TOP 20 des meilleurs CLIFFHANGERS de séries

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024

Комментарии • 291

  • @LeBingeDoctor
    @LeBingeDoctor  3 года назад +6

    Quels sont vos cliffhangers préférés ?

    • @pascalmauger9844
      @pascalmauger9844 3 года назад +1

      "The Blacklist" en a quelques bons, surtout concernant la véritable identité de Raymond Reddington !

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      @@pascalmauger9844 Avoir un genre de feuilleton comme ça, c'est vrai que ça aide pour faire de bons cliffs !

    • @ladybugs6169
      @ladybugs6169 3 года назад +1

      Je découvre cette chaîne et c'est un vrai bonheur^^
      Cette liste m'a rappelé de très bons souvenirs et pas mal de prises de tête faut bien l'avouer ahah
      Que ce soit Alias (le cliffhanger de la saison 2 reste un de mes favoris et le 4x22 qui m'a fait me poser des questions pendant des plombes lol), Lost ("we have to go back Kate", vraiment épique) ou Doctor Who (et la fin de 10) tous nous ont vraiment tenus en haleine et ont bien remplis leur rôle de cliffanger.
      Je rejoins la personne qui a parlé de "the name of the doctor" (je me souviens avoir bien cogité après celui-là aussi) ou du final de la saison 5 de Buffy (qui était d'une cruauté sans nom mais qui était quand même un petit bijou bien qu'extrêmement dramatique).
      Pour moi, le meilleur final est celui de la saison 4 de Lost (et là je vais spoil donc je laisse un peu de marge :p)
      ... avec la disparition de l'île. Ce moment était tellement WTF!!! Je me souviens avoir bloqué sur l'écran blanc pendant quelques minutes et m'être repassé la scène plusieurs fois pour être sûre que j'avais pas rêvé^^
      Ce cliffhanger était vraiment énorme et tellement imprévisible, j'avais adoré!!!!
      Merci pour cette vidéo qui rappelle de bons souvenirs :)

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      @@ladybugs6169 Yes, ce finale-là de Lost était vraiment excellent. On a vraiment l'impression qu'ils vont totalement rebooter la série (parce que Lost sans l'île...).
      Merci Lady Bugs !

    • @isabellep.461
      @isabellep.461 Год назад +1

      Angel, Friends... Dallas où à l'époque il n'y avait pas d'internet pour chercher des réponses. Les producteurs ont pourtant pris toutes les précautions pour éviter les fuites : tout le casting principal a tiré sur JR, pour noyer le poisson. Et Bobby dans sa douche a fait tomber les mâchoire du monde entier, y compris Victoria Principal, qui a sauté sur son téléphone quelques secondes après la diffusion, pour appeler Patrick Duffy. Pour cacher ce moment aux yeux de tous, y compris l'équipe technique, Patrick a tourné une fausse pub pour un produit pour la douche.
      Un séisme mondial.
      Qui reste pourtant moins what the f*** que les aliens dans les Cosbys.

  • @deadponey5321
    @deadponey5321 3 года назад +19

    Je n'ai pas encore vu la série Angel mais là ça m'a donné trop envie de regarder! Et ton numéro 1 est extraordinaire!! J'imagine les petites mamies regardant la série, elles ont dû halluciner!!

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +5

      La série est à la hauteur de son finale, elle vaut vraiment le coup !
      Une grosse pensée pour ceux et celles qui ont vu le finale des Colbys en direct. Je ne connais pas sincèrement d'exemples plus délirants que celui-là.

  • @lesmondesdeted7602
    @lesmondesdeted7602 3 года назад +11

    Effectivement le premier est vraiment génial ! Celui qui m’a le plus laisser sur ma fin quand la série était diffusée c’est la fin de la saison 5 de Buffy. Il marche comme une conclusion mais comme à l’époque on savait pas si il y aurait une suite ou non et si c’était la vrai fin de la série, ça m’a bien marqué ^^

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      Oui ! La fin de Buffy S5 marche à la fois comme conclusion et cliffhanger, même si je trouve que ç'aurait été extrêmement cruel de finir ainsi. Je comprends largement les inquiétudes des fans de l'époque.

    • @lesmondesdeted7602
      @lesmondesdeted7602 3 года назад +1

      @@LeBingeDoctor la fin d’Angel est aussi super cruel avec tout le délire autour d’Illyria et cette fin désespérée ! Ça ne m’aurait pas étonner de Whedon à dire vrai. ^^

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      @@lesmondesdeted7602 Ah oui, la venue d'Illyria a été une sacrée tragédie, on l'a tous ressenti. Effectivement, avec Whedon, on sait rarement à quoi s'attendre !

  • @nattiftatane
    @nattiftatane Год назад +4

    L'ovni , ça c'est un coup de génie je ne m'y attendais pas du tout 😂

  • @apocalypsevingt-cinq156
    @apocalypsevingt-cinq156 3 года назад +7

    Ta vidéo me fait tellement bien vu mon vendredi pourri.
    Les messages des cartons de spoils... :-)

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      J'aime beaucoup m'amuser avec ce genre de cartons, en espérant que ce soit communicatif. Heureux d'avoir pu te divertir même pour un court moment, Apocalypse !

  • @flylow6633
    @flylow6633 Год назад +4

    J’approuve à 100% pour la fin de saison 3 de LOST.
    Ça m’a marqué à vie. La fin de la saison 5 était également très marquante.
    Si toutefois je devais retenir un seul cliffhanger c’est celui de la fin de la saison 2 d’X-Files qui m’avait littéralement laissé sur le cul a l’époque 😱

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +2

      Oui, Lost sait soigner ses cliffhangers, les deux que tu cites sont effectivement d'une efficacité à toute épreuve.
      Bien d'accord sur celui d'X-Files, complètement spectaculaire et à faire enrager. J'avoue toutefois une petite préférence pour celui de Colony/End Game quand Mulder va voir Scully chez elle, le téléphone sonne, Scully répond... et c'est la voix de Mulder. Crescendo, écran noir. J'étais complètement stupéfié, du grand art !

    • @flylow6633
      @flylow6633 Год назад +2

      Ah oui ce double épisodes était vraiment très bon avec la première apparition du bounty hunter qui était vraiment flippant ( une sorte de terminator version x-files 😅) c’est l’un de mes épisodes favoris de la série.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +2

      @@flylow6633 Bien d'accord, la saison 2 a vraiment fait décoller la Mythologie et ce double épisode est un des plus réussis, une maîtrise du rythme et des twists assez étourdissant !

    • @flylow6633
      @flylow6633 Год назад +2

      Vivement que tu consacre une vidéo sur cette mythique série 😉

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +2

      @@flylow6633 Ce sera pour plus tard mais je vais bientôt parler d'X-Files sur une autre chaîne, ce devrait être dans quelques jours. Stay tuned!

  • @gaellescheid5653
    @gaellescheid5653 3 года назад +2

    Ah ce moment de Lost où j'ai hurlé sur ma télé, la série et JJ Abrams 😊 Il y a aussi le cliffhanger lassant avec la mort présumée du héros alors que l'on sait que la série est renouvelée. X-Files avait un peu abusé de cette ficelle. Avant Internet ça passait mieux il faut dire!
    Excellente video btw!

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      Je me rappelle très bien la tête d'ahuri que j'ai tiré quand j'ai reçu ce twist de Lost en pleine poire. Il fallait oser.
      Oui, la mort présumée du héros est un peu facile, on se doute bien que ça ne fonctionne pas vraiment. C'est pour ça que j'aime bien celui de Doctor Who parce qu'il jouait plus sur la résolution que sur la question de la survie ou pas.
      Merci Gaelle !

  • @LaNoteBlanche87
    @LaNoteBlanche87 7 месяцев назад +1

    Mon cliffenger préféré est bel et bien le premier du top 😂 Je me souviens de l'épisode, la claque ! Mémorable ! Famille toxique ? Prends ta voiture, passe un coup de tel et les ovnis arrivent à la rescousse! Était-ce volontaire ? Après la série aliénante, là nous sommes dans la soupe-coupe opéra.Ton carton conspirationniste est juste génial et il tombe bien : nous ne sommes pas seuls dans l'univers... Mais chuuuut...Bravo Docteur, super liste et tjrs aussi bien travaillé.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  7 месяцев назад

      #NousSachons ! Ah oui, les OVNIS comme moyen d'échapper aux familles toxiques, fallait la trouver, respect impérial !
      Merci à toi, la Note Blanche :)

  • @mademoisellesarah4174
    @mademoisellesarah4174 3 месяца назад +3

    Les cliffhanger de "Urgences" étaient pas mal aussi, que ce soit les mid-season ou season final. mais celui qui m'a le plus marqué et qui est mon Top 1: 6×13 Lucy et Carter se font poignarder...vont ils survivre ?😢
    Top 2 : Prue et Piper entre la vie et la mort - Charmed 3×22
    Top 3 : La tornade - saison 4 Desperate Housewives
    On peut aussi citer l'accident d'avion dans Grey's Anatomy...
    Bref, aujourd'hui ça fait partie du paysage télévisuel ❤

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 месяца назад +1

      Effectivement, des moments très forts ! J'ai bien aimé celui de Charmed, d'autant plus goûteux qu'il y avait vraiment doute à ce moment-là de qui allait partir.

