C'est quand même un long processus pour faire accepter une demande pour quelqu'un qui a du diabète et qui a essayé les autres options sans succès. Un membre de ma famille attend déjà depuis 3 mois un retour du gouvernement et toujours rien. Pendant ce temps, son diabète n'est plus contrôlé adéquatement. C'est désolant que les gens qui l'utilisent seulement pour l'aspect esthétique puisse y avoir accès plus facilement en payant de leur poche.
Je paierai volontiers plus d'impôts pour que le gouvernement puisse aider les personnes obèses à se faire soigner. personne ne devrait être empêché de profiter de la vie.
Oui, on en paie déjà pour payer des jus d'orange à 16$ aux membres du gouvernement, aussi bin payer quelques jos louis aux grosses suzannes un coup parti. Je suis d'accord.
Il est là le problème c est que si ce médicament est rembourser les gens vont le prendre pour maigrir c est logique c est là même chose que pour les opérations anneaux bayfaat slive maintenant on ne voit que ça et je comprends mais il y en a trop c est comme la chirurgie esthétique les gens ne font plus d efforts et se n est pas sans conséquence mais bon se sont les nouvelles société qui veulent ça
Si il y a un bon suivi sur les candidats afin que l'exercice et une bonne alimentation les accompagnent moi je suis d'accord à ce qu'on leurs paye. J'ai le cancer , je n'ai jamais été grosse mais ma mère oui et je comprends très bien comment ça peut être difficiles et comment l'aide peut être appréciée.
Je serais heureux de payer un abonnement au gym et un entraîneur privé avec mes taxes avant de rembourser un médicament qui ne fait perdre du poids que temporairement et avec lequel une bonne partie de cette perte de poids est de la masse maigre (du muscle)
Rien à voir avec le gym. Ce monde là sont incapable de se discipliner. Penses-tu vraiment qu'ils vont faire 4-5h d'entraînement par semaine s'ils sont même pas capable de compter leur calories?
On ne guérit pas l'obésité avec des pilules ! L'obésité se guérit avec des changements des habitudes alimentaires ! Un médecin qui prescrirait de l'Ozempic à long terme pour qu'une personne reste à un poids santé, doit se faire rappeler à l'ordre par Ordre des médecins !
J'aime votre confiance en vous. Toute les études faites par des médecins démontrent que c'est efficace, mais vous vous avez une opinion donc il faudrait la croire. 🤣🤣🤣
Sauf que ce médicament détruit le pancréas à long terme....il prive aussi les gens diabétiques qui eux en on besoin pour leur survie de leur médicament lorsqu'il arrive en rupture de stock pour le confort des gens qui n’ont qu’à ce remuer un peu et moins bouffer de cochonneries ,plats cuisiner ,gâteaux, sodas etc@@valeriechenier675
Elle est une grande partie... Les gens veulent juste faire le minimum d'effort et avoir des résultats rapides... Il n'y a pas de solutions miracles.. déficit calorique et bouger plus....
L'alopécie, la disfonction érectile etc sont des variables incontrôlables... L'obésité est un choix et non une maladie. Les obèses coûte extrêmement cher (chirurgie hanches, genoux, diabète type 2, insuffisance rénale, problème de coeur, hypertension etc.) Les obèses et les fumeurs sont les deux plus grand fléaux de notre société.. pendant que des gens meurs de faim certain meurs d'obésité...
