🚨 Suite à un problème lors de la mise en ligne du Petit Guide PDF, les liens qu'il contient ne fonctionnaient pas. J'ai pu m'en apercevoir grâce à vos retours. C'est maintenant modifié. 👉 Vous pouvez télécharger de nouveau le fichier pour avoir les liens fonctionnels : bit.ly/4d9wZvA 🙏 Merci et désolé pour ce petit contre-temps. Nico.
Vidéo très intéressante, à regarder plusieurs fois pour avoir tous ces éléments en tête ! Je me suis empressée de télécharger le guide, merci ! Par contre les liens du guide ne fonctionnent pas :)
Ok, excuse, j'ai mal lu. Il s'agit des liens au sein du PDF. Effectivement, il y a une erreur. Sans doute lors de la compression pour la mise en ligne. J'ai modifié. Tu peux télécharger de nouveau le fichier, ça devrait marcher. Merci du Feedback.
@@NBcoaching Oui, désolée, mais mon message n'était pas très explicite :) Merci beaucoup pour la modif rapide, je m'empresse d'aller le télécharger à nouveau !
Nn surtout pas ! Cours comme ça vient. Laisse aller. Ta foulée a de forte chance d’évoluer d’elle même avec l’expérience. En débutant, la seule chose serait de veiller à faire le moins de bruit possible et d’éviter les longues enjambées.
Je ne sais pas s’il faut parler de « mode ». En tout cas la formation de kine, d’autant plus quand tu es formé en kine du sport apporte une base très solide (mais pas suffisante) pour accompagner des sportif. La gestion de la charge d’entraînement étant le pilier centrale de la progression un professionnel de santé va être très qualifié sur ce sujet. En revanche, sur la planification de l’entraînement, la physiologie de l’endurance, le développement de la force ou d’autres sujets plus orientés entraînement, un approfondissement des connaissances est nécessaire. Que ça soit par de la formation continue, de la lecture scientifique mais aussi par l’expérience terrain car malgré le fait qu’on veuille mettre de la science partout (parce que ça fait bien) rien ne remplace l’expérience terrain. Le coaching ou l’entraînement au sens large est encore une sphère pleine d’empirisme. À titre personnel, je trouve cela intéressant car cela signifie qu’il n’y a pas de « recette magique » et que le succès d’un entraînement réside dans une multitude de facteurs (physiologique, psychologique, émotionnelle). Bref c’est un vaste sujet : ce quoi (ou c’est qui) un bon coach ? Je veux bien ton avis également.
@@NBcoaching déjà merci pour ta réponse, je te rejoins totalement sur le fait qu’il faut continuer à apprendre même en etant diplômé, pour moi c’est simple en terme d’expérience une dizaine d’années sur le terrain valent bien plus qu’une dizaine d’années passées à faire de la théorie sur l’entraînement! Après beaucoup de coach une fois diplômé s’assoit sur leurs acquis et cessent d’apprendre et de tester telle ou telle méthode, un bon coach est curieux et doit tester ces méthodes avant de la proposer à ces clients.
@@vendetta0876 🙌 On est bien d'accord. Il faut cependant comme dans tout, trouver un juste équilibre. L'expérience à elle seule peut ne pas suffire. Exemple de l'athlète élite qui n'a aucune formation et qui propose du coaching se reposant sur son expérience personnelle uniquement. Tout miser sur la théorie ne permettra pas d'être adaptable et de répondre à la vérité du terrain et malheureusement les études ne représentent pas toujours tous les pans de la population de sportifs. Donc un juste milieu entre expérience terrain, expérience personnelle et formation continue semble être le bon combo ! Merci de ton retour.
Je trouve vraiment que la fréquence est un indicateur à prendre avec des pincettes. En fonction du type de terrain, route/sentier, de la technicité du sentier, de la pente, montée/descente, de la vitesse de déplacement il y a trop de paramètres qui peuvent l’influencer. Si tu es confortable à 150 et pas blessé, ne change rien. Garde cependant en tête que le fait de faire des petits pas (peut être que ça t’amènera à 155 et pas plus) est plus protecteur au niveau musculo squelettique. Mais je répète, tu n’as pas d’intérêt à changer quoi que ce soit si tu n’es pas blessé.
🚨 Suite à un problème lors de la mise en ligne du Petit Guide PDF, les liens qu'il contient ne fonctionnaient pas.
J'ai pu m'en apercevoir grâce à vos retours. C'est maintenant modifié.
👉 Vous pouvez télécharger de nouveau le fichier pour avoir les liens fonctionnels : bit.ly/4d9wZvA
🙏 Merci et désolé pour ce petit contre-temps.
Nico.
Super ! Cela peut m'aider à mieux expliquer la meilleure technique de course à mes patients sportifs :)
🤜🤛😉
Merci beaucoup Nicolas pour cette vidéo !
🙏
Hello merci pour tes conseils mais la musique gache un peu l’ecoute
Un grand merci ❤
🙏
Très bonne vidéo 👍. Merci Nicolas 🙏
Merci Arnaud 🙏
Très très intéressant la vidéo, mais comment connaître sa force musculaire ?