  • @karlgustav5490
    @karlgustav5490 11 месяцев назад +2

    tient, tu devrais faire une videos sur les crossovers dans les series . :)

  • @chrisknight3529
    @chrisknight3529 3 года назад +3

    Bonjour, Docteur !!
    2 cliffhangers d'ALIAS dans ton Top, je suis régalé, là !! ^^ C'est vrai que la série avait fait très fort de ce côté. Ses cliffhangers, c'était quelque chose. Même celui de la S1, prévisible pour certains, ben je m'étais fait surprendre à l'époque. ^^
    Pour le cliffhanger du 4.22, je vais ajouter un autre point, c'est qu'il vient EN PLUS ajouter une nouvelle lecture rétrospectivement à d'anciens épisodes. Malheureusement, je ne sais plus lesquels dans la série, mais à un moment, on soupçonne Vaughn d'être un agent double, un traître. A l'époque, le spectateur considère qu'on lui cherche inutilement des poux dans la tête. Et vient cette révélation comme quoi il avait véritablement quelque chose à cacher !! Delightful.
    Pour le cliff' final d'ANGEL, on a également une inversion totale avec la fin ouverte de BUFFY : une ruelle sombre sous la pluie, un combat final, contre une fin ouverte avec des personnages ayant triomphé, avec un paysage ouvert dans toutes les directions, désertique, le visage apaisé de Buffy. Souriante ? Des finals à l'opposé l'un de l'autre.
    Pour le cliff' de Quantum Leap, il faudrait vérifier, peut-être y a-t-il eu ingérence / volonté de la chaîne pour inclure davantage de personnalités historiques. A la base, c'était une des règles de la série : on ne toucherait pas à la grande Histoire.
    Allez, j'arrête là pour mes remarques supplémentaires. DARK DOCTOR !!! :P
    (Oh, si, on le voit apparaître afin d'évoquer le cliff' N°1 !! XDD)

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      Toujours dans l'ombre, il rôde, prêt à fondre sur ses proies, attendant l'heure du jugement pour porter sa sentence...
      Blague à part, à peu près tous les cliffs d'Alias sont de franches réussites, mais oui ceux de fin de saison sont impec". Je m'étais aussi bien fait surprendre par celui du finale de la S1 aussi. Angel demeure un favori que je défends depuis ma première vidéo sur lui, je ne manque jamais de rappeler à quel point c'est brillant. C'est dommage que pas mal de fans de Buffy n'accrochent pas.
      Ce serait pas bizarre qu'il y ait eu pression sur Bellisario. Il faudrait lui demander.

    • @chrisknight3529
      @chrisknight3529 3 года назад +2

      @@LeBingeDoctor Pour ANGEL, c'est une fin terriblement frustrante pour celles et ceux qui souhaitent une fin plus affirmée, mais s'il émane de la volonté même de Whedon, il n'y a pas grand chose à dire. Ce qui me gène un peu plus, c'est qu'au-delà de la fin d'ANGEL, c'est le Buffyverse dans son ensemble qui n'a pas vraiment de "fin". Mais comme tu le dis, ça accompagne de toute façon le message de ce spin-off en général.
      Et puis ce n'est pas comme le cliffhanger final de SLIDERS : Une fin de série terriblement frustrante, écrite comme un pied de nez à la chaîne Sci-Fi (mais du coup, également aux fans ?). 5 saisons pour voir la série terminer sur ça, franchement...
      Pour Quantum Leap, faudrait que je retrouve mon "guide du téléfan", je crois que c'est là que j'avais lu ça. Après, j'avais vu aussi que le double-épisode avec Lee Harvey Oswald, c'était aussi dû au fait que Bellisario souhaitait répondre au film JFK, avec lequel il était en total désaccord.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      @@chrisknight3529 Oui, Bellisario a écrit l'épisode comme réponse au film de JFK. Il s'appuyait sur le fait qu'il l'a vraiment rencontré, mais l'argument ne me paraît pas puissant.
      Sliders, ça fait longtemps que la série était en perdition. À l'arrivée de la S5, la série était déjà au fond du trou, la conclusion est finalement à l'avenant.
      Et on est d'accord sur Angel ;)

  • @Bipdark
    @Bipdark 3 года назад +3

    Ce top 1 ! Excellent, bien WTF effectivement. En plus j'imagine qu'il y a du avoir du budget en plus pour le réaliser. J'imagine bien les têtes des dirigeants de la chaîne a l'époque.
    Il y a du bon dans la liste en tout cas !

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      Je vénère ces mecs pour avoir réussi à leur vendre ça. Parce que bon, à ce niveau, c'est du trollage pur et simple, c'est pas possible autrement. Merci Bipdark !

    • @Bipdark
      @Bipdark 3 года назад +1

      C'est tellement ça ! Vraiment épique ! J'imagine que les personnes qui ont vu cela a l'époque doivent bien s'en souvenir et y penser de temps en temps. Les soap sont légendaires pour ce genre de moments.

  • @Actu-Elle_News
    @Actu-Elle_News 3 месяца назад +1

    Alias

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 месяца назад +1

      J'aime beaucoup Alias, je ne sais juste pas si je pourrais en dire grand-chose.

  • @GaiusBaltar93
    @GaiusBaltar93 3 года назад +5

    Merci pour parler du cliffhanger d Angel
    J ai adoré leur pose face à l adversité

    • @GaiusBaltar93
      @GaiusBaltar93 3 года назад +2

      Ah j oubliais mon cliffhanger préféré c est deux situations brutale
      Un dans magnum je sais pas quel épisode
      Thomas magnum braque un type pourri désarmé qui le nargue comme quoi il peut rien contre lui et il s apprête à partir
      L épisode se termine et fige sur magnum pointant son flingue vers ce dernier comme sur le point de tirer
      Le deuxième c est dans person of interest
      En saison 1 un des personnages, John, ayant réussi à neutraliser le badguy l a ficeler à une chaise et lui explique
      Si il doit le tuer ou le laisser partir car il n y a pas de preuve contre lui pour le faire condamner
      L épisode se termine sur cette ambiguïté

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      Oui, tellement désespéré, badass et inspirant en même temps, une vraie performance !

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      @@GaiusBaltar93 Oui, je me rappelle bien de cet épisode de Magnum, c"est le début de la saison 3 "Did you see the sun rises?". Je ne dirais pas que c'est un cliffhanger. Magnum tire, on entend la détonation, on devine que le bad guy meurt hors-champ, l'histoire est terminée. Mais c'était vraiment osé pour l'époque, ça oui. Bellisario a dû se battre pour conserver cette fin.
      Je ne me rappelle pas de cet épisode de POI, mais la série a en effet un bon lot de cliffhangers. Celui de If-then-else (4.11) est sans doute mon préféré.

    • @GaiusBaltar93
      @GaiusBaltar93 3 года назад +2

      @@LeBingeDoctor l episode de POI en question c est celui ci
      ruclips.net/video/MSo-xZgWsjA/видео.html
      en effet l episode avec shaw en mauvaise posture ça m 'a foutu les boules aussi
      serie definitivement sous cotés
      a ce propos il faudrait que tu parles des intro de series qui scotchent (un autre sujet de video, qui sait)
      je pensais à l intro de l episode de POI , 3.10, qui me fait kiffer et rend triste à la fois
      ruclips.net/video/AD8qvpMw8Vw/видео.html

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      @@GaiusBaltar93 Oui, les intros de série, ça peut être un bon sujet. Je pensais même aux premières scènes de série, parfois totalement incroyables. Merci de cette proposition !
      Ah oui, je me rappelle maintenant de cette scène avec Broker. Effectivement, un final fort

  • @ludovicleroux4932
    @ludovicleroux4932 10 месяцев назад +1

    Le meilleur cliffhanger, c'est celui de 1993 avec Stallone 😁
    Celui du lapsus de Ross est vraiment pas mal du tout. Mais mon préféré dans ta liste, c'est la fin de la saison 1 de Sherlock.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  10 месяцев назад +1

      Haha, oui, pour le coup le film, c'est un cliffhanger littéral étalé sur presque tout le film, c'est ça être dédié à un concept !
      Je me rappelle avoir eu la musique de la dernière scène de la fin de la saison 1 de Sherlock des semaines ! J'aime tellement cet ostinato de 5 notes en crescendo qui semble s'arrêter sur le vide, une musique parfaite pour un tel suspense.

  • @Darkvadoranakin
    @Darkvadoranakin 8 месяцев назад +3

    Pour moi le final de la saison 3 de Lost c'est le Cliffhanger le plus fou que j'ai jamais vu , le meilleur

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  8 месяцев назад

      Pas pour rien que je l'ai mis en n° 2, un tour de force narratif totalement inédit en série !

  • @baillynicolas3419
    @baillynicolas3419 9 месяцев назад +1

    Super vidéo. J'avoue que le top 1 m'a fait mourir de rire. On remarque dans ton classement mais c'est peut-être juste moi mais que les cliffhangers c'est surtout un phénomène plus marquant dans les séries dramatiques que dans les séries comiques
    J'avoue qu'il faudrait 1 heures pour parler des meilleurs cliffhangers dans Alias. Celui qui m'avait le plus marqué c'était celui de l'épisode diffusé à l'occasion du Superbowl "Phase One" (2x13) qui a créé une fin tellement inattendue que j'ai hurlé devant mon écran surtout pour une épisode de fin de grosse intrigue où la fin est souvent plus douce et laisse le spectateur respire un peu pour se remettre un peu. Et bien non, grosse révélation qui relance la machine.
    Sinon, les cliffhangers de fin de saisons d'X-Files je trouve des beaux cas d'école qui peuvent jouer sur le stress notamment les finaux des saisons 2, 3 et 4 (sur la mort potentiel d'un personnage important ou sur une scène coupée en plein milieu) ou encore sur le lancement de la véritable quête des héros (final de la saison 1 "The Erlenmeyer Flask").
    Y a aussi le final de la saison 3 de Melrose Place qui est tellement culte par son côté frustration extrême, par toute la tension qui est à son paroxysme et surtout par les conséquences qu'on essaie d'anticiper.
    Une belle mine de cliffhangers géniaux, c'est la série Line of Duty, qui peut jouer sur des fins très violentes et d'autres plus psychologiques (une tension permanente). Je pense notamment au final de l'épisode 5 de la saison 6 où l'écran noir apparait et n'apparait que quelques secondes de sons. Tension maximale et incertitude totale garantie

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  9 месяцев назад +1

      Excellents exemples ! Phase One est typiquement le cliffhanger-modèle, avec un reboot total de la série, et une relance vraiment dingue. Il fallait un culot monstre pour ça. A rattacher également au cliffhanger de la fin de la saison 2 avec la révélation-choc de Vaughn.
      Bien d'accord pour X-Files, une maîtrise hallucinante du concept, et oui bien d'accord pour les cliffhangers des premières saisons notamment. Je pourrais rajouter celui de Colony où Scully se retrouve face à Mulder et reçoit un coup de fil de... Mulder, je suis tellement fan de ce genre de situations !
      Melrose Place est un grand classique, totalement barge, merci à Marcia Cross de nous avoir offert un festival, elle était au top.
      Je ne connais pas Line of Duty mais j'imagine fort bien la sensation. Elle m'a rappelé celle que j'ai ressenti devant l'avant-dernier épisode de BoJack Horseman lorsqu'après l'écran noir, nous n'entendons plus que les bruits de l'électrocardiogramme. La tension électrique qui parcourait mon corps, je m'en souviens.
      Bien content que le n° 1 te plaise, il a du succès apparemment, ça m'a fait plaisir de rappeler l'existence d'un tel éclat :)

  • @AlighieriD4nte
    @AlighieriD4nte 5 месяцев назад +1

    Du très très bon ! Ta liste est très cool. Merci !