L’Ozempic ce médicament mon mari le prends prescrit pour son diabète... ce médicament a la base est pour les diabétiques L’ete dernier et cet automne il y a des diabétiques qui n’ont pu avoir leur traitement car ce médicament etait en rupture de stock...ce qui est tres grave pour un diabétique ....et pourquoi !!! Parce que des médecins inconscients en prescrivent a des gens qu’ils veulent maigrir... Maigrir pour juste pouvoir bronzer sur les plages n’est pas une nécessité, si elles veulent maigrir qu’elles fassent des efforts qu’elles bouffent moins de cochonneries et se remuent en peu.. Priver des personnes malades dont ce médicament est indispensable pour le petit confort de certaines et certains est criminel et pas normal Alors pour ces personnes la c’est non il ne doit pas etre remboursable et mieux il ne doit pas etre prescrit
Vous n'avez rien écouté du reportage? Ces médecins ne le prescrivent pas à des personnes qui ont 5 kilos à perdre, mais bien à des personnes en obésité voir en obésité morbide, qui est une maladie.
Je trouve cela dommage que non seulement il y a des gens qui vont chercher la pilule facile au lieu de bien manger et faire de l'exercice, mais ils osent demander les autres de payer pour avec leurs taxes.
Écouter bien le reportage, c'est pas aussi simple que de bien manger et faire de l'exercice, ca parle justement de cela vers la fin. Et ca coute moins cher a la société payer pour le semaglutide que de payer pour les soins de santé de ces gens si ils ne réussissent pas a perdre du poids et de beaucoup. Ca dit aussi que c'est important de combiner cela a de l'exercice, une alimentation saine et des changement majeurs dans nos habitudes de vie !
@@maudepotvin8660 "c'est pas aussi simple que de bien manger et faire de l'exercice" ça dépend comment tu définis "bien manger". Si "bien manger" c'est de manger au dessous du nombre de calories qu'on brûle en une journée, oui c'est aussi simple que ça. Les gens qui ont perdu du poids pour vrai vont tous te le dire - si tu comptes tes calories tu vas perdre du poids c'est garanti. Y'a rien de génétique dans le fait de se bourrer la face quand pis de justifier de le faire avec des rationalisations de bas niveau du genre que c'est pas de ta faute si tu manges trop.
@@kat.699 y'a des moyens systématiques qui fonctionnent pour perdre du poids. Ça va toujours marcher et ça demande juste d'avoir un peu de discipline. Pourquoi le système de santé se revirerait de bord au complet pour payer pour ceux qui sont même pas capable d'arrêter de trop manger? Qu'ils paient leur pillules chimiques pis qu'ils sacrent la paix à ceux qui paient des taxes.
J'ai rarement vu un reportage aussi biaisé. Ce 'documentaire' n'est rien que de la propagande pharmacologique, à laquelle la femme médecin du reportage fait la promotion. Solution: changer ces habitudes alimentaires. C'est totalement possible avec une diète faible en glucide, comme la diète cétogène ou carnivore. Commencer par admettre que vous ou les gens sont accros aux glucides et que les nutritionnistes sont (pour la plupart) incompétent ou sous l'influence de l'industrie alimentaire à hautes teneurs en glucides. Qui va payer pour ces millions de dollars en Ozempic? Déjà que la moitié du budget au Québec va pour la santé... On va payer pour des gens qui ne veulent pas changer leur habitude alimentaire. Pas tanné de payer pour de l'incompétence?
La madame dit que l'obésité est génétique et ce n'est pas un choix! Il y a 50 ans, il y avait presque pas de gens obèses donc rien avoir avec ses propos. Aujourd'hui, les gens ne font que s'écraser sur leur sofa coller à un écran. À l'époque, les gens doivent sortir pour voir des amis et pour les diverstissement VS aujourd'hui toute est devant les écrans (voir les amis et jeu enligne et etc.) Les gens mangent plus saine avant VS aujourd'hui, les jeunes qui passesent dans des Mcdo et autres fastfood. C'EST QUOI LE MONDE APRÈS?! ''JE SUIS GROS MAIS JE VAIS PAS FAIRE DE GYM ET PRENDRE DE MÉDOC POUR FAIRE PLASIR AUX ENTREPRISE PHARMA!!'' PAS D'EXCUSE! CES GENS SONT JUSTE PARESSEUX ET GROS!
bin oui ce statement là m'a faite sauter sur ma chaise. Quelle ineptie LOL On sait très bien depuis longtemps que le seul facteur déterminant dans le gain ou la perte de poids c'est le nombre de calories qu'on mange. Si tu calcules le nombre nécessaire de calories, et que tu en coupes 3500 dans ta semaine, tu vas perdre une lbs de graisse. Ajoutes en 3500, tu vas prendre une lbs par semaine. Les gens qui nient ça ne devraient pas recevoir une onze d'attention de quiconque.
