Merci Até pour le partage de ces vues paradisiaques. Je pense que l'aéronautique est l’un des seuls job ou tout le monde est hyper passionnés à chaque fois qu'ils en parlent leurs yeux scintilles de bonheur
Encore un pilote passionné , qui en a une grosse ... expérience .. et qui a commencé gosse en revant de trucs qui volent. Étonnant!! ;-) Au passage on dira que l'autogyre a le droit d'être ULM ET d'avoir plus de 100CV ( rotax 914 ?) ..Y a des endroits plus moche pour faire des baptêmes ! C'est beau!
J'apprécie ce genre de vidéo qui change un peu du contenu habituel mas qui contribue à véhiculer la passion de l'aéronautique (en ces temps où elle est attaquée) !
L'autogire est tellement bruyant que le rajouter à une faune d'engin de loisir qui peuvent à certains endroit abolir la notion de calme par beau temps, c'est insultant sur une population déjà excédées des bruits aériens que c'est le "cerise sur le gâteau", c'est engin est plus bruyant qu'un hélicoptère, installe le temps de s'éloigner un bruit interminable, 3 fois plus de temps qu'un classique hélico, ne charie qu'un touriste au lieu de 6 pour un hélico. C'est comme si on remuait le couteau dans la plaie. J'habite à la Réunion, 3 autogires dénotent parmis les 40 hélicos et 130 ulm de loisir car ce sont les pires (changer l'hélice pour une 6 pales n'y change rien). Ils contribuent d'ailleurs à accélérer la prise de position de collectifs et association pour la tranquillité des riverains car ils interpelle particulièrement le long du litoral, souvent confondus avec des mini-hélicoptères "en pire". On est à plus de 50.000 survols par an, rajouter de l'autogire encore plus bruyantsque les autres aéronefs est une provocation. On s'attendrais que la technique nous donne des aéronefs moins bruyants, en cela, l'autogire est une régression.
Pour m'être crash en ULM pendulaire il y a une dizaine d'années, j'avoue que ta vidéo m'a fait renouer un peu avec ces engins légers. 70m de haut, aile parapente qui se ferme et hop le sol (sable).
C'est toujours génial d'écouter de vrais passionnés. J'ai jamais eu l'occasion d'approcher un aéro-club et j'espère m'y rendre très prochainement. Merci ATE pour cette découverte.
L un des plus beau reportage que tu aïs fait... avec un personnage très intéressant et des machines peu connues. Et la bande son a fait danser mes filles de 3 et 5 ans qui m ont même invité a les rejoindre. De la nostalgie aussi, j avais pu faire un baptêmes d ULM au dessus du cœur de Voh en NC.
Génial la vidéo moi qui suis allé souvent en Guadeloupe et encore l'année dernière pour mon voyage de noces. Là c'est clair la prochaine fois que j'y retourne je vais faire un baptême.
J'ai adoré le petit clin d'œil à "Peyo" Pierre Pouchès, le pape de la mécanique Rotax. Je tire mon chapeau a un grand bonhomme du milieu ULM/aéronautique légère.
J’ai fait mon baptême chez moi en Martinique début janvier. C’était un vieux rêve et c’était encore mieux que ce que je pensais! À tous ceux qui y pensent, arrêtez faites-le !!!
Salut ATE, super vidéo. Toujours un bon accueil à ulm caraibes avec Fred et Erwan. Belles images... J'espère que tu as egalement profité de la plongee, il y a plein de spots sympas.
Sympa. J'ai fait aussi un baptême de l'air en autogire. Je trouve qu'on a un meilleur champ de vision qu'en ULM. Le pilote m'a fait aussi un petit moment de moteur coupé : ça descend doucement, le rotor tourne toujours. J'étais bien tenté d'apprendre à voler sur ce type d'engin mais bon.
Até je voulais savoir si tu avais déjà participé à un exercice inter-allié avec les f22 ou f35 américains, ou les eurofighters de la raf ? Si oui ça pourrait être top d’en parler en vidéo 😁
Si tu l'avais fait en Martinique tu aurais pu cumuler Autogyre et plongée sous marine car Sophie de Naurois propose à la fois de l'Autogyre et des sorties en voilier pour découvrir les dauphins et faire de la plongée sous marine.