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  5 месяцев назад

      Merci Dante ! Ça me fait plaisir de lire ça :)

  • @juliencongnard4459
    @juliencongnard4459 3 года назад +2

    Au top! Comme d'habitude 😉

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      Ça fait plaisir à lire, merci Julien !

  • @user-hl9vb6id7p
    @user-hl9vb6id7p 4 месяца назад +1

    D'accord avec vous pour dallas, c'est pour cela que je l'aurais mis en numéro 1 ,par contre la grande partie des séries dont vous parlez, je n'en connais pratiquement aucune aucune

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  4 месяца назад

      Dallas est le classique des cliffhangers. Passé celui-là, beaucoup de séries peuvent être candidates.

  • @poeticoromi5156
    @poeticoromi5156 2 года назад +1

    🤣 je m'attendais pas à la fin

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад

      Toujours finir en beauté, même si c'est sous l'égide de Debilitas, déesse du nanar.

  • @soniacornu-lefrancois6127
    @soniacornu-lefrancois6127 3 года назад +3

    Kate we have to go back !!! Tellement bon 😍😍😍

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      Ce moment où on percute ce qu'on est en train de regarder, juste grandiose.

  • @estuaire44
    @estuaire44 3 года назад +2

    Bravo pour cette liste, évidemment on aura tous un ou deux cliffhangers chéris qui n'y sera pas, mais c'est loi du genre. Le plus important est que les choix retenus soient valides et c'est bel et bien le cas. Bon, perso, j''avais mon attente concernant SPN, mais apparaît Lulu est dans la vidéo finalement, alors Lui et moi sommes satisfaits. Warning, SPOILERS dans la suite de mon commentaire !!!.
    Pour le n° 17 (le lapsus) j'aurais plutôt Alex révélant fortuitement le retour secret d'Angel à Sunnydale, lors du raps de Thanksgiving, à la fin de Pangs. Impact total et I Will Remember You constitue l'une des meilleures résolutions de cliffhanger qui soit.Pour le N° 8 (The Darkside), honnêtement j'ai trouvé à l'époque que la conversion de Picard par le Collectif Borg se profilait à des kilomètres (tout l'épisode converge vers cela), je préfère plutôt le choc total et traumatique , pour ses amis autant que pour nous, de la révélation de l'appartenance de Ward à HYDRA dans Nothing personal (Agents of SHIELD), de plus en parfait timing avec le cinéma . Pour le N°5 (résumé de la série), je valide complètement Angel, mais cela aurait aussi pu être le final ouvert des Sopranos, affirmant cette dualité série familiale / de gangsters, avec laquelle la série a toujours brillamment joué. Évidemment avec les Comics, le cllffhanger d'Angel a, lui, eu sa résolution.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      Belle défense de ces autres choix. C'est vrai que le cliffhanger de Pangs est inattendu, en plus un des rares à être hilarant !
      Le cliffhanger des Sopranos a été résolu à sa manière par BoJack Horseman, fou rire immédiat et direct, d'autant que David Chase lui-même a été guest dans un autre épisode.

  • @redhood716
    @redhood716 11 месяцев назад +1

    J'ai découvert ta chaîne récemment et j'ai regardé un bon paquet d'épisodes. Ado j'avais découvert et adoré la série John Doe, une des séries très oubliable de M6 et qui s'était terminée sur un cliffhanger que j'avais trouvé très frustrant à l'époque puisque la série a été annulée juste après.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  11 месяцев назад

      Bien d'accord, John Doe promettait beaucoup, sans doute l'une des plus grandes frustrations d'une série de la Trilogie du Samedi (avec la fin du Caméléon).

    • @redhood716
      @redhood716 11 месяцев назад +1

      @@LeBingeDoctor ah oui le coup de la mère retrouvée et de l'élu nommé Jarod et paf! Clap de fin Je l'ai encore au travers de la gorge.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  11 месяцев назад

      @@redhood716 Les créateurs avaient signé pour 5 téléfilms de conclusion mais la chaîne a arrêté les frais après le 2e à cause du manque d'audience. Le pari était sans doute trop risqué.

  • @steve.gimmortan8296
    @steve.gimmortan8296 3 года назад +3

    tres bonne video , je suis content que tu ai mis le ''we have to go back kate'' de lost car il est mitique celui la , la trahison de charles logan excellent aussi jen etait tou retourné a lepoque . apres il y en a plein dautres , la mort de jon snow (pas trop cliff mais hanger tout de meme lol) , le final de la saison 6 de buffy avec lame de spike , celui la cetait impossible dattendre bref je te dis merci pour ce moment et jattend des news de toi doctor

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      Bonjour Steve ! Oui, il était difficile de faire un choix avec seulement un top 20. La mort (temporaire) de Snow est évidemment un grand moment de GoT, j'y ai pas mal pensé quand j'ai écrit ma vidéo, d'autant que l'image est devenue célèbre. Oui, la S6 de Buffy est typiquement un "red herring" très bien foutu. J'ai fini par choisir Nip/Tuck pour son impact dévastateur, mais il y avait de quoi hésiter.
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)

    • @steve.gimmortan8296
      @steve.gimmortan8296 3 года назад +1

      @@LeBingeDoctor Merci pour ta réponse. Le red hérring je connaissais pas le terme . C'est un cliffhanger qui te met sur une piste totalement inverse de ce tu pensais ?

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      @@steve.gimmortan8296 Je parle du red herring lors du passage sur Nip/Tuck. Ce n'est pas un cliffhanger, mais c'est en effet une fausse piste, une sorte de diversion destiné à te faire tourner la tête dans la mauvaise direction pour mieux être pris à revers quand l'auteur dévoile ses cartes.

    • @steve.gimmortan8296
      @steve.gimmortan8296 3 года назад +2

      @@LeBingeDoctor oki doki. Tout à fait passionnant merci

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      @@steve.gimmortan8296 My pleasure!

  • @jeanluckoenig7016
    @jeanluckoenig7016 3 года назад +2

    Excellent mon cher clément, ton classement est peu ou prou ce que j'aurais donné ! le n° 1 avec "the colbys", je te dit pas le WTF que j'ai lancé quand je l'ai vu la 1ère fois. Petite question : est ce que tu considères le final des Sopranos comme un Cliffhanger ?

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      Ah j'imagine tout à fait ta réaction !
      Je pense que le final des Sopranos est un cliffhanger, il y a clairement une action en cours et elle est interrompue brutalement. Que ce cliffhanger soit volontaire n'y change pas grand-chose à mon sens (sinon, je n'aurais pas mis celui d'Angel). J'ai pensé un moment à l'inclure, mais malgré les explications que j'ai entendues, je reste assez divisé sur celui-là.

    • @jeanluckoenig7016
      @jeanluckoenig7016 3 года назад +2

      @@LeBingeDoctor comme quoi les grands esprits... c'est justement ta présentation du final d'Angel qui m'a fait penser à the sopranos. Et comme toi, suis mitigé sur ce final là. Et pour le final des colbys, si jamais un jour tu fais un top 20 des "jump the shark", tu peux le mettre aussi 🤣

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      @@jeanluckoenig7016 Comme une impression que Chase a terminé par une solution de facilité.

  • @SeizeikiKH
    @SeizeikiKH 2 года назад +1

    Étant extrêmement attaché à Jesse Pinkman j'avoue être très sensible à toute les grosse scène du personnage dans Breaking Bad et j'avoue aussi que la scène qui m'a le plus marqué avec lui est celle que tu à cité ^^

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад +1

      Oui, on sent tout le désespoir de Jesse. C'est un des pires actes de White de le forcer à faire l'assassin, et on sent que la scène est un tournant dans leur relation.

  • @redkari9113
    @redkari9113 2 месяца назад +1

    Le num 1 m'as fumé 😂😂😂

  • @morgane7512
    @morgane7512 10 месяцев назад +1

    Je me rappelle surtout des Cliffhangers de la fin de la saison 14 de Supernatural. Ceux qui ont vu savent de quoi je parle. 😎
    Bref je n'en dirai pas plus. Juste que c'était incroyable et destructeur à la fois.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  10 месяцев назад

      Ah, je confirme, les cliffhangers de SPN étaient souvent très réussis, et ceux de fins de saison étaient juste dingues !

  • @mistertechnoir
    @mistertechnoir Год назад +2

    Le cliffhanger de la saison 3 de Melrose Place était excellent, il y en avait des bons dans Côte Ouest également

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      Celui avec Marcia Cross en mode full psycho ? Oui, il est bien fameux celui-là, à la hauteur de sa légende.
      Côte Ouest étant le spin-off de Dallas, ils avaient en effet intérêt à assurer de ce côté, la réputation du DCU (Dallas Cinematic Universe) était en jeu, voyons !

    • @user-hl9vb6id7p
      @user-hl9vb6id7p 4 месяца назад

      S'il y avait eu l'explosion à la fin de l'épisode de la saison 3 d'accord, mais l'épisode c'est arrêté au moment où elle appuyait sur le bouton, et l'explosion à eu lieu au début de l'épisode de la saison 4 ,donc il n'y a pas eu vraiment de cliffanger

  • @paulg3076
    @paulg3076 3 года назад +3

    mon cliff hanger préféré est dans doctor who.... si je te dis la fin de l'épisode "the name of the doctor" Introducing ******* as the doctor. tellement énorme ce moment

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      Ah oui, une sacrée révélation ! J'aime beaucoup la connexion avec Night of the Doctor d'ailleurs. Une de ces surprises dont Maestro Moffat a le secret.