Well, les gens ont plus accès à la nourriture qu'il y'as 100 ans et surtout ils ont accès à une nourriture plus riche en gras, sucre et pauvre en nutriment. Les gesn qui ont une prédisposition à être gros il y'as 100 ans, ne l'était pas, oui parce qu'ils fesaient plus de sport mais aussi parce qu'ils n'avais pas accès à de la fast-food et ce fesais à manger avec des aliments frais (parce que c'était moins cher que d'achater du pré-fait).
@@loucololosse je suis d'accord sauf la portion sur le sport. L'exercice physique y est pour très peu dans le gain ou la perte de poids. Ingérer l'équivalent d'une demi-heure de tapis roulant intense ça peut se faire en une bonne poignée de peanuts.
@@loucololosse donc... C'est bien ta responsabilité. Si tu fais de la coke, c'est parce-que tu l'as décidé ou parce qu'aujourd'hui il y en a plus qu'il y a 100 ans?
Reportage biaisé de plusieurs façons car on ne prend pas en mesure l'économie capitaliste, le statut d'entrepreneur des médecins, les violences sociales de notre régime sur la santé des salariées...pistes de solutions sans défaire le régime capitaliste: les médecins deviennent employés de l'état, la chaine de production pharmacologique (recherche, production, distribution) est nationalisée, le ministere de la santé publique récupère des budgets et des mandats pour mettre en oeuvre de réelles politiques de santé préventive...on dit que dans nos sociétés capitalistes nous verront une dégradation de l'espérance de vie, le covid nous en a montré un exemple...
Ok donc, c'est hormonal et l'individu n'a pas de contrôle... Comment donc m'expliquer que partout... PARTOUT où il y a des pénuries alimentaires, pas d'obésité. Doit-on comprendre que si tu manques de bouffe, pu d'hormones? L'obésité, c'est comme n'importe quelle autre mauvaise habitude, tu te contrôles ou pas. L'ozempic, les chirurgies, alouette, n'ont qu'un seul but, t'empêcher de te bourre la face. Qu'on arrête de m'expliquer que l'obésité est une maladie, qu'on y peut rien, etc... Oui, on n'est pas tous égaux sur ce point, certain peuvent manger tant qu'ils veulent, d'autres... Effort, volonté, activité.
Votre logique bornée mène à cesser de payer pour les traitements contre pratiquement tous les cancers, contre l’emphysème, tous les traitements suite à des accidents de sport ou d’auto aussi. Tous ces gens sont malades suite à leur propre volonté d’avoir voulu vivre dans un milieu pollué, d’avoir fumé, d’avoir pratiqué un sport ou d’avoir choisi de conduire une automobile. Votre raisonnement insipide est plus que ridicule.
Si la volonté suffisait à être mince, tout le monde le serait. Sortez de votre monde idyllique. S'il n'y a pas d'obésité dans les pays où il n'y a pas de bouffe il ne faut pas être trop bête pour comprendre qu'ils n'ont même pas assez pour se nourrir normalement. En clair, ils crèvent de faim. Ouais les gens meurent. Et encore dire qu'il n'y a pas d'obésité ça reste à prouver. D'autre part, vous êtes en train de prétendre mieux savoir que les médecins et l'OMS. Ne soyez pas ridicule. D'autre part, oui plusieurs études ont prouvées que les personnes plus minces ont les hormones de satiété secrètées plus tôt et en plus grande quantité.