@@gwadasail971 je n'avais pas pour objectif de dénigrer la Guadeloupe je m'était fait la réflexion qu'une personne animait les 2 activités en Martinique. peace
Léonard De Vinci serait stupéfait de voir les Autogyre. D'ailleurs par ici les pilote de ces bipales survol le Clos Lucé a Amboise (37) en hommage à cet inventeur. Perso les bipales ont la cellule qui secoue trop Belle H13 Bell 47, Bell Jet Ranger ... Un peu de pas collectif et les boulons du nid de poule se font la malle lol 😉
> Salut les plongeurs - vacanciers et " autogyriens en herbe " ! NB : Dommage qu’il n’y ait pas eu quelques belles vues ou photos sous-marines ( en intro ou ) pour clôturer cet intéressant reportage VIDÉO ... > En tous cas, Fred décortique - à merveille - cette approche MÉMO-technique pour faire mieux découvrir cet engin ultra-léger ... > Le Grand Public a déjà fait connaissance [ mondialement en 1967 ] avec la " Petite Nellie " et ce genre d’engin volant dans le film JAMES BOND / On ne vit que 2 fois. > Excellent W-E de Pâques à tous et à bientôt pour de " nouvelles aventures " - GVC -
sympa ce petit baptême, surtout quand on vois le lieux.... moi perso j'ai déjà essayé pas mal d'engins volants mais effectivement l'autogyre me fait un peut peur, un mix entre un avion et un helico...
Les autogyres les plus évolués ont un entrainement de rotor débrayable. On lance le rotor à une certaine vitesse au départ puis on le débraye pour le restant du vol, ceci qui permet des décollages très courts.
par rapport a "comment la france, petit pays, a pu faire tant" j'ai envie de dire qu'en fait c'est surtout que la france n'est pas un petit pays ! démographiquement les états-unis, c'est aujourd'hui 330M d'habitant, la france 65-68, donc les états-unis ne sont "que" cinq fois plus grand. ca semble beaucoup mais en fait pas tant que ca. si on regarde il y a un siecle meme, les états unis c'était 100M d'hab. quand la france en faisait 40M, soit juste un facteur 2,5. et justement l'expertise aéronautique c'est quelque chose qui s'accumule avec le temps. la france en particulier s'est intéressée tres tot a l'aviation, a une époque ou les fabriquants d'automobile pouvaient assez facilement tenter de produire des avions légérs. on a eu un assez bon départ dans le domaine, le seul vrai accroc fut la seconde guerre mondiale. autrement dit, meme si l'écart de population s'est creusé en un siecle, les principaux pays occidentaux se sont tous lancés dans la course a peu pres a égalité, et on y est toujours simplement parce qu'on a pas laché l'affaire 😉
Pfiouuuuu ! Vidéos toujours sympas mais il faut faire un vrai effort sur les prises de son STP 🙉 (déjà remerqué d’ans d’autres « capsules »). Ok, en tant que pilot on a l’habitude des radios cra-cra mais pour la vidéo hum, c’est moins cool… Thanks 👍🏼😊
Il faudrait juste preciser que c'est le contraire d'un hélico... l'air traverse le rotor du haut vers le bas en hélico... mais du bas vers le haut en autogyre
Oui et non. Ce n'est pas le contraire, c'est juste très différent. Le rotor d'un hélicoptère tourne grâce à la puissance du ou des moteurs et il est "piloté" : il fournit la portance (monter, descendre) mais aussi la force qui le fait avancer (ou reculer), ce qui fait tout son intérêt. Dans le cas de l'autogyre, c'est un "cerf-volant" en ce sens que le rotor remplace l'aile en quelque sorte et n'assure que la portance, la propulsion étant assurée par une hélice : il ne fait pas de stationnaire, le rotor n'ayant pas de puissance en soi. Sur un hélicoptère l'air traverse en effet le rotor du haut vers le bas, ce qui crée la portance, mais ... en cas de panne moteur (sur monomoteur), on se met "en autorotation", pas en bas, ça descend fort et on se pose (au mieux si possible) en récupérant l'énergie accumulée pendant la descente. Or pendant l'autorotation ... l'air traverse le rotor du bas vers le haut, comme l'autogyre, c'est le principe de l'autorotation. L'autogyre, lui, est en fait toujours en autorotation, d'où son nom qui est un synonyme d'autorotation.
c'est moi ? ou c'est le vent ? ou ton regard en l'air est pas le meme qu'au sol ... tu as l'air a l'affut ; ) il a raison, continues,on aimes bien ta chaine !!!
