NOTE : petit impair dans le montage de la vidéo. Notez qu'il y a une différence entre visa L1a et L1b. Le visa L1a n'a pas besoin de Labor Certification (d'où le raccourci vers la Green Card). Le L1b si. J'ai enlevé cette partie au montage car trop long (boriiiiiing) mais j'aurais dû le garder car pas clair du coup.
Hello. Ca sent la vidéo qui va être un best seller sur ta chaine (vu le sujet, ça attirera plus loin que les abonnés classiques). A suivre dans la série mensuelle ! :D
Hello Olivier ! Effectivement tous types de documents hors citoyenneté reste toujours difficile a obtenir (visa tous types, carte de résident permanent...) Les parcours administratifs sont très longs, couteux et plein de surprises !!!! en rafale 1: Oupps....le dossier est pas dans le système, il faut le refaire a zéro et non vous ne gardez pas votre place dans la file d'attente des traitements... en rafale 2 : Le formulaire est en FR mais il faut aussi en EN....( y a pas d'info sur ça...) ha...oui...le site de doc est pas a jour....donc on traite pas le dossier... en rafale 3 : Nous attendons les autorisations du gouvernement quand au volume de dossiers pouvant être traités...on met tout en stand-by.... en rafale 4 : Le renouvèlement de la carte de résident ? oui pas de soucis 3 semaines de délai en moyenne.....6 mois plus tard....un courrier....il manque l'approbation du provincial pour le fédéral...dossier incomplet...demande a refaire car nous détruisons les demandes... en rafale 5 : A l'ambassade pour le passeport. Pour le renouvellement ? pas de problème, 10 a 15 jours ouvrés en moyenne....3 mois plus tard....nous n'avons pas/plus de validation avec la France (soit disant problème de ref informatique pour les personnes établies hors FR)...impossible de valider le passeport.... Bref.......... Comment te dire que ma patience à été mise à rude épreuve....Sans compter le temps, les faux jours de congés à poser à la job pour être sur place dans les établissements administratifs, le couts de toute la doc.... A suivre ;)
Oui, je crois bien que le visa L1 fonctionne aussi bien pour les branches US que les HQ. Si c'est ton cas, renseigne toi si la mobilité interne est une option.
Si on a pas le bac, est ce que le visa L1 on peut postuler ? Mon entreprise française à une filiale à L.A , je suis manager mais j'ai qu'un bep , ca marche ou pas ?
Bonjour, est-il possible de faire la demande à mon entreprise pour une possible mutation donc un visa L1, actuellement ? (Compte tenu de la situation actuelle de la crise COVID et des restriction gouvernementale)
Hello Ines. Les visas L1/L2 font partie du travel ban et vu les backlogs de renouvellements et d'obtentions, je ne pense pas que ce soit la meilleure période. Je ne suis même pas certains qu'il soit possible d'en avoir à ce jour. Attends 2022. Mais tu peux toujours consulter ton département RH et voir avec eux la faisabilité. Ca ne coûte rien.
Bonjour, Merci beaucoup pour cette vidéo. Question: je viens de créer ma LLC aux USA mais je n’ai pas de visa pour travailler sur le territoire américain Est-ce que je pourrais créer une filiale en France de cette entreprise, travailler dedans pendant 1 an et ensuite me faire transférer dans ma propre société aux USA? Très belle soirée,
Hello, Dans ton cas, je ne pense pas que le visa L1 convienne. Il s'applique aux structures qui ont minimum d'employés (j'imagine que ce n'est pas ton cas, mais je peux me tromper) pour justifier le transfert. La solution dans ton cas serait plus un visa E2 investisseur je pense. A vérifier avec un avocat en immigration évidemment 😉
Je pensais que pour un L1 justement, il n y avait pas de certification a justifier que le job pouvait etre realisé par un americain, s agissant d une mutation d un cadre frnacais. ? j ai mal compris ?
Hello Lionel, Effectivement, petit impair dans le montage de la vidéo. Il y a une différence entre L1a et L1b. L1a n'a pas besoin de Labor Certification (d'où le raccourci). L1b oui. J'ai enlevé cette partie au montage car trop long mais j'aurais dû le garder car pas clair du coup.
Nice ! C'est top ça. J'imagine que tu te fais accompagner dans les démarches. J'espère que ça va le faire. Tu as une idée de la ville dans laquelle tu pourrais être muté ?