Et pourtant, en Occident, c'est bien dans la classe populaire qu'il y a le plus d'obèses, car les plats surgelés, chips et autres "processed foods" coûtent bien moins cher que la viande de bonne qualité, le fromage et les légumes bio. Je doute que vous croisiez beaucoup de gens très aisés (pensez à ceux qui vivent à Outremont ou à Westmount) qui sont obèses.
remettez des moniteurs dans les parcs et les enfants vont bougés... Aider les familles pauvres avec des bons de bouffe bonne pour la santé..
Au Japon ils ont banni les sucres transformés il y a longtemps, du coup ils ont genre 4% de taux d'obésité aujourd'hui.
C'est quand même un long processus pour faire accepter une demande pour quelqu'un qui a du diabète et qui a essayé les autres options sans succès. Un membre de ma famille attend déjà depuis 3 mois un retour du gouvernement et toujours rien. Pendant ce temps, son diabète n'est plus contrôlé adéquatement. C'est désolant que les gens qui l'utilisent seulement pour l'aspect esthétique puisse y avoir accès plus facilement en payant de leur poche.
Même chose pour nous sauf que les moyens du conjoint font qu’ils ont décidé de payer; quelques centaines de dollars par mois
Je paierai volontiers plus d'impôts pour que le gouvernement puisse aider les personnes obèses à se faire soigner. personne ne devrait être empêché de profiter de la vie.
Oui, on en paie déjà pour payer des jus d'orange à 16$ aux membres du gouvernement, aussi bin payer quelques jos louis aux grosses suzannes un coup parti. Je suis d'accord.
Tout à fait d'accord 👍
Il est là le problème c est que si ce médicament est rembourser les gens vont le prendre pour maigrir c est logique c est là même chose que pour les opérations anneaux bayfaat slive maintenant on ne voit que ça et je comprends mais il y en a trop c est comme la chirurgie esthétique les gens ne font plus d efforts et se n est pas sans conséquence mais bon se sont les nouvelles société qui veulent ça
Si il y a un bon suivi sur les candidats afin que l'exercice et une bonne alimentation les accompagnent moi je suis d'accord à ce qu'on leurs paye. J'ai le cancer , je n'ai jamais été grosse mais ma mère oui et je comprends très bien comment ça peut être difficiles et comment l'aide peut être appréciée.
Je serais heureux de payer un abonnement au gym et un entraîneur privé avec mes taxes avant de rembourser un médicament qui ne fait perdre du poids que temporairement et avec lequel une bonne partie de cette perte de poids est de la masse maigre (du muscle)
Rien à voir avec le gym. Ce monde là sont incapable de se discipliner. Penses-tu vraiment qu'ils vont faire 4-5h d'entraînement par semaine s'ils sont même pas capable de compter leur calories?
La médecin est adorablement belle et classe !
Simp.
On ne guérit pas l'obésité avec des pilules ! L'obésité se guérit avec des changements des habitudes alimentaires !
Un médecin qui prescrirait de l'Ozempic à long terme pour qu'une personne reste à un poids santé, doit se faire rappeler à l'ordre par Ordre des médecins !
Pourquoi est-ce que des personnes sont devenues accros à l'OxyContin ? Parce que certains médecins ont trop fait de prescriptions !
J'aime votre confiance en vous. Toute les études faites par des médecins démontrent que c'est efficace, mais vous vous avez une opinion donc il faudrait la croire. 🤣🤣🤣
@@valeriechenier675
Quelles études ?
Par combien de médecins ?
@@valeriechenier675
Sur RUclips, on retrouve des influenceurs qui sont payés par les compagnies pharmaceutiques !