Salut Ate, j'adore tes vidéos :). Je repose une question qui n'avait pas trouvé de réponse je crois : dans quelle mesure penses-tu que l'intelligence artificielle va définir l'aviation militaire de demain ? Je n'y connais rien à l'aviation à part tes vidéos, mais il me semble évident que le facteur humain est une limitation (nombres de G, surcharge mentale du pilote à cause des conditions de vol, risques de pertes humaines). D'un point de vue totalement extérieur, je me demande si un pilote au sol ou carrément une IA n'est pas l'avenir de l'aviation militaire ? Bien que cela soulèverait de nombreux autres problèmes, comme la vulnérabilité de tels systèmes à des attaques électroniques. Penses-tu (ou n'importe qui qui a une idée de la réponse :) ) que les pilotes d'avions de chasse sont voués à disparaître au sein de l'avion, ou au contraire que leur présence est obligatoire. Merci :).
Heureusement que ATE n’était pas au commande car si il avait vu un autogyre a 6 heures il aurait tirer a fond sur le manche, plein pc suivit d'un looping pour se placer dans les 6 heures de l'autogyre ennemi et lui envoyé une rafa.... ha merde ya pas d'armes sur ce truc!! On peux pas monter un pod canon dessus? histoire de rigoler?
Petit baptême d'autogyre en Guadeloupe Enjoy & FlySafe ! Une autre autour de mon passage sur www.mach1.tv & plus a venir!
Top , ça secoue moins qu'un Rafale hein 😂
J'ai adoré, cette ambiance tropicale sur musiques cool ça fait très Miami Vice Style 😎
le monsieur , il a bien dit qu' il à commencé à Lézignan ? en tous cas pour lui
Y' A RIEN À FAIRE C' EST L' ALAT QU'IL PRÉFÈRE
ok je sort
ejection
@@AyKBSBt 😂😭
@@samypons9023 oui Oui OUi OUI
je sais
mais je rêvais de la faire depuis si longtemps cette blague
Merci Até pour le partage de ces vues paradisiaques. Je pense que l'aéronautique est l’un des seuls job ou tout le monde est hyper passionnés à chaque fois qu'ils en parlent leurs yeux scintilles de bonheur
Encore un pilote passionné , qui en a une grosse ... expérience .. et qui a commencé gosse en revant de trucs qui volent. Étonnant!! ;-) Au passage on dira que l'autogyre a le droit d'être ULM ET d'avoir plus de 100CV ( rotax 914 ?) ..Y a des endroits plus moche pour faire des baptêmes ! C'est beau!
Back to the source d'une passion ... c'est le ressenti que j'ai eu ... quand le pilote parle de ses débuts. J'adore
Un passionné, le gars. Ça fait plaisir.
J'aime bien parce que, même en baptême de l'air autogyre, AT conserve le réflexe de regarder partout comme s'il pilotait son Rafale.
Il fait ce qu il dit lol
@@Raoul_Volfoni Vital en effet, mais à l'occasion d'un baptême de l'air on serait plus enclin à profiter du paysage.
C'est dans des bidules comme ça que des gars avec 7000 h se tuent... faut redoubler de prudence
@@northerngannetproject3147 autogyre ou helico, ca plane moins qu'un parapente motorisé évidement
@@umbertorueda7581 un autogyre est un helico en autorotation rotor debrayé... ça plane pas ça tombe doucement, c'est suffisant
J'apprécie ce genre de vidéo qui change un peu du contenu habituel mas qui contribue à véhiculer la passion de l'aéronautique (en ces temps où elle est attaquée) !
