est-ce que je test mon ph et mon ec en hydroponie ? question de Patrick Filo.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 янв 2025

Комментарии • 4

  • @filo974ful
    @filo974ful 3 года назад +2

    Merci pour tes lumières et ta réactivité. En tous cas je te tire mon chapeau. Je m'inspire de tes vidéos . Et je mettrais en application tt ce que j'ai appris avec ton aide. Merci et continue à partager !

    • @Hydroculturejeff
      @Hydroculturejeff  3 года назад +1

      Merci avec plaisir et ne réfléchis pas, lance toi. Cela paraît compliqué et en fait c'est très simple et très productif. 👌

  • @djames4471
    @djames4471 10 месяцев назад

    Bonjour j'ai une petite question comment rajouter et doser de l'engrais sans changer l'eau par rapport a L'EC

  • @fabbio4036
    @fabbio4036 3 года назад

    Bonjour.
    Je découvre la chaine, à l'occasion de recherches notamment sur le purin d'orties.
    La question est très bonne je trouve, j'aurai aimé toutefois quelques précisions supplémentaires dans la réponse :
    - si pb visuel sur plante, puis test, qu'est-ce qu'on trouve généralement ? Ph qui remonte trop ? EC en berne ? Les deux ?
    - quelles sont les actions correctives suggérées ? Identification du manque ou blocage par inspection visuelle, puis apport ciblé (genre que Fer, Calcium, Magnésium, etc) ? Autre méthodologie (genre des tests chimiques pour identifier le manque / rinçage total par défaut et changement de la solution / autres techniques ?) ?
    En fait j'ai des plantes d'intérieur en substrat de culture plutôt neutre et j'apporte le miam à la vie du sol et la plante. Ces plantes ont parfois des chloroses et autres pointes brûlées, etc mais j'ai du mal à identifier les carences, excès ou blocages car soit ça peut se ressembler, soit les phénomènes sont croisés. Idem, j'ai des produits 'chimiques' qui trainent, âgés maintenant, à force de tester des produits au détail... Je n'ai par ailleurs pas de matériel de test pH et EC et hésitais à investir : d'où mes questions...! On 'voit' quoi, et en quoi ça aide à comment corriger le problème ?
    Je sais que nombre de nutriments ont des plages de pH pour leur assimilation : ça aide au moins à mesurer la 'dérive' du système si je comprends bien, mais si je veux éviter les soucis 'en amont', le ralentissement de l'activité de la plante, le stress à récupérer, etc ? Faut-il vraiment tester régulièrement alors, quitte à se coller une tannée qd on a beaucoup de plantes ?
    Bon courage pour la nouvelle année youtubesque ;-)