Sauf que ce médicament détruit le pancréas à long terme....il prive aussi les gens diabétiques qui eux en on besoin pour leur survie de leur médicament lorsqu'il arrive en rupture de stock pour le confort des gens qui n’ont qu’à ce remuer un peu et moins bouffer de cochonneries ,plats cuisiner ,gâteaux, sodas etc@@valeriechenier675
la volonté n’est pas tout dans la maitrise du poids
Elle est une grande partie... Les gens veulent juste faire le minimum d'effort et avoir des résultats rapides... Il n'y a pas de solutions miracles.. déficit calorique et bouger plus....
empercher les fastfoods de s'instaler partout,..... ou je demeure tout les bons petit restaurants on fermé pour laisser place au fastfood
L'alopécie, la disfonction érectile etc sont des variables incontrôlables... L'obésité est un choix et non une maladie. Les obèses coûte extrêmement cher (chirurgie hanches, genoux, diabète type 2, insuffisance rénale, problème de coeur, hypertension etc.) Les obèses et les fumeurs sont les deux plus grand fléaux de notre société.. pendant que des gens meurs de faim certain meurs d'obésité...
L’Ozempic ce médicament mon mari le prends prescrit pour son diabète... ce médicament a la base est pour les diabétiques
L’ete dernier et cet automne il y a des diabétiques qui n’ont pu avoir leur traitement car ce médicament etait en rupture de stock...ce qui est tres grave pour un diabétique ....et pourquoi !!! Parce que des médecins inconscients en prescrivent a des gens qu’ils veulent maigrir...
Maigrir pour juste pouvoir bronzer sur les plages n’est pas une nécessité, si elles veulent maigrir qu’elles fassent des efforts qu’elles bouffent moins de cochonneries et se remuent en peu..
Priver des personnes malades dont ce médicament est indispensable pour le petit confort de certaines et certains est criminel et pas normal
Alors pour ces personnes la c’est non il ne doit pas etre remboursable et mieux il ne doit pas etre prescrit
Bon courage !
C'est quand même ironique quand on sait que le diabète de type 2 est plus souvent qu'autrement causé par des mauvaises habitudes de vies.
@@ameliebedard6508est-ce que vous êtes en train de supposer c'est quoi le cas pour son mari? Pourquoi?
Vous n'avez rien écouté du reportage? Ces médecins ne le prescrivent pas à des personnes qui ont 5 kilos à perdre, mais bien à des personnes en obésité voir en obésité morbide, qui est une maladie.
C'est banni en Europe!! Prescrire ça à des adolescents!!!! C'est terrible!!!!!! Vous êtes FOUS!!!!!!!!!!
C'est pas du tout banni en Europe vous dites n'importe quoi , mon voisin est sous ozempic
Je trouve cela dommage que non seulement il y a des gens qui vont chercher la pilule facile au lieu de bien manger et faire de l'exercice, mais ils osent demander les autres de payer pour avec leurs taxes.
Je trouve ça dommage que des gens comme toi n'écoute pas le programme au complet et fond des commentaires inutile et méchant
Écouter bien le reportage, c'est pas aussi simple que de bien manger et faire de l'exercice, ca parle justement de cela vers la fin.
Et ca coute moins cher a la société payer pour le semaglutide que de payer pour les soins de santé de ces gens si ils ne réussissent pas a perdre du poids et de beaucoup.
Ca dit aussi que c'est important de combiner cela a de l'exercice, une alimentation saine et des changement majeurs dans nos habitudes de vie !
@@maudepotvin8660 "c'est pas aussi simple que de bien manger et faire de l'exercice" ça dépend comment tu définis "bien manger". Si "bien manger" c'est de manger au dessous du nombre de calories qu'on brûle en une journée, oui c'est aussi simple que ça. Les gens qui ont perdu du poids pour vrai vont tous te le dire - si tu comptes tes calories tu vas perdre du poids c'est garanti. Y'a rien de génétique dans le fait de se bourrer la face quand pis de justifier de le faire avec des rationalisations de bas niveau du genre que c'est pas de ta faute si tu manges trop.