Grâce a des test de force (1RM / 3RM / 5 ou 10 par exemple)
Tests*
Vidéo très intéressante, à regarder plusieurs fois pour avoir tous ces éléments en tête ! Je me suis empressée de télécharger le guide, merci ! Par contre les liens du guide ne fonctionnent pas :)
Je viens de vérifier, le lien fonctionne parfaitement.
Ok, excuse, j'ai mal lu. Il s'agit des liens au sein du PDF.
Effectivement, il y a une erreur. Sans doute lors de la compression pour la mise en ligne. J'ai modifié. Tu peux télécharger de nouveau le fichier, ça devrait marcher. Merci du Feedback.
@@NBcoaching Oui, désolée, mais mon message n'était pas très explicite :) Merci beaucoup pour la modif rapide, je m'empresse d'aller le télécharger à nouveau !
Mais lorsque l'on commence, ne peut-on pas commencer par se contraindre à une foulée ?
Nn surtout pas ! Cours comme ça vient. Laisse aller. Ta foulée a de forte chance d’évoluer d’elle même avec l’expérience.
En débutant, la seule chose serait de veiller à faire le moins de bruit possible et d’éviter les longues enjambées.
DOMMAGE la musique de fond est insupportable , du coup j'ai arrêté la vidéo
Je note
Surtout quand tu regardes la vidéo en x2, effectivement pénible et trop forte 😅
@@benjifox007 mais oui aucunenment besoin de musique dans ce type de video tres instructive
Surtout qu’elle est trop forte
Mais c’est quoi cette mode où tous les kinés sont coach maintenant !! 😮
Je ne sais pas s’il faut parler de « mode ». En tout cas la formation de kine, d’autant plus quand tu es formé en kine du sport apporte une base très solide (mais pas suffisante) pour accompagner des sportif.
La gestion de la charge d’entraînement étant le pilier centrale de la progression un professionnel de santé va être très qualifié sur ce sujet.
En revanche, sur la planification de l’entraînement, la physiologie de l’endurance, le développement de la force ou d’autres sujets plus orientés entraînement, un approfondissement des connaissances est nécessaire. Que ça soit par de la formation continue, de la lecture scientifique mais aussi par l’expérience terrain car malgré le fait qu’on veuille mettre de la science partout (parce que ça fait bien) rien ne remplace l’expérience terrain. Le coaching ou l’entraînement au sens large est encore une sphère pleine d’empirisme.
À titre personnel, je trouve cela intéressant car cela signifie qu’il n’y a pas de « recette magique » et que le succès d’un entraînement réside dans une multitude de facteurs (physiologique, psychologique, émotionnelle).
Bref c’est un vaste sujet : ce quoi (ou c’est qui) un bon coach ?
Je veux bien ton avis également.
@@NBcoaching déjà merci pour ta réponse, je te rejoins totalement sur le fait qu’il faut continuer à apprendre même en etant diplômé, pour moi c’est simple en terme d’expérience une dizaine d’années sur le terrain valent bien plus qu’une dizaine d’années passées à faire de la théorie sur l’entraînement! Après beaucoup de coach une fois diplômé s’assoit sur leurs acquis et cessent d’apprendre et de tester telle ou telle méthode, un bon coach est curieux et doit tester ces méthodes avant de la proposer à ces clients.
@@vendetta0876 🙌 On est bien d'accord. Il faut cependant comme dans tout, trouver un juste équilibre. L'expérience à elle seule peut ne pas suffire. Exemple de l'athlète élite qui n'a aucune formation et qui propose du coaching se reposant sur son expérience personnelle uniquement. Tout miser sur la théorie ne permettra pas d'être adaptable et de répondre à la vérité du terrain et malheureusement les études ne représentent pas toujours tous les pans de la population de sportifs. Donc un juste milieu entre expérience terrain, expérience personnelle et formation continue semble être le bon combo !
Merci de ton retour.
Perso en effet je ne suis qu’à 150 ppm en moyenne 🙃
Je trouve vraiment que la fréquence est un indicateur à prendre avec des pincettes.
En fonction du type de terrain, route/sentier, de la technicité du sentier, de la pente, montée/descente, de la vitesse de déplacement il y a trop de paramètres qui peuvent l’influencer.
Si tu es confortable à 150 et pas blessé, ne change rien.
Garde cependant en tête que le fait de faire des petits pas (peut être que ça t’amènera à 155 et pas plus) est plus protecteur au niveau musculo squelettique. Mais je répète, tu n’as pas d’intérêt à changer quoi que ce soit si tu n’es pas blessé.
Déjà trop de vidéos sur le même sujet et abordant les mêmes thèmes.
Ouch, attention à l'orthographe dans les sous-titres, un sujet suscite (bon, je reprend la vidéo, qui s'annonce passionnante 🙂)
Ouchhh comme tu dis. Elle n’est pas belle celle là.
Désolé pour le confort visuel. Ça agresse un peu mais c’est pour vérifier l’attention 🫣😅😜
@@NBcoaching En tout cas la vidéo était très intéressante, merci