  • @sammyscoubi7330
    @sammyscoubi7330 Год назад +1

    Je binge watch ta chaine. reco par RUclips y a dix jours max.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      Bienvenue Sammy ! Je te souhaite un heureux binge et que la suite te plaise tout autant. Merci à toi :)

  • @sylviadeoliveira5096
    @sylviadeoliveira5096 3 года назад +3

    Re SPOILER NCIS : Ari Haswari, l'agent double du Mossad, est de retour. Kate prend une balle destinée à Gibbs. Heureusement, elle portait un gilet pare-balles. A peine remis de ses émotions, le téléspectateur assiste à une scène choc. Kate, cible d'un sniper, se prend une balle en pleine tête.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      C'est ce à quoi je faisais allusion quand je citais NCIS parmi les cliffhangers qui nous font passer d'un état d'esprit à un autre en un éclair. Effectivement, un moment cinglant, cruel, sans effets, juste la scène, crue et tragique.

  • @maxancekyintooulie6592
    @maxancekyintooulie6592 Год назад +1

    Excellent !!

  • @saintjust2
    @saintjust2 3 года назад +1

    Un cliffanger sublime d'une série aussi génialissime et ultra-récompensée que méconnue et/ou sous-estimée en France: celui de la saison 2 d'A la Maison Blanche (The West Wing): entre l'élégance de la caméra, la dramaturgie du moment, le jeu des acteurs, la perfection de la coupe (bon sang! quelle frustration...mais qui donne irrésistiblement envie de regarder la suite), et la musique inoubliable de Dire Straits, ce moment est, à mon sens, le plus fantastique que j'aie jamais vu à la télé et au cinéma (et je ne me prétends certes pas incollable mais néanmoins assez cultivé dans ce domaine)...

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      Pour TWW, c'est vrai qu'on parle plus des cliffhangers des finales de la saison 1 et 4, moins du 2. Pourtant, c'est en effet un très bon exemple, couronnant un des sommets absolus du show.

    • @saintjust2
      @saintjust2 3 года назад +1

      @@LeBingeDoctor le plus rigolo, c'est que celui dont on se souvient dans la saison 4 (l'enlèvement de Zoey sur l'air de Massive Attack) n'est pas le finale de la saison mais l'avant-dernier épisode (le dernier est consacré au vingt cinquième amendement et à la décision de Bartlet de passer le pouvoir aux Républicains)... Merci pour votre réponse et, pendant que j'y suis, super classement auquel, en bon lostie (mais pas que), j'adhère très largement (que de souvenirs...).

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      @@saintjust2 Bien vu pour Zoey ! J'ai pas mal pensé à d'autres cliffhangers de Lost (ceux terminant les saisons 1 et 5 notamment), mais le 3 est tellement virtuose qu'il mérite bien cette place à mon sens. Merci pour vos messages :)

    • @saintjust2
      @saintjust2 3 года назад +1

      @@LeBingeDoctor d'autant plus que le 3 conclut une saison nettement en demi-teinte, sauvée pas son incroyable finale...

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      @@saintjust2 La saison 3 était interminable, mais je trouvais déjà la 2 en-dessous de la première. Je pense que Lindelof et Cuse avaient absolument besoin d'une deadline (ABC leur a donné 3 saisons d'un coup, mais en leur imposant d'avoir une fin claire d'ici là) et mieux anticiper ce qui allait suivre, ce qu'ils ont fait pour les saisons suivantes.

  • @lutinharajuku9629
    @lutinharajuku9629 Год назад +1

    Pour le jeu de la loterie en type de cliffhanger tu as aussi celui de la fin de la saison 3 d'esprits criminels. On les vois tous monter dans une voiture différente mais même modèle et une explose.
    C'etais assez intense (pour les fans) surtout pour ce type de série.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      Ah, de quelle série parles-tu ? Ça n'a pas l'air d'être TWD ou Falcon Crest (où c'est à bord d'un avion).

    • @lutinharajuku9629
      @lutinharajuku9629 Год назад +1

      @@LeBingeDoctor hooo mais quelle blonde en vérifiant quelle saison c'était j'ai oublié de préciser la série... Je parlais d'esprits criminels. Pardon.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      @@lutinharajuku9629 Ok, merci pour la réf, je vais checker ça :)

  • @FranckJammes
    @FranckJammes 2 года назад +1

    Mézalor, ce fil conducteur avec l'OVNI dans la 2e saison de Fargo, ça pourrait être un clin d'œil au final de Colby ?

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад +1

      Hé mais ça pourrait être tout à fait le cas ! Je pense que Fargo s'inspire davantage de Twin Peaks, à laquelle elle fait parfois allusion. Mais on retrouve le même côté surnaturel random qui déboule en plein dans notre réalité. J'ai envie d'y croire en fait. Merci Franck !

  • @benoitgriette2253
    @benoitgriette2253 2 месяца назад +1

    j'avoue que picard en Borg j'ai eu des frissons

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 месяца назад

      Avec la terrifiante musique de Ron Jones derrière, l'écrin parfait à la décision terrible de Riker.

  • @stellavella2101
    @stellavella2101 3 месяца назад +1

    et mon clifanger préféré et c'est l'explosion de la ligne du temp dans loki saison 2 et parce qu'avec les mystères et la tension et la gravité de la situation du t v a et quand on croit que tout le monde va mourir à ce moment là et que l'épisode 4 de loki saison 2 s'arrête d'un coup et c'était choquant et impressionnant flippant l'explosion de la ligne du temp et je me disais quesqui arrive à la fin de l'épisode 4 de loki saison 2 et il y avait un énorme clifanger dans le finale de loki saison 1 aussi dans la série loki

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 месяца назад

      Oui, généralement Marvel soigne ses cliffhangers, sacrés moments !

  • @Mr.Scratchh
    @Mr.Scratchh 3 года назад +4

    Mes deux cliffhanger préférer sont
    TWD last day on earth et
    CSI grave danger 😁👍

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      Oui, celui de CSI est pas mal. T'as beau connaître les ruptures de ton typiques de Tarantino, celle-là est sauvage !

  • @hectorzeupoulp9321
    @hectorzeupoulp9321 Год назад +1

    Pour ma part, je reste marqué par le cliff de la fin de saison 2 d'X-Files, "Anasazi". Sans doute était-ce aussi le 1er que j'expérimentais car je catalogais la série dans le modèle "épisodique" et non "feuilletonnant", contrairement à Twin Peaks que j'avais suivi sur la 5 peu avant et pour laquelle je pouvais m'attendre à une absence de dénouement.
    Car le choc d'un cliff peut aussi venir de là : comme ce qui est nommé "modification génétique", avec X-Files, on part d'histoires isolées où le fil rouge réside dans l'interaction des personnages pour passer progressivement au format "à suivre" par le développement d'une mythologie interne.
    Par la suite, je fus moins surpris quand d'autres séries usèrent du cliff de fin de saison malgré un format "intrigue du jour" (Friends, Buffy, Stargate...).
    En ce qui concerne le "Best of Both World" de TNG, on ne fut pas gâtés en France car même si la série avait été officiellement achetée par TF1 (sans doute pour en bloquer l'acquisition par la5 qui rediffusait la série classique avec succès), seuls quelques épisodes parurent sporadiquement en VHS, dont le double episode BOBW qui du coup fut monté comme un téléfilm d'1h30, diminuant l'impact de Locutus en se produisant à mi-récit...

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      Excellentes remarques. Anasazi a été pour beaucoup le modèle de cliffhanger pour les fins de saison et son efficacité ne s'est jamais démentie. D'ailleurs, je vais bientôt parler (sur une autre chaîne) de quelques innovations d'X-Files, et la structure narrative aura aussi bonne place. Après, le cliffhanger de fin de saison était en effet une nouveauté mais seulement hors soap opera, qui l'utilisait déjà à profusion dès les années 60 (avec ceux de Dallas étant les plus populaires).
      C'est en effet dommage d'avoir mis BOBW en un seul épisode, j'imagine sans peine l'impact sur les Trekkies américains alors.

  • @mokonaalabasta4699
    @mokonaalabasta4699 3 года назад +1

    Haha les différents messages des spoilers 😸
    Ah le cliff de Sherlock ! Ah oui j'aime beaucoup Alias mais pas cette andouille de Vaughn. J'aime beaucoup le 2ème cliff aussi.
    Doctor who, Dalek et Tennant 💖 (ça fait du bien dans mon petit cœur).
    Je sais pas si c'est Lost qui a inventé le flashforward mais ça a pullulé après le succès de la série. Ya même une série qui s'appelle Flashforward. Bon après je pense aussi au 4400 qui jouait aussi sur ce concept.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      Jamais trop aimé Vaughn non plus, l'acteur comme le perso sont je trouve assez fades.
      Bonne question pour les flashforwards. En tant que principe narratif clé pour une série, je ne vois pas d'exemple avant Lost.
      Merci pour ton message, Mokona !

    • @estuaire44
      @estuaire44 3 года назад +1

      @@LeBingeDoctor Peut-être les prémonitions de Phoebe, ses visions de l'avenir jouaient régulièrement un grand rôle dans les victoires des Sœurs Halliwell. D'alleurs j'ai toujours regardé Charmed pour ses scénarios astucieux.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      @@estuaire44 Bien vu pour Phoebe ! Par contre, à 2-3 exceptions près, j'ai du mal à voir ce qu'il y a d'astucieux dans Charmed.

  • @francoisjousset6378
    @francoisjousset6378 Год назад +1

    Le cliffhanger qui m'a marqué c'est dans la série "John Doe" datant de 2002 avec Dominic Purcell. Dernier épisode de la 1ère saison, dernier plan : on voit enfin le visage du Bad Guy puis à suivre. En fait non la série a été annulée faute d'audiences américaines.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +2

      Tout à fait : un des meilleurs souvenirs de la Trilogie du Samedi et une frustration méga massive en conclusion. John Doe, c'est du bon mais oui, faut digérer l'absence de fin.