Pillule facile? On parle de gens qui souffrent d'obésité, voir d'obésité morbide et qui ont tout tenté, parfois depuis des décennies.
@@kat.699 y'a des moyens systématiques qui fonctionnent pour perdre du poids. Ça va toujours marcher et ça demande juste d'avoir un peu de discipline. Pourquoi le système de santé se revirerait de bord au complet pour payer pour ceux qui sont même pas capable d'arrêter de trop manger? Qu'ils paient leur pillules chimiques pis qu'ils sacrent la paix à ceux qui paient des taxes.
Je ne comprends rien !!!!! D’où c’est qui viennent ces personnes,haute en couleur!!!!!!!!!!
À vie ?
Le créateur d'Ozempic sera un multi multi multi milliardaire.
Les médicaments pour la haute pression, le diabète, les cataractes, la parkinson, ils ne sont pas payés a vie?
Ozenpic a fait explosé l'entreprise en bourse... C'est comme investir dans Apple quand c'était encore un garage...
Novo Nordisk ... pour une fois qu'un cie pharmaceutique fait pas fortune avec une médicament développer par une université.
@@maudepotvin8660 Ou encore volé grâce a c'est lobbyiste...
C'est déjà le cas. La compagnie a plus de valeur que le pib de son pays.
J'ai rarement vu un reportage aussi biaisé. Ce 'documentaire' n'est rien que de la propagande pharmacologique, à laquelle la femme médecin du reportage fait la promotion. Solution: changer ces habitudes alimentaires. C'est totalement possible avec une diète faible en glucide, comme la diète cétogène ou carnivore. Commencer par admettre que vous ou les gens sont accros aux glucides et que les nutritionnistes sont (pour la plupart) incompétent ou sous l'influence de l'industrie alimentaire à hautes teneurs en glucides. Qui va payer pour ces millions de dollars en Ozempic? Déjà que la moitié du budget au Québec va pour la santé... On va payer pour des gens qui ne veulent pas changer leur habitude alimentaire. Pas tanné de payer pour de l'incompétence?
La madame dit que l'obésité est génétique et ce n'est pas un choix! Il y a 50 ans, il y avait presque pas de gens obèses donc rien avoir avec ses propos.
Aujourd'hui, les gens ne font que s'écraser sur leur sofa coller à un écran. À l'époque, les gens doivent sortir pour voir des amis et pour les diverstissement VS aujourd'hui toute est devant les écrans (voir les amis et jeu enligne et etc.) Les gens mangent plus saine avant VS aujourd'hui, les jeunes qui passesent dans des Mcdo et autres fastfood.
C'EST QUOI LE MONDE APRÈS?! ''JE SUIS GROS MAIS JE VAIS PAS FAIRE DE GYM ET PRENDRE DE MÉDOC POUR FAIRE PLASIR AUX ENTREPRISE PHARMA!!''
PAS D'EXCUSE! CES GENS SONT JUSTE PARESSEUX ET GROS!
bin oui ce statement là m'a faite sauter sur ma chaise. Quelle ineptie LOL
On sait très bien depuis longtemps que le seul facteur déterminant dans le gain ou la perte de poids c'est le nombre de calories qu'on mange. Si tu calcules le nombre nécessaire de calories, et que tu en coupes 3500 dans ta semaine, tu vas perdre une lbs de graisse. Ajoutes en 3500, tu vas prendre une lbs par semaine. Les gens qui nient ça ne devraient pas recevoir une onze d'attention de quiconque.
Well, les gens ont plus accès à la nourriture qu'il y'as 100 ans et surtout ils ont accès à une nourriture plus riche en gras, sucre et pauvre en nutriment. Les gesn qui ont une prédisposition à être gros il y'as 100 ans, ne l'était pas, oui parce qu'ils fesaient plus de sport mais aussi parce qu'ils n'avais pas accès à de la fast-food et ce fesais à manger avec des aliments frais (parce que c'était moins cher que d'achater du pré-fait).