@@warketing_co Oui, of course je me fait accompagné par un avocat d'immigration , je vais venir sur LA , j'y ai vécu 5 ans avec un E2 que je n'appréciais déjà pas, car il n'est pas viable a long terme et n'a plus aucune valeur aujourd'hui ... Donc je prépare mon retour avec un L1 ! Sauf que la société qui m'envoi aux US est aussi associé avec moi donc c'est plus simple , on dépend un peu l'un de l'autre ..
Bonjour, j’aimerais faire une année sabbatique au États Unis avec une copine pour un peu près 9 mois voir plus. On aimerait prendre un appartement en collocation et trouver un job (style serveuse,…) pour payer le loyer. Quel visa pour ce genre de chose ?
Hello, Ca me parait compliqué vu de cet angle. Avec un visa B2, tu pourrais passer 9 mois sur place, mais tu n'auras pas le droit de travailler (ce n'est pas un visa de travail). Pour travailler sur place, il faudrait un visa étudiant, mais tu seras limité en temps etdans l'espace (seulement sur le campus je crois). La plupart des autres visas ont besoin d'un sponsor. Donc la solution serait un B2 et de l'argent de côté pour 9 mois.
Salut , je suis sur le point de signé avec une société concurrente de ma société actuelle pour faire le même job que je fais à présent mais pour des raisons de clause de non concurrence, ils souhaitent me recruter via une autre filiale et ils souhaiteraient faire une demande de visa E1 pour les US afin que je puisse exercer les mêmes fonctions dans leur filiale américaine cette fois ci. Ma question est : est ce qu’il faut avoir travaillé pour la société mère au moins 1 an avant de pouvoir déclencher la demande de visa ? Sachant que le rdv à l’ambassade prend mtn 6 mois et qu’il faut attendre encore 6 mois pour avoir une réponse est ce qu’il est possible de faire la demande dès ma signature ? En plus de ça j’occupe un poste de technicien SAV et je n’ai pas de diplôme de monteur j’ai simplement appris sur le tas. Est ce que sur ce points là c’est mort aussi pour l’obtention du visa ? Autre chose que je dois préciser ils n’arrivent pas à recruter de personnel pour occuper ce poste que ce soit au US en Espagne ou en France. J’espère que tu pourras lire mon message et que tu pourras me répondre très vite je te remercie !
Merci pour ta question. Vu que c'est une demande de visa E1, je ne pense pas que aies besoin d'ancienneté particulière dans cette entreprise pour obtenir le visa. En revanche, ton employeur va devoir prouver que ta valeur et tes compétences necessitent un recrutement non américain. Là encore, ça a l'air d'être good. Pour le reste, comme toute demande de visa, vois avec un avocat spécialisé. Ca ne s'improvise pas, les règles changent constamment, et les délais sont vraiment rallongés depuis la pandémie.
@@warketing_co merci pour ta réponse mais je pensais qu’il fallait absolument avoir 1 an d’ancienneté dans la société pour pouvoir obtenir son visa surtout si c’est une demande E1
En plus je me fais pas recruter par la société mère mais par une de ses filiales pour ensuite rejoindre une autre filiale mais celle ci américaine et en tant que expat
Ha ok ça change tout. E1 et L1 aucun rapport. Oui pour le L1 il faut obligatoirement de l'ancienneté dans la boite en question avant de prétendre au visa. C'est un prérequis sans lequel tu ne pourras pas avancer. Et effectivement après les démarches prennent du temps. Perso, en 2014, mon dossier L1 a pris environ 6-8 mois du début à la fin. Et ces derniers temps, bien plus. Donc patience.
NOTE : petit impair dans le montage de la vidéo. Notez qu'il y a une différence entre visa L1a et L1b. Le visa L1a n'a pas besoin de Labor Certification (d'où le raccourci vers la Green Card). Le L1b si. J'ai enlevé cette partie au montage car trop long (boriiiiiing) mais j'aurais dû le garder car pas clair du coup.
J’attendais cette vidéo depuis longtemps 🥰✅💯
Salut! L’ entreprise peut etre americaine aussi mais dois avoir une filiale a l’etranger
Hello.
Ca sent la vidéo qui va être un best seller sur ta chaine (vu le sujet, ça attirera plus loin que les abonnés classiques).
A suivre dans la série mensuelle ! :D
😉
Hello Olivier !
Effectivement tous types de documents hors citoyenneté reste toujours difficile a obtenir (visa tous types, carte de résident permanent...)