  • @rihenskur
    @rihenskur Год назад +1

    J'ai bien aimé ceux de la série Only murder in the building. J'ai remarqué que dans certaines séries le cliffhanger était utilisé puis démonté très vite

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      Il y a de ça avec les cliffhangers modernes c'est vrai. Mais un bon cliffhanger demande un sacré métier, ce n'est jamais simple.

  • @michaelmarciniak7822
    @michaelmarciniak7822 2 года назад +1

    J'aimerai moi savoir comment s'appelle si cela a un nom les fins d'episode où le heros agit contre ses principes moraux pour defendre ou aider quelqun notament un de ses amis ..par ex Magnum qui tue un agent russe sur la fin ou Crocket dans miami vice qui tue un baron de la drogue je crois..
    J'aime bcp ce genre de fin .

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад

      Je ne pense pas que ça ait un nom. On pourrait vaguement parler de "point de rupture", lorsqu'une situation, isolée ou ajoutée à tant d'autres, brise le contrat moral du personnage. Quand c'est correctement préparé comme dans les deux épisodes que tu mentionnes, ça montre une belle qualité d'écriture car c'est fort, émotionnel, surprenant.
      Je me rappelle surtout de celui de Magnum, Donald P. Bellisario a dû se battre bec et angles pour conserver la scène finale en l'état.

  • @yogseventy-nine3460
    @yogseventy-nine3460 2 года назад +1

    ce morceau de Jekyll m'a fait peur..je parle d'ici dans la vidéo, j'ai pas vu la série
    Oh bravo...
    le red herring, est-ce que c'est aussi comme dans "now you see me" ?

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад

      Jekyll est une formidable minisérie, même si on connaît la fin, c'est une belle marche vers la terreur, surtout grâce à l'acteur, bluffant dans sa facilité de passer d'un rôle à l'autre.
      C'est bien ça, le red herring. C'est une sorte de fausse piste élaborée, destinée à détourner notre attention. Les persos des Now You See Me l'utilisent tout le temps, autant contre leurs victimes que nous-mêmes.
      Que "Red Herring" soit la première image de Hustle (Les arnaqueurs VIP en français) installe tout de suite le ton de ce show formidable.

  • @daufresnej
    @daufresnej 8 месяцев назад +1

    Le cliffhanger de la fin de la saison 2 de Twin Peaks en 1991 est assez cruel.
    D'autant plus qu'il a fallu attendre 2014 et la sortie de The Missing Pieces (Scènes coupées de Fire Walk with Me) pour en avoir une résolution partielle. Et la saison 3 en 2017 pour en voir les conséquences.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  8 месяцев назад

      Ah oui, un cliffhanger démentiel. Le rire fou de Cooper est à vous hanter l'âme pendant longtemps. Mais l'attente en valait la peine !

  • @krbr5934
    @krbr5934 2 года назад +2

    Récemment j ai adoré la série Dead To Me avec de très bons cliffhanger

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад +1

      Ah oui, la série en a de pas mal. Suffisamment pour que je binge la saison 1 en un temps record.

  • @DarylDixon2005
    @DarylDixon2005 11 месяцев назад +2

    Doctor Who est la meilleure serie de tout les temps ❤❤❤❤

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  11 месяцев назад +1

      J'ai parfois cette pensée, et je ne regrette jamais de l'avoir.

  • @chrisknight3529
    @chrisknight3529 3 года назад +2

    Re c'est encore moi.
    Un nouveau passage, parce que mes abonnements FB m'y ont fait penser : on a également le cliff' d'un ... Season premiere, le 5.01 de Buffy, pas piqué des hannetons !! Après un épisode "entrée en matière" qui avait tout d'un gag, confrontant Buffy et le Gang à une version un peu décalée d'un personnage attendu de longue date dans la série, après un affrontement entre les 2 personnages, qui semble tenir de la vaste blague... On a l'entrée en scène d'une soeur pour Buffy, sortie de nulle part, qui semble avoir toujours été là (??), mais qu'on avait jamais vu (???). WTF ??!!!

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      Ah oui, tout à fait. C'est sans doute un des twists les plus renversants de la série, présenté avec naturel comme si Miss Dawn avait toujours été là. L'épisode suivant centré sur elle continue de jouer le jeu alors qu'on regarde interloqués ce semi-reboot de la série. Rétrospectivement, ce serait drôle d'imaginer où serait Dawn dans les 4 premières saisons. Quelqu'un qui a reviewé chaque épisode sur Imdb avait même terminé chaque critique des 80 premiers épisodes en se demandant ce que faisait Dawn pendant l'aventure.

  • @richardheiville937
    @richardheiville937 3 года назад +1

    J'ai commencé à regarder Alias. Quand c'est passé à la tv, je n'accrochais pas trop. La seconde saison de Home before dark s'est terminée. Moins bien que la première saison. La série française, disparue, se laisse regarder. J'avais bien aimé la série, Mare of Easttown. The A list, se laisse regarder aussi. J'ai revu une série de 2007 trop vite terminée: journeyman.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      Une watchlist très éclectique il semble :)

  • @krbr5934
    @krbr5934 2 года назад +1

    De très bons cliffhanger dans Jane the Virgin!!

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад +1

      C'est le moins qu'on attend quand on s'inspire de la telenovela, le genre-roi des cliffhangers massifs !

  • @stekacher9694
    @stekacher9694 Год назад +1

    ho !!! Coraline

  • @isabellep.461
    @isabellep.461 Год назад +1

    Sans avoir vu Falcon Crest, Cheryl Crane rapporte dans un de ses livres, la conversation qu'elle a eu avec sa mère, Lana Turner, au sujet du mort mystérieux du cliffhanger :
    En vacances cet été là, Lana s'étonnait de ne pas avoir reçu le calendrier de tournage de la nouvelle saison. En riant, Josh, l'amie de Cheryl, lui dit, "C'était peut-être toi dans le cercueil." Elle ont rit, et Lana à répondu "Ho, jamais." Hélas c'était bien elle.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      Fantastique ! Ça c'est de l'info comme je les aime. Merci d'être autant un trésor à renseignements :)

    • @isabellep.461
      @isabellep.461 Год назад +1

      @@LeBingeDoctor Je suis le digne pendant de Remington Steele ^^

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      @@isabellep.461 Excellente référence !

    • @user-hl9vb6id7p
      @user-hl9vb6id7p 4 месяца назад

      J'ai adoré falcon crest et je ne connaissais pas cette info, merci

  • @gaellifrey3147
    @gaellifrey3147 Год назад +1

    Pour moi ce sera le triple cliffhanger de la fin de saison 6 de Buffy que je résumerai par : Tara, Willow, Spike, pour spoiler personne, mais si vous savez, vous savez. 😌

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      La fin de Seeing Red ? C'est clair que celle-là a allumé le sang des fans, un pavé dans la gueule.

  • @eternien
    @eternien Год назад +1

    Et bhé, je n'ai vu et aimé que 5 séries sur la liste, le reste soit je connais, mais ça ne m'a pas intéressé, soit je n'en ai jamais entendu parler x-D
    Pour Code Quantum ce n'est pas une fin à suspens à proprement parlé, mais la fin de la série m'avait dégouté T_T

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      On sent qu'une saison 6 était préparée ! C'est une fin assez classique en histoires de voyage temporel (Le voyageur imprudent de Barjavel en 1944, c'est déjà ça), mais je crois que l'affection que nous avons pour Sam rend cette fin bien trop amère, malgré ce qu'il apporte à Al et sa femme.

  • @marieclarac3477
    @marieclarac3477 3 года назад +5

    Moi mon numéro 1 c'est celui d'Angel ! Ça reste pour moi, à ce jour, la meilleure fin de série de tout les temps ☺️

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +3

      L'une des meilleures à n'en pas douter. D'une élégance et d'un brio extraordinaires. D'autant plus incroyable qu'elle a été écrite très rapidement, sous le coup de l'annulation imprévue de la série.

    • @marieclarac3477
      @marieclarac3477 3 года назад +3

      @@LeBingeDoctor Après je n'ai pas du tout tes connaissances en matière de séries, et pourtant, je croyais en avoir déjà vu pas mal 😅
      Pour la fin d'Angel, il y a une frustration qui m'avait frappé par son génie. Apparemment il y a un peu la suite dans les bd sur Buffy. Est ce que tu sais s'il y a moyen de les trouver en français ? Et est-ce que cela vaut le coup ?
      Merci pour ta réponse 😊

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      @@marieclarac3477 Les comics valent le coup, ils sont biens. Après, comme tous les comics originaux, y a beaucoup de numéros, et c'est assez cher à l'unité. J'ai eu la chance de pouvoir en lire la plupart grâce à un ami collectionneur. Les premiers volumes d'Angel : After the Fall, qui se déroulent juste après le finale de la série ont été traduits en français, mais la traduction a été suspendue depuis et la plupart des comics demeurent en anglais. On sent la patte de Whedon toujours derrière, mais c'est beaucoup plus délirant et décomplexé. Vu qu'ils ont plus à s'inquiéter du budget, ça peut aller loin loin !

  • @protana788
    @protana788 3 года назад +2

    dans game of throne ya plein de cliffhanger
    surtout au moment du banquet !

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +2

      Oui, GoT a bien su gérer ses cliffs, une de ses nombreuses qualités.

  • @somesheqx8073
    @somesheqx8073 Год назад +1

    J'avous j'étais juste venu vérifier qu'il y avait bien le faux flash back de Lost c'est bon

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      Haha, je n'allais pas passer à côté de celui-là, il est unique en soi !

  • @paulg3076
    @paulg3076 4 месяца назад +1

    Mon cliffhanger doctor who préféré pas sortir lors de la vidéo c eetp2 régénération de 13 e’ 14... et l3 whaatt whatwhaaaaat

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  4 месяца назад

      Une belle surprise, mais je ne suis pas sûr que le jeu en valait la chandelle in fine.

