merci beaucoup pour se jolie message Clément de la part de Christelle humeur jolie sourire belle personne adorable et merveilleuse avec grand sourire super coiffure de prince gros bisous de part de Christelle
@@christellemeschberger5760 Merci pour tout le love !
Je t'aime bien.
C'est gentil, merci à toi !
J’adore le gimmick….mais ça ca doit etre moi je suis fan ça pique la ou il’faut 😂😂😂😂😂
Je reste fidèle à ce gimmick, pour moi il est aussi inusable qu'un rickroll :)
Franchement, je n'ai rien contre les séries proprettes où tout le monde" il est beau et gentil" comme l'île fantastique ou encore la croisière s'amuse du moment où il y a du divertissement, il faut juste que ce ne soit pas creux! je n'aime pas 7th in Heaven et pourtant j'aurai pu m'y identifier car j'ai 5 frères et une soeur! Par contre j'ai adoré "Eight is Enough" (huit ça suffit en francais: série des années 70 décrivant la vie tumultueuse de Tom Bradford, un veuf père de 8 enfants) 😉
Encore une chose: la série la plus proprette de tous les temps s'avère être la plus populaire aussi: La Petite Maison Dans la Prairie et pourtant les épisodes de clôture de la dernière saison étaient les plus sombres et Bad Ass de l'époque quand on y pense 😜
@@luciensomposhako4276 Je me marre en effet quand on dit que La Petite maison est toute proprette. On croit ça et puis un jour on tombe sur le double épisode où Mary devient aveugle... c'est vraiment une dramédie cette série, plus rude que ce qu'on pourrait croire. Et puis combien de séries "gentilles" se terminent par destruction volontaire de la maison familiale ?
@@LeBingeDoctor Sans oublier la drogue, la fille de Marie brulée vive à cause de son frère qui mourra d'une étrange maladie 😱
@@luciensomposhako4276 Tiens, y aurait de quoi faire une vidéo dessus, genre "La petite maison dans la prairie n'est pas proprette, Pourquoi j'ai raison et vous avez tort".
C es ton rire pendant l interview à la fin? Perso celle de jimmy olsen qui ressemble trop à terry Hatcher est bien conne. Mais j adore celle de Jessica biel
Non, c'est le rire de l'animateur. Pour être franc, je suis pas sûr que j'aurais gardé mon sérieux moi-même.
Oui, Pour Olsen et Biel, c'est typiquement le genre de trucs où tu crois qu'ils plaisantent, mais en fait non. Le showbiz nous facepalmera toujours...
7 à la maison j’ai adoréeeee😍
Juste un petit commentaire pour soutenir la chaîne.
PS: je partage votre point de vue pour 7 à la maison, une bouse …
Merci pour le soutien !
Je pense que j'aurais plus apprécié 7 à la maison si le côté "influenceur réac et puritain" dangereux n'étouffait pas autant l'authentique nanardise de pas mal de scènes. Il y a un côté ridicule et en même temps pas assez pour qu'on puisse s'en moquer librement.
@@LeBingeDoctor exactement !
Quand j’étais petite je ressentais un profond malaise devant cette série et je penses que c’est vraiment du à cette nanardise
@@ltyqui Je crois aussi que ça joue. J'ajouterais qu'il y a un côté chantage affectif, les Camden sont sans doute la famille la plus aimante et chaleureuse de l'histoire des séries, jusqu'à être complètement irréaliste. Devant une famille si aimante, quelqu'un de jeune peut ne pas réaliser les thèmes pervers du show.
C'est pas mieux la censure de youtube tout aussi crétin ! Biiiiipp
Oui, c'est une plaie, prendre de telles précautions est un poil fatigant.
Aie, 7evil (oui, je l'ai rebaptisé, oh quel humour j'ai...)... WORST. SHOW. EVER. Plus réac, tu meurs. Limite, je trouves étonnant qu'il y ait pas eu un épisode où on les voit en famille foutre le feu à une clinique d'avortement...
On n'a pas ça mais on a toute la saison 9 qui est un gros spot de pub anti-avortement et sexe avant le mariage. Toute. La. Saison.
@@LeBingeDoctor Mon dieu... Bon, après j'ai jamais regardé, c'est au dessus de mes forces, même pas pour troller après, parce que contrairement aux séries connes et ridicules à la Riverdale et compagnie, je trouve que celle-ci est vraiment dangereuse (culpability level : +300), surtout pour les jeunes ou les gens en construction pas sûrs d'eux et je parle même pas du cas Stephen Collins (coucou Bill Cosby!), mais j'ai pu tomber dessus entre deux coupures de pub sur la 2 ou la 6 (bah oui, à l'époque le streaming, netflix ect, niet, tu regardais ce qui passait et basta) et comment dire... La nausée. Bon, après je suis clairement pas la cible, les séries guimauve, familiale c'est pas ma came à la base mais si en plus c'est moralisateur et cul cul.. Bref, moi je suis team Buffy, Veronica Mars et Gilmore Girls (et Mrs Maisel mouahaha).
@@amandinehourt9428 Je suis plus de ta team, c'est certain. Bizarrement, je suis la cible de 7th Heaven (blanc, bourgeois, chrétien, la valeur famille m'est plutôt chère) et je pense que ça me fait détester d'autant plus la série cette sorte de caricature de son public. J'ai remarqué que les américains sont excellents pour faire des épisodes à thématique religieuse, notamment chrétienne, mais une série entière c'est souvent lourdingue.
@@LeBingeDoctor Je comprends et j'adhère... Petite question, tu as vu Saved (film, thématique religieuse mais bien traité pour le coup avec une ado catho qui couche avec son petit ami pour le "sauver" de ses tendances gay - oui, je sais, je sais... - et tombe enceinte, avec Jena Malone dans le rôle, Mandy Moore en catho hystéro, Macaulay Culkin dans le rôle de son frère sarcastique en fauteuil roulant et la super Eva Amurri - seule juive dans un bahut 100 catho - et Patrick Fugit et Mary Louise Parker ? Il est super et pour le coup, la morale est pas mal et très saine)? Après, pour moi, le problème de 7th connerie c'est pas la thématique mais vraiment le traitement et les prises de position problèmatique de l'équipe derrière le bouzin..
@@amandinehourt9428 Pas vu Saved mais je suis toujours partant pour un film subtil sur ces thèmes, merci du conseil.
On est bien d'accord sur le problème de 7th Heaven ;)