Les parcours administratifs sont très longs, couteux et plein de surprises !!!!
en rafale 1: Oupps....le dossier est pas dans le système, il faut le refaire a zéro et non vous ne gardez pas votre place dans la file d'attente des traitements...
en rafale 2 : Le formulaire est en FR mais il faut aussi en EN....( y a pas d'info sur ça...) ha...oui...le site de doc est pas a jour....donc on traite pas le dossier...
en rafale 3 : Nous attendons les autorisations du gouvernement quand au volume de dossiers pouvant être traités...on met tout en stand-by....
en rafale 4 : Le renouvèlement de la carte de résident ? oui pas de soucis 3 semaines de délai en moyenne.....6 mois plus tard....un courrier....il manque l'approbation du provincial pour le fédéral...dossier incomplet...demande a refaire car nous détruisons les demandes...
en rafale 5 : A l'ambassade pour le passeport. Pour le renouvellement ? pas de problème, 10 a 15 jours ouvrés en moyenne....3 mois plus tard....nous n'avons pas/plus de validation avec la
France (soit disant problème de ref informatique pour les personnes établies hors FR)...impossible de valider le passeport....
Bref..........
Comment te dire que ma patience à été mise à rude épreuve....Sans compter le temps, les faux jours de congés à poser à la job pour être sur place dans les établissements administratifs, le couts de toute la doc....
A suivre ;)
C'est la maison de fous dans Astérix (si tu as la référence) 😂
Bonsoir
Je souhaiterais savoir si en travaillant pour une entreprise américaine en France sa peut changer quelques chose ?
Oui, je crois bien que le visa L1 fonctionne aussi bien pour les branches US que les HQ.
Si c'est ton cas, renseigne toi si la mobilité interne est une option.
@@warketing_co merci pour votre réponse 😊
Bonne courage
Salut , j’aimerais savoir si je peut quand même avoir un visa si je ne suis ni cadre ni spécialiste , pour travailler pour n’importe qui ?
Merci 🙏
A moins de trouver une entreprise américaine pour te sponsoriser ou investir pour créer ta propre boite, non... 😔
Et si on veut créer une entreprise et vivre usa quelle visa on doit choisir .
Dans ce cas, c'est ce visa là 👉 ruclips.net/video/EWKik7EDfxQ/видео.html
Si on a pas le bac, est ce que le visa L1 on peut postuler ? Mon entreprise française à une filiale à L.A , je suis manager mais j'ai qu'un bep , ca marche ou pas ?
A voir avec un avocat spé. Mais si tu es manager et que ta position est indispensable pour la boîte, je ne pense pas que ce soit un obstacle.
Bonjour, est-il possible de faire la demande à mon entreprise pour une possible mutation donc un visa L1, actuellement ? (Compte tenu de la situation actuelle de la crise COVID et des restriction gouvernementale)
Hello Ines.
Les visas L1/L2 font partie du travel ban et vu les backlogs de renouvellements et d'obtentions, je ne pense pas que ce soit la meilleure période. Je ne suis même pas certains qu'il soit possible d'en avoir à ce jour. Attends 2022.
Mais tu peux toujours consulter ton département RH et voir avec eux la faisabilité. Ca ne coûte rien.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Question: je viens de créer ma LLC aux USA mais je n’ai pas de visa pour travailler sur le territoire américain
Est-ce que je pourrais créer une filiale en France de cette entreprise, travailler dedans pendant 1 an et ensuite me faire transférer dans ma propre société aux USA?
Très belle soirée,
Hello,
Dans ton cas, je ne pense pas que le visa L1 convienne. Il s'applique aux structures qui ont minimum d'employés (j'imagine que ce n'est pas ton cas, mais je peux me tromper) pour justifier le transfert. La solution dans ton cas serait plus un visa E2 investisseur je pense.
A vérifier avec un avocat en immigration évidemment 😉
Je pensais que pour un L1 justement, il n y avait pas de certification a justifier que le job pouvait etre realisé par un americain, s agissant d une mutation d un cadre frnacais. ? j ai mal compris ?
Hello Lionel,
Effectivement, petit impair dans le montage de la vidéo. Il y a une différence entre L1a et L1b. L1a n'a pas besoin de Labor Certification (d'où le raccourci). L1b oui. J'ai enlevé cette partie au montage car trop long mais j'aurais dû le garder car pas clair du coup.
@@warketing_coBonsoir, elle tombe a pic.votre video, je.prepare un L1, d ou mon interrogation sur le labor certificate. c.est plus claire maintenant 😊
Nice ! C'est top ça. J'imagine que tu te fais accompagner dans les démarches. J'espère que ça va le faire.