L'autogire est tellement bruyant que le rajouter à une faune d'engin de loisir qui peuvent à certains endroit abolir la notion de calme par beau temps, c'est insultant sur une population déjà excédées des bruits aériens que c'est le "cerise sur le gâteau", c'est engin est plus bruyant qu'un hélicoptère, installe le temps de s'éloigner un bruit interminable, 3 fois plus de temps qu'un classique hélico, ne charie qu'un touriste au lieu de 6 pour un hélico. C'est comme si on remuait le couteau dans la plaie. J'habite à la Réunion, 3 autogires dénotent parmis les 40 hélicos et 130 ulm de loisir car ce sont les pires (changer l'hélice pour une 6 pales n'y change rien). Ils contribuent d'ailleurs à accélérer la prise de position de collectifs et association pour la tranquillité des riverains car ils interpelle particulièrement le long du litoral, souvent confondus avec des mini-hélicoptères "en pire". On est à plus de 50.000 survols par an, rajouter de l'autogire encore plus bruyantsque les autres aéronefs est une provocation. On s'attendrais que la technique nous donne des aéronefs moins bruyants, en cela, l'autogire est une régression.
Excellent !
Voler à l'air libre, ça doit être impressionnant !
Une belle expérience à concrétiser.
A cran ATE, dès le départ il annonce le ton ! Bon alors c’est quoi la Mission?!?!! 🤣😅Zen t’es dans les îles en vacances au calme 😄😉👊
Mdr 🤣
Pour m'être crash en ULM pendulaire il y a une dizaine d'années, j'avoue que ta vidéo m'a fait renouer un peu avec ces engins légers. 70m de haut, aile parapente qui se ferme et hop le sol (sable).
C'est toujours génial d'écouter de vrais passionnés. J'ai jamais eu l'occasion d'approcher un aéro-club et j'espère m'y rendre très prochainement. Merci ATE pour cette découverte.
Merci Até pour le partage de cette belle expérience.
L un des plus beau reportage que tu aïs fait... avec un personnage très intéressant et des machines peu connues.
Et la bande son a fait danser mes filles de 3 et 5 ans qui m ont même invité a les rejoindre.
De la nostalgie aussi, j avais pu faire un baptêmes d ULM au dessus du cœur de Voh en NC.
Très belle vidéo merci, ça donne un bol d'air ! Petit clin d'oeil au pilote en tongs ;)
toujours un énorme plaisir ces vidéos. merci !
Super format! De la mécanique, des images, la petite musique qui va bien, les vagues... ya comme un air de Lost in the Swell !
J'adore le pilotage avec les tongs
Génial la vidéo moi qui suis allé souvent en Guadeloupe et encore l'année dernière pour mon voyage de noces. Là c'est clair la prochaine fois que j'y retourne je vais faire un baptême.
Coucou merci pour cette nouvelle vidéo
Super vidéo. Un format à refaire
Superbes images !!!
J'ai adoré le petit clin d'œil à "Peyo" Pierre Pouchès, le pape de la mécanique Rotax. Je tire mon chapeau a un grand bonhomme du milieu ULM/aéronautique légère.
J’ai fait mon baptême chez moi en Martinique début janvier. C’était un vieux rêve et c’était encore mieux que ce que je pensais! À tous ceux qui y pensent, arrêtez faites-le !!!
Vive l'ulm, super vidéo, big up la Guadeloupe
Salut "ATE"! Merci pour cette vidéo, oouuaaahh! La prise de vue est superbe...
Merci pour cette vidéo !! L'ulm..= passion par des passionnés !! from Tecnam P92 ' s pilote.. ex. Vol Libre.. Aéroclub !!!
Juste magnifique avec la musique qui va avec 😉
Bonjour j'ai essayé une fois un autogire lors du festival du vent à Calvi j'en suis pas fan mais bravo c'est une très belle vidéo
Wow, c'est génial... ça donne vraiment envie... je vais y aller, c'est certain... merci pour cette vidéo !
Salut à Fred et Erwan ! Super sympas, accueillants et professionnels...