    • @paulg3076
      @paulg3076 4 месяца назад +1

      @@LeBingeDoctor j ai cru un poisson d àvril au départ. Du genre tout se qui s est passé sous l ère moffat et suivante n ez qu un rêve. Au final c est pas beaucoup mieux

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  4 месяца назад

      @@paulg3076 C'est vrai qu'on aurait plus attendu ça de Moffat ! Bon, RTD s'est "Moffatisé" sans doute.

  • @richardheiville937
    @richardheiville937 3 года назад +2

    Il y a erreur, le mec dans Dallas il ne s'appelle pas Cliff Hanger, mais Cliff Barnes ;)

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      OK, j'avoue, je l'avais pas vue venir celle-là !

  • @carlenslaguerre
    @carlenslaguerre 2 года назад +1

    Le premier est la meilleure. 😂😂😂

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад

      Du trollage de très haut niveau, il ne faut JAMAIS FAIRE CHIER les showrunners !

  • @verolang4039
    @verolang4039 2 года назад +1

    code quantum, elle était bien cette série
    dans le caméléon, y a eu qq clifffhangers pas mal non?
    ou "demain a la une"

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад

      Oui, de bons cliffhangers dans Le Caméléon, peut-être pas aussi marquants pour que je les mentionne dans ce top, mais c'était solidement fait.
      Je n'ai pas regardé tout demain à la une, mais elle ne me semblait pas si feuilletonnante que ça, y avait des cliffhangers ?

    • @verolang4039
      @verolang4039 2 года назад +1

      @@LeBingeDoctor vu le principe de "demain a la une", un mec recoit le journal du lendemain, ca m'étonnerait pas qu'il y en ait une, mais je me souviens pas, ca remonte a trop loin ^^

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад +1

      @@verolang4039 C'est un bon pitch pour du stand-alone : on suit la même recette pour chaque épisode avec 1 épisode = 1 enquête. Maintenant, des séries comme Person of Interest ou Tru Calling ont commencé avec des concepts à épisodes indépendants avant d'enclencher un feuilleton. Pourquoi pas pour Demain à la Une, mais je ne m'en rappelle pas non plus.

  • @EiffelNord
    @EiffelNord 2 года назад +1

    A vérifier si c'est pendant un cliffhanger ou un twist en cours d'épisode, sachant que les télénovelas semblent parfois remontées lors de diffusion à l'étranger , que dans la série Santa Diabla qu'on découvre que le gentil protagoniste principal est en fait le méchant (et méchant frère)... et qu'a contrario le méchant principal est le gentil (et gentil frère)... ce qui change toute la trame de la série au - je dirai - dernier tiers.
    Idem (cliffhanger ou twist ?) pour Mas sabe El Diablo, où l'on apprend que la 2nde femme la plus convoitée de la télénovela, notamment par le grand méchant, est trans (homme à la naissance). L'impact ne sera pas puissant mais pas nul pour autant.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад

      Pour le second exemple, je ne connais pas le contexte. Si ça se fait dans un milieu transphobe, je peux comprendre l'impact d'une telle révélation. Dans le cas contraire, ça me semble du spectaculaire blessant, puisque ça contribue à fair voir le transgenrisme comme quelque chose d'exotique, 2009 me semble tardif pour un tel twist.
      Maintenant le 1er cliffhanger m'intéresse plus, c'est une bascule très audacieuse, et bien amené, l'impact peut être d'une puissance extraordinaire. Je salue les scénaristes sur ce coup-là, ils aiment vivre dangereusement !

    • @EiffelNord
      @EiffelNord 2 года назад

      @@LeBingeDoctor Marina le personnage trans avant qu'on ne connaisse nous spectateurs sa transexualité est la petite copine semi-entretenue du grand méchant mafieux (avec une vitrine classe / double-jeu / double-vie), elle est également la meilleure danseuse d'un club de stritease, elle commence à sortir avec un jeune/petit voleur-escroc (dealer peut-être) lui aussi macho. La révélation fâchera le grand méchant (comme le fait qu'elle en fréquente un autre moins puissant que lui), le jeune homme après une phase de rejet reviendra vers elle assez rapidement. Les deux mourront sur les ordres du grand méchant quand ils voudront prendre leurs distances (pas de problème de dettes, il me semble). La série joue le chaud et le froid (acceptation, traitement partiel du sujet avec "non-univoquicité" mais élimination au final)... comme elle le faitavec l'homosexualité du petit frère du grand méchant (qu'il découvre tardivement) qui le fait tuer lui aussi mais que (ou surtout ?) car le petit frère le trahissait étant en train de transmettre des documents compromettant à des tiers.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад

      @@EiffelNord Je saisis mieux le contexte maintenant :)

  • @loloasm54
    @loloasm54 Год назад +1

    En effet, le 1 est fou.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      C'est génialement idiot, peu de scénaristes auraient imaginé un baroud d'honneur pareil !

  • @ravenolddown6618
    @ravenolddown6618 5 месяцев назад +1

    La fin des Sopranos on peut la compter en tant que cliff (Même si la série se termine dessus) ? 😄

    • @ravenolddown6618
      @ravenolddown6618 5 месяцев назад +1

      En plus d'être la meilleur fin de série pour moi (J'aime trop cette série aussi) c'est aussi la fin de série dont on débat encore dessus des décennies après mdr. David Chase SPOILER : Il conclu parfaitement la série avec un cliffhanger mais avec un léger détail qui aurai mérité une vidéo dessus

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  5 месяцев назад

      Cliffhanger volontaire, mais tout de même cliff, je suis d'accord.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  5 месяцев назад

      @@ravenolddown6618 Oui, on peut en débattre longtemps ! Ce qui est bien est qu'on connaît la vraie fin de la série grâce à BoJack Horseman 😅
      ruclips.net/video/PWYqQCPitbk/видео.html

  • @EiffelNord
    @EiffelNord 2 года назад +1

    Manque peut-être le cliffhanger (qui, certes, n'a rarement autant d'impact que prévu) : le cliffhanger catastrophe naturelle que l'on voit régulièrement dans les soap (une sous-catégorie de...). Pour l'accident de voiture d'Alias, on peut le voir venir mais le spectateur peut encore être déboussolé par la révélation verbale et perdre sa concentration.
    Triple cliffhanger pour Dynastie (la série originale) : mort probable d'Alexis Colby et Dex tombant d'un blacon, mort de Blake Carrington d'un cioup de feu qui s'il en réchappait devrait finr en prision, fin possible de la liaison Fallon Carrington-Zorelli car il a possiblement tiré sur son père, mort possible de Fallon et Cristina Carrington d'un effondrement d'une galerie souterraine... sachant que planait encore 2 mystères récents notamment dans cet épisode : la paternité des jumeaux de Sable Colby et l'instigatrice de la résurgence du trésor secret nazi enfoui dans le domaine des Carrington.
    Pas mal des cliffhangers, twists et délires scénarisituqes de Dynastie sont parodiés dans Le coeur à ses raisons.
    N'oublions pas à la télé et au ciné, la multplication du cliffhanger de début. La fiction va ensuite raconter les origines de ce cliffhanger et vers la toute fin le résoudre.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад

      Excellent addendum, EiffelNord ! Le triple cliffhanger de Twin Peaks est typiquement u pastiche de ceux des soap operas dont Dynastie, sans doute un des plus frappadingues dans un genre pourtant déjà riche en la matière. Je suis très fan du Coeur a ses raisons, je me souviens bien de certaines fins avec révélations spectaculaires et jeu outré, c'est tellement ça.
      Oui, le cliffhanger de début existe bien, surtout en tant que cold open. Le procédé me semble moins naturel que le cliffhanger de fin toutefois.

  • @PernelTV
    @PernelTV 9 месяцев назад +1

    J'ai eu très peur. Peur que tu n'aies pas mis Lost au moins une fois (au chalet), on n'est pas passé loin d'un pouce rouge (qui n'est plus rouge depuis longtemps). Je plaisante, mais j'aurai été déçu tellement Lost est un synonyme de cliffhanger.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  9 месяцев назад +1

      A partir du moment où Lost chamboule la manière de faire une série y compris dans les cliffhangers, c'était immanquable !

    • @PernelTV
      @PernelTV 9 месяцев назад +1

      @@LeBingeDoctor Ça c'est clair que ça a chamboulé. Niveau budget, niveau ambition, niveau casting.

  • @camaradetotoff3560
    @camaradetotoff3560 3 года назад

    J'ai adoré "Spoilerland" avec ces textes bien cocasses. Dommage que les deux derniers soient identiques. J'ai surtout en tête des cliffhangers énervants comme le final de "Whiskey Cavalier" où un personnage principal se fait poignarder par le méchant et qu'on ne saura jamais s'il en a réchappé, ou celui de "Lincoln : à la poursuite du Bone Collector" quand, alors que l'intrigue est terminée et que l'on sait que la série a été annulé, il y a un cadavre qui tombe sur une voiture et un nouveau défi lancé aux héros dont on ne saura jamais rien ! Il y a celui du "Monde perdu de Conan Doyle" qui laisse les héros dans des situations inconfortables dont on ne sait toujours pas s'ils s'en sont sortis. Et le plus énervant de tous, c'est le final du deuxième téléfilm du "Caméléon" où, là, j'aurais tué les showrunners si je les avais eu sous la main !! Pour en revenir à ta vidéo, j'adore le clihhanger n°1 ! Bravo pour ton travail. C'est génial et passionnant, et instructif aussi, et passionnant également.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      Oui, j'ai fait une erreur pour le dernier Spoilerland, j'ai mélangé deux encarts.
      Je me rappelle très bien de mon gros soupir à la fin de Whiskey Cavalier, j'adorais cette comédie comme toi et le cliffhanger est vraiment frustrant. Et on est d'accord pour Le Caméléon. Mais pour être honnête, la chaîne avait proposé 3 ou 5 téléfilms pour achever la série, mais vu les scores décevants du 2e ont arrêté les frais. Pas de bol !
      Merci pour tes mots, Camarade, c'est toujours un plaisir de te lire.

