SANS UN BRUIT : JOUR 1 - déjà la fin de la saga ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 июл 2024
  • Ce 26 juin 2024, le spin-off/prequel de Sans un Bruit, sous-titré Jour 1, débarque dans nos salles. Mine de rien, la promesse était ambitieuse : orienter la saga vers le pur film catastrophe, en racontant le début de l’invasion des aliens-sonotones. Le tout sous la direction de Michael Sarnoski, qui avait fait forte impression avec son premier long-métrage, Pig.
    Malheureusement, le bilan est mitigé pour Mathieu et Geoffrey, qui en ont profité pour débattre du futur de la licence, des multiples incohérences et de la légitimité des chats en territoire post-apocalyptiques.
    0:00 Introduction
    0:56 Notre rapport avec Sans un bruit
    4:09 Un superbe casque sans fil à réduction de bruit chez Son-vidéo.com !
    5:39 Les limites du concept de la saga
    14:17 Une mise en scène bien silencieuse...
    21:07 Vers une saga Sans un bruit ?
    29:27 Le chat
    Équipez-vous du Casque Bluetooth SENNHEISER MOMENTUM 4 DENIM, en exclusivité chez Son-vidéo.com : bit.ly/4blOAOH
    Comment soutenir Ecran Large ?
    www.ecranlarge.com/profile/ab...
    ------------------------------------------------------------------
    Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
    www.ecranlarge.com/
    ------------------------------------------------------------------
    Facebook : / ecranlarge
    Twitter : / ecranlarge
    Instagram : / ecran_large
    Discord : / discord
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 55

  • @EcranLargeVideos
    @EcranLargeVideos  3 дня назад

    Pour nous aimer et nous soutenir, c'est par ici ! www.ecranlarge.com/abonnement

  • @hugoarnal1296
    @hugoarnal1296 3 дня назад +1

    Le format discution est cool gardez le peut-être pour les prochaines

  • @kaaaa7855
    @kaaaa7855 3 дня назад +2

    Pour le prochain épisode de la saga il y a un concept à exploiter : on pourrait suivre un survivant atteint du syndrome de Gilles de la Tourette.

  • @sawyer351
    @sawyer351 21 час назад

    le "hey hey, paf" de geoffrey avec le montage m'a crevé de rire, super vidéo bravo

  • @jean-christophehrycaj2801
    @jean-christophehrycaj2801 7 дней назад +16

    Le premier était sympa, l'ambiance prenante, mais des incohérences tout le long m'ont vraiment empêchées de rentrer dans le film
    Par exemple la ferme au milieu dun champ de mais aux plants parfaitement alignés, sans une herbe, tous de la même hauteur
    Si un agriculteur arrive a me faire un champ comme ça sans machines je lui donne un prix Nobel ! 😂

    • @potatamere
      @potatamere 7 дней назад +2

      En soit c'est pas une incohérence. Hautement improbable ne veut pas dire incohérent.

    • @jean-christophehrycaj2801
      @jean-christophehrycaj2801 7 дней назад +3

      @@potatamere c'est impossible tout simplement

    • @touchtablet3364
      @touchtablet3364 7 дней назад

      Complètement raccord avec toi et les quelques autres commentaires (d'ailleurs quelle idée de s'installer au milieu d'un champ pour survivre à des bestioles vives comme l'éclair, niveau sécurité c'est zéro). Je reconnais être parti un peu biaisé, gros fan de TLOU, je me disais "chouette, le concept des bestioles sensibles aux bruits, apocalypse, ça peut être intéressant".
      Puis ça démarre, je fus interloqué en ne trouvant pas très cohérent les tous premiers instants. Soit, suspension d'incrédulité, je suis bon public, tout ça tout ça, passons. S'enchaîne un festival d'évènements incohérents, qui m'ont sorti du film également (le coup de l'inondation où elle n'entend rien c'est fortiche quand même).
      Si c'était que ça, au bout d'un moment, je commençais à me bidonner en me demandant quel genre de choses improbables cette famille va encore faire (ou ne pas faire), j'ai terminé en me disant "un bon nanar j'ai bien ris" (définition du nanar à ne pas prendre au pied de la lettre). Faut dire que le final n'a aucun sens, le daron aurait pu utiliser d'autres stratégies au lieu de crier comme un putois...
      Sauf si tu me dis que c'est un film sur une famille pas fute-fute en survie apocalyptique, pourquoi pas. Ceci étant, la suspension d'incrédulité a ses limites, et je suis passé complètement à côté des propos et des quelques messages, c'est bien dommage.