Salut ATE, super vidéo. Toujours un bon accueil à ulm caraibes avec Fred et Erwan. Belles images...
J'espère que tu as egalement profité de la plongee, il y a plein de spots sympas.
ca a l'air super sympa, une bonne dose de liberté
Génial !! Merci
Sympa. J'ai fait aussi un baptême de l'air en autogire. Je trouve qu'on a un meilleur champ de vision qu'en ULM. Le pilote m'a fait aussi un petit moment de moteur coupé : ça descend doucement, le rotor tourne toujours. J'étais bien tenté d'apprendre à voler sur ce type d'engin mais bon.
Un passionné !
" Mais non pas en panne : en maintenance..........."
Très sympa! Merci!
Bon et bien... Bienvenue sur mon île !! J'y suis né et j'y ai passé une bonne partie de ma vie. Super vidéo :D
On reconnait bien St François et la pointe des Châteaux... Trop beaux souvenirs !
Yep "ATE" ;) super génial bon comme d'hab quoi !!! (bien sur que je m'en lasse pas of course ;) ) TY
Je passe mom brevet d'autogyre en attendant les selec EOPAN ! C'est super sympa comme appareil
Super découverte!🙏👍
Até je voulais savoir si tu avais déjà participé à un exercice inter-allié avec les f22 ou f35 américains, ou les eurofighters de la raf ?
Si oui ça pourrait être top d’en parler en vidéo 😁
Il faut pas oublier de checker le circuit d'huile aussi non?
Super ça !
Jolie formation d'autogyre :)
Très agréable
Si tu l'avais fait en Martinique tu aurais pu cumuler Autogyre et plongée sous marine car Sophie de Naurois propose à la fois de l'Autogyre et des sorties en voilier pour découvrir les dauphins et faire de la plongée sous marine.
Et merde j’avais oublié qu’on a pas de bateaux en guadeloupe ... heureusement on a quand même deux trois Sophie qui traînent....
@@gwadasail971 je n'avais pas pour objectif de dénigrer la Guadeloupe je m'était fait la réflexion qu'une personne animait les 2 activités en Martinique. peace
Top vidéo, certe un peu moins rapide que le Rafale mais ça vol....😂 merci Até
Je crois que ça existé des autogyre armés 😊
@@northerngannetproject3147 Oui, dans James Bond, pas chez les gens sérieux ...
La prochaine fois que je retourne à Gwada je me fais un vol. On peut voler vers la pointe des châteaux, déjà à pied le coin est fantastique .
Dure dure le confinement 😂😉
Léonard De Vinci serait stupéfait de voir les Autogyre.
D'ailleurs par ici les pilote de ces bipales survol le Clos Lucé a Amboise (37) en hommage à cet inventeur.
Perso les bipales ont la cellule qui secoue trop Belle H13 Bell 47, Bell Jet Ranger ... Un peu de pas collectif et les boulons du nid de poule se font la malle lol 😉
C'est en Guadeloupe ?
> Salut les plongeurs - vacanciers et " autogyriens en herbe " !
NB : Dommage qu’il n’y ait pas eu quelques belles vues ou photos sous-marines ( en intro ou ) pour clôturer cet intéressant reportage VIDÉO ...
> En tous cas, Fred décortique - à merveille - cette approche MÉMO-technique pour faire mieux découvrir cet engin ultra-léger ...
> Le Grand Public a déjà fait connaissance [ mondialement en 1967 ] avec la
" Petite Nellie " et ce genre d’engin volant dans le film JAMES BOND / On ne vit que 2 fois.
> Excellent W-E de Pâques à tous et à bientôt pour de " nouvelles aventures "
- GVC -
Super video
Flute, une expérience qui me manque...après Concorde, vol zéro-G et nombreux petits avions et hélicoptères un peu partout dans le monde...
sympa ce petit baptême, surtout quand on vois le lieux.... moi perso j'ai déjà essayé pas mal d'engins volants mais effectivement l'autogyre me fait un peut peur, un mix entre un avion et un helico...
Ce n'est pas un mix: ce n'est ni l'un ni l'autre mais un peu le pire de chaque ...