  • @alexandrelambert2630
    @alexandrelambert2630 3 года назад +2

    Le cliffhanger de Forever ca me fqir chier car on apprend que le méchant a en réalité les mêmes facultés de notre héros mais on ne saura jamais vraiment son but ni la fin de la confrontation entre les deux protagonistes.
    Le cliffhanger de the stolen earth jadore a chaque er sa résolution est la plus géniale de doctor who.
    Sinon dan doctor who bah le cliffhanger de la saison 10 avec les deux maîtres s'entre-tuent.
    En général dans doctor who les épisodes avec les incarnations du Maitre. Ou de touse les ennemis du docteur en alliance forment les meilleurs cliffhanger de la série.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад +1

      Je ne connais pas Forever. On est d'accord sur Stolen Earth of course, une résolution tellement élégante. The Doctor Falls est effectivement un grand moment de la série, et la fin est juste extra.
      Généralement, les cliffhangers de Doctor Who sont de grands moments. Je me mate la série classic en ce moment, et c'est incroyable, côté cliffhangers ils font la plupart du temps mieux que la série moderne !

    • @richardheiville937
      @richardheiville937 3 года назад +1

      @@LeBingeDoctor Forever raconte les aventures d'un type qui est devenu immortel au XVIIIème siècle et qui vit à New-York et exerce le boulot de médecin légiste. Il est pourchassé par un tueur en série. La série n'a pas plu au USA. Seulement une seule saison, hélas !

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      @@richardheiville937 Oui, j'ai entendu pas mal de fans réclamer une saison 2, dommage que leurs demandes n'aient pas abouti.

  • @Mad77max77
    @Mad77max77 Год назад +1

    De toutes ces dernières vidéos, je n'ai vu aucune référence à *Heroes* (2006-2010) C'est pourtant une série gé-niale !

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      Elle ne m'a pas laissé beaucoup d'impression. Souvenir surtout d'un concept de départ qui aurait pu hisser la série très haut et d'une exécution pas à la hauteur. Pas mauvais mais frustrant pour ma part. Heroes ne m'inspire pas du tout.

  • @audoubsmeeples5886
    @audoubsmeeples5886 Год назад

    La fin de how i met aussi !

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      Ah bon, tu la vois comme un cliffhanger ? Pour ma part, le sourire ému de Robin me semble assez indiquer un happy end.

    • @audoubsmeeples5886
      @audoubsmeeples5886 Год назад

      @@LeBingeDoctor Non SPOILER, le fait que la mother meurt je pensais !

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      Ah, ok. Je vois ça plus comme un twist que comme un cliffhanger car on ne l'apprend pas à l'extrême fin d'un épisode qui s'enchaîne sur le suivant mais en plein coeur du dernier épisode... à moins que ma mémoire me joue des tours ?

    • @audoubsmeeples5886
      @audoubsmeeples5886 Год назад +1

      @@LeBingeDoctor oui c'est au milieu d'un épisode, oui c'est vrai que c'est peut être + un twist et qu'il y a des indices qui font penser ça c'est vrai

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      @@audoubsmeeples5886 Merci pour la confirmation :)

  • @steveg3822
    @steveg3822 3 года назад +1

    Alias il en beaucoup dans toutes la saison 1 / Buffy final saison 5 / je trouve que dans les nouvelles série il y en na de moins de moins

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      Vu que la plupart des séries sont des feuilletons maintenant, il y a techniquement beaucoup plus de cliffhangers, mais ils ne sont pas forcément aussi marquants. Les grands cliffhangers formidables, ça reste un truc difficile à faire, mais c'est souvent de grands moments. Effectivement, Alias avait d'excellents cliffhangers en saison 1, c'était moins vrai par la suite. Mais c'est sans doute la première série que j'ai "bingée" frénétiquement !

  • @user-hl9vb6id7p
    @user-hl9vb6id7p 4 месяца назад +1

    Franchement hormis dallas , friends ,code quantum,et les colbysje n'ai regarder aucune des autres séries, pourtant j'en ai vu des dizaines, quand vous avez parlez du pires des cliffangers, j'ai compris que vous parliez des colbys ,pourtant j'étais fan de dynastie

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  4 месяца назад

      Vu le nombre d'excellents cliffhangers qui existent, c'était inévitable qu'il y en ait pas mal que vous ne connaissez pas.

  • @sylviadeoliveira5096
    @sylviadeoliveira5096 3 года назад +1

    SPOILER ALERT : Alors je suis d'accord concernant l'ajout de Code Quantum dans ce listing. Perso ça m'avait aussi choquée, à l'époque, pour 2 raisons : je crois à la théorie Lee Harvey Oswald n'est pas un meurtrier mais un pigeon placé au bon endroit pour planquer l'un des scandales les plus darkness de l'Histoire, à savoir que les meurtriers sont en fait quelques obscurs membres de la CIA. Et, même cette série formidable ne peut changer l'inchangeable. Ce pauvre JFK était définitivement condamné. Toutefois, les scénaristes s'octroyaient un risque, et l'épisode qui en découle est formidable de suspens avec une pirouette finale plutôt bien pensée. Pour Sherlock, j'avais plutôt pensé au Final de la saison 2 avec La Chute du Reichenbach revisitée. Je me disais alors OK, mais pourquoi ce sacrifice, quel intérêt de faire croire cela au monde, employer cette torture sur Watson, a t-il agit vraiment seul après cette scène limite étrange où il approche Molly pour la supplier de l'aider lui l'individualiste...Je ne serais pas Sylvia si je ne citais pas le Final de la saison 7 d'X-Files ^^^bien sûr et meeeerrrrci d'avoir cité le Final saison 2 d'Alias. J'avais envie de tuer Vaughn après çaaaa mais d'une force sérieux. deux ans !!!!, c'est ce qu'il lui faut pour se remettre et en épouser une autre. Perso je votais pour la torture en ce qu'il le concerne. Je citerai Castle avec le Final saison 3 et le Final saison 2 de Loïs et Clark (Whattttt comment Loïs a deviné la double identité de son chéri alors que Clark a jusqu'au bout détourné le sujet...no comment...).

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      J'adore tes exemples, je me rappelle pour chacun mes propres émotions devant elles. Ah, Requiem, quel finish en beauté !
      Bellisario n'a jamais caché qu'il croyait à la théorie du tireur solitaire, sans CIA et tutti quanti. Alors que bon, y a quand même suffisamment d'incohérences dans le dossier officiel pour voir que ça a du mal à tenir la route. Il a voulu faire l'épisode aussi pour contrer les théories du film JFK qu'il avait détesté. L'épisode demeure très bon, mais je suis plus team Oliver Stone sur ce coup.

    • @sylviadeoliveira5096
      @sylviadeoliveira5096 3 года назад +1

      @@LeBingeDoctor pareil Team Oliver à fond, t'as vu la trajectoire des balles, la théorie de la "balle magique"... c'est évident qu'il y avait une Conspiration qui montait bien plus haut. Merci Chris Carter d'avoir lui même avancé la théorie d'un tireur membre d'un Consortium obscur. Ahhhh mon CSM !!!!!!!!! :-)

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      @@sylviadeoliveira5096 Oui, la balle magique ne tient pas du tout. JFK est pas irréprochable dans son argumentation, mais de ce côté, la démonstration est impeccable.
      CSM est le maître du monde, c'est lui qui a fait l'Histoire de toute façon.

  • @guydelomel6749
    @guydelomel6749 11 месяцев назад +1

    Désolé de vous "casser les pieds" surtout que ce n'est pas le moment idéal. Remettez vous bien. Je tenais en tous cas, à vous dire merci pour la vidéo les Cliffhangers : je l'ai trouvé passionnante. A bientôt, j'espère

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  11 месяцев назад +1

      Haha, bien trouvé. C'est toujours un bon moment d'avoir du soutien, merci de tout coeur guy !

    • @guydelomel6749
      @guydelomel6749 11 месяцев назад +1

      @@LeBingeDoctor FORZA VOUS et les séries

  • @guydelomel6749
    @guydelomel6749 Год назад +1

    Une vraie "Pépite" que cette vidéo. J'ai vu que le travail de JJ Abrams dans la série Alias (2 Cliffhangers cultes), l'avait fait repérer par un certain ..........TOM CRUISE, qui l'a appelé pour redresser l'audience de la franchise "Mission Impossible". "Mission réussie" non ??

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      Ah, je ne connaissais pas cette anecdote mais ça ne m'étonnerait pas. Mission réussie effectivement. Alias demeure une de mes séries préférées côté cliffhangers, ça reste un modèle de ce côté. Merci beaucoup guy !

  • @rg0960
    @rg0960 24 дня назад

    0:38 QUINE 😁

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  24 дня назад

      ?

    • @rg0960
      @rg0960 24 дня назад +1

      @@LeBingeDoctor Faut avoir fait des soirées Loto pour comprendre

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  24 дня назад +1

      @@rg0960 OK, je viens de comprendre, elle était technique celle-là !

  • @justmike7737
    @justmike7737 3 года назад +1

    C'est tellement sur qu'il y aura breaking bad

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      Ah, celui-là, c'est un modèle du genre, sûr !

  • @teamtestchaine1727
    @teamtestchaine1727 Год назад +1

    Une très bonne chaîne, je te suis depuis quelques mois, et c'est franche l'un de mes coups de coeur.
    Sinon, j'ai trouvé un cliffhanger qui m'a convaincue de regarder une série, tellement elle m'a fait marrer, à savoir le Coeur a ses Raisons: ruclips.net/video/hyLOK5lePDQ/видео.html

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      Merci à toi !
      J'adore Le coeur a ses raisons, les cliffhangers sont aussi fracassés que les vrais soaps, la dinguerie en plus, excellent choix !

  • @kalemerabasileia10
    @kalemerabasileia10 3 года назад +1

  • @adrienvalenza4370
    @adrienvalenza4370 2 месяца назад +1

    Le flash forward de lost ma sidéré

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 месяца назад +1

      Une leçon de manipulation narrative, quelle adresse !