    • @HauteOroute
      @HauteOroute 7 дней назад

      @@potatamere intégrer de "l'hautement improbable" dans un film sans en avoir conscience, non seulement ça en fait une incohérence mais en plus ça met en lumière le manque de qualité de mise en scène et d'écriture.

    • @BonnisseurDeLaBath
      @BonnisseurDeLaBath 3 дня назад

      Alors que dans le domaine de l'horreur, on doit se taper chaque année une bonne dizaine d'étrons débiles avec d'improbables histoires de religieuses possédées, les millionièmes itérations copiées collées du film de zombie sclérosé, les éternels torture porn vides de sens, les innombrables décalques honteux des massacres à la tronçonneuse, scream et autres rec... et ben ça me désole que pour des détails insignifiants de ce type, on tape sur la seule franchise potable du genre qui a su allier son concept original à de la vraie mise en scène pour produire du suspense pur qui fait plaisir.

  • @antoniodurden
    @antoniodurden 7 дней назад +3

    Bonne vidéo

  • @thehorrordreamer
    @thehorrordreamer 7 дней назад +12

    Pour être honnête, ça tournait en rond dès le premier film qui avait une peur viscérale du silence comme espace de création horifique (sound design sursignifiant, musique sirupeuse constamment dans les oreilles, même les moments de silence sont des moments « immersifs » où des boom boom se passent à l’écran et on est censé se dire « waw le décalage »)

  • @andyalain6212
    @andyalain6212 3 дня назад +1

    Perso, ce 3e opus est mon préféré.
    Les plans resserré, l'obstruction par l'éclairage et la fumée nous incite à nous fier bien plus à notre ouïe.
    Le fait de suivre des inconnues qui apprennent à se connaitre, tout en restant muet, et non une famille déjà composée. La difficulté de rester silencieux dans une ville où tout est source de bruit ou de résonnance, où la population s'amasse.
    Même l'objectif des deux protagonistes, très touchants, qui mettent en péril leur survie pour un ultime moment agréable, pour se sentir vivant, avant leur mort très probable. C'est vrai que le film manque de scènes d'actions mais au vue des personnages, ce n'est clairement pas le propos.
    Le truc qui m'a fait le plus tiquer, c'est le chat qui me parait beaucoup trop sage, vis à vis de ce qu'il endure. Après je préfère les chien, donc bon.

    • @amandineMRQ
      @amandineMRQ 15 часов назад +1

      Je ressors de séance et je partage votre avis. C'est mon préféré des 7. Tout le long du film la salle entière était tendue, à l' écoute... Y avait une vraie tension. On s'attache aux personnages qui sont très touchants... Mais oui, le chat, très étonnant. Après on parle d'un film où il y a des monstres donc, j'accepte un chat particulièrement sage 😂😅

  • @williammne1664
    @williammne1664 7 дней назад +7

    Dès le premier film ce n'était pas .. Sensationnel. Trop d'incohérences ou d'événements servant l'histoire en imposant des contradictions... Rien d'étonnant à ce que les suites suivent le schéma.
    Hors sujet : Geoffrey, où peut-on trouver ton T-shirt Flamant rose ? 😁

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  7 дней назад +2

      Réponse de Geoffrey : trouvé en fripes sans marque évidente, donc difficile à tracer !

    • @williammne1664
      @williammne1664 6 дней назад +1

      @@EcranLargeVideos Merci de la réponse 🙏 Car j'ai cherché même via Google photo 😅

  • @francisgigot6416
    @francisgigot6416 7 дней назад +3

    Vu aujourd'hui... Se laisse regarder et vite oublier !

  • @Mamadonftw
    @Mamadonftw 6 дней назад +2

    Bah en 2016 y'a eu un super film, par un super réal, avec un high concept génial : Don't Breathe. Et ont pululé plein de films avec tout un tas de concept similaire basé sur le fait de pas faire de bruit, ne pas regarder, etc...
    On se serait cru revenu à l'époque bénie des films d'exploitations italiens, qui copiaient sans aucunes hontes des Mad Max, Zombie, etc... mais qui avaient pour eux le mérite d'être marrant et d'avoir un certain génie.
    Ce qui est loin d'être le cas ici.