Pourquoi le pire ?
James Bond en utilise un baptisé Petite Nelly dans "On ne vie que deux fois" !
Superbe, magnifique vue du ciel et explications. A quand un baptême de Paramoteur ?👍
Ah si j'étais riche !!! Merci ate pour les images
Salut ATE, super la vidéo comme toujours, je voulais juste savoir si tu allais faire une édition traduite en français de ton livre ?
Bon séjour en Guadeloupe , et si tu passes du coté de Port Louis fais moi signe .
J y etais pour la plongee sur le cessna 188
Je suppose que tu as plongé avec Olivier ? J'habite à 300m de la plage du Souffleur.
Question : les cheveux longs c'est pas dangereux sur un machin pareil, en passager ?
salut ATE quand viens-tu à la base du Breuil-barret en vendée
sa rappel de bon souvenirs premier baptème en crimée pour nous lors d'un voyage parapente c'était la coupe icare tous les jours labas
Il a commencé à Lézignan Corbières , et moi je commence juste à côté à Narbonne sur planeur 🤙
Que doit on respecter pour voler en patrouille d'autogyre ?
Les distances c'est tout
ha l'insert Perseval m'a tué :) c'est pas faux
A Saint François y a du para aussi, t'aurais dû faire un baptême :D
Super mais ç est quoi la différence entre un autogyre et un hélico ? Basics !!!
Les autogyres les plus évolués ont un entrainement de rotor débrayable. On lance le rotor à une certaine vitesse au départ puis on le débraye pour le restant du vol, ceci qui permet des décollages très courts.
tout es possible tout es realisable , c'est le jeu de la vie xDDD
7:15 grâce à la maire de Poitiers, ce maillage va disparaitre, puisqu'elle ne veut plus financer les aéroclubs. Bouuuh! Ça pollue ! Paraît il.
A Quand un baptême en paramoteur Ate !!!! ;-)
Alors Até ça fait quoi d’être en biplace ?😂😂
Comme dans mad max... C'est toujours plus beau du dessus.
Je serais mort du vertige, perso :-D
Panne interdite en l'air ? 🤔😅 sympa la vidéo 👍
par rapport a "comment la france, petit pays, a pu faire tant" j'ai envie de dire qu'en fait c'est surtout que la france n'est pas un petit pays !
démographiquement les états-unis, c'est aujourd'hui 330M d'habitant, la france 65-68, donc les états-unis ne sont "que" cinq fois plus grand. ca semble beaucoup mais en fait pas tant que ca. si on regarde il y a un siecle meme, les états unis c'était 100M d'hab. quand la france en faisait 40M, soit juste un facteur 2,5.
et justement l'expertise aéronautique c'est quelque chose qui s'accumule avec le temps. la france en particulier s'est intéressée tres tot a l'aviation, a une époque ou les fabriquants d'automobile pouvaient assez facilement tenter de produire des avions légérs. on a eu un assez bon départ dans le domaine, le seul vrai accroc fut la seconde guerre mondiale.
autrement dit, meme si l'écart de population s'est creusé en un siecle, les principaux pays occidentaux se sont tous lancés dans la course a peu pres a égalité, et on y est toujours simplement parce qu'on a pas laché l'affaire 😉
C’est combien le poids max, parce que je suis costaud?
Au delà de 120 kg, ce n’est plus très raisonnable !
Avec une référence à kaamelott en plus .... Que demander de plus ...
Pfiouuuuu ! Vidéos toujours sympas mais il faut faire un vrai effort sur les prises de son STP 🙉 (déjà remerqué d’ans d’autres « capsules »).
Ok, en tant que pilot on a l’habitude des radios cra-cra mais pour la vidéo hum, c’est moins cool…
Thanks 👍🏼😊
Il lui manque le planeur :-D
Il fait un peu flipper le truc, je serais pas trop rassuré là dedans
Je pense que le plexi est très bien astiqué, je le jalouse.
C'est plutôt tranquille la défense aérienne sur les îles
Les écolos démagos genre Pompili vont mettre fin à toutes ces passions, cela consomme des ressources "épuisables".
