D'après les informations dont on disposait au moment où a été tournée la vidéo, "Côté psychologue on est 17 et les juristes doivent être le double" et ce pour le campus de Poitiers.
Salut ! Les cours sont en amphi ou dans des classes ? Et aussi, peut-on etre pris dans ce master même si on n’a rien dans le Cv (jamais travaillé, ni même dans une association) ?
Bonjour, les cours sont en amphi comme en classe. À Poitiers, la promo n'est pas très grande. Côté psychologue on est 17 et les juristes doivent être le double. Orlane pour Regards d’Étudiants.
Quels sont les débouchés ? Travail au commissariat ou bien libéral avec le coté victimologie, ou encore à l’hôpital psychiatrique ? Si on a fait un stage en hôpital psy, est-ce hors sujet ?
Bonjour, concernant les débouchés, après ce Master, on obtient le titre de psychologue donc on est psy. On peut faire le choix de travailler en libéral comme d'intégrer une institution (soit dans une association, l'hôpital par ex) Donc en sorti de Master, on peut très bien intégrer un commissariat : être psy pour soutenir les victimes/personnels (mais je pense que l'objectif principal sera de rediriger dans des structures pour les prises en charge) Le stage en psychiatrie est recommandé ! Tres formateur. Orlane pour Regards d’Étudiants.
Bonjour, il y a combien de place pour ce master ?
D'après les informations dont on disposait au moment où a été tournée la vidéo, "Côté psychologue on est 17 et les juristes doivent être le double" et ce pour le campus de Poitiers.
Salut ! Les cours sont en amphi ou dans des classes ?
Et aussi, peut-on etre pris dans ce master même si on n’a rien dans le Cv (jamais travaillé, ni même dans une association) ?
Bonjour, les cours sont en amphi comme en classe. À Poitiers, la promo n'est pas très grande. Côté psychologue on est 17 et les juristes doivent être le double.
Orlane pour Regards d’Étudiants.
Quels sont les débouchés ? Travail au commissariat ou bien libéral avec le coté victimologie, ou encore à l’hôpital psychiatrique ?
Si on a fait un stage en hôpital psy, est-ce hors sujet ?
Bonjour, concernant les débouchés, après ce Master, on obtient le titre de psychologue donc on est psy. On peut faire le choix de travailler en libéral comme d'intégrer une institution (soit dans une association, l'hôpital par ex)
Donc en sorti de Master, on peut très bien intégrer un commissariat : être psy pour soutenir les victimes/personnels (mais je pense que l'objectif principal sera de rediriger dans des structures pour les prises en charge)
Le stage en psychiatrie est recommandé ! Tres formateur.
Orlane pour Regards d’Étudiants.