    • @BonnisseurDeLaBath
      @BonnisseurDeLaBath 3 дня назад

      Don't breathe est très bien, tout comme les sans un bruit qui n'ont pas grand chose à voir ni en termes d'enjeux ni de concept (pas du tout un home invasion)

  • @BonnisseurDeLaBath
    @BonnisseurDeLaBath 3 дня назад +1

    D'habitude assez raccord avec vos avis, je vous trouve très sévère. Le seul aspect qui m'a un peu frustré est l'ellipse durant l'attaque initiale de la ville. Mais il est clair que 67M de buget ne permettaient pas de filmer une destruction intégrale de NY en live. Et puis les séquences suivantes rattrappent ce manquement. On a quand même quelques incroyables idées de réal, des vrais moments de flippe comme on en voit rarement au ciné (aucun film d'horreur ne me fait vraiment peur perso), avec des passages bien claustro qui font palir la saga alien dans son entièreté (la scène du métro, un régal). Encore une fois une magnifique gestion du hors champ et sound design parfait. Quant à la relation entre les 2 persos je l'ai trouvé au contraire bien originale, pas d'amourette à la con pour une fois, des persos super anxieux comme on en voit jamais en opposition à l'habituel supermascu qui guide les survivants, une atmosphère bien dark sans happy end assez rare à hollywood.

    • @amandineMRQ
      @amandineMRQ 15 часов назад

      Je partage votre avis. J'ai un peu du mal avec leur critique. Pour moi, ce film sort du lot (pour toutes les raisons que vous avez citées). Et vraiment, toute la salle était à fond, un vrai plaisir quand un film nous fait ressentir ça (ce qui n'est pas facile avec les films d'horreur qui attirent beaucoup de gus' bruyants)

  • @SamaOne
    @SamaOne 7 дней назад +4

    Merci les gars, dommage pour la carte sd

  • @sawyer351
    @sawyer351 21 час назад

    très fan du premier très simple mais assez intelligent, le 2 pousse le concept plus loin et est donc encore plus ludique pour moi. vraiment pas attiré par ce troisième opus...

  • @didounindidounin9434
    @didounindidounin9434 День назад

    Honnêtement si à la fin du premier on arrive à se débarrasser de pas mal de monstres en les faisant se faire hacher dans la machine qui fait du bruit. Ne serait-il pas possible de créer une grosse machine qui fait ça et hop victoire ?

  • @monneveuxdavid-isamonneveu1634
    @monneveuxdavid-isamonneveu1634 6 дней назад +1

    salut , j'espère que ce film ne fera aucun bruit !

  • @zukoulou7464
    @zukoulou7464 5 дней назад

    Attention, silence ! Pas de bruit !

  • @brieucjegu6482
    @brieucjegu6482 7 дней назад

    cette carte SD a fait du bruit 😉

  • @benoitmaury6001
    @benoitmaury6001 7 дней назад +1

    Oui mais c’est vachement mieux que la première fois

  • @Leopolochon
    @Leopolochon 7 дней назад

    ON VOUS ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😍

  • @Snorkemonium
    @Snorkemonium 7 дней назад +15

    J'ai trouvé le premier film vraiment navrant, ma suspension d'incrédulité n'a pas résisté à ces gens ne devant faire aucun bruit mais vivant dans une maison ou ils laissent trainer des bibelots bruyants partout, un clou qui dépasse dans l'escalier....et tellement d'autres choses, un navet.

    • @florentmagere3782
      @florentmagere3782 7 дней назад +3

      "Navet"... wow, fallait l'oser!

    • @cedriccedosan8626
      @cedriccedosan8626 6 дней назад +7

      Et surtout faire un bébé... Le truc le plus bruyant et impossible à faire taire 🤦

    • @Masoneyan
      @Masoneyan 6 дней назад

      Je me sens tellement moins seule à vous lire... Merci

    • @zukoulou7464
      @zukoulou7464 5 дней назад

      ​@@cedriccedosan8626Excellent !
      Ouin ouin ouin ! (Bruit du bébé)😊

    • @BonnisseurDeLaBath
      @BonnisseurDeLaBath 3 дня назад +2

      Ça reste parmi ce qui se fait de mieux dans le genre depuis 5 ans pourtant.