Difficile le son sur cette vidéo ! Par contre, j'aime bien la musique qui fait planer.
Pour moi, l'autogyre c'est indissociable de mad max 2 !
Attention au « Salut Fred » du début (doublé, ici). C’est une contrepèterie redoutable, qui peut avoir des conséquences dramatiques.
A la Guadeloupéenne, sans casque !
Attention plongée et altitude ne font pas bon ménage !!!
Très joli montage pour la phase de vol ! Dire que pour certain l’aviation ne doit plus être un rêve d’enfant...
ah, le vent, c'est dommage
Il faudrait juste preciser que c'est le contraire d'un hélico... l'air traverse le rotor du haut vers le bas en hélico... mais du bas vers le haut en autogyre
Expliqué sur www.mach1.tv
@@ATECHUET ok 😊
Oui et non. Ce n'est pas le contraire, c'est juste très différent. Le rotor d'un hélicoptère tourne grâce à la puissance du ou des moteurs et il est "piloté" : il fournit la portance (monter, descendre) mais aussi la force qui le fait avancer (ou reculer), ce qui fait tout son intérêt. Dans le cas de l'autogyre, c'est un "cerf-volant" en ce sens que le rotor remplace l'aile en quelque sorte et n'assure que la portance, la propulsion étant assurée par une hélice : il ne fait pas de stationnaire, le rotor n'ayant pas de puissance en soi.
Sur un hélicoptère l'air traverse en effet le rotor du haut vers le bas, ce qui crée la portance, mais ... en cas de panne moteur (sur monomoteur), on se met "en autorotation", pas en bas, ça descend fort et on se pose (au mieux si possible) en récupérant l'énergie accumulée pendant la descente. Or pendant l'autorotation ... l'air traverse le rotor du bas vers le haut, comme l'autogyre, c'est le principe de l'autorotation. L'autogyre, lui, est en fait toujours en autorotation, d'où son nom qui est un synonyme d'autorotation.
@@patolt1628 oui tres bonne image le cerf-volant... je la réutiliserai
c'est moi ? ou c'est le vent ? ou ton regard en l'air est pas le meme qu'au sol ... tu as l'air a l'affut ; )
il a raison, continues,on aimes bien ta chaine !!!
Ate c'est dommage on te vois jamais piloter toi-même
la qualité son....la misère quand tu tiens une chaine YT.
Sans compter sur le volume de la zik qui vient de défoncer les oreilles à 9:07... 🤣
Rempli donc une attestation et va promener ! Ca te fera du bien et à nous des vacances...
@@gwadasail971 Pas besoin d'attestation ici ..i..
11:12 tu sens que le mec derrière il est pas serein
Salut Ate, j'adore tes vidéos :). Je repose une question qui n'avait pas trouvé de réponse je crois : dans quelle mesure penses-tu que l'intelligence artificielle va définir l'aviation militaire de demain ? Je n'y connais rien à l'aviation à part tes vidéos, mais il me semble évident que le facteur humain est une limitation (nombres de G, surcharge mentale du pilote à cause des conditions de vol, risques de pertes humaines).
D'un point de vue totalement extérieur, je me demande si un pilote au sol ou carrément une IA n'est pas l'avenir de l'aviation militaire ? Bien que cela soulèverait de nombreux autres problèmes, comme la vulnérabilité de tels systèmes à des attaques électroniques. Penses-tu (ou n'importe qui qui a une idée de la réponse :) ) que les pilotes d'avions de chasse sont voués à disparaître au sein de l'avion, ou au contraire que leur présence est obligatoire. Merci :).
blalblalbla
Heureusement que ATE n’était pas au commande car si il avait vu un autogyre a 6 heures il aurait tirer a fond sur le manche, plein pc suivit d'un looping pour se placer dans les 6 heures de l'autogyre ennemi et lui envoyé une rafa.... ha merde ya pas d'armes sur ce truc!!
On peux pas monter un pod canon dessus? histoire de rigoler?
Y'en a qui ont essayé ...ils ont eu des problèmes.....ça s'appelait un F-35.....😁