Tu as une idée de la ville dans laquelle tu pourrais être muté ?
@@warketing_co Oui, of course je me fait accompagné par un avocat d'immigration , je vais venir sur LA , j'y ai vécu 5 ans avec un E2 que je n'appréciais déjà pas, car il n'est pas viable a long terme et n'a plus aucune valeur aujourd'hui ... Donc je prépare mon retour avec un L1 ! Sauf que la société qui m'envoi aux US est aussi associé avec moi donc c'est plus simple , on dépend un peu l'un de l'autre ..
Super ! A bientôt alors futur voisin. Tiens nous au courant de la suite 😃
Bonjour, j’aimerais faire une année sabbatique au États Unis avec une copine pour un peu près 9 mois voir plus. On aimerait prendre un appartement en collocation et trouver un job (style serveuse,…) pour payer le loyer. Quel visa pour ce genre de chose ?
Hello,
Ca me parait compliqué vu de cet angle. Avec un visa B2, tu pourrais passer 9 mois sur place, mais tu n'auras pas le droit de travailler (ce n'est pas un visa de travail).
Pour travailler sur place, il faudrait un visa étudiant, mais tu seras limité en temps etdans l'espace (seulement sur le campus je crois). La plupart des autres visas ont besoin d'un sponsor.
Donc la solution serait un B2 et de l'argent de côté pour 9 mois.
Salut , je suis sur le point de signé avec une société concurrente de ma société actuelle pour faire le même job que je fais à présent mais pour des raisons de clause de non concurrence, ils souhaitent me recruter via une autre filiale et ils souhaiteraient faire une demande de visa E1 pour les US afin que je puisse exercer les mêmes fonctions dans leur filiale américaine cette fois ci. Ma question est : est ce qu’il faut avoir travaillé pour la société mère au moins 1 an avant de pouvoir déclencher la demande de visa ? Sachant que le rdv à l’ambassade prend mtn 6 mois et qu’il faut attendre encore 6 mois pour avoir une réponse est ce qu’il est possible de faire la demande dès ma signature ? En plus de ça j’occupe un poste de technicien SAV et je n’ai pas de diplôme de monteur j’ai simplement appris sur le tas. Est ce que sur ce points là c’est mort aussi pour l’obtention du visa ? Autre chose que je dois préciser ils n’arrivent pas à recruter de personnel pour occuper ce poste que ce soit au US en Espagne ou en France.
J’espère que tu pourras lire mon message et que tu pourras me répondre très vite je te remercie !
Merci pour ta question.
Vu que c'est une demande de visa E1, je ne pense pas que aies besoin d'ancienneté particulière dans cette entreprise pour obtenir le visa.
En revanche, ton employeur va devoir prouver que ta valeur et tes compétences necessitent un recrutement non américain. Là encore, ça a l'air d'être good.
Pour le reste, comme toute demande de visa, vois avec un avocat spécialisé. Ca ne s'improvise pas, les règles changent constamment, et les délais sont vraiment rallongés depuis la pandémie.
@@warketing_co merci pour ta réponse mais je pensais qu’il fallait absolument avoir 1 an d’ancienneté dans la société pour pouvoir obtenir son visa surtout si c’est une demande E1
En plus je me fais pas recruter par la société mère mais par une de ses filiales pour ensuite rejoindre une autre filiale mais celle ci américaine et en tant que expat
@@warketing_co je me suis trompé c’est une demande L1 dsl
Ha ok ça change tout. E1 et L1 aucun rapport.
Oui pour le L1 il faut obligatoirement de l'ancienneté dans la boite en question avant de prétendre au visa. C'est un prérequis sans lequel tu ne pourras pas avancer. Et effectivement après les démarches prennent du temps. Perso, en 2014, mon dossier L1 a pris environ 6-8 mois du début à la fin. Et ces derniers temps, bien plus. Donc patience.
Je veux le site officiel pour Faire la demande de visa L1
Heu, il n'y a pas de site officiel. Il faut voir ça directement avec les ressources humaines de ta boite. Ce sont eux "le site officiel".
Si tu part faire les études tu vas trouver visa F1 gratuit pour le travail..?
Visas ont tous un coût. Pour les F1 c'est en moyenne $500 selon Google.
intéressant mais ça à l'air tellement compliqué
On va dire que ce n'est pas simple... mais ce n'est pas pour tout le monde. Ca demande pas mal de motivation 😬