@@loucololosse je suis d'accord sauf la portion sur le sport. L'exercice physique y est pour très peu dans le gain ou la perte de poids. Ingérer l'équivalent d'une demi-heure de tapis roulant intense ça peut se faire en une bonne poignée de peanuts.
@@loucololosse donc... C'est bien ta responsabilité.
Si tu fais de la coke, c'est parce-que tu l'as décidé ou parce qu'aujourd'hui il y en a plus qu'il y a 100 ans?
@@fabriziobovinho7482 Ou parce que c'est moins cher et plus gratifiant que dormir....
Si tu veux scrapper ta vie abonnes toi à du Ozempic à vie!!!! Quel système merdique
Reportage biaisé de plusieurs façons car on ne prend pas en mesure l'économie capitaliste, le statut d'entrepreneur des médecins, les violences sociales de notre régime sur la santé des salariées...pistes de solutions sans défaire le régime capitaliste: les médecins deviennent employés de l'état, la chaine de production pharmacologique (recherche, production, distribution) est nationalisée, le ministere de la santé publique récupère des budgets et des mandats pour mettre en oeuvre de réelles politiques de santé préventive...on dit que dans nos sociétés capitalistes nous verront une dégradation de l'espérance de vie, le covid nous en a montré un exemple...
3:58 Oui c'est leur faute
Ok donc, c'est hormonal et l'individu n'a pas de contrôle...
Comment donc m'expliquer que partout... PARTOUT où il y a des pénuries alimentaires, pas d'obésité.
Doit-on comprendre que si tu manques de bouffe, pu d'hormones?
L'obésité, c'est comme n'importe quelle autre mauvaise habitude, tu te contrôles ou pas.
L'ozempic, les chirurgies, alouette, n'ont qu'un seul but, t'empêcher de te bourre la face.
Qu'on arrête de m'expliquer que l'obésité est une maladie, qu'on y peut rien, etc...
Oui, on n'est pas tous égaux sur ce point, certain peuvent manger tant qu'ils veulent, d'autres...
Effort, volonté, activité.
Votre logique bornée mène à cesser de payer pour les traitements contre pratiquement tous les cancers, contre l’emphysème, tous les traitements suite à des accidents de sport ou d’auto aussi.
Tous ces gens sont malades suite à leur propre volonté d’avoir voulu vivre dans un milieu pollué, d’avoir fumé, d’avoir pratiqué un sport ou d’avoir choisi de conduire une automobile.
Votre raisonnement insipide est plus que ridicule.
Si la volonté suffisait à être mince, tout le monde le serait. Sortez de votre monde idyllique.
S'il n'y a pas d'obésité dans les pays où il n'y a pas de bouffe il ne faut pas être trop bête pour comprendre qu'ils n'ont même pas assez pour se nourrir normalement. En clair, ils crèvent de faim. Ouais les gens meurent. Et encore dire qu'il n'y a pas d'obésité ça reste à prouver.
D'autre part, vous êtes en train de prétendre mieux savoir que les médecins et l'OMS. Ne soyez pas ridicule.
D'autre part, oui plusieurs études ont prouvées que les personnes plus minces ont les hormones de satiété secrètées plus tôt et en plus grande quantité.
Et pourtant, en Occident, c'est bien dans la classe populaire qu'il y a le plus d'obèses, car les plats surgelés, chips et autres "processed foods" coûtent bien moins cher que la viande de bonne qualité, le fromage et les légumes bio. Je doute que vous croisiez beaucoup de gens très aisés (pensez à ceux qui vivent à Outremont ou à Westmount) qui sont obèses.
"J'comprend pas que j'aie à payer un prix exhorbitant"
t'aurais pu y penser avant de te bourrer la face dans le chocolat
Il y a pénurie de rein, alors on parle pour rien.