  • @violettenelly4420
    @violettenelly4420 16 часов назад

    ça fait plusieurs émissions que Mathieu donne l'impression d'avoir le nez complètement bouché. Est-ce que ce garçon va bien ?

  • @Adv577
    @Adv577 18 часов назад

    J ai difficilement apprécié le 1 .. sympa étant fan du genre , .. mais des situations bizarres, mais ok pourquoi pas , le second wouaa n' importe quoi ,désolé., et celui-ci, un jour un dimanche apres midi pluvieux chez moi !,😅 comme quoi , l' argent ne fait pas la qualité. Et vous avez évincé votre collègue féminine ! Du faite que elle était pas d'accord ? .. ben bravo! Je vous félicite pas 😅😂😂

  • @WEBWARRIOR91
    @WEBWARRIOR91 7 дней назад +2

    Ok avec vous, une préquel inutile....

  • @n.b.r8415
    @n.b.r8415 6 дней назад

    Mais je suis le seul ou la bande annonce à complètement changer les scènes de film ? Si ont regarde bien les scènes avec des personnages n’y sont pas et d’autre y sont mais différentes comme si le film avait était couper à des moments en réalité y’avais pas réellement de but ou de chose à retenir de ce film

  • @arnaudbordier7436
    @arnaudbordier7436 6 дней назад +1

    Beaucoup de bruits...pour rien !

  • @tempotempo6983
    @tempotempo6983 7 дней назад

    Le principe qui soutien cette trilogie est bien trop faiblard : je n'ai jamais trop adhéré.
    De plus, raz-le-c.. de cette campagne de spots publicitaires sur tous les réseaux depuis plus d'un mois... de là à penser que le studio sait déjà que son fil est une m... et qu'il faut absolument en faire la promotion pour contenir le désastre économique.

  • @quentins8921
    @quentins8921 7 дней назад +1

    C'est chiant depuis le premier film en fait...

  • @frank-rw3ju
    @frank-rw3ju День назад

    Je suis tout à fait d'accord avec critique.
    Je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages et aucune tension.
    En bref je me suis fait chier.
    Et le coup de la cannette et du chat à la fin, c'est n'importe quoi.

  • @potatamere
    @potatamere 7 дней назад +2

    Le premier n'était quand même pas un chef d'oeuvre.

    • @florentmagere3782
      @florentmagere3782 7 дней назад +1

      Si on devait regarder que des chefs-d'œuvres...

    • @jonathanbochon5907
      @jonathanbochon5907 6 дней назад

      Pas un chef d'oeuvre oui. Mais un très bon film d'horreur. Le deux, lui, est juste bon.

    • @potatamere
      @potatamere 5 дней назад

      ​@@florentmagere3782 ce n'est évidement pas ce que je dis. Je dis juste que le premier volet ne promettait pas une vibrante saga.

    • @florentmagere3782
      @florentmagere3782 5 дней назад

      @@potatamere ok je comprends. J'ai pris le film comme il venait. C'est peut-être une expression fourre-tout mais j'avais bon espoir pour des sequels engageants. Pour l'instant j'ai trouvé que la franchise se tenait pas mal même si le deuxième souffre plus de manquements... Je verrai par moi-même pour le troisième volet.

  • @frederickwilliam140
    @frederickwilliam140 7 дней назад

    Je n'ai aimé ni le 1 ni le 2. C'est ennuyeux et les monstres on dirait des espèces d'araignées fourmis en cgi dégueulasse. Vraiment naze !

    • @florentmagere3782
      @florentmagere3782 7 дней назад +3

      CGI dégueulasses ??? L'objectivité a quitté la conversation...

    • @BonnisseurDeLaBath
      @BonnisseurDeLaBath 3 дня назад +1

      Perso c'est à peu près les seuls monstres que j'ai trouvé réussi au cinéma depuis jurassic park 1er du nom... comme quoi, très subjectif

  • @-C3S4R-
    @-C3S4R- 7 дней назад

    Le premier avait l'air chiant déjà, pas vu perte de temps...