Cinétique chimique (1/3) : comment déterminer les ordres et la constante de vitesse d'une réaction ?
HTML-код
- Опубликовано: 4 фев 2025
- Série de trois vidéos sur la cinétique expérimentale. La méthodologie pour déterminer expérimentalement les ordres partiels et total d'une réaction chimique, ainsi que la constante de vitesse, Christelle Duquesnoy, normalienne, professeur de chimie au lycée Wallon de Valenciennes.
Wahouuuu. Ma prof de chimie en prépa !! Trop bizarre de vous revoir. Vous n'avez pas changé. Beaucoup de souvenirs !!
J'ai découvert cette chaîne en suivant les cours de physique de Benoit HÉBERT, je découvre que ceux de chimie de sa collègue sont tout aussi plaisants, clairs et agréables à suivre.
Bravo le lycée WALLON de Valenciennes et encore merci à ses intervenants.
Merci de votre dévouement et de votre contribution.
Bjr, je tiens à vous remercier pour ces cours de chimie qui sont passionnants et très clairs. J'espère que vous continuerez. Grâce à vous j'ai découvert de nouvelles méthodes. Bravo à vous madame.
BCP DE RESPECT A VOUS MADAME Christelle Duquesnoy
super ! Continuez ainsi. Merci !
Très bon cours avec des exemples bien détaillés, merci !
Merci et j'❤ la chaine et tous les professeurs.
Merci j'adore votre explication
Merci. Parcontre moi je préfère quand l'enseignant écrit en même temps . Chacun son cerveau. Quand l'enseignant parle avec diapo ou tableau déjà rempli , j'ai bcp de mal à suivre !
Lydia Mbala taurai du suivre jusquau bout elle écrivait au meme temps
merci bcp,votre explicaion est t claire
Thank you
Merci beaucoup
Merci bcp et bonne continuation ♡
merci madame prof
Bonjour c'est Timac Diouf étudiant en Master2 Ingénieurie en Electronique et Télecomunication a l'université Gaston Berger de Saint du Senegal .
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude qui parle de
"Conception et réalisation d’une interface de simulation de capteurs à base de transistor"
Dans la partie la partie médelisation je ne parviens pas a comprendre le passage de Loi de FICK de sa forme unidimmensionnelle a matriciale.
bravo christelle
salut merci Madame pour e super cours, j'ai une question via la diminution de brutal de température (refroidissement) de milieu réactionnel la (trempe) pourquoi cette opération n'a pas le même effet sur la réaction de titrage. merci d'avance
Parce que dans le titrage on injecte le réactif au fur et à mesure donc à chaque fois la qu'on ajoute quelques gouttes réaction a lieu puis on recommence au moment qu'on veut
Mer6 beaucoups pour votre cheminement
merciii bq ❤
Merci
gg