    • @adrienvalenza4370
      @adrienvalenza4370 2 месяца назад +1

      @@LeBingeDoctor et ça a été un excellent moyen de redonner au gens l'envie de poursuivre

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 месяца назад +1

      @@adrienvalenza4370 Ah oui, côté projection vers la saison 4, ils ne pouvaient pas faire mieux, je crois.

    • @adrienvalenza4370
      @adrienvalenza4370 2 месяца назад +1

      @@LeBingeDoctor retrouver said qui s'allie à ben alors que 10 min avant il hésitait à le tuer petit c'était dingue.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 месяца назад +1

      @@adrienvalenza4370 Rollercoaster d'émotions !

  • @monsieurfielding5212
    @monsieurfielding5212 2 года назад +1

    tu as regardé Dallas mais POURQUOI ?
    qui n'a pas vu Breaking Bad ?
    rien que pour son cliffhanger the Colbys mérite d'être vu 😁😁😁

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад

      Pas la totalité de Dallas non, mais quelques saisons oui. Je dois reconnaître que pour un genre que je n'aime pas comme le soap, ça reste étonnement efficace.
      Non, The Colbys est trop foireux pour être vu, ce n'est même pas assez nanar. Le cliffhanger est sans doute ce qu'il y a de mieux et rien que ça j'applaudis quand même les showrunners pour cette masterclass de trollage ultime.

    • @monsieurfielding5212
      @monsieurfielding5212 2 года назад +1

      @@LeBingeDoctor rien que le fait d'avoir vu autant d'épisodes je dis respect

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  2 года назад +1

      @@monsieurfielding5212 Honnêtement, je ne m'étais pas forcé à l'époque, dans sa catégorie, elle reste parmi les meilleures (merci J.R.).

    • @sebastienfontaine2418
      @sebastienfontaine2418 Год назад +2

      Alors moi j'ai vu et revu et revu et revu Dallas et je n'ai jamais regardé breaking Bad 😝

    • @user-hl9vb6id7p
      @user-hl9vb6id7p 4 месяца назад

      Moi je n'ai jamais vu breaking Bad, j'ai 54 ans, j'ai toujours été fan de séries, des années 70 à 2000 ,après très peu on eu mon attention

  • @chrisdubois7031
    @chrisdubois7031 3 года назад

    Dommage qu'il y ai pas X-Files série culte de beaucoup de vieux plus jeune que toi mais qui sont de vrai fils de 90...

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  3 года назад

      Ah, j'adore X-Files, et certains de ces cliffhangers sont fantastiques (la fin de la saison 2 notamment). J'ai bien dû faire un choix.

  • @cassandre3393
    @cassandre3393 Год назад +1

    Alors je suis amoureuse de Negan (désolée, j'aime les bad guys avec un arc de rédemption, c'est pas méga original) mais j'ai détesté ce cliffanger et au début ça m'a même fait détester Negan (je l'avais vu en VF aussi, ça n'aide pas, la voix de Negan et le jeu d'acteur est tellement naze en VF et pas du tout à la hauteur du jeu original).
    Ce que je reproche à ce cliffanger c'est en fait ce côté de prendre les fans pour des jambons.
    Déjà Negan palabre bien trop longtemps. Alors OK Jeffrey Dean Morgan a un charisme de malade mais avait-on besoin de ce trèèèèès long moment où il hésite sur qui il va tuer "oh peut-être toi parce que t'es comme çi comme ça et pis non peut-être machin et en fait bidule". Ca aurait été tellement moins fastidueux si il était passé direct à la comptine.
    Très clairement ça se voyait que les scénaristes lui avait rajouté du texte pour tirer sur la corde le plus longtemps possible. Ca m'a rappelé ces moment dans les télé-crochets où le présentateur a la petite enveloppe avec le nom du sortant, qu'il la lit bien lentement, prend une pose grave, nous refait le chapitre sur les qualités et défauts des concurrents, sur leurs rêves et leurs espoirs et puis "alors qui sortira ce soir de notre grand show ? Vous le saurez après une page de pub !" Et bien sûr qu'on le sait à chaque fois qu'il va dire ça, alors à quoi ça sert d'en rajouter une couche ?
    Ben là pareil, ça se voyait à des kilomètres qu'on n'allait pas nous montrer la victime et donc qu'on faisait artificiellement monter la sauce pour bien nous faire mariner après... et quand on me prend pour une quiche à ce point, ça m'agace.
    Surtout que, 2ème problème, la coupure pub elle a duré 6 mois.
    Pour que ce genre de suspens marche, il ne faut pas laisser trop longtemps au spectateur le temps de réfléchir, sinon il finit par trouver tout seul qui sera le sortant, encore plus dans une série et encore plus quand tu lui laisse des tas d'indices et qu'il est tellement frustré qu'il va pas attendre bien gentiment des mois que tu lui donne la réponse.
    Tout de suite les fans ont recoupé les indices et la victime est devenue évidente... Attention Spoiler alert.
    Déjà, logique de série, si tu fait poireauter 6 mois c'est pas pour tuer un personnage secondaire, on élimine donc Aaron qui était très secondaire à l'époque. Pareil pour les personnages peu aimés donc on enlève aussi Sasha, Rosita et Eugene.
    Ensuite Negan menace de faire manger l'oeil valide de Carl à son père si quelqu'un bouge donc Carl et Rick n'ont pas été choisi.
    Enfin on sait que la personne frappée est suffisamment forte pour se relever ce qui exclu d'emblée Maggie qui est malade, Daryl qui est gravement blessé et Michonne qui est peut-être badass mais pas assez costaud pour résister à un coup pareil (ce qui était aussi le cas pour Sasha, Rosita et Eugene).
    Reste Abraham et Glenn. Hors dans le comics c'est Glenn qui se fait tuer. Idiot donc de nous faire attendre pour que la victime soit la même que celle des comics.
    Abraham est donc la 1ère victime de Negan... Ce qui est encore plus logique quand on voit qu'il le défie et qu'on comprend vite que le but de Negan c'est de soumettre. Il ne va donc pas laisser un rebelle en vie.
    Bref faire poireauter dans ce genre de cas, c'est pas très futé parce que ton suspens est démonté par un long temps de réflexion.
    Enfin dernier problème, la saison suivante commence sur une mini élipse temporelle de quelques minutes.
    Alors là j'ai encore eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule. On savait qui allait mourir, on voulait juste une confirmation pour passer à autre chose. Si on n'avait pas poireauter 6 mois ça aurait pu passer, mais là c'était juste frustrant. Pendant les 20 minutes qui nous sépare de la révélation, qui n'en était plus vraiment une, on est juste saoulé et donc on a du mal à s'impliquer dans ce qui arrive à Rick. On a juste envie de dire à Negan "mais fermes-la et dis-nous juste que t'as tué Abraham, qu'on en finisse". Une grosse impression de se faire troller assez désagréable.
    Bref un cliffanger forcé, amené avec des gros sabots, bien trop espacé dans le temps de l'épisode suivant et mal monté.
    Il aurait été plus judicieux de moins faire papoter Negan (que son choix se porte vite sur la petite comptine), montrer la première victime puis s'arrêter sur ce moment choquant tout en nous laissant avec les héros dans cette situation difficile et l'angoisse de se demander comment ils vont s'en sortir.

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      Merci pour toutes ces explications ! La réception négative fait davantage sens. J'ai l'impression que, comme pour beaucoup de cliffhangers, c'est plus la résolution qui pêche que le cliffhanger lui-même. J'aime beaucoup tes déductions, j'avais l'impression de lire un monologue de Sherlock Holmes. Bravo !
      Sinon, oui moi aussi j'adore les bad guys qui se rachètent. Je sais que c'est cliché de le dire mais l'arc de Zuko dans Avatar le dernier maître de l'air (la série hein, pas le film) est juste extraordinaire de ce côté.

    • @cassandre3393
      @cassandre3393 Год назад +1

      @@LeBingeDoctor J'ai adoré l'arc de Zuko, c'est un très bon personnage, super bien écrit.
      Mais de façon générale la série Avatar est super bien écrite. Je pense pas exagérer en disant que c'est la meilleure série jeunesse qui existe.
      Et merci pour la comparaison avec Sherlock, c'est de loin ma série préférée 🥰et j'ai adoré ta vidéo dessus.
      Je suis en train de bing watché ta chaîne (je suis une grosse consommatrice de série), c'est du super boulot 🤩. Bravo

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад +1

      @@cassandre3393 Je souhaite être de bonne compagnie pendant tes soirées, merci du fond du coeur !
      Bien d'accord pour Avatar, côté série pour la jeunesse, on a rarement fait mieux (le spin-off sur Korra est pas mal aussi).

  • @Zanana972
    @Zanana972 Год назад

    Mdr venez pas chialez vos mères lol

  • @nelliel3327
    @nelliel3327 Год назад +1

    Je me rappelle de la S3 de Angel et de son cercueil, TF1 nous avais jamais diffusé la S4 et je me rappelle avoir achetés les DVD en 2006, je vous laisse imaginés l'attente. D'ailleurs as tu une explication sur ses problèmes de diffusion à l'époque ?

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      Non, la programmation de TF1 fut tellement hiératique que toutes les raisons sont possibles.

    • @sebastienfontaine2418
      @sebastienfontaine2418 Год назад +1

      ​​@@LeBingeDoctorerratique, cher docteur 😉n'empêche pour voir la 5 saison d'Angel , j'ai dû l'acheter en DVD , Merci TF1 ... Ainsi que la saison 7 de Buffy.. ah non ça c'était pour la collection 😅

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      @@sebastienfontaine2418 Haha, la petite pointe qui va bien.
      Désolé de l'erreur, je crois que j'aime un peu trop le mot hiératique donc je l'utilise à toutes les sauces, même quand c'est pas le bon !

  • @nelliel3327
    @nelliel3327 Год назад +1

    La saison 2 de Nip/Tuck nous avait offert une fin mémorable et très choquante... je me disais : "Il va falloir attendre 1an pour la suite....

    • @LeBingeDoctor
      @LeBingeDoctor  Год назад

      Je ne l'ai pas mis dans mon top pour rien, quelle surprise, bon sang (j'en avais la